Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62408451
karaya
Posté le 18-03-2021 à 15:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

Pas la même moyenne d'âge, donc le 400 d'incidence n'aura pas les mêmes conséquences
De même que le couvre-feu le week-end n'aura pas le même impact

Pourtant, ca fait 1 an que l'on voit qu'à mesure égale, impact équivalent.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:45:51  profilanswer

n°62408453
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2021 à 15:45:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pardon, tu es en train de me faire la leçon sur le positionnement des parigots du topic alors que je décris l'impression que donne le discours de Macron? Manu est sur le topic ou bien?  [:totozzz]

Ce sont les franciliens du topic qui subissent la raj, allez manifester devant l'Elysée :o

---------------
[Folio Photos]
n°62408456
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2021 à 15:46:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Uniquement si tu fais des pôles par secteurs. Et c'est impossible, car le première boîte à délocaliser en province va perdre tous ses profils à haute VA.

En fait, tu pars du principe qu'il existe des profils irremplaçables. Perso, c'est un mythe auquel je ne crois pas du tout.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62408460
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 15:46:17  profilanswer

kras$ a écrit :

Plus sérieusement, j'espère que la principale mesure annoncée ce soir sera la reprise de la vaccination d'AZ en masse.
La sortie de crise est clairement par la vaccination, pas par une autorisation de sortie à 1 ou 5 kms.

Réponse à 16h pour ça.

n°62408463
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:46:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Un rapport avec le fait que leur capital a été occupée jusqu'à très récemment, peut être. Et que la moitié du pays était communiste.

Toutes les villes citées sont de l'Ouest, donc aucun rapport avec le communisme.
Et quel rapport avec l'occupation de Berlin ? Ils auraient très bien pu tout centraliser dans une autre ville s'ils l'avaient voulu

---------------
Lu et approuvé.
n°62408465
ph75
Posté le 18-03-2021 à 15:46:26  profilanswer

Allez Angela rend nous le vaccin [:ashkaran:4]

n°62408470
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 15:46:35  profilanswer

apidya a écrit :

Blacklist la voix de son maître.

[:lectrodz]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62408471
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 15:46:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Macron qui se fait défoncer sur les paroles qu'il a prononcé sur l'IDF....

Je lui souhaite bonne chance, car c'est un pur scandale ce qu'il a dit.  

En gros on confine les bouseux mais pas les franciliens :o

Bah FUCK hein.

eux ils ont le droit et pas nous!  [:fenix_man]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62408472
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-03-2021 à 15:46:40  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est une certitude

Ca ne semble pas si évident.

Comme ils ont peur d'un procès comme de leur ombre, ils risquent d'attendre une énième "étude poussée" avant de réappuyer sur le bouton. Ce qui serait encore plus catastrophique pour l'image et encore 1 semaine de perdue (au moins)

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62408474
r06
Posté le 18-03-2021 à 15:46:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que tu ne peux pas avoir 20 villes avec un vivier de tops profils. Il n'y en a juste pas assez en France. Donc si tu veux en recruter, tu dois être à Paris. Personne de sensé ne bougera en province pour s'enterrer dans une unique boîte. A moins d'avoir vraiment un pont d'or.

C'est marrant la boite ou je suis actuellement nous a repris à notre ancien employeur parce qu'ils ne trouvent pas de compétences pointues dans le domaine en RP...:o

C'est HS par contre non?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:46:50  profilanswer

n°62408483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2021 à 15:47:11  profilanswer

Citation :

"Être dehors, c'est plutôt bon",

Oui c'est magnifique. Du grand lol de dissonance cognitive.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62408486
hka-ta
Posté le 18-03-2021 à 15:47:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On se demande comment font les allemands...
Francfort nous défonce niveau banque,
Hambourg nous explose question commerce international,
Munich et Stuttgart nous ramassent question industrie...
Et Berlin? Berlin c'est un truc strictement politique et historique, à part ça, ça sert à rien. Et encore, Bonn, c'était pire, à part l'administration y'a rien de rien.

Donc oui, c'est faisable, suffit que les métropoles régionales se trouvent une spécialité au lieu de tout entasser dans un trou.

Y'a Rennes pour les technos vidéo, historiquement grâce à Thomson, ça tient bien encore pour la R&D mais ça perd clairement du terrain par rapport à un Tel-Aviv, bien plus attractif aussi bien pour les profils que pour les investisseurs/fabricants. C'est qu'un exemple mais la taille des aires urbaines jouent beaucoup. Et en France, c'est très étalé

n°62408489
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:47:36  profilanswer

kras$ a écrit :

Ca ne semble pas si évident.

Comme ils ont peur d'un procès comme de leur ombre, ils risquent d'attendre une énième "étude poussée" avant de réappuyer sur le bouton. Ce qui serait encore plus catastrophique pour l'image et encore 1 semaine de perdue (au moins)

ah mais ma phrase ne répondait qu'à ta dernière phrase en fait  :sweat:

---------------
Lu et approuvé.
n°62408491
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2021 à 15:47:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut pas trop exagérer, la province c'est pas non plus le désert niveau emploi, j'habite une ville pas top en terme d'emploi et pourtant j'ai plusieurs collègues qui trouvent du boulot très facilement, Mme a changé plusieurs fois de poste elle aussi.

Pas le désert, mais c'est quand même largement moins pourvu que, à tout hasard, le premier bassin d'emploi de France (c'est le principe...).
J'ai pas mal d'anciens collègues partis s'installer à Fougères qui doivent couiner un peu depuis quelques années...

---------------
n°62408493
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:47:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Les régions françaises ont sans doute un peu moins de libertés et de marges de manœuvres que les Länders allemands, non ?

Tu sais que c'est la région qui a la compétence économique? D'ailleurs c'est la seule, départements, interco et communes n'ont plus que des pouvoirs très limités en la matière. Que les landers aient une compétence "éducation" et puissent avoir un programme scolaire différent du voisin ne change rien, en la matière les régions françaises ont les pouvoirs et les leviers nécessaires.

n°62408494
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 15:47:55  profilanswer

La Monne a écrit :

ben on a bien réussi à développer Sophia Antipolis à Nice par exemple

Ou un pole aéronautique/spatial pas trop dégueu en région toulousaine.

---------------
n°62408499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:48:17  profilanswer

Shooter a écrit :

En fait, tu pars du principe qu'il existe des profils irremplaçables. Perso, c'est un mythe auquel je ne crois pas du tout.

Personne n'est irremplaçable. Mais beaucoup sont compliqués à remplacer.
Dans mon secteur, c'est un an mini pour remplacer un départ.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62408511
r06
Posté le 18-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

la lampe a écrit :

Je cherche toujours le dédain parisien ?

Par contre la rajeance, je la vois bien.

Bah ce matin à la radio ils expliquaient que c'était pas possible le confinement le WE parce que les parisiens la semaine ils travaillent, ben perso je suis dans les alpes maritimes et je travaille aussi, pourtant ça n'a pas empéché le gouvernement de nous confiner (à raison) le WE...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-03-2021 à 15:55:14
n°62408513
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-03-2021 à 15:49:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je te charge d'expliquer aux ch'tis que ce sont juste des gros rajeux et que c'est normal que eux ils doivent se plier à une discipline nécessaire.

Je l'ai déjà expliqué avec ma soeur qui a une grande maison avec jardin dans le PdC et qui a 10 minutes de voiture pour aller bosser.

Elle comprend très bien la différence par rapport à ma situation et ne rage pas :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62408517
pistache52
Posté le 18-03-2021 à 15:49:50  profilanswer

karaya a écrit :

Non plus.
Il est dans: on a une incidence de 400, on ferme le week end, point.
Et on ferme, que l'on soit à Nice, Paris ou Dunkerque.

Bah non, il n'y a pas un seul indicateur magique.
Je rappelle que l'on confine pour éviter de devoir trier les gens en réa.

Et cette tension est très variable d'une région à l'autre.

n°62408526
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 15:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne n'est irremplaçable. Mais beaucoup sont compliqués à remplacer.
Dans mon secteur, c'est un an mini pour remplacer un départ.

Globalement tu te tires une balle si tu es qu'à Paris.

Il y a des profils très intéressants sur les pôles majeurs : Lyon, Toulouse, Marseille, Nice,....

---------------
Humanity is overrated
n°62408530
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2021 à 15:51:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce sont les franciliens du topic qui subissent la raj, allez manifester devant l'Elysée :o

Je voudrais pas chipoter, mais les quelques gérontes du topic encaissent bien plus depuis un an que la pauvresminorité parisienne opprimée, hein. D'ailleurs, curieusement, les propos gérontophobes viennent souvent de cette pauvre minorité opprimée. Et parfois rousse.  :o

n°62408534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:51:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Globalement tu te tires une balle si tu es qu'à Paris.

Il y a des profils très intéressants sur les pôles majeurs : Lyon, Toulouse, Marseille, Nice,....

Bof non. Pas dans mon secteur en tout cas. Tu dois en trouver en région frontalière suisse à la limite.

---------------
n°62408538
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:52:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

ben.... Entre PACA et IdF c'est pas très différent justement

---------------
Lu et approuvé.
n°62408539
_Makaveli_
Posté le 18-03-2021 à 15:52:10  profilanswer

kras$ a écrit :

Je l'ai déjà expliqué avec ma soeur qui a une grande maison avec jardin dans le PdC et qui a 10 minutes de voiture pour aller bosser.

Elle comprend très bien la différence par rapport à ma situation et ne rage pas :o

Dans ces cas là t'appelles pas à l'union nationale.

Si les confinements du week end restent SAUF en IdF, ça le fait grave pas : tu crois que les gens bossent pas la semaine en dehors de l'IdF ?

---------------
Humanity is overrated
n°62408540
la lampe
Posté le 18-03-2021 à 15:52:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bah ce matin à la radio ils expliquaient que c'était pa spossible le confinement le WE parce que les parisiens la semaine ils travaillent, ben perso je suis dans les alpes maritimes et je travaille aussi, pourtnt ça n'a pas empéché le gouvernement de nous confiner (à raison) le WE...:o

les AM étaient à 100² niveau incidence hein.

n°62408541
Kayou
Posté le 18-03-2021 à 15:52:13  profilanswer

karaya a écrit :

Non plus.
Il est dans: on a une incidence de 400, on ferme le week end, point.
Et on ferme, que l'on soit à Nice, Paris ou Dunkerque.

Trop binaire comme vision.

n°62408542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:52:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je voudrais pas chipoter, mais les quelques gérontes du topic encaissent bien plus depuis un an que la pauvresminorité parisienne opprimée, hein. D'ailleurs, curieusement, les propos gérontophobes viennent souvent de cette pauvre minorité opprimée. Et parfois rousse.  :o

Gerontophobe ? La peur des vieux ? Faut avouer qu'ils sont dangereux avec leur déambulateur.

---------------
n°62408543
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 18-03-2021 à 15:52:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bah ce matin à la radio ils expliquaient que c'était pa spossible le confinement le WE parce que les parisiens la semaine ils travaillent, ben perso je suis dans les alpes maritimes et je travaille aussi, pourtnt ça n'a pas empéché le gouvernement de nous confiner (à raison) le WE...:o

il faut avouer que les temps de transports ne sont pas les mêmes :-)
Quand j'étais à Nice, j'étais chez moi en 20min, en RP tu comptes en heures...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62408552
nakata
frog game
Posté le 18-03-2021 à 15:52:46  profilanswer

Macron est malin de focaliser le débat sur pour ou contre un confinement le week-end en IDF, et d'attiser la sempiternelle et pitoyable gueguerre Paris/province.
Pendant ce temps-là, les gens ne causent pas de la seule mesure nécessaire actuellement, à savoir un confinement total.

n°62408559
karaya
Posté le 18-03-2021 à 15:53:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et en iDF donc ils sont tranquilous bilous ?

n°62408561
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 15:53:29  profilanswer

nakata a écrit :

Macron est malin de focaliser le débat sur pour ou contre un confinement le week-end en IDF, et d'attiser la sempiternelle et pitoyable gueguerre Paris/province.
Pendant ce temps-là, les gens ne causent pas de la seule mesure nécessaire actuellement, à savoir un confinement total.

[:gingerspirit:3]

n°62408565
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 15:53:43  profilanswer

nakata a écrit :

Normal, puisque les gens n'en veulent pas

---------------
Lu et approuvé.
n°62408568
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 15:54:00  profilanswer

nakata a écrit :

à ce point?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62408572
karaya
Posté le 18-03-2021 à 15:54:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Trop binaire comme vision.

Ben voyons. ^^
Quand Castex utilise cet argument pour confiner HdF et PACA , c'est moins binaire surement.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 18-03-2021 à 15:55:38
n°62408573
reglandus
Posté le 18-03-2021 à 15:54:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello lexomilou,

Ce que tu fais c'est admirable, et, j'aime beaucoup ce que tu fais, mais clairement ce genre de message fait plus passer les médecins pour des mercenaires qu'autre chose.

Sur les médecins qui vont bosser en Amérique du Nord, c'est un peu le beurre et l'argent du beurre : t'oublie de dire qu'en France, le diplôme te coute que dalle.... C'est un peu le contrat social non ? Vous payez pas vos études, mais forcément tu es moins libre après.

C'est quand même des paroles qu'on entend souvent chez les médecins, mais bon, vous êtes pas au SMIC non plus ?

Encore cette légende.
"L'étudiant médecin" ça coûte rien. Ça rapporte même un max à la collectivité.
Si il y a une dette c'est pas dans sens que tu imagine.

n°62408575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 15:54:11  profilanswer

nakata a écrit :

Nawak.

---------------
n°62408580
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2021 à 15:54:33  profilanswer

C'est quoi la liberté pour toi ?
Un prisonnier en prison est-il libre puisqu'on peut dire qu'il ne subit que quelques restrictions dues aux circonstances de ses actes ? :??:  

Porter un masque je vois ça comme une restriction (et pourtant je n'y suis pas spécialement favorable, bref), m'interdire de sortir dans la forêt/la ville/etc... à 19 heures, c'est la fin d'une liberté primordiale. Enfin c'est la base, non ?

J'aimerais que tu nous parles des libertés qu'il te reste au quotidien. En sous-entendant que tu es au travail la semaine.

Autre question: ces mesures sont appliquées pour des raisons de santé principalement, aurais-tu le même avis si on prenait exactement les mêmes mesures pour d'autres raison, notamment écologies ?
Par exemple interdiction de tous les loisirs "polluants", interdiction de se déplacer après 18 heures pour éviter des activités consommatrices d'énergie et pour conserver l'énergie pour les déplacements nécessaires au travail ?
 :??:

Message édité par milfeuilles le 18-03-2021 à 15:56:45
n°62408581
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 15:54:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas le désert, mais c'est quand même largement moins pourvu que, à tout hasard, le premier bassin d'emploi de France (c'est le principe...).
J'ai pas mal d'anciens collègues partis s'installer à Fougères qui doivent couiner un peu depuis quelques années...

Non mais un bled de 20k habitants... :D

---------------
n°62408584
r06
Posté le 18-03-2021 à 15:54:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Y'a Rennes pour les technos vidéo, historiquement grâce à Thomson, ça tient bien encore pour la R&D mais ça perd clairement du terrain par rapport à un Tel-Aviv, bien plus attractif aussi bien pour les profils que pour les investisseurs/fabricants. C'est qu'un exemple mais la taille des aires urbaines jouent beaucoup. Et en France, c'est très étalé

Grenoble pour les semiconducteurs, Toulouse pour l'aéronautique, globalement si tu regardes la plupart des grosses aires urbaines française ont des marché de l'emploi correct pour les gens qui savent faire autre chose que des ppt de consultants bien sur...:o

n°62408586
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2021 à 15:54:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu sais que c'est la région qui a la compétence économique? D'ailleurs c'est la seule, départements, interco et communes n'ont plus que des pouvoirs très limités en la matière. Que les landers aient une compétence "éducation" et puissent avoir un programme scolaire différent du voisin ne change rien, en la matière les régions françaises ont les pouvoirs et les leviers nécessaires.

OK :jap:
Du coup, faut trouver l'explication ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)