Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15886  15887  15888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62351509
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2021 à 12:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'américain Ralph Baric et le britannique Peter Daszak doivent s'en mordre les doigts d'avoir collaboré en 2015 et après avec la chinoise Shi Zhengli sur les coronavirus.

Ralph Baric
https://sph.unc.edu/wp-content/uplo [...] 38x714.jpg  
www.med.unc.edu/microimm/directory/ralph-baric-phd-1
rbaric@email.unc.edu

Peter Daszak
https://pbs.twimg.com/profile_image [...] BU6XM0.jpg  
www.publichealth.columbia.edu/rese [...] daszak-phd
www.ecohealthalliance.org/personnel/dr-peter-daszak
daszak@ecohealthalliance.org

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 12:23:17  profilanswer

n°62351516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2021 à 12:24:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'on ne retrouve pas dans les autres régions ? :D

L'IdF a une dynamique différente des autres régions oui, mais ça ne s'explique ni par les variants, ni par la théorie fumeuse de Blachier

Le département que je suis le plus, les AM, a lui aussi un nombre d'hospi qui stagne depuis un moment et un nombre de réas qui lui continue d'augmenter. :spamafote:

J'ai plutôt l'impression que c'est le cas standard cette décorrélation hospis réas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62351518
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 12-03-2021 à 12:24:13  profilanswer

Tolor a écrit :

L'IdF a une dynamique différente des autres régions oui, mais ça ne s'explique ni par les variants, ni par la théorie fumeuse de Blachier

théorie théomédique ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62351519
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-03-2021 à 12:24:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Transférer un réa non covid ne serait donc pas un risque pour le malade ?
Qu'est-ce qui fait que c'est plus dangereux de transporter un covidé en réa ?

le souci de transférer un malade covid, c'est que le personnel soignant qui l'accompagne va rester confiné avec lui dans le train pendant plusieurs heures avec un risque de contamination  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°62351525
kremlin bi​ceps
Posté le 12-03-2021 à 12:25:22  profilanswer

Moihey a écrit :

je suis en Corée du Nord ?  

Non, en creuse  [:moonblood22:2]  [:mcsouss]

Messire, un Sarrasin  [:cliowilliams]

n°62351527
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-03-2021 à 12:25:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

L'américain Ralph Baric et le britannique Peter Daszak doivent s'en mordre les doigts d'avoir collaboré en 2015 et après avec la chinoise Shi Zhengli sur les coronavirus.

Ralph Baric
https://sph.unc.edu/wp-content/uplo [...] 38x714.jpg
www.med.unc.edu/microimm/directory/ralph-baric-phd-1
rbaric@email.unc.edu

Peter Daszak
https://pbs.twimg.com/profile_image [...] BU6XM0.jpg
www.publichealth.columbia.edu/rese [...] daszak-phd
www.ecohealthalliance.org/personnel/dr-peter-daszak
daszak@ecohealthalliance.org

so what ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62351532
la lampe
Posté le 12-03-2021 à 12:26:02  profilanswer

Moihey a écrit :

théorie théomédique ?

Densité extrême,
TEC,
Ecole surchargée,
Pas de vaccins,
Brassage plus important

Le délire "ballec" ça pouvait passer en octobre, là ça n'a plus aucun sens.

n°62351536
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 12:26:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Nan mais les autres régions le variant circule pas autant qu'en Idf du coup il y a pas grand monde qui va en réa, circule tellement peu que c'est suffisant pour expliquer le décalage je pense. Surtout que les réa générales commencent à monter pas mal aussi.
Par ce que je le répète mais l'Idf compte pour 1/3 des cas journaliers donc forcément l'impact est plus fort en Idf que les 2/3 restant disséminer dans tout le reste de la France.

---------------
flickr
n°62351538
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-03-2021 à 12:27:08  profilanswer

Je crois qu'il faut leur envoyer un mail.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62351540
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2021 à 12:27:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

le souci de transférer un malade covid, c'est que le personnel soignant qui l'accompagne va rester confiné avec lui dans le train pendant plusieurs heures avec un risque de contamination  [:junk1e:3]

On les transfèrent en train ?   [:crapulax:4]  

C'est plus en ambulance, pour les mecs en réa ?  [:sud_conscient:3]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 12:27:15  profilanswer

n°62351544
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 12:27:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme celle d'un complot des médecins de réa qui hospitalisent sans raison et se font choper par le premier crétin qui sait comparer 2 chiffres.

Eh bien je t'en prie dans ce cas, contredis l'hypothèse, montre-nous ta suprême intelligence...

n°62351548
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 12:29:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quelle hypocrisie ?  

Hypothèse #1 : le variant anglais envoie plus de gens en réas. Plausible mais contredite par les chiffres de certains départements.
Hypothèse #2 : certains médecins choisissent délibérément de relâcher les conditions d'admission en réa pour sauver la face. Tordu, certes, mais plausible également.

Si tu as de quoi affirmer de manière incontestable que l'une est vraie et l'autre non, je suis tout ouïe.

Ce n'est pas mon cas. Donc, tant que les hypothèses sont sur la table, je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en discuter.

Tu peux en sortir d'autres des hypothèses pour expliquer ça (différence dans la population touchée, simple coincidence)

n°62351550
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 12:29:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le département que je suis le plus, les AM, a lui aussi un nombre d'hospi qui stagne depuis un moment et un nombre de réas qui lui continue d'augmenter. :spamafote:

J'ai plutôt l'impression que c'est le cas standard cette décorrélation hospis réas.

Complétement ça se voit dans les chiffres des réa française qui décrochent aussi et qui ont eu une belle hausse ces dernières semaines également. Je vais cherche le graphe de germain forestier, on le voit bien le décrochage qui commence.

Déja il y a celui là : https://twitter.com/gforestier/stat [...] 8721481735

Celui là : la décorrélation a commencé il y a plus longtemps mais est plus visible maintenant car elle s'est aggravé au fur et a mesure du temps et de l'avancé du variant UK :  
https://pbs.twimg.com/media/EvqednLWgAMC0Ak?format=jpg&name=large

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 12-03-2021 à 12:33:13

---------------
flickr
n°62351552
Zguvus
Posté le 12-03-2021 à 12:29:24  profilanswer

Eh bien je t'en prie dans ce cas, contredis l'hypothèse, montre-nous ta suprême intelligence...

Non non, c'est à toi de prouver ton hypothèse complètement conne. Tu n'as pas d'indice sérieux, et aucun mobile.

n°62351554
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-03-2021 à 12:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression aussi, mais j'ai du mal à trouver des graphs précis département par département...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62351555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2021 à 12:29:26  profilanswer

Je regarde les données régions sur covidtracker :

https://covidtracker.fr/dashboard-regions/

Grosse grosse baisse du taux d'incidence chez les plus âgés depuis début février, contrairement à la RP.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62351557
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 12:29:48  answer

arthas77 a écrit :

Tu ouvres un endroit, les gens vont s'y engouffrer en faisant fi des gestes barrières.
Tu dis que c'est limité à 500 personnes, bah ils vont être 5000.
https://actu.fr/ile-de-france/fonta [...] 69149.html

Ce niveau de délire stratosphérique pour empécher les gens de prendre l'air et de rester en bonne santé

Ce lyssenkisme d'état en déliquescence totale.

n°62351570
ftikai
Posté le 12-03-2021 à 12:31:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Paris : Anne Hidalgo veut organiser un débat sur la stratégie "Zéro Covid"

https://www.sortiraparis.com/actual [...] zero-covid

Rien n'empêche des latins d'organiser des débats avec :
- des politicards;
- des philosophes;
- des animateurs de télé et radio;
- des influenceurs des réseaux sociaux;
- etc...

Mais, je dirais qu'il serait peut-être plus sage de faire comme les pays qui connu le SARS de 2003, c-à-d, que les gens "responsables" et les "vrais experts" de chaque pays se sont réunis et ont travaillé à la mise en place d'un plan avec les "qui fait quoi, à quel moment, comment faire, etc".

n°62351576
daouar
Posté le 12-03-2021 à 12:32:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Nan mais les autres régions le variant circule pas autant qu'en Idf du coup il y a pas grand monde qui va en réa, circule tellement peu que c'est suffisant pour expliquer le décalage je pense. Surtout que les réa générales commencent à monter pas mal aussi.
Par ce que je le répète mais l'Idf compte pour 1/3 des cas journaliers donc forcément l'impact est plus fort en Idf que les 2/3 restant disséminer dans tout le reste de la France.

J'ai l'impression que le variant anglais est largement majoritaire partout maintenant...

Le centre hospitaliser de Cambrai voit son nombre de patients augmenter. L’établissement dénombre à ce jour (jeudi 11 mars), 16 patients positifs hospitalisés en réanimation (contre 10 la semaine précédente), ainsi que 48 patients positifs hospitalisés dans les autres services de l’hôpital (contre 38 la semaine précédente). Environ 80 % des patients diagnostiqués positifs au coronavirus, ont contracté le variant anglais.
https://www.lobservateur.fr/cambres [...] recedente/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62351578
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2021 à 12:32:19  profilanswer

Quelle hypocrisie ?  

Hypothèse #1 : le variant anglais envoie plus de gens en réas. Plausible mais contredite par les chiffres de certains départements.
Hypothèse #2 : certains médecins choisissent délibérément de relâcher les conditions d'admission en réa pour sauver la face. Tordu, certes, mais plausible également.

Si tu as de quoi affirmer de manière incontestable que l'une est vraie et l'autre non, je suis tout ouïe.

Ce n'est pas mon cas. Donc, tant que les hypothèses sont sur la table, je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas en discuter.

Hypothèse 1: On a fait trop de stock de produits pour réanimation suite à la premier vaguelette du printemps dernier, ceux ci vont périmer, et les médecins, qui n'aiment pas jeter des trucs à la poubelle, préfèrent envoyer des gens en réa qui n'en ont pas besoin pour écouler le stock.

Hypothèse 2: Les gens demandent à aller en réa, pour voir ce que ça fait (tout le monde ne parle que de ça, c'est hype), et les médecins acceptent trop facilement.

Hypothèse 3: Les médecins ne peuvent pas voyager autour du monde en ce moment, et donc préfèrent garder leur congés pour plus tard. Donc ils font augmenter les réa pour être faussement obligé de ne pas prendre de congés.

Hypothèse 4: Les 3 en même temps, je ne vois pas d'autre explications plausibles.

---------------
Source: Google
n°62351580
Exocet911
Posté le 12-03-2021 à 12:32:30  profilanswer

" En fait y a une hypothèse toute trouvée pour essayer d'expliquer ce phénomène : les infections au variant anglais provoquent une plus forte proportion de passage en réa...  "

Je sais plus qui l'a dit, mais apparemment les variants font passer bien plus vite vers les réa , voir y vont directement. Ce qui explique cette soudaine montée en réa

n°62351581
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-03-2021 à 12:32:33  profilanswer

Franchement c'est n'importe quoi.

n°62351588
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2021 à 12:34:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Complétement ça se voit dans les chiffres des réa française qui décrochent aussi et qui ont eu une belle hausse ces dernières semaines également. Je vais cherche le graphe de germain forestier, on le voit bien le décrochage qui commence.

En théorie on va hospitaliser moins de vieux croulants non éligibles à la réanimation grâce à la vaccination. Du coup à hospitalisations constantes on aura plus de cas susceptibles de passer par la réanimation.

Après j'avoue avoir la flemme de faire une analyse par classe d'age  :whistle:

Message édité par Natopsi le 12-03-2021 à 12:34:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62351589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2021 à 12:34:01  profilanswer

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/regions_dashboards/dashboard_jour_Ile-de-France.jpeg

Sinon en fait la grosse augmentation en réa en ce moment a une tronche assez similaire à la grosse augmentation des cas d'il y a environ 15 jours. :o

---------------
n°62351592
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2021 à 12:34:38  profilanswer

ftikai a écrit :

c-à-d, que les gens "responsables" et les "vrais experts" de chaque pays se sont réunis et ont travaillé à la mise en place d'un plan avec les "qui fait quoi, à quel moment, comment faire, etc".

Ca en France, on ne sait pas faire..., on prend des décisions par rapport aux sondages, et on voit si ça colle avec l'économie...  :o

n°62351595
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-03-2021 à 12:34:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mandat de dépot, alors que des mecs qui tabassent des gens ne l'ont pas  [:somberlain24:1]

L'IGPN dément formellement le tabassage :o

n°62351598
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2021 à 12:35:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et pourquoi exactement ? Et si elle avait passé son PHD en France, il faudrait bruler l'université qui le lui a donné ? Ah zut, c'est à Montpellier qu'elle l'a obtenu.

Sans parler du fait que ce serait bien d'avoir des arguments un minimum sérieux avant de lui faire porter la responsabilité de la pandémie

n°62351604
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 12:35:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle plutôt le décorrélation cas/réa, pas hospi/réa

Le fait qu'on ait une différence hospi réa s'explique par les vaccins.

Les tranches 70-79, 80-89 et 90+ baissent beaucoup pour les hospi alors que ce sont les 3 tranches les plus touchées, mais les 2 tranches 80-89 et 90+ étaient très peu concernées par les réa.

https://i.imgur.com/NQGepJY.png

https://i.imgur.com/1OZqk2p.png

n°62351607
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 12:35:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non non, c'est à toi de prouver ton hypothèse complètement conne. Tu n'as pas d'indice sérieux, et aucun mobile.

Je dis depuis le début que je n'ai pas de quoi confirmer ou infirmer l'une ou l'autre des hypothèses.  

En revanche, Ernestor le Savant laisse penser qu'il est super facile de contredise l'hypothèse n°2 alors je lui laisse l'occasion de briller :)

n°62351618
daouar
Posté le 12-03-2021 à 12:36:46  profilanswer

C'est pas pour empêcher que les gens prennent l'air, c'est parce qu'ils se garent n'importe comment, ça gène les habitants et encore pire ils bloquent les accès pour les secours.

---------------
n°62351619
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-03-2021 à 12:36:47  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression que le variant anglais est largement majoritaire partout maintenant...

Le centre hospitaliser de Cambrai voit son nombre de patients augmenter. L’établissement dénombre à ce jour (jeudi 11 mars), 16 patients positifs hospitalisés en réanimation (contre 10 la semaine précédente), ainsi que 48 patients positifs hospitalisés dans les autres services de l’hôpital (contre 38 la semaine précédente). Environ 80 % des patients diagnostiqués positifs au coronavirus, ont contracté le variant anglais.
https://www.lobservateur.fr/cambres [...] recedente/

Oui mais il y a beaucoup beaucoup moins de cas donc ça équilibre. Et de toute manière le décrochage se voit quand même dans la France générale depuis le 15 février pas que en Idf cf la courbe des données de réa actuelle :  
https://pbs.twimg.com/media/EwN6r43XEAI7vYk?format=jpg&name=large

---------------
flickr
n°62351623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2021 à 12:37:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parle plutôt le décorrélation cas/réa, pas hospi/réa

Le fait qu'on ait une différence hospi réa s'explique par les vaccins.

Les tranches 70-79, 80-89 et 90+ baissent beaucoup pour les hospi alors que ce sont les 3 tranches les plus touchées, mais les 2 tranches 80-89 et 90+ étaient très peu concernées par les réa.

https://i.imgur.com/NQGepJY.png

https://i.imgur.com/1OZqk2p.png

Dans les AM la décorrélation cas/réas est aussi là. :spamafote:

---------------
n°62351626
Dam468
E=mc²
Posté le 12-03-2021 à 12:37:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] rance.jpeg

Sinon en fait la grosse augmentation en réa en ce moment a une tronche assez similaire à la grosse augmentation des cas d'il y a environ 15 jours. :o

C'est la remontada.. ?   :bounce:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62351632
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2021 à 12:38:17  profilanswer

Elle n'est pas crédible tellement le complot est visible. Voilà.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62351641
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 12:39:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'IdF n'est pas la région la plus touchée pour les variants
Paris est le 52e département en terme de circulation de variants par exemple

https://i.imgur.com/ZqsozxH.png

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 12-03-2021 à 12:40:49
n°62351642
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-03-2021 à 12:39:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Elle explosera forcement, puisqu'on aura un taux de covidés supérieur au places disponibles en réa dans la région (car occupés par des parisiens)...  [:le-covid:1]

Politiquement, on n'a rarement vu un enterrement de première classe aussi bien mené parce que dans moins d'un an, Macron nous parlera de rassemblement des français derrière son étendard, qu'il tient "quoi qu'il en coute" à faire une et une seule France; unie, libre, égale, démocratique, bla bla bla mon cul sur la commode.

Quand je dis que Marine à déjà gagné  [:clooney16]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62351643
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 12:39:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain c'est énorme :lol:  

Ce débatteur de pacotille :lol:

n°62351645
daouar
Posté le 12-03-2021 à 12:39:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais il y a beaucoup beaucoup moins de cas donc ça équilibre. Et de toute manière le décrochage se voit quand même dans la France générale depuis le 15 février pas que en Idf cf la courbe des données de réa actuelle :  
https://pbs.twimg.com/media/EwN6r43 [...] name=large

Oui, pour moi l'hypothèse du variant anglais plus méchant que l'ancien est tout à fait plausible.

D'ailleurs Germain Forestier vient de publier sa carte du variant UK, très peu de zones en France sont épargnées :  

https://i.imgur.com/4Gz1ftN.jpg

---------------
n°62351650
sligor
Posté le 12-03-2021 à 12:40:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pourquoi ???

n°62351651
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2021 à 12:40:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'œil de lynx.  [:bapxp:3]

n°62351652
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-03-2021 à 12:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les AM la décorrélation cas/réas est aussi là. :spamafote:

Décorrélation que tu ne retrouves pas à ce point dans les autres régions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15886  15887  15888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)