Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62281622
fred_div91
Posté le 04-03-2021 à 12:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Mais tu veux que ça donne quoi, comme réponses ? C'est pas un journal qui va décider de ce qui va se faire.  
Ils présentent les arguments du pour et du contre, ce qui pourrait coincer, les endroits où ça serait applicable.  

Pour le côté ingérable :  

Citation :

« Ce type de certification a été utilisé dans le passé — par exemple, avec la fièvre jaune —, et il n’est pas déraisonnable de l’utiliser à l’avenir pour d’autres maladies contagieuses, y compris le Covid-19 »

Citation :

certaines organisations, particulièrement concernées, ont pris un temps d’avance par rapport aux Etats et aux institutions internationales. L’Association internationale du transport aérien (IATA), a par exemple lancé, en novembre, le « Travel Pass », permettant d’éditer l’équivalent d’un passeport sanitaire, en rassemblant l’ensemble des documents exigés selon le lieu de destination. Une initiative concurrente, « AOK Pass », sera testée par Air France à partir du 11 mars, pour les tests PCR de moins de soixante-douze heures, demandés pour aller aux Antilles.

Tellement ingérable que les compagnies aériennes y arrivent.

C'est toi qui a cité l'article en disant que tout était très bien expliqué.
Je persiste à dire que dans les faits ça me semble ingérable.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:06:48  profilanswer

n°62281636
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2021 à 12:08:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Non. :o

En théorie, le test anal n’a pas besoin d’aller profondément, on a juste besoin de quelques excréments. On ne sentirait pas grand chose au niveau du « touché » (par contre au niveau odeur...) :o

Tu n'es pas obligé de te le mettre dans le nez après :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62281639
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:09:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sur la première partie je suis d'accord.
Pour le reste effectivement que si tout le monde n'a pas accès à la vaccination, l'idée d'un passe droit sanitaire n'est pas justifié.
Ensuite faire des tests réguliers pour accéder aux différents lieux de loisirs me parait très lourd, contraignant et très cher (le test n'est pas gratuit, gros coût pour la collectivité).

Plus gros coût que de tout garder fermé ? En sachant qu'en parallèle, la vaccination avance ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62281643
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:09:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Le passport vaccinal serait une violation du secret médical par contre les listes de personnes prioritaires selon leur maladies/comorbidités non ?

Passeport sanitaire, pas vaccinal.

---------------
n°62281654
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:10:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai à peine forcé le trait  :o
Sinon je suis d'accord, ça me parait irréalisable hors grand événement ponctuel.

Perso ça me parait réalisable pour tout événement avec de la billetterie. Ca implique des contrôles supplémentaires mais je fais confiance aux pros de l'événementiel pour ça, gérer des flux c'est un peu leur boulot :o

fred_div91 a écrit :

C'est toi qui a cité l'article en disant que tout était très bien expliqué.
Je persiste à dire que dans les faits ça me semble ingérable.

Oui, tu poses des questions et la plupart des réponses y sont, notamment "Qu'est-ce qu'on met dans le passeport sanitaire"

Message édité par cd5 le 04-03-2021 à 12:11:45

---------------
n°62281665
Ainex
Posté le 04-03-2021 à 12:12:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu n'es pas obligé de te le mettre dans le nez après :o

« Mais monsieur, que faites vous ? »
« Mieux vaut deux fois qu’une ! »

n°62281671
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2021 à 12:12:33  profilanswer

très bon avis du Président Sarkozy
https://www.youtube.com/watch?v=aASnSNJtxjs

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62281686
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2021 à 12:13:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Plus gros coût que de tout garder fermé ? En sachant qu'en parallèle, la vaccination avance ?

moi je pense que c'est pas réalisable tout simplement parce que les établissements l'appliqueront pas... Faut pas rêver.

"Une table de 6 personnes... Ah mais y en a 2 qui ont pas de test négatif ? Bon écoutez tant pis, allez-y !"
Genre les petits restos routiers où c'est l'usine le midi avec un débit de ouf, les fast food, les bars où tu viens pour prendre un café le matin vite fait... Jamais ils auront le temps et la motivation de faire ça correctement et de ne pas servir les fraudeurs

Sur un truc genre sport/concert, où tu réserves un billet et où tu es contrôle à l'entrée, là ok

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 04-03-2021 à 12:14:12

---------------
Lu et approuvé.
n°62281701
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2021 à 12:15:40  profilanswer

La Monne a écrit :

moi je pense que c'est pas réalisable tout simplement parce que les établissements l'appliqueront pas... Faut pas rêver.  

"Une table de 6 personnes... Ah mais y en a 2 qui ont pas de test négatif ? Bon écoutez tant pis, allez-y !"  
Genre les petits restos routiers où c'est l'usine le midi avec un débit de ouf, les fast food, les bars où tu viens pour prendre un café le matin vite fait... Jamais ils auront le temps et la motivation de faire ça correctement et de ne pas servir les fraudeurs

Sur un truc genre sport/concert, où tu réserves un billet et où tu es contrôle à l'entrée, là ok

Ha mais pour les restos, je suis d'accord, c'est pas réaliste en l'état.

---------------
n°62281704
AzR3L
Posté le 04-03-2021 à 12:15:51  profilanswer

La Monne a écrit :

aux vaccinés et aux testés négatifs. Et un test ce n'est pas anal, c'est soit le nez soit salivaire. C'est en ça que ton post est caricatural et trolleur

Par contre je précise que perso je crois pas vraiment à ça puisqu'à mon avis c'est inapplicable aux restaurants/bars.
ça l'est pour des plus grands évènements genre dans les stades

Pour moi, si ils font un passeport  ou des mesures comme celle ci, c’est uniquement valable si on arrive à 50% de la population vacciné ou une baisse des vaccinations car les gens ne viennent plus d’eux mêmes.

Comme à fait Israël.

Trop tôt c’est pas possible, trop tard il y a plus vraiment d´intérêt

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:15:51  profilanswer

n°62281708
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 04-03-2021 à 12:16:45  profilanswer

Attention un nouveau gag de Castex à partir de 18H :o

Après où sont mes lunettes et le drapeau tricolore à l'envers sur le diaporama (slide) qu'aurions-nous ????

---------------
Carpe Diem.  
n°62281709
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2021 à 12:16:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour moi, si ils font un passeport  ou des mesures comme celle ci, c’est uniquement valable si on arrive à 50% de la population vacciné ou une baisse des vaccinations car les gens ne viennent plus d’eux mêmes.

Comme à fait Israël.

Trop tôt c’est pas possible, trop tard il y a plus vraiment d´intérêt

oui je suis d'accord sur le fait que ça pourrait être utile en fin de campagne vaccinale  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°62281723
Exocet911
Posté le 04-03-2021 à 12:18:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Le passport vaccinal serait une violation du secret médical par contre les listes de personnes prioritaires selon leur maladies/comorbidités non ?

Entre "violation du secret médical de mes c***les " pour permettre aux resto de réouvrir un peu plus tot, et une fermeture qui durerait jusqu'à cet été du chosit quoi ?

Question mal formulée :/

n°62281730
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:18:58  profilanswer

ben80 a écrit :

D'ici a ce que tous les +65 ans soient vaccines (plus deux semaines) on aura deja une indication si la courbe de rea descend non?

j'avais rappelé les chiffres:

Ibo_Simon a écrit :

Age médian des malades hospitalisés Covid en France: 71 ans.

Dans le reportage sur le CHU de Nice, la responsable interrogée parlait d'un âge médian des patients hospitalisés, de 52 ans.

n°62281753
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2021 à 12:20:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En parlant d'Italie, une grande partie de ma famille est en Lombardie, ils avaient réouvert pas mal de choses, tout va refermer à priori  :sweat:

Même causes mêmes effets

ben80 a écrit :

Certes mais on est dans une periode de situation active du virus  + vaccin peu repandu
En plus le nombre de personnes en rea a augmente mais n'a pas explose. On ne refuse personne.

On devrait se satisfaire de cette situation?
Le système de santé est à la limite de la saturation depuis des mois, pourtant au prix de la fermeture de pratiquement toutes les activités sociales/de loisir.

Malgré le niveau très fort de restrictions la situation stagne depuis des mois, il est évidement que tout relâchement fera repartir l'épidémie, on va perdre des mois, sans doute des années, alors que d'autres pays nous ont montré la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-03-2021 à 12:21:50

---------------
Source: Google
n°62281760
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:21:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais pour les restos, je suis d'accord, c'est pas réaliste en l'état.

ce n'est pas réalisable, tout court. [:marechal logis gibon:8]  

Déjà, des mesures simples, basiques comme le relevé des coordonnées des clients pour remonter les chaines de transmission, c'était trop demandé.:/

n°62281763
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:21:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'avais rappelé les chiffres:

T'as vu ca ou?

J'ai vu ca en global (donc pas Nice)

Citation :

Parmi les personnes hospitalisées depuis le 1er mars 2020 :
L'âge médian des patients est de 73 ans et 53% sont des hommes.

n°62281774
_jay_jay_
Posté le 04-03-2021 à 12:23:01  profilanswer

[:soulafa]
L'EMA démarre l'évaluation de sputnik v:
https://www.ema.europa.eu/en/news/e [...] 19-vaccine

n°62281782
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2021 à 12:23:41  profilanswer

Je ne sais pas. Si c'est passe, ça va trop vite ici.

Citation :

Covid-19 : une vingtaine de journalistes de BFMTV et des médecins surpris dans un restaurant clandestin à Paris

Source le canard enchaîné

n°62281786
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2021 à 12:24:18  profilanswer

http://i.giphy.com/3o6Zthqgss4W4klvZC.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62281791
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:25:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Même causes mêmes effets

On devrait se satisfaire de cette situation?
Le système de santé est à la limite de la saturation depuis des mois, pourtant au prix de la fermeture de pratiquement toutes les activités sociales/de loisir.

Malgré le niveau très fort de restrictions la situation stagne depuis des mois, il est évidement que tout relâchement fera repartir l'épidémie, on va perdre des mois, sans doute des années, alors que d'autres pays nous ont montré la solution.

Nan c'est pas satisfaisant. Mais est-ce que ces mesures changent quelque chose? A part la vaccination bien sur.

Regarde en mai/juin 2020:
- Fete de la musique, manifs black live matter
- Masque encore deconseille sauf metro.
- puis ete Balec total

et pas de contaminations.

D'ici cet ete on aura deja un bon paquet de la population vaccine non? Les Israeliens l'ont montre...

Quel pays en Europe a une situation satisfaisante? L'Islande peut etre mais c'est une ile au milieu de nulle part

n°62281797
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:26:47  profilanswer

ben80 a écrit :

T'as vu ca ou?

Citation :

Le lien vers les 71 ans est donné dans le post que tu quotes.
Et le 52 ans, c'est une info contenue ds le reportage sujet de la discussion, d'où est extrait le post que tu quotes.

n°62281802
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:27:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le lien vers les 71 ans est donné dans le post que tu quotes.
Et le 52 ans, c'est une info contenue ds le reportage sujet de la discussion, d'où est extrait le post que tu quotes.

ben 52 ans c'est un hopital non? difficile d'en faire une tendance

n°62281807
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2021 à 12:27:44  profilanswer

Berceker United a écrit :

Citation :

Covid-19 : une vingtaine de journalistes de BFMTV et des médecins surpris dans un restaurant clandestin à Paris

J'ai trouvé ça en faisant une recherche pour trouver des noms :o

https://www.midilibre.fr/2021/03/04 [...] 407271.php

Citation :

Le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel a déclaré sur Twitter que “contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février.”

Il pourrait en réalité s'agir de "techniciens de production d’Altice et des intermittents, des journalistes sportifs de RMC Sport et des ex de Mediapro, ainsi que des personnels médicaux, non pas consultants de BFMTV mais venant de l’hôpital Pompidou”, situé juste à côté, rapporte le Canard. Une vingtaine de personnes ont été verbalisées.

n°62281808
Requiem
Posté le 04-03-2021 à 12:27:45  profilanswer

AZ pour ma mère dès demain.

Mes parents seront donc vaccinés, c'est une bonne chose de faite :)

---------------
GDB power
n°62281838
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:31:10  profilanswer

ben80 a écrit :

ben 52 ans c'est un hopital non? difficile d'en faire une tendance

Trouve nous des hypothèses pratiques plausibles pour expliquer que ce serait une tendance qu'on ne retrouve que dans cet hôpital, le plus gros du département.

Enfin, bon courage, parce que la tendance remarquée à Nice, est de plus en plus constatée ailleurs: https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18051.html

Citation :

Covid-19 : pourquoi les patients en réanimation sont-ils plus jeunes lors de cette poussée épidémique ?

Un peu partout en France, de nombreux médecins, responsables de service de réanimation, constatent que les patients sont un peu moins âgés que lors des précédentes vagues.

n°62281842
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:31:52  profilanswer

Berceker United a écrit :

Citation :

Rien d'anormal, les médecins y étaient pour la science et les journalistes pour traiter l'info [:heow]

n°62281844
v87
Posté le 04-03-2021 à 12:32:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je viens de voir le titre du topic, vous y croyez vraiment ?  

Je ne demande que ça mais avril... c'est pas un peu utopique ?

Pour avril 2022 j'en suis sûr   :o

n°62281849
fred_div91
Posté le 04-03-2021 à 12:33:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Cette chasse aux sorcières :/

n°62281859
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:34:35  profilanswer

boumbo a écrit :

https://www.midilibre.fr/2021/03/04 [...] 407271.php

Citation :

Le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel a déclaré sur Twitter que “contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février.”

Il pourrait en réalité s'agir de "techniciens de production d’Altice et des intermittents, des journalistes sportifs de RMC Sport et des ex de Mediapro, ainsi que des personnels médicaux, non pas consultants de BFMTV mais venant de l’hôpital Pompidou”, situé juste à côté, rapporte le Canard. Une vingtaine de personnes ont été verbalisées.

J'aime assez la feinte "aucun journaliste ni consultant de BFMTV n'a été arrêté".
Alors que l'infraction n'est passible que d'une amende.

n°62281863
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 12:34:58  profilanswer

ben80 a écrit :

T'as vu ca ou?

Citation :

Hier sur BFM Juvin disait que dans sont hôpital (ou à l'APHP je ne sais plus) 25% avaient moins de 50 ans ... et il a pas trop intérêt à mentir lui, il ruinerait sa carrière politique.

Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2021 à 12:35:31
n°62281865
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:35:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Trouve nous des hypothèses pratiques plausibles pour expliquer que ce serait une tendance qu'on ne retrouve que dans cet hôpital, le plus gros du département.

Enfin, bon courage, parce que la tendance remarquée à Nice, est de plus en plus constatée ailleurs: https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 18051.html

Citation :

Covid-19 : pourquoi les patients en réanimation sont-ils plus jeunes lors de cette poussée épidémique ?

Un peu partout en France, de nombreux médecins, responsables de service de réanimation, constatent que les patients sont un peu moins âgés que lors des précédentes vagues.

Est-ce que c'est une tendance qu'on voir dans le reste de la France? Oui l'age moyen diminue  mais pas a 52 ans non? Dans ton lien on le voir. Le nombre de 40-60 ans fluctue mais reste equivalent a celui de Novembre.

Et tu proposes quoi?
On est en Mars 2021; on est toujours confine et tout est encore ferme. Couvre feu a 18 heures, pas de restos, masques. Et pourtant toujours autant de contaminations et de morts.

https://pbs.twimg.com/media/Evfv2EzWgAMQqHv?format=jpg&name=large

n°62281873
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2021 à 12:36:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'aime assez la feinte "aucun journaliste ni consultant de BFMTV n'a été arrêté".
Alors que l'infraction n'est passible que d'une amende.

Peut être pour rassurer les lecteurs qui pensent qu'on est dans une dictature sanitaire  [:spamafoote]

n°62281874
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2021 à 12:36:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Nan c'est pas satisfaisant. Mais est-ce que ces mesures changent quelque chose? A part la vaccination bien sur.

Regarde en mai/juin 2020:
- Fete de la musique, manifs black live matter
- Masque encore deconseille sauf metro.
- puis ete Balec total

et pas de contaminations.

D'ici cet ete on aura deja un bon paquet de la population vaccine non? Les Israeliens l'ont montre...

Quel pays en Europe a une situation satisfaisante? L'Islande peut etre mais c'est une ile au milieu de nulle part

En mai/juin 2020 on sortait d'un confinement stricte, on avait une situation à peu près saine, que l'on a pas su préserver.

Cet été, si on ne confine pas, la situation sera trés différente, sans compter sur les variants sudaf/brésiliens qui font des ravages même en été.

2021 est parti pour être pire que 2020

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-03-2021 à 12:37:35

---------------
Source: Google
n°62281877
It_Connexi​on
Posté le 04-03-2021 à 12:36:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Je suis le seul à préférer un test anal (que je fais moi-même) qu’un test nasal d’un infirmier qui a la main lourde ?

Je préfère un test nasal, et j'ajouterai cette réplique tirée d'un film hautement intellectuel "Je préfère que mon trou de sortie reste un trou de sortie" (Ali G  [:vito_corleone])

Message édité par It_Connexion le 04-03-2021 à 12:40:13
n°62281884
karaya
Posté le 04-03-2021 à 12:37:16  profilanswer

ben80 a écrit :

Est-ce que c'est une tendance qu'on voir dans le reste de la France? Oui l'age moyen diminue  mais pas a 52 ans non? Dans ton lien on le voir. Le nombre de 40-60 ans fluctue mais reste equivalent a celui de Novembre.

Et tu proposes quoi?
On est en Mars 2021; on est toujours confine et tout est encore ferme. Couvre feu a 18 heures, pas de restos, masques. Et pourtant toujours autant de contaminations et de morts.

https://pbs.twimg.com/media/Evfv2Ez [...] name=large

Ben il propose la vaccination à grande échelle le plus rapidement possible.
En attendant, on essaie de ménager santé publique et économie.

n°62281886
iVador
Posté le 04-03-2021 à 12:37:48  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cf95c8d24abd3b00.jpg

Voilà un livre qui devrait plaire sur le topic : un jeune de 22 ans qui fracasse les boomers [:michel_cymerde:7]

Message cité 6 fois
Message édité par iVador le 04-03-2021 à 12:38:09
n°62281887
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2021 à 12:37:55  profilanswer

Yakafokon. Il a raison, faut vacciner mais en pratique, la France sait pas faire. :D

n°62281893
karaya
Posté le 04-03-2021 à 12:38:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En mai/juin 2020 on sortait d'un confinement stricte, on avait une situation à peu près saine, que l'on a pas su préserver.

Cet été, si on ne confine pas, la situation sera trés différente, sans compter sur les variants sudaf/brésiliens qui font des ravages même en été.

2021 est parti pour être pire que 2020

En 2020, on vaccinait ?

n°62281896
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:38:37  profilanswer

karaya a écrit :

Ben il propose la vaccination à grande échelle le plus rapidement possible.
En attendant, on essaie de ménager santé publique et économie.

Ah mais moi je suis d'accord pour vacciner le plus vite possible hein :)
Et je propose pas de tout reouvrir :) Les boites on sait bien que c'est terrible par example.

Mais chaque mesure pourrait etre evaluee par rapport a son efficacite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15666  15667  15668  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)