Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15702  15703  15704  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62289194
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ah, donc tu dis quelque chose sans faire de lien de corrélation entre ces deux choses ?

C'était pas clair du tout dans ton propos. Donc exprime toi mieux dans ce cas. :jap:

Je constate une coïncidence.
Je n'ai pas la prétention de faire une corrélation scientifiquement documentée.
Et c'était clair pourtant, j'ai bien mis le smiley:  [:danid789:6]  
Je me suis bien exprimé, c'est toi qui a pas compris.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:31:45  profilanswer

n°62289209
RaKaCHa
Posté le 05-03-2021 à 09:33:25  profilanswer

Je n'y crois pas trop perso.

Tout le monde n'a pas de la famille prêt à accueillir ou une résidence secondaire à proximité (j'imagine pas trop les gens faire 5h de transport vendredi et dimanche), et de toute façon t'es aussi sous CF où que tu ailles.
Faut partir vendredi midi ?
Et idem pour le retour ?

n°62289222
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:35:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, et ? :heink:

A la prochaine grippe, au prochain virus un peu nouveau, on referme par précaution les gens chez eux pour éviter qu'ils ne meurent ? On interdit aussi la voiture pour sauver 3000 morts ?

La mort est un concept assez courant dans une vie tu sais. :)

Je comprends pas pourquoi tu dérives là dessus.  

Tu commences par dire que c'est normal d'avoir + de mort avec une population vieillissante. Je te dis que oui, c'est normal, mais là on est sur un chiffre de surmortalité anormal.  

Ensuite tu parles de morts de la grippe ou de la route. C'est quoi le rapport avec le covid ? Oui, la mort est un concept courant, et dans une société (je dis juste société, je parle même pas de société moderne parce que ça n'a aucun sens), on essaie de respecter la vie un minimum. Et ce depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Par exemple, le meurtre, c'est pas très bien vu. Et c'est pas tout neuf.  

Voilà, ceci posé, c'est intéressant de parler de la mort, mais pour la crise sanitaire qui nous occupe, le problème vient principalement de la saturation du système de santé. On doit encore expliquer ça aujourd'hui ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62289234
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 09:35:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah mais je connais une personne qui n'a ni téléphone, ni CB, ni internet, ni pass navigo pour pas être "fichée"..
Elle est constamment en train de demander à quelqu'un de faire des démarches pour elle, c'est pas du tout contraignant  :D  

Perso, c'est pas ma philosophie  :sleep:

Ce n'est pas du tout un cas extrême. Et qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ. Mais ok

n°62289244
Yeb63
Posté le 05-03-2021 à 09:36:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu commences par dire que c'est normal d'avoir + de mort avec une population vieillissante. Je te dis que oui, c'est normal, mais là on est sur un chiffre de surmortalité anormal.  

Ensuite tu parles de morts de la grippe ou de la route. C'est quoi le rapport avec le covid ? Oui, la mort est un concept courant, et dans une société (je dis juste société, je parle même pas de société moderne parce que ça n'a aucun sens), on essaie de respecter la vie un minimum. Et ce depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Par exemple, le meurtre, c'est pas très bien vu. Et c'est pas tout neuf.  

Voilà, ceci posé, c'est intéressant de parler de la mort, mais pour la crise sanitaire qui nous occupe, le problème vient principalement de la saturation du système de santé. On doit encore expliquer ça aujourd'hui ?  

Tu découvres patx3? :o

n°62289277
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:39:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas du tout un cas extrême. Et qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ. Mais ok

Le sujet de départ est que aujourd'hui tu es "fiché" peu importe ta volonté de l'être ou non...
Un simple pass navigo est un sacré mouchard et je suppose que tu en as un ?
Alors ajouter un "contrôle" supplémentaire avec une vaccination, honnêtement je ne vois pas ce que ça peut changer !

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 05-03-2021 à 09:46:13
n°62289290
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2021 à 09:41:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

De toute facon, le Groenland sera américain. Trump n'a pas dit qu'il voulait l'acheter ?  :o  
56 000 habitants, suffit de promettre une rente à vie  :D

Le Groenland c'est plus indépendant du Danemark que la Nouvelle Calédonie ne l'est vis à vis de la France...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62289296
kremlin bi​ceps
Posté le 05-03-2021 à 09:42:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

Bolsonaro s'agace du Covid-19 et des Brésiliens qui "pleurent"

Citation :

Le président Jair Bolsonaro, qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement, a appelé ce jeudi 4 mars les Brésiliens à “arrêter de geindre” et a fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.

“Arrêtez de geindre!”, a lancé, sur le ton provocateur dont il est coutumier, le chef d’État d’extrême droite alors que le Brésil déplore près de 260.000 morts et traverse sa semaine la plus meurtrière depuis le début de la pandémie, il y a un an.

“Ça suffit avec ces histoires (...) vous allez pleurer jusqu’à quand?”, a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’État du Goais (centre-ouest) Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.

“Nous regrettons les morts”, a-t-il toutefois ajouté, “mais où va le Brésil si on arrête tout?” “Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermer?”, a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.

“Personne ne supporte plus ça”, a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17H, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23H à 05H.

Ce mec est une vermine un salopard une merde [:speedboyz30:3]

[:fandalpinee]  

n°62289314
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:43:16  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Tu découvres patx3? :o

Oui :D

---------------
n°62289328
quiet now
Posté le 05-03-2021 à 09:44:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ya des baux lors des carnavaux :o  

Oh qu'il est laid , le bidet.

/Those refs

Il persiste .
Je propose qu'il soit lapidé .
[:abdel di hmaria:2]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 09:44:38  profilanswer

n°62289358
loupie94
Posté le 05-03-2021 à 09:46:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le sujet de départ est que aujourd'hui tu es "fiché" peu importe ta volonté de l'être ou non...
Un simple pass navigo est un sacré mouchard et je suppose que tu en as un ?
Alors ajouter un "contrôle" supplémentaire avec une vaccination, honnêtement je ne vois pas ce que ça peut changer !

Tu ne vois pas la différence entre des données médicales et les déplacements de quelqu'un ? Sérieusement?  :??:  

n°62289374
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:47:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis nettement plus adepte de la préservation des libertés plutôt que de la privation des libertés sous un prétexte quelconque, y compris un virus, quand bien même le niveau de mortalité augmente.

Que tu sois d'un avis différent peut se concevoir mais tu ne détiens pas plus que moi la vérité. :spamafote:

n°62289385
RaKaCHa
Posté le 05-03-2021 à 09:48:16  profilanswer

Esiuol a écrit :

Bolsonaro s'agace du Covid-19 et des Brésiliens qui "pleurent"

Citation :

Le président Jair Bolsonaro, qui minimise la crise du coronavirus et s’oppose au confinement, a appelé ce jeudi 4 mars les Brésiliens à “arrêter de geindre” et a fustigé les mesures prises par de nombreuses villes pour faire face à la flambée de l’épidémie.

“Arrêtez de geindre!”, a lancé, sur le ton provocateur dont il est coutumier, le chef d’État d’extrême droite alors que le Brésil déplore près de 260.000 morts et traverse sa semaine la plus meurtrière depuis le début de la pandémie, il y a un an.

“Ça suffit avec ces histoires (...) vous allez pleurer jusqu’à quand?”, a poursuivi en inaugurant un tronçon ferroviaire dans l’État du Goais (centre-ouest) Bolsonaro, qui a été très critiqué pour son manque d’empathie dans ce drame humain.

“Nous regrettons les morts”, a-t-il toutefois ajouté, “mais où va le Brésil si on arrête tout?” “Jusqu’à quand allez-vous rester à la maison, jusqu’à quand tout va-t-il rester fermer?”, a-t-il poursuivi alors que de nombreuses villes ont annoncé cette semaine dans l’urgence couvre-feux, fermeture précoce des restaurants et bars ou des activités non essentielles afin de contenir la flambée de Covid-19.

“Personne ne supporte plus ça”, a-t-il conclu. Rio de Janeiro a été, jeudi, l’une des dernières grandes villes à décréter la fermeture des bars et restaurants dès 17H, l’interdiction de toute vente ambulante sur les plages et la circulation des personnes de 23H à 05H.

Ce mec est une vermine un salopard une merde [:speedboyz30:3]

Assez honteux ce genre d'invective à la résilience.
On est en 2021 quand même, ces valeurs de force morale, de courage, de résistance à l'adversité me semblent bien vieillissantes.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-03-2021 à 09:51:28
n°62289391
k-nar
Laqué.
Posté le 05-03-2021 à 09:48:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Entre midi et midi ?    [:geert]

Ca laisse pas beaucoup de temps.  [:djekyl:1]

Expression du nord est :D

Dans d'autres régions ils disent tantôt ou "entre midi et deux"

Message édité par k-nar le 05-03-2021 à 09:48:54

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62289404
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:49:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre des données médicales et les déplacements de quelqu'un ? Sérieusement?  :??:  

Savoir qu'on aura noté quelque part que j'aurai eu le Pfizer ou l'Az ou le J&J à telle date ??
Euh, je m'en fous...

n°62289423
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2021 à 09:50:48  profilanswer

Je ne savais pas qu'on avait tant de fans de Bolsonaro sur le topic  [:h2n3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62289427
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 09:51:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Assez honteux ce genre d'invective à la résilience.  
On est en 2021 quand même, l'époque est à l'émotion et au confort. Ces valeurs de force morale, de courage, de résistance à l'adversité me semblent bien vieillissantes.

T'es complètement perché, même pour un vendredi.

n°62289433
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 09:51:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui gros enjeu....

en fait, vous ne voulez pas sortir de la crise sanitaire.

n°62289443
sausalito7​5
Posté le 05-03-2021 à 09:52:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui gros enjeu....

en fait, vous ne voulez pas sortir de la crise sanitaire.

J'en conclus qu'elle ne veut pas se faire vacciner, en effet  :??:  
Mais c'est son choix...

n°62289468
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-03-2021 à 09:54:29  profilanswer

k-nar a écrit :

Très bon choix

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62289471
epsiloneri​dani
Posté le 05-03-2021 à 09:54:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Respire. On parle de savoir si tu es vacciné contre la maladie du moment, pas de savoir si tu as le sida ou la syphilis.

n°62289479
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:55:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis nettement plus adepte de la préservation des libertés plutôt que de la privation des libertés sous un prétexte quelconque, y compris un virus, quand bien même le niveau de mortalité augmente.

Que tu sois d'un avis différent peut se concevoir mais tu ne détiens pas plus que moi la vérité. :spamafote:

Je ne prétends pas détenir la vérité sur tous les sujets, et sur celui de la liberté personne ne la détient.  
En revanche, sur la surmortalité, tu affirmes que c'est normal que la mortalité augmente parce que la population vieillit. C'est faux. Ce n'est pas un avis.

---------------
n°62289498
ph75
Posté le 05-03-2021 à 09:56:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Respire. On parle de savoir si tu es vacciné contre la maladie du moment, pas de savoir si tu as le sida ou la syphilis.

Le passeport sanitaire ce ne serait pas que cela, cela contiendrait aussi les tests donc leur résultat.

n°62289501
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2021 à 09:56:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même pas sûr que cette donnée apparaisse directement, en plus.  

On peut imaginer un passeport sanitaire indiquant simplement "OK", quel que soit le motif (test PCR récent, vaccination, test d'anticorps pour quelqu'un ayant été malade...).

---------------
n°62289507
karaya
Posté le 05-03-2021 à 09:56:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Je ne prétends pas détenir la vérité sur tous les sujets, et sur celui de la liberté personne ne la détient.  
En revanche, sur la surmortalité, tu affirmes que c'est normal que la mortalité augmente parce que la population vieillit. C'est faux. Ce n'est pas un avis.

La population au Brésil doit être vachement vieille alors !  :lol:

n°62289523
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 09:58:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'en conclus qu'elle ne veut pas se faire vacciner, en effet  :??:  
Mais c'est son choix...

ben mais si on part sur ce genre de considération:
- pas de carte de donneur de sang.
- pas de carte de donneur d'organe.
- pas de carte d'handicapé.
- pas de carte d'assuré social.
...

ça donne vraiment l'impression que les types utilisent le critère de secret médical pour éteindre de fait toute mesure politique liée au médical.

n°62289534
patx3
Posté le 05-03-2021 à 09:58:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand tu me prêtes des propos que je ne tiens pas, fatalement, tu en arrives à des conclusions idiotes. :spamafote:

patx3 a écrit :

En même temps, dans une population toujours plus nombreuse et vieillissante, le nombre de morts ne va pas baisser dans le temps. :o

Ai je parlé de normalité ? Ai je nié la surmortalité dans ce propos ? :heink:

Balo hein ! :o

n°62289541
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 09:59:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Le passeport sanitaire ce ne serait pas que cela, cela contiendrait aussi les tests donc leur résultat.

Ben si ton test est positif, tu n'auras pas de passeport, tout court. [:spamafote]

n°62289548
patx3
Posté le 05-03-2021 à 10:00:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ben mais si on part sur ce genre de considération:
- pas de carte de donneur de sang.
- pas de carte de donneur d'organe.
- pas de carte d'handicapé.
- pas de carte d'assuré social.
...

ça donne vraiment l'impression que les types utilisent le critère de secret médical pour éteindre de fait toute mesure politique liée au médical.

Du temps du Sida, imagine si on avait parlé à l'époque d'un accès réservé dans certains lieux, aux gens qui n'avaient pas cette maladie ? :heink:

Les limites du fichage sous prétexte médical. :/

n°62289559
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 10:01:08  profilanswer

Je viens de remonter le fil....

J'ai pas de mots pour Bolso...pire que Trump

n°62289573
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 10:02:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu me prêtes des propos que je ne tiens pas, fatalement, tu en arrives à des conclusions idiotes. :spamafote:

Tu dis que dans une population vieilissante le nombre de morts ne va pas baisser dans le temps, pour répondre à un message sur l'augmentation radicale de la surmortalié en 2020. S ce n'est pas que ce que tu dis, il faudrait être plus clair.  

n°62289580
pistache52
Posté le 05-03-2021 à 10:02:42  profilanswer

Merci à l'équipe de modération.  :jap:  
Le sujet va (re)devenir de suite plus lisible.

n°62289595
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 10:03:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Du temps du Sida, imagine si on avait parlé à l'époque d'un accès réservé dans certains lieux, aux gens qui n'avaient pas cette maladie ? :heink:

C'est le même type de transmission le sida et le covid ?

n°62289597
ph75
Posté le 05-03-2021 à 10:04:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben si ton test est positif, tu n'auras pas de passeport, tout court. [:spamafote]

C'est hypocrite, car si pas de test négatif sur le passeport, alors c'est que le test est positif. Donc on a bien une indication sur la santé de la personne.

n°62289599
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 10:04:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais.....c'est pas comparables......Les restritctions du covid sont la uniquement à cause de sa CONTAGION TRES ELEVEE .

De par son mode de contagion, la contagion du Sida est....non, le sida n'est PAS contagieux en dehors de relations sexuelles.....A partir de la....Tu risques pas de l'attraper en ouvrant la poignée d'une porte....

BON

Pas croyable de devoir encore expliquer ça 1an après

n°62289607
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-03-2021 à 10:04:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais.....c'est pas comparables......Les restritctions du covid sont la uniquement à cause de sa CONTAGION TRES ELEVEE .

De par son mode de contagion, la contagion du Sida est....non, le sida n'est PAS contagieux en dehors de relations sexuelles.....A partir de la....Tu risques pas de l'attraper en ouvrant la poignée d'une porte....

BON

Pas croyable de devoir encore expliquer ça 1an après

30 ans  [:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62289610
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 10:04:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est le même type de transmission le sida et le covid ?

Voila  :jap:

n°62289612
Ibo_Simon
Posté le 05-03-2021 à 10:05:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Je sais qu'on est vendredi, mais quand même.:/

n°62289615
Exocet911
Posté le 05-03-2021 à 10:05:28  profilanswer

Moihey a écrit :

30 ans  [:moundir]

Pardon  ?  :??:

n°62289622
RaKaCHa
Posté le 05-03-2021 à 10:05:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu risques pas de l'attraper en ouvrant la poignée d'une porte....

A priori le covid non plus :d

n°62289623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2021 à 10:05:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Le sida tu peux pas faire en sorte de le supprimer. Si on interdit aux séropositifs de rentrer dans certains lieux, ils n'ont pas d'options.

Dans le cas du passeport sanitaire covid, tu aurais le choix de te faire tester ou de te faire vacciner.

C'est massivement différent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15702  15703  15704  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)