Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15568  15569  15570  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62252526
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Clairement oui. Il y a un an les vaccins ARN étaient une technologie prometteuse parmi d'autres, ça a dépassé toutes les espérances. Ce qui est surtout intéressant c'est que cette technologie ne se limite pas aux vaccins, elle pourrait s'utiliser pour pas mal d'autres maladies à commencer par certains cancers.  

epsiloneridani a écrit :

C'est une chercheuse américaine dont j'ai oublié le nom qui a mis la stratégie des vaccins ARN  au point, ça va être difficile de ne pas lui donner dans les années à venir.

D'adoption, mais d'origine hongroise
Père boucher, mère au foyer je crois

Kataline Kariko

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:52:12  profilanswer

n°62252527
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 12:52:13  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah bon source moi ça.

euhhh tu compte même pas me payer un petit resto avant ? des préliminaires ?

blagues a part: ca fait 2 pages que tu craches sur tout vaccinss sans trop de distinction, avec des arguments bidon, debunké,.. depuis tant d'année

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-03-2021 à 12:59:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62252576
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 12:58:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cette techno a commencé par les cancers en fait :o

C'est assez logique. En fait les vaccins à ARNm sont une solution pour répondre à la question suivante : "Comment produire des protéines thérapeutiques". Les protéines thérapeutiques ça va être une grande partie des traitements des prochaines décennies, comme la chimie a été la source principale des médicaments du XXème siècle. Le problème c'est que les protéines c'est compliqué et couteux à produire. L'utilisation d'ARNm vectorisés est une façon de résoudre ce problème en faisant produire directement les protéines d'intérêt par les cellules ciblées plutôt que de les produire par génie génétique puis de les injecter aux patients.

briseparpaing a écrit :

Le Nobel a déjà récompensé les méthodes de génie génétique à l'origine de ces technos, ça fera un peu redite :o

De mon point de vue, c'est un progrès largement suffisant par rapport à ce qui a déjà été récompensé pour justifier un nobel. C'est un peu comme si en physique des particules on décidait de ne pas récompenser la découverte du boson de higgs parce qu'on a déjà donné le prix pour plein d'autres particules et qu'il faut en laisser un peu aux autres.

n°62252593
Esiuol
Posté le 01-03-2021 à 13:00:10  profilanswer

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] 09984?s=21

Citation :

Rien ne doit perturber le « spring break » des ados étasuniens au Mexique ... rien et surtout pas un virus #covid19

https://www.washingtonpost.com/trav [...] 9S47m3xamO

Les balecs US vont au Mexique.  
Au vu des chiffres mexicains et états-uniens, y’a du potentiel [:implosion du tibia]

n°62252594
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2021 à 13:00:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Rapport à la vaccination ?  :sweat:

Non, pour la vaccination c'est 4 à 6 mois :o (en gros l'été et plutôt la fin)

n°62252609
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-03-2021 à 13:01:36  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne suis pas scientifique, ni médecin, ni chercheur.  

Je te remercie pour tes explications, mais je vais essayer de nuancer tes propos.  

Prenons l’exemple de la grippe, comme tu le dis on inocule le vaccin contre la grippe afin que ton système immunitaire soit prêt au cas où.  

Maintenant prenons une étude réalisée au Canada en 2015 sur l’efficacité du vaccin entre deux groupes (les vacciner et les non vacciner).

Dirais tu que les personnes vaccinées sont mieux protégées ?  

Et bien faux.

« C'est donc dire que cette année, les personnes qui ont reçu le vaccin et celles qui ne l'ont pas reçu ont eu le même taux de protection contre la grippe», affirme le Dr Gaston De Serres, médecin épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), qui a collaboré à l'étude. »

« Vaccination contre la grippe: un taux d'efficacité de 0% »

Maintenant intéressons nous au pourquoi du comment.  

« Chaque année, un comité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit au mois de février pour déterminer quelles souches de la grippe seront incluses dans le vaccin de la saison suivante. «On se base sur les souches en circulation en février pour déterminer quel vaccin sera donné en novembre. Ça donne au virus le temps d'évoluer, et c'est ce qui s'est produit cette année», explique le Dr De Serres, qui ajoute que «ce qui a été choisi ne fonctionne pas du tout».
Alors que l'OMS avait prévu que les souches B et H1N1 de la grippe frapperaient cette année, c'est plutôt la H3N2 qui a touché la quasi-totalité des victimes au Canada. »

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] e-de-0.php

Donc nous avons l’OMS qui joue aux apprentis sorciers et des laboratoires qui espèrent que le vaccin traitera la bonne souche.  

Pour terminé, je me fais vacciner contre le Covid-19 avec cette nouvelle innovation. Je ne devrais donc ne pas être contaminé par la souche contenue dans ce vaccin. Visiblement on peut être vacciner contre le Covid-19 et l’attraper de nouveau.  

Sortir un vaccin en une journée, avec un procédé qui n’a jamais montré son efficacité, et tomber malade de nouveau c’est complètement idiot.  

Si tu te fais vacciner tu n’as donc plus besoin du masque non ?

Toute ton argumentation part du fait que pour toi : grippe = covid.

Ce n'est pas le cas. :jap: Ce que t'as répondu flobo09 est toujours pertinent donc.  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62252614
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 13:02:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

D'adoption, mais d'origine hongroise
Père boucher, mère au foyer je crois

Kataline Kariko

Oui c'est elle  :jap:

n°62252629
pistache52
Posté le 01-03-2021 à 13:03:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a des annonces pour Paris qui sont prévues aujourd'hui ? J'ai vu passer des histoires de réunions préfet / pécresse / hidalgo.

Ali

Non

n°62252663
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:06:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De mon point de vue, c'est un progrès largement suffisant par rapport à ce qui a déjà été récompensé pour justifier un nobel. C'est un peu comme si en physique des particules on décidait de ne pas récompenser la découverte du boson de higgs parce qu'on a déjà donné le prix pour plein d'autres particules et qu'il faut en laisser un peu aux autres.

Bon exemple, on n'a pas donné un prix pour chaque particule :o
Le boson de Higgs, c'est un saut conceptuel majeur :o
Mais bon, le problème pour moi, c'est pas tant le saut "qualitatif" de la découverte mais son coté "techno" et non "fondamental". Le mec qui découvre l'ARNm, oui, il est "nobélisable". Celui qui apprend à le manipuler, c'est plus douteux.
Ce débat a été très vif lors de la remise de certains prix Nobel en physique, dont celui de Charpak. Je ne sais pas ce qu'il en est en physiologie/médecine :o
Ceci dit, je ne serais ni surpris, ni particulièrement choqué si on récompensait sur cette base. A condition qu'on récompense la découverte et non le genre du découvreur :o

n°62252668
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-03-2021 à 13:07:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème de la grippe c'est que les souches en circulation sont très nombreuses et en évolution très rapide (le covid c'est easy à côté), qu'on doit essayer de deviner six mois à l'avance lesquelles vont circuler et donc contre lesquelles il faut préparer le vaccin annuel. La plupart du temps on vise assez bien (ce qui donne une efficacité de l'ordre de 70 à 80%), parfois on rate complètement (la dernière fois c'était l'hiver 2014-2015, comme par hasard la date de ton lien) et l'efficacité peut tomber à zéro.  

A toi de voir si il vaut mieux ne rien faire (et donc 0% 'efficacité tous les ans) ou essayer d'agir et avoir 70-80% d'efficacité la plupart du temps et 0% de temps en temps (environ 1 fois sur 10).

Oui le problème ce sont les souches qui mutent. Je m’étonne de la vitesse de mutation du Covid-19 vis à vis des coronavirus «classique».  

Je ne suis pas contre les vaccins, si ces derniers ont prouvé leur efficacité je me fais vacciner. Dès que tu commences à avoir dès questionnements sur la composition de ces vaccins (je rappelle que tu dois faire confiance à des firmes qui t’inoculent le fruit de leur recherche dans ton propre corps) tu te fais traiter d’antivax.  

Voilà des années que l’on nous explique que la conception d’un vaccin est long, et voilà que du jour au lendemain on nous présente un vaccin conçu en une journée avec une base qui n’a plus rien à voir avec un vaccin. Sans compter le manque de transparence des laboratoires vis à vis de beaucoup de députés européens.  

Admets que cela peut choqué un tantinet.  

Bien sur que je suis pour les vaccins mais pas tous. J’espère que ce qui ce permettent de traiter les gens qui ce posent des questions sur ces nouveaux vaccins (qui n’en sont pas d’ailleurs) comme des antivax ne regretterons pas leurs propos dans les années qui viennent.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 13:07:20  profilanswer

n°62252670
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 13:07:50  profilanswer

Citation :

Covid: Emmanuel Macron demande de "tenir" encore "4 à 6 semaines" avant des assouplissements #AFP https://t.co/RL0bqtDpXx

:bounce:

---------------
#TeamFirst
n°62252681
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-03-2021 à 13:09:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid: Emmanuel Macron demande de "tenir" encore "4 à 6 semaines" avant des assouplissements #AFP https://t.co/RL0bqtDpXx

merci pour cette info

n°62252689
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 13:10:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

merci pour cette info

Mi avril c'est bon  :bounce:

---------------
#TeamFirst
n°62252692
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:11:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh tu compte même pas me payer un petit resto avant ? des préliminaires ?

blagues a part: ca fait 2 pages que tu craches sur tout vaccinss sans trop de distinction, avec des arguments bidon, debunké,.. depuis tant d'année

J’attend toujours ta ou tes sources factuelles. Si tu n’en es pas capable excuse toi. Sources moi le debunkage de l’article posté.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62252698
BoR
So say we all.
Posté le 01-03-2021 à 13:11:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il va donc annoncer le couvre feu en semaine + confinement le WE pour les 20 départements à risque et annoncer dans 6 semaines "Françaises, français, j'ai décidé d'assouplir les mesures en retirant le confinement le week-end"  :D  

n°62252702
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:11:53  profilanswer

leonts91 a écrit :

Oui le problème ce sont les souches qui mutent. Je m’étonne de la vitesse de mutation du Covid-19 vis à vis des coronavirus «classique».  

Je ne suis pas contre les vaccins, si ces derniers ont prouvé leur efficacité je me fais vacciner. Dès que tu commences à avoir dès questionnements sur la composition de ces vaccins (je rappelle que tu dois faire confiance à des firmes qui t’inoculent le fruit de leur recherche dans ton propre corps) tu te fais traiter d’antivax.  

Voilà des années que l’on nous explique que la conception d’un vaccin est long, et voilà que du jour au lendemain on nous présente un vaccin conçu en une journée avec une base qui n’a plus rien à voir avec un vaccin. Sans compter le manque de transparence des laboratoires vis à vis de beaucoup de députés européens.  

Admets que cela peut choqué un tantinet.  

Bien sur que je suis pour les vaccins mais pas tous. J’espère que ce qui ce permettent de traiter les gens qui ce posent des questions sur ces nouveaux vaccins (qui n’en sont pas d’ailleurs) comme des antivax ne regretterons pas leurs propos dans les années qui viennent.

Ca n'a rien de surprenant dans le contexte.  Il y a pas mal de choses qui prennent très peu de temps à concevoir et des années à démontrer.  
Et (toujours) dans le contexte actuel, tes arguments font un peu "complotiste", vu l'étendue mondiale du problème et la multiplicité des parties prenantes :d

n°62252708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-03-2021 à 13:12:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'épidémiologiste en chef a parlé  [:genyab:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62252711
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 13:12:19  profilanswer

Citation :

Pourquoi "4 à 6 semaines" ? L'Elysée justifie : "C’est un moment où la stratégie vaccinale se sera développée. Dans 4 à 6 semaines, on aura vacciné plus de Français, ce qui aura un impact sur l’évolution de l’épidémie." @le_Parisien https://t.co/V7lw2mdavn

---------------
#TeamFirst
n°62252713
ftikai
Posté le 01-03-2021 à 13:12:29  profilanswer

Il est intéressant de voir la sphère d'influence chinoise sur l'Asie à travers les vaccins utilisés.

La majorité des pays d'Asie vaccinent leur population avec du vaccin chinois achetés ou reçu en "cadeau": Philippines, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Birmanie, Mongolie, Népal, Brunei.

Les quelques rares pays qui n'utilisent pas du vaccin chinois: Japon (Astrazeneca, Pfizer, Moderna...), Corée du Sud (Astrazeneca, Pfizer, Moderna...), Taiwan (à la recherche de vaccins), Vietnam (Astrazeneca, Sputnik V,...), Bangladesh (Astrazeneca fabriqué en Inde), Singapour (Pfizer, Moderna. A reçu du Sinovac qu'ils ne savent pas quoi faire).

n°62252717
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:12:44  profilanswer

leonts91 a écrit :

J’attend toujours ta ou tes sources factuelles. Si tu n’en es pas capable excuse toi. Sources moi le debunkage de l’article posté.  

Le "débunkage" a été fait il y a quelques psots.
Et ce problème a été expliqué à l'époque d'ailleurs, je me souviens fort bien de cette question ... au JT de France 2 :d

n°62252719
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 13:12:56  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EvYQFVCXEAAX3vR?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62252723
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-03-2021 à 13:13:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pourquoi "4 à 6 semaines" ? L'Elysée justifie : "C’est un moment où la stratégie vaccinale se sera développée. Dans 4 à 6 semaines, on aura vacciné plus de Français, ce qui aura un impact sur l’évolution de l’épidémie." @le_Parisien https://t.co/V7lw2mdavn

c'est le genre d'assertion qui peut couter une présidentielle

n°62252729
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:13:48  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Toute ton argumentation part du fait que pour toi : grippe = covid.

Ce n'est pas le cas. :jap: Ce que t'as répondu flobo09 est toujours pertinent donc.  

A quoi le coronavirus Covid-19 ce rapproche il le plus à part la grippe ? Je n’ai jamais dit que l’un et l’autre était identique.  

J’ai pris la grippe en EXEMPLE.  

---------------
n°62252749
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 13:16:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu aurais une version à jour, et surtout avec les mesures décalées de 15j ? Merci :jap:
Edit : en fait le coup des pointillés n'est pas hyper clair, car ce n'est pas "mesures + 15j". Idéalement justement avec une flèche de la barre d'abscisse pleine début de la mesure jusqu'à la même en pointillés...tu pourrais ré-expliquer ?  

Ali

MAJ, ça donne ça

https://i.imgur.com/Hf8ukRl.png

n°62252754
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-03-2021 à 13:16:37  profilanswer

Citation :

COVID-19 à l'hôpital :

Sept.2020 + Oct.2020 + Nov.2020  

nouvelles hospi. : 120 151
nouvelles admi. en réa. : 19 087
nouveaux décès hospi. : 16 371

vs

Déc.2020 + Janv. 2021 + Fév. 2021

nouvelles hospi. : 122 082
nouvelles admi. en réa. : 19 464
nouveaux décès hospi. : 25 468

Citation :

Et pour info :

Mars 2020 (à partir du 19/03) à Août 2020  

nouvelles hospi. : 119 496
nouvelles admi. en réa. : 19 067
nouveaux décès hospi. : 20 566

https://twitter.com/gforestier/stat [...] 45318?s=19

---------------
#TeamFirst
n°62252763
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:17:47  profilanswer

leonts91 a écrit :

A quoi le coronavirus Covid-19 ce rapproche il le plus à part la grippe ? Je n’ai jamais dit que l’un et l’autre était identique.  

Le rhume :o

leonts91 a écrit :

Et bien, c'est un mauvais exemple :d

n°62252778
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:19:31  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pourquoi ça t'étonne, dans un message précédent tu dis que tu n'y connais pas grand chose ?  

Le virus en lui même mute plus que d'autres coronavirus, mais ce qui fait le danger du truc c'est surtout la circulation très active. Les mutations étant "hasardeuses", plus le virus circule, plus elles ont de chances d'être efficaces.  

Je mets "hasardeuses" entre guillemets, à dessein :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62252786
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:20:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'a rien de surprenant dans le contexte.  Il y a pas mal de choses qui prennent très peu de temps à concevoir et des années à démontrer.  
Et (toujours) dans le contexte actuel, tes arguments font un peu "complotiste", vu l'étendue mondiale du problème et la multiplicité des parties prenantes :d

Un peut comme l’étude du Lancet gâte ou discovery dont plus personnes n’a de nouvelles.

---------------
n°62252790
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 13:20:24  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tous les autres coronavirus.

Ce n'est pas parce qu'il y a des symptômes plus ou moins proches (et encore, il y a des bonnes différences), que biologiquement, ils sont proches.

n°62252808
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 13:22:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

Entre le discours du début de l'épidémie "les coronavirus mutent peu" et la mode (de la psychose) des variants lancée par l'UK, difficile d'avoir les idées claires

Ali

n°62252816
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:22:54  profilanswer

leonts91 a écrit :

Un peu comme l’étude du Lancet ou discovery dont plus personne n’a de nouvelles.

What ?
Bah l'étude a été réfutée, pourquoi veux-tu qu'on en parle ??? :d
Je crois que Discovery a été un peu pourri par les conneries sur la chloroquine mais il y a une publi en janvier

n°62252822
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:23:46  profilanswer

leonts91 a écrit :

Le sras-cov, de 2002, je dirais :o :o  

D'ailleurs, le développement de vaccins a commencé à l'époque, mais l'épidémie s'étant éteinte, ils n'ont pas pu être testés. Mais le fruit des recherches précédentes a été hautement bénéfique pour le sras-cov2 de 2019 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62252828
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 13:24:07  profilanswer

Merci.
Ton abscisse n'est pas linéaire mais dépend des points de mesure, c'est ça ?

Ali

n°62252830
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 13:24:13  profilanswer

leonts91 a écrit :

Un peut comme l’étude du Lancet gâte ou discovery dont plus personnes n’a de nouvelles.

Comme tu dis, tu n'y connais rien

Mal informé en plus

Et y a pas d'accent circonflèxe sur le gate anglo saxon

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 01-03-2021 à 13:37:44

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62252857
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-03-2021 à 13:27:05  profilanswer

ça pique
depuis le début de l'année 2021 on a fait plus 21000 morts
alors qu'en 2020 à la meme epoque on a du faire grand max une 20aine de morts depuis le debut de l'année pour la meme période :o

---------------
HFR tools
n°62252859
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:27:20  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comme tu dis, tu n'y connais rien

Mal informé en plus

Et y a pas d'apostrophe sur le gate anglo saxon

C'est un accent circonflexe. Quand on monte à l'arbre, il faut avoir le cul propre :o

n°62252860
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 13:27:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci.
Ton abscisse n'est pas linéaire mais dépend des points de mesure, c'est ça ?

Ali

Mon abscisse n'est pas linéaire dans le temps en effet, mais est linéaire dans le nombre de tests positifs.
Ça permet d'avoir une courbe qui fait fi des potentiels changements dans la campagne de tests

n°62252877
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:28:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ça t'étonne, dans un message précédent tu dis que tu n'y connais pas grand chose ?  

Le virus en lui même mute plus que d'autres coronavirus, mais ce qui fait le danger du truc c'est surtout la circulation très active. Les mutations étant "hasardeuses", plus le virus circule, plus elles ont de chances d'être efficaces.  

Je mets "hasardeuses" entre guillemets, à dessein :o :o

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science et l’imposée aux autres.  
Moi j’ai l’honnêteté de dire ce que je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.  

Je n’ai plus le droit d’avoir des interrogations ? Il faut OBLIGATOIREMENT suivre votre doxa ?  

Tu relèves une phrase sortie de son contexte pour penser me faire passer pour quoi ?  

C’est raté cher ami. Et au quel cas cela t’aurais échappé. J’ai écrit que le problème sont les mutations qu’elles soient lentes ou rapides.  

---------------
n°62252880
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-03-2021 à 13:28:51  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah. J'ai bien compris que tu n'étais ni scientifique, ni médecin, ni chercheur mais pourrais tu toutefois m'expliquer ce qu'ils sont? Sources à l'appui, évidemment.

À toutes fins utiles, je précise que j'ai déjà traversé le Jura et fait des courses chez Picard.

Message édité par pascaldeuxzero le 01-03-2021 à 13:30:02
n°62252895
RaKaCHa
Posté le 01-03-2021 à 13:30:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science

Ils ont lu 4x les ppt Pfizer, t'as rien contre eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15568  15569  15570  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)