Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15595  15596  15597  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62260421
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Ceci était un message sponsorisé par [:dusetier3:6]

Pas que lui, ça a été repris par Libération aussi qui a utilisé le terme ambigu de copain.

Et puis il était hétéro avant.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:02:09  profilanswer

n°62260442
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:03:17  profilanswer

Critias a écrit :

C'est authentique ça ?

https://www.liberation.fr/france/20 [...] s_1722937/

"Copain"

Oui, oui, copain, on y croit.

n°62260445
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:03:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si on ne sait pas s'occuper de nos nationaux, c'est à la France et à elle seule qu'il faut s'en prendre.

Et sur le retard honteux de la vaccination ?

Un commentaire ?

On aurait préféré, à ce moment, avoir une souveraineté nationale en terme de commandes, et d’organisation.
Là, on a juste subi les logiques inamovibles de négociation européennes (sic), la lenteur administrative de Bruxelles.
Alors que pour faire face à une urgence, tant pis, si on doit payer un peu plus, ce sera de toute façon un retour sur investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 02-03-2021 à 11:04:24
n°62260476
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 11:04:39  profilanswer

maugani a écrit :

Ouais enfin il a baisé la fille de Marisol Touraine pour intégrer son cabinet et baiser Stéphane Séjourné, conseiller de Macron, pour intégrer le cercle proche de ce dernier.

Lui, c'est Promotion Canapé.

[:mr groseille]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 02-03-2021 à 11:05:18
n°62260479
cocodu95
Posté le 02-03-2021 à 11:04:53  profilanswer

Hâte de voir la gueule des autoroutes en périphérie de Paris le vendredi soir si ça confine le WE :D

n°62260493
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-03-2021 à 11:05:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est dingue c'est que ce Attal.....N'a pas la tête de l'emploi....Le gars a combien  ?  25-30ans max ?

tu t'attendais à [:oilrig:2] ?

n°62260506
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:07:09  profilanswer

Il le dit lui-même , il s'est decouvert homosexuel.

En soit, je m'en fous qu'il soit bi.

Mais lui, il est monté avec son talent et sa bite.

Oui, il est doué.

Message édité par maugani le 02-03-2021 à 11:07:52
n°62260514
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-03-2021 à 11:07:50  profilanswer

maugani a écrit :

Pas que lui, ça a été repris par Libération aussi qui a utilisé le terme ambigu de copain.

Et puis il était hétéro avant.

C'est toi qui a envie de voir de l'ambiguité. Moi j'en ai rien à branler. Et il fait ce qu'il veut avec sa bite et/ou son cul.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-03-2021 à 11:08:53
n°62260543
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-03-2021 à 11:10:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est dingue c'est que ce Attal.....N'a pas la tête de l'emploi....Le gars a combien  ?  25-30ans max ?

ça sera moins pire que sibeth qui faisait augmenter les partisans du rassemblement national à chacune de ses interventions :o

---------------
HFR tools
n°62260556
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:11:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est toi qui a envie de voir de l'ambiguité. Moi j'en ai rien à branler, il fait ce qu'il veut avec sa bite et/ou son cul.

C'est marrant d'apprendre que Blanquer a eu le temps de plaquer sa femme et de se taper Anna Cabana en plein été 2020.

Journaliste à la station i24news, l'équivalent de Spoutnik pour les israéliens.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:11:25  profilanswer

n°62260570
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2021 à 11:12:13  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et sur le retard honteux de la vaccination ?  

Un commentaire ?  

On aurait préféré, à ce moment, avoir une souveraineté nationale en terme de commandes, et d’organisation.
Là, on a juste subi les logiques inamovibles de négociation européennes (sic), la lenteur administrative de Bruxelles.
Alors que pour faire face à une urgence, tant pis, si on doit payer un peu plus, ce sera de toute façon un retour sur investissement.  

Rien n'imposait de passer par l'UE pour centraliser les commandes, surtout pas les traités. Mais rien n'indique, bien au contraire, qu'en y allant en ordre dispersé on aurait eu mieux, y'a qu'à voir comment on s'est fait pigeonner sur les masques en période de pénurie, on est infoutu de se démerder en période concurrentielle. Là on est servi à peu près en même temps que les allemands, si on avait rivalisé à coup de milliards ça aurait été vite vu: on en a bien moins qu'eux, nos premiers vaccinés d'EPHAD seraient passés après le dernier antivaccs teuton.

n°62260580
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-03-2021 à 11:12:55  profilanswer

maugani a écrit :

C'est marrant d'apprendre que Blanquer a eu le temps de plaquer sa femme et de se taper Anna Cabana en plein été 2020.

tu es paparazzi en télétravail? [:gouleyance:1]

n°62260590
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2021 à 11:13:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien n'imposait de passer par l'UE pour centraliser les commandes, surtout pas les traités. Mais rien n'indique, bien au contraire, qu'en y allant en ordre dispersé on aurait eu mieux, y'a qu'à voir comment on s'est fait pigeonner sur les masques en période de pénurie, on est infoutu de se démerder en période concurrentielle. Là on est servi à peu près en même temps que les allemands, si on avait rivalisé à coup de milliards ça aurait été vite vu: on en a bien moins qu'eux, nos premiers vaccinés d'EPHAD seraient passés après le dernier antivaccs teuton.

+1

---------------
[Folio Photos]
n°62260591
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-03-2021 à 11:13:18  profilanswer

maugani a écrit :

Putain mais rien à branler de tes HS, garde ça pour le topic Voici.

n°62260614
meta67
Posté le 02-03-2021 à 11:14:55  profilanswer

noddemix a écrit :

De fait, les enseignants les plus à risques (50+ avec diabète, IMC>30, etc.) sont éligibles au vaccin. :D

Ils sont pas déjà à la retraite à 50 ans les fonctionnaires ?

n°62260623
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:15:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

tu es paparazzi en télétravail? [:gouleyance:1]

J'ai une mémoire qui retient des trucs inutiles.

Et je suis tombé au hasard sur ça.

Les relations presse-politique.

Et on avait eu un débat sur l'attrait du pouvoir sur le sex-appeal des hommes politiques.

Message édité par maugani le 02-03-2021 à 11:16:13
n°62260637
boulgakov
Posté le 02-03-2021 à 11:16:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et puis y'a un mois tout le monde gueulait qu'AZ ne respectait pas ses engagements vis-à-vis de l'UE et maintenant y'a des centaines de milliers de doses qui dorment dans les frigos  :D

Je suis assez furieux de la situation de l'appro en vaccins au sein de l'UE, par comparaison avec les US ou le Royaume-Uni, mais moi non plus je ne suis pas bien sûr que la France seule aurait fait mieux. Il y a un peu de solidarité dans la médiocrité dirons nous, nous ne sommes pas moins bien lotis que les Allemands mais les Grecs ne sont pas moins bien lotis que nous...

n°62260659
roupillon
Posté le 02-03-2021 à 11:17:47  profilanswer

meta67 a écrit :

Ils sont pas déjà à la retraite à 50 ans les fonctionnaires ?

[:poutrella]

n°62260674
Anonymouse
Posté le 02-03-2021 à 11:18:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et puis y'a un mois tout le monde gueulait qu'AZ ne respectait pas ses engagements vis-à-vis de l'UE et maintenant y'a des centaines de milliers de doses qui dorment dans les frigos  :D  

Je suis assez furieux de la situation de l'appro en vaccins au sein de l'UE, par comparaison avec les US ou le Royaume-Uni, mais moi non plus je ne suis pas bien sûr que la France seule aurait fait mieux. Il y a un peu de solidarité dans la médiocrité dirons nous, nous ne sommes pas moins bien lotis que les Allemands mais les Grecs ne sont pas moins bien lotis que nous...

Sachant qu'on va quand même être dans les 1ers vaccinés de la planète et que si on veut jouer au "moi d'abord les autres après" ça va être vite vu. Les vaccins disponibles sont pas français et les usines sont pas en France. Paye ta souveraineté

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-03-2021 à 11:18:58
n°62260692
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:20:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sachant qu'on va quand même être dans les 1ers vaccinés de la planète et que si on veut jouer au "moi d'abord les autres après" ça va être vite vu. Les vaccins disponibles sont pas français et les usines sont pas en France. Paye ta souveraineté

Moderna mobilise des usines françaises du groupe suédois Recipharm pour le flaconnage et Sanofi va fabriquer du Biontech dans qques mois.

n°62260693
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:20:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui et non.

L'Allemagne a fait des commandes de son côtés, même si ce n'était pas Européen conciliant.

Les anglais, sortis de l'Europe en fin d'année, sont beaucoup, beaucoup plus performants à ce niveau.  
Un hasard ?  

n°62260694
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 11:20:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Surtout qu’on aurait mise tout ou presque sur Sanofi...

n°62260698
iVador
Posté le 02-03-2021 à 11:20:34  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Insurrectionnel ?  

Ce n'est pas un peu exagéré ?  
Personnellement, j'en ai plus que marre, mais malgré tout je continue à respecter les règles, même si je ne suis pas toujours en accord avec.

Qu'il y ait une forme de lassitude, c'est tout à fait humain :

- Ça commence à durer. L'être humain a besoin d'interactions-sociales, de liens, de partages, de sourires.

- Les mesures, n'ont pas toujours été pertinentes ou adaptées.
Et surtout, elles ont malgré tout des répercussions non négligeables sur la jeunesse, le nier, c'est vraiment de la mauvaise foi.  

- Aucune capacité de se projeter depuis un an.
Cela s'appelle la sécurité psychologique, on a tous besoin, à différents degrés selon les individus, de se projeter/ planifier/ programmer.
Les anglais, ont eux, un calendrier qui ne sera peut-être pas suivi à la lettre, mais au moins les anglais ont une capacité de se projeter.

- L'échec Européen sur la campagne de vaccination c'est la cerise sur le gâteau.
Une honte, pas d'autre mot.  

Donc insurrectionnel, non, plein le cul, oui.  

+1, après un an d’emprisonnement, il est normal de n’en avoir plus rien à foutre du Covid

n°62260702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2021 à 11:20:48  profilanswer

maugani a écrit :

C'est surtout une journaliste de BFM qui trouve que Macron est tellement brillant qu'il impressionne trop son entourage pour être efficacement conseillé, ou un truc du genre [:afrojojo]

n°62260705
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2021 à 11:21:02  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Oui et non.

L'Allemagne a fait des commandes de son côtés, même si ce n'était pas Européen conciliant.

Les anglais, sortis de l'Europe en fin d'année, sont beaucoup, beaucoup plus performants à ce niveau.  
Un hasard ?  

L'AZ est fait chez eux, ça n'a rien d'un hasard.

---------------
[Folio Photos]
n°62260710
pistache52
Posté le 02-03-2021 à 11:21:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] courbe.jpg

Les fameux projectionnistes qui se plantent encore  [:transparency]  
On est très d'avoir une courbe exponentielle même une simple amorce d'une hausse :)  

https://i.imgur.com/ZEVjTbJ.png

[:didierlachance:5]

Faut attendre 15 jours !  :hello:

n°62260716
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:21:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Surtout qu’on aurait mise tout ou presque sur Sanofi...

La France, deux champions de la vaccination, deux ratés.

Ça arrive mais c'est pas de bol.

n°62260732
maugani
Posté le 02-03-2021 à 11:22:57  profilanswer

Naxos a écrit :

L'AZ est fait chez eux, ça n'a rien d'un hasard.

Et c'est un vaccin fait avec l'université d'oxford aussi.

n°62260738
Anonymouse
Posté le 02-03-2021 à 11:23:09  profilanswer

maugani a écrit :

Moderna mobilise des usines françaises du groupe suédois Recipharm pour le flaconnage et Sanofi va fabriquer du Biontech dans qques mois.

Non mais le "scandale" de la vaccination actuel il joue sur 3-4 mois tout au plus. Et c'est pas en 3-4 mois que tu vas setup des usines pour fabriquer des vaccins en France si les autre ne te livrent pas.

n°62260761
roupillon
Posté le 02-03-2021 à 11:24:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut attendre 15 jours !  :hello:

Je retiens que l’institut Pasteur avait annoncé une catastrophe pour mi mars (avec du 40000 positifs par jour).

n°62260777
Exocet911
Posté le 02-03-2021 à 11:26:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Je retiens que l’institut Pasteur avait annoncé une catastrophe pour mi mars (avec du 40000 positifs par jour).

:??:  

Ca dépend quand ? Si c'est une projection qui date de 6 ou même 3 mois, ça a aucune valeur

n°62260780
boulgakov
Posté le 02-03-2021 à 11:26:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Un hasard ?

Non, les Anglais ont pris plus de risques et ça paye. Mais bon, ils auraient tout aussi bien pu se planter. Ce sont plutôt les États-Unis qui sont à observer à mon avis : ils sont beaucoup plus dans l'opérationnel et le pragmatisme ("bon, qu'est-ce qu'il faut vraiment faire pour vacciner aussi vite que possible ?" ) alors que l'UE est très bureaucratique.

n°62260811
pistache52
Posté le 02-03-2021 à 11:28:54  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Oui et non.

Un hasard ?  

Peut on avoir une source ?

n°62260817
roupillon
Posté le 02-03-2021 à 11:29:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:??:  

Ca dépend quand ? Si c'est une projection qui date de 6 ou même 3 mois, ça a aucune valeur

Il y a à peine quinze jours sur ce topic. il y avait 3 graphes selon notre politique face au covid.
Quoiqu'on décide  c'était la cata pour mi mars selon institut Pasteur.

n°62260819
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2021 à 11:29:33  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est toujours largement possible :D

---------------
[Folio Photos]
n°62260820
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 11:29:35  profilanswer

roupillon a écrit :

Je retiens Institut Pasteur avait annoncé une catastrophe pour mi mars (avec du 40000 positifs par jour).

Ils osent encore faire des modélisations ceux là ?  :pfff:

n°62260830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-03-2021 à 11:30:26  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Oui et non.

Un hasard ?  

Non, juste non, rien de légal n'imposait de passer par l'UE. Pour moi c'est un choix purement politique, pour montrer que même si on a merdé en signant les traités en ne mettant pas la santé dans les compétences, si, ça sert... Mais quand je vois l'incurie de nos institutions franchouillardes depuis le début de la crise, et même un peu avant en détruisant des stock de masques au lieu d'organiser des rotations, je trouve rassurant de voir que ce ne sont pas ceux qui on détruit des milliards de masques avant la pandémie et qui se sont fait piquer des containers de masques sur les tarmacs qui s'occupent de commander les vaccins.

Et puis bon, comme ça a été dit juste avant, dans cette réalité dystopique on aurait tout misé sur notre champion national, l'institut Pasteur et Sanofi, pour nous délivrer du mal... Et on aurait donc commencé à prospecter le marché international une fois le vaccin-qui-fait-disparaitre-les-souris abandonné, soit il y à à peine 3 semaines... On aurait pas eu l'air cons... Là les querelles d'égo font passer la recherche française pour des idiots, mais sans la centralisation des commandes cette querelle aurait coûté quelque milliard d'euro et quelque milliers de vies au pays qui n'aurait pas eu juste un "petit" retard dans la vaccination.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 02-03-2021 à 11:36:42
n°62260832
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:30:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, les Anglais ont pris plus de risques et ça paye. Mais bon, ils auraient tout aussi bien pu se planter. Ce sont plutôt les États-Unis qui sont à observer à mon avis : ils sont beaucoup plus dans l'opérationnel et le pragmatisme ("bon, qu'est-ce qu'il faut vraiment faire pour vacciner aussi vite que possible ?" ) alors que l'UE est très bureaucratique.

Bah voilà.
Et surtout, cherche à négocier les prix au détriment de l'urgence du temps.  

Certes le vaccin est anglo-suèdois, mais franchement, on aurait pu mieux s'en sortir qu'aujourd'hui avec une souveraineté à ce niveau.  

Je rajouterais aussi, que ce vaccin est un vaccin à l'ancienne, donc les risques sont moindres qu'avec un vaccin de type Pfizer sur lequel on manque de recul sur le long terme.  

n°62260833
Exocet911
Posté le 02-03-2021 à 11:30:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Il y a à peine quinze jours sur ce topic. il y avait 3 graphes selon notre politique face au covid.
Quoiqu'on décide  c'était la cata pour mi mars selon institut Pasteur.

Aaah la fameuse courbe " fin février, début mars, et mi mars" ....Vais essayer de al retrouver....Pas forcément très simple dans toutes ces pages ^^

n°62260841
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 11:31:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15595  15596  15597  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)