Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15804  15805  15806  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62322737
Modération
Posté le 09-03-2021 à 13:58:58  answer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Non, parce qu'on en a marre.  

La fameuses classe moyenne silencieuse en a marre.  

On paie pour les autres.

Le message de l'autre glandu sur le topic chômeurs m'a achevé.

Bon, tu vas te calmer quelques jours, tu gonfles [:daphne:8]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 13:58:58  profilanswer

n°62322740
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-03-2021 à 13:59:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour nous retrouver demain, vaccinons-nous. https://t.co/CjzmHvpHaO

Le clip du gouvernement pour inciter à la vaccination

perso je ne demande que ça, me faire piquouzer de l'ARNm ou du virus pasteurisé, mais d'après le planning je n'y aurais pas droit avant mai-juin, et ça si les délais sont respectés, ce dont je doute fort.

n°62322743
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2021 à 13:59:26  profilanswer

Citation :

Dans le secret des restos clandestins de Suisse romande

https://www.rts.ch/info/suisse/1203 [...] mande.html

---------------
HFR tools
n°62322748
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 13:59:43  profilanswer

Je parle du message d'avertissement "gardez le masque" alors qu'ils te vendent du rêve pendant le clip...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62322753
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 14:00:09  profilanswer

L'Espagne, c'est le nombre de doses tout confondu, pas le au moins une dose (ils sont à 7,1 sinon)
La France, ils sont à 5,8 :o

n°62322762
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 14:00:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

les espagnols ont eu plus de doses ? ils ont abandonné la 2nd injection ?

C'est juste que le chiffre est faux :D

n°62322770
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-03-2021 à 14:00:57  profilanswer

the real nerdz a écrit :

perso je ne demande que ça, me faire piquouzer de l'ARNm ou du virus pasteurisé, mais d'après le planning je n'y aurais pas droit avant mai-juin, et ça si les délais sont respectés, ce dont je doute fort.

On a pas de virus pasteurisé chez nous, et je doute qu'on en ai un jour...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62322782
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 14:02:03  profilanswer

Natopsi a écrit :

Doit pas y avoir beaucoup d'aides soignant et autres viviers d'antivax à l'académie  [:cerveau zeusy]

ça oui, mais c'est plus le fait de rendre un avis sur ça au final, ça a quand même un certain poids.

n°62322793
ph75
Posté le 09-03-2021 à 14:03:15  profilanswer

[:k_raf:2]

Vaccination des professeurs: Blanquer ne donne plus de date

Citation :

Jean-Michel Blanquer explique ce mardi 9 mars dans une interview au Monde que “la logique actuelle n’est pas d’ajouter un critère professionnel aux critères de santé.” “La stratégie nationale obéit à une logique qui est de cibler les populations des plus vulnérables aux moins vulnérables. (...) Les plus de 50 ans sont concernés quand ils ont des comorbidités. Nos professeurs volontaires, qui sont dans ces situations, peuvent donc être vaccinés”, précise-t-il, écartant désormais la forme de priorisation qu’il prônait au début de l’année.

Deux mois plus tôt, le ministre se donnait effectivement comme objectif de commencer les piqures “au mois de mars, au plus tard.”

n°62322799
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-03-2021 à 14:03:46  profilanswer

Il faut les obliger çà se vacciner parce qu'elles ont dénoncé le manque de masque ?
J'ai du mal à voir le rapport.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 14:03:46  profilanswer

n°62322802
Exocet911
Posté le 09-03-2021 à 14:04:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Les graph, c'est moi  [:judgedredd]

:lol:  :lol:  

Chef ! Oui Chef !  

:D  :jap:

n°62322808
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 14:04:32  profilanswer

daouar a écrit :

Je parle du message d'avertissement "gardez le masque" alors qu'ils te vendent du rêve pendant le clip...

J'avais compris :D
Je voulais juste placer ce gif sur ta réponse :o

n°62322821
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 14:05:28  profilanswer

le taulier est en forme :o

n°62322827
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-03-2021 à 14:05:39  profilanswer

maugani a écrit :

La France :

Une production automobile de qualité

L'aéronautique et le spatial reconnu (la caméra du rover de Perseverance)  

Un vivier de chercheurs, second pays en terme de récompenses scientifiques (Fields, Nobel).  

Du génie dans les effets spéciaux au cinéma , les outils d'imagerie, de technologie médicale (en pointe dans la télé médecine)  

Mais on finance une Start Up Nation qui n'a accouché que d'une seule société reconnue mondialement, Criteo.

La France a les outils.

Mais les français suivent la ligne éditoriale de BFM.

Y a aussi OVH, Mirakl, ContentSquare, Dataiku...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62322835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 14:06:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est juste que le chiffre est faux :D

on s'en sort plus si les télés font de la merde :D

n°62322837
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 14:06:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Jean-Michel Blanquer explique ce mardi 9 mars dans une interview au Monde que “la logique actuelle n’est pas d’ajouter un critère professionnel aux critères de santé.” “La stratégie nationale obéit à une logique qui est de cibler les populations des plus vulnérables aux moins vulnérables. (...) Les plus de 50 ans sont concernés quand ils ont des comorbidités. Nos professeurs volontaires, qui sont dans ces situations, peuvent donc être vaccinés”, précise-t-il, écartant désormais la forme de priorisation qu’il prônait au début de l’année.

Deux mois plus tôt, le ministre se donnait effectivement comme objectif de commencer les piqures “au mois de mars, au plus tard.”

Nakata2 en PLS :(

n°62322856
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2021 à 14:07:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Blanquer quoi. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62322912
Ashman
Posté le 09-03-2021 à 14:11:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour être illisible ça l'est  [:kikiv]
En quoi demander aux MG de déprogrammer leurs Rv vaccination apporte quelque chose, faudrait expliquer. Ils pouvaient honorer ces rv et les pharmaciens auraient pris le relais derrière. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  [:kikiv]

Sinon, ma mère, vaccin 2 doses  [:yann39]

On dirait qu'ils ont eu la pression d'ouvrir la vaccination en pharmacie (ce qui est une bonne chose) et ont "oublié" les commandes en cours des généralistes. Si dès le départ on avait inclus les pharmaciens dans la boucle selon le schéma qui semble se dessiner "semaine 1 livraison généralistes, semaine 2 les pharmaciens", on aurait pas eu ce genre de débat à la con.  

Ou alors tout faire en pharmacie car la PV du médecin pour ce geste est proche du néant et ça bloque des RDV chez le généraliste pour "rien" : quand on connait le délai pour avoir un RDV chez le généraliste, c'est pas neutre.  

Le seul intérêt du généraliste dans le process de vaccination, c'est de convaincre des patients réfractaires à la base mais ça n'a d'intérêt qu'au tout début du process comme actuellement.  

Bref, j'aime pas trop ce corporatisme et je vois bien ce genre de débat revenir au mois d'avril si jamais on décide un truc du genre "AZ pour les généralistes et Janssen pour les pharmacies"  [:obdal:3]  

n°62322915
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2021 à 14:12:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Il a dit qu'il tenterait, ça a merdé, et voilà :spamafote:
Il va pas retenter, surtout qu'en soit, pourquoi plus les profs que d'autres groupes professionnels

n°62322954
ph75
Posté le 09-03-2021 à 14:15:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Ou alors tout faire en pharmacie car la PV du médecin pour ce geste est proche du néant et ça bloque des RDV chez le généraliste pour "rien" : quand on connait le délai pour avoir un RDV chez le généraliste, c'est pas neutre.

Il faut passer par le généraliste avant de se faire vacciner en pharmacie. L'avantage c'est qu'il sera sans doute plus simple pour une pharmacie de réunir des groupes de 10.

n°62322960
Exocet911
Posté le 09-03-2021 à 14:16:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Il va pas retenter, surtout qu'en soit, pourquoi plus les profs que d'autres groupes professionnels

Oui voila.

Peut être parceceque les écoles sont des zones clusterisable critiques ?

Mais c'est un peu le pb du gvt depuis le début :  On a tenté....et au final bof..

Je note que pour la vaccination , certes l'europe est en PLS rapport au UK et au US, et que nous somme sà la fin de cette PLS.... :/

Au final, l' europe c'est très bien quand on a besoin de mettre énormaménet d'argent magique en commun (crise des subprime, cas de la Grèce, fond sanitaire de soutien), mais pour le reste, l' europe pose plus de pb qu'elle en résout.

n°62322969
noddemix
Posté le 09-03-2021 à 14:17:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Les Anglais aussi ont décidé de ne pas introduire de critères professionnels : ils vont vacciner les 50+, puis les 40+, etc.

Alors qu'il y avait une certaine pression (politique, médiatique) pour vacciner les enseignants dans un contexte de réouverture des écoles.

n°62322980
noddemix
Posté le 09-03-2021 à 14:18:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Peut être parceceque les écoles sont des zones clusterisable critiques ?

Source ?  :D

n°62322982
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-03-2021 à 14:18:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut passer par le généraliste avant de se faire vacciner en pharmacie. L'avantage c'est qu'il sera sans doute plus simple pour une pharmacie de réunir des groupes de 10.

Pourquoi donc ?  [:transparency]

n°62323009
sundae cen​t
Posté le 09-03-2021 à 14:20:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

ils ont passé un temps important à contacter les patients, à organiser les rdv etc, et maintenant ils doivent annuler.
Bcp d'entre eux n'ont pas de secrétaire, du coup c'est encore énormément de temps pour rappeler etc.

Exactement. :jap:

Essayez d'envoyer un mail groupé à 60 personnes, répondre à chacun et ensuite renvoyer un mail pour dire "lol en fait contactez le pharmacien, il aura 1 flacon à la place" vous aurez mon weekend+ mon lundi d'hier.

Le pognon, j'en ai rien à secouer sauf quand je passe des heures à brasser du vent. Mais ils ont gagné une chose, c'est que plein de généralistes, dont moi,ne sont pas prêts de se remettre à vacciner. Je vais faire une session pour vacciner ceux à qui j'avais donné des créneaux puis rideau. Je suis déjà surbooké. Je vais même me prendre une ou deux après midi, une semaine ou deux de délai pour mes rdv, je suis plus à ça près et j'ai pas envie de m'exploser la santé pour satisfaire des abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-03-2021 à 14:21:52
n°62323012
Zguvus
Posté le 09-03-2021 à 14:20:53  profilanswer

n°62323054
manuel-lv
Posté le 09-03-2021 à 14:24:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors pourquoi ils gueulent ? Ils devraient au contraire se féliciter que les pharmacies viennent en soutien !  [:gordon shumway]

Tout à fait d'accord.

Si les médecins manquent de travail qu'ils aillent faire des visites à domiciles pour les vieux, et ça payent bien :  

PARCOURS COORDONNE - MEDECIN TRAITANT V GENERALISTE Sect1 ( VG + PC )     25,00

MAJO D URGENCE  ( MU + PC )                                                                                              22,60

IND.KILOMETRIQUE  ( 6 IK + PC )                                                                                            3,66

MAJ. DEPLACEMENT Sect1 ( MD + PC )                                                                                  10,00

n°62323097
manuel-lv
Posté le 09-03-2021 à 14:28:44  profilanswer

ph75 a écrit :

D'après ce que j'ai compris à partir du 15 avril pas besoin d'une prescription médicale pour se faire vacciner en pharmacie (c'est ce qui se passe pour la grippe).

n°62323106
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-03-2021 à 14:29:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour être illisible ça l'est  [:kikiv]
En quoi demander aux MG de déprogrammer leurs Rv vaccination apporte quelque chose, faudrait expliquer. Ils pouvaient honorer ces rv et les pharmaciens auraient pris le relais derrière. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  [:kikiv]

Voilà. On a annoncé un truc aux MG et ils ont commencé à s'organiser, j'aurais trouvé plus respectueux pour les MG et pour leurs patients de les laisser honorer les rendez-vous planifiés, quite à dire que l'initiative n'était pas poursuivie.

n°62323113
Didd
Posté le 09-03-2021 à 14:30:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour nous retrouver demain, vaccinons-nous. https://t.co/CjzmHvpHaO

Le clip du gouvernement pour inciter à la vaccination

Ca fait penser aux martiens de Mars Attacks qui dézinguent tout le monde en criant "nous venons en paix"  :lol:

n°62323169
Kayou
Posté le 09-03-2021 à 14:34:40  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Tout à fait d'accord.

Si les médecins manquent de travail qu'ils aillent faire des visites à domiciles pour les vieux, et ça payent bien :  

PARCOURS COORDONNE - MEDECIN TRAITANT V GENERALISTE Sect1 ( VG + PC )     25,00

MAJO D URGENCE  ( MU + PC )                                                                                              22,60

IND.KILOMETRIQUE  ( 6 IK + PC )                                                                                            3,66

MAJ. DEPLACEMENT Sect1 ( MD + PC )                                                                                  10,00

:lol:  

Toujours nettement moins que le déplacement du serrurier :o

n°62323180
sundae cen​t
Posté le 09-03-2021 à 14:35:38  profilanswer

Visite à domicile, c'est 35€ 95% du temps.

n°62323189
ph75
Posté le 09-03-2021 à 14:36:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Pourquoi donc ?  [:transparency]

Parce qu'il y a 4 à 5 fois + de généralistes que d'officines.

manuel-lv a écrit :

D'après ce que j'ai compris à partir du 15 avril pas besoin d'une prescription médicale pour se faire vacciner en pharmacie (c'est ce qui se passe pour la grippe).

Oui effectivement par rapport à ce qui avait été dit fin février cela semble avoir changé pas de prescription nécessaire ...

n°62323213
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-03-2021 à 14:38:32  profilanswer

Dites moi, j'entends que les tests coûtent cher. Pourquoi ne pas vacciner les sportifs professionnels ? Qui se font vacciner tous les 2 jours en fonction de leurs déplacements, compétitions, etc...
En +, ça pourrait limiter le côté "méfiance"...

Message cité 2 fois
Message édité par yggy le 09-03-2021 à 14:39:20
n°62323219
Kayou
Posté le 09-03-2021 à 14:39:03  profilanswer

sundae cent a écrit :

Visite à domicile, c'est 35€ 95% du temps.

Et le temps que ça prend...

Sans compter que tu ne sais pas forcément où tu vas tomber, avec la féminisation du métier, ça pèse pas mal dans la balance aussi sur le fait que les visites à domicile sont rares.
Par contre les MG aiment bien venir faire chauffer les cartes vitales en Ehpad  pour des tirs groupés :o

n°62323222
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-03-2021 à 14:39:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Parce qu'il y a 4 à 5 fois + de généralistes que d'officines.

Et donc ? J'aurai plutôt tendance à dire que l'argument que tu sors là sur le nombre va à l'encontre de ton affirmation… Je ne vois toujours pas pourquoi c'est plus simple pour une pharmacie de réunir des groupes de 10 ?

n°62323247
Didd
Posté le 09-03-2021 à 14:41:46  profilanswer

Tolor a écrit :

J'imagine le boxon a venir a la SNCF/ RATP  :lol:

n°62323263
Kayou
Posté le 09-03-2021 à 14:44:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Et donc ? J'aurai plutôt tendance à dire que l'argument que tu sors là sur le nombre va à l'encontre de ton affirmation… Je ne vois toujours pas pourquoi c'est plus simple pour une pharmacie de réunir des groupes de 10 ?

Une pharmacie c'est nettement plus gros qu'un cabinet de MG, tu as bien plus de personnel, beaucoup plus simple qu'une personne ou deux fassent l'accueil
Mobiliser un MG pour ça, est-ce pertinent ? Ne serait il pas mieux utiliser ailleurs.

En Ehpad, ce ne sont pas les médecins qui font les injections, ils sont la pour superviser et en cas de problème sur les chocs anaphylactiques. Il semble d'ailleurs qu'en cas de vaccination en officine, on s'assoit un peu sur cette précaution.

n°62323278
karaya
Posté le 09-03-2021 à 14:44:45  profilanswer

yggy a écrit :

Dites moi, j'entends que les tests coûtent cher. Pourquoi ne pas vacciner les sportifs professionnels ? Qui se font vacciner tous les 2 jours en fonction de leurs déplacements, compétitions, etc...
En +, ça pourrait limiter le côté "méfiance"...

Bernard Laporte, sors de ce corps ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15804  15805  15806  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)