Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15926  15927  15928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62363199
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2021 à 19:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

C'est certain que le taux de détection varie d'un pays à l'autre. Mais du moment que c'est cohérent dans le temps, ça permet de suivre l'évolution de l'épidémie. Et c'est là l'essentiel.

En revanche, pour les comparaisons entre pays, les décès sont sûrement un indicateur plus fiable.

Avoir ajouter des tests ne devrait pas avoir provoqué une flambée du RT.

Sauf à signifier que les 1ers étaient foireux et sous-estimaient de beaucoup le nombre de positif.

Et si j'ai bien compris, avec un RT à 1.3, l'épidémie augmente.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 19:35:18  profilanswer

n°62363202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2021 à 19:35:39  profilanswer

Blachier "le flux entrant de malades n'a pas changé, il n'y a pas aggravation exponentielle de l'épidémie, si les réas saturent, c'est parce qu'il n'y a pas de malades qui sortent, il faut augmenter le flux sortant" [:pascom:9]
https://i.imgur.com/uaYjpMDl.jpg

---------------
HFR tools
n°62363204
_Lahoma_
Posté le 13-03-2021 à 19:35:44  profilanswer

EcaRre a écrit :

Alors qu'en mettre 30 millions ou plus ça passe sans souci ?
Ce virus est plutôt sympa pour le moment. Vu son mode de contamination, pour tous ceux qui ne sont pas obligés d'aller bosser, il est très facile à éviter. Donc oui, une grosse majorité de ceux qui ont été gravement atteints ont manqué de prudence à un moment.

Tous ceux qui sont obligés de bosser en présentiel + tous ceux qui ont des gamins scolarisés, ça fait déjà beaucoup de monde.

n°62363205
chienBlanc
Posté le 13-03-2021 à 19:35:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Blachier qui dit que les admissions en rea n'ont pas explosé c'est juste les sortie qui ont réduit.

Moins de morts ?

n°62363208
Esiuol
Posté le 13-03-2021 à 19:36:04  profilanswer

Olivie a écrit :

La question est plutot de savoir comment ca se fait qu'ils vaccinent déjà les gamins ?  :heink:

Comment tu en déduis qu'ils ont vacciné des enfants? Jeunes ne signifie pas enfant, surtout que dans l'article rien n'est précisé.

n°62363211
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-03-2021 à 19:36:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu manques de précisions dans tes propos, comment ton interlocuteur peut te comprendre ? :heink:

Sois plus clair la fois prochaine.

A quel endroit ai je dit qu'il fallait laisser faire ? :heink:  

2 à 3 fois plus de morts, rien que ça ? Va jusque 10 fois, ça fera plus d'ampleur dans l'exagération.

On a bien compris que tu étais un stressé du virus et que tu veux tout fermer en pensant naïvement que le virus va disparaitre pendant ce temps là et qu'on va sauver la planète comme ça. Sauf que je n'y crois pas un seul instant et pour l'instant, le gouvernement non plus. :o

Tu nous sors le sempiternel troll "les fragiles n'ont qu'à se confiner". Il y a pas un seul pays au monde où cette stratégie est appliquée ou si elle l'est, où elle fonctionne. Donc pourquoi 12 mois plus tard persister avec cette idée à la con qu'on ne sait ne pas marcher ? On sait que ça marche pas. Tout ça pour en rajouter un "il y aura toujours des virus". Sans déconner ? Bref, on a bien compris que tu veux qu'on ne fasse rien.

Parce qu'on pourrait faire plus actuellement. Comme je le dis, on a fait un choix POLITIQUE d'avoir autour de 10 000 morts par mois en ce moment, en attendant qu'il y ait assez de monde de vacciné. Mais on est sur le fil du rasoir là.

C'est un choix politique et pragmatique. Mais t'arrives pas à t'en rendre compte. C'est pas parce que tu peux plus aller au resto que tout le pays est fermé. C'est pas le confinement d'il y a un an : le maximum de choses qui permettent de ne pas faire exploser nos hôpitaux quitte à avoir 400 morts par jour, on les laisse ouvertes. C'est ça le compromis socio-économico-sanitaire actuel.

Et oui, 2 à 3 fois plus de morts si les hôpitaux explosent et qu'on laisse le virus se balader. Les estimations dans ce contexte ont toujours été de 400 000 morts. Là on arrive à 100 000, j'ai gardé une marge.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62363216
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2021 à 19:36:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moins de morts ?

plutot meilleure prise en charge, si cette hypothèse est vraie ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62363218
Chips
Posté le 13-03-2021 à 19:36:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:/

Macron, c’est comme ça en ce moment : [:blastm:3]  

Combien de temps son déni va-t-il encore pouvoir durer ? Brigitte ne peut pas le raisonner ? C’est ça que de confier tout le pouvoir à un seul homme... merci la Cinquième.  :sarcastic:

Toute cette rage [:skylvind:8]

n°62363222
Headspace
Posté le 13-03-2021 à 19:37:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non. Tu es au courant de la précarité dans certaines zones de France? Tu vis ta petite vie tranquille de bourge, mais tu vois les gens qui crèvent de faim dehors? Tu as vu les queues de +100 m aux distributions de nourriture dans les associations? Tu es au courant qu'on va au-devant de la pire crise économique de ces cent dernières années? Youhou, on se réveille!  

Mais tu quoi tu parles ?

L'argent magique coule à flots, des aides à n'en plus finir. Personne ne meurt de faim en France (sauf à le vouloir).

n°62363225
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-03-2021 à 19:37:10  profilanswer

mauvlam a écrit :

L'autre moitié, c'est ça :

Citation :

Quand ton supérieur menace de repositionner ton poste à 90km, c'est moins facile de dire non.

Quel rapport avec le covid ? Désolé pour ta compagne.

Il y a une pression de plus en plus forte dans certaines structures (publiques comme privées) pour faire revenir certains personnels en présentiel, y compris s'agissant des personnes fragiles.
C'est ce point que je veux souligner (et pas uniquement le cas qui me concerne par l'intermédiaire de ma compagne).

Mon propos, il a avant tout pour objectif de m'inscrire en faux contre l'affirmation "si les réas sont saturées, les fragiles s'auto-confineront d'eux-mêmes" que j'ai quoté initialement.

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 19:37:10  profilanswer

n°62363226
ddlabrague​tte
Posté le 13-03-2021 à 19:37:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Blachier qui dit que les admissions en rea n'ont pas explosé c'est juste les sortie qui ont réduit.

Pas plus tard qu'hier il disait que c'était les chefs de services qui faisaient gonfler les chiffres pour forcer Manu à confiner  [:blinkgt]  

n°62363229
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 13-03-2021 à 19:37:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Blachier "le flux entrant de malades n'a pas changé, il n'y a pas aggravation exponentielle de l'épidémie, si les réas saturent, c'est parce qu'il n'y a pas de malades qui sortent, il faut augmenter le flux sortant" [:pascom:9]
https://i.imgur.com/uaYjpMDl.jpg

:love:  :love:  :love:

n°62363233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2021 à 19:38:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Faut vraiment qu'il arrête de parler chiffres...

Moyenne 7j d'admission en réa, depuis le 1er janvier :
https://i.imgur.com/YK5FMlu.png

n°62363234
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2021 à 19:38:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas plus tard qu'hier il disait que c'était les chefs de services qui faisaient gonfler les chiffres pour forcer Manu à confiner  [:blinkgt]  

en les faisant pas sortir, ça les gonfle, non ? ;)

---------------
n°62363237
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2021 à 19:38:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut pas soigner un pays si tous les hôpitaux ont explosé. Si tu veux voir mourir un gosse de 20 ans d'un accident de voiture parce qu'on a plus de place à l'hôpital pour lui, on fait comme tu veux qu'on fasse. C'est ton choix.

On verrait surtout mourir tous ceux qui actuellement sortent de réa après un covid, qui ont entre 45 et 65 ans en général. La moyenne d'âge en réa est bien plus basse que celle des décès, mais certains ne veulent pas le voir ou comprendre.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62363243
patx3
Posté le 13-03-2021 à 19:38:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu nous sors le sempiternel troll "les fragiles n'ont qu'à se confiner". Il y a pas un seul pays au monde où cette stratégie est appliquée ou si elle l'est, où elle fonctionne. Donc pourquoi 12 mois plus tard persister avec cette idée à la con qu'on ne sait ne pas marcher ? On sait que ça marche pas. Tout ça pour en rajouter un "il y aura toujours des virus". Sans déconner ? Bref, on a bien compris que tu veux qu'on ne fasse rien.

Parce qu'on pourrait faire plus actuellement. Comme je le dis, on a fait un choix POLITIQUE d'avoir autour de 10 000 morts par mois en ce moment, en attendant qu'il y ait assez de monde de vacciné. Mais on est sur le fil du rasoir là.

C'est un choix politique et pragmatique. Mais t'arrives pas à t'en rendre compte. C'est pas parce que tu peux plus aller au resto que tout le pays est fermé. C'est pas le confinement d'il y a un an : le maximum de choses qui permettent de ne pas faire exploser nos hôpitaux quitte à avoir 400 morts par jour, on les laisse ouvertes. C'est ça le compromis socio-économico-sanitaire actuel.

Et oui, 2 à 3 fois plus de morts si les hôpitaux explosent et qu'on laisse le virus se balader. Les estimations dans ce contexte ont toujours été de 400 000 morts. Là on arrive à 100 000, j'ai gardé une marge.

J'arrête de discuter avec un modérateur qui m'insulte de troll tout en sortant du chapeau 400 000 morts fictifs en France alors que peu de pays ont un tel niveau de mortalité par habitant. :sarcastic:

Joue tout seul. :jap:

n°62363244
arthas77
Posté le 13-03-2021 à 19:38:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux rajouter la courbe des sorties de réa ?

n°62363245
v87
Posté le 13-03-2021 à 19:38:58  profilanswer

Au Brésil on dépasse les 2000 morts/jour, quelle est la part du variant P1 ? Il semble toucher des malades plus jeunes :

Citation :

São Paulo’s health secretary, Jean Gorinchteyn, this week told reporters that in many of that state’s ICUs half of patients were now under 50. “I’m talking about 26 and 29 and 30-year-olds – often in a very grave condition,” he said, urging citizens to avoid crowds and remain at home. “We all need to understand that what is happening right now is a different pandemic from the one we saw last year,” Gorinchteyn claimed.
Barata said she also had the impression that her Covid patients were getting younger, and reaching hospital in a worse condition. Despite having been immunised with the Chinese-produced CoronaVac vaccine in February, she admitted feeling more fearful now than during the previous peak last June. “It feels like every day the virus draws nearer … Everywhere you look around you, you can say there’s someone who has symptoms, or who is sick, or in hospital … The mother-in-law of one of my colleagues is in critical condition in intensive care,” she said.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] onaro-lula

n°62363247
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2021 à 19:39:03  profilanswer

Tolor a écrit :

juste doublé, une paille  [:casediscute]

---------------
n°62363249
stanzeflas​che
Posté le 13-03-2021 à 19:39:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

En Corée du Sud, ils le font depuis toujours comme le traçage des cas covid  :jap:

Non.

https://www.challenges.fr/societe/l [...] mie_710989

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62363251
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2021 à 19:39:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Quand j'ai émis cette hypothèse il y a un certain temps je me suis fait lyncher ici. Donc c'est pas la bonne :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62363258
ddlabrague​tte
Posté le 13-03-2021 à 19:40:01  profilanswer

Moihey a écrit :

en les faisant pas sortir, ça les gonfle, non ? ;)

C'est une technique comme une autre en effet [:michel_cymerde:7]

n°62363259
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2021 à 19:40:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ils font comment pour ne pas mourir de faim pendant les vacances ?   [:clooney11]

Pendant les vacances, j'imagine qu'ils mangent leur repas à la maison (pour ceux qui ne partent pas à la plage), ce qui n'est pas toujours possible quand les parents travaillent, ou quand il faut faire une heure de trajet aller-retour pour rentrer à la maison.

Les plus chanceux, mangeront un poulet roti avec des frites en famille, au camping des dunes.  [:androids974]

n°62363260
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2021 à 19:40:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand tu traite une série de données, de base tu vire le premier avril. C'est forcément des données fictives   [:kalymereau:1]

Ok, je refais :o

Tolor a écrit :

Pour la France, ça fera 30k par jour le lendemain du 31 mars.

Voilà, tu as déjà le résultat en plus :o

n°62363264
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2021 à 19:40:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tolor, tu confirmes ?

Je confirme qu'il dit de la merde :jap:

n°62363274
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2021 à 19:41:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est une technique comme une autre en effet [:michel_cymerde:7]

je suis pas partisan de cette théorie, surtout avec les chiffres des rentrées en réa :/

---------------
n°62363276
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-03-2021 à 19:41:10  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Il y a une pression de plus en plus forte dans certaines structures (publiques comme privées) pour faire revenir certains personnels en présentiel, y compris s'agissant des personnes fragiles.
C'est ce point que je veux souligner (et pas uniquement le cas qui me concerne par l'intermédiaire de ma compagne).

Mon propos, il a avant tout pour objectif de m'inscrire en faux contre l'affirmation "si les réas sont saturées, les fragiles s'auto-confineront d'eux-mêmes" que j'ai quoté initialement.

Dans ma boite seuls les bureliers de haut rang ont eu droit au télétravail.
Les secrétaires, et chefs d'agences doivent se rendre dans les bureaux.

n°62363277
_jay_jay_
Posté le 13-03-2021 à 19:41:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avoir ajouter des tests ne devrait pas avoir provoqué une flambée du RT.

Sauf à signifier que les 1ers étaient foireux et sous-estimaient de beaucoup le nombre de positif.

Et si j'ai bien compris, avec un RT à 1.3, l'épidémie augmente.

Bien sûr que si, du moins le Rt calculé à partir du nombre de cas. Quand d'un seul coup tous les test antigénique auparavant omis sont compté, le nombre de cas augmente brutalement, donc le Rt aussi. Le Rt reviendra à une valeur normale une fois la marche passée.

n°62363278
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2021 à 19:41:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais tu quoi tu parles ?

L'argent magique coule à flots, des aides à n'en plus finir. Personne ne meurt de faim en France (sauf à le vouloir).

Et bien sur cette avalanche de fausse monnaie sera sans conséquences.  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62363283
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2021 à 19:42:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moins de morts ?

Moihey a écrit :

plutot meilleure prise en charge, si cette hypothèse est vraie ;)

statistiquement y'a plus de jeunes en réa, donc les jeunes, tu ne les laisses pas crever en réanimation alors qu'un graba 80+ en réa, tu aurais déja débranché le respirateur pour libérer un lit pour un jeune qui en a besoin  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°62363296
stanzeflas​che
Posté le 13-03-2021 à 19:43:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ils font comment pour ne pas mourir de faim pendant les vacances ?   [:clooney11]

Dans mon lycée ils sont au bled. Ailleurs, je sais pas, mais la question se pose en effet. Je suis très sérieux.  

---------------
n°62363297
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2021 à 19:43:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

En tout cas, j'espère que tu es au moins aussi responsable que moi vis à vis de l'épidémie dans ton quotidien pour me faire la leçon. Même si j'en doute  :o

Vu que je travaille à la maison depuis 10 ans, que je n'en sors qu'une à deux fois par semaine pour aller faire mes courses, je dois pouvoir en remontrer à beaucoup.  [:otobox:2]  

nb : évidemment, lors de mes quelques dizaines de minutes passées dans les magasins, je porte mon masque comme il faut (même si ça me fait copieusement suer vu la buée que ça provoque sur mes lunettes  :fou: )

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62363300
xplo
Posté le 13-03-2021 à 19:43:46  profilanswer

on en est ou des usine produisant des vaccin "des mars" en france annoncé par Macron il y a un mois ?
Tout le monde a deja oublié ? :o

n°62363302
stanzeflas​che
Posté le 13-03-2021 à 19:44:04  profilanswer

mauvlam a écrit :

Il faut faire un bon petit déjeuner, c'est le repas le plus important de la journée.

yaka faukon.  

---------------
n°62363313
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-03-2021 à 19:44:54  profilanswer

xplo a écrit :

on en est ou des usine produisant des vaccin "des mars" en france annoncé par Macron il y a un mois ?
Tout le monde a deja oublié ? :o

j'ai toujours entendu juin/juillet, et encore pour du flaconnage :/

---------------
n°62363318
pistache52
Posté le 13-03-2021 à 19:45:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Des médecins de plateaux l'ont également indiqué.
A noter une hypothèse intéressante (par je ne sais, plus quel médecin), le rajeunissement des patients intubés fait qu'ils supportent mieux et donc plus longtemps la ventilation mécanique que précédemment d'où des séjours plus longs qui embolisent petit à petit les services de réa.

n°62363322
ftikai
Posté le 13-03-2021 à 19:45:26  profilanswer

patx3 a écrit :

J'arrête de discuter avec un modérateur qui m'insulte de troll tout en sortant du chapeau 400 000 morts fictifs en France alors que peu de pays ont un tel niveau de mortalité par habitant. :sarcastic:

Joue tout seul. :jap:

Il ne faut pas lâcher.

Fais comme un certain Laska d'ici, et ponds de longs messages qui 99% du temps n'ont qui queue ni tête, mais en faisant ainsi, tu finiras par l'avoir à l'usure.

n°62363327
stanzeflas​che
Posté le 13-03-2021 à 19:46:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est effarant ces réactions égoïstes. Digne de caprices de gamins ne supportant pas de ne pas pourvoir aller pendant quelques mois au square ou chez le marchand de glace. :/

Le marchand de glaces est fermé?!!  :cry:  

---------------
n°62363332
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-03-2021 à 19:46:29  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai toujours entendu juin/juillet, et encore pour du flaconnage :/

On peut pas mobiliser Perrier pour faire de l'embouteillage ?  [:michel_cymerde:3]

---------------
#TeamFirst
n°62363334
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 13-03-2021 à 19:46:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous ne sommes justement pas sous cloche.
Mettre sous cloche, c'est cloitrer 15 millions de personne chez elle, avec interdiction de sortir, courses aseptisées amenées en porte à porte, etc.  

Citation :

Ce virus est plutôt sympa pour le moment. Vu son mode de contamination, pour tous ceux qui ne sont pas obligés d'aller bosser, il est très facile à éviter. Donc oui, une grosse majorité de ceux qui ont été gravement atteints ont manqué de prudence à un moment.

Il est impossible de faire vivre 15 millions de personne en zone stérile.  
Enfin, c'est surtout inenvisageable.
Clairement, nous les plus jeunes devons partager avec nos anciens une partie de la lutte contre l'épidémie.
Ne pas pouvoir aller au cinéma ou au restaurant, ne pas pouvoir sortir de chez soit le soir, c'est une bricole comparé à l'enfermement qui leur permettrait d'échapper à une contamination.

C'est effarant ces réactions égoïstes. Digne de caprices de gamins ne supportant pas de ne pas pourvoir aller pendant quelques mois au square ou chez le marchand de glace. :/

Mais qu'est-ce que vous racontez ? On demande juste aux fragiles de faire un peu plus attention à ce virus qui est pour le moment assez facile à éviter, on n'a pas dit qu'il fallait les enfermer et les ravitailler par l'armée.
Déjà si on ne voyait plus de retraités dans les commerces le week-end et en semaine après 17h ce serait énorme !
Mes parents sont bien vieux et ils font gaffe. Ils ont toute liberté de sortir toute la journée, faire les courses avec un masque bien porté en faisant gaffe à ses mains c'est sans risque.
Pour les fêtes on n'a pas fait les cassos qui ne peuvent plus vivre s'il ratent le repas de noël donc pas de réunion de famille. On s'est bien marrés quand même par vidéo. On continue à se voir plusieurs fois par semaine toujours en vidéo pour ne pas prendre le risque de leur ramener une merde.
C'est sûr que ça demande des efforts et que c'est pénible mais c'est le prix de la sécurité en attendant qu'ils soient vaccinés.
Si tout le monde faisait pareil on ne serait pas dans cette merde et pour les vieux ce n'est pas le bagne que tu racontes.
Dans la famille on a eu un mort du covid de 79 ans mais lui l'a un peu cherché en faisant une grosse bouffe familiale avec 12 personnes. Le problème ce sont tous ces vieux qui pensent que la famille ça risque rien.
Enfin bon, continue à me cracher dessus si tu veux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15926  15927  15928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)