Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15883  15884  15885  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62351109
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 11:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je ne la propage pas puisque je dis moi-même qu'il s'agit d'une rumeur. On est encore en droit de se poser des questions et de réfléchir, non ? Je n'ai pas entendu d'explication de l'augmentation des réas alors que les hospitalisations baissent, celle-ci est plausible.

Cette question a été abordée dans la conf de presse du ministre de la santé hier.
Visiblement, tu écoutes ce que tu veux entendre.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:44:57  profilanswer

n°62351110
la lampe
Posté le 12-03-2021 à 11:44:58  profilanswer

S'ils le font, c'est justement pour sauver leurs carrières.

Mais en quoi? On parle de zozo de  50/60 ans... ils seront probablement morts si une pandémie revenait?

Idem, PERSONNE ne pourrait en vouloir à un médecin qui s'alarme. C'est leur job !  

Tu risques pas une carrière de médecin + 10 ans d'étude pour avoir RAISON. La vie c'est pas hfr !

Message édité par la lampe le 12-03-2021 à 11:48:26
n°62351111
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 11:44:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait y a une hypothèse toute trouvée pour essayer d'expliquer ce phénomène : les infections au variant anglais provoquent une plus forte proportion de passage en réa...

Penser qu'une fraction importante des toubibs provoquent des passages en réas inutiles pour leur agenda perso, c'est pour le coup un bon gros complotisme des familles. :o

Surtout vu le personnel qui bosse en réa, je vois pas comment garder le secret. La réa c'est pas un chef de service qui la gère tout seul, il y a les soignants, les infirmiers, etc...

Et tout ça se ferait dans le grand secret, bien évidemment, sans aucune fuite (même anonyme).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62351119
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2021 à 11:45:41  profilanswer

Apparemment, il y aurait une décorrélation claire entre indicence/Rt/hospitalisations et réas. Ou au moins une modification significative de la relation entre les deux. Je t'avoue que je n'en sais rien, je ne passe pas ma journée à analyser en détail les courbes et les chiffres.

Quant au fait que ce soit limité à l'IDF, ce ne serait pas surprenant. IDF = AP HP = précisément les médecins qui passent leur temps sur les plateaux TV.

Le variant anglais est peut-être réellement plus grave, le taux de conversion hospitalisation -> réa est du coup mécaniquement plus élevé.
Mais je vois mal les médecins mettre en réa si c'est pas nécessaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 12-03-2021 à 11:46:24

---------------
[Folio Photos]
n°62351121
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-03-2021 à 11:46:01  profilanswer

S'ils le font, c'est justement pour sauver leurs carrières.

Du coup ils se sont réunis, se sont mis d'accord pour mettre plein de patients en réa qui n'en ont pas besoin, en espérant que le gouvernement ordonne un confinement, pour qu'ils puissent revenir sur les plateaux télés pour dire "On vous l'avait dit" ?
J'ai bien suivi ?

n°62351122
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2021 à 11:46:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Raison de plus pour pas leur mentir...  :fou:  
"Les masques ça sert à rien, le virus ne circule pas, etc..."

Quand tu reprend leur premières déclarations de janvier/fevrier/mars 2020 a Veran/Buzin/Salomon et consorts, ça fait peur....

Et je met Raoult dans le même package.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-03-2021 à 11:46:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62351133
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 11:47:01  profilanswer

La demande est néanmoins légitime. Après tout ce temps, on aurait pu accoucher de quelque chose.

Au-delà de ça, je rappelle qu'un an après le début de la pandémie, on n'a pas fait la moindre expérimentation de modulation des contraintes. On aurait pu faire des tests grandeur nature pour vérifier la possibilité de rouvrir certains lieux, éventuellement en faisant varier le protocole sanitaire si nécessaire. Mais non, rien. Rien de rien.

Je ne comprends même pas la question qui devrait être posée dans une étude "le confinement est-il utile ?". On sait bien que ça ralentit la circulation du virus, soulage le système de soins et évite des morts etc... Ou bien contestes-tu ce point ? Donc après c'est de la politique et de la morale, valeur d'une vie etc...

Quand aux "tests grandeur nature" en matière de santé publique, en pleine pandémie  [:nicodonald]

Tu

n°62351135
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 11:47:30  profilanswer

Julian33 a écrit :

Du coup ils se sont réunis, se sont mis d'accord pour mettre plein de patients en réa qui n'en ont pas besoin, en espérant que le gouvernement ordonne un confinement, pour qu'ils puissent revenir sur les plateaux télés pour dire "On vous l'avait dit" ?
J'ai bien suivi ?

Reçu 10/10  :lol:

n°62351140
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-03-2021 à 11:47:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi ils vont sauver leurs carrières à provoquer un confinement avec des stratagèmes pareils ? [:klemton]

En quoi leurs carrières sont menacées, déjà ? [:klemton]

A) Ils vont être virés si ils ont dit un truc faux à la télé
B) Si on ne les écoute pas et qu'on ne confine pas, ils vont manquer de travail car il n'y aura plus de malades  
C) Obi Wan Complot

n°62351142
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 11:48:00  profilanswer

Je ne la propage pas puisque je dis moi-même qu'il s'agit d'une rumeur.

:d

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:48:00  profilanswer

n°62351143
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-03-2021 à 11:48:04  profilanswer

Pourquoi improbable ? Il ne faut jamais oublier les intérêts personnels. Les médecins qui sont allés brailler des âneries sur les plateaux TV ont nécessairement perdu en crédibilité et cela peut être un frein dans leur carrière. De là à penser qu'ils feraient tout pour avoir eu raison, il n'y a qu'un pas et on peut légitimement se demander s'il a été franchi au vu de l'évolution des chiffres que personne ne semble pouvoir expliquer.

Y'a 0,00001% ds médecins qui pavanent à la télé, les autres turbinent dans les vapeurs de covid. Je comprends même pas comment on peut penser une chose pareil  [:timofort]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62351145
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 11:48:17  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'ai bien suivi ?

C'est l'idée de cette théorie, oui.

n°62351148
Julian33
Posté le 12-03-2021 à 11:48:22  profilanswer

Je ne la propage pas puisque je dis moi-même qu'il s'agit d'une rumeur. On est encore en droit de se poser des questions et de réfléchir, non ? Je n'ai pas entendu d'explication de l'augmentation des réas alors que les hospitalisations baissent, celle-ci est plausible.

Visiblement tu te poses pas les bonnes questions.

n°62351151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2021 à 11:48:34  profilanswer

Le mandat de dépot, alors que des mecs qui tabassent des gens ne l'ont pas  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62351153
bob_de_dal​las
Posté le 12-03-2021 à 11:48:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Elle veut chercher des solutions pour anticiper l'automne prochain.

Et le faire de façon démocratique avec les autres élus. Ouai de la démocratie ça fait drôle.

Les caméras, ou sont les caméras?  [:mauvlam:1]  

Ce genre de comportement des politiciens m'horripile au plus au point.

n°62351155
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2021 à 11:48:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:pascom:9]
Blachier "les chiffres SOS medecins, urgences, hospis, baissent, je ne comprends pas pourquoi les réas augmentent, A mon avis les medecins poussent les malades en réanimation"
Morandini "mais pourquoi?"
Blachier "y'a un lobby de medecins qui veut reconfiner l'ile de france"
Morandini "mais c'est tres grave ce que vous dites là"
Blachier "il y a une contradiction dans les chiffres entre les hospis qui baissent et les reas qui montent"
(blachier qui commence à perdre des cheveux sur le front)
https://i.imgur.com/HiifWE1l.jpg

Il a encore oublié de prendre en compte la météo  [:leonardopsg:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62351158
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 11:48:58  profilanswer

Très grave si c'est vrai.

[:rofl]

n°62351160
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 11:49:09  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a 0,00001% ds médecins qui pavanent à la télé, les autres turbinent dans les vapeurs de covid. Je comprends même pas comment on peut penser une chose pareil  [:timofort]

Comme dit précédemment, ce phénomène concerne l'IDF, c'est-à-dire l'AP HP, c'est-à-dire précisément les médecins qui passent à la TV.

n°62351163
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 11:49:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mandat de dépot, alors que des mecs qui tabassent des gens ne l'ont pas  [:somberlain24:1]

Notre justice connait les priorités.

n°62351167
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 11:49:45  profilanswer

Comme dit précédemment, ce phénomène concerne l'IDF, c'est-à-dire l'AP HP, c'est-à-dire précisément les médecins qui passent à la TV.

C'est vrai qu'au moins 10% des médecins de l'IDF passent à la télé :o

n°62351170
doudou_ed
Posté le 12-03-2021 à 11:49:55  profilanswer

Ou alors c'est simplement que les hospi baissent car les +75ans sont vaccinés en partie et qu'après 80 ans on ne va pas en réa.  
Et la majeur partie des réa sont 50 - 75 ans qui eux ne sont qu'au début de la vaccination.

n°62351172
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2021 à 11:50:03  profilanswer

C'est la petite rumeur qui monte... Certains médecins augmenteraient artificiellement l'occupation des réas pour mettre le gouvernement dans l'embarras et ne pas perdre la face suite à leurs prévisions alarmistes qui se sont avérées fausses.

Très grave si c'est vrai.

Ce qui est grave est de croire à ces conneries.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62351174
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2021 à 11:50:21  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Ou alors c'est simplement que les hospi baissent car les +75ans sont vaccinés en partie et qu'après 80 ans on ne va pas en réa.  
Et la majeur partie des réa sont 50 - 75 ans qui eux ne sont qu'au début de la vaccination.

Trop rationnel pour être vrai.

n°62351178
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-03-2021 à 11:50:35  profilanswer

gsans a écrit :

Quand tu reprend leur premières déclarations de janvier/fevrier/mars 2020 a Veran/Buzin/Salomon et consorts, ça fait peur....

Et je met Raoult dans le même package.

c'etait il y a un an
BFMTV qui rediffuse un extrait de la première allocution de Macron
"j'ai fait appel au conseil scientifique, il n'y a pas de risque à aller voter, meme les plus fragiles peuvent aller voter"  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°62351185
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-03-2021 à 11:51:06  profilanswer

Y'a pas eu exactement la même chose en Israël d'ailleurs ?

n°62351189
daouar
Posté le 12-03-2021 à 11:51:28  profilanswer

Moi je pense que ce sont les patient eux même, qui, vénèrent d'avoir attrapé le covid, font tout pour aller en réa afin de provoquer un confinement. C'est plausible :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62351190
Ainex
Posté le 12-03-2021 à 11:51:31  profilanswer

Petite rumeur qui monte... Macron mangerait des enfants pour son teint de peau mais les médecins voulant cacher les chiffres mettent les décès sur le dos de gens en Ehpad.

n°62351192
fred_div91
Posté le 12-03-2021 à 11:51:32  profilanswer

daouar a écrit :

Ca a pas l'air de trop turbiner quand même  [:mme michu:4]

n°62351197
boulgakov
Posté le 12-03-2021 à 11:51:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Petite rumeur qui monte... Macron mangerait des enfants pour son teint de peau mais les médecins voulant cacher les chiffres mettent les décès sur le dos de gens en Ehpad.

Juste une rumeur, mais très grave si c'est vrai

n°62351202
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2021 à 11:52:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Le variant anglais est peut-être réellement plus grave, le taux de conversion hospitalisation -> réa est du coup mécaniquement plus élevé.

Julian33 a écrit :

J'ai bien suivi ?

Faire admettre des gens en réa pour rien, sans que personne ne le sache, je pense que c'est pas possible.  

Truquer les chiffres je vois pas non plus. Le personnel qui bosse en réa ouvrirait sa gueule si jamais il restait plus de lits que ce qui est annoncé dans les médias.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62351203
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 11:52:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est grave est de croire à ces conneries.

C'est toi qui distribue les autorisations de réfléchir ici ?

Tu es naïf, voilà tout. Les hautes sphères de la médecine, ça fonctionne comme n'importe quel parti politique ou comme n'importe quel COMEX d'une grande entreprise : c'est un jeu politique avant tout. Et pour bien figurer dans ce jeu politique, il faut être crédible et avoir le moins de casseroles possible.

n°62351206
Julian33
Posté le 12-03-2021 à 11:52:43  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est la théorie, oui. Très grave si c'est vrai.

n°62351212
Julian33
Posté le 12-03-2021 à 11:53:10  profilanswer

C'est toi qui distribue les autorisations de réfléchir ici ?

Tu es naïf, voilà tout.

[:rofl]  

n°62351218
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 11:53:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Faire admettre des gens en réa pour rien, sans que personne ne le sache, je pense que c'est pas possible.

Truquer les chiffres je vois pas non plus. Le personnel qui bosse en réa ouvrirait sa gueule si jamais il restait plus de lits que ce qui est annoncé dans les médias.

Pas "pour rien". Il suffit de relâcher un petit peu les critères d'admission en réas et hop, du jour au lendemain, tu as plus de monde en réa.

En quoi cela ne serait pas possible ?

n°62351219
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 12-03-2021 à 11:53:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait y a une hypothèse toute trouvée pour essayer d'expliquer ce phénomène : les infections au variant anglais provoquent une plus forte proportion de passage en réa...

Penser qu'une fraction importante des toubibs provoquent des passages en réas inutiles pour leur agenda perso, c'est pour le coup un bon gros complotisme des familles. :o

Contre exemple parfait en Bretagne, où les réas n'explosent pas alors que le variant anglais est majoritaire depuis fin février.
Idem dans le Var, la hausse en réa reste contenue et ne semble pas alarmer les médecins là-bas. Le variant anglais y est aussi majoritaire depuis mi-février.

Le variant anglais est certainement en cause, mais il ne peut justifier à lui seul cette décorrélation hospi/réa plus forte en IDF qu'ailleurs. :o

n°62351220
AzR3L
Posté le 12-03-2021 à 11:53:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Je le savais [:sebastien0123]

n°62351223
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2021 à 11:54:03  profilanswer

Les dealers de banlieue multirécidivistes se prennent à peine 3 mois de sursis, voir un "rappel à la loi"..., et la on condamne à du ferme, un type car il est sorti après 18h (pour un couvre-feu qui est complètement débile et ne sert absolument à rien)...  

Moi je ne dit pas "bravo", cette justice fait flipper.  [:sud_conscient:3]  

A la limite, il aurait eu une grosse amende, ou du sursis, je dit pas..., mais du ferme, faut pas déconner non plus, j'espère qu'il va faire appel.  [:lefab:3]

n°62351226
daouar
Posté le 12-03-2021 à 11:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits d'une autre nature.

Donc possible qu'il ait aussi tabassé des gens. La justice, c'est souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le mec se fait contrôler 4 fois pour non respect du couvre feu, avec un casier long comme le bras, et paf.

---------------
n°62351230
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-03-2021 à 11:55:09  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est une autre hypothèse mais les chiffres de certains départements la contredisent. Donc ?

n°62351231
RaKaCHa
Posté le 12-03-2021 à 11:55:15  profilanswer

Les hautes sphères de la médecine, ça fonctionne comme n'importe quel parti politique ou comme n'importe quel COMEX d'une grande entreprise : c'est un jeu politique avant tout. Et pour bien figurer dans ce jeu politique, il faut être crédible et avoir le moins de casseroles possible.

Oui car les casseroles empêchent d'être élu ou d'être directeur.

n°62351234
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-03-2021 à 11:55:39  profilanswer

cassiopella a écrit :

J'en ai marre!!!! Je dis pour la n-ième fois que JE PORTAIS LE MASQUE FFP2 et le stagière JE M'EN BALLEC m'a quand même contaminé.

* ce FFP2 est-il authentique ? Les faux sont nombreux
* même s'il est authentique, par définition, un FFP2 (ou même FFP3) n'enlève pas toutes les particules nuisibles
* de plus, pour que son efficacité soit optimale, il faut qu'il soit bien ajusté au visage, ce qu'on ne peut pas vérifier sans un matériel spécial: https://slatestarcodex.com/2020/03/ [...] d-to-know/
* il ne faut donc pas espérer que le FFP2 est efficace (il risque, comme le gel hydroalcoolique ou comme la vaccination, de donner un faux sentiment de sécurité), mais il faut cumuler les mesures: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] age_suisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15883  15884  15885  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)