Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15567  15568  15569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62252232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2021 à 12:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Macron "il faut tenir 4 à 6 semaines"  [:tiibo:1] jusqu'au vacances de Paques [:covidoide:1]  
https://i.imgur.com/X6eQKcal.jpg

Après on confine? :o

N'oublions pas un célèbre président américain.  "All will be gone by easter". [:sierra nevada]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-03-2021 à 12:23:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:22:05  profilanswer

n°62252234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2021 à 12:22:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ceux que j'avais du stock Bachelot étaient vraiment pas simples à garder :sweat:

C'est pas fait pour être gardé. C'est fait pour du ponctuel. Rester dans un supermarché 30 minutes à 1 heure par exemple, c'est OK. Aller chez le docteur aussi etc... De toutes manières, au bout de 4 heures, ils ne filtrent plus correctement.

---------------
Expert en expertises
n°62252235
noddemix
Posté le 01-03-2021 à 12:22:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est quoi cette chute brutale des cas au niveau national :??:
https://i.imgur.com/pwKUHVz.png
(NB: moyenne lissée sur 7j)

Pas de mise à jour du dashboard de SPF sur les derniers jours. Or c'est là que certains sites prennent leurs chiffres pour la France.

n°62252237
M300A
Posté le 01-03-2021 à 12:22:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Après on confine? :o

Après on arrête ce cirque, les vieux seront vaccinés.

---------------
:wq
n°62252245
RaKaCHa
Posté le 01-03-2021 à 12:23:35  profilanswer

M300A a écrit :

Dans 6 semaines :lol:

Il n'y a pas que des "vieux".

Message édité par RaKaCHa le 01-03-2021 à 12:24:06
n°62252248
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 12:24:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le FFP2 est difficile à porter, particulièrement chez les personnes âgées

personnelement, j'ai pendant longtemps utilisé des masque en tissus. ca m'allait pas trop mal

puis j'ai essayé un FFP2, ba franchement, je préfère: plus de buée sur les lunettes, ca tient mieux en place,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62252258
xilebo
noone
Posté le 01-03-2021 à 12:25:39  profilanswer

machin_ a écrit :

Pensez vous que si Sarkozy est innocenté, il se présentera pour les élections 2022 ?

Je sais pas, mais on est sur le topic COVID-19  [:ojap]

n°62252260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2021 à 12:25:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Pas de mise à jour du dashboard de SPF sur les derniers jours. Or c'est là que certains sites prennent leurs chiffres pour la France.

Ah OK merci. Et pourquoi pas de mise à jour ?

---------------
rm -rf internet/
n°62252262
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-03-2021 à 12:26:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La manipulation :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62252292
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 12:29:48  profilanswer

M300A a écrit :

Toujours pas compris ce qu'était une épidémie depuis mars 2020 :d

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:29:48  profilanswer

n°62252314
noddemix
Posté le 01-03-2021 à 12:31:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aucune idée.

n°62252315
Exocet911
Posté le 01-03-2021 à 12:31:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, je comprends pas.

n°62252325
M300A
Posté le 01-03-2021 à 12:32:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours pas compris ce qu'était une épidémie depuis mars 2020 :d

C'est ce qui est prévu hein. Le virus n'est pas grave pour (en étant large) les moins de 50 ans.
Une fois cette partie vaccinée, fin du cirque.

Tu vas devoir retourner bosser, dommage :/

---------------
n°62252326
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 12:32:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'absence de données maj sur le site depuis 3 jours je dirais :D

n°62252333
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 12:33:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a eu un changement du fichier mis à dispo, qui n'a pas été pris en compte par ourworldindata.
Il y avait 2 fichiers différents sur data.gouv depuis début février, et l'ancienne version n'a plus été maj depuis le 26

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 01-03-2021 à 12:36:31
n°62252354
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 12:36:11  profilanswer

M300A a écrit :

C'est ce qui est prévu hein. Le virus n'est pas grave pour (en étant large) les moins de 50 ans.
Une fois cette partie vaccinée, fin du cirque.

Tu n'as pas compris que la COVID était un virus qui mutait avec un taux de contagion élevé et une reproduction très rapide, ce qui provoque des mutations importantes.
Avec un très fort taux de circulation, vieux ou jeune, on a un risque majeur de voir se développer une variante méchante pour les "jeunes" et là, c'est un véritable catastrophe pour tout le monde.
Il faut tout faire pour baisser au minimum la circulation du virus.

M300A a écrit :

Tu vas devoir retourner bosser, dommage :/

Oh mais moi, j'ai jamais arrêté de travailler :d

n°62252356
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-03-2021 à 12:36:22  profilanswer

flobo09 a écrit :

Parcequ'un vaccin traditionnel est beaucoup plus complexe : à lire https://berthub.eu/articles/posts/r [...] r-vaccine/

flobo09 a écrit :

Parceque justement, ce sont des maladies contre lesquelles ton corps n'arrive pas à se défendre contrairement au covid.  

Ce que le vaccin fait, c'est activer ton système immunitaire "en avance" pour être protégé le jour ou le vrai virus arrive.  

Si ton système immunitaire ne sait pas vaincre le machin, on ne peut pas faire de vaccin.

Je ne suis pas scientifique, ni médecin, ni chercheur.  

Je te remercie pour tes explications, mais je vais essayer de nuancer tes propos.  

Prenons l’exemple de la grippe, comme tu le dis on inocule le vaccin contre la grippe afin que ton système immunitaire soit prêt au cas où.  

Maintenant prenons une étude réalisée au Canada en 2015 sur l’efficacité du vaccin entre deux groupes (les vacciner et les non vacciner).

Dirais tu que les personnes vaccinées sont mieux protégées ?  

Et bien faux.

« C'est donc dire que cette année, les personnes qui ont reçu le vaccin et celles qui ne l'ont pas reçu ont eu le même taux de protection contre la grippe», affirme le Dr Gaston De Serres, médecin épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), qui a collaboré à l'étude. »

« Vaccination contre la grippe: un taux d'efficacité de 0% »

Maintenant intéressons nous au pourquoi du comment.  

« Chaque année, un comité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit au mois de février pour déterminer quelles souches de la grippe seront incluses dans le vaccin de la saison suivante. «On se base sur les souches en circulation en février pour déterminer quel vaccin sera donné en novembre. Ça donne au virus le temps d'évoluer, et c'est ce qui s'est produit cette année», explique le Dr De Serres, qui ajoute que «ce qui a été choisi ne fonctionne pas du tout».
Alors que l'OMS avait prévu que les souches B et H1N1 de la grippe frapperaient cette année, c'est plutôt la H3N2 qui a touché la quasi-totalité des victimes au Canada. »

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] e-de-0.php

Donc nous avons l’OMS qui joue aux apprentis sorciers et des laboratoires qui espèrent que le vaccin traitera la bonne souche.  

Pour terminé, je me fais vacciner contre le Covid-19 avec cette nouvelle innovation. Je ne devrais donc ne pas être contaminé par la souche contenue dans ce vaccin. Visiblement on peut être vacciner contre le Covid-19 et l’attraper de nouveau.  

Sortir un vaccin en une journée, avec un procédé qui n’a jamais montré son efficacité, et tomber malade de nouveau c’est complètement idiot.  

Si tu te fais vacciner tu n’as donc plus besoin du masque non ?

Message cité 6 fois
Message édité par leonts91 le 01-03-2021 à 12:41:51

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62252361
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 12:36:44  profilanswer

kikou a écrit :

Franchement, même si je déteste ces confinements, je me demande ce qu'attend le gvt pour établir un confinement stricte. Obligation télétravail sinon amende de 10k€ a la boite.
La ca va juste être chiant quand on va arriver aux beaux jours de se retrouver jusqu'en Octobre en Confinement parce que des types vont crever dans les couloirs des hôpitaux.  
C'est quoi ce double discours: "La vie humaine est ce qu'il y a de plus important" "quoi qu'il en coute". et ensuite "on bidouille les courbes mais c'est pas de notre faute". "Les Français veulent pas du confinement".
Faudra pas venir pleurer en 2022 si c'est les fachos qui passent.
 :fou:  :fou:

La vraie vie, c'est compliqué.

Ali

n°62252366
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 12:37:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Est ce que la techno mRNA apporte quelque chose de plus aussi pour la dengue le sida etc...

Amha, ça ne résoudra aucun de ces deux problèmes même si j'espère me tromper.

Le problème du hiv, c'est que c'est un virus qui a sacrifié sa vitesse de multiplication en échange de beaucoup de discrétion. On a très peu de vaccins contre ce type de virus. On peut avoir une réponse immunitaire, d'ailleurs la définition même du mot "séropositif" est "personne qui possède des anticorps contre un antigène donné"  (en l'occurence l'antigène est une protéine du hiv). Cependant cette réponse immunitaire est incapable de trouver le virus et ne lui fait rien. Un vaccin à ARNm ne devrait a priori changer pour ce virus comme pour les autres qui suivent cette stratégie mais on verra bien.

Le problème de la dengue est beaucoup plus spécifique. Il existe 4 sérotypes de dengue, c'est à dire qu'en gros il existe 4 souches principales contre lesquelles il faudrait vacciner pour être protégé. Ce n'est a priori pas une difficulté, on vaccine également contre 3 ou 4 souches de grippe dans le vaccin grippe, et pour certains autres vaccins ça peut aller au-delà. C'est là qu'arrive la particularité de la dengue. Il y a une immunité croisée partielle entre les différentes souches. Cependant les anticorps développés contre une souche vont agir anormalement contre les autres souches. Ils ne se contentent pas de laisser les souches correspondantes entrer, ils font pire que ça : ils la facilitent. C'est un phénomène qui est observé également dans le cas d'une infection naturelle. Quand on attrape la dengue la première fois, on a une létalité d'environ 0,5% (comparable au covid donc). Si on attrape la dengue une deuxième fois ET que c'est une souche différente de la première, ça peut donner une forme hémorragique avec une létalité d'environ 20%. Ce qui veut dire qu'un vaccin anti-dengue doit impérativement être parfaitement efficace contre les 4 souches, si il marche bien contre 3 et mal contre la dernière, c'est un coup à ce que dernier provoque des infections hémorragiques. C'est ce qui a conduit au retrait d'un candidat vaccin contre la dengue. Alors on peut se dire que le jour où on aura un vaccin efficace contre les 4 souches, ce ne sera plus un problème. Cependant ça suppose qu'il n'existe pas une cinquième souche de dengue pas encore identifiée qui viendrait provoquer une catastrophe. Or cette cinquième souche a été identifiée il y a quelques années : c'est le virus zika (qui est en pratique un virus de dengue même si il a un nom différent). Et si il y en a une cinquième, qui nous dit qu'il n'y en a pas une sixième ?  
Et donc dans ce cas également, les vaccins à ARNm n'ont pas spécialement de raisons de résoudre ce problème.

n°62252376
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 12:37:49  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne suis pas scientifique, n’y médecin, n’y chercheur.  

Du coup, demande à un professionnel plutôt que de lire des trucs sur internet :d

n°62252378
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 12:38:29  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je te remercie pour tes explications, mais je vais essayer de nuancer tes propos.  

Prenons l’exemple de la grippe, comme tu le dis on inocule le vaccin contre la grippe afin que ton système immunitaire soit prêt au cas où.  

Maintenant prenons une étude réalisée au Canada en 2015 sur l’efficacité du vaccin entre deux groupes (les vacciner et les non vacciner).

Et bien faux.

« C'est donc dire que cette année, les personnes qui ont reçu le vaccin et celles qui ne l'ont pas reçu ont eu le même taux de protection contre la grippe», affirme le Dr Gaston De Serres, médecin épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), qui a collaboré à l'étude. »

« Chaque année, un comité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit au mois de février pour déterminer quelles souches de la grippe seront incluses dans le vaccin de la saison suivante. «On se base sur les souches en circulation en février pour déterminer quel vaccin sera donné en novembre. Ça donne au virus le temps d'évoluer, et c'est ce qui s'est produit cette année», explique le Dr De Serres, qui ajoute que «ce qui a été choisi ne fonctionne pas du tout».
Alors que l'OMS avait prévu que les souches B et H1N1 de la grippe frapperaient cette année, c'est plutôt la H3N2 qui a touché la quasi-totalité des victimes au Canada. »

Donc nous avons l’OMS qui joue aux apprentis sorciers et des laboratoires qui espèrent que le vaccin traitera la bonne souche.  

Pour terminé, je me fais vacciner contre le Covid-19 avec cette nouvelle innovation. Je ne devrais donc ne pas être contaminé par la souche contenue dans ce vaccin. Visiblement on peut être vacciner contre le Covid-19 et l’attraper de nouveau.  

Sortir un vaccin en une journée, avec un procédé qui n’a jamais montré son efficacité, et tomber malade de nouveau c’est complètement idiot.  

Je comprend pas ce que tu essaies de faire comprendre ou demander en fait :D

n°62252384
M300A
Posté le 01-03-2021 à 12:38:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas compris que la COVID était un virus qui mutait avec un taux de contagion élevé et une reproduction très rapide, ce qui provoque des mutations importantes.
Avec un très fort taux de circulation, vieux ou jeune, on a un risque majeur de voir se développer une variante méchante pour les "jeunes" et là, c'est un véritable catastrophe pour tout le monde.
Il faut tout faire pour baisser au minimum la circulation du virus.

briseparpaing a écrit :

Oh mais moi, j'ai jamais arrêté de travailler :d

Wtf ? [:rofl]

---------------
n°62252385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2021 à 12:38:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a eu un changement du fichier mis à dispo, qui n'a pas été pris en compte par ourworldindata.
Il y avait 2 fichiers différents sur data.gouv depuis début février, et l'ancienne version n'a plus été maj depuis le 26

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°62252389
Tammuz
Posté le 01-03-2021 à 12:39:04  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ni littéraire, apparemment.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62252402
Exocet911
Posté le 01-03-2021 à 12:40:07  profilanswer

M300A a écrit :

C'est clair que quand les Ephad seront vaccinés, les comorbidété de 80+

Les 50-64 comorbidité avec AZ dans pas longtemps...

n°62252411
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-03-2021 à 12:40:44  profilanswer

kikou a écrit :

Franchement, même si je déteste ces confinements, je me demande ce qu'attend le gvt pour établir un confinement stricte. Obligation télétravail sinon amende de 10k€ a la boite.
La ca va juste être chiant quand on va arriver aux beaux jours de se retrouver jusqu'en Octobre en Confinement parce que des types vont crever dans les couloirs des hôpitaux.  
C'est quoi ce double discours: "La vie humaine est ce qu'il y a de plus important" "quoi qu'il en coute". et ensuite "on bidouille les courbes mais c'est pas de notre faute". "Les Français veulent pas du confinement".
Faudra pas venir pleurer en 2022 si c'est les fachos qui passent.
 :fou:  :fou:  

Vivement le confinement  :jap:

n°62252412
M300A
Posté le 01-03-2021 à 12:40:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est clair que quand les Ephad seront vaccinés, les comorbidété de 80+

Les 50-64 comorbidité avec AZ dans pas longtemps...

AZ + J&J + augmentation Pfizer, on devrait être bon

---------------
n°62252430
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 12:43:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Merci pour ces explications  :jap: Et pour une fois, voyons le positif, si la conception prend une journée, c'est une bonne nouvelle et un sacré progrès qui présagent des choses prometteuses à l'avenir ( espérons ).

Clairement oui. Il y a un an les vaccins ARN étaient une technologie prometteuse parmi d'autres, ça a dépassé toutes les espérances. Ce qui est surtout intéressant c'est que cette technologie ne se limite pas aux vaccins, elle pourrait s'utiliser pour pas mal d'autres maladies à commencer par certains cancers.  

xilebo a écrit :

Je me demande si les créateurs de biontech sont bien barrés pour avoir le prix Nobel de médecine ou équivalent.

C'est une chercheuse américaine dont j'ai oublié le nom qui a mis la stratégie des vaccins ARN  au point, ça va être difficile de ne pas lui donner dans les années à venir.

n°62252432
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 12:43:16  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
J'ai fait deux-trois postes ce matin à ce sujet.
Les microbiologistes et les épidémiologistes sont inquiets de la possible survenue d'un variant qui attaqueraient les jeunes, ce qui réduirait à néant les possibilités d'obtenir une immunité dans la population, comme les coronavirus habituels.
Or plus le virus circule, plus le risque est élevé.
Il faut "casser" la courbe pour avoir un taux très faible de reproduction, même si on vaccine. La vaccination n'est pas une "solution" suffisante, d'autant que les nouvelles données semblent montrer que le taux d'immunité de groupe doit d'désormais approcher les 80-85% à cause justement des nouveaux variants.
Je pense qu'il faut faire un très lourd confinement de quatre semaines, de type "mars 2020" si on veut être plus serein jusqu'à la fin de l'année.
Et ça me fait chier parce que je suis lourdement impacté par le confinement.

n°62252440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 12:43:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Je comprend pas ce que tu essaies de faire comprendre ou demander en fait :D

un antivax, rien de plus
 [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 01-03-2021 à 12:45:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62252444
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 12:44:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement oui. Il y a un an les vaccins ARN étaient une technologie prometteuse parmi d'autres, ça a dépassé toutes les espérances. Ce qui est surtout intéressant c'est que cette technologie ne se limite pas aux vaccins, elle pourrait s'utiliser pour pas mal d'autres maladies à commencer par certains cancers.  

Cette techno a commencé par les cancers en fait :o

epsiloneridani a écrit :

C'est une chercheuse américaine dont j'ai oublié le nom qui a mis la stratégie des vaccins ARN  au point, ça va être difficile de ne pas lui donner dans les années à venir.

Le Nobel a déjà récompensé les méthodes de génie génétique à l'origine de ces technos, ça fera un peu redite :o

n°62252446
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 12:44:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ni littéraire, apparemment.   [:tammuz:3]

Si tu t’amuses sur mon post, j’aimerais te lire pour tous les autres. Tu as peut-être la correction sélective ? En tout c’est corrigé si tu vois autre chose, dans ce post comme TOUS les autres.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62252456
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 12:45:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

un antivax de plus  

C'est ce que je pense avoir compris, mais j'arrive pas à trouver le fil conducteur et le sujet du message en fait :D

n°62252458
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:45:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème du hiv, c'est que c'est un virus qui a sacrifié sa vitesse de multiplication en échange de beaucoup de discrétion. On a très peu de vaccins contre ce type de virus. On peut avoir une réponse immunitaire, d'ailleurs la définition même du mot "séropositif" est "personne qui possède des anticorps contre un antigène donné"  (en l'occurence l'antigène est une protéine du hiv). Cependant cette réponse immunitaire est incapable de trouver le virus et ne lui fait rien. Un vaccin à ARNm ne devrait a priori changer pour ce virus comme pour les autres qui suivent cette stratégie mais on verra bien.

Le problème de la dengue est beaucoup plus spécifique. Il existe 4 sérotypes de dengue, c'est à dire qu'en gros il existe 4 souches principales contre lesquelles il faudrait vacciner pour être protégé. Ce n'est a priori pas une difficulté, on vaccine également contre 3 ou 4 souches de grippe dans le vaccin grippe, et pour certains autres vaccins ça peut aller au-delà. C'est là qu'arrive la particularité de la dengue. Il y a une immunité croisée partielle entre les différentes souches. Cependant les anticorps développés contre une souche vont agir anormalement contre les autres souches. Ils ne se contentent pas de laisser les souches correspondantes entrer, ils font pire que ça : ils la facilitent. C'est un phénomène qui est observé également dans le cas d'une infection naturelle. Quand on attrape la dengue la première fois, on a une létalité d'environ 0,5% (comparable au covid donc). Si on attrape la dengue une deuxième fois ET que c'est une souche différente de la première, ça peut donner une forme hémorragique avec une létalité d'environ 20%. Ce qui veut dire qu'un vaccin anti-dengue doit impérativement être parfaitement efficace contre les 4 souches, si il marche bien contre 3 et mal contre la dernière, c'est un coup à ce que dernier provoque des infections hémorragiques. C'est ce qui a conduit au retrait d'un candidat vaccin contre la dengue. Alors on peut se dire que le jour où on aura un vaccin efficace contre les 4 souches, ce ne sera plus un problème. Cependant ça suppose qu'il n'existe pas une cinquième souche de dengue pas encore identifiée qui viendrait provoquer une catastrophe. Or cette cinquième souche a été identifiée il y a quelques années : c'est le virus zika (qui est en pratique un virus de dengue même si il a un nom différent). Et si il y en a une cinquième, qui nous dit qu'il n'y en a pas une sixième ?  
Et donc dans ce cas également, les vaccins à ARNm n'ont pas spécialement de raisons de résoudre ce problème.

Belle vacherie que la dengue

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62252470
toutsec
Posté le 01-03-2021 à 12:47:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

kropotchnikov a écrit :

Belle vacherie que la dengue

Sur le cas de la dengue, voir ce podcast de la méthode scientifique de France Culture :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] nvier-2021

n°62252472
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2021 à 12:47:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut prendre les bons graph :o
J'en ai fait un dédié par rapport aux mesures :D

https://i.imgur.com/Y8CHeEt.png

Tu aurais une version à jour, et surtout avec les mesures décalées de 15j ? Merci :jap:
Edit : en fait le coup des pointillés n'est pas hyper clair, car ce n'est pas "mesures + 15j". Idéalement justement avec une flèche de la barre d'abscisse pleine début de la mesure jusqu'à la même en pointillés...tu pourrais ré-expliquer ?  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-03-2021 à 12:51:33
n°62252489
AzR3L
Posté le 01-03-2021 à 12:48:28  profilanswer

leonts91 a écrit :

Si tu Tammuz sur mon post, j’aimerais te lire pour tous les autres. Tu as peut-être la correction sélective ? En tout c’est corrigé si tu vois autre chose, dans ce post comme TOUS les autres.  

n°62252502
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2021 à 12:49:14  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne suis pas scientifique, ni médecin, ni chercheur.  

Et bien faux.

Le problème de la grippe c'est que les souches en circulation sont très nombreuses et en évolution très rapide (le covid c'est easy à côté), qu'on doit essayer de deviner six mois à l'avance lesquelles vont circuler et donc contre lesquelles il faut préparer le vaccin annuel. La plupart du temps on vise assez bien (ce qui donne une efficacité de l'ordre de 70 à 80%), parfois on rate complètement (la dernière fois c'était l'hiver 2014-2015, comme par hasard la date de ton lien) et l'efficacité peut tomber à zéro.  

A toi de voir si il vaut mieux ne rien faire (et donc 0% 'efficacité tous les ans) ou essayer d'agir et avoir 70-80% d'efficacité la plupart du temps et 0% de temps en temps (environ 1 fois sur 10).

n°62252507
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 12:50:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

un antivax, rien de plus  

Ah bon source moi ça.  

---------------
n°62252513
Chips
Posté le 01-03-2021 à 12:50:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La video de McFly et carlito...

n°62252526
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 12:52:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

epsiloneridani a écrit :

D'adoption, mais d'origine hongroise
Père boucher, mère au foyer je crois

Kataline Kariko

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15567  15568  15569  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)