Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62282075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 12:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

Ca restait tres bas jusqu'a mi-septembre et tres localise.
On pairait cher pour avoir ces chiffres maintenant :)

Ça restait très bas parce qu'on est parti de très bas, le confinement du printemps 2020 ayant été très efficace.

Et c'est bien là tout le problème, on risque de démarrer l'été avec une circulation pas du tout aussi basse que l'année dernière...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:57:05  profilanswer

n°62282082
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 12:57:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça restait très bas parce qu'on est parti de très bas, le confinement du printemps 2020 ayant été très efficace.

Et c'est bien là tout le problème, on risque de démarrer l'été avec une circulation pas du tout aussi basse que l'année dernière...

Je sais pas, vaccin + beau temps ca peut redescendre aussi vite que ca a monte. On est a peine en Mars

n°62282094
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 12:59:43  profilanswer

ben80 a écrit :

Pourquoi, on parles bien des memes chiffres? Qui montrent que le nombre de personnes en rea de moins de 60 ans augmente peu? Augmente certes mais pas exponentiel, et pas un age median moyen de 52 ans?
Ou est ecrit que les jeunes saturent les ras?

Une baisse de quasiment 20 ans de l'âge médian des patients en réa covid dans un hopital, tu envoies la stat à la poubelle parce que.
Des chefs d'établissements qui disent constater une nette baisse de l'âge des patients en réa, pareil.

Et après tu te mets à tricoter.

ben80 a écrit :

Et ce n'est pas une attaque perso du tout. Au contraire je te laisse la liberte de decider si ta situation personnelle justifie le fait que tu prennes des mesures complementaires.
Si tu t'auto confine tu ne tomberas pas malade et tu ne le refileras pas a tes parents ou autres personnes fragiles de ton foyer?

C'est une épidémie mondiale, les 2 mots sont importants.
Donc quand tu essaies de réduire ça à une lubie de ma part, tu te moques du monde.

ben80 a écrit :

Je te demandes de regarder le revers du confinement.  Dans mon domaine le seul que je connais c'est l'education. Je vois le retard pris par les eleves depuis un an. Je vois les eleves qui ont rien dans leur sac pour bouffer le midi. Je pourrais t'en parler des heures mais bon on s'en fout, tant qu'ils n'attrapent pas un virus qui les touchera a peine c'est le plus important.
Sans parler de la societe dans laquelle on vie => Les policiers qui demandent des ausweis pour circuler, le couvre feu, l'interdiction des reunions/manifs etc..

Permet moi de douter de l'efficacite de la politique actuelle non?

ça ne marchera pas le storytelling lacrymal.

Si les étudiants, les élèves et cie avaient tant de mal avec la crise sanitaire actuelle, ils seraient les premiers à faire des efforts dans le sens d'une sortie de crise, en respectant les règles.
Des jeunes se bougent pour le climat et plein de causes nobles. Pourquoi on n'entend pas ou si peu sur la crise sanitaire et la nécessité de faire un effort maintenant pour ne pas avoir des problèmes ensuite?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-03-2021 à 13:00:42
n°62282098
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:00:18  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pas compris.

C'est pas le petit stock de vaccin qui traine au frigo actuellement qui va changer la donne. On en a pour 5-6 mois de vaccination intensive, bousculades, cris, transpiration, ... avant d'arriver à une potentielle immunité collective et une potentielle place de ciné avec du pop corn et un ice tea pêche.
Une partie de ces vaccins étaient en plus réservés aux soignants qui le boudent, et de ce fait continuent à propager le virus, la majorité des médecins qui passent à la télé sont favorables à l'obligation du vaccin covid au personnel de santé.

n°62282103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 13:01:25  profilanswer

ben80 a écrit :

Je sais pas, vaccin + beau temps ca peut redescendre aussi vite que ca a monte. On est a peine en Mars

La vaccination a très peu de chances d'avoir un impact important sur les transmissions avant plusieurs mois.
Le beau temps aide probablement mais n'est pas non plus une magic bullet. De plus il ne fait pas si chaud que ça en mars et avril, en France...

Pendant le confinement du printemps dernier, le nombre de cas était divisé par 2 chaque semaine. Très peu de chance qu'on atteigne pareil rythme de baisse sur les 2 ou 3 prochains mois avec les mesures actuelles et les variants...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62282116
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2021 à 13:02:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vaccination a très peu de chances d'avoir un impact important sur les transmissions avant plusieurs mois.
Le beau temps aide probablement mais n'est pas non plus une magic bullet. De plus il ne fait pas si chaud que ça en mars et avril, en France...

Pendant le confinement du printemps dernier, le nombre de cas était divisé par 2 chaque semaine. Très peu de chance qu'on atteigne pareil rythme de baisse sur les 2 ou 3 prochains mois avec les mesures actuelles et les variants...

Il faut tout reconfiner comme l’an dernier

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62282122
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2021 à 13:04:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut tout reconfiner comme l’an dernier

Les français ne joueront pas autant le jeu que l'année dernière, ils réclament plus de liberté!  [:impactshiny:8]

n°62282125
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-03-2021 à 13:04:44  profilanswer

15 jours pendant les vacs de pâques pour impacter le moins possible le scolaire :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62282137
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-03-2021 à 13:05:35  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Evodw3uXYAIGycg?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Evodw3uXUAAnmuJ?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62282138
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:05:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une baisse de quasiment 20 ans de l'âge médian des patients en réa covid dans un hopital, tu envoies la stat à la poubelle parce que.
Des chefs d'établissements qui disent constater une nette baisse de l'âge des patients en réa, pareil.

Et après tu te mets à tricoter.

Oui un hopital ca ne fait pas une stat non?
Tu crois pas que sur les milliers d'hopitaux et clinique en France je ne peux pas te trouver une clinique quelconque ou l'age moyen monte? tu trouves les chiffres qui t'arrange.  

Ibo_Simon a écrit :

ça ne marchera pas le storytelling lacrymal.

Si les étudiants, les élèves et cie avaient tant de mal avec la crise sanitaire actuelle, ils seraient les premiers à faire des efforts dans le sens d'une sortie de crise, en respectant les règles.
Des jeunes se bougent pour le climat et plein de causes nobles. Pourquoi on n'entend pas ou si peu sur la crise sanitaire et la nécessité de faire un effort maintenant pour ne pas avoir des problèmes ensuite?

Lacrymal? depuis un an l'epidemie est la, et tu proposes encore et toujours seulement le confinement pour sauver une faible partie de la population.  
Et en quoi ils ne font pas d'efforts? c'est eux les victimes de la crise. Ils n'ont pas d'education, vont devoir supporter une dette terrible + chomage alors qu'ils courent quasi zero risques.
Toi tu es bien aller a l'ecole jeune non? ou tu es purement autodidacte?
Bref ta methode n'est pas la seule. Ca fait 12 mois qu'on a des restrictions et regarde le resultat aujourd'hui. Tout le monde se fout de la gueule a raison de la Suede et on a autant de morts qu'eux.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 13:05:43  profilanswer

n°62282139
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-03-2021 à 13:05:45  profilanswer

Moihey a écrit :

15 jours pendant les vacs de pâques pour impacter le moins possible le scolaire :jap:

Et tous les ponts de mai

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62282142
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-03-2021 à 13:06:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et tous les ponts de mai

ouvre un calendrier, il y a peu de pont cette année :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62282144
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben aussi jusqu'au ~15 mars on avait boites/concerts/bars ouverts donc le choc a ete assez violent.
Maintenant chaque mesure supplementaires n'aura qu'un effet vraiment marginal. Le virus circule deja beaucoup plus...

Meme si tu reconfines maintenant ca changerait quoi fondamentalement? tu devrais toujours aller bosser, aller au supermarche etc...

n°62282147
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:07:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au printemps 2020, on avait un variant sauvage qui ne te sautait pas à la gorge comme les mutants 2021  :o
En plus le freinage avait été violent et l'adhésion aux mesure barrières était réelle, on a passé tout l'été avec un bruit de font viral qui a été complété par de nouvelles souches pour préparer l'hiver [:er dehy:1]
Enfin, il y a tellement de facteurs qui influent ... c'est PAS juste il fait chaud, le virus disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2021 à 13:15:14
n°62282157
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2021 à 13:09:01  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est chaud au Brésil (oui je fais ma revue de presse ce matin) :  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

La deuxième vague est encore pire que la première.

un peu surprenant vu qu'ils ont fait beaucoup de morts lors de la première vague [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62282162
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-03-2021 à 13:10:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est chaud au Brésil (oui je fais ma revue de presse ce matin) :  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

La deuxième vague est encore pire que la première.

C'est la troisième deuxième vague au moins non ?

---------------
#TeamFirst
n°62282163
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:10:19  profilanswer

La banlieue putain  :fou:  
Ici c'est pas le froid qui propage le virus, c'est quand le froid s'arrête, et l'effet de groupe, quand y en a 1 qui tombe le masque ses 20 potes font pareil  :fou:

n°62282165
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2021 à 13:11:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au printemps 2020, on avait un variant sauvage qui ne te sautait pas à la gorge comme les mutants 2021  :o  
En plus le freinage avait été violent et l'adhésion aux mesure barrières était réelle, on a passé tout l'été avec un bruit de font viral qui a été complété par de nouvelles souches pour préparer l'hiver [:er dehy:1]
Enfin, il y a tellement de facteurs qui influent ... c'est juste il fait chaud, le virus disparait.

les variants sudaf et brésilien ont l'air de résister à la chaleur de l'été
donc ceux qui comptent relacher les gestes barrière l'été risquent de se faire avoir  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62282171
Requiem
Posté le 04-03-2021 à 13:11:32  profilanswer

Merci de faire flipper :D

---------------
GDB power
n°62282174
djrzoul
Posté le 04-03-2021 à 13:11:52  profilanswer

n°62282182
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:13:40  profilanswer

djrzoul a écrit :

le 93 qui va échapper au confinement grâce au reste de l'idf

Étonnant que la mairie de Paname n'ait pas encore proposé un mur. [:clooney24]

n°62282184
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 13:13:56  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui un hopital ca ne fait pas une stat non?
Tu crois pas que sur les milliers d'hopitaux et clinique en France je ne peux pas te trouver une clinique quelconque ou l'age moyen monte? tu trouves les chiffres qui t'arrange.  

Un hôpital, surtout un grand, donne une idée.
Un ensemble d'hôpitaux, donne une tendance.

Et non, les chiffres ne m'arrangent pas, j'aurais bien voulu que ce soit si simple. Mais on vit dans la réalité, pas dans un rêve, un virus ne vérifie pas l'acte de naissance de quelqu'un pour savoir si il frappe ou non.

ben80 a écrit :

Lacrymal? depuis un an l'epidemie est la, et tu proposes encore et toujours seulement le confinement pour sauver une faible partie de la population.  
Et en quoi ils ne font pas d'efforts? c'est eux les victimes de la crise. Ils n'ont pas d'education, vont devoir supporter une dette terrible + chomage alors qu'ils courent quasi zero risques.
Toi tu es bien aller a l'ecole jeune non? ou tu es purement autodidacte?
Bref ta methode n'est pas la seule. Ca fait 12 mois qu'on a des restrictions et regarde le resultat aujourd'hui. Tout le monde se fout de la gueule a raison de la Suede et on a autant de morts qu'eux.

Avec plus de 80K morts en France et plus de 2M dans le monde, ça me parait au mieux déplacé d'expliquer que les jeunes soient "les victimes de la crise".
Alors tu peux sortir ça ici, mais je serais toi, j'éviterais de tenir ce genre de propos en public, tu risques de te faire casser la gueule par un proche d'une victime. [:spamafote]  

n°62282187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 13:14:31  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben aussi jusqu'au ~15 mars on avait boites/concerts/bars ouverts donc le choc a ete assez violent.
Maintenant chaque mesure supplementaires n'aura qu'un effet vraiment marginal. Le virus circule deja beaucoup plus...

Meme si tu reconfines maintenant ca changerait quoi fondamentalement? tu devrais toujours aller bosser, aller au supermarche etc...

Un confinement qui nous permettrait de retrouver un Rt de 0.7, par exemple, nous permettrait de beaucoup faire baisser la circulation du virus. :spamafote:

---------------
n°62282191
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2021 à 13:15:10  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai trouvé ça en faisant une recherche pour trouver des noms :o

https://www.midilibre.fr/2021/03/04 [...] 407271.php

Citation :

Le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel a déclaré sur Twitter que “contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février.”

Il pourrait en réalité s'agir de "techniciens de production d’Altice et des intermittents, des journalistes sportifs de RMC Sport et des ex de Mediapro, ainsi que des personnels médicaux, non pas consultants de BFMTV mais venant de l’hôpital Pompidou”, situé juste à côté, rapporte le Canard. Une vingtaine de personnes ont été verbalisées.

Merci pour avoir éclairci cette info, le rôtie me semblait trop bien dodu.

n°62282196
grotius
Posté le 04-03-2021 à 13:15:39  profilanswer

Et on parle pas des gens en ephad confiné dans 12m2 depuis un an sans visite ni droit de sortir, sympa pour les quelques dernieres annees que tu as.

n°62282199
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:16:11  profilanswer

Je le maintiens et je ne pense pas etre le seul.
On a tous perdu ici je pense des etres chers par le covid/cancer/arret cardiaque ou autre saloperies. Les jeunes eux vont avoir les consequences a long terme.

Mais bon on sera jamais d'accord...sauf pour dire qu'un apres Mars 2020 on est toujours dans la merde :jap:

et si le virus regarde l'acte de naissance, regarde le taux de mortalite par age :)

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 04-03-2021 à 13:17:05
n°62282205
v87
Posté le 04-03-2021 à 13:16:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

les variants sudaf et brésilien ont l'air de résister à la chaleur de l'été
donc ceux qui comptent relacher les gestes barrière l'été risquent de se faire avoir  [:covidoide:1]

+1, la météo de Manaus : 29°C...
https://weather.com/weather/tenday/ [...] f04a0671ff

n°62282213
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2021 à 13:17:35  profilanswer

ben80 a écrit :

On a tous perdu ici je pense des etres chers par le covid/cancer/arret cardiaque ou autre saloperies. Les jeunes eux vont avoir les consequences a long terme.

Mais bon on sera jamais d'accord...sauf pour dire qu'un apres Mars 2020 on est toujours dans la merde :jap:

Que tu ne sois pas le seul à penser et soutenir un propos déplacé, ne le rend pas plus présentable.

n°62282216
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:17:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un confinement qui nous permettrait de retrouver un Rt de 0.7, par exemple, nous permettrait de beaucoup faire baisser la circulation du virus. :spamafote:

Oui mais ca changerait quoi par rapport a maintenant?
Tu dois toujours aller bosser, aller au supermarche etc? Je ne pense pas que la difference sera si violente?

n°62282218
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf qu'on n'y arrivera pas, les gens ne suivront pas.
Je pense que c'est ça qui empêche un confinement, le gouvernement n'a pas envie de se ridiculiser en mettant en place une mesure qui ne sera pas suivie et n'aura donc pas d'impact sur l'épidémie  :D

n°62282225
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:18:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que tu ne sois pas le seul à penser et soutenir un propos déplacé, ne le rend pas plus présentable.

Deplace pour toi. Est-ce que j'ai dit que les morts n'etaient pas importants ni a eviter?
Je peux aussi trouver ceux qui veulent tous fermer choquants non?

n°62282227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 13:19:11  profilanswer

ben80 a écrit :

Oui mais ca changerait quoi par rapport a maintenant?
Tu dois toujours aller bosser, aller au supermarche etc? Je ne pense pas que la difference sera si violente?

Pas mal de choses portent à croire que le Rt perdrait environ 1/3. Notre confinement de l'année dernière, le confinement de nos voisins actuellement.

---------------
n°62282232
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-03-2021 à 13:19:47  profilanswer

Citation :

Humidity
81%

C'est légèrement humide :D

---------------
#TeamFirst
n°62282234
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-03-2021 à 13:20:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Il était sur France Inter ce matin avant 8h.
Il critique aussi les jeunes qui selon lui se victimisent sans arrêt

C'est pour toucher le plus de monde possible  [:atom1ck]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62282238
guigr
Posté le 04-03-2021 à 13:20:32  profilanswer

81% c'est pas si humide que ça. On est à 71% aujourd'hui ici

n°62282239
ben80
Go!
Posté le 04-03-2021 à 13:20:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas mal de choses portent à croire que le Rt perdrait environ 1/3. Notre confinement de l'année dernière, le confinement de nos voisins actuellement.

Qui par example? je ne vois pas de pays en Europe avec un tel confinement?
nb: pas une critique hein juste curieux :)

n°62282241
grotius
Posté le 04-03-2021 à 13:20:48  profilanswer

ben80 a écrit :

et si le virus regarde l'acte de naissance, regarde le taux de mortalite par age :)

Ben oui les jeunes vivent encore un peu dans le monde reel, dommage pour eux car il va s singulièrement devenir plus âpre que la bulle bisounours dans laquelle il baigne depuis debut 2000.  

n°62282244
Tuxerman12
Posté le 04-03-2021 à 13:21:10  profilanswer

Dans un pays où il fait chaud tout le temps ça ne joue pas. Dans un pays avec saison chaude et saison froide ça peut-être différent.  

n°62282245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2021 à 13:21:28  profilanswer

ben80 a écrit :

Qui par example? je ne vois pas de pays en Europe avec un tel confinement?
nb: pas une critique hein juste curieux :)

Regarde la trajectoire du Royaume uni par exemple.

---------------
n°62282247
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-03-2021 à 13:21:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Non. :o

En théorie, le test anal n’a pas besoin d’aller profondément, on a juste besoin de quelques excréments. On ne sentirait pas grand chose au niveau du « touché » (par contre au niveau odeur...) :o

C'est obligé le coton tige dans le cul ? On peut pas faire tout simplement caca dans un bol ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)