Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62281896
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ben il propose la vaccination à grande échelle le plus rapidement possible.
En attendant, on essaie de ménager santé publique et économie.

Ah mais moi je suis d'accord pour vacciner le plus vite possible hein :)
Et je propose pas de tout reouvrir :) Les boites on sait bien que c'est terrible par example.

Mais chaque mesure pourrait etre evaluee par rapport a son efficacite...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:38:37  profilanswer

n°62281899
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2021 à 12:39:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Entre "violation du secret médical de mes c***les " pour permettre aux resto de réouvrir un peu plus tot, et une fermeture qui durerait jusqu'à cet été du chosit quoi ?

Question mal formulée :/

Une violation partielle et cibée sur le covid. :o

n°62281901
la lampe
Posté le 04-03-2021 à 12:39:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En mai/juin 2020 on sortait d'un confinement stricte, on avait une situation à peu près saine, que l'on a pas su préserver.

Cet été, si on ne confine pas, la situation sera trés différente, sans compter sur les variants sudaf/brésiliens qui font des ravages même en été.

2021 est parti pour être pire que 2020

Si c'est le cas c'est la faute de nos dirigeants maintenant. Les vaccins sont là.

n°62281902
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:39:13  profilanswer

ben80 a écrit :

Est-ce que c'est une tendance qu'on voir dans le reste de la France? Oui l'age moyen diminue  mais pas a 52 ans non? Dans ton lien on le voir. Le nombre de 40-60 ans fluctue mais reste equivalent a celui de Novembre.

Et tu proposes quoi?
On est en Mars 2021; on est toujours confine et tout est encore ferme. Couvre feu a 18 heures, pas de restos, masques. Et pourtant toujours autant de contaminations et de morts.

https://pbs.twimg.com/media/Evfv2Ez [...] name=large

Tu poses des questions dont les réponses sont marquées en clair et en gras dans le post que tu quotes.
Et tu essaies de marchander sur des chiffres, comme si ça allait les modifier ds la pratique.

Donc tu as la réponse à ta théorie initiale: une sortie de couvre-feu en mode YOLO après que les >65 ans soient vaccinés, ce serait une catastrophe à moyen terme.

n°62281909
karaya
Posté le 04-03-2021 à 12:40:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Ah mais moi je suis d'accord pour vacciner le plus vite possible hein :)
Et je propose pas de tout reouvrir :) Les boites on sait bien que c'est terrible par example.

Mais chaque mesure pourrait etre evaluee par rapport a son efficacite...

La mesure la plus efficace, c'est un confinement strict et définitif jusqu'à extinction du virus sur la planète entière.
Autant dire que c'est totalement irréalisable.

n°62281916
Tammuz
Posté le 04-03-2021 à 12:40:56  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bd3b00.jpg

Voilà un livre qui devrait plaire sur le topic : un jeune de 22 ans qui fracasse les boomers [:michel_cymerde:7]

Voilà un étudiant entreprenant qui a compris comment se faire un petit pécule pour démarrer dans la vie.    [:le petit nicolas:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62281920
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:41:16  profilanswer

karaya a écrit :

En 2020, on vaccinait ?

Non, mais le confinement avait "remis les compteurs à zéro".
Présentement, les compteurs sont loin de zéro et il va falloir les initialiser pour que la France ait un été tranquille.

n°62281921
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:41:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu poses des questions dont les réponses sont marquées en clair et en gras dans le post que tu quotes.
Et tu essaies de marchander sur des chiffres, comme si ça allait les modifier ds la pratique.

Donc tu as la réponse à ta théorie initiale: une sortie de couvre-feu en mode YOLO après que les >65 ans soient vaccinés, ce serait une catastrophe à moyen terme.

Pour toi oui. Et je ne marchande pas sur les chiffres, ou est marque que le nombre de personnes jeunes augmente? Apres oui comme toutes les stats on interprete comme on le souhaite. Balek ou paranoia totale plus toutes le nuances entre les deux.
Pour moi non car on a la vaccination. Apres rien ne t'empeche de t'auto confiner si tu le souhaites :jap:

n°62281923
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2021 à 12:41:23  profilanswer

iVador a écrit :

Voilà un livre qui devrait plaire sur le topic : un jeune de 22 ans qui fracasse les boomers [:michel_cymerde:7]

[:massys]

n°62281925
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:41:37  profilanswer

iVador a écrit :

Il est gratuit ou le but c'est de payer ses études ? [:vidadoe:6]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:41:37  profilanswer

n°62281929
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:41:49  profilanswer

iVador a écrit :

Malin, maintenant que les librairies sont des commerces essentiels :o  

Sinon, c'est le porte parole de qui, ce monsieur ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62281939
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:42:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, c'est le porte parole fils de qui, ce monsieur ? :o

[:cbrs]  

n°62281945
Tammuz
Posté le 04-03-2021 à 12:43:23  profilanswer

cd5 a écrit :

De tous ceux dont on a volé la jeunesse.    [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62281950
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2021 à 12:43:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais le confinement avait "remis les compteurs à zéro".
Présentement, les compteurs sont loin de zéro et il va falloir les initialiser pour que la France ait un été tranquille.

Rappelons tout de même que les compteurs ont continué à baisser avec le beau temps après le premier deconfinement

---------------
Lu et approuvé.
n°62281958
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2021 à 12:44:37  profilanswer

D'ailleurs faudrait que je retrouve combien de personnes étaient encore en réa au moment du premier deconfinement

---------------
Lu et approuvé.
n°62281968
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:45:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il est gratuit ou le but c'est de payer ses études ? [:vidadoe:6]

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Maxime Lledo, étudiant en sciences politiques de 22 ans [...] chroniqueur régulier aux « Grandes Gueules » sur RMC, compile les données et alerte : les jeunes vont mal, ils se précarisent, ils dépriment, ils n’ont plus foi en l’avenir, ils se gavent d’antidépresseurs et se suicident davantage.

Ca a l'air intéressant, malgré tout.

---------------
n°62281971
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-03-2021 à 12:45:38  profilanswer

La Monne a écrit :

moi je pense que c'est pas réalisable tout simplement parce que les établissements l'appliqueront pas... Faut pas rêver.  

"Une table de 6 personnes... Ah mais y en a 2 qui ont pas de test négatif ? Bon écoutez tant pis, allez-y !"  
Genre les petits restos routiers où c'est l'usine le midi avec un débit de ouf, les fast food, les bars où tu viens pour prendre un café le matin vite fait... Jamais ils auront le temps et la motivation de faire ça correctement et de ne pas servir les fraudeurs

Sur un truc genre sport/concert, où tu réserves un billet et où tu es contrôle à l'entrée, là ok

certains beaucoup établissements n appliquaient déjà pas le gel/les masques/distances, ni en salle ni en cuisine...comment voulez vous qu ils contrôlent ça aussi?

n°62281972
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:45:39  profilanswer

ben80 a écrit :

Pour toi oui. Et je ne marchande pas sur les chiffres, ou est marque que le nombre de personnes jeunes augmente? Apres oui comme toutes les stats on interprete comme on le souhaite. Balek ou paranoia totale plus toutes le nuances entre les deux.
Pour moi non car on a la vaccination. Apres rien ne t'empeche de t'auto confiner si tu le souhaites :jap:

Tu vois, ce modus operandi est typique.
Tu as affirmé qq chose sans prendre le soin de vérifier la réalité des chiffres et de la situation.
Quelqu'un prend le temps de te montrer le problème de ton raisonnement, avec chiffres, données, etc.
Tu tricotes, tu tentes de marchander, pour en fin de compte, tenter l'attaque perso.

En quoi le fait que je m'auto-confine, changerait le fait qu'avec une majorité de la pop non vacciné et les chiffres actuels, ce sera impossible de tout réouvrir en France?

n°62281974
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-03-2021 à 12:46:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bonne idée ça de saturer les services de police.
Je propose aussi de saturer le 18.

* je n'ai pas dit que j'incitais à le faire
* je parlais uniquement du contrôle des déplacements

(merci d'utiliser la fonction « répondre au message » et de citer le texte auquel on répond pour plus de lisibilité)

n°62281975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2021 à 12:46:07  profilanswer

iVador a écrit :

à 22 ans il vit sans doute encore chez ses parents, n'a pas de taf, pas le permis parce que pfffr c'est trop chiant mais promis je m'y met demain. mais en attendant "mais comment c''est trop chiant de pas pouvoir aller en boite ou au bar  [:kiveu:1] "
S'il avait un taf, un vrai, et pas juste gogo dancer ou strimeur touitch, il saurait que personne n'est vraiment sacrifié vu qu'on doit tous quand meme bosser* un peu, malgré le confinement et les restrictions.

* ceux qui ont un job utile à la société s'entend.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62281978
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2021 à 12:46:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Il est dans les GG de RMC

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62281981
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:46:22  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs faudrait que je retrouve combien de personnes étaient encore en réa au moment du premier deconfinement

La baisse avait etre extremement violente en Avril. Je me rappelle dans mon hopital on etait passe de 40 mecs a 20 en quelques semaines puis 5-6 le 1er mai.
Apres pourquoi...peut etre les gens avaient plus peur du virus? il y avait une paranoia monstre a l'epoque...

n°62281986
RaKaCHa
Posté le 04-03-2021 à 12:46:44  profilanswer

ben80 a écrit :

Mais chaque mesure pourrait etre evaluee par rapport a son efficacite efficience ...

:o

A ne jurer que pas l'efficacité on rend obligatoire le port du masque en extérieur d

n°62281994
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2021 à 12:47:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Maxime Lledo, étudiant en sciences politiques de 22 ans [...] chroniqueur régulier aux « Grandes Gueules » sur RMC, compile les données et alerte : les jeunes vont mal, ils se précarisent, ils dépriment, ils n’ont plus foi en l’avenir, ils se gavent d’antidépresseurs et se suicident davantage.

Il était sur France Inter ce matin avant 8h.
Il critique aussi les jeunes qui selon lui se victimisent sans arrêt

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 04-03-2021 à 12:47:59

---------------
Lu et approuvé.
n°62282001
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:47:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Si c'est le cas c'est la faute de nos dirigeants maintenant. Les vaccins sont là.

On 1M d'AZ au frigo, c'est pas ça qui va sortir le dernier Avengers à l'UGC.

n°62282005
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-03-2021 à 12:48:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Yakafokon. Il a raison, faut vacciner mais en pratique, la France sait pas faire. :D

apres c est facile,il est deja vaccine...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62282011
pistache52
Posté le 04-03-2021 à 12:49:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Trouve nous des hypothèses pratiques plausibles pour expliquer que ce serait une tendance qu'on ne retrouve que dans cet hôpital, le plus gros du département.

Enfin, bon courage, parce que la tendance remarquée à Nice, est de plus en plus constatée ailleurs: https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18051.html

Citation :

Covid-19 : pourquoi les patients en réanimation sont-ils plus jeunes lors de cette poussée épidémique ?

Un peu partout en France, de nombreux médecins, responsables de service de réanimation, constatent que les patients sont un peu moins âgés que lors des précédentes vagues.

Heureusement, les statistiques sont publiques en France. :bounce:  

n°62282013
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:49:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ha merde [:rofl] :D

---------------
n°62282018
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:50:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voilà un étudiant entreprenant qui a compris comment se faire un petit pécule pour démarrer dans la vie.    [:le petit nicolas:4]

J'ai déjà vu plus pérenne comme plan : un student qui a acheté de l'immo d'investissement avec son prêt étudiant [:winpoks]

n°62282021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2021 à 12:50:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Il était sur France Inter ce matin avant 8h.

wokay [:marie-laure aigrie:10]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62282023
la lampe
Posté le 04-03-2021 à 12:50:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On 1M d'AZ au frigo, c'est pas ça qui va sortir le dernier Avengers à l'UGC.

J'ai pas compris.

n°62282026
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2021 à 12:50:45  profilanswer

iVador a écrit :

les petits profiteurs de l'épidemie qui ecrivent des livres  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62282032
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:51:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, ce modus operandi est typique.
Tu as affirmé qq chose sans prendre le soin de vérifier la réalité des chiffres et de la situation.
Quelqu'un prend le temps de te montrer le problème de ton raisonnement, avec chiffres, données, etc.
Tu tricotes, tu tentes de marchander, pour en fin de compte, tenter l'attaque perso.

En quoi le fait que je m'auto-confine, changerait le fait qu'avec une majorité de la pop non vacciné et les chiffres actuels, ce sera impossible de tout réouvrir en France?

Pourquoi, on parles bien des memes chiffres? Qui montrent que le nombre de personnes en rea de moins de 60 ans augmente peu? Augmente certes mais pas exponentiel, et pas un age median moyen de 52 ans?
Ou est ecrit que les jeunes saturent les ras?

Et ce n'est pas une attaque perso du tout. Au contraire je te laisse la liberte de decider si ta situation personnelle justifie le fait que tu prennes des mesures complementaires.
Si tu t'auto confine tu ne tomberas pas malade et tu ne le refileras pas a tes parents ou autres personnes fragiles de ton foyer?

Je te demandes de regarder le revers du confinement.  Dans mon domaine le seul que je connais c'est l'education. Je vois le retard pris par les eleves depuis un an. Je vois les eleves qui ont rien dans leur sac pour bouffer le midi. Je pourrais t'en parler des heures mais bon on s'en fout, tant qu'ils n'attrapent pas un virus qui les touchera a peine c'est le plus important.
Sans parler de la societe dans laquelle on vie => Les policiers qui demandent des ausweis pour circuler, le couvre feu, l'interdiction des reunions/manifs etc..

Permet moi de douter de l'efficacite de la politique actuelle non?

n°62282033
ph75
Posté le 04-03-2021 à 12:51:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'aime assez la feinte "aucun journaliste ni consultant de BFMTV n'a été arrêté".
Alors que l'infraction n'est passible que d'une amende.

ils ont trouvé un lampiste (la sous traitance) comme pour le xv de france (rugby à 7)  [:mr_paille:2]

n°62282039
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2021 à 12:52:45  profilanswer

ben80 a écrit :

certes :jap:
mais des tests salivaires meme peu efficaces (50%) c'est deja ca.

Et par example se faire tester en pharmacie et avoir une semaine de vie normale pourquoi pas. C'est chiant mais mieux que le confinement ou le masque nan?

Non
Jamais de la vie je ferai ça :o

n°62282045
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:53:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

15 balles papier, 11 balles pdf. J'espère qu'il partagera les bénefs avec la génération fracassée  [:churros norris]

n°62282047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 12:53:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Rappelons tout de même que les compteurs ont continué à baisser avec le beau temps après le premier deconfinement

Y avait pas encore les variants l'été dernier. :o

Et si je me souviens bien, les restaurants n'ont rouvert qu'à la mi-juin, en 2020. Le déconfinement du 11 mai n'était que très partiel. Les chiffres sont repartis à la hausse pas tellement longtemps après ça (point bas vers début ou mi-juillet).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62282059
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2021 à 12:54:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouah ils ont pas trouvé plus débile comme mesures ?

Macron a dit toute mesure est bonne à prendre si il ne s'agit pas de confinement :o

---------------
HFR tools
n°62282061
morb
Posté le 04-03-2021 à 12:54:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai déjà vu plus pérenne comme plan : un student qui a acheté de l'immo d'investissement avec son prêt étudiant [:winpoks]

comme dans clash of clan avec zero level quoi :o

n°62282063
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:55:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y avait pas encore les variants l'été dernier. :o

Et si je me souviens bien, les restaurants n'ont rouvert qu'à la mi-juin, en 2020. Le déconfinement du 11 mai n'était que très partiel. Les chiffres sont repartis à la hausse pas tellement longtemps après ça (point bas vers début ou mi-juillet).

Ca restait tres bas jusqu'a mi-septembre et tres localise.
On pairait cher pour avoir ces chiffres maintenant :)

n°62282075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 12:57:05  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca restait tres bas jusqu'a mi-septembre et tres localise.
On pairait cher pour avoir ces chiffres maintenant :)

Ça restait très bas parce qu'on est parti de très bas, le confinement du printemps 2020 ayant été très efficace.

Et c'est bien là tout le problème, on risque de démarrer l'été avec une circulation pas du tout aussi basse que l'année dernière...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)