Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15855  15856  15857  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62343749
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

C'est un argument.
Cet argument a été balayé en Pologne récemment.
Ils expliquent que quand une société prend une telle place dans le débat public, elle devient un espace de débat public, et doit être soumise à des règles démocratiques.
Donc non, en Pologne, Youtube ne pourrait pas décider de la "ligne éditoriale du média", et tenir des positions opposées à la volonté du peuple Polonais.

Je ne peux que soutenir ce type de raisonnement.

C'est quoi la limite ? Fixée par la loi polonaise ?  

En france, youtube serait donc régulé par le CSA, si ça devait arriver ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 14:30:36  profilanswer

n°62343750
Laska-
Posté le 11-03-2021 à 14:30:39  profilanswer

Jancovici, sur le sujet de l'énergie, aborde le covid en fin d'entretien.

"Se pose la question, dans les pays occidentaux, de savoir jusqu'où est-ce qu'on doit dépenser des moyens sans limite pour faire survivre des gens en fin de vie, qui ne sont pas en bon état et qui souvent n'en ont pas envie eux-mêmes ?"
https://www.youtube.com/watch?v=WOd9hVICzBg&t=3065s

"Le traitement de la crise du covid, même si ça ne plait pas de dire ça, est une politique pro vieux et anti-jeunes"  
"Pour préserver des gens souvent en fin de vie, on a très fortement obéré le confort et la vie future des jeunes"

"Sans pour autant dire qu'il ne fallait pas le faire"

n°62343758
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2021 à 14:31:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chiffres pour la France ou l'Europe ?

pour la France

---------------
Lu et approuvé.
n°62343762
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:31:43  profilanswer

Laska- a écrit :

"Se pose la question, dans les pays occidentaux, de savoir jusqu'où est-ce qu'on doit dépenser des moyens sans limite pour faire survivre des gens en fin de vie, qui ne sont pas en bon état et qui souvent n'en ont pas envie eux-mêmes ?"

Des moyens sans limites, carrément.
Faudra qu'il explique pourquoi on n'est pas reconfinés avec de l'argent magique, dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 11-03-2021 à 14:32:04

---------------
n°62343769
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 14:32:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Ma mère (68 ans), pfizer deuxième dose vendredi, petite fatigue le dimanche. Pas de fièvre ni rien.  
Ma belle mère (68 ans également), AZ la semaine dernière, fatigue et repos pendant une journée, puis rien à signaler.  

Pour l'AZ, je me pose toujours la question de ce qui se passe s'il est injecté à quelqu'un qui est covid+ (asymptomatique). Si ça accentue les effets secondaires, ça pourrait expliquer les réactions dans le personnel médical. Quelqu'un sait si il y a eu des essais là dessus ? Ou des analyses ?

Ils ne demandent pas un test négatif ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62343779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2021 à 14:33:00  profilanswer

Laska- a écrit :

"Le traitement de la crise du covid, même si ça ne plait pas de dire ça, est une politique pro vieux et anti-jeunes"  
"Pour préserver des gens souvent en fin de vie, on a très fortement obéré le confort et la vie future des jeunes"

Non mais on a déjà eu 150 fois cette discussion : ce raisonnement est valable s'il y avait que les gens en fin de vie qui meurent du covid. Or ce n'est pas le cas...

---------------
Lu et approuvé.
n°62343794
RaKaCHa
Posté le 11-03-2021 à 14:33:57  profilanswer

Laska- a écrit :

[:vc4fun:5]  

L'équivalent politique du redface.

n°62343809
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-03-2021 à 14:35:42  profilanswer

daouar a écrit :

Nouveau challenger, la Proxalutamide :

Kintor Pharmaceutical Announces Results from Investigator-Initiated Brazil Trial Demonstrating 92% Reduction in Mortality in Hospitalized COVID-19 Patients

Dans le groupe Proxalutamide, les patients ont reçu par voie orale 300 mg de Proxalutamide une fois par jour (QD) pendant 14 jours. Dans le groupe témoin, les patients ont reçu un placebo par voie orale une fois par jour (QD) pendant 14 jours. Chaque groupe a également reçu les soins standard déterminés par l'investigateur principal du site. Le critère d'évaluation principal de l'essai est l'efficacité du traitement par Proxalutamide par rapport au contrôle, tel qu'évalué par l'échelle ordinale COVID-19 de l'OMS au jour 14.

L'analyse préliminaire réalisée le 9 mars 2021 était basée sur 294 patients (56,8% d'hommes) dans le groupe Proxalutamide et 296 patients (57,8% d'hommes) dans le groupe contrôle. Selon les résultats au 14ème jour, la mortalité dans le bras Proxalutamide était de 11 (3,7%), contre 141 (47,6%) dans le bras contrôle, démontrant une réduction du risque de mortalité de 92%. Le nombre de nouvelles ventilations mécaniques (MV) et/ou de décès dans le bras Proxalutamide était de 13 (4,4%), comparé à 156 (52,7%) dans le bras contrôle, ce qui réduit le risque de mortalité de 92% ; et la durée médiane de séjour à l'hôpital (jours) dans le bras Proxalutamide était de 5, alors qu'elle était de 14 dans le bras contrôle, ce qui signifie que le Proxalutamide a raccourci le séjour à l'hôpital de 9 jours.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Aussi: https://ichgcp.net/fr/clinical-tria [...] CT04446429

n°62343816
Laska-
Posté le 11-03-2021 à 14:35:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre respect du pluralisme et diffusion de fausses informations.   [:blinkgt]

Parce qu'il n'y a pas de vérité universelle.
Du moment que quelqu'un est capable d'imposer sa vérité, les "autres vérités", qui parfois peuvent être plus correctes, (j'en donne un exemple) deviennent fausses.

Par exemple, dans cette hypothèse, pendant deux ou trois mois au début de la crise du covid, tu aurais été censuré si tu avais dit que le masque ne servait pas à rien.
Tu vois le souci ?

cd5 a écrit :

C'est quoi la limite ? Fixée par la loi polonaise ?

En france, youtube serait donc régulé par le CSA, si ça devait arriver ?

Oui, si mes souvenir sont bons, les réseaux sociaux en Pologne ne peuvent pas censurer comme bon leur semble, ils doivent respecter la loi nationale.
Par exemple si la loi nationale autorise la diffusion d'images de têtons (c'est ce qui peut poser problème typiquement sur facebook...) alors facebook ne pourra pas les censurer.

En France je ne sais pas comment ça se passerait. Je pense juste qu'il ya des options plus ou moins mauvaises.
La pire serait un monopole d'état.
Au deuxième rang des pires serait d'autoriser les réseaux sociaux à censurer comme ils le veulent (l'état actuel du droit si je ne m'abuse)
Le moins pire, à mon avis, serait peut-être un contrôle véritablement démocratique par une assemblée tirée au sort par exemple.

La Monne a écrit :

Non mais on a déjà eu 150 fois cette discussion : ce raisonnement est valable s'il y avait que les gens en fin de vie qui meurent du covid. Or ce n'est pas le cas...

On avait déjà eu cette discussion.
Tu peux remplacer "les vieux au détriment des jeunes" par "une population dont la distribution d'âge a une moyenne de 81 ans et une médiane de 84 ans au détriment des jeunes" si ça te chante, mais Jancovici n'est pas quelqu'un qui s'embarasse de formulations qui tournent autour du pot.

RaKaCHa a écrit :

[:vc4fun:5]

L'équivalent politique du redface.

C'est un constat factuel, si on ne s'accorde même pas sur ce constat c'est difficile de dire que ce n'était pas souhaitable.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 11-03-2021 à 14:37:59
n°62343843
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:37:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils ne demandent pas un test négatif ?

Avant la vaccination ? Non, je crois pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 14:37:42  profilanswer

n°62343850
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-03-2021 à 14:38:04  profilanswer

"Le banc d'essai", je n'avais pas vu [:rofl]

Ils font un benchmark, avec les notes de la rédaction, les testeurs qui donnent leur avis ? :D

4 notes sur 5 (efficacité, prix, effet secondaire, évolutivité), avec une note sur 20 à la fin ? :D

n°62343868
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-03-2021 à 14:39:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parmi tous les monoclonaux testés il y en aura certainement qui donneront des résultats mais il ne faut pas attendre des miracles. Ca va sauver certains patients mais je doute que ça aille plus loin.

mais pourquoi ca ne fonctionne pas?
ils ont ete "clone" justement pour leurs fonctionalite a "coincer" le virus.

variant,pas assez en masse?

n°62343888
morb
Posté le 11-03-2021 à 14:40:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est de l’aspirine qu’il faudrait plutôt.  
Ce matin il y a un forumeur qui parlait d’un cas d’embolie mortelle, ça semble coller :/.

l'aspirine aussi est mortelle...

n°62343894
Laska-
Posté le 11-03-2021 à 14:41:06  profilanswer

Jancovici dans la suite de la vidéo dit la même chose que moi sur le rapport à la mort.
On refuse d'accepter la mort, mourir de vieillesse n'existe plus.
Aujourd'hui, toute mort a une cause technique, elle est donc évitable et il est inacceptable de ne pas réussir à l'éviter.
https://www.youtube.com/watch?v=WOd9hVICzBg&t=3246s

"L'existence nous sera rendue encore plus difficile si on refuse d'avoir ce débat"

n°62343943
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:45:44  profilanswer

coke15 a écrit :

Une histoire de protéine cible j'imagine ?  

Le vaccin "cible" la protéine de surface, est-ce que les anticorps aussi ciblent cette molécule ? Est-ce que c'est pas plus compliqué de cibler de manière aussi large que ce que va faire le système immunitaire ?

---------------
n°62343945
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-03-2021 à 14:45:46  profilanswer

cd5 a écrit :

141 morts sur 296 patients, ou bien j'ai mal lu ?

Oui, c'est bien ça. Faut croire qu'au Brésil quand tu arrives à l'hôpital c'est que tu es déjà aux portes de la mort...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62343947
Ibo_Simon
Posté le 11-03-2021 à 14:45:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Jancovici dans la suite de la vidéo dit la même chose que moi sur le rapport à la mort.
Aujourd'hui, toute mort a une cause technique, elle est donc évitable et il est inacceptable de ne pas réussir à l'éviter.

"L'existence nous sera rendue encore plus difficile si on refuse d'avoir ce débat"

C'est le topic Covid ici.

n°62343952
pignon de ​pin
Posté le 11-03-2021 à 14:46:21  profilanswer

Pour clarifier sur le modéle Polonais en matiére de liberté d'expression :

Citation :

En Pologne, un projet de loi prévoit une nouvelle taxe sur les revenus publicitaires des médias indépendants. Le 10 février, ce qui reste de la presse libre polonaise a baissé le rideau, laissant leurs écrans noirs. "C'est une journée noire pour les médias en Pologne, après le rachat du groupe Poslka Press par le groupe pétrolier PKN Orlen", a dénoncé Birgit Sippel (S&D).  

https://www.lecho.be/economie-polit [...] 90185.html

Citation :

Les droits des homosexuels sont une question brûlante en Pologne, où 80 villes se sont déclarées depuis 2019 "libres de l'idéologie-LGBT". Une situation jugée "préoccupante" lundi par le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, qui venait de rencontrer des militants de cette communauté.

https://www.europe1.fr/internationa [...] ns-4030373
[/fin du HS]

Message cité 1 fois
Message édité par pignon de pin le 11-03-2021 à 14:47:03
n°62343960
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:46:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais n'importe quoi.  

Et il dit quoi sur le concret ? On refuse tous les patients covid en réa ? Ou seulement à partir d'un certain âge et de certaines comorbidités ?  
C'est un débat éthique, et jusqu'à aujourd'hui, la médecine soigne dans les limites du possible et du respect du patient.

---------------
n°62343961
RaKaCHa
Posté le 11-03-2021 à 14:46:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de vérité universelle.

Laska- a écrit :

C'est un constat factuel

Faudrait savoir.

Message édité par RaKaCHa le 11-03-2021 à 14:47:15
n°62343964
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 14:47:33  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, c'est bien ça. Faut croire qu'au Brésil quand tu arrives à l'hôpital c'est que tu es déjà aux portes de la mort...

Bon, au moins on voit que leur truc est vraiment efficace.

---------------
n°62343969
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2021 à 14:47:40  profilanswer

coke15 a écrit :

On n'a pas encore assez de recul pour savoir si ça marche ou pas.  

Le problème est le suivant. Les antiviraux que ce soient des monoclonaux ou autres doivent être administrés assez tôt pour avoir un effet. Quand tu es "malade", la quantité de virus peut être déjà fortement redescendu mais ton organisme est en train de ramer pour réparer les dégats. Or pour le covid, les symptômes graves apparaissent assez tard, environ une semaine après les premiers symptômes. Donc en gros ce traitement devrait être utilisé "en préventif" pour éviter que les symptômes légers deviennent graves. Donc il faudrait l'administrer à tout patient à risque de mal tourner. Cependant ce type de traitement n'est pas adapté à une production massive donc ça risque de coincer rapidement en raison du manque de doses.

n°62343970
fredo3
Posté le 11-03-2021 à 14:47:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Des moyens sans limites, carrément.
Faudra qu'il explique pourquoi on n'est pas reconfinés avec de l'argent magique, dans ce cas.

Parce qu'il serait alors très difficile après l'épidémie d'expliquer à la population qu'il faudra se remettre au travail pour gagner de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-03-2021 à 14:48:58
n°62343980
RaKaCHa
Posté le 11-03-2021 à 14:49:02  profilanswer

fredo3 a écrit :

Parce qu'il serait alors très difficile d'expliquer à la population après l'épidémie qu'il faudra se remettre au travail pour gagner de l'argent.

Je pense que de manière générale la population sait qu'il faut bosser pour gagner de l'argent.

n°62343999
Chips
Posté le 11-03-2021 à 14:50:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que de manière générale la population sait qu'il faut bosser pour gagner de l'argent.

ah merde [:somberlain0013:1]

n°62344006
Kayou
Posté le 11-03-2021 à 14:51:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais n'importe quoi.  

Et il dit quoi sur le concret ? On refuse tous les patients covid en réa ? Ou seulement à partir d'un certain âge et de certaines comorbidités ?
C'est un débat éthique, et jusqu'à aujourd'hui, la médecine soigne dans les limites du possible et du respect du patient.

C'est déjà le cas depuis bien longtemps, et pas que pour les cas de Covid.
"Acharnement thérapeutique"

n°62344014
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-03-2021 à 14:52:22  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas ça qu'on accepte pas. Sinon on serait confiné avec nos centaines de morts par jour.

Ce qui n'est pas accepté, c'est que l'hôpital explose en vol sous la charge, et qu'on ne puisse plus soigner grand monde, vieux ou jeunes.

Et laisser crever les grabataires sur le parking pour pouvoir s'occuper des jeunes n'est pas moralement acceptable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62344019
deweychat
Posté le 11-03-2021 à 14:52:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'a pas encore assez de recul pour savoir si ça marche ou pas.

Le problème est le suivant. Les antiviraux que ce soient des monoclonaux ou autres doivent être administrés assez tôt pour avoir un effet. Quand tu es "malade", la quantité de virus peut être déjà fortement redescendu mais ton organisme est en train de ramer pour réparer les dégats. Or pour le covid, les symptômes graves apparaissent assez tard, environ une semaine après les premiers symptômes. Donc en gros ce traitement devrait être utilisé "en préventif" pour éviter que les symptômes légers deviennent graves. Donc il faudrait l'administrer à tout patient à risque de mal tourner. Cependant ce type de traitement n'est pas adapté à une production massive donc ça risque de coincer rapidement en raison du manque de doses.

Le truc c'est qu'avec une immunité (par vaccin ou primo infection) ton organisme fabrique des anticorps en continu et adapte même en fonction de l'infection.

Ça VS une injection d'anticorps qui sont surement vite dégradés et qui ne sont pas les tiens avec forcément une disponibilité différente (injecté en site unique)
Les anticorps monoclonaux (ou pluri) ça reste une solution de secours mais qui même en se basant sur son principe ne vaut pas une vraie immunité

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 11-03-2021 à 14:54:23
n°62344044
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2021 à 14:55:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Le truc c'est qu'avec une immunité (par vaccin ou primo infection) ton organisme fabrique des anticorps en continu et adapte même en fonction de l'infection.

Ça VS une injection d'anticorps qui sont surement vite dégradés et qui ne sont pas les tiens
Les anticorps monoclonaux (ou pluri) ça reste une solution de secours mais qui même en se basant sur son principe ne vaut pas une vraie immunité

De toute façon ce n'est pas le but, c'est seulement un truc transitoire pour t'aider à passer le cap. Sur une maladie virale de ce type ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un game changer.

n°62344072
Exocet911
Posté le 11-03-2021 à 14:58:37  profilanswer

Certe, mais je préfère le passage suivant : "  tout en soulignant qu’«à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ». "

n°62344104
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2021 à 15:00:24  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Au moins 3.000 infirmières et infirmiers décédés et un « exode » du personnel, la profession en danger

https://www.20minutes.fr/sante/2996 [...] ion-danger

---------------
HFR tools
n°62344126
RaKaCHa
Posté le 11-03-2021 à 15:01:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Au moins 3.000 infirmières et infirmiers décédés et un « exode » du personnel, la profession en danger

Ils pourraient commencer par se vacciner.

n°62344154
Tammuz
Posté le 11-03-2021 à 15:05:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Le personnel infirmier recouvre à l’échelle mondiale 27,9 millions de personnes, dont 19,3 millions d’infirmiers(ères) diplômé(e)s.

Ca va, il en reste encore pas mal de vivants.    [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tammuz le 11-03-2021 à 15:05:14

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62344158
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2021 à 15:05:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils pourraient commencer par se vacciner.

c'est un truc que je ne pige pas, pour les professionnels de santé, il y a des vaccins obligatoires, comme l'HBV, et ça ne fait pas tout ce foin  :??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62344177
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2021 à 15:06:52  profilanswer

Laska- a écrit :

On a déjà débunké ces conneries : 11 ans de perte moyenne de durée de vie d'un malade du Covid. En 2020, l'espérance de vie a baissé de 6 mois en France.

On a pas du tout dans le contexte d'avoir quasiment que des gens qui allaient de toute façon mourir dans les 2 mois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62344197
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2021 à 15:08:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Bullshit.

On est sur un rythme de 10 000 morts par mois du Covid en ce moment. C'est un choix politique, un compromis entre faire tourner l'économie et sauver des vies.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62344208
Tammuz
Posté le 11-03-2021 à 15:09:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a déjà débunké ces conneries : 11 ans de perte moyenne de durée de vie d'un malade du Covid. En 2020, l'espérance de vie a baissé de 6 mois en France.

On a pas du tout dans le contexte d'avoir quasiment que des gens qui allaient de toute façon mourir dans les 2 mois.

Fake news ! C'est deux mois selon la méthode de calcul brevetée par Theomede.   [:moonblooood:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62344227
hka-ta
Posté le 11-03-2021 à 15:10:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a surtout l'exemple Brésilien d'avoir une politique de laisser-faire totale.  
Et comme quelqu'un l'a souligné ici, le Brésil n'est qu'un exemple sur lequel on a le plus de données fiables qui remontent, à voir ce que ça donne dans d'autres pays également

n°62344240
d750
Posté le 11-03-2021 à 15:11:52  profilanswer

hka-ta a écrit :

On a surtout l'exemple Brésilien d'avoir une politique de laisser-faire totale.  
Et comme quelqu'un l'a souligné ici, le Brésil n'est qu'un exemple sur lequel on a le plus de données fiables qui remontent, à voir ce que ça donne dans d'autres pays également

Ca critique beaucoup le brésil depuis qques temps en mode "il y a toujours pire que soit"
Pourtant à l'instant t, ils ont toujours moins de mort/habitant qu'en France :/

n°62344261
hka-ta
Posté le 11-03-2021 à 15:13:27  profilanswer

d750 a écrit :

Ca critique beaucoup le brésil depuis qques temps en mode "il y a toujours pire que soit"
Pourtant à l'instant t, ils ont toujours moins de mort/habitant qu'en France :/

Mais bien plus de variants

Par contre faut voir si on en cherche en France, il me semble qu'on séquence peu par rapport à ailleurs (UK par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15855  15856  15857  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)