Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15803  15804  15805  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62322260
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-03-2021 à 13:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Tu cherches beaucoup trop loin. Le Pfizer n'est pas prévu pour aller jusqu'à 12 semaines en mono-dose comme l'AZ. C'est donc logique qu'au bout d'un certain temps, l'AZ le dépasse.

noddemix a écrit :

Je suis allé voir la publi d'origine. Les échantillons étaient encore faibles sur les contaminations des vaccinés de plus de 5 semaines (logique). Les intervalles de confiance étaient assez grands et se recouvraient largement entre Pfizer et AZ sur ce délai.

TheBigO a écrit :

hier ils ont comparé pfizer monodose versus AZ monodose
c'est la stratégie UK de vacciner un max de monde en 1ere dose
et que la 2e dose pfizer ou AZ ne sera donnée qu'à 12 semaines
et sans rappel on voit bien que l'efficacité pfizer monodose décroche à partir de la 5e semaine  [:cosmoschtroumpf]
les anglais ne respectent pas le protocole de vaccination pfizer, donc après c'est facile de dire que l'AZ est meilleur que le pfizer en truquant les protocoles de vaccination

Comme je disais il y a une étude qui est passé sur le topic qui a étudié le pfizer monodose au delà des 3 semaines en israel et qui concluait que le pfizer monodose est aussi efficace que le double dose, donc en gros le fameux 95%. Mais du coup c'est en totale contradiction avec les nouveaux chiffres par ceux qui essayent de nous embrouiller depuis le début avec le astra...
Et d'ailleurs même si on ne prend pas en compte la période où on est censé faire le rappel, les chiffres d'hier sur le pfizer par les autorité UK sont en contradictions avec les données de base fournis par pfizer et par les autorité d'Israel, il y a rien qui colle.

Donc je ne crois pas aux données de l'astra, tout est flou depuis le début avec ce vaccin et il y a toujours une partie pas clair du tout. Et quand on rajoute le putain de brexit dans la balance et le bras de fer qui date de il y a quelque mois maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 09-03-2021 à 13:07:50

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 13:04:25  profilanswer

n°62322273
chienBlanc
Posté le 09-03-2021 à 13:06:11  profilanswer

On est d'accord que si les médecins gueulent de moins pouvoir vacciner, c'est aussi car ils vont moins pouvoir facturer de consultations ?

n°62322278
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 13:07:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour nous retrouver demain, vaccinons-nous. https://t.co/CjzmHvpHaO

Le clip du gouvernement pour inciter à la vaccination

La fin est décevante :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62322301
chienBlanc
Posté le 09-03-2021 à 13:10:12  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je pensais.
L'usager il s'en fout que ça soit fait chez le médecin ou en pharmacie.  

Donc polémique un peu honteuse de la part des médecins.  [:disturbed angel:5]

n°62322304
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2021 à 13:10:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

«Un confinement en Ile-de-France n’est pas d’actualité», assure le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, malgré une «très forte tension» dans la région

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 2406904834

Sans dec  [:destinyaourt:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62322309
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 13:11:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Comme je disais il y a une étude qui est passé sur le topic qui a étudié le pfizer monodose au delà des 3 semaines en israel et qui concluait que le pfizer monodose est aussi efficace que le double dose, donc en gros le fameux 95%. Mais du coup c'est en totale contradiction avec les nouveaux chiffres par ceux qui essayent de nous embrouiller depuis le début avec le astra...
Et d'ailleurs même si on ne prend pas en compte la période où on est censé faire le rappel, les chiffres d'hier sur le pfizer par les autorité UK sont en contradictions avec les données de base fournis par pfizer et par les autorité d'Israel, il y a rien qui colle.

Donc je ne crois pas aux données de l'astra, tout est flou depuis le début avec ce vaccin et il y a toujours une partie pas clair du tout. Et quand on rajoute le putain de brexit dans la balance et le bras de fer qui date de il y a quelque mois maintenant...

Si c'était efficace après 12 semaines à + de 95% je pense pas qu'on se ferait chier à faire deux doses. Et je sais pas de quoi tu parles par "efficacité"

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 09-03-2021 à 13:16:31

---------------
#TeamFirst
n°62322310
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-03-2021 à 13:11:19  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et c'est loin d'être les pires: la Slovaquie, Tchéquie et Hongrie sont tous largement au dessus de la France ou l'Espagne.

[:guyomel:5]

n°62322325
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2021 à 13:12:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On est d'accord que si les médecins gueulent de moins pouvoir vacciner, c'est aussi car ils vont moins pouvoir facturer de consultations ?

Vu que beaucoup de généralistes refusent les nouveaux patients, je doute qu'ils aient besoin de çà pour remplir le carnet de rdv...  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62322344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2021 à 13:15:58  profilanswer

n°62322347
chienBlanc
Posté le 09-03-2021 à 13:16:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vu que beaucoup de généralistes refusent les nouveaux patients, je doute qu'ils aient besoin de çà pour remplir le carnet de rdv...  

Alors pourquoi ils gueulent ? Ils devraient au contraire se féliciter que les pharmacies viennent en soutien !  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 13:16:07  profilanswer

n°62322360
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 13:17:30  profilanswer

les espagnols ont eu plus de doses ? ils ont abandonné la 2nd injection ?

n°62322362
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2021 à 13:17:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors pourquoi ils gueulent ? Ils devraient au contraire se féliciter que les pharmacies viennent en soutien !  [:gordon shumway]

Un truc surfait qui s'appelle la conscience professionnelle?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62322363
Requiem
Posté le 09-03-2021 à 13:17:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu te gourres encore. Tu peux pas comparer un 3 semaines vs un 12 semaines. Le Pfizer peut baisser

---------------
GDB power
n°62322370
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-03-2021 à 13:18:31  profilanswer

A la vue de cette carte, pourquoi Castex nous dit tous les jeudis que nous sommes les meilleurs  [:alexmagnus:4]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62322374
chienBlanc
Posté le 09-03-2021 à 13:18:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne vois pas en quoi elle s'applique là ? Ils n'y a aucune valeur ajoutée à ce qu'ils vaccinent.

n°62322377
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 13:19:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ils ont passé un temps important à contacter les patients, à organiser les rdv etc, et maintenant ils doivent annuler.
Bcp d'entre eux n'ont pas de secrétaire, du coup c'est encore énormément de temps pour rappeler etc.

n°62322389
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-03-2021 à 13:20:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Si c'était efficace après 12 semaines à + de 95% je pense pas qu'on se ferait chier à faire deux doses.

En fait ils ont fait deux doses (pareil chez astra hein, normalement c'est deux doses), parce que le système immunitaire à un process d'affinage des cellules immunitaire dans la période de 3 semaine après la rencontre avec un pathogène, c'est physiologique et donc le rappel qui intervient pendant l'affinage aide celui-ci.
Du coup pour prendre toutes les chances que le vaccin marche du mieux possible et vu que tu as pas le temps de faire 30000 essais différents, tu fait de base le rappel à 3 semaines dans ton protocoe de base.
Sauf que il y a plein de vaccin où il y a pas de rappel, dès fois c'est pas nécessaire parce que ton système immunitaire a déjà sélectionné les anti-corps les plus efficaces contre un pathogène donné.
Et là d'après l'étude pour pfizer c'est le cas, l'efficacité max est atteinte avec la première dose. Et on le savait pas jusqu'à maintenant puisque pfizer n'a pas pris le risque de vérifier en privilégiant le rappel d'entré dans ses tests du vaccin.

Message édité par totsukaba le 09-03-2021 à 13:22:06

---------------
flickr
n°62322406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-03-2021 à 13:22:09  profilanswer

Les Russes  [:zing]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62322416
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2021 à 13:23:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne vois pas en quoi elle s'applique là ? Ils n'y a aucune valeur ajoutée à ce qu'ils vaccinent.

Je sais pas combien de généralistes il y'a en france, mais ca doit commencer à chiffrer.  
Si chaque généralistes vaccinent 10 patients/jour, c'est pas grand chose, mais rapporter au nombre, ca commence à faire.

---------------
n°62322421
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2021 à 13:24:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, en revanche c'est vrai que c'est un peu incohérent de prioriser les pharmaciens cette semaine alors qu'ils étaient pas encore dans le système.
ça en devient illisible pour les patients... Une semaine on peut se faire vacciner chez le généraliste, puis celle d'après c'est chez le pharmacien, puis celle d'après on sait pas...

Fallait laisser juste les généralistes faire, puis seulement après mettre à contribution les pharmaciens une fois qu'on aura assez de doses

---------------
Lu et approuvé.
n°62322438
noddemix
Posté le 09-03-2021 à 13:26:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

les espagnols ont eu plus de doses ? ils ont abandonné la 2nd injection ?

Le chiffre espagnol ne semble pas correspondre aux donnés de OurWorldInData.

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

n°62322445
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-03-2021 à 13:28:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

2 ex-infirmières (fraîchement retraitées),  dont la plus touchée qui continuait a faire des gardes. les médecins lui ont dit qu'il lui faudrait entre 6 et 12 mois pour retrouver sa forme d'avant
et la 3ieme: ma cousine  (30-35 ans), infirmière également, touchée par le Covid vendredi dernier pour la seconde fois.

Les 2 ex-infirmières sont de ta famille ? Il y a peut-être une caractéristique génétique commune qui ferait que...?

Ali

n°62322463
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-03-2021 à 13:30:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

:??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62322475
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-03-2021 à 13:32:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour nous retrouver demain, vaccinons-nous. https://t.co/CjzmHvpHaO

Le clip du gouvernement pour inciter à la vaccination

En tant que totalement non prioritaire, ce genre de truc m'agace un peu :o

Ali

n°62322482
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 13:32:22  profilanswer

Besoule a écrit :

A la vue de cette carte, pourquoi Castex nous dit tous les jeudis que nous sommes les meilleurs [:alexmagnus:4]

Parce que sur les Gémeaux du 2eme décan de plus de 78,3 ans on est les meilleurs d'Europe :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62322515
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-03-2021 à 13:37:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc polémique un peu honteuse de la part des médecins. [:disturbed angel:5]

Au delà de ça, je pense qu'en voyant les pharmacies vacciner, le gouvernement va généraliser cette approche a bcp de vaccins (comme la grippe).
Il est vrai que le médecin n'a pas de VA sur une piqûre.

En jouant aux cons sur leur mauvaise organisation ils vont y perdre plus encore.

Et de mon point de vue, c'est une bonne chose.

n°62322527
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2021 à 13:38:37  profilanswer

Besoule a écrit :

A la vue de cette carte, pourquoi Castex nous dit tous les jeudis que nous sommes les meilleurs  [:alexmagnus:4]

c'est de l'autosuçage de boules pour dire qu'on ne confine pas par rapport aux autres pays  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62322528
ftikai
Posté le 09-03-2021 à 13:38:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le dénigrement quand on est pas d accord, la dernière arme des sans arguments

Supposons que tu dis un truc que tu appelles "argument", et 10 personnes disent ton truc est du nawak, comment tu le prendrais tu?

a - Les autres c'est rien que la masse populaire qui n'a pas la capacité intellectuelle pour comprendre ce que moi, l'élite, ai compris.
b - C'est étrange que chaque fois que je dis un truc, les autres disent que c'est nul.  Se pourrait-il que je suis un peu "nul"?
c - Troller sur un forum est un passe-temps comme un autre...

n°62322533
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-03-2021 à 13:38:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc polémique un peu honteuse de la part des médecins. [:disturbed angel:5]

On pourrait limite se le faire nous même, ou que ce soit des infirmières qui le fassent à la chaîne.

La ça ressemble un peu de vouloir un expert du c++ pour faire une formule =A1+B1 dans un tableau Excel, ou demander à un chimiste de monter les blancs en neige.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62322554
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-03-2021 à 13:42:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, en revanche c'est vrai que c'est un peu incohérent de prioriser les pharmaciens cette semaine alors qu'ils étaient pas encore dans le système.
ça en devient illisible pour les patients... Une semaine on peut se faire vacciner chez le généraliste, puis celle d'après c'est chez le pharmacien, puis celle d'après on sait pas...

Fallait laisser juste les généralistes faire, puis seulement après mettre à contribution les pharmaciens une fois qu'on aura assez de doses

Je pense que c'est une sanction qui ne dit pas son mot. Je pense que Macron en a raz le cul du corporatisme exacerbé de cette profession.

n°62322560
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-03-2021 à 13:43:18  profilanswer

teiris a écrit :

On pourrait limite se le faire nous même, ou que ce soit des infirmières qui le fassent à la chaîne.  

La ça ressemble un peu de vouloir un expert du c++ pour faire une formule =A1+B1 dans un tableau Excel, ou demander à un chimiste de monter les blancs en neige.

[:mme michu:4] Alors déjà que certains ont du mal à porter un masque correctement, on va peut être pas griller les étapes...  

Et ils ne sont pas monodose les vaccins de toute façon.

n°62322591
Ibo_Simon
Posté le 09-03-2021 à 13:46:13  profilanswer

manuches a écrit :

Je pense que c'est une sanction qui ne dit pas son mot. Je pense que Macron en a raz le cul du corporatisme exacerbé de cette profession.

pourquoi sanction?
C'est dans l'intérêt général que le plus de professionnels possibles soient dispo pour la vaccination, l'approvisionnement va monter en puissance ds les prochains mois.

n°62322616
gabegie
Posté le 09-03-2021 à 13:48:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que passer du temps à organiser des rendez-vous en contactant les personnes vulnérables de leur patientèle, ça prend du temps. Et que devoir maintenant les contacter pour décommander les rendez-vous faute de stocks, ben, ça prend du temps et ça doit bien faire suer de casser les espoirs de personnes qui attendent d'être vaccinées.

Enfin, c'est ça qui me gonflerait si j'étais médecin.

Dans tous les cas, c'est n'importe quoi de rajouter des personnes dans la boucle alors qu'il n'y a déjà pas assez de stocks de vaccin pour celles qui y participent déjà : c'est juste déshabiller Paul pour habiller Pierre.

En "bonus", ça risque de ralentir les choses, vu que les pharmaciens vont sans doute devoir aussi s'organiser comme ont du le faire les médecins  [:spamafote]

n°62322630
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-03-2021 à 13:50:01  profilanswer

L'Italie va commencer à produire du vaccin russe
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20210309

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62322634
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 13:50:24  profilanswer

maugani a écrit :

Dès que tu mets un graphique, t'as Tolor aka Pat Patrouille qui débarque s'il y a une erreur.  [:pingolu:2]

Les graph, c'est moi  [:judgedredd]

n°62322643
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 13:51:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19: L'Académie de médecine recommande de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90135.html

Si l'académie de médecine s'y met... :D

n°62322660
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2021 à 13:52:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour être illisible ça l'est  [:kikiv]
En quoi demander aux MG de déprogrammer leurs Rv vaccination apporte quelque chose, faudrait expliquer. Ils pouvaient honorer ces rv et les pharmaciens auraient pris le relais derrière. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  [:kikiv]

Sinon, ma mère, vaccin 2 doses  [:yann39]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62322674
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 13:53:44  profilanswer

daouar a écrit :

La fin est décevante :o

https://media.giphy.com/media/VGDF7TITgLm2i5Xfeu/giphy.gif

n°62322692
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2021 à 13:55:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Si l'académie de médecine s'y met... :D

Doit pas y avoir beaucoup d'aides soignant et autres viviers d'antivax à l'académie  [:cerveau zeusy]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15803  15804  15805  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)