Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15596  15597  15598  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62260841
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Peut on avoir une source ?

Bien sûr.  

https://www.lopinion.fr/edition/int [...] cin-232315

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:31:48  profilanswer

n°62260856
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2021 à 11:33:17  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Oui et non.

L'Allemagne a fait des commandes de son côtés, même si ce n'était pas Européen conciliant.

Les anglais, sortis de l'Europe en fin d'année, sont beaucoup, beaucoup plus performants à ce niveau.  
Un hasard ?  

Tu as une source ?

Ils sont plus performants pour 2 raisons :
- Ils ont validé très vite l'AZ, alors que la soumission d'AZ n'avait même pas encore été faite pour l'UE, et Pfizer quelques semaines avant l'UE
- il y a eu de belles magouilles avec AZ

n°62260859
Ibo_Simon
Posté le 02-03-2021 à 11:33:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah voilà.
Et surtout, cherche à négocier les prix au détriment de l'urgence du temps.

Certes le vaccin est anglo-suèdois, mais franchement, on aurait pu mieux s'en sortir qu'aujourd'hui avec une souveraineté à ce niveau.  

Je rajouterais aussi, que ce vaccin est un vaccin à l'ancienne, donc les risques sont moindres qu'avec un vaccin de type Pfizer sur lequel on manque de recul sur le long terme.  

mais de quoi tu parles concrètement?
L'UE a précommandé les vaccins avant même l'UK.

n°62260869
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-03-2021 à 11:34:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Surtout qu’on aurait mise tout ou presque sur Sanofi...

Je suis encore sidéré qu’ils sortent rien du tout...  [:sigmund frog]  
Comment c’est possible bordel  [:delarue3]

n°62260875
iVador
Posté le 02-03-2021 à 11:34:36  profilanswer

le mutant brésilien P1 pourrait avoir réinfecte 25 à 61% des habitants de Manaus ayant déjà eu la Covid au printemps 2020, et serait 1,4 a 2,2 fois plus contagieux que les autres souches  

Citation :

Combining the data from genomes, antibodies and medical records in Manaus, the researchers concluded that P.1 conquered the city thanks not to luck but biology: Its mutations helped it spread. Like B.1.1.7, it can infect more people, on average, than other variants can. They estimate it is somewhere between 1.4 and 2.2 times more transmissible than other lineages of coronaviruses.

But it also gets an edge from mutations that let it escape antibodies from other coronaviruses. They estimate that in 100 people who were infected in Manaus last year, somewhere between 25 and 61 of them may have been reinfected by P.1.

The researchers found support for this conclusion in an experiment in which they mixed P.1 viruses with antibodies from Brazilians who had Covid-19 last year. They found that the effectiveness of their antibodies dropped sixfold against P.1 compared with other coronaviruses. That drop might mean that at least some people would be vulnerable to new infections from P.1.

“There seems to be an increasing body of evidence that suggests that most of the cases associated with the second wave are indeed sort of reinfections,” Dr. Faria said.

NYT.  

[:efex]

n°62260876
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2021 à 11:34:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont anti-daté après, tranquille [:prodigy]

---------------
[Folio Photos]
n°62260881
Exocet911
Posté le 02-03-2021 à 11:34:59  profilanswer

Queef a écrit :

Même à Top chef ils osent pas ça.

:D

n°62260883
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 11:35:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, les Anglais ont pris plus de risques et ça paye. Mais bon, ils auraient tout aussi bien pu se planter. Ce sont plutôt les États-Unis qui sont à observer à mon avis : ils sont beaucoup plus dans l'opérationnel et le pragmatisme ("bon, qu'est-ce qu'il faut vraiment faire pour vacciner aussi vite que possible ?" ) alors que l'UE est très bureaucratique.

Peut-être parce que l’UE, ce n’est pas un État ?!
 [:blinkgt]  

Bref, ne demandons pas à l’UE de faire ce qu’elle ne peux pas faire. La question est donc : sommes-nous prêt à perdre toujours plus de souveraineté au profit d’une autre entité ?

Les français ont dit non en 2005.

n°62260884
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2021 à 11:35:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah voilà.

Certes le vaccin est anglo-suèdois, mais franchement, on aurait pu mieux s'en sortir qu'aujourd'hui avec une souveraineté à ce niveau.

Je rajouterais aussi, que ce vaccin est un vaccin à l'ancienne, donc les risques sont moindres qu'avec un vaccin de type Pfizer sur lequel on manque de recul sur le long terme.  

Comment ?

Et non, le risque n'est pas moindre.

n°62260915
Exocet911
Posté le 02-03-2021 à 11:36:59  profilanswer

iVador a écrit :

le mutant brésilien P1 pourrait avoir réinfecte 25 à 61% des habitants de Manaus ayant déjà eu la Covid au printemps 2020, et serait 1,4 a 2,2 fois plus contagieux que les autres souches  

Citation :

Combining the data from genomes, antibodies and medical records in Manaus, the researchers concluded that P.1 conquered the city thanks not to luck but biology: Its mutations helped it spread. Like B.1.1.7, it can infect more people, on average, than other variants can. They estimate it is somewhere between 1.4 and 2.2 times more transmissible than other lineages of coronaviruses.

But it also gets an edge from mutations that let it escape antibodies from other coronaviruses. They estimate that in 100 people who were infected in Manaus last year, somewhere between 25 and 61 of them may have been reinfected by P.1.

The researchers found support for this conclusion in an experiment in which they mixed P.1 viruses with antibodies from Brazilians who had Covid-19 last year. They found that the effectiveness of their antibodies dropped sixfold against P.1 compared with other coronaviruses. That drop might mean that at least some people would be vulnerable to new infections from P.1.

“There seems to be an increasing body of evidence that suggests that most of the cases associated with the second wave are indeed sort of reinfections,” Dr. Faria said.

NYT.  

??

Manaus est la nouveau labo du monde in vivo ou quoi ?

2.2x c'est énorme   :heink:  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:36:59  profilanswer

n°62260919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2021 à 11:37:26  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah voilà.

Vu que les vaccins français ont foiré, y a de fortes chances que des achats nationaux plutôt qu'européens auraient été pas mal négatifs pour la France. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62260922
Gilou75
Posté le 02-03-2021 à 11:37:32  profilanswer

Citation :

« Environ 25 % des patients qui ont été hospitalisés dans les dix derniers jours ont moins de 40 ans », précise le professeur Bruno Mégarbane. « Une particularité qui est notée dans l'ensemble des hôpitaux de l'Assistance publique », ajoute-t-il.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 926_40.php

n°62260923
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:37:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, juste non, rien de légal n'imposait de passer par l'UE. Pour moi c'est un choix purement politique, pour montrer que même si on a merdé en signant les traités en ne mettant pas la santé dans les compétences, si, ça sert... Mais quand je vois l'incurie de nos institutions franchouillardes depuis le début de la crise, et même un peu avant en détruisant des stock de masques au lieu d'organiser des rotations, je trouve rassurant de voir que ce ne sont pas ceux qui on détruit des milliards de masques avant la pandémie et qui se sont fait piquer des containers de masques sur les tarmacs qui s'occupent de commander les vaccins.

Pour les masques ok.  

Pour le choix politique aussi, bien sûr que la France ne pouvait pas faire cavalier seule à ce niveau...

n°62260925
Yurk
Posté le 02-03-2021 à 11:37:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide : je trouve pas de source vraiment fiable en ligne (bon j'utilise duckduckgo  :o )

Si je soupçonne avoir été contaminée, c'est quand le mieux pour aller faire un test PCR ? Est-ce que trois jours plus tard c'est bien ou est-ce qu'il y a un risque de faux négatif ?

Je me souviens avoir entendu qu'il faut attendre quelques jours mais je sais pas combien.

n°62260931
Ibo_Simon
Posté le 02-03-2021 à 11:38:24  profilanswer

Bien loufoque, comme conversation.

n°62260939
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:39:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Du retard, par rapport aux autres pays hors Eu.  

Besoin de chiffres ?  

n°62260950
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:40:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment ?

Et non, le risque n'est pas moindre.

En payant plus cher.

Mais je répète, c'est un retour sur investissement.

n°62260972
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-03-2021 à 11:41:26  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah voilà.

Tu sais bien que ça aurait été pire si géré en France: cocktail principe de précaution poussé à l'extrême + bureaucratie world champion + Elise Lucet qui attend au tournant les politiques qui ne respectent pas scrupuleusement les règles à la con des commandes publiques

n°62260984
bob_de_dal​las
Posté le 02-03-2021 à 11:42:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais le virus est là pour toujours. Ces gens ne sont pas malades. Pourquoi devraient ils se cacher, pis, se confiner ?

On inverse tout le paradigme de 1000 ans de médecine depuis 1 an, c’est dingue ! La médecine, c’est le soin et la prévention. Soignons les malades, prévenons les profils à risque. Voilà une politique sanitaire à la hauteur.  

Des lits, du personnel formé et bien payé, des campagnes massives de prévention à destination des profils à risque, de la coercition si nécessaire.  

On sacrifie la jeunesse pour des vieux en fin de vie. On met au ban des accusés des porteurs sains qui ne savent même pas s’ils sont porteurs du virus. Oui, je porte le virus et je suis en pleine santé. Et alors ? Ça me fait une belle jambe tiens !  

Revenons juste un peu à la raison. Juste un peu. Une fois, essayons.   [:poogz:5]

Dans une épidémie, j'espère bien qu'on prend des mesures pour éviter que ça se propage (comme du temps des épidémies de peste).

n°62261001
bob_de_dal​las
Posté le 02-03-2021 à 11:43:15  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La pression hospitalière, c'est grâce à eux.
Pression hospitalière qui a provoqué des confinements, confinements qui ont mis en berne l'économie.

Tout ça a largement motivé le financement et la recherche d'un vaccin, et aujourd'hui, sa distribution.

Sans eux, la crise covid durerait 5x plus longtemps, avec une moindre ampleur. [:ocolor]  

C'est pas faux  [:beecher]

n°62261006
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-03-2021 à 11:43:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

« Environ 25 % des patients qui ont été hospitalisés dans les dix derniers jours ont moins de 40 ans », précise le professeur Bruno Mégarbane. « Une particularité qui est notée dans l'ensemble des hôpitaux de l'Assistance publique », ajoute-t-il.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 926_40.php

en hospitalisation normale ou réa?
osef si c'est pas en réa  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62261018
leto
Posté le 02-03-2021 à 11:44:20  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

En payant plus cher.
Mais je répète, c'est un retour sur investissement.

Est-ce qu'on aurait été mieux à faire des enchères contre tous nos partenaires européens ?
Payer plus cher que tous nos voisins ?  

Souvenez vous les commandes de vaccin H1N1 , la France avait si bien géré :  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 39983.html

---------------
--
n°62261019
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-03-2021 à 11:44:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Je retiens que l’institut Pasteur avait annoncé une catastrophe pour mi mars (avec du 40000 positifs par jour).

avec le même nombre de test effectué/jour ?  :whistle:

sans ciblage particulier d'une zone supposée  à forte circulation ?

Message édité par Moihey le 02-03-2021 à 11:46:25

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62261034
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-03-2021 à 11:45:09  profilanswer

Queef a écrit :

demande aux actionnaires et à Macron :jap:

[:teepodavignon:1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62261049
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:46:07  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Dans une épidémie, j'espère bien qu'on prend des mesures pour éviter que ça se propage (comme du temps des épidémies de peste).

Cette phrase résume tellement bien à quel point la balance bénéfices / risques est absente dans les esprits.

n°62261065
pistache52
Posté le 02-03-2021 à 11:46:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Bah voilà.

Non.
C'est un adénovirus de singe modifié au niveau de son adn, pour qu'il produise des ARNm, qui produiront à leur tour des bouts de protéines du covid19, et ton corps produira les antigènes contre ces protéines étrangères.

Donc ce n'est pas du tout un vaccin à l'ancienne. Un vaccin à l'ancienne c'est le sinopharm par exemple.

n°62261075
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:47:36  profilanswer

leto a écrit :

Est-ce qu'on aurait été mieux à faire des enchères contre tous nos partenaires européens ?
Payer plus cher que tous nos voisins ?  

Souvenez vous les commandes de vaccin H1N1 , la France avait si bien géré :  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 39983.html

C'est un retour sur investissement garanti selon moi.

Si tu ré-ouvres tout plus vite, forcément, ce n'est plus la même dynamique.  

n°62261109
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:49:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
C'est un adénovirus de singe modifié au niveau de son adn, pour qu'il produise des ARNm, qui produiront à leur tour des bouts de protéines du covid19, et ton corps produira les antigènes contre ces protéines étrangères.

Donc ce n'est pas du tout un vaccin à l'ancienne. Un vaccin à l'ancienne c'est le sinopharm par exemple.

Jouer sur les mots, ok.

Cette technique employée par ce vaccin n'est elle pas plus ancienne son homologue de chez BioNtech ?  

n°62261141
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2021 à 11:51:50  profilanswer

maugani a écrit :

C'est marrant d'apprendre que Blanquer a eu le temps de plaquer sa femme et de se taper Anna Cabana en plein été 2020.

Journaliste à la station i24news, l'équivalent de Spoutnik pour les israéliens.

Il n'a pas le droit ? C'est quoi cette non news sérieux ?

n°62261144
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2021 à 11:52:04  profilanswer

Commande qui arrivera après toutes les livraisons pour l'UE. Ce sont pas des commandes pour aller plus vite.

n°62261152
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:52:39  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est un tout en fait.  

- Prévention

- Prendre en charge les personnes malades => capacités hospitalières/lits/soignants

- Traitements

- Vaccination si possible

Ce ne sont pas juste, des mesures liberticides.  

n°62261155
leto
Posté le 02-03-2021 à 11:52:56  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Personne ne nie ça .
En revanche aucune garantie que la France aurait eu plus de doses / plus rapidement en gérant soit même ses achats.

Si nous avions eu plus de production nationale peut être, mais pas en l'état .  

---------------
--
n°62261157
Ibo_Simon
Posté le 02-03-2021 à 11:53:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Du retard, par rapport aux autres pays hors Eu.  

Besoin de chiffres ?  

Quand on signe un contrat et on encaisse l'argent, on respecte ce contrat.

Ils ont signé, ils ont encaissé, ils ont même utilisé l'argent pour payer le développement du vaccin et de sa production, ils ont 4 usines, dont 2 dans l'UE.
Et là, magiquement, les usines en UE ont des problèmes mais pas celles en UK, excuse bien pratique pour justifier le fait qu'ils privilégient la livraison de l'UK.

Et vu leurs réponses aux autorités de l'UE, ils savent parfaitement que qd tout celà sera fini, ils font se faire exploser ds les tribunaux.

Message édité par Ibo_Simon le 02-03-2021 à 11:55:05
n°62261163
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:53:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Commande qui arrivera après toutes les livraisons pour l'UE. Ce sont pas des commandes pour aller plus vite.

Non mais des commandes en plus malgré tout.  :hello:  

n°62261164
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2021 à 11:54:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Parce que tu part du principes qu'on aurait été les seuls à faire monter les enchères et qu'on aurait rafflé les lots. Mais imaginons que d'autres pays plus argentés les eussent montées encore plus?  [:talladega:4]

n°62261176
kropotchni​kov
Posté le 02-03-2021 à 11:54:31  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu sais bien que ça aurait été pire si géré en France: cocktail principe de précaution poussé à l'extrême + bureaucratie world champion + Elise Lucet qui attend au tournant les politiques qui ne respectent pas scrupuleusement les règles à la con des commandes publiques

Elle s'est pas discrédité celle là ?

Avec ses raccourcis et approximations dans les Cash Investigations

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62261190
leto
Posté le 02-03-2021 à 11:55:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que tu part du principes qu'on aurait été les seuls à faire monter les enchères et qu'on aurait rafflé les lots. Mais imaginons que d'autres pays plus argentés les eussent montées encore plus?  [:talladega:4]

Exactement.
Surtout que d'autres pays auraient pu mettre dans la balance les données médicales (comme Israel), ou autre.  

Il n'y a qu'à voir la situation au Canada ...  

Aucun intérêt à ne pas jouer collectif entre pays européens sur ce sujet .

---------------
--
n°62261192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-03-2021 à 11:55:37  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

NYT.  

Beaucoup de conditionnel et on a lu un article à l'opposé il y a quelques mois... bref .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62261197
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:55:57  profilanswer

leto a écrit :

Personne ne nie ça .
En revanche aucune garantie que la France aurait eu plus de doses / plus rapidement en gérant soit même ses achats.

Si nous avions eu plus de production nationale peut être, mais pas en l'état .  

Avec des "si" je te rejoints.  :jap:  

Il n'empêche, que l'on ne peut nier un certain échec.

Que ce soit à l'échelle Européenne, et nationale.  

Pourtant, on est en guerre, d'après notre président.  

n°62261202
Exocet911
Posté le 02-03-2021 à 11:56:14  profilanswer

" Berlin a passé des nouvelles commandes, en marge du dispositif européen"
https://www.lopinion.fr/edition/int [...] cin-232315

En fait....l'europe sert juste quand y'a besoin "d'argent magique"....Pour le reste, autant la dissoudre.  :pfff:

D'autant plus qu'une Europe à 27 ....pkoi 45 t'en qu'à faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 02-03-2021 à 11:56:55
n°62261212
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2021 à 11:56:57  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Dans le monde idéal où le fait de payer plus cher t'assurais quoi? Que la production aille plus vite ?

En dehors du deal très particulier d'Israël, ce n'est pas de payer plus vite qui accélère la livraison, c'est plutôt d'avoir les chaines de production sur son sol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15596  15597  15598  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)