Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62365787
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 08:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

Ils ont eu un sommet virtuelle cette semaine concernant la monter en puissance de la Chine, realpolitik oblige ils aident leurs alliés d’abord :/

J’essaye de retrouver le tweet.

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 10017?s=21

Citation :

U.S., India, Japan and Australia counter China with billion-dose vaccine pact

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2B40IP

En fait ils parlent d’une coopération pour produire 1 milliard de vaccins ensemble pour protéger l’Asie du Sud-Est :jap:  

Ça sous-entend pas vraiment qu’ils vont donner la priorité du surplus en Asie au final.  

Le café était pas assez fort ce matin [:haha matin]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 08:25:22  profilanswer

n°62365789
_jay_jay_
Posté le 14-03-2021 à 08:25:33  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ils ont eu un sommet virtuelle cette semaine concernant la monter en puissance de la Chine, realpolitik oblige ils aident leurs alliés d’abord :/

J’essaye de retrouver le tweet.

D'un point de vue sanitaire, vacciner leur voisins semble plus important, mais si c'est une question de soft-power en rapport avec la Chine, le choix des pays mentionné prend tout son sens. :jap:

n°62365797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2021 à 08:28:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca serait quand même bien de faire payer astra zeneca un jour, ils ont pas l'air tout blanc. Là, ils ont un gros moyen de pression vu qu'on dépend d'eux pendant encore quelques mois mais après tout ça, j'espère qu'il y aura une certaine transparence. On livre pas des playstations, là.

Les comptes avec la Chine avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62365804
@micka92
Posté le 14-03-2021 à 08:29:59  profilanswer

nakata a écrit :

Non, parce qu'à la cantine, avec le protocole, ils mangent déjà par classe, ou avec un petit nombre de camarades. Pour le coup si c'est pour manger à l'intérieur de la classe, ce sera une mesure inefficace voire contre-productive. Par contre, compter sur le plus d'élèves possibles qui rentrent à la maison (surtout les ados qui peuvent bien se faire réchauffer un truc) et faire manger les élèves restants dehors, c'est jouable avec les beaux jours.

Ce qu'il faudrait aussi, dans la mesure du possible, c'est qu'un maximum de parents qui télétravaillent ou sont au chômage partiel aillent chercher leurs gamins ou les fassent rentrer chez eux pour déjeuner le midi. Cela permettrait de désaturer un peu la cantine où ils sont obligés de faire désormais 4 services différents répartis sur deux salles (ils ont 30 minutes et ma fille n'a jamais le temps de finir).

Dans son école maternelle, où il y a environ 100 enfants, nous ne sommes que 7 parents à venir les chercher le midi (en gros les 6 habituels plus moi qui suis en télétravail). J'ai entendu une fois des mères discuter et dire qu'elles étaient au chômage partiel depuis maintenant un an, mais qu'elles avaient besoin de laisser leurs gamins à la cantine sinon elles n'avaient plus de temps pour elles...

Je sais qu'une grosse majorité des parents sont des cadres ou des personnes de bureau qui sont actuellement en télétravail, voire les femmes ne travaillent pas mais laissent déjà en temps normal les gosses à la cantine.

La mairie nous a fait un mail dans ce sens car l'organisation est compliquée, et les enfants sont stressés par le port du masque à table désormais, ajouté au fait qu'il faut manger vite. Par curiosité, j'ai demandé si cela avait fonctionné : sur 300 enfants que comportent les deux écoles (maternelle et élémentaire), seuls 2 nouveaux rentrent chez eux désormais.

[:zedlefou:1]

n°62365811
Gilou75
Posté le 14-03-2021 à 08:31:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Dans 1 mois, il y aura besoin de tout le monde. La présence d'un médecin est vraiment secondaire. Par contre, faut pas que ça soit la foire à la saucisse niveau indication.

sundae cent a écrit :

Il y a peut-être ça mais il y a aussi le fait qu'il y a de plus en plus de gens qui sont recontaminés, même si ça reste assez peu.

AstraZeneca vient d'annoncer qu'ils ne livreraient qu'un tiers des doses promises d'ici juillet !
Je ne vois pas en quoi il y aura besoin de tout le monde ?  :??:  
Ou alors il me manque des infos.
Perso, en cliquant comme un taré sur sante.fr, j'ai réussi à obtenir un rdv AZ pour mardi, je me tate pour l'annuler : si la 2ème dose n'est pas garantie, à quoi ça sert ?

n°62365822
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 08:36:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

AstraZeneca vient d'annoncer qu'ils ne livreraient qu'un tiers des doses promises d'ici juillet !
Perso, en cliquant comme un taré sur sante.fr, j'ai réussi à obtenir un rdv AZ pour mardi, je me tate pour l'annuler : si la 2ème dose n'est pas garantie, à quoi ça sert ?

2eme doses dans 3 mois, on aura de quoi vacciner même avec les retards. C'est plutôt les non vaccinés qui vont en pâtir.

---------------
#TeamFirst
n°62365823
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 08:36:34  answer

Gilou75 a écrit :

Ce ne sera pas inutile dans tous les cas, tu auras une meilleure protection que pas de vaccination du tout. Sauf pour le variant SA il parait...

n°62365833
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2021 à 08:40:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça fait 30M de doses pour fin août pour la France. Pour résumé, moins efficace que les Arn voir AZ par contre on sait qu'il marche contre tous les variants. Une seule dose nécessaire et apparemment moins d'effet secondaire, c'est le vaccin idéal pour les moins de 40 ans.

La fin de l'été c'est quelque part vers le 20 septembre  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62365849
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-03-2021 à 08:48:52  profilanswer

Mon frangin a une pompe, c'est quand même beaucoup mieux.

---------------
Photo
n°62365863
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2021 à 08:51:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mon pauvre petit chéri, il y a un siècle, il n'y avait ni MacDos ni cinés, tu serais mort ?  :ange:  
Petite chose fragile...  :sweat:  

Mais vu qu'il y a un siècle, il n'était pas né, il ne risquait pas grand chose [:zedlefou:1]  

Et, pour ta gouverne, l'industrie du cinéma existait bel et bien il y a un siècle :D

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 08:51:55  profilanswer

n°62365872
brusseleer
Bruxelles une fois
Posté le 14-03-2021 à 08:53:28  profilanswer

https://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 85918.aspx

L'OMS a déjà homologué le vaccin de Pfizer-BioNTech, ainsi que celui d'Astrazeneca-Oxford fabriqué en Inde et en Corée du Sud.

n°62365904
nakata
frog game
Posté le 14-03-2021 à 08:59:45  profilanswer

@micka92 a écrit :

Ce qu'il faudrait aussi, dans la mesure du possible, c'est qu'un maximum de parents qui télétravaillent ou sont au chômage partiel aillent chercher leurs gamins ou les fassent rentrer chez eux pour déjeuner le midi. Cela permettrait de désaturer un peu la cantine où ils sont obligés de faire désormais 4 services différents répartis sur deux salles (ils ont 30 minutes et ma fille n'a jamais le temps de finir).

Dans son école maternelle, où il y a environ 100 enfants, nous ne sommes que 7 parents à venir les chercher le midi (en gros les 6 habituels plus moi qui suis en télétravail). J'ai entendu une fois des mères discuter et dire qu'elles étaient au chômage partiel depuis maintenant un an, mais qu'elles avaient besoin de laisser leurs gamins à la cantine sinon elles n'avaient plus de temps pour elles...

Je sais qu'une grosse majorité des parents sont des cadres ou des personnes de bureau qui sont actuellement en télétravail, voire les femmes ne travaillent pas mais laissent déjà en temps normal les gosses à la cantine.

La mairie nous a fait un mail dans ce sens car l'organisation est compliquée, et les enfants sont stressés par le port du masque à table désormais, ajouté au fait qu'il faut manger vite. Par curiosité, j'ai demandé si cela avait fonctionné : sur 300 enfants que comportent les deux écoles (maternelle et élémentaire), seuls 2 nouveaux rentrent chez eux désormais.

Cas typique de parents qui n'assument pas l'éducation de leurs gamins, et qui ne pensent qu'à déléguer et s'en débarrasser (par le périsco ou par les écrans). Assez répandu dans les classes moyennes/sup, à ce que je constate dans mon établissement.

n°62365918
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 09:03:17  answer

@micka92 a écrit :

Perso je préfère manger en regardant une série, j'ai pas que ça à faire d'aller chercher mes enfants le midi, et l'aprem ya wow, je perdrai bien dix minutes de jeu.

n°62365963
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 09:16:13  profilanswer

Citation :

Coronavirus en Belgique: les hospitalisations repartent à la hausse, près de 200 admissions ce samedi

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 713a944098

surement la faute aux transferts des patients français vers la belgique  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62365972
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-03-2021 à 09:17:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il est tout à fait possible que le saut évolutif arrivant au B117 ne se reproduise pas de nombreuses fois.
C'est un nouveau virus, qui en plus a pu explorer des milliards de combinaisons en ayant infecté des centaines de millions de personnes.
L'épidémie va réduire, lui laissant moins de chance d'évoluer, et il a pu déjà sélectionner des mutations optimales sans en trouver d'encore pire.

On attends quand même encore quelques mutations, en ce moment il y a pas mal de recherche là dessus, en gros on cultive du SARS-CoV-2 en lui en mettant plein la tronche pour voir ce qui sort comme mutants.

J'en avais parlé début février :

daouar a écrit :

Vous avez aimé N501Y (V1 et V2), les variants UK et Sud Africains ? Vous allez adorer Q498R et N460K :o  

Et vous l'aurez lu en avant première ici  [:nonoo_:3]  

Explication. Les scientifique "s'amusent" à cultiver des bouts de Sars-Cov-2 (sur des levures d'après ce que j'ai compris, l'article est très technique), afin de les faire muter et voir ce qu'on risque de se taper comme variants dans le futur (mais aussi pour pouvoir développer des remèdes et vaccins)

Pour imiter l'évolution naturelle, nous avons mis en commun les clones sélectionnés dans chaque bibliothèque pour en construire une nouvelle, ce qui a permis d'échantillonner en parallèle un espace séquentiel plus large sur des trajectoires multiples (Fig. 1). Cela a permis l'émergence de mutations épistémiques. L'utilisation de la mutagenèse aléatoire, plutôt que par saturation, est également plus efficace pour imiter l'évolution naturelle des virus.

[...]  

Q498R a été observé pour la première fois dans la bibliothèque B4, mais ne s'est établi que dans B5. Cette mutation n'apparaît qu'avec N501Y, ce qui suggère un effet épistatique entre les deux mutations.  

[...]

La propagation rapide de N501Y dans la population augmente la probabilité d'émergence du mutant Q498R, qui aura probablement une infectiosité encore plus élevée.  À l'inverse de Q498R, les mutations N501Y et E484K se sont toutes deux établies indépendamment, ce qui a permis leur sélection in vitro rapide et leur émergence dans le SARS-CoV-2.  Cela suggère qu'avec la propagation des variantes "britannique", "brésilienne" et "sud-africaine", nous prévoyons que la mutation Q498R apparaîtra dans le futur, en plus de ces mutations.  La synergie de Q498R avec N501Y et E484K augmente la liaison de l'ACE2 d'environ 50 fois par rapport à WT. Une autre mutation qui devrait suivre est N460K, qui est apparue tardivement dans les "yeast display". Ces mutations sont situées dans une région hyper-variable de la RBD (Fig. S11), ce qui suggère que leur apparition n'est pas contrainte.

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 3.full.pdf

Au passage c'est une collaboration entre le Weizmann Institute of Science et l'Institut Pasteur, pour chépuqui qui se demandait à quoi ils servent...

Il y a aussi une étude encore plus complète parue dans Cell : Complete Mapping of Mutations to the SARS-CoV-2 Spike Receptor-Binding Domain that Escape Antibody Recognition

Cette fois ils utilisent des anticorps issus de convalescents, et eux aussi se retrouvent avec le mutant Q498R, ainsi que d'autres : G446D, K378E, mais aussi la plus classique E484K.

Puis, sensiblement la même équipe à fait mumuse avec le fameux REGN-COV (Regeneron). Bingo, ça mute : https://science.sciencemag.org/cont [...] 0.full.pdf

L'Agence européenne des médicaments parle de ce risque d'échappement de l'immunité aussi avec les fameux anticorps monoclonaux de Eli Lilly, comme le Bamlanivimab, suite à l'étude BLAZE-1 :  

Antiviral Resistance
There is a potential risk of treatment failure due to the development of viral variants that are resistant to bamlanivimab.  
In vitro monoclonal antibody resistance studies have identified six amino acid substitutions at four positions (E484D/K/Q, F490S, Q493R and S494P) in the spike RBD that has a resistant phenotype to bamlanivimab as determined by determined using authentic SARS-CoV-2 neutralisation, pseudovirus neutralisation, or binding assessment.

https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] ted_en.pdf

J'espère que les patients traités aux anticorps monoclonaux, remède promis par Macron, seront surveillés comme du lait sur le feu, pour éviter qu'on crée un nouveau variant.

À noter tout de même, généralement les mutations avec les anticorps monoclonaux ne se produisent pas, ou peu, quand on les utilise en cocktail :  
That work identified five escape mutations from REGN10933, two from REGN10987, and none from the cocktail

Genotypic and phenotypic testing are ongoing to monitor for potential bamlanivimab and etesevimab-resistance associated spike variations in clinical trials. To date, the observation of known etesevimab and/or bamlanivimab-resistant variants at baseline has been rare. The frequency of detection was lower in the bamlanivimab with etesevimab together treatment group compared to that of bamlanivimab monotherapy treatment group.

TL;DR  [:mme michu] : Les scientifiques, en stressant des cultures de Sars-Cov-2 arrive à trouver de nouvelles mutations qui ne sont pas encore dans la nature. Que ce soit avec des anticorps de synthèse ou ceux de convalescents. Mais ça reste du travail de labo, on ne sait pas trop si ces mutants auraient un avantage face aux autres dans la vrai vie. Reste que ce virus a encore du potentiel de mutation...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62365977
cassiopell​a
Posté le 14-03-2021 à 09:18:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Huhu  :D  
Haha  :lol:  
Hoho  [:latex_]  
Hihi  [:rofl]  

Tu es au courant que plein de pays dans le monde n'ont pas de cantine, et vont à l'école avec une lunch box : un sandwich, un petit gâteau... houlala en France c'est pas possible ?

Ils terminent plutôt aussi. Moi, à 13h30-14h j’étais libre et donc je mangeais chez moi.

n°62365989
Gilou75
Posté le 14-03-2021 à 09:22:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais vu qu'il y a un siècle, il n'était pas né, il ne risquait pas grand chose [:zedlefou:1]  

Et, pour ta gouverne, l'industrie du cinéma existait bel et bien il y a un siècle :D

Au temps pour moi... C'est juste que le petit Homo Festivus qui se plaint du manque de distractions pendant que des gens crèvent, ça m'agace léger...  :fou:  

n°62365993
daouar
Posté le 14-03-2021 à 09:23:00  profilanswer

Damze a écrit :

Bah justement les vaccins Pfizer et Moderna résistent aux variants pour le moment, et bien mieux que l'astrazenecaca qui lui est un vaccin classique.  

Non, AZ n'est pas un vaccin classique. Ça utilise un vecteur viral, c'était un poil plus testé que l'ARNm (tentatives contre Ebola), mais pas beaucoup plus...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62365994
Enpitsu
Posté le 14-03-2021 à 09:23:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Être les larbins des américains, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Bref, pour être vulgaire on se la fait mettre bien profond par les chinois et par les US. Vive l'europe.

Je pensais pas du tout à l'europe dans mon message. L'Europe se porte bien sans la Chine et les US, on vaccine déjà significqtivement sans eux.
Ce n'est pas le cas de toutes les autres régions du monde, Amérique du Sud et centralise, Asie du sud-est, Afrique,...

D'ailleurs les chinois sont complétement à la rue sur les vaccinations et leur exportation ne sont que des effets d'annonces avec pas de livraison ou des livraisons vraiment minimes (coût/bénéfice totalment à l'heure avantage, comme souvent avec la Chine).

n°62366001
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 09:25:19  profilanswer

daouar a écrit :

On attends quand même encore quelques mutations, en ce moment il y a pas mal de recherche là dessus, en gros on cultive du SARS-CoV-2 en lui en mettant plein la tronche pour voir ce qui sort comme mutants.

J'en avais parlé début février :

daouar a écrit :

Il y a aussi une étude encore plus complète parue dans Cell : Complete Mapping of Mutations to the SARS-CoV-2 Spike Receptor-Binding Domain that Escape Antibody Recognition

Cette fois ils utilisent des anticorps issus de convalescents, et eux aussi se retrouvent avec le mutant Q498R, ainsi que d'autres : G446D, K378E, mais aussi la plus classique E484K.

Puis, sensiblement la même équipe à fait mumuse avec le fameux REGN-COV (Regeneron). Bingo, ça mute : https://science.sciencemag.org/cont [...] 0.full.pdf

L'Agence européenne des médicaments parle de ce risque d'échappement de l'immunité aussi avec les fameux anticorps monoclonaux de Eli Lilly, comme le Bamlanivimab, suite à l'étude BLAZE-1 :  

Antiviral Resistance
There is a potential risk of treatment failure due to the development of viral variants that are resistant to bamlanivimab.  
In vitro monoclonal antibody resistance studies have identified six amino acid substitutions at four positions (E484D/K/Q, F490S, Q493R and S494P) in the spike RBD that has a resistant phenotype to bamlanivimab as determined by determined using authentic SARS-CoV-2 neutralisation, pseudovirus neutralisation, or binding assessment.

https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] ted_en.pdf

J'espère que les patients traités aux anticorps monoclonaux, remède promis par Macron, seront surveillés comme du lait sur le feu, pour éviter qu'on crée un nouveau variant.

À noter tout de même, généralement les mutations avec les anticorps monoclonaux ne se produisent pas, ou peu, quand on les utilise en cocktail :  
That work identified five escape mutations from REGN10933, two from REGN10987, and none from the cocktail

Genotypic and phenotypic testing are ongoing to monitor for potential bamlanivimab and etesevimab-resistance associated spike variations in clinical trials. To date, the observation of known etesevimab and/or bamlanivimab-resistant variants at baseline has been rare. The frequency of detection was lower in the bamlanivimab with etesevimab together treatment group compared to that of bamlanivimab monotherapy treatment group.

TL;DR  [:mme michu] : Les scientifiques, en stressant des cultures de Sars-Cov-2 arrive à trouver de nouvelles mutations qui ne sont pas encore dans la nature. Que ce soit avec des anticorps de synthèse ou ceux de convalescents. Mais ça reste du travail de labo, on ne sait pas trop si ces mutants auraient un avantage face aux autres dans la vrai vie. Reste que ce virus a encore du potentiel de mutation...

t'as qu'à faire comme en Chine et les laisser s'échapper du labo plutot que d'attendre l'évolution naturelle des mutations

le covid 19 existait deja y'a 10ans et était probablement bénin, mais une mutation l'a rendu pathogene  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62366011
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 09:27:51  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je pensais pas du tout à l'europe dans mon message. L'Europe se porte bien sans la Chine et les US, on vaccine déjà significqtivement sans eux.
Ce n'est pas le cas de toutes les autres régions du monde, Amérique du Sud et centralise, Asie du sud-est, Afrique,...

D'ailleurs les chinois sont complétement à la rue sur les vaccinations et leur exportation ne sont que des effets d'annonces avec pas de livraison ou des livraisons vraiment minimes (coût/bénéfice totalment à l'heure avantage, comme souvent avec la Chine).

Du coup ils vaccinent avec quoi le Chili?

---------------
#TeamFirst
n°62366018
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 09:29:30  profilanswer

daouar a écrit :

Non, AZ n'est pas un vaccin classique. Ça utilise un vecteur viral, c'était un poil plus testé que l'ARNm (tentatives contre Ebola), mais pas beaucoup plus...

le souci de l'astra zeneca, c'est si il devait y avoir une mise à jour par une 3e dose contre les variants, il se peut que le vaccin ne marche pas parce que les vaccinés auront développé une immunité contre le vecteur viral [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62366028
Marcel Pit​ou
Posté le 14-03-2021 à 09:32:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mon pauvre petit chéri, il y a un siècle, il n'y avait ni MacDos ni cinés, tu serais mort ?  :ange:  
Petite chose fragile...  :sweat:  

Il y'a un siècle, il n"y avait pas internet non plus..., donc il n'aurait pas pu s'en plaindre sur un forum...  :o  :D

Message édité par Marcel Pitou le 14-03-2021 à 09:32:59
n°62366035
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 09:34:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Blachier "le flux entrant de malades n'a pas changé, il n'y a pas aggravation exponentielle de l'épidémie, si les réas saturent, c'est parce qu'il n'y a pas de malades qui sortent, il faut augmenter le flux sortant" [:pascom:9]
https://i.imgur.com/uaYjpMDl.jpg

MDR le point sur le pourquoi du comment à chaque fois...
Les hôpitaux saturent, point.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62366039
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 09:35:50  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'on a essayé pleins de mesures de merde qui marchent pas celle là semble bizarrement tabou.
Personnellement je constate que je connais une seule personne avec un test positif donc je dois reconnaître que je le demande un peu qui sont tous ces gens qui encombrent les urgences et ce qu'ils font pour être contaminés.

Les mesures sont bonnes, c'est juste que les gens font n'importent quoi  [:airforceone]
Hier encore ils voulaient tous s'entasser au parc de Choisy dans Paris (13ème) entre deux averses, seulement il y avait ça hier : https://twitter.com/Parisjecoute/st [...] 1734353928
Du coup tous le monde était en train de manger leur sandwich sur le muret du parc à midi :o ... bon, en respectant les distances plus ou moins

Message édité par Black_Panther le 14-03-2021 à 09:40:20

---------------
n°62366043
fred_div91
Posté le 14-03-2021 à 09:36:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au temps pour moi... C'est juste que le petit Homo Festivus qui se plaint du manque de distractions pendant que des gens crèvent, ça m'agace léger...  :fou:  

Des gens crèvent tous les jours. Il faut donc supprimer toutes les "distractions" ?
Et des gens vont justement crever parce qu'ils en vivent de ces "distractions".
Cet argument :/

n°62366052
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-03-2021 à 09:37:56  profilanswer

Bordeaux qui entre dans le game, Déprogrammations en masse pour recevoir des malades parisiens parce que les réas bordelaises sont remplis à 90% [:pascom:9]
https://i.imgur.com/pGuhMuul.jpg
https://i.imgur.com/6CedQ71l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 14-03-2021 à 09:46:11

---------------
HFR tools
n°62366057
fred_div91
Posté le 14-03-2021 à 09:38:24  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Relis ton message, qui sous entendait que lorsque les us auraient terminé leurs vaccinations, l'Europe pourrai enfin avoir des doses pour vacciner toute sa population.

n°62366064
fred_div91
Posté le 14-03-2021 à 09:39:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bordeaux qui entre dans le game, Déprogrammations en masse pour recevoir des malades parisiens [:pascom:9]

"Nous vaincrons, tous ensemble"

n°62366071
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 09:41:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bordeaux qui entre dans le game, Déprogrammations en masse pour recevoir des malades parisiens [:pascom:9]

pourquoi Bordeau ? La bretagne ce n'est pas plus proche ? :o

---------------
n°62366072
daouar
Posté le 14-03-2021 à 09:41:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

le souci de l'astra zeneca, c'est si il devait y avoir une mise à jour par une 3e dose contre les variants, il se peut que le vaccin ne marche pas parce que les vaccinés auront développé une immunité contre le vecteur viral [:covidoide:1]

Oui, et c'est peux être aussi pour ça qu'il apporte plus d'effets secondaires.

---------------
n°62366073
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 09:41:55  profilanswer

https://twitter.com/wargonm/status/ [...] 39846?s=21

Citation :

Donc Lepen raconte les memes conneries que les plus débiles des twittos dans quel but exactement ? Demontrer qu’elle ne comprend rien a ce qu’elle raconte?
Bravo à @mdefrouville de retablir simplement les faits!

Le Pen qui continue de croire en l’efficacité de l’HCQ  [:louinemie]

n°62366080
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 09:43:08  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'on a essayé pleins de mesures de merde qui marchent pas celle là semble bizarrement tabou.
Personnellement je constate que je connais une seule personne avec un test positif donc je dois reconnaître que je le demande un peu qui sont tous ces gens qui encombrent les urgences et ce qu'ils font pour être contaminés.

Si les mesures ne fonctionnent pas, c'est parce que beaucoup de gens ne les respectent pas.  
La plupart des jeunes portent le masque sur le menton ; dans un magasin il y a 5 ou 6 jours, le vendeur portait le masque sur le menton, quand je lui ai demandé de mettre son masque correctement je suis passé par un gros con, je cite le gars "ça commence bien" et 20s plus tard il a enchainé par "j'ai pas que ça à faire".
Plus le fait que je ne vois pas beaucoup de monde se laver les mains avec du gel hydroalcoolique ou de l'alcool.
Je passe sur les soirées à 50 personnes dans des locations Airbnb... Bref, jeunes ou pas jeunes, trop de gens font n'importe quoi.  

Qui sont les gens malades? Mon père, 86 ans, qui sort de l'hopital demain après 3 semaines, les 2 soeurs d'un gars avec qui j'ai bossé (elles n'ont toujours pas retrouvé le gout après 4 mois), un employé du magasin bio coop proche de chez moi (le magasin a du fermer pendant 1 semaine).
Si tu discutes avec les gens, tu trouveras sans problème des personnes qui sont ou ont été contaminées.
Après c'est sur que si tu vies dans une bulle, tout va bien.... ou pas...

n°62366085
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-03-2021 à 09:44:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils ont voulu le TGV super rapide, c'est pas sans conséquences :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62366090
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 09:45:26  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mais qu'est-ce que vous racontez ? On demande juste aux fragiles de faire un peu plus attention à ce virus qui est pour le moment assez facile à éviter, on n'a pas dit qu'il fallait les enfermer et les ravitailler par l'armée.
Déjà si on ne voyait plus de retraités dans les commerces le week-end et en semaine après 17h ce serait énorme !
Mes parents sont bien vieux et ils font gaffe. Ils ont toute liberté de sortir toute la journée, faire les courses avec un masque bien porté en faisant gaffe à ses mains c'est sans risque.
Pour les fêtes on n'a pas fait les cassos qui ne peuvent plus vivre s'il ratent le repas de noël donc pas de réunion de famille. On s'est bien marrés quand même par vidéo. On continue à se voir plusieurs fois par semaine toujours en vidéo pour ne pas prendre le risque de leur ramener une merde.
C'est sûr que ça demande des efforts et que c'est pénible mais c'est le prix de la sécurité en attendant qu'ils soient vaccinés.
Si tout le monde faisait pareil on ne serait pas dans cette merde et pour les vieux ce n'est pas le bagne que tu racontes.
Dans la famille on a eu un mort du covid de 79 ans mais lui l'a un peu cherché en faisant une grosse bouffe familiale avec 12 personnes. Le problème ce sont tous ces vieux qui pensent que la famille ça risque rien.
Enfin bon, continue à me cracher dessus si tu veux.  

Mais bien sur.... quand tu prends un métro ou un bus bondé, c'est vachement facile d'éviter le variant anglais qui est très contagieux.... par exemple.

Message édité par leroimerlinbis le 14-03-2021 à 09:49:01
n°62366104
fred_div91
Posté le 14-03-2021 à 09:48:58  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Bordeaux

n°62366110
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2021 à 09:49:58  profilanswer

edhelas a écrit :

Ils ont voulu le TGV super rapide, c'est pas sans conséquences :o

J'ai la flemme de dérouler les chiffres, mais avec une centaine de places libres, je pense que si tu classe les départements selon ce critère ils sortent les premiers :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62366112
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-03-2021 à 09:50:26  profilanswer

:jap:

---------------
n°62366115
daouar
Posté le 14-03-2021 à 09:50:54  profilanswer

Toujours plus haut  [:la multiplication:5]  

https://i.imgur.com/VLuPRGm.jpg

---------------
n°62366135
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 09:55:00  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/wargonm/status/ [...] 39846?s=21

Citation :

Donc Lepen raconte les memes conneries que les plus débiles des twittos dans quel but exactement ? Demontrer qu’elle ne comprend rien a ce qu’elle raconte?
Bravo à @mdefrouville de retablir simplement les faits!

Le Pen qui continue de croire en l’efficacité de l’HCQ  [:louinemie]

Grosse progression dans un débat depuis 2017  [:clooney24]

---------------
#TeamFirst
n°62366140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2021 à 09:55:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai la flemme de dérouler les chiffres, mais avec une centaine de places libres, je pense que si tu classe les départements selon ce critère ils sortent les premiers :o

Dans l'ordre
https://i.imgur.com/PCVd4c3.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15935  15936  15937  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)