Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16037  16038  16039  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62387743
Marcel Pit​ou
Posté le 16-03-2021 à 15:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il faut comparer à population identique. C'est à dire quelle population est susceptible de faire ces thrombose, vs le taux de mortalité du covid pour cette même population.

Pour prendre un exemple, le vaccin H1N1 avait comme rare effet secondaire la narcolepsie. Ce qui a amené à déconseillé ce vaccin chez les jeunes, car le rapport bénéfice/risque, chez cette population en particulier, n'était pas positif.

Ah ça, pioncer pendant le boulot, ca donne pas un très bon rendement...  [:psymon:3]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 15:36:49  profilanswer

n°62387749
karaya
Posté le 16-03-2021 à 15:37:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Hypothétique. Donc le doute existe. Il existe tellement que la campagne s'est arrêtée nette du jour pour reprendre le lendemain.

[:moundir]  :o  

n°62387753
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 15:37:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Excusez moi, je pensais que l'objectif était de sauver des vies.
Je me suis trompé apparemment.

C'est toi qui parle de mort du covid, puis de sauver des vies. Il faut te décider.  
On ne peut pas tout faire. La solution couvre feu/confinement ou autre permet de ne pas avoir une circulation virale trop haute, et ainsi de préserver le système de santé, et de faire en sorte que les gens (tous les gens) puissent être soignés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62387762
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 15:38:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce qui pose un problème, parce si le vaccin augmente le risque d'un truc rare (mais grave) d'un facteur 2, 3 ou 5, il faut vacciner beaucoup de gens pour le savoir. Et donc ne pas suspendre le vaccin  [:oh shi-]  

Mais si on vaccine les gens et qu'il y a effectivement des effets secondaires graves et significatifs, les personnes vaccinées seront en droit de demander des comptes, même si pour elles le risque covid est supérieur. Surtout si dans le même temps les autres vaccins ne présentent pas ces problèmes.

Bref, pour moi c'est loin d'être simple.

Oui :D

---------------
n°62387770
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-03-2021 à 15:38:57  profilanswer

popeye0 a écrit :

Qui va regarder ce soir France 5 ? [:korner:1]

Covid-19 : aux orgines d'une crise mondiale

Citation :

En mars dernier, pour lutter contre la pandémie, la planète se confine. 43 % de la population mondiale ne sort plus de chez elle, et les frontières sont fermées. L’économie mondiale s’effondre. Un minuscule virus s'immisce dans l'existence de milliards d'humains. De plus, le Coronavirus s’avèrera un véritable catalyseur de tendances actuelles. Il sera notamment le révélateur d’une « guerre froide » non dite entre les USA de Trump et la Chine. Les dirigeants de ce monde avaient-ils les moyens de mieux appréhender la pandémie, de mieux se préparer à ses conséquences tragiques ?

J'espère qu'il sera mieux que la propagande chinoise d'hier soir

n°62387794
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:40:56  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

https://www.marianne.net/societe/sa [...] ent-elevee

Citation :

Le ministre allemand a ainsi déclaré que 7 cas de thromboses veineuses cérébrales ont été relevés depuis le 8 février sur les 1,7 million de vaccinés.Soit quatre cas par millions d’habitants."Une accumulation remarquable à proximité temporelle des vaccinations", a-t-il signalé. D'ordinaire, cette proportion n'est atteinte qu'en l'espace d'un an... au lieu d'un mois.La décision de suspension du vaccin de la part de l’Allemagne apparaît de fait davantage technique et scientifique que politique.

Thromboses veineuses cérébrales ... C'est pas rien quand même.

Mais surtout :

La suspension du vaccin de la part de l’Allemagne apparaît de fait davantage technique et scientifique que politique.

On est loin de la décision politique injustifiée avancée par certains.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 16-03-2021 à 15:41:42
n°62387795
grotius
Posté le 16-03-2021 à 15:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut comparer à population identique. C'est à dire quelle population est susceptible de faire ces thrombose, vs le taux de mortalité du covid pour cette même population.

Pour prendre un exemple, le vaccin H1N1 avait comme rare effet secondaire la narcolepsie. Ce qui a amené à déconseiller ce vaccin chez les jeunes, car le rapport bénéfice/risque, chez cette population en particulier, n'était pas positif.
Chez les plus vieux par contre, ce vaccin restait conseillé.

le vaccin n induit pas mécaniquement une thrombose, le processus de vaccination peut favoriser a la rigueur une inflammation qui peut générer une thrombose, donc le terrain est préexistant sur le patient, et le covid peut faire la meme chose.

Quand au H1N1 c est une vaccination preventive sur une épidémie potentielle, pas une pandémie reelle.

n°62387805
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:41:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Hypothétique. Donc le doute existe. Il existe tellement que la campagne s'est arrêtée nette du jour au lendemain.

troll ?

Est ce qu t'es déjà aller chez un médecin ...Et si oui, est ce que t'as accepté les médicaments qu'il t'as donné ?

Je demande ça car j'ai un tante qui dans tout ce qui est "médecine ayurvédique", tourne uniquement à l'homoépahtie et est végan.

récemment elle a eut une pneumopathie rapport à son IMC trop faible apparemment elle aurait accépté les antibio.

donc ce genre profil anti vax et anti médicament existe.

n°62387823
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2021 à 15:43:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le conseil scientifique covid qui propose de réouvrir des lieux, ils ont fini par péter une durite eux aussi [:rofl]. Le meilleur moyen pour avoir une population enragée qui ne respecte pas le confinement, j'espère que Manu n'a pas de séquelles de covid lui et qu'il saura ne pas suivre cette sotise :lol:

Leurs rapports sont de nouveau disponibles ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62387826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2021 à 15:43:22  profilanswer

grotius a écrit :

le vaccin n induit pas mécaniquement une thrombose, le processus de vaccination peut favoriser a la rigueur une inflammation qui peut générer une thrombose, donc le terrain est préexistant sur le patient, et le covid peut faire la meme chose.

Quand au H1N1 c est une vaccination preventive sur une épidémie potentielle, pas une pandémie reelle.

est-ce que ce terrain ça ne pourrait pas justement être une exposition au virus ? il me semble que certains vaccins ont ces effets. D'autant que le covid est connu pour épaissir le sang.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 15:43:22  profilanswer

n°62387829
Requiem
Posté le 16-03-2021 à 15:43:28  profilanswer

Y'en a certains dont les posts déclenchent un effet secondaire  [:vilvatox:4].

C'est pas pour autant qu'on ferme le topic  [:cosmoschtroumpf]

n°62387830
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:43:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

troll ?

Est ce qu t'es déjà aller chez un médecin ...Et si oui, est ce que t'as accepté les médicaments qu'il t'as donné ?

Je demande ça car j'ai un tante qui dans tout ce qui est "médecine ayurvédique", tourne uniquement à l'homoépahtie et est végan.

récemment elle a eut une pneumopathie rapport à son IMC trop faible apparemment elle aurait accépté les antibio.

Pour clarifier la situation, je ne suis pas antivax. Je suis à jour dans mes vaccins et mes 2 enfants sont vaccinés.
Évitons les raccourcis hasardeux.

n°62387833
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:43:57  profilanswer

grotius a écrit :

Exact....

n°62387834
machin_
Posté le 16-03-2021 à 15:44:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

troll ?

On se soigne pas avec l'homéopathie et le veganisme, donc ta tante est intelligente, c'est tout.

n°62387839
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:44:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'en a certains dont les posts déclenchent un effet secondaire  [:vilvatox:4].

C'est pas pour autant qu'on ferme le topic  [:cosmoschtroumpf]

Exact aussi  :D

n°62387841
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-03-2021 à 15:44:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

troll ?

Un mec qui déploie des trésors d'énergie depuis des pages à nous alerter sur les morts du vaccin avec comme argument "les gouvernements ne feraient pas cela si ils n'avaient pas de bonne raison" alors qu'il est de la team faut tout rouvrir / le gouvernement gère la crise comme des pieds depuis 1 an et veut nous restreindre nos libertés ad vitam c'est quoi à ton avis ?  [:transparency]

n°62387843
karaya
Posté le 16-03-2021 à 15:44:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Thromboses veineuses cérébrales ... C'est pas rien quand même.

Mais surtout :

La suspension du vaccin de la part de l’Allemagne apparaît de fait davantage technique et scientifique que politique.

On est loin de la décision politique injustifiée avancée par certains.

On est aussi très loin du nombre de morts de la Covid pendant le même laps de temps.
Donc tu vois, tu mets en parallèle une maladie tueuse (COVID) avec une suspension sur un vaccin qui n'a tué PERSONNE en Allemagne !!!

n°62387852
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:46:05  profilanswer

machin_ a écrit :

On se soigne pas avec l'homéopathie et le veganisme, donc ta tante est intelligente, c'est tout.

??

Je m'attendais à une réponse opposée.....

Elle a 70ans passée, et c'est la PREMIERE fois qu'elle prends des antibio.

Donc non, elle n'est pas intelligente du tout, avant elle se soignait uniquement via l'homéo ....

n°62387854
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:46:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Un mec qui déploie des trésors d'énergie depuis des pages à nous alerter sur les morts du vaccin avec comme argument "les gouvernements ne feraient pas cela si ils n'avaient pas de bonne raison" alors qu'il est de la team faut tout rouvrir / le gouvernement gère la crise comme des pieds depuis 1 an et veut nous restreindre nos libertés ad vitam c'est quoi à ton avis ?  [:transparency]

Tu te trompes lourdement.
Mais j'ai l'habitude de ta mauvaise foi.

n°62387860
machin_
Posté le 16-03-2021 à 15:46:29  profilanswer

En tout cas ce topic est anxiogène, c'est pas bon pour le système immunitaire, les modo devraient le fermer.

n°62387862
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 15:46:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu te trompes lourdement.
Mais j'ai l'habitude de ta mauvaise foi.

Puisqu'on parle de mauvaise foi, une réponse ?  

cd5 a écrit :

C'est toi qui parle de mort du covid, puis de sauver des vies. Il faut te décider.  
On ne peut pas tout faire. La solution couvre feu/confinement ou autre permet de ne pas avoir une circulation virale trop haute, et ainsi de préserver le système de santé, et de faire en sorte que les gens (tous les gens) puissent être soignés.

C'est pas obligé hein, c'est pour clarifier :o

---------------
n°62387866
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:47:02  profilanswer

karaya a écrit :

On est aussi très loin du nombre de morts de la Covid pendant le même laps de temps.
Donc tu vois, tu mets en parallèle une maladie tueuse (COVID) avec une suspension sur un vaccin qui n'a tué PERSONNE en Allemagne !!!

Vous devriez bosser au gouvernement finalement.

n°62387872
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-03-2021 à 15:47:31  profilanswer

karaya a écrit :

10 millions de personnes vaccinées, c'est 10 millions de personnes qui ne mourront pas de la maladie pour laquelle on les vaccine.

Pour l'instant c'est 1 personne sur mille qui meurt du Covid, donc Astra Zeneca n'a sauvé que 10000 personnes ,moins les 30 morts par thrombose, donc bénéfice > risque  [:h2n3]

n°62387875
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:47:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous devriez bosser au gouvernement finalement.

Et toi tu devrais arrêtre de poster.

n°62387882
Exocet911
Posté le 16-03-2021 à 15:48:33  profilanswer

machin_ a écrit :

En tout cas ce topic est anxiogène, c'est pas bon pour le système immunitaire, les modo devraient le fermer.

Ils devraient surtout TT fred_dix91

n°62387885
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2021 à 15:49:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le conseil scientifique covid qui propose de réouvrir des lieux, ils ont fini par péter une durite eux aussi [:rofl]. Le meilleur moyen pour avoir une population enragée qui ne respecte pas le confinement, j'espère que Manu n'a pas de séquelles de covid lui et qu'il saura ne pas suivre cette sotise :lol:

C'est pas vraiment ce qui est écrit dans leur rapport.

n°62387889
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Et toi tu devrais arrêtre de poster.

ben voyons.

n°62387893
grotius
Posté le 16-03-2021 à 15:49:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

est-ce que ce terrain ça ne pourrait pas justement être une exposition au virus ? il me semble que certains vaccins ont ces effets. D'autant que le covid est connu pour épaissir le sang.

Il y a plus de chance que ce soit des troubles de circulation, d autres pathologies connues ou inconnues, alimentation, etc.

Retracé la genèse de la formation d un petit caillot c est difficile. Un non vacciné non covid peut aussi decedé d une thrombose simplement a cause du retard de prise en charge a cause de la saturation du systeme de soins,

n°62387895
fred_div91
Posté le 16-03-2021 à 15:49:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu peux alerter si tu le souhaites.

n°62387896
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2021 à 15:49:54  profilanswer

karaya a écrit :

J'avais donné les chiffres.
1.7M de vaccinés.
11 cas rapportés de thromboses.
2 morts.
Stats du 11 mars.

n°62387897
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2021 à 15:49:57  profilanswer

daouar a écrit :

Celui de cette semaine l'est.
Mais c'est pas vraiment indiqué ça.

n°62387902
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-03-2021 à 15:50:31  profilanswer

micromanialex a écrit :

Salut les fôrômeurs/euses [:the radec]

Simplement pour savoir s'il y a un point presse ou quelque chose à attendre dans la journée?
Merci à tous pour les infos que je trouve ici, très instructif ce topic.  
Sauf mes contributions n'importe quoi :o

y'a castex ce soir à 20h sur BFMtv pour faire de la pédagogie sur pourquoi on ne reconfine pas l'ile de france :o

---------------
HFR tools
n°62387904
sausalito7​5
Posté le 16-03-2021 à 15:50:38  profilanswer

Tous les Yoann Riou ont dû y passer  [:japonais_skater:2]

n°62387906
ddlabrague​tte
Posté le 16-03-2021 à 15:50:52  profilanswer

machin_ a écrit :

Ça fait des mois que je le dis  

Seul Tolor devrait avoir le droit de poster et on appellerait ça, le topic à Tolor  [:michel_cymerde:7]

n°62387907
machin_
Posté le 16-03-2021 à 15:50:55  profilanswer

Exocet911 a écrit :

En quel honneur ?

n°62387908
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 15:50:59  profilanswer

Bon, pour changer de sujet, et ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé, les modes de transmission :o  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Un an plus tard, on ne sait pas encore tout sur le virus, mais l’on dispose de quelques certitudes, sur les quatre principaux modes de transmission.

[...]

On ignore encore les parts précises de ces différentes voies de contaminations.

Au début de l’épidémie, on s’inquiétait surtout du rôle des surfaces, car plusieurs études alarmantes réalisées en laboratoire avaient montré que le virus pouvait se maintenir sur du plastique ou du verre pendant plusieurs jours. Mais, dans la vie réelle, les conditions d’étude sont rarement réunies et les contaminations par surface dans la vie quotidienne semblent beaucoup moins fréquentes qu’on ne le craignait.

Citation :

C’est même pendant les quarante-huit heures précédant les premiers symptômes qu’une personne infectée est la plus contagieuse. [...] Les patients asymptomatiques (qui portent le virus sans développer de symptômes) sont moins contagieux, mais peuvent quand même transmettre le virus : selon certaines estimations, ils seraient responsables de près d’un quart des contaminations.

Citation :

les contaminations en extérieur ne sont pas impossibles, notamment en cas de comportements à risque [...] – à l’instar de cet Italien contaminé par un ami joggeur, ou de ce Chinois de 27 ans qui a attrapé le Covid lors d’une simple discussion avec un patient infecté.

Citation :

La fréquentation des commerces, des transports publics, des lieux de culte et le sport en extérieur ne présenteraient pas de risque majeur en respectant les gestes barrières, contrairement aux bars, aux restaurants et aux cantines, ou au covoiturage. Si les écoles ont un temps été suspectées de jouer un grand rôle dans l’épidémie, les dernières recherches suggèrent que le virus n’y circule ni plus ni moins qu’ailleurs.

Un bon résumé :jap:

---------------
n°62387918
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-03-2021 à 15:51:49  profilanswer

daouar a écrit :

Non il a fuité dans la presse. Donc on a pas le rapport juste ce que les médias ont envie de donner avec déformation.

---------------
flickr
n°62387925
sausalito7​5
Posté le 16-03-2021 à 15:52:34  profilanswer

machin_ a écrit :

Les plus chouineurs l'ont quitté  :jap:

n°62387927
worried
Posté le 16-03-2021 à 15:52:35  profilanswer

LadySushi a écrit :

Pour l'instant c'est 1 personne sur mille qui meurt du Covid, donc Astra Zeneca n'a sauvé que 10000 personnes ,moins les 30 morts par thrombose, donc bénéfice > risque  [:h2n3]

C’est une trentaine de cas de thrombose, pas 30 morts...
Tous ne sont pas morts !

n°62387928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2021 à 15:52:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le conseil scientifique a raison, je pense qu'il y connait un peu plus de chose qu'un random toubib ou un forumeur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62387930
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-03-2021 à 15:52:44  profilanswer

+10 pages en 2h  [:delarue3]  [:delarue3]  

Que pasa ?  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16037  16038  16039  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)