Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15848  15849  15850  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62341456
sligor
Posté le 11-03-2021 à 10:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

+1
On dirait que les gens découvrent le coût des soins, ça a toujours coûté un pognon de dingue (et je parle pas des retraites)

daouar a écrit :

Électrocardiogramme : 13,52€
Cardiologue - Secteur 1 : 60€
RT-PCR : 43,20€
Plaquénil : 4,17€
Total : 120,89€

Total IHU Med : 1 264€

Beau facteur 10  [:implosion du tibia]

Rassurez moi, un simple électrocardiogramme + test PCR + administration d'un médicament ultra courant et pas cher,  ça n'a jamais couté un pognon de dingue en France. Ça pue la magouille là quand même

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 10:58:16  profilanswer

n°62341458
Tammuz
Posté le 11-03-2021 à 10:58:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais l'IHU fait partie de la Timone, donc de l'AP-HM à priori. Non ?

Non, les IHU sont des structures distinctes, même s'ils ont bien sûr des liens forts avec les CHU.

Citation :

Il est issu d'un partenariat entre l'Université d'Aix-Marseille, les hôpitaux universitaires de Marseille, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), le Service de santé des armées, BioMérieux, et l'Établissement français du sang.

L’IHU est administré par une fondation de coopération scientifique (fondation Méditerranée Infection) qui regroupe sept membres fondateurs, dont l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et Aix-Marseille Université, et des membres partenaires.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62341460
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2021 à 10:58:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Si j'ai bien suivi, l'AP-HM s'occupe juste de la facturation de l'IHU.  

Ha merde :( :(  
Ca pourrait expliquer l'augmentation  en réa en RP alors que le nombre de cas n'a pas explosé.

J'avais déjà signalé ça au début de la vague anglaise, le ratio morts/cas détectés était plus de 2 fois supérieur à ce que l'on avait en France à l'époque.

deweychat a écrit :

Vu la situation en IDF je ne serais qu'à moitié surpris de voir une annonce forte de dernière minute.
On sait tous que si ils avaient parlé de confinement de l'IDF dès ce début de semaine l'exode aurait déjà été planifiée, faudra prendre les gens par surprise si ils veulent que les parisiens restent à Paris dès samedi

Ça m'étonnerait, vu que Macron est en mode tout sauf le confinement, avec les morts qui s'accumulent depuis des mois.
On est pas à quelques dizaines de milliers de cas supplémentaires prêt à cause de l'exode des parisiens.

---------------
Source: Google
n°62341466
d750
Posté le 11-03-2021 à 10:58:56  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/georgigotev/sta [...] 13890?s=21

Citation :

Air Serbia among first to test digital COVID-passport euractiv.com/section/politi… The EURACTIV daily roundup of the capitals coordinated by @alex_owski

https://www.euractiv.com/section/po [...] -passport/

Le passeport vaccinal prend forme petit à petit, il est en ce moment testé par Air Serbia.

N'empêche la Serbie, pour un pays qui est pas bien riche, il gère bien la situation Covid je trouve. Je crois qu'ils ont aussi une vaccination très élevé.

n°62341474
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 10:59:26  profilanswer

Ouch. Ouch ouch ouch.  
 [:pierre-pat:6]  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62341478
karaya
Posté le 11-03-2021 à 10:59:33  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu as raison, mais ce serait perçu comme de la discrimination, alors que vacciner en priorité les plus âgés n'est pas perçu comme tel.

Une des multiples aberrations de l'utilisation moderne du concept de discrimination, on n'est plus à ça prêt.

Alors que bien souvent, les plus agés sont en grosse majorité des femmes.

n°62341481
Rick_C137
Posté le 11-03-2021 à 10:59:43  profilanswer

La Monne a écrit :

il faut donc vacciner en priorité les hommes  [:crosscrusher]  

ca on le fera jamais, pourtant si c'était l'inverse tu peux être sur que les femmes auraient été prioritaires

n°62341487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2021 à 11:00:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'avais déjà signalé ça au début de la vague anglaise, le ratio morts/cas détectés était plus de 2 fois supérieur à ce que l'on avait en France à l'époque.

Le ratio morts/hospitalisés aussi était énorme. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62341493
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 11:00:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Super, on se fait enculer en se faisant confiner h24 pour sauver les boomers, et eux vont pouvoir partir en vacances aux Caraibes pendant que nous, on va bien sur rester enfermé à bosser en TT pour payer leur retraite à attendre d'avoir un vaccin [:nunurs mega power:3]

Ha merde, t'habite où ? Fallait rester en france métropolitaine :/

---------------
n°62341506
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 11:01:05  profilanswer

iVador a écrit :

Ça fait quelques mois qu’on voit ça venir oui. Les boomers vont profiter à fond de leurs vacances, des voyages, pendant que les actifs vont rester en prison.

Voilà, alors qu'en temps normal les boomers retraités ne voyagent jamais, ce sont les actifs qui voyagent en permanence plutôt que de bosser :o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 11:01:05  profilanswer

n°62341509
Tammuz
Posté le 11-03-2021 à 11:01:30  profilanswer

sligor a écrit :

Rassurez moi, un simple électrocardiogramme + test PCR + administration d'un médicament ultra courant et pas cher,  ça n'a jamais couté un pognon de dingue en France. Ça pue la magouille là quand même

C'est le coup classique qui consiste à facturer comme de l'hôpital de jour des trucs qui en réalité devraient relever des actes externes des hôpitaux.

C'est de "l'optimisation" poussée un peu loin.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62341519
sligor
Posté le 11-03-2021 à 11:02:36  profilanswer

d750 a écrit :

N'empêche la Serbie, pour un pays qui est pas bien riche, il gère bien la situation Covid je trouve. Je crois qu'ils ont aussi une vaccination très élevé.

Sur le papier oui. Mais en résultat il ont une plus grosse surmortalité que les pays d'europe de l'ouest dans le classement posté hier sur ce topic

n°62341525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2021 à 11:03:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha. On n'a jamais eu besoin de ça ici. Si j'ai besoin de me concentrer je réponds pas aux gens qui me parlent sur teams, voire je me mets sur "ne pas déranger" (très rare :o ). Mes notifications mail sont désactivées en permanence.

Tu peux faire ça aussi.  :D  En pratique, bcp de gens font ça. ;) Mais tu dois avoir une moyen d'être contacté en cas d'urgence et c'est là que le canal de communication défini est important (et surtout qui peut l'utiliser). Après ça dépend aussi de la taille de la boite, ça dépend de bcp de choses.
Dans tous les cas, ce qui compte, c'est de laisser travailler les gens dans les départements de R&D si on veut qu'ils aient des résultats et ne pas les faire chier avec de la présence, des horaires ou autre conneries totalement contre-productives. (Après encore une fois, il faut une vraie évaluation sur des résultats tangibles, sinon, brouette.)

---------------
Expert en expertises
n°62341559
Tammuz
Posté le 11-03-2021 à 11:06:00  profilanswer

OSEF

---------------
n°62341570
M300A
Posté le 11-03-2021 à 11:06:35  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as raté ce lien que j'ai posté ?  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Tu peux toujours faire semblant de croire que ça va très mal se passer, ou tu peux te dire que ça va finalement pas si mal.

Oui j'avais pas vu ca :)

---------------
:wq
n°62341585
It_Connexi​on
Posté le 11-03-2021 à 11:07:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha merde, t'habite où ? Fallait rester en france métropolitaine :/

[:frag_facile]

n°62341614
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 11:10:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, les IHU sont des structures distinctes, même s'ils ont bien sûr des liens forts avec les CHU.

Citation :

Il est issu d'un partenariat entre l'Université d'Aix-Marseille, les hôpitaux universitaires de Marseille, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), le Service de santé des armées, BioMérieux, et l'Établissement français du sang.

L’IHU est administré par une fondation de coopération scientifique (fondation Méditerranée Infection) qui regroupe sept membres fondateurs, dont l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et Aix-Marseille Université, et des membres partenaires.

Ok, mais pour les hospitalisations ils utilisent peut être le personnel administratif de l'aphm ?  

http://reparti.free.fr/figaro061020.pdf

Citation :

Il faut néanmoins savoir que l'IHU fait partie intégrante de l'AP-HM, même si son statut particulier lui confère
un peu plus d'indépendance que les autres services de soins. « L'IHU est notre service d'infectiologie, il y a une
porosité totale entre l'institut et l'AP-HM » , souligne le Pr Marc Leone, anesthésiste réanimateur à l'hôpital
Nord de Marseille . « Nous travaillons tous les jours ensemble, nous nous occupons des mêmes patients.
Vendredi matin j'étais à l'IHU, avec Didier Raoult. L'après-midi, je suis retourné à l'hôpital Nord » , illustre le
médecin.

Ainsi que :  
https://didierraoult.com/ihu-mediterranee/

Citation :

Au sein de l’APHM, les différents services hospitaliers se regroupent en différents pôles d’activités. L’IHU constitue à lui seul le pôle 8, Maladies infectieuses et Tropicales. En dépit de dépenses très faibles et d’une taille modeste (2.9% de l’Assistance Publique) le Pôle de microbiologie et maladies infectieuses rapporte 11.2 millions d’euros de bénéfices en 2016 à l’APHM et les chiffres définitifs de 2017 devraient montrer une augmentation d’encore 35%. Ce pôle de maladies infectieuses est le pôle le plus bénéficiaire et le plus rentable de l’Assistance Publique des hôpitaux de Marseille qui compte seulement quatre pôle bénéficiaires

---------------
n°62341629
MikeSab21
Posté le 11-03-2021 à 11:12:03  profilanswer

La Monne a écrit :

t'aurais pu te faire embaucher dans un EHPAD pour avoir accès à la vaccination :o

Pas con ça ! :D

n°62341641
MikeSab21
Posté le 11-03-2021 à 11:12:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Travailler au plus près de la maladie t'es fou :D

Un EHPAD où le Covid est déjà passé c'est bon :)

n°62341657
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-03-2021 à 11:13:33  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Un EHPAD où le Covid est déjà passé c'est bon :)

ça s'appelle une morgue

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62341672
ftikai
Posté le 11-03-2021 à 11:14:56  profilanswer

karaya a écrit :

C'est grâce à ce genre d'articles que je parlais de Moderna sur ce fil dès février-mars 2020.
Les infos boursières en matière de biotech sont généralement très fiables et surtout très en avance sur les infos généralistes.

Parlant de Moderna, c'est peut-être le moment d'acheter, leur actions ont chuté de 25% en une semaine (faut dire que c'est toute le marché qui dégringole).

n°62341682
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-03-2021 à 11:15:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1
Être à risque et porter un pauvre masque chir, je comprends pas  [:bertrandkiffeu:1]
Je sais que je me répète mais le FFP2 est un must (obligatoire dans plusieurs pays d’Europe dans les transports et les magasins), c’est clairement une faute du gouvernement d’avoir laissé penser que les chir étaient suffisants.

Les FFP2, dans des tailles et formes adaptées, sont-ils disponibles en nombre suffisant, à un coût raisonnable et par des filières sûres permettant d'éviter les nombreuses fraudes ?

AMHA, si on s'engage sur cette voie, il faut commencer par avoir des filières d'approvisionnement sûres pour les volontaires, avec tests, enquêtes et certifications (<> inscrire un numéro sur le masque), éventuellement une subvention (voire la gratuité) pour les acheteurs et des incitations à produire en France ou pas loin (facilité des contrôles, intérêt économique, robustesse d'un système dispersé), avant éventuellement de voir si on peut généraliser l'obligation.

Sinon, on aura une règle pas suivie d'effets, difficilement contrôlable (sauf peut-être en entreprise), et des gens qui recycleront des faux N95 pas à leur taille portés sous le nez et qui grommelleront que le gouvernement les embête et qu'ils ne respecteront plus rien, quelle avancée  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 11-03-2021 à 11:16:21
n°62341693
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2021 à 11:16:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qui ne s'en sortent pas mieux que les autres.

Il me semble qu’ils font mieux que nous à présent.  
Et de toute façon « faire mieux » dépend de bcp d’autres facteurs, tu ne peux pas, à partir de ça, tirer de conclusions sur les masques dont on sait qu’ils sont bien plus protecteurs que les chir.  

d750 a écrit :

C'est pas le même prix. Pour beaucoup entre 50chir@4€ et 20ffp2@20€ il n'y a pas photo
Et je ne parle pas des nombreuses personnes qui utilisent un masque lavable car moins cher que du chir

On va dire que c’est un arbitrage budgétaire à faire. Hein. Si les gens ne veulent pas dépenser 100 ou 200€ à l’année dans de bons masques alors qu’ils dépensent bien plus dans des conneries à un moment c’est leur problème. Mais après qu’ils ne s’étonnent pas de se faire contaminer par des baleks.
Le prix de ces masques a bien baissé, en Allemagne ils sont vendus à prix coutant en supermarché, je crois 12€ les 20.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62341696
la lampe
Posté le 11-03-2021 à 11:16:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Vu la situation en IDF je ne serais qu'à moitié surpris de voir une annonce forte de dernière minute.
On sait tous que si ils avaient parlé de confinement de l'IDF dès ce début de semaine l'exode aurait déjà été planifiée, faudra prendre les gens par surprise si ils veulent que les parisiens restent à Paris dès samedi

Ils en sont capable, mais tu dois prévenir un minimum les commerçants par exemple pour qu'ils puissent s'organiser. Et puis comme dit précédemment, tu annonces ça ce soir ou demain soir ça passera pour un week-end mais dès la semaine prochaine tu auras la grande exode.

n°62341697
iVador
Posté le 11-03-2021 à 11:16:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, alors qu'en temps normal les boomers retraités ne voyagent jamais, ce sont les actifs qui voyagent en permanence plutôt que de bosser :o :o :o

En temps normal les actifs ne sont pas en prison et réduits au status d’esclave boulot, dodo, sans vie sociale

n°62341701
MikeSab21
Posté le 11-03-2021 à 11:16:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça s'appelle une morgue

N'exagérons rien c'est 15 à 20% de morts.

n°62341721
ftikai
Posté le 11-03-2021 à 11:17:30  profilanswer

daouar a écrit :

Électrocardiogramme : 13,52€
Cardiologue - Secteur 1 : 60€
RT-PCR : 43,20€
Plaquénil : 4,17€
Total : 120,89€

Total IHU Med : 1 264€

Beau facteur 10  [:implosion du tibia]

La dernière fois que j'ai payé plus de 1200€ par jour d'hospitalisation c'était quand ma femme a accouché et qu'on a choisi l'option chambre individuelle avec vue sur le jardin...

n°62341738
kropotchni​kov
Posté le 11-03-2021 à 11:18:47  profilanswer

d750 a écrit :

16 % de la pop a reçu 1 dose

9 % la deuxième mais ça semble avoir un peu ralenti

Surtout Sputnik et un chinois mais j'arrive pas à trouver dans quelles proportions

Létalité covid un peu plus élevée peut être parce que age moyen pop plus élevé

Je parle de ça car mes parents y sont, sauf que leur médecin français leur conseille d'attendre d'etre de retour pour bénéficier du Pfizer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62341742
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2021 à 11:19:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est pris en charge par sa mutuelle, il n’a qu’à avancer les frais. Pourquoi Claude nous casse les couilles ?
Y’a des pays où il n’y a pas de mutuelle, pas des sécu... Ça râle pour râler... Quand il a acheté sa dernière voiture de boomer il a dû avancer plus que 750 euros, pourquoi il nous fait chier.

heu... c'est juste la "sécu" qui paie, et la "sécu" c'est un peu (bcp) nous. Qu'un mandarin/potentat local ait trouvé une pompe à fric (sous couvert de santé publique) sur le dos du contribuable me gêne (et encore le mot est très faible), je pense que ton opinion est minoritaire  :hello:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62341743
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-03-2021 à 11:19:16  profilanswer

d750 a écrit :

On est toujours sur du une dose? Comment peut il être aussi efficace que les autres qui en ont 2?
Je lis sur wikipedia seulement 66% d'efficacité

Il y a une étude qui a conclut que le monodose de pfizer donnait déja le max de protection.

En fait d'après ce que j'ai compris, notre système immunitaire après la rencontre avec un pathogène et la construction d'anti-corps (par des cellules qui produisent uniquement ce type d'anti-corps spécifique au pathogène) a une sélection supplémentaire des meilleurs anti-corps qui intervient à la troisième semaine.
Et donc filer un coup de main à cet affinage en redonnant une dose du pathogène aide donc cette sélection des meilleurs anti-corps.  
Du coup pour donner le plus de chance de réussir au vaccin, et parce que c'est une course à la montre de produire un vaccin et que donc il n'y a pas le temps de faire 15000 protocoles différents, pfizer a décidé de faire le petit rappel d'office.
Sauf que le rappel c'est un petit coup de pouce, donc il est pas forcément nécessaire, et là pour pfizer il semble d'après certaine étude que c'est finalement overkill.
D'ailleurs pourquoi jensen a choisi de base le mono-dose ??? Peut-être qu'ils ont choisi de prendre un risque et de gagner du temps en se disant que le petit coup de pouce ne serait pas nécessaire.

---------------
flickr
n°62341751
uxam
Posté le 11-03-2021 à 11:19:55  profilanswer

Citation :

Le Danemark a suspendu par précaution et jusqu’à nouvel ordre l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire jeudi.
Cette suspension intervient «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca», a indiqué l’Agence nationale de la Santé, tout en soulignant qu’»à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins".

ca pue

n°62341753
karaya
Posté le 11-03-2021 à 11:19:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Parlant de Moderna, c'est peut-être le moment d'acheter, leur actions ont chuté de 25% en une semaine (faut dire que c'est toute le marché qui dégringole).

Le marché ne dégringole pas du tout.
Le CAC vient de repasser à la hausse les 6000 points, un an après les avoir franchi à la baisse.
Et le Dow vient de battre son record historique hier.
Pour Moderna, à l'époque où j'en parlais, l'action était à 30 $ environ.
Elle est montée à 180 et là elle est à 130.

n°62341755
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2021 à 11:20:03  profilanswer

Apokrif a écrit :

Les FFP2, dans des tailles et formes adaptées, sont-ils disponibles en nombre suffisant, à un coût raisonnable et par des filières sûres permettant d'éviter les nombreuses fraudes ?

AMHA, si on s'engage sur cette voie, il faut commencer par avoir des filières d'approvisionnement sûres pour les volontaires, avec tests, enquêtes et certifications (<> inscrire un numéro sur le masque), éventuellement une subvention (voire la gratuité) pour les acheteurs et des incitations à produire en France ou pas loin (facilité des contrôles, intérêt économique, robustesse d'un système dispersé), avant éventuellement de voir si on peut généraliser l'obligation.

Sinon, on aura une règle pas suivie d'effets, difficilement contrôlable (sauf peut-être en entreprise), et des gens qui recycleront des faux N95 pas à leur taille portés sous le nez et qui grommelleront que le gouvernement les embête et qu'ils ne respecteront plus rien, quelle avancée  :ange:

Je ne parle pas d’obligation, bien que cela fonctionne dans d’autres pays dans tous les problèmes que tu soulèves.  
En l’occurrence pour moi il suffirait que le gouvernement change de discours et explique que les chir c’est vraiment pas terrible si tu es en intérieur sur de longues durées ou dans les transports. Ensuite à la population de prendre ses responsabilités mais au moins qu’on ne leur laisse pas croire qu’ils ont une protection suffisante en portant des chirs avec des fuites de partout.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62341763
kropotchni​kov
Posté le 11-03-2021 à 11:20:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce déterrage qui tue.   [:arkin]

11 3 2020, c'est pour l'anniversaire  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62341768
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2021 à 11:21:12  profilanswer

iVador a écrit :

En temps normal les actifs ne sont pas en prison et réduits au status d’esclave boulot, dodo, sans vie sociale

Si tu habites dans une région qui n'est pas confiné, tu peux t'en prendre qu'à toi même si tu as pas de vie sociale

---------------
Lu et approuvé.
n°62341778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2021 à 11:22:09  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Le Danemark a suspendu par précaution et jusqu’à nouvel ordre l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire jeudi.
Cette suspension intervient «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca», a indiqué l’Agence nationale de la Santé, tout en soulignant qu’»à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins".

ca pue

Ils font comme les brits et donnent du doliprane en même temps ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62341784
esiuol
Все буде Україна
Posté le 11-03-2021 à 11:22:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

16 % de la pop a reçu 1 dose

9 % la deuxième mais ça semble avoir un peu ralenti

Surtout Sputnik et un chinois mais j'arrive pas à trouver dans quelles proportions

Létalité covid un peu plus élevée peut être parce que age moyen pop plus élevé

Je parle de ça car mes parents y sont, sauf que leur médecin français leur conseille d'attendre d'etre de retour pour bénéficier du Pfizer

Ils ont reçu 1 million de dose Sinovac mi-Janvier en cadeau de la part de tonton Xi.

n°62341808
boulgakov
Posté le 11-03-2021 à 11:24:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a une étude qui a conclut que le monodose de pfizer donnait déja le max de protection.

En fait d'après ce que j'ai compris, notre système immunitaire après la rencontre avec un pathogène et la construction d'anti-corps (par des cellules qui produisent uniquement ce type d'anti-corps spécifique au pathogène) a une sélection supplémentaire des meilleurs anti-corps qui intervient à la troisième semaine.
Et donc filer un coup de main à cet affinage en redonnant une dose du pathogène aide donc cette sélection des meilleurs anti-corps.  
Du coup pour donner le plus de chance de réussir au vaccin, et parce que c'est une course à la montre de produire un vaccin et que donc il n'y a pas le temps de faire 15000 protocoles différents, pfizer a décidé de faire le petit rappel d'office.
Sauf que le rappel c'est un petit coup de pouce, donc il est pas forcément nécessaire, et là pour pfizer il semble d'après certaine étude que c'est finalement overkill.
D'ailleurs pourquoi jensen a choisi de base le mono-dose ??? Peut-être qu'ils ont choisi de prendre un risque et de gagner du temps en se disant que le petit coup de pouce ne serait pas nécessaire.

Assez malin de leur part, ils ont fait 2 essais en || : un mono-dose (résultats dispos) et un à 2 doses (en cours). Vu que l'étude mono-dose a été concluante, cela donne la flexibilité de faire une injection pour l'instant et de réévaluer plus tard lorsque les résultats de la deuxième étude seront dispos.
Enfin, je n'ai aucune compétence sur le sujet, donc je ne fais que spéculer.

S'il y avait une étude vraiment concluante (assez concluante pour convaincre les autorités de santé) sur le fait que le Pfizer est OK avec une seule dose ce serait la fête  [:ycar:2]  

n°62341826
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2021 à 11:25:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils font comme les brits et donnent du doliprane en même temps ?

C’est de l’aspirine qu’il faudrait plutôt.  
Ce matin il y a un forumeur qui parlait d’un cas d’embolie mortelle, ça semble coller :/.

---------------
n°62341830
MikeSab21
Posté le 11-03-2021 à 11:26:02  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

ca pue

Y'avait un forumeur hier qui signalait la mort par embolie d'une connaissance vaccinée.
Et l'infirmière Autrichienne etc...
Y'a clairement un signal sur ce vaccin.

n°62341845
karaya
Posté le 11-03-2021 à 11:27:16  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Le 11 mars 2020, on avait aussi ça.
Best post du fofo ever !!  

:lol:  

Ca fait bizarre de relire cette journée...
On psychotait pour 2000 cas au total en Espagne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15848  15849  15850  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)