Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15795  15796  15797  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62319590
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2021 à 07:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

endorion de la nuit a écrit :

Mince. Ils sont âgés ? soucis de santé en parallèle ?

2 ex-infirmières (fraîchement retraitées),  dont la plus touchée qui continuait a faire des gardes. les médecins lui ont dit qu'il lui faudrait entre 6 et 12 mois pour retrouver sa forme d'avant
et la 3ieme: ma cousine  (30-35 ans), infirmière également, touchée par le Covid vendredi dernier pour la seconde fois.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 07:46:56  profilanswer

n°62319610
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-03-2021 à 07:52:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

2 ex-infirmières (fraîchement retraitées),  dont la plus touchée qui continuait a faire des gardes. les médecins lui ont dit qu'il lui faudrait entre 6 et 12 mois pour retrouver sa forme d'avant
et la 3ieme: ma cousine  (30-35 ans), infirmière également, touchée par le Covid vendredi dernier pour la seconde fois.

D'accord.
Statistiquement, c'est pas de chance d'être touché de plein fouet à cet âge :/

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°62319614
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 07:54:31  answer

noddemix a écrit :

Témoignage d'une prof de 35 ans dans le secondaire.

https://www.liberation.fr/societe/s [...] 6KPAP45U4/

Citation :

Mes collègues pour certains font les autruches. La tête dans le sable, ils s’adressent parfois de manière condescendante à ceux qui s’insurgent ou qui ont peur. D’autres courbent juste l’échine. D’autres encore pleurent, parfois à 8 h 24 en salle des profs. On essuie les larmes et on y va.

Citation :

Je dois regarder mes élèves dans les yeux, et je pense à cette mère d’élève décédée au printemps dernier. Parce que ce sont les ordres, je participe à ce qui est au mieux une mascarade, au pire un crime.

Citation :

Aujourd’hui, je suis le soldat sans arme qui pleure, prostré, quand sonne l’heure de l’assaut, car je ne peux plus. Je déserte, vous n’aurez qu’à me fusiller. Courage à ceux qui restent.

:lol: :lol: :lol:

Wtf

n°62319621
Z_cool
Posté le 09-03-2021 à 07:56:26  profilanswer

D'accord.

Ma cousine a un peut les nerfs: ils leur ont retiré les FFP2 à la suite du premier confinement car "yaplusirien" et depuis, ils semble tenter l'immunité de groupe sans passer par le vaccins au seins des équipes soignante

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 09-03-2021 à 07:57:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62319635
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-03-2021 à 08:00:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ma cousine a un peut les nerfs: ils leur ont retiré les FFP2 à la suite du premier confinement car "yaplusirien" et depuis, ils semble tenter l'immunité de groupe sans passer par le vaccins au seins des équipes soignante

Peut être que le souci réside dans l'approche du mot "yapurien".
On aura toujours à vivre avec des maladies, il n'y aura jamais "rien".

Mais c'est sur que les prises de décisions sont discutables ... Voire pire. Depuis les tous débuts.

---------------
n°62319639
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 08:01:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Elle s'est pas fait vacciner ?

---------------
#TeamFirst
n°62319642
Damze
Posté le 09-03-2021 à 08:02:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est ultra drôle dis moi !

Désolé mais c’est un peu le cliché typique du prof.  
Tout le monde est d’accord je pense pour dire que ce n’est pas un métier facile psychologiquement et qu’actuellement c’est encore plus dur, mais faut pas non plus exagérer.  

n°62319644
Flaie
Posté le 09-03-2021 à 08:02:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Mes collègues pour certains font les autruches. La tête dans le sable, ils s’adressent parfois de manière condescendante à ceux qui s’insurgent ou qui ont peur. D’autres courbent juste l’échine. D’autres encore pleurent, parfois à 8 h 24 en salle des profs. On essuie les larmes et on y va.

Citation :

Je dois regarder mes élèves dans les yeux, et je pense à cette mère d’élève décédée au printemps dernier. Parce que ce sont les ordres, je participe à ce qui est au mieux une mascarade, au pire un crime.

Citation :

Aujourd’hui, je suis le soldat sans arme qui pleure, prostré, quand sonne l’heure de l’assaut, car je ne peux plus. Je déserte, vous n’aurez qu’à me fusiller. Courage à ceux qui restent.

:lol:  :lol:  :lol:  

Libération  [:er dehy:1]

n°62319645
M300A
Posté le 09-03-2021 à 08:02:49  profilanswer

Faites gaffe avec les posts de z_cool...
Soit tout son entourage n'a vraiment pas de bol, soit il en rajoute un peu :o

---------------
:wq
n°62319647
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 08:03:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

On teste pas l'immunité de groupe, on leur a proposé un vaccin :o

Damze a écrit :

Désolé mais c’est un peu le cliché typique du prof.
Tout le monde est d’accord je pense pour dire que ce n’est pas un métier facile psychologiquement et qu’actuellement c’est encore plus dur, mais faut pas non plus exagérer.  

C'est vrai, ça fait très cliché, mais bon derrière tu as quand même visiblement une nana qui souffre bien.
Elle est p-e "fragile", un peu de respect ça fait pas de mal :)

Message édité par Sebwap le 09-03-2021 à 08:03:43
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 08:03:27  profilanswer

n°62319651
MikeSab21
Posté le 09-03-2021 à 08:03:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Des FFP2 ça s'achète sinon.
Même si ce n'est pas normal.

n°62319653
Z_cool
Posté le 09-03-2021 à 08:04:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle s'est pas fait vacciner ?

ma cousine ? je crois pas qu'elle ai eu l'offre, dans la mesure ou elle avait deja eu le Covid en Octobre.

pour la personne qui à été salement touché, elle devait être vaccinée 2 semaines plus tard.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62319655
MikeSab21
Posté le 09-03-2021 à 08:05:18  profilanswer

D'accord.

Il doit exister une prédisposition génétique à faire des formes plus graves même jeune.

n°62319658
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 08:05:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

ma cousine ? je crois pas qu'elle ai eu l'offre, dans la mesure ou elle avait deja eu le Covid en Octobre.

pour la personne qui à été salement touché, elle devait être vaccinée 2 semaines plus tard.

Normalement si c'est une dose sur les deux il me semble.

---------------
#TeamFirst
n°62319662
maugani
Posté le 09-03-2021 à 08:06:43  profilanswer

""On avait des scrupules" : un quadra sans fragilités, vacciné ce week-end, témoigne" sur https://www.franceinter.fr/on-avait [...] d-temoigne via @franceinter

n°62319667
Z_cool
Posté le 09-03-2021 à 08:07:46  profilanswer

M300A a écrit :

Faites gaffe avec les posts de z_cool...
Soit tout son entourage n'a vraiment pas de bol, soit il en rajoute un peu :o

ba .... non, desolé, je rajoute rien, tu peux remonter le topic (bonne chance) tu verra que je rapportais quais au jour le jour, que si mittonage je faisais, ca serait sacrément bien prémedité

Sebwap a écrit :

On teste pas l'immunité de groupe, on leur a proposé un vaccin :o

quand ma cousine a eu son premier Covid, c’était en Octobre, le vaccin était encore loin.
et comme elle l'avait déjà eu, je suppose qu'elle était pas prioritaire sur les vaccinations.

Apres c'Est de sa faute, quel idée de vivre/bosser en Moselle

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-03-2021 à 08:10:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62319669
Flaie
Posté le 09-03-2021 à 08:08:44  profilanswer

maugani a écrit :

""On avait des scrupules" : un quadra sans fragilités, vacciné ce week-end, témoigne" sur https://www.franceinter.fr/on-avait [...] d-temoigne via @franceinter

C'est très bien.

n°62319671
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-03-2021 à 08:08:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il doit exister une prédisposition génétique à faire des formes plus graves même jeune.

Probablement, mais qui sont rares. Statistiquement c'est donc faible.

---------------
n°62319681
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 08:12:26  profilanswer

LadySushi a écrit :

Bon il paraît que la France a commandé 10 000 respirateurs qui prennent la poussière
Il serait temps de le mettre en marche [:h2n3]

Ces respirateurs, majoritairement des Osiris 3, ont sauvé des vies, et sont loin d'être restés "à prendre la poussière", même si ils n'étaient pas parfaits :  

Étude comparative de divers respirateurs de transport, dont le Osiris 3 :

Recent turbine transport and emergency ventilators display performances which are very close to conventional ICU ventilators. In the context of “mass casualty”, as experienced with the COVID-19 crisis, pneumatic transport ventilators could be used to extend the possibility to manage intubated patients in case of ICU beds shortage.
https://annalsofintensivecare.sprin [...] 20-00782-5

Organisation de la réanimation « hors les murs » en salle de surveillance post-interventionnelle et au bloc opératoire en phase d’épidémie de COVID-19
Dans le cadre du plan blanc, le recensement des respirateurs et matériels de ventilation de l’établissement était connu. L’augmentation du nombre de lits de réanimation dans l’établissement a conduit à un besoin de 32 respirateurs supplémentaires pour l’établissement. Les respirateurs haut de gamme ont été attribués aux patients avec les formes les plus sévères de SDRA. Les besoins ont été couverts par la mobilisation des respirateurs des services de soins intensifs, d’utilisation de ventilateurs d’anesthésie utilisés au bloc opératoire, du prêt de matériel d’établissements libéraux et de quelques ventilateurs de type OSIRIS de la réserve stratégique.

Au passage on note que les cliniques ont prêté leur respirateurs. L'article parle de la situation en mars 2020. Très intéressant si vous voulez vous plonger dans l'organisation d'un service réa à l'époque.

Donc oui, ces respirateurs ont été fabriqués dans l'urgence, ce n'était pas la machine parfaite attendue mais toujours mieux que rien. De toute façon on fait beaucoup plus d'oxygénation haut débit maintenant, utilisant l'Optiflow, machine qui coûte moins de 3000€ : https://www.vidal.fr/actualites/258 [...] id-19.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62319694
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 08:14:46  profilanswer

Citation :

Chiffres impressionnants sur l’efficacité du #vaccin en #Israel :  
- moins de 1% des vaccinés (2 doses + 1 semaines) ont été contaminés par le #corona (4711 personnes sur 3.387.340)
- seules 907 parmi ces 4711 personnes ont eu des symptômes, soit 0.02%  
(Ministère de la Santé)

https://twitter.com/julienbahloul/s [...] 22210?s=19

Game over

---------------
#TeamFirst
n°62319695
xilebo
noone
Posté le 09-03-2021 à 08:14:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est vrai, une formation en présentiel ? Enfermé dans une salle avec 10 inconnus ?

Oui en présentiel. J'ai une part de responsabilité car c'est moi qui ai choisi cette formation. Mais je l'ai choisie car quitte à prendre une formation dont je ne veux pas ( qui est obligatoire suite au PSE de mon entreprise, et dans le cadre de l'APLD ) , autant prendre une formation réellement utile pour moi et mon entreprise, et ça passe par du présentiel car je dois manipuler du matériel. Si c'est pour faire une formation en visio, autant regarder des webinar, au moins ça coutera moins cher.

D'après mon RH, impossible d'annuler, soi-disant le dossier a déjà été envoyé à la DIRECCTE  et seule une annulation de la part de l'organisme de formation pourra passer. Je trouve ça un peu limite compte tenu du contexte, mais je ne sais pas comment argumenter pour. Je ne peux donc que croiser les doigts et espérer que les autres personnes seront raisonnables à ne pas prendre cette formation :p

n°62319706
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 08:16:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et surtout le vaccin, quand je vois comment 2 proches ont dégustés pendant 24h, surtout à la deuxième injection vs un virus qui a une énorme probabilité de rien  me faire

Le choix, il est vite fait.

Quand je vois comment certains de mes élèves, deux fois moins âgés que moi, ont dégusté avec le covid, bah ça sera vaccination même si je dois passer une journée au lit devant Netflix...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62319713
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 08:17:55  profilanswer

Citation :

Updated vaccination chart by age group. Dark green is 1st dose, light green 2nd.  

Two-thirds of 20-29 year olds have had first dose. https://t.co/AFrRG2as5l

https://pbs.twimg.com/media/Ev8NuITXIAAAqT5?format=jpg&name=900x900

Le rêve  :love:

---------------
#TeamFirst
n°62319715
Chips
Posté le 09-03-2021 à 08:19:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Elle a  un problème cette enseignante  :sweat:  

n°62319720
MikeSab21
Posté le 09-03-2021 à 08:19:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

- moins de 1% des vaccinés (2 doses + 1 semaines) ont été contaminés par le #corona (4711 personnes sur 3.387.340)
(Ministère de la Santé)

Game over

Si seulement ce vaccin était plus massivement disponible.

n°62319723
MikeSab21
Posté le 09-03-2021 à 08:20:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui en présentiel. J'ai une part de responsabilité car c'est moi qui ai choisi cette formation. Mais je l'ai choisie car quitte à prendre une formation dont je ne veux pas ( qui est obligatoire suite au PSE de mon entreprise, et dans le cadre de l'APLD ) , autant prendre une formation réellement utile pour moi et mon entreprise, et ça passe par du présentiel car je dois manipuler du matériel. Si c'est pour faire une formation en visio, autant regarder des webinar, au moins ça coutera moins cher.

D'après mon RH, impossible d'annuler, soi-disant le dossier a déjà été envoyé à la DIRECCTE et seule une annulation de la part de l'organisme de formation pourra passer. Je trouve ça un peu limite compte tenu du contexte, mais je ne sais pas comment argumenter pour. Je ne peux donc que croiser les doigts et espérer que les autres personnes seront raisonnables à ne pas prendre cette formation :p

Tu y vas en FFP2 et surtout tu ne manges pas avec les autres.
Et ça ira.

n°62319736
Chips
Posté le 09-03-2021 à 08:22:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

(Ministère de la Santé)

Game over

Fin du game  [:smokin joe:4] ... vivement d'avoir accès au vaccin et fini les conneries [:tartine mariol:8]

n°62319754
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-03-2021 à 08:25:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Updated vaccination chart by age group. Dark green is 1st dose, light green 2nd.

Two-thirds of 20-29 year olds have had first dose. https://t.co/AFrRG2as5l

https://pbs.twimg.com/media/Ev8NuIT [...] me=900x900

Le rêve  :love:

Tain et ils ont un Rt>1 malgré ça !! Pour le coup ça ne doit être que des jeunes !!

Edit : et ils ont vacciné des mineurs ???!!!

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 09-03-2021 à 08:26:14

---------------
flickr
n°62319755
Z_cool
Posté le 09-03-2021 à 08:25:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

(Ministère de la Santé)

Game over

comme dit hier, attention, Israel est certes très en avance sur les vaccins, mais ils ont pour autant pas arrêté leur confinement.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62319759
Lagoon57
Posté le 09-03-2021 à 08:26:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain et ils ont un Rt>1 malgré ça !! Pour le coup ça ne doit être que des jeunes !!

Les 10-19 c'est aussi une des plus grandes incidences en France. La plus grande en IDF me semble-t-il, et pas de vaccins pour eux.

---------------

n°62319761
gouleyance
sait compliquer
Posté le 09-03-2021 à 08:26:25  profilanswer

Modération a écrit :

A peine revenu de sanction, tu floodes encore des âneries à chaque post.

Un mois.

Les intervenants multirécidivistes comme celui ci devraient prendre plus cher :pfff:  

n°62319763
_jay_jay_
Posté le 09-03-2021 à 08:26:42  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Variant P1 en phase exponentielle au Brésil, 1500 morts par jour (équivalent 440 morts pour nous, mais leur courbe a une sale gueule, et j'imagine une bonne sous estimation des morts):

https://pbs.twimg.com/media/Ev9RuHH [...] ame=medium

La population du Brésil est nettement plus jeune qu'en France. Si on se limite à la population de plus de 65 ans, 1500 morts c'est équivalent à plus de 1100 morts en France et le nombre de cas continue de monter. Par contre, les chiffres de la mortalité en 2020 n'indiquent pas qu'il y ait une forte sous-estimations des morts (~15% de différence).

n°62319764
Requiem
Posté le 09-03-2021 à 08:26:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et surtout le vaccin, quand je vois comment 2 proches ont dégustés pendant 24h, surtout à la deuxième injection vs un virus qui a une énorme probabilité de rien me faire

Le choix de la stupidité est un choix comme un autre.

n°62319776
Requiem
Posté le 09-03-2021 à 08:28:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Variant P1 en phase exponentielle au Brésil, 1500 morts par jour (équivalent 440 morts pour nous, mais leur courbe a une sale gueule, et j'imagine une bonne sous estimation des morts):

https://pbs.twimg.com/media/Ev9RuHH [...] ame=medium

Ah tiens Mikesab et ses éternelles mauvaises nouvelles :D

n°62319779
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-03-2021 à 08:29:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme dit hier, attention, Israel est certes très en avance sur les vaccins, mais ils ont pour autant pas arrêté leur confinement.

Vivement qu'on confine alors chez nous

Citation :

Deux raisons d’être heureux ce soir : de retour au restaurant... et j’ai réussi à traîner mon coach au restau japonais après le sport  
#TelAviv #Deconfinement #Vaccin #PasseportVaccinal https://t.co/4o854MZrgD

Citation :

Life is back !!! #TelAviv https://t.co/1NoPBwb3YF

Citation :

«Retrouver la vie d'avant» : premier concert pour spectateurs vaccinés à #TelAviv https://t.co/XNsXbmw6dy via @Figaro_Culture https://t.co/QtdBGMYOnQ

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 09-03-2021 à 08:30:37

---------------
#TeamFirst
n°62319781
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-03-2021 à 08:30:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Des FFP2 ça s'achète sinon.
Même si ce n'est pas normal.

Quand t'es en libéral oui.  

On va reconfiner pour les un an :o

n°62319782
_jay_jay_
Posté le 09-03-2021 à 08:30:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah tiens Mikesab et ses éternelles mauvaises nouvelles :D

Certes ! Cela dit, je n'ai pas vu beaucoup de bonnes nouvelles en provenance du Brésil ces derniers temps :sweat:

n°62319783
karaya
Posté le 09-03-2021 à 08:30:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et surtout le vaccin, quand je vois comment 2 proches ont dégustés pendant 24h, surtout à la deuxième injection vs un virus qui a une énorme probabilité de rien  me faire

C'est ce que disait Baptiste Germain, demi-de mêlée du Stade Toulousain...
15 jours d'hosto pour un 20-29 athlétique et sans comorbidité. Merci le COVID  :hello:

n°62319787
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-03-2021 à 08:32:13  profilanswer

Requiem a écrit :

Moi je remercie chaleureusement tous ceux qui refusent de se faire vacciner, ça rapproche la date de disponibilité d'un vaccin pour moi.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62319808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2021 à 08:35:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Le dénigrement quand on est pas d accord, la dernière arme des sans arguments

n°62319827
Z_cool
Posté le 09-03-2021 à 08:39:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Vivement qu'on confine alors chez nous

je faisais que paraphraser segal_eran :  

https://twitter.com/segal_eran/stat [...] 3716835328

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15795  15796  15797  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)