Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16066  16067  16068  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62393050
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2021 à 08:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Source?
Apparemment ça serait l’ANSM.

Et le PEI en Allemagne.
J'avais donné le lien pour l'un et l'autre.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 08:45:20  profilanswer

n°62393052
ph75
Posté le 17-03-2021 à 08:45:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Source?

Macron a décidé tout seul dans son coin (il n'a fait que s'aligner sur merkel). Même ses conseillers n'étaient pas au courant.

n°62393055
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2021 à 08:46:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Source?

Lemonde hier rapportait comment ça s'est passé

Citation :

De fait, c’est bien sous la pression de ses voisins que la France a été contrainte à ce virage. Après le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas ou l’Islande, la décision prise par l’Allemagne, lundi après-midi, de suspendre à son tour l’usage de ce vaccin a tout emporté sur son passage. Obligeant le président de la République à s’aligner sur cette position quelques minutes plus tard. « Nous nous étions mis d’accord pour attendre l’avis de l’AEM [initialement prévu mardi], mais Berlin a tiré en premier sous la pression interne, soupire un ministre. L’inquiétude était là, la volte-face allemande ne nous permettait pas d’attendre. » « Notre stratégie est européenne, il est normal de se placer dans ce cadre », plaide le député (La République en marche, LRM) des Français de l’étranger Pieyre-Alexandre Anglade.

n°62393057
fred_div91
Posté le 17-03-2021 à 08:46:05  profilanswer

karaya a écrit :

Les autorités politiques ont estimé ça.
Pas les autorités sanitaires.

Elles se prononcent demain il me semble, on verra leur avis.
Mais il est quasi évident que la vaccination AZ reprendra.
J'ai aussi entendu la piste d'un problème d'un lot issu de l'usine belge. Il semble que l'Angleterre n'utilise pas les vaccins sortis de cette usine (à vérifier).

n°62393058
tuxerman12
Posté le 17-03-2021 à 08:46:06  profilanswer

daouar a écrit :

C'est un peu de la pisse... Jing-A IPA plutôt  [:yantzy:5]  

https://i.imgur.com/QPNfhIe.jpg

Au resto comme au ciné je ne connais que les blockbusters :D

n°62393059
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-03-2021 à 08:46:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron a décidé tout seul dans son coin (il n'a fait que s'aligner sur merkel). Même ses conseillers n'étaient pas au courant.

il a pas décidé tout seul du coup  [:delarue3]  

il a attendu les ordres de sa N+1  [:mazin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Queef le 17-03-2021 à 08:47:25
n°62393066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2021 à 08:47:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a bien fait. Vacciner à l'AZ dans la défiance, c'était pas possible. On ne peut pas négliger le facteur humain.
En revanche, le fait que ça gueule de partout qu'il faut reprendre avec l'AZ, c'est bon signe, et Macron pourra s'appuyer là dessus pour faire reprendre.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62393068
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-03-2021 à 08:47:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Elles se prononcent demain il me semble, on verra leur avis.
Mais il est quasi évident que la vaccination AZ reprendra.
J'ai aussi entendu la piste d'un problème d'un lot issu de l'usine belge. Il semble que l'Angleterre n'utilise pas les vaccins sortis de cette usine (à vérifier).

L'EMA a suspendu la vaccination ?

---------------
#TeamFirst
n°62393073
tuxerman12
Posté le 17-03-2021 à 08:48:49  profilanswer

fazero a écrit :

Les parisiens du topic c'est quoi vos plans pour le confinement? :o

L'exode, comme d'hab [:clooney24]

n°62393075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2021 à 08:49:03  profilanswer

Queef a écrit :

il a pas décidé tout seul du coup  [:delarue3]  

C'est stupide.
Ou alors est ce à dire que Merkel est le toutou aux ordres du Danemark ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 08:49:03  profilanswer

n°62393076
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2021 à 08:49:11  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai quand même du mal à croire qu'ils vont confiner l'IDF sans que toute la France le soit. [:gordon shumway]

Tant qu'il reste de la place dans vos services de réanimation pour nos malades il n'y a pas besoin de confiner. Par contre quand vous serez pleins (pas "plein" au sens "ivre" évidemment) on sera bien obligé de confiner tout le pays le temps que la pression diminue  [:360no2:7]

n°62393077
ph75
Posté le 17-03-2021 à 08:49:18  profilanswer

Queef a écrit :

Merkel ne l'a même pas appelé il devait regarder béèfèmetévé :D  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] nel-239261

Citation :

la volte-face des Allemands, lundi, affole le sommet de l’Etat.
Pas davantage que lors de la fermeture de sa frontière avec la Moselle, Berlin ne s’est coordonné avec Paris avant d’annoncer sa décision. La chancelière allemande, dont le parti vient de subir un revers électoral dans deux scrutins régionaux et qui doit faire face à la menace d’une violente troisième vague épidémique, « a autre chose à faire que discuter avec Macron », estime une source européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 17-03-2021 à 08:52:50
n°62393082
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2021 à 08:50:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est stupide.

C'était ironique, mais effectivement, la politique selon HFR. :D

n°62393083
ph75
Posté le 17-03-2021 à 08:50:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'exode, comme d'hab [:clooney24]

Theomede parti à la cave chercher le carton de la PS5 :D

n°62393087
deweychat
Posté le 17-03-2021 à 08:50:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ben, c'est le cas: il faut mettre à jour le vaccin tous les ans [:spamafote]

Non pas du tout.
Le vaccin contre le grippe ne protège pas de tous les variants comme le AZ avec la Covid.
Et pourtant la grippe est bien contrôlée avec, les variants résistants ne prennent pas le dessus parcequ'ils sont pas freinés par le vaccin comme sous entendu au dessus avec le AZ

Si il suffisait qu'un vaccin ne marche pas contre un variant pour être inutile le vaccin contre la grippe serait inutile

n°62393089
Laska-
Posté le 17-03-2021 à 08:50:30  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour les restaurants d'hôtels par exemple.
Une table sur 2, le reste (dîner ou petit déjeuner) en chambre.
Les restaurants du George V, par exemple, t'as largement la distanciation entre les tables. Tout ce qui se situe dans les hôtels 5 ou 4 étoiles également.

Bon, après faut prendre cette news comme tout le reste : comme Maceon/le gouvernement a un train de retard, ils ont initier la discussion avant de voir que ça remontait, et résultat : cafouillage de discours, un peu le "allez au théâtre 2021", ça envoi un signal que ça va mieut on réfléchi à plus tard alors que la situation empire

La phase 3 parle d'une réouverture de tous les restaurants, pas seulement les gastronomiques, et sans jauge, mais avec un protocole sanitaire.
Alors que les deux seules mesures efficaces c'est la ventilation pour limiter le risque de contamination, et la jauge pour limiter le nombre de personnes contaminées si malgré tout ça arrive.

Mais non on va nous demander de porter un masque si on est pas assis. Assis on pourra se contaminer par contre. Et on nous demandera de mettre du gel alors que tous les restaurants proposent (normalement) de quoi se laver les mains convenablement, et qu'on sait maintenant que la contamination manuportée est rare.
Une telle absence de logique relève quasiment du religieux.

La seule mesure moins logique que je vois c'est d'autoriser les masques en plastique transparents qui se posent sur le menton qui n'evitent absolument pas la diffusion de goutelettes..

n°62393090
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2021 à 08:50:31  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

De fait, c’est bien sous la pression de ses voisins que la France a été contrainte à ce virage. Après le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas ou l’Islande, la décision prise par l’Allemagne, lundi après-midi, de suspendre à son tour l’usage de ce vaccin a tout emporté sur son passage. Obligeant le président de la République à s’aligner sur cette position quelques minutes plus tard. « Nous nous étions mis d’accord pour attendre l’avis de l’AEM [initialement prévu mardi], mais Berlin a tiré en premier sous la pression interne, soupire un ministre. L’inquiétude était là, la volte-face allemande ne nous permettait pas d’attendre. » « Notre stratégie est européenne, il est normal de se placer dans ce cadre », plaide le député (La République en marche, LRM) des Français de l’étranger Pieyre-Alexandre Anglade.

C'est con, on aurait pu récupérer leurs doses. :D

n°62393091
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2021 à 08:50:39  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Même avec une seule dose ?

Non mais il y a de grandes chances que tu aies ta seconde dose hein, te fait pas de soucis là dessus :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62393092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2021 à 08:50:46  profilanswer

karaya a écrit :

Source ?
 :lol:

Le mail de la DGS. Mais peut être qu’ils nous mentent tous.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62393096
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-03-2021 à 08:51:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

7 cas d'embolie atypique en Allemagne alors que les stats en attendaient 1.

Par rapport au public cible ? Ou par rapport à la population générale ? C'est pas la même chose.

---------------
#TeamFirst
n°62393097
ph75
Posté le 17-03-2021 à 08:51:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est stupide.

Tous les journaux et même la macronie reconnaissent que ce n'est que du suivisme allemand, et vous niez :pt1cable:

n°62393102
tuxerman12
Posté le 17-03-2021 à 08:52:18  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai quand même du mal à croire qu'ils vont confiner l'IDF sans que toute la France le soit. [:gordon shumway]

Effectivement, j'ai du mal à croire que Manu se laisse troller par une population covidée qui fuit le confinement au lieu d'assumer :D
Une des possibilités c'est confinement sans préavis + interdiction des déplacements inter-régionaux.

n°62393104
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2021 à 08:52:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais il y a de grandes chances que tu aies ta seconde dose hein, te fait pas de soucis là dessus :D

Surtout que personne n'a du utiliser sa seconde dose entre temps [:ocube]

n°62393105
MikeSab21
Posté le 17-03-2021 à 08:52:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour les restaurants d'hôtels par exemple.
Une table sur 2, le reste (dîner ou petit déjeuner) en chambre.
Les restaurants du George V, par exemple, t'as largement la distanciation entre les tables. Tout ce qui se situe dans les hôtels 5 ou 4 étoiles également.

Bon, après faut prendre cette news comme tout le reste : comme Macron/le gouvernement a un train de retard, ils ont initier la discussion avant de voir que ça remontait, et résultat : cafouillage de discours, un peu le "allez au théâtre 2021", ça envoi un signal que ça va mieut on réfléchi à plus tard alors que la situation empire

Oui oui la distanciation entre les tables  [:tim_coucou:1]
Tu veux que je remette mon image d'aérosolisation en milieu clos ?

n°62393106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2021 à 08:52:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Merkel ne l'a même pas appelé il devait regarder béèfèmetévé :D  
https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] nel-239261

Citation :

Pas davantage que lors de la fermeture de sa frontière avec la Moselle, Berlin ne s’est coordonné avec Paris avant d’annoncer sa décision. La chancelière allemande, dont le parti vient de subir un revers électoral dans deux scrutins régionaux et qui doit faire face à la menace d’une violente troisième vague épidémique, « a autre chose à faire que discuter avec Macron », estime une source européenne.

Parce qu'elle est empêtrée dans son élection.
Donc oui "elle a autre chose à faire" signifie qu'elle est en damage control pour que son successeur puisse passer.
Pas qu'elle n'en a rien à foutre de Macron, c'est juste une question de priorité.

---------------
n°62393109
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-03-2021 à 08:52:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les vaccins de Pasteur (il n'y a pas que la rage même si c'est celui qui a fait sa célébrité), c'était des vaccins vivants atténués.

À priori il pensait faire un vaccin à virus atténué pour la rage, mais il s'est rendu compte après que ce qu'il faisait subir à ses préparations tuait le virus.

Et smiley Pasteur en cours de validation : https://i.imgur.com/gBk6i7N.jpg

:D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62393111
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-03-2021 à 08:53:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le mail de la DGS. Mais peut être qu’ils nous mentent tous.

Ils ne mentent pas, ils s'alignent sur Macron qui s'aligne sur Merkel

n°62393112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2021 à 08:53:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Tous les journaux et même la macronie reconnaissent que ce n'est que du suivisme allemand, et vous niez :pt1cable:

Oui d'ailleurs on a confiné les écoles, comme eux.
On fait tout pareil .

---------------
n°62393117
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2021 à 08:53:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Et encore une baisse pour Pfizer en avril (-700 000) sur la première livraison du 4/5 avril.

Ben non, le 5 avril de l'ancien correspond au 11 du nouveau, ll n'y a pas de changement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62393125
Laska-
Posté le 17-03-2021 à 08:54:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Source?

Euh.. l'ansm c'est un établissement public dirigé par un enarque. Si Macron l'appelle il obéit, sauf s'il veut terminer sa carrière comme sous chef du bureau des plaques minéralogiques de la Creuse :o

n°62393132
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2021 à 08:55:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Euh.. l'ansm c'est un établissement public dirigé par un enarque. Si Macron l'appelle il obéit, sauf s'il veut terminer sa carrière comme sous chef du bureau des plaques minéralogiques de la Creuse :o

On a une autre autorité sanitaire en France?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62393134
grotius
Posté le 17-03-2021 à 08:55:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Stopper un vaccin potentiellement (je dis bien potentiellement) dangereux, oui ça sauve des vies.
Cette décision n'a pas été prise au hasard, malgré ce que vous pouvez penser.
Les autorités ont estimé qu'il pouvait y avoir un danger.

Le vaccin n est pas dangereux. Si un additif provoquait une reaction par exemple, on aurait un taux bien supérieur de problèmes et qui serait constant uk/DE/FR en fonction du lot.

Donc soit le vaccin n a rien n a avoir, soit c est le résultat d une equation complexe ou le vaccin peut avoir un role mais pas forcement déterminant, mais ou des pathologies/histoire/médicaments du patient victime rentre en ligne de compte, ce qui ne doit pas revenir à accuser le vaccin, pour un ensemble de situations uniques, non transposables.  

A la rigueur si on arrive a identifier clairement une typologie, alors on peut offrir un autre vaccin et voir ce que cela donne.

n°62393138
la lampe
Posté le 17-03-2021 à 08:55:51  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

allemande du coup :o

n°62393141
par-hasard
Posté le 17-03-2021 à 08:56:15  profilanswer

fazero a écrit :

Ils ne mentent pas, ils s'alignent sur Macron qui s'aligne sur Merkel

Qui s'aligne elle même sur les franc-maçons  :jap:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62393142
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-03-2021 à 08:56:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

7 cas d'embolie atypique en Allemagne alors que les stats en attendaient 1.

On a des sources fiables sur le nombres d'embolies de ce genre dans la population générale ? Je vois toutes sortes de chiffres passer.

n°62393147
MikeSab21
Posté le 17-03-2021 à 08:57:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Par rapport au public cible ? Ou par rapport à la population générale ? C'est pas la même chose.

C'est dans le rapport Allemand.

https://t.co/dsXiM3ngTi?amp=1

C'est pire que ça, car ce sont des femmes 30-50 ans qui font encore moins ce type d'embolie apparemment.
Pour moi, le signal est clair. Mais bas en nombre.
Restera à l'expliquer aux gens, bon courage.

n°62393149
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-03-2021 à 08:57:45  profilanswer

grotius a écrit :

Le vaccin n est pas dangereux. Si un additif provoquait une reaction par exemple, on aurait un taux bien supérieur de problèmes et qui serait constant uk/DE/FR en fonction du lot.

Donc soit le vaccin n a rien n a avoir, soit c est le résultat d une equation complexe ou le vaccin peut avoir un role mais pas forcement déterminant, mais ou des pathologies/histoire/médicaments du patient victime rentre en ligne de compte, ce qui ne doit pas revenir à accuser le vaccin, pour un ensemble de situations uniques, non transposables.  

A la rigueur si on arrive a identifier clairement une typologie, alors on peut offrir un autre vaccin et voir ce que cela donne.

Soit, si le lien avec le vaccin est prouvé, il y a un / des lots foireux qui ont circulé.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62393150
iVador
Posté le 17-03-2021 à 08:57:56  profilanswer

De retour sur site dans ma cogip pour la première fois depuis octobre. J’ai insisté pour revenir un jour par semaine.

On tourne à peine à 1/3 des effectifs sur site (plus de 2400 personnes en temps normal). Drôle d’ambiance [:michel_cymerde:7]

n°62393157
Dimensions
Posté le 17-03-2021 à 08:58:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62393165
ph75
Posté le 17-03-2021 à 08:59:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a une autre autorité sanitaire en France?

Le chef-épidémiologiste Macron, du moins c'est comme ça qu'on nous le présente depuis un certain temps ...

n°62393170
clapclap
Fin
Posté le 17-03-2021 à 09:00:36  profilanswer

fazero a écrit :

Les parisiens du topic c'est quoi vos plans pour le confinement? :o

Le monde appartient à ceux qui voient des opportunités là où les autres voient des contraintes!

Focus sur la bouffe pour moi: après le four à pizza du premier confinement, je passe au Billig :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16066  16067  16068  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)