Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15566  15567  15568  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62251896
ph75
Posté le 01-03-2021 à 11:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Question hygiène, je ne sais pas. Je trouve cette question très difficile de répondre, le Gel Hydro n'était pas une institution la bas comme on peut le voir aujourd'hui chez nous. Oui il y a le port du masque qui était plus fréquent que nous, mais cela restait une minorité.  

Je ne dis pas que cela n'a pas une influence,  mais delà a avoir une telle différence du nombre de cas est toute de même impressionnante.

Aussi les habitudes culturelles (les papouilles chez nous)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 11:46:39  profilanswer

n°62251898
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-03-2021 à 11:46:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je fais les courses avec et c'est supportable. Il faut juste pas se mettre à courir avec et/ou sur-ventiler. Le plus gros problème avec les masques, c'est le côté psy et la sensation d'étouffer qui ne correspond pas à la réalité. D'ailleurs j'ai un oxymeter à la maison et j'ai testé avec ou sans masque et aucune différence. C'est purement psychologique,

Ceux que j'avais du stock Bachelot étaient vraiment pas simples à garder :sweat:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62251907
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 11:47:33  profilanswer

Il y a des annonces pour Paris qui sont prévues aujourd'hui ? J'ai vu passer des histoires de réunions préfet / pécresse / hidalgo.

Ali

n°62251910
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-03-2021 à 11:48:06  profilanswer

Damze a écrit :

Pour moi non.
Chir ou FFP2 c'est la même gêne.  
La seule différence c'est que ça tire + au niveau des oreilles. Sinon j'ai pas senti de différence.
Comme dit plus haut par contre si tu fais un effort tu as l'impression d'étouffer, (enfin c'est comme avec un chir quoi).
Après chacun peut avoir un ressenti différent.

Chacun son ressenti, ouais, mais en tout cas, ça laisse moins passer l'air et ça colle plus au visage, du coup, dans le temps, c'est moins supportable pour moi...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62251918
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2021 à 11:48:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a des annonces pour Paris qui sont prévues aujourd'hui ? J'ai vu passer des histoires de réunions préfet / pécresse / hidalgo.

Ali

à mon avis, rien avant jeudi.

n°62251924
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2021 à 11:49:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 14715.html

Les patrons de multi-restaurants/multi-bars commencent à avoir peur de ne pas retrouver du personnel quand il y en aura besoin.

Citation :

"On a des gens qui sont des véritables bosseurs et des gens qui ont eu vraiment du mal à s'arrêter, qui, en parallèle bien souvent, ont trouvé un autre travail pour ne pas s'arrêter parce qu'ils sont rentrés dans des formes de dépression. Le risque est que leur nouveau travail leur plaise et qu'ils ne reviennent pas dans nos activités. Des activités qui sont quand même difficiles."

Tu m'étonnes  [:clooney4]

Y aura tellement de chômeurs que ça devrait aller pour recruter.

n°62251939
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-03-2021 à 11:51:15  profilanswer

Vous pensez que le vaccin Pfizer a été développé en combien de temps ?  

1 mois ?
2 mois ?
6 mois ?  

Tout faux.

1 JOURNÉE  

« Le vaccin COVID-19 de Pfizer a été conçu en quelques heures à peine, déclare le cofondateur de BioNTech, le Dr Ugur Sahin »

https://greatgameindia.com/covid-19-vaccine-ugur-sahin/

LOL «Faites nous confiance»

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62251951
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-03-2021 à 11:52:37  profilanswer

leonts91 a écrit :

1 mois ?
2 mois ?
6 mois ?  

Tout faux.

1 JOURNÉE  

« Le vaccin COVID-19 de Pfizer a été conçu en quelques heures à peine, déclare le cofondateur de BioNTech, le Dr Ugur Sahin »

Merci de nous apprendre un truc qui a du passer 100 fois ici :jap:

n°62251958
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 11:53:15  profilanswer

leonts91 a écrit :

1 mois ?
2 mois ?
6 mois ?  

Tout faux.

1 JOURNÉE  

1 journée pour la conception ça me semble énorme, une fois que tu as le template une heure ça me semble déjà beaucoup. Et 5 minutes max pour les mises à jour avec les nouveaux variants.

No redface.

n°62251959
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 01-03-2021 à 11:53:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Chacun son ressenti, ouais, mais en tout cas, ça laisse moins passer l'air et ça colle plus au visage, du coup, dans le temps, c'est moins supportable pour moi...

Les FFP2 peuvent au contraire avoir une forme plus allongée, et donc être moins « collants ».

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 11:53:17  profilanswer

n°62251967
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 11:53:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Merci de nous apprendre un truc qui a du passer 100 fois ici :jap:

Je ne fréquente pas ce topic et je n’en ai jamais entendu parler avant. Si tu as des sources plus anciennes je suis preneur.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62251978
Apokrif
Posté le 01-03-2021 à 11:55:04  profilanswer

gebreugg a écrit :

Plus tu manipules ton masque plus tu prends de risques de le rendre moins efficace et de le contaminer avec tout et n'importe quoi, c'est un fait.

Peu de risques si nettoyage des mains et manipulation du masque principalement par les attaches. De toute façon, quand on passe de l'extérieur à l'intérieur, on a par construction touché peu de choses en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 01-03-2021 à 11:55:53
n°62251979
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 01-03-2021 à 11:55:12  profilanswer

Franchement, même si je déteste ces confinements, je me demande ce qu'attend le gvt pour établir un confinement stricte. Obligation télétravail sinon amende de 10k€ a la boite.
La ca va juste être chiant quand on va arriver aux beaux jours de se retrouver jusqu'en Octobre en Confinement parce que des types vont crever dans les couloirs des hôpitaux.  
C'est quoi ce double discours: "La vie humaine est ce qu'il y a de plus important" "quoi qu'il en coute". et ensuite "on bidouille les courbes mais c'est pas de notre faute". "Les Français veulent pas du confinement".
Faudra pas venir pleurer en 2022 si c'est les fachos qui passent.
 :fou:  :fou:  

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°62251980
flobo09
Posté le 01-03-2021 à 11:55:20  profilanswer

leonts91 a écrit :

1 mois ?
2 mois ?
6 mois ?  

Tout faux.

1 JOURNÉE  

C'est tout à fait cohérent vu que c'est un vaccin à ARNù.  

C'est justement l'avantage du truc, on créé directement un vaccin qui fonctionne à partir d'une partie du virus plutôt qu'essayer des trucs en espérant que ça passe / ca marche pendant des années.

Et pareil, mettre à jour le vaccin pour les variants devrait prendre quelques heures grand max.

https://berthub.eu/articles/posts/r [...] r-vaccine/

Message édité par flobo09 le 01-03-2021 à 11:58:06
n°62251986
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2021 à 11:55:47  profilanswer

Vu que la base générique était prête et que la journée a consister à injecter la partie spécifique au virus, c'est pas déconnant.

Message édité par Naxos le 01-03-2021 à 11:55:57

---------------
[Folio Photos]
n°62251995
Apokrif
Posté le 01-03-2021 à 11:57:02  profilanswer

kikou a écrit :

Franchement, même si je déteste ces confinements, je me demande ce qu'attend le gvt pour établir un confinement stricte. Obligation télétravail sinon amende de 10k€ a la boite.

On peut avoir le télétravail sans le confinement.

n°62251997
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 11:57:05  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne fréquente pas ce topic et je n’en ai jamais entendu parler avant. Si tu as des sources plus anciennes je suis preneur.

L'un des gros avantages des vaccins à ARN c'est qu'une fois que ton système est au point, tu as seulement l'équivalent d'un copier-coller à faire pour cibler un nouveau virus. Tu vérifies ensuite deux trosi trucs tout simples et c'est terminé pour la conception proprement dite. Ensuite il faut le produire et le valider, c'est ça qui est beaucoup plus long (et qui peut échouer). Moderna comme BioNtech avaient déjà un système au point, il ne leur manquait plus que la publication des séquences du covid pour démarrer.

Message édité par epsiloneridani le 01-03-2021 à 11:57:57
n°62251998
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 11:57:12  profilanswer

leonts91 découvre le génie génétique.
En 2021
On a bon espoir qu'il découvre le fordisme d'ici 2050 et l'agriculture en 2080

n°62252002
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2021 à 11:57:26  profilanswer

kikou a écrit :

La ca va juste être chiant quand on va arriver aux beaux jours de se retrouver jusqu'en Octobre en Confinement parce que des types vont crever dans les couloirs des hôpitaux.  
C'est quoi ce double discours: "La vie humaine est ce qu'il y a de plus important" "quoi qu'il en coute". et ensuite "on bidouille les courbes mais c'est pas de notre faute". "Les Français veulent pas du confinement".
Faudra pas venir pleurer en 2022 si c'est les fachos qui passent.
 :fou:  :fou:  

Comment tu mets en place une obligation de télétravail?

n°62252023
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-03-2021 à 11:59:36  profilanswer

Il est déjà passé le variant newyorkais qui résisterait au vaccin ?  [:blinkgt]  :o

n°62252036
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2021 à 12:01:07  profilanswer

Queef a écrit :

Il est déjà passé le variant newyorkais qui résisterait au vaccin ?  [:blinkgt]  :o

:pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62252040
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-03-2021 à 12:01:16  profilanswer

Queef a écrit :

oui :o

---------------
HFR tools
n°62252044
Esiuol
Posté le 01-03-2021 à 12:01:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

je suis d'accord que un simple facteur ne suffit pas.  

Oui on peut prendre l'exemple du mode de vie, comme le fait de manger beaucoup de poissons régulièrement peut être mauvais car le poisson peut contenir du mercure.  
Et il s'avère que au Japon ayant une grosse consommation de poissons, on beaucoup moins de problème avec ceci, car ils boivent beaucoup de thé. Celui ci réduit l'exposition au mercure.

Et je n'ai pas pris les exemples sud chine et sud asiatiques, car je ne veux pas que cela dérive sur les chiffres et de leurs véracités à cause de la régime politique :lol:

Le type de poisson manger, la fréquence à laquelle certains poissons sont mangés, poissons pêchés ou élevés, l’endroit du globe ou le poisson a été pêché/élevé... sont tout autant de facteurs à prendre en compte pour avoir un résultat concret.  

C’est trop facile et en partie faux de dire que tous les poissons sont bourrés de métaux lourds.

n°62252070
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 12:03:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1 journée pour la conception ça me semble énorme, une fois que tu as le template une heure ça me semble déjà beaucoup. Et 5 minutes max pour les mises à jour avec les nouveaux variants.

No redface.

Pourquoi la mise sur le marché des vaccins traditionnels est plus longue alors que ce n’est plus de l’innovation ?  

Une nouvelle innovation sans recul dans le temps considères tu cela pour normal ?  

Pourquoi alors les laboratoires ne trouvent pas de remèdes depuis des années contre le VIH, la dengue, cancers... ?  

:pt1cable:  

---------------
n°62252117
flobo09
Posté le 01-03-2021 à 12:08:45  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pourquoi la mise sur le marché des vaccins traditionnels est plus longue alors que ce n’est plus de l’innovation ?  

Une nouvelle innovation sans recul dans le temps considères tu cela pour normal ?  

Parcequ'un vaccin traditionnel est beaucoup plus complexe : à lire https://berthub.eu/articles/posts/r [...] r-vaccine/

leonts91 a écrit :

Pourquoi alors les laboratoires ne trouvent pas de remèdes depuis des années contre le VIH, la dengue, cancers... ?  

Parceque justement, ce sont des maladies contre lesquelles ton corps n'arrive pas à se défendre contrairement au covid.  

Ce que le vaccin fait, c'est activer ton système immunitaire "en avance" pour être protégé le jour ou le vrai virus arrive.  

Si ton système immunitaire ne sait pas vaincre le machin, on ne peut pas faire de vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-03-2021 à 12:09:12
n°62252120
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 12:09:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

parce qu'un vaccin comme on les faisaient,il fallait trouver dans la nature un element qui aide, le synthétiser, tester sur des personnes.

accessoirement, le nombre de personne pour le tester est en general très très limité, alors que sur le Covid, on a des milliers de personnes infecté tout les jours, c'est facile de voir l'effet

je me souvient d'un docu du Monde qui donnait le nombre de personne testé avant que les anciens vaccins soit mis sur le marché. En  général, ca dépasse pas les 1000 personnes.
sur les vaccins Covid, il y a avait des millions de personnes rien qu'a la sortie de la phase 3

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62252135
Gilou75
Posté le 01-03-2021 à 12:11:16  profilanswer

Queef a écrit :

Oui, ce conditionnel est déjà passé.  :hello:

n°62252143
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:12:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Peu de risques si nettoyage des mains et manipulation du masque principalement par les attaches. De toute façon, quand on passe de l'extérieur à l'intérieur, on a par construction touché peu de choses en principe.

+1

Ca fait 15 fois au moins que je dis que c'est les experts du tandem préfecture/ mairie qui l'ont imposé dans la rue

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62252144
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-03-2021 à 12:12:26  profilanswer

Macron "il faut tenir 4 à 6 semaines"  [:tiibo:1] jusqu'au vacances de Paques [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/X6eQKcal.jpg

---------------
HFR tools
n°62252155
Exocet911
Posté le 01-03-2021 à 12:13:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron "il faut tenir 4 à 6 semaines"  [:tiibo:1] jusqu'au vacances de Paques [:covidoide:1]  

Rapport à la vaccination ?  :sweat:

n°62252157
RaKaCHa
Posté le 01-03-2021 à 12:13:53  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y aura tellement de chômeurs que ça devrait aller pour recruter.

Sauf si t'es mieux au chômage qu'à bosser dans la restauration ^^

n°62252162
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 12:14:17  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu confonds deux choses : "la conception" et le "developpement". Le développement c'est l'ensemble du processus conception/production/tests précliniques/tests cliniques. La conception, c'est juste le process intellectuel qui va initier ce processus. La conception du vaccin, ça consiste simplement à dire que tu vas mettre tel antigène dans tel vecteur, sachant que ce qui est compliqué c'est d'avoir un vecteur performant. Moderna/BioNtech avaient déjà un tel vecteur donc l'essentiel du boulot était déjà fait avant même que le covid arrive. Mais c'est la même chose pour les concurrents, AZ & co n'ont pas du mettre beaucoup plus de temps à concevoir leurs vaccins covid. Pour la grippe c'est un tout petit peu plus long parce qu'il y a beaucoup de souches en circulation et donc il faut choisir lesquelles on met. Mais pour le covid où il n'y en a qu'une, ça simplifie pas mal les choses.

leonts91 a écrit :

C'est à ça que servent les tests, à vérifier si ce que tu as conçu tient la route ou pas. Et cette étape est beaucoup plus longue que la conception proprement dite.

On n'a pas de remède pour le VIH ou la dengue parce que justement dans ces deux cas, les tests montrent que ce qui a été conçu ne marchait pas aussi bien que prévu. Donc on retourne à l'étape de conception, on essaie de voir ce qui a foiré et comment on peut résoudre le problème. Par contre pour le covid et plein d'autres ça marche donc on a une solution.

Le cancer n'est pas une maladie virale, c'est une maladie incomparablement plus complexe à cibler. Dans ce cas la conception est beaucoup plus lourde.

n°62252173
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:15:16  profilanswer

Esiuol a écrit :

Le type de poisson manger, la fréquence à laquelle certains poissons sont mangés, poissons pêchés ou élevés, l’endroit du globe ou le poisson a été pêché/élevé... sont tout autant de facteurs à prendre en compte pour avoir un résultat concret.  

C’est trop facile et en partie faux de dire que tous les poissons sont bourrés de métaux lourds.

J'avais vu un Envoyé Spécial là dessus

Le pire c'est les gros poissons d'élevage en Norvège

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62252181
Didd
Posté le 01-03-2021 à 12:16:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le FFP2 est difficile à porter, particulièrement chez les personnes âgées

C'est difficile de porter un FFP2 sous le nez
 [:madametaxa:8]

n°62252182
Rick_C137
Posté le 01-03-2021 à 12:16:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est à ça que servent les tests, à vérifier si ce que tu as conçu tient la route ou pas. Et cette étape est beaucoup plus longue que la conception proprement dite.

:jap: j'ai beaucoup + confiance en un vaccin qui a été conçu en 1 jours et testé pendant 1 an, que d'un vaccin conçu en 1 an et testé pendant 1 jours.

n°62252187
RaKaCHa
Posté le 01-03-2021 à 12:16:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ça sent bon pour les vacances ça !

n°62252209
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:19:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu confonds deux choses : "la conception" et le "developpement". Le développement c'est l'ensemble du processus conception/production/tests précliniques/tests cliniques. La conception, c'est juste le process intellectuel qui va initier ce processus. La conception du vaccin, ça consiste simplement à dire que tu vas mettre tel antigène dans tel vecteur, sachant que ce qui est compliqué c'est d'avoir un vecteur performant. Moderna/BioNtech avaient déjà un tel vecteur donc l'essentiel du boulot était déjà fait avant même que le covid arrive. Mais c'est la même chose pour les concurrents, AZ & co n'ont pas du mettre beaucoup plus de temps à concevoir leurs vaccins covid. Pour la grippe c'est un tout petit peu plus long parce qu'il y a beaucoup de souches en circulation et donc il faut choisir lesquelles on met. Mais pour le covid où il n'y en a qu'une, ça simplifie pas mal les choses.

epsiloneridani a écrit :

On n'a pas de remède pour le VIH ou la dengue parce que justement dans ces deux cas, les tests montrent que ce qui a été conçu ne marchait pas aussi bien que prévu. Donc on retourne à l'étape de conception, on essaie de voir ce qui a foiré et comment on peut résoudre le problème. Par contre pour le covid et plein d'autres ça marche donc on a une solution.

Le cancer n'est pas une maladie virale, c'est une maladie incomparablement plus complexe à cibler. Dans ce cas la conception est beaucoup plus lourde.

Est ce que la techno mRNA apporte quelque chose de plus aussi pour la dengue le sida etc...

---------------
n°62252212
karaya
Posté le 01-03-2021 à 12:19:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pendant ce temps, dans ma bousie, taux de positivité de 3.7%, taux d'incidence qui passe en moins d'une semaine de 90 à 60...
On ne vit pas sur la même planète.

n°62252215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2021 à 12:20:11  profilanswer

C'est quoi cette chute brutale des cas au niveau national :??:
https://i.imgur.com/pwKUHVz.png
(NB: moyenne lissée sur 7j)

---------------
rm -rf internet/
n°62252227
xilebo
noone
Posté le 01-03-2021 à 12:21:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

epsiloneridani a écrit :

Merci pour ces explications  :jap: Et pour une fois, voyons le positif, si la conception prend une journée, c'est une bonne nouvelle et un sacré progrès qui présagent des choses prometteuses à l'avenir ( espérons ).

Je me demande si les créateurs de biontech sont bien barrés pour avoir le prix Nobel de médecine ou équivalent.

n°62252232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2021 à 12:22:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

Après on confine? :o

N'oublions pas un célèbre président américain.  "All will be gone by easter". [:sierra nevada]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-03-2021 à 12:23:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15566  15567  15568  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)