Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15640  15641  15642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62273465
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 16:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

Ayant eu le Covid fin octobre (35 ans, symptômes légers), j'ai de temps à autre une résurgence de petits symptômes divers et variés...

Cette fois ce sont les acouphènes (léger sifflement audible uniquement dans le silence), du coup y'a-t-il des personnes dans le même cas ? Si oui, sont-ils partis et sous combien de temps ?

Merci pour vos réponses !
 :hello:

Comment fais-tu le lien entre ces "symptômes" et le covid ?

Si dès qu'on a un le moindre "symptôme" on met ça sur le dos du covid ....

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2021 à 16:18:38
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 16:16:07  profilanswer

n°62273473
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2021 à 16:17:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Raoult est passé ministre de la santé

Et Ernestor est son directeur de cabinet.

Ali

n°62273483
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-03-2021 à 16:19:35  profilanswer

steph1066 a écrit :

De nouveaux vaccins arrivent

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20210303

extrait
'«Soixante-cinq pays dans le monde veulent le vaccin russe, y compris six pays de l'UE, alors pourquoi dire 'Mon Dieu, c'est terrible!'?», a déclaré le premier ministre tchèque, Andrej Babis. «Croyez-moi quand je dis que les États membres de l'UE demanderont aussi le vaccin Spoutnik dans quelques mois», a-t-il ajouté.

Je vois pas trop pourquoi l'UE aurait besoin du vaccin russe dans quelques mois, plus que maintenant.
Surtout qu'il y a toujours des gros doutes sur les chiffres de l'étude

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 03-03-2021 à 16:20:55
n°62273543
bob_de_dal​las
Posté le 03-03-2021 à 16:25:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:frogaski62:3]  ! va faire un tour dans mon bled des yvelines , c'est pas des rues piétonnes commerçantes avec beaucoup d'affluence. c'est 3 clampins tous les  100m dans le coeur de la ville bordel !!!!! RAZ LE FION des mesures débiles !!!!

Quelle horreur, on a donné des consignes globales au lieu de pondre un truc imbitable comme il y a quelques mois où le port du masque était obligatoire uniquement dans 10 ou 12 rues de Paris, ce qui donnait des situations complètement idiotes.

Il faudra m'expliquer un de ces jours quel est le problème avec le fait de porter un masque, qu'on habite dans une mégopole ou dans un trou perdu.  

Vous les plongez dans de l'acide avant de le mettre sur votre visage ou quoi?

n°62273582
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 16:28:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:athlonsoldier] il a pas le niveau.

n°62273593
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 16:30:08  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quelle horreur, on a donné des consignes globales au lieu de pondre un truc imbitable comme il y a quelques mois où le port du masque était obligatoire uniquement dans 10 ou 12 rues de Paris, ce qui donnait des situations complètement idiotes.

Il faudra m'expliquer un de ces jours quel est le problème avec le fait de porter un masque, qu'on habite dans une mégopole ou dans un trou perdu.  

Parce que c'est gênant, c'est tout.

n°62273611
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 16:32:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Faudrait même rendre obligatoire le masque partout, 24/7, à perpétuité.
Après tout il y a toujours un risque d'être contaminé par quelque chose quelque part à tout moment.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2021 à 16:33:02
n°62273626
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-03-2021 à 16:33:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que c'est gênant, c'est tout.

+1, si on était fait pour respirer avec un masque, la nature nous en aurait fait pousser un .

n°62273627
_jay_jay_
Posté le 03-03-2021 à 16:33:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas trop pourquoi l'UE aurait besoin du vaccin russe dans quelques mois, plus que maintenant.
Surtout qu'il y a toujours des gros doutes sur les chiffres de l'étude

Babiš essayent surtout de détourner l'attention de sa gestion désastreuse de l'épidémie. Aujourd'hui l'UE est son bouc émissaire, demain ce sera quelqu'un d'autre. Il n'a jamais exprimé un regret ni ne s'est excusé.
En attendant, l'agence du médicament tchèque explique qu'il ne peuvent pas certifier sputnik par manque de données.  On apprend également aujourd'hui que le pays a refusé une offre d'un million de dose d'AZ des Émirats Arabe Unis parce qu'elles ont été produites en Inde (apparemment pas couvert pas l'autorisation de l'EMA). Donc AMHA, on a le temps de voir venir d'ici à ce que sputnik soit réellement injecté dans le pays.

n°62273640
franckyvin​vin12
Posté le 03-03-2021 à 16:35:34  profilanswer

steph1066 a écrit :

extrait
'«Soixante-cinq pays dans le monde veulent le vaccin russe, y compris six pays de l'UE, alors pourquoi dire 'Mon Dieu, c'est terrible!'?», a déclaré le premier ministre tchèque, Andrej Babis. «Croyez-moi quand je dis que les États membres de l'UE demanderont aussi le vaccin Spoutnik dans quelques mois», a-t-il ajouté.

Dans quelques mois on aura bien assez de Pfizer pour ne pas avoir besoin de Sputnik.

C'est quand même très finement joué par les russes cette histoire. Ils ont un vaccin qui a l'air de fonctionner et veulent le vendre en Europe mais :
- Traînent pour fournir les données et demandes d'autorisation.
- Livrent des doses à plusieurs pays alors que la campagne de vaccination traine chez eux.

Au final j'ai l'impression qu'ils veulent surtout faire savoir qu'ils ont été bons sur le développement d'un vaccin, et pointer du doigt la méfiance des pays occidentaux alors que de toute façon ils n'ont pas les moyens de fournir à grande échelle.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 16:35:34  profilanswer

n°62273651
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-03-2021 à 16:36:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'ouest je veux bien mais le sud  [:junk1e:3]

Toulouse, Montpellier Yarien  [:cosmoschtroumpf]

n°62273652
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-03-2021 à 16:36:14  profilanswer

groux a écrit :

+1, si on était fait pour respirer avec un masque, la nature nous en aurait fait pousser un .

Tu marches pieds nus et à poil dans la rue du coup ? :o

n°62273655
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 16:36:51  profilanswer

Confinez l'IDF bodel, j'en ai marre de risquer ma vie dehors et de voir les médecins hospitaliers pleurer de fatigue !!!!!!!!!! [:spiderban]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-03-2021 à 16:37:50
n°62273676
RaKaCHa
Posté le 03-03-2021 à 16:38:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Confiner l'IDF bodel, j'en ai marre de risquer ma vie dehors et de voir les médecins hospitaliers pleurer de fatigue !!!!!!!!!! [:spiderban]

Tant que l'exception pour aller prendre un train reste, ça me va :o

n°62273680
pistache52
Posté le 03-03-2021 à 16:38:19  profilanswer

steph1066 a écrit :

extrait

Dossier toujours pas déposé à l'EMA. C'est ballot. :bounce:  
À croire que les russes ne veulent pas nous le vendre (ou ne peuvent le produire en grande quantité)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 03-03-2021 à 16:40:25
n°62273686
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 16:38:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Confinez l'IDF bodel, j'en ai marre de risquer ma vie dehors et de voir les médecins hospitaliers pleurer de fatigue !!!!!!!!!! [:spiderban]

Les décideurs sont sur ce topic  :??:

n°62273697
xilebo
noone
Posté le 03-03-2021 à 16:39:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tant que l'exception pour aller prendre un train reste, ça me va :o

comment ca se passe si t'es en transit en voiture ? Genre tu vas d'ouest en est, en traversant l'Ile de France par les voies urbaines mais sans jamais quitter ta voiture ?

n°62273698
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 16:39:46  profilanswer

Jambier a écrit :

Jeudi j'espère ils annonceront.

Ca sera plus calme dehors  :love:

Après l'intervention d'Attal ce midi, entre les lignes les journalistes ont cru comprendre qu'il n'y aurait pas de confinement IDF. Préparez les morgues, bien fraiches :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-03-2021 à 16:41:58
n°62273701
Lagoon57
Posté le 03-03-2021 à 16:40:17  profilanswer

xilebo a écrit :

comment ca se passe si t'es en transit en voiture ? Genre tu vas d'ouest en est, en traversant l'Ile de France par les voies urbaines mais sans jamais quitter ta voiture ?

Le transit en voiture n'est pas autorisé, car incontrôlable.

n°62273707
_jay_jay_
Posté le 03-03-2021 à 16:41:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans quelques mois on aura bien assez de Pfizer pour ne pas avoir besoin de Sputnik.

C'est quand même très finement joué par les russes cette histoire. Ils ont un vaccin qui a l'air de fonctionner et veulent le vendre en Europe mais :
- Livrent des doses à plusieurs pays alors que la campagne de vaccination traine chez eux.

Au final j'ai l'impression qu'ils veulent surtout faire savoir qu'ils ont été bons sur le développement d'un vaccin, et pointer du doigt la méfiance des pays occidentaux alors que de toute façon ils n'ont pas les moyens de fournir à grande échelle.

La posture de Poutine est clairement diplomatique, aucun doute là dessus. Il distribue le vaccin chez ses alliés européen (Serbie, Hongrie) alors même qu'il ne parvient pas à vaccinner en masse en Russie, où la situation sanitaire est encore pire.

n°62273718
Tuxerman12
Posté le 03-03-2021 à 16:42:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Les décideurs sont sur ce topic  :??:

Oui, ils lisent tous les jours  :jap:

n°62273722
_jay_jay_
Posté le 03-03-2021 à 16:42:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dossier toujours pas déposé à l'EMA. C'est ballot. :bounce:  
À croire que les russes ne veulent pas nous le vendre (ou ne peuvent le produire en grande quantité)

Ça par contre, il me semble que ce n'est pas un secret. Les russes aimeraient bien vendre des licences pour le faire produire ailleurs.

n°62273724
noddemix
Posté le 03-03-2021 à 16:43:06  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Babiš essayent surtout de détourner l'attention de sa gestion désastreuse de l'épidémie. Aujourd'hui l'UE est son bouc émissaire, demain ce sera quelqu'un d'autre. Il n'a jamais exprimé un regret ni ne s'est excusé.
En attendant, l'agence du médicament tchèque explique qu'il ne peuvent pas certifier sputnik par manque de données.  On apprend également aujourd'hui que le pays a refusé une offre d'un million de dose d'AZ des Émirats Arabe Unis parce qu'elles ont été produites en Inde (apparemment pas couvert pas l'autorisation de l'EMA). Donc AMHA, on a le temps de voir venir d'ici à ce que sputnik soit réellement injecté dans le pays.

D'ailleurs, c'est assez ironique que ce soit les pays d'Europe centrale qui se plaignent de l'approvisionnement en vaccin.

La Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne ou la Hongrie ont actuellement plus de vaccins que le Canada, la Corée, le Japon ou l'Australie. Sans la commande groupée de l'UE, je suis pas sûr qu'ils auraient été à pareil fête.

n°62273744
la lampe
Posté le 03-03-2021 à 16:44:39  profilanswer

Rakaya ce genre de message c'est pour toi. :jap:

n°62273750
pistache52
Posté le 03-03-2021 à 16:45:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Après l'intervention d'Attal ce midi, entre les lignes les journalistes ont cru comprendre qu'il n'y aurais pas de confinement IDF. Préparez les morgues, bien fraiches :/

C'est comme cela depuis début mi-Janvier...
Le lundi et le mardi les chiffres sont mauvais (de part le rattrapage)
Certains croient à un debut d'emballement.
Des médecins crient au loup, les journalistes crient au loup, et puis vient le mercredi, jeudi où les chiffres sont pas trop mauvais, et soit rien n'est fait (tendance à la baisse du plateau), soit on durcit un peu l'existant (tendance à la hausse du plateau).

n°62273768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2021 à 16:46:06  profilanswer

Y a eu de bonnes nouvelles aujourd'hui ? :jap:

---------------

n°62273778
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-03-2021 à 16:46:53  profilanswer

Citation :

A l’AP-HP, qui mène plusieurs actions pour inciter à se faire vacciner, seulement 36% du personnel médical et 18% des autres catégories ont reçu au moins une dose: "On va à un rythme insuffisant et il faut qu’on accélère." @le_Parisien #Covid19 https://t.co/cNjkHqj4lD

---------------
#TeamFirst
n°62273783
noddemix
Posté le 03-03-2021 à 16:47:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Même les Chinois se contentent de coups diplomatiques avec leurs vaccins.

Pour l'instant, l'essentiel de la fourniture de vaccins, c'est :
- Pfizer/Moderna pour les pays riches
- l'AstraZeneca produit en Inde pour les autres

n°62273786
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2021 à 16:47:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu marches pieds nus et à poil dans la rue du coup ? :o

Tu inverses cause et conséquence. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62273791
_jay_jay_
Posté le 03-03-2021 à 16:47:50  profilanswer

noddemix a écrit :

D'ailleurs, c'est assez ironique que ce soit les pays d'Europe centrale qui se plaignent de l'approvisionnement en vaccin.

La Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne ou la Hongrie ont actuellement plus de vaccins que le Canada, la Corée, le Japon ou l'Australie. Sans la commande groupée de l'UE, je suis pas sûr qu'ils auraient été à pareil fête.

En plus la Tchéquie est plutôt en retard sur la vaccination, alors qu'ils ont reçu les même doses que les autres...

n°62273799
fred_div91
Posté le 03-03-2021 à 16:48:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Après l'intervention d'Attal ce midi, entre les lignes les journalistes ont cru comprendre qu'il n'y aurait pas de confinement IDF. Préparez les morgues, bien fraiches :/

Ca c'est une bonne nouvelle (je parle du non confinement hein).

n°62273834
la lampe
Posté le 03-03-2021 à 16:50:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A l’AP-HP, qui mène plusieurs actions pour inciter à se faire vacciner, seulement 36% du personnel médical et 18% des autres catégories ont reçu au moins une dose: "On va à un rythme insuffisant et il faut qu’on accélère." @le_Parisien #Covid19 https://t.co/cNjkHqj4lD

Les soignants qui en réalité n'en branle plus une + full attestation depuis 1 an qui nous douillent en scred en fait.

[:francois l'anglais:7]

Message édité par la lampe le 03-03-2021 à 16:51:00
n°62273837
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 16:50:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour être en Italie à l'instant t je confirme qu'ils mettent vraiment des masques partout en intérieur, FFP2 la plupart du temps.
En revanche les terrasses de bar/restaurant sont ouvertes mais ultra espacées. Les attroupements debout sont interdits et je n'en ai pas vu un seul.
Les musées/monuments sont ouverts, avec capacité abaissée.
Les trajets entre les regions sont fortement limités.

Bref ils n'ont pas mis le même set de mesures en place que nous; restreindre les déplacements entre les régions est ultra dur par exemple pour beaucoup de familles.... mais bars/resto/musées ouverts permet de "respirer" incroyablement mieux socialement parlant au quotidien.

Je n'ai jamais compris cette histoire de limiter les déplacements entre région..

Déjà : toutes les régions contiennent un peu du virus. Si le virus ne se répand pas beaucoup dans telle ou telle région c'est peut-être que les caractéristiques (air marin, froid, structures sociales, comportement des gens tout ce que vous voulez..) font que les contaminations sont un peu plus rares.  
Donc, plusieurs conclusions :
- Si quelqu'un de non contaminé va d'une région contaminée à une moins contaminée, il réduit son risque de l'attraper.
- Si quelqu'un de contaminé vient d'une région contaminée à une région moins contaminée, il risque de contaminer une région qui est naturellement plus résiliente au virus.
Au pire, s'il contamine quand même des gens, il le fait dans une région où les hopitaux ne sont pas saturés. (C'est comme si un transfert de malade gratuit avait lieu, puisque le transfert s'est fait largement en amont de l'hospitalisation :o )
- Le problème semble plutôt être les mouvements de la zone moins contaminée vers la zone plus contaminée. Mais dans la zone contaminée, les arrivées de malades sont ultra minoritaires par rapport aux contaminations communautaires.  

Dans l'ensemble, à moins d'avoir des moyens suffisants pour tester toutes les arrivées sur un territoire (stratégie zéro covid, impossible en France), la limitation des déplacements me parait être sinon inutile, pas suffisamment utile pour justifier une restriction de liberté qui est assez énorme. Pensez à toutes les familles qui sont éclatées pour raison professionnelles. Pensez aussi à ceux qui ont la malchance d'habiter en bordure de région. Si on interdisait les déplacements inter-région on aurait un tas de frontaliers régionaux qui seraient lourdement lésés.
Le pire exemple de ça ce serait Avignon, agglomération à cheval sur deux régions.  
La séparation entre Pau et Tarbes c'est un autre exemple de ça.

n°62273849
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-03-2021 à 16:51:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu inverses cause et conséquence. :D

Du coup tu es d'accord avec la phrase sur laquelle je répondais  :??:  

Citation :

si on était fait pour respirer avec un masque, la nature nous en aurait fait pousser un .

n°62273863
helloyes
Posté le 03-03-2021 à 16:52:52  profilanswer

Vous pensez quoi des suggestions de Hidalgo de faire cours plein en air.
On lui tombe dessus, mais je trouve ces idées tellement plus efficace que les pistes vélos partout.
Tous les clusters, transmissions des virus se font en intérieur.
Son idée de faire un court confinement puis rouvrir me parait judicieuse aussi, tellement mieux que confiner le week end pendant 3 mois

n°62273864
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-03-2021 à 16:52:59  profilanswer

noddemix a écrit :

La Corée, le Japon et l'Australie ils sont pas trop pressés de vacciner si tu vois ce que je veux dire :o

n°62273876
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-03-2021 à 16:54:03  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant brésilien P1 fait des ravages avec de nombreuses reinfections  et le Brésil bat son record du nombre de morts quotidiens

Citation :

RIO DE JANEIRO — Covid-19 has already left a trail of death and despair in Brazil, one of the worst in the world. Now, a year into the pandemic, the country is setting another wrenching record.

No other nation that experienced such a major outbreak is still grappling with record-setting death tolls and a health care system on the brink of collapse. Many other hard-hit nations are, instead, taking tentative steps toward a semblance of normalcy.

But Brazil is battling a more contagious variant that has trampled one major city and is spreading to others, even as Brazilians toss away precautionary measures that could keep them safe.

On Tuesday, Brazil recorded more than 1,700 Covid-19 deaths, the highest single-day toll of the pandemic.

“The acceleration of the epidemic in various states is leading to the collapse of their public and private hospital systems, which may soon become the case in every region of Brazil,” the national association of health secretaries said in a statement. “Sadly, the anemic rollout of vaccines and the slow pace at which they’re becoming available still does not suggest that this scenario will be reversed in the short term.”

And the news just got worse for Brazil — and possibly the world.

Preliminary studies suggest that the variant that swept through the city of Manaus is not only more contagious, but it also appears able to infect some people who have already recovered from other versions of the virus. And the variant has slipped Brazil’s borders, showing up in two dozen other countries and in small numbers in the United States.

Although trials of a number of vaccines indicate they can protect against severe illness even when they do not prevent infection with the variant, most of the world has not been inoculated. That means even people who had recovered and thought they were safe for now might still be at risk, and that world leaders might, once again, be lifting restrictions too soon.

“You need vaccines to get in the way of these things,” said William Hanage, an epidemiologist at Harvard T.H. Chan School of Public Health, speaking of variants that might cause reinfections. “The immunity you get with your cemeteries running out of room, even that will not be enough to protect you.”

NYT [:efex]

Partis comme ils sont, ils risquent même de battre un autre record, avec un taux d'incidence au dessus de 100% et un nombre d'infectés supérieur à leur population totale. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62273881
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-03-2021 à 16:54:16  profilanswer

Avec un RT de 0.9 sur les 6 prochaines semaines, on serait à 10.000 cas/jours mi-avril [:nybbas]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62273885
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2021 à 16:54:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:trans-am:1]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62273888
Laska-
Posté le 03-03-2021 à 16:55:06  profilanswer

Shooter a écrit :

J'en sais rien.
Ce que je dis, c'est que arrivé au niveau des morts de la grippe saisonnière, y'a pas de raison qu'on en fasse plus pour le COVID que pour la grippe.
Sauf à dire que c qu'on fait pour la grippe saisonnière n'est déjà pas assez efficace.

Mais tu comprends bien que si tu ne fixes pas de limite, on ne sait pas où on peut s'arrêter.
Je comprends la difficulté que tu as à fournir un chiffre précis, car c'est subjectif et donc critiquable dans tous les cas, mais en l'absence de limite on pourrait potentiellement fermer les boites de nuit pour retomber de 130% des morts de la grippe à 100% des morts de la grippe.

Par exemple on peut dire, jusqu'à 300% des morts de la grippe on ne prend aucune mesure. Cela garantit (un minimum) nos libertés en cas de grippe un peu plus grave que d'habitude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15640  15641  15642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)