Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62311134
Tammuz
Posté le 08-03-2021 à 10:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des réanimateurs en préfabriqué qui s'effondrent au bout d'un mois ?    [:till lindemann:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 10:36:53  profilanswer

n°62311135
Dora Doral​ina
Posté le 08-03-2021 à 10:37:12  profilanswer

Dans un mois, retour à la vie normale  [:cerveau kukron]

n°62311138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-03-2021 à 10:37:28  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Quel pays ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62311178
Chips
Posté le 08-03-2021 à 10:42:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Très jeune = moins de 50 ans, faut le savoir sur ce fil :o

HFR c'est l'antichambre des boomers en fait ...

n°62311181
Tammuz
Posté le 08-03-2021 à 10:42:44  profilanswer

Le pays de Candy.   [:wumalpy]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62311210
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-03-2021 à 10:46:01  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Dans un mois, retour à la vie normale une vie plus normale [:cerveau kukron]

[:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62311215
Tuxerman12
Posté le 08-03-2021 à 10:46:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Anne Hidalgo prévoit de "demander" dans la journée au préfet de police "la base légale" de l'évacuation des quais de Seine : "Évidemment qu'il faut vérifier que les gens respectent les gestes barrière, mais j'ai été choquée de ces images, je n'ai pas été prévenue." #Le79inter

Sérieursement ? :D

Le préfet de police de Paris a zappé Hidalgo ? :lol:

2022 !!! J'y pense tous les soirs en me rasant [:360no2:7]

Et sinon, vu que personne n'est censé être dehors à 18H, ils peuvent évacuer à 17H50, comme à Carrouf  [:dovakor]  

n°62311234
pignon de ​pin
Posté le 08-03-2021 à 10:48:30  profilanswer

La france ! [:alternatal3000]

n°62311239
kleinekrok​odil
Posté le 08-03-2021 à 10:49:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

On peut en conclure qu'on est pas prêt de voir la fin des restrictions chez nous, si même avec le taux de vaccination des israéliens la situation est encore problématique :(

Il faut vivre avec le virus, on vaccinera, revaccinera, er rerevaccinera...  :o  

On lèvera une restriction par là, on la remettra 1 mois après, et peut être dans dans 2-3 ans on décidera enfin de passer sur une stratégie 0 covid.

Et on aura perdu des années et des centaines de milliards.

---------------
Source: Google
n°62311240
Esiuol
Posté le 08-03-2021 à 10:49:01  profilanswer

https://twitter.com/lonnibesancon/s [...] 79944?s=21

Citation :

1. Point info pays du nord et #COVID19.
Pas beaucoup de joie mais promis demain ou mercredi je vous fais un thread sur une de mes expériences assez cool.
Mais d'abord, au programme: chiffres, démonstrations dans la rue et liberté d'expression.  
C'est parti!

Thread intéressant sur la Suède, c’est pas jojo :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 10:49:01  profilanswer

n°62311241
Chips
Posté le 08-03-2021 à 10:49:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et sinon, vu que personne n'est censé être dehors à 18H, ils peuvent évacuer à 17H50, comme à Carrouf  [:dovakor]

Qui n'a pas son laisser-passer de son boulot :??:

n°62311316
yoredrid
Posté le 08-03-2021 à 10:56:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense pas que le fric soit un critère en ce moment, par contre il est possible que les industriels aient des soucis pour tenir la cadence si la demande mondiale a explosé pour ce genre de machine. Et comme en plus la situation pre-covid était qu'un industriel à lui tout seul détenait 85% du marché, ca doit être compliqué.

C'est pas l'état, ce sont les hôpitaux qui payeraient ces machines, et ils ont pas une thune en plus. La dernière LFSS prévoit toujours des économies, ils ferment toujours des lits, y a pas de budget pour du recrutement, y a pas de plans pour absorber les dégats sur la santé des gens à long terme (covid long ou impact à long terme genre poumons fibrosés, impact sur la santé mentale, impact sur les maladies non diagnostiqués à temps ou moins bien traités pendant que l'hopital est full covid...

n°62311338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2021 à 10:58:10  profilanswer

Non mais faut pas s'emballer hein, la mortalité du Covid n'est pas liée à un manque d'ECMO hein!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62311340
kremlin bi​ceps
Posté le 08-03-2021 à 10:58:15  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tendre naïveté.  

Qu’on lui coupe la tête.[:zho:5]

n°62311344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2021 à 10:58:29  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai l'impression que vos médias et vos presses sont plus orientés... "audience" que "information", et qu'ils cherchent à concurrencer les réseaux sociaux.

C'est un phénomène bien connu au Québec avec nos radio-poubelles.

J'étais tombé sur un stream de CHOI-FM... Ca pique! Y'a pire?  :ouch:

n°62311347
helloyes
Posté le 08-03-2021 à 10:58:42  profilanswer

C'est quoi les news sur l'incidence, je vois plus rien de passer dessus depuis 1 semaine ?

n°62311364
Exocet911
Posté le 08-03-2021 à 10:59:58  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tendre naïveté.  

Qu’on lui coupe la tête.[:zho:5]

:lol:  

+1

n°62311382
Exocet911
Posté le 08-03-2021 à 11:01:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

2022 !!! J'y pense tous les soirs en me rasant [:360no2:7]

Tient à propos, j'y suis passé hier à  17h45...voulut tenté d'acheter  2-3 trois truc en sortant de la laverie :  Suis arrivé pîle à la fermeture.. C'est balllot  :/

n°62311409
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2021 à 11:03:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors. Me faut du temps pour développer.

D’abord de par le montage du système de santé et hospitalier en particulier.

T’as un problème, tu va chez ton généraliste. En fait ça ne se présente pas très bien, mais c’est pas grave tu sors un joker: les urgences.

Bon en fait ça se présente pas terrible, du coup tu sors un deuxième joker: un lit d’hospitalisation.

Finalement ça prends une sale gueule, mais c’est pas grave, tu sors encore un joker, une unité de soins intensif ou de soins continu.

Décidément c’est pas ton jour, tout part en couille, ta femme/ton mari commence à faire rafraîchir la concession à Montmartre, et là tu sors ton dernier jocker : la réanimation.

A noter que la réanimation impact aussi directement le samu: pas de place en réa, le samu ne sert pas à grand chose. Ce qui est régulièrement le cas l’été.

La réa c’est one shot: t’y va, tu reste idéalement 2 jours pour passer un cap que t’aurai ptet pas passé tout seul, puis tu dégage de toutes urgences ailleurs.

Si un patient qui doit aller en réa ne va pas en réa, c’est la merde. Pas parce qu’il va mourrir, mais parce que il va être malade beaucoup plus longtemps si il n’est pas mort. Donc il va « boucher » un lit.

Il y a un autre type de population qui bouche les lits: les vieux. Quand ils arrivent à l’hosto ils sont en général très malades. Très lourds. Très dépendants avec plein de comorbidites. Donc il restent longtemps.

Plus tu bouche de lit, moins tu vide la réa qui ne peut plus sortir ses patients très vite. Pourquoi très vite? Parce que moins tu reste en réanimation, mieux c’est.  

La réanimation c’est l’enfer. C’est un marathon toutes les 2 heures. Tu peux perdre 2 kilo de gras par jour tellement c’est demandeur.

C’est surtout pour ça qu’on ne met que des vieux sélectionnés, élevés au grand air, nourri avec du grain de première qualité, parce que sinon y’a aucun moyen qu’ils tiennent la distance.

Donc pour résumer il faut des lits vides en réa prêts à accueillir ceux qui doivent y aller.  

Pour avoir des lits vides en réa, il faut des lits vides dans les services.

Et pour avoir des lits vides dans les services, il ne faut pas que des autocars de vieux débarquent aux urgences, sinon tout le monde meurt, pas que les vieux.

Les mecs qui déblatèrent leur conneries de « ouin on a sacrifié les jeunes gnagnagna » non! Personne n’en a rien branler des vieux, les mecs faut atterir! On vaccine les vieux en top priorité et on confine tout le monde sinon t’as des charters de vieux qui vont liquider le système, et tout le monde meurt. Le jeune de 20 ans qui fait son avp, la femme enceinte qui fait sa preeclampsie, le tabagique de 50 ans qui fait sa douleur toracique, etc..,

Le système de santé est système pyramidal. Si tu sapes un des étages tout se casse la gueule.

Et actuellement la réa est totalement exsangue avec 85% de covidés qui encombre le merdier en ne laissant que 15% de lits pour les non covid, lits totalement pleins, lit qui sont déjà habituellement pleins quand y’a zéro covid, donc si t’as un problème X, tu risque de pas pouvoir sortir ton jocker actuellement.

Typiquement, faut pas se planter au ski ou en bagnole en ce moment.

Ben voilà, c'est mieux avec un dessin! Le tôlier pour linker en FP cette FAQ de qualitay?

n°62311420
kropotchni​kov
Posté le 08-03-2021 à 11:04:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas assez fort alors.
En septembre quand Raoult a parlé de variants, d'extinctions et de nouvelles souches durant l'épidémie, séquençages à l'appui, Véran disait encore que le virus était stable.

Ce besoin à tout prix de lui trouver des trucs positifs....
Qui cherche trouve

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62311422
k-nar
Laqué.
Posté le 08-03-2021 à 11:04:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, je retire ce que j'ai dit :o

https://i.imgur.com/qEAPotJ.png

Le mec qui part d'un bac L et qui fait médecine  [:implosion du tibia]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62311427
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 11:05:31  profilanswer

Chips a écrit :

Qui n'a pas son laisser-passer de son boulot :??:

Moi, je fini à 17h15 (en théorie) ;)

n°62311429
kropotchni​kov
Posté le 08-03-2021 à 11:05:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Fallait bien ça pour que tu restes à la maison [:michel_cymerde:7]
Depuis qu'il ne vient plus et qu'on se tape les 2 mous du genou ( :o ) + leur chef qui ne veut pas reconfiner ( :o ), l'épidémie reflambe [:michel_cymerde:7]

" on nous cache le nombre de morts "...tu connais ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62311440
Exocet911
Posté le 08-03-2021 à 11:06:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il faut vivre avec le virus, on vaccinera, revaccinera, er rerevaccinera...  :o  

On lèvera une restriction par là, on la remettra 1 mois après, et peut être dans dans 2-3 ans on décidera enfin de passer sur une stratégie 0 covid.

Et on aura perdu des années et des centaines de milliards.

Tient à propos de ça : J'ai vu un reportage en "caméra embarqué" lors du sommet européen pour montrere les négociations qui ont eu lieu pour arracher l'accord des 750Milliarrd d'Euros.

Tout d'abord, je suis convaincu d'une chose : Les substances illicites doivent bien circuler dans ce milieu car c'est impossible de dormir 1h par jour pendant 5 jours non stop.

Ensuite, en conclusion le docu disait qu'en fait, au moins la moitié de l'argent magique allait se payer sur les taxe sur des importations de la chine, et sur les Gafa et un 3ème dont je me souviens plus.

n°62311450
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2021 à 11:07:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je veux pas ça non.
Je veux déjà qu'on arrête de nous bassiner avec "La France, meilleur système de santé au monde" parce qu'on te rembourse ton doliprane.
Et ensuite qu'on arrive à être aussi réactif et efficace que d'autres pays dans le monde.
Notre système de santé est dépassé et ce qu'on vit actuellement le prouve.  
Le contribuable paie pourtant des sommes considérables, il y a forcément un problème dans l'allocation des ressources.

Moi je pense au contraire qu'un système de santé qui serait pas submergé par une pandémie aussi importante serait un système de santé surdimensionné.

Par ailleurs, si la France est parfois qualifié de meilleur système de santé au monde, c'est avant tout pour l'accessibilité des soins pour les plus pauvres. Et ce point-là est une réalité.
Après, évidemment qu'on est pas les meilleurs partout, loin de là, et qu'il y a des choses à améliorer. Mais bon...

---------------
Lu et approuvé.
n°62311479
_jay_jay_
Posté le 08-03-2021 à 11:08:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais faut pas s'emballer hein, la mortalité du Covid n'est pas liée à un manque d'ECMO hein!

Pour illustrer ce propos, en Tchéquie, où cette donnée est disponible et où les réas et ICU sont au bord de l'effondrement, les machines ECMO (89 en tout, pour tout le pays) sont utilisés à moins de 50%.

n°62311484
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2021 à 11:09:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je pense au contraire qu'un système de santé qui serait pas submergé par une pandémie aussi importante serait un système de santé surdimensionné.

Par ailleurs, si la France est parfois qualifié de meilleur système de santé au monde, c'est avant tout pour l'accessibilité des soins pour les plus pauvres. Et ce point-là est une réalité.
Après, évidemment qu'on est pas les meilleurs partout, loin de là, et qu'il y a des choses à améliorer. Mais bon...

Pour l'accessibilité on est clairement très bons  :jap:

n°62311491
ftikai
Posté le 08-03-2021 à 11:09:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le pays de Candy.   [:wumalpy]

Il te faut un smiley Candy.

...

[:wumalpy] C'est Dora, que ma fille regardait quand elle était jeune.

https://c-ash.smule.com/rs-s56/arr/45/1f/69e48d58-2686-4c75-bee4-f6f30ad877c9_256.jpg Au pays de Candy, que mes soeurs regardaient quand j'étais jeune.

n°62311529
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 11:13:08  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/lonnibesancon/s [...] 79944?s=21

Citation :

1. Point info pays du nord et #COVID19.
Pas beaucoup de joie mais promis demain ou mercredi je vous fais un thread sur une de mes expériences assez cool.
Mais d'abord, au programme: chiffres, démonstrations dans la rue et liberté d'expression.  
C'est parti!

Thread intéressant sur la Suède, c’est pas jojo :/

Tu vas te mettre Livre à dos toi :o

n°62311537
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-03-2021 à 11:14:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben voilà, c'est mieux avec un dessin! Le tôlier pour linker en FP cette FAQ de qualitay?

C'est déjà fait :o

n°62311554
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2021 à 11:15:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je veux pas ça non.
Je veux déjà qu'on arrête de nous bassiner avec "La France, meilleur système de santé au monde" parce qu'on te rembourse ton doliprane.

C'est vrai.

coucouriste a écrit :

Et ensuite qu'on arrive à être aussi réactif et efficace que d'autres pays dans le monde.

C'est faux. Déjà on a surprit le monde entier avec nos transports médicalisés de patients en réa, et sans en tuer un seul. On a transformé des blocs en lits de réa et réciproquement pour s'adapter à la demande. Bref, on a des gens qui savent s'adapter et savent faire des choses que les autres ne savent pas faire.

coucouriste a écrit :

Notre système de santé est dépassé et ce qu'on vit actuellement le prouve.

Dépassé, non. Surchargé par la bobologie oui, mais je mettrais ça sur le compte d'une défaillance de la médecine de ville fondée sur une insuffisance de généralistes d'un côté, et la disparition de la médecine de garde qui n'est plus obligatoire mais "sur la base du volontariat" avec forcément peu de volontaires, qui font que toute la bobologie envahit les urgences.

coucouriste a écrit :

Le contribuable paie pourtant des sommes considérables, il y a forcément un problème dans l'allocation des ressources.

Ca AMHA est tout à fait exact. Y'a au moins un très gros audit a mener parce qu'entre le pognon injecté d'un côté, et le niveau d'équipement en matériels genre IRM et les salaires des soignants, les comparaisons internationales font très mal. Y'a du pognon qui disparaît, ou en tous cas ne va pas où il devrait, beaucoup.

n°62311573
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-03-2021 à 11:17:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

certes mais je peux te dire que sur la partie consommable de ces machines ECMO, il y a une forte demande des hopitaux (ma boite en fabrique, mais pas la machine elle même).

n°62311598
Esiuol
Posté le 08-03-2021 à 11:18:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vas te mettre Livre à dos toi :o

Je suis prêt au combat [:roger21:1]

n°62311680
hexany
Chou-Ricane
Posté le 08-03-2021 à 11:24:33  profilanswer

Je veux pas faire mon complotiste, mais tout me semble relié. :o

n°62311685
Exocet911
Posté le 08-03-2021 à 11:24:39  profilanswer

La Monne a écrit :

tu te souviens pas des manif qu'li y a eu par les soignants disons dans les 2ans avant le Covid ?

Je me souviens d'une médecin de haut niveau , qui avait participé à un débat où elle daisait que pour certains médicaments, ils avient une visibiltgé des stocks d'à peine quelque jours.
En gros, c'était le système D.

C'était juste scandaleux.

n°62311730
Chips
Posté le 08-03-2021 à 11:28:14  profilanswer

Et le directeur de l'hopital qui fait mal son boulot sur le coup...

n°62311747
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-03-2021 à 11:29:49  profilanswer

Ce n'est pas vraiment le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)