Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15569  15570  15571  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62252895
RaKaCHa
Posté le 01-03-2021 à 13:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

leonts91 a écrit :

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science

Ils ont lu 4x les ppt Pfizer, t'as rien contre eux.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 13:30:22  profilanswer

n°62252897
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-03-2021 à 13:30:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Entre le discours du début de l'épidémie "les coronavirus mutent peu" et la mode (de la psychose) des variants lancée par l'UK, difficile d'avoir les idées claires

Ali

Mais là il n’y a personne pour parler de cela. C’est plus facile de venir demander des comptes à celui qui ce pose des questions.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62252913
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:31:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Mon abscisse n'est pas linéaire dans le temps en effet, mais est linéaire dans le nombre de tests positifs.
Ça permet d'avoir une courbe qui fait fi des potentiels changements dans la campagne de tests

Donc, dans l'ordre décroissant d'efficacité:
- confinement
- couvre-feu (celui à 20 h)
- couvre-feu régionalisé
- protocole travail

Ce qui ne marche pas:
- couvre feu 18 h
- confinement 20 km
- open bar ( :o )

C'est ça ? j'ai du mal à distinguer tes couleurs :o

n°62252915
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:32:08  profilanswer

leonts91 a écrit :

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science et l’imposée aux autres.  
Moi j’ai l’honnêteté de dire ce que je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.  

Je n’ai plus le droit d’avoir des interrogations ? Il faut OBLIGATOIREMENT suivre votre doxa ?  

Tu relèves une phrase sortie de son contexte pour penser me faire passer pour quoi ?  

C’est raté cher ami. Et au quel cas cela t’aurais échappé. J’ai écrit que le problème sont les mutations qu’elles soient lentes ou rapides.  

Je me prends pas pour un docteur.  
Je me demande ce qui t'étonne dans les mutations du sras-cov2.  

Il y a beaucoup d'articles très sérieux sur le sujet, qui sont passés ici. Il y a même un topic dédié sur HFR créé pour l'occasion, parce que se taper quelques milliers de pages pour retrouver des posts intéressant, c'est un peu lourd.  

En attendant, tu ne réponds pas à ma question : qu'est-ce qui t'étonne ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62252919
ver de vas​e
Posté le 01-03-2021 à 13:32:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Entre le discours du début de l'épidémie "les coronavirus mutent peu" et la mode (de la psychose) des variants lancée par l'UK, difficile d'avoir les idées claires

Ali

C'est pas surtout Raoult qui tenait ce discours en début d'épidémie ?

Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur ce qui allait réellement se passer  [:hish:1]

n°62252922
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:32:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils ont lu 4x les ppt Pfizer, t'as rien contre eux.

Heu, il y a aussi des pdf hein :o :o

---------------
n°62252928
morb
Posté le 01-03-2021 à 13:33:11  profilanswer

leonts91 a écrit :

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science et l’imposée aux autres.
Moi j’ai l’honnêteté de dire ce que je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas.

Je n’ai plus le droit d’avoir des interrogations ? Il faut OBLIGATOIREMENT suivre votre doxa ?

Tu relèves une phrase sortie de son contexte pour penser me faire passer pour quoi ?

C’est raté cher ami. Et au quel cas cela t’aurais échappé. J’ai écrit que le problème sont les mutations qu’elles soient lentes ou rapides.

Comme Asselineau qui se prenait pour l'assistant de Raoult

D'ailleurs il se fit défoncer dans cette vidéo

https://youtu.be/j2V47j7jhbQ

n°62252934
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:33:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comme tu dis, tu n'y connais rien

Mal informé en plus

Et y a pas d'apostrophe sur le gate anglo saxon

C'est un accent circonflexe, tu n’y connais rien visiblement en grammaire. Donc je me passerais de ta lumière.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62252939
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:33:48  profilanswer

leonts91 a écrit :

Certains ici ce prennent pour des docteurs en voulant étaler leur propre science et l’imposer aux autres.  

Je suis docteur :o

leonts91 a écrit :

Moi j’ai l’honnêteté de dire ce que je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.  

Pas la notre, celle des savants (des sachants dans le vocabulaire moderne)

C'est ce que je fais, même pourvu d'un cerveau très solide :o

n°62252951
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-03-2021 à 13:34:56  profilanswer

leonts91 a écrit :

A quoi le coronavirus Covid-19 ce rapproche il le plus à part la grippe ? Je n’ai jamais dit que l’un et l’autre était identique.  

J’ai pris la grippe en EXEMPLE.  

Bein c'est un mauvais exemple. Tu ne peux pas comparer le covid avec la grippe vu qu'ils ne réagissent pas de la même manière.

Et vu que tu te bases sur cet exemple de la grippe pour placer tes arguments (et l'étude du canada) et les mettre face au covid, ça n'a pas de sens. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 13:34:56  profilanswer

n°62252972
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:36:54  profilanswer

leonts91 a écrit :

Mais là il n’y a personne pour parler de cela. C’est plus facile de venir demander des comptes à celui qui ce pose des questions.  

Complot ?  

Ca veut dire quoi "mutent peu" ? Pour des virus à arn, les coronavirus mutent peu. Contrairement au VIH, par exemple. (ce qui peut te donner une piste pour répondre à tes interrogations sur le vaccin).  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_%C3%A0_ARN

Citation :

Bien que l'ARN mute en général rapidement, un travail récent a révélé que le virus du SRAS et des virus à ARN apparentés contiennent un génome qui mute très lentement par rapport à ce qui serait attendu si les mutations n'étaient pas contrôlées du tout

Mais un virus qui mute peu, et qui infecte 200 personnes, t'as peu de chance de voir apparaître un variant à la con.  
Un virus qui mute peu mais qui infecte plusieurs dizaines de millions de personnes, là tu augmentes les chances de voir apparaître un variant.  

Encore une fois, ce sujet a été abordé sur le topic, ainsi que sur l'autre. Et pas besoin d'être un docteur pour comprendre ce qui se dit.

---------------
n°62252978
morb
Posté le 01-03-2021 à 13:37:21  profilanswer

Leonts91 est un mec qui vote upr, qui porte donc Asselineau dans son cœur

Asselineau est un amoureux incontestable de Raoult et l'upr est gangrené par les antivax, n'allez pas chercher plus loin :D

n°62252988
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:38:13  profilanswer

morb a écrit :

Leonts91 est un mec qui vote upr, qui porte donc Asselineau dans son cœur

Asselineau est un amoureux incontestable de Raoult et l'upr est gangrené par les antivax, n'allez pas chercher plus loin :D

C'est quoi le rapport entre les opinions politiques et la microbiologie ? :o

n°62252996
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-03-2021 à 13:38:42  profilanswer

Je pense qu'il faut être bienveillant pour essayer de faire comprendre aux gens qui ont "peur" de ces vaccins, que le risque est maitrisé. Que ce n'est pas "qu'un" labo. Que la technologie n'est pas récente. Etc.

Avec les algorithmes google/Facebook/etc, ils sont dans une bulle avec souvent énormément de charlatans. (Montagnier, Fourtillan sont des exemples de scientifiques qui ont pété un câble.) C'est dur ensuite de revenir sur ce qu'on a cru et ce que google/facebook vous donnent à manger pendant x mois/années. C'est le fameux cercle de merde des algos.

Message édité par Lemminkainen le 01-03-2021 à 13:41:32

---------------
n°62253010
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:39:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me prends pas pour un docteur.  
Je me demande ce qui t'étonne dans les mutations du sras-cov2.  

Il y a beaucoup d'articles très sérieux sur le sujet, qui sont passés ici. Il y a même un topic dédié sur HFR créé pour l'occasion, parce que se taper quelques milliers de pages pour retrouver des posts intéressant, c'est un peu lourd.  

En attendant, tu ne réponds pas à ma question : qu'est-ce qui t'étonne ?

Pourquoi autant de variants sont apparues en si peut de temps sur ce nouvel épisode alors qu’il ni a rien eu entre janvier et décembre 2020 ?  

---------------
n°62253016
Thrimph
Posté le 01-03-2021 à 13:40:23  profilanswer

Von der Leyen sur Twitter

Citation :

We'll present this month a legislative proposal for a Digital Green Pass. The aim is to provide:

•Proof that a person has been vaccinated  
•Results of tests for those who couldn’t get a vaccine yet
•Info on COVID19 recovery

It will respect data protection, security & privacy

Mais il y a quelques semaines quand je disait qu'on aura ce passeport vaccinal avant que tout le monde puisse se faire vacciné, je me faisait incendier.

C'ets exactement ça. Sauf que là on va rétorquer que c'est pas pareil parce que les non vaccinées auront accès à tout mais avec des PCR tous les 48H.....

n°62253018
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 13:40:37  profilanswer

leonts91 a écrit :

C'est un accent circonflexe, tu n’y connais rien visiblement en grammaire. Donc je me passerais de ta lumière.

Simple erreur de ma part, pas une confusion

T'inquiètes pas pour moi

T'as débarqué en prenant les gens de haut, ça passe mal

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 01-03-2021 à 13:41:41

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62253019
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-03-2021 à 13:40:38  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pourquoi autant de variants sont apparues en si peut de temps sur ce nouvel épisode alors qu’il ni a rien eu entre janvier et décembre 2020 ?  

Tu peux sourcer ?

n°62253030
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:41:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein c'est un mauvais exemple. Tu ne peux pas comparer le covid avec la grippe vu qu'ils ne réagissent pas de la même manière.

Et vu que tu te bases sur cet exemple de la grippe pour placer tes arguments (et l'étude du canada) et les mettre face au covid, ça n'a pas de sens. :jap:

Si je parle de grippe c’est que des médecins ont déclaré que les symptômes étaient très proche.  

---------------
n°62253036
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 13:42:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu peux sourcer ?

Il s'y connait...

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62253041
sundae cen​t
Posté le 01-03-2021 à 13:42:37  profilanswer

Magnifique illustration de l'effet brandolini sur les précédents posts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

n°62253042
Anonymouse
Posté le 01-03-2021 à 13:42:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le rapport entre les opinions politiques et la microbiologie ? :o

https://www.egora.fr/sites/egora.fr/files/sites/egora.fr/files/imce/capture_decran_2020-11-17_a_13.50.20.png

:o

n°62253054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 13:43:41  profilanswer

Chelou le résultat d'Arthaud

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62253063
Ibo_Simon
Posté le 01-03-2021 à 13:44:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Magnifique illustration de l'effet brandolini sur les précédents posts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Effectivement.:/

n°62253066
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:44:37  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Simple erreur de ma part, pas une confusion

T'inquiètes pas pour moi

T'as débarqué en prenant les gens de haut, ça passe mal

Tu as le droit de commettre des erreurs, pas les autres  :pt1cable:  

Passes ton chemin, je n’ai rien à te dire.  

---------------
n°62253071
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:45:04  profilanswer

leonts91 a écrit :

Parce qu'on probablement pas cherché après eux déjà :d
Après des épisodes de confinement "dur" pendant lesquels on a diminué  la pression de sélection sur le virus, depuis quelques temps, on soigne mieux, on a des vaccins et on a relâché pas mal les confinements.  
Un virus mute et garde cette mutation si ça lui apporte un avantage sélectif.

Le virus circule plus et il plus sévèrement "attaqué", ce qui favorise l'émergence de souches sélectionnées.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Après, il me semble que les variants sont plus anciens que décembre 2020. On en parlait peu parce qu'ils étaient "géographiquement" localisées

n°62253073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 13:45:20  profilanswer

leonts91 a écrit :

Je ne suis pas contre les vaccins, si ces derniers ont prouvé leur efficacité je me fais vacciner. Dès que tu commences à avoir dès questionnements sur la composition de ces vaccins (je rappelle que tu dois faire confiance à des firmes qui t’inoculent le fruit de leur recherche dans ton propre corps) tu te fais traiter d’antivax.  

ahhh la composition des vaccins, on y avait pas encore eu le droit, merci

je m'inoculer 3 fois par semaines un produit de laboratoire .quand je regarde la liste des effets couplés à d'autre médoc, revient le plus souvent : "désolé, produit trop nouveau, on sait pas"
mais bon, jusque la ca semble m’éviter d’être dans un fauteuil roulant a me pisser dessus, alors bon ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62253087
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-03-2021 à 13:46:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Le sras-cov, de 2002, je dirais :o :o

D'ailleurs, le développement de vaccins a commencé à l'époque, mais l'épidémie s'étant éteinte, ils n'ont pas pu être testés. Mais le fruit des recherches précédentes a été hautement bénéfique pour le sras-cov2 de 2019 :o

Le nom du virus est le sars-cov qui donne le sras  [:aloy]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62253092
Gazwal
Posté le 01-03-2021 à 13:46:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62253095
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:46:28  profilanswer

C'est pas le rapport entre les opinions politiques et la microbiologie ça  
La COVID n'est ni à droite ni à gauche :o

n°62253096
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-03-2021 à 13:46:38  profilanswer

leonts91 a écrit :

Si je parle de grippe c’est que des médecins ont déclaré que les symptômes étaient très proche.  

Oui, je peux comprendre ça. Du coup je comprend mieux ton exemple.
Les symptômes peuvent être identiques, mais au niveau biologique, le virus est différent. Donc même symptômes mais fonctionnement différent.  

Si je peux me permettre d'imager un peu à l'arrache :o, c'est un peu comme une voiture avec un moteur diesel et un avec un moteur essence. Ca roule à la même vitesse, ça pu..pollue tout pareil ( :o ), ça fait du bruit, ça chauffe, ... mais pourtant le fonctionnement est différent.  

Je crois que les médecins qui parlent ont aussi parfois un peu de mal à comprendre de quoi ils parlent. (Je parle de ceux qui interviennent sur BFM TV.)  Sans parler des charlatans qu'ont peut entendre sur Cnews... C'est déstabilisant pour nous... Les médias ont joué un grand rôle dans cette merde ambiante qui nous met à mal sur la rigueur scientifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-03-2021 à 13:47:31

---------------
n°62253101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2021 à 13:46:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Chelou le résultat d'Arthaud

Vu le nombre d'électeur, ça doit être basé sur 2 répondants :o

n°62253115
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-03-2021 à 13:48:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, dans l'ordre décroissant d'efficacité:
- confinement
- couvre-feu (celui à 20 h)
- couvre-feu régionalisé
- protocole travail

Ce qui ne marche pas:
- couvre feu 18 h
- confinement 20 km
- open bar ( :o )

C'est ça ? j'ai du mal à distinguer tes couleurs :o

:jap:

Le couvre-feu renforcé a plutôt bien marché. Le couvre-feu 18h, ça ne se voit en effet pas vraiment (ou pas de façon aussi rapide).
Le confinement 20km a bien fait repartie la chose aussi.

n°62253126
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:49:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui, je peux comprendre ça. Du coup je comprend mieux ton exemple.
Les symptômes peuvent être identiques, mais au niveau biologique, le virus est différent. Donc même symptômes mais fonctionnement différent.  

Si je peux me permettre d'imager un peu à l'arrache :o, c'est un peu comme une voiture avec un moteur diesel et un avec un moteur essence. Ca roule à la même vitesse, ça pu..pollue tout pareil ( :o ), ça fait du bruit, ça chauffe, ... mais pourtant le fonctionnement est différent.  

Je crois que les médecins qui parlent ont aussi parfois un peu de mal à comprendre de quoi ils parlent. (Je parle de ceux qui interviennent sur BFM TV.)  Sans parler des charlatans qu'ont peut entendre sur Cnews... C'est déstabilisant pour nous... Les médias ont joué un grand rôle dans cette merde ambiante qui nous met à mal sur la rigueur scientifique.

Le plus gros problème (et qu'on oublie régulièrement), c'est que l'immense majorité des médecins ne sont pas des scientifiques.
C'est pas Blachier ou Raoult qui ont créé les vaccins et les traitements :o

n°62253135
pistache52
Posté le 01-03-2021 à 13:49:33  profilanswer

Thrimph a écrit :

Von der Leyen sur Twitter

Citation :

We'll present this month a legislative proposal for a Digital Green Pass. The aim is to provide:

•Proof that a person has been vaccinated  
•Results of tests for those who couldn’t get a vaccine yet
•Info on COVID19 recovery

It will respect data protection, security & privacy

Mais il y a quelques semaines quand je disait qu'on aura ce passeport vaccinal avant que tout le monde puisse se faire vacciné, je me faisait incendier.

C'ets exactement ça. Sauf que là on va rétorquer que c'est pas pareil parce que les non vaccinées auront accès à tout mais avec des PCR tous les 48H.....

Soit tu es de mauvaise fois ou ne comprends pas l'anglais ou n'a aucune idée du temps législatif...

Sinon, cela n'a strictement rien à voir avec un passeport vaccinal. Un passeport vaccinal contient un seul type d'information, celui d'être vacciné.

n°62253140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2021 à 13:49:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas compris que la COVID était un virus qui mutait avec un taux de contagion élevé et une reproduction très rapide, ce qui provoque des mutations importantes.

C'est je pense un fait établi... Malgré le fait que des spécialistes éminents y compris sur ce forum nous ont dit que non, ce serait pas comme la grippe et que les coronavirus mutent lentement. :/
Hélas... Du coup, il va falloir mettre constamment à jour le ou les vaccins, je pense que ça fait pas un plis :/

---------------
Expert en expertises
n°62253141
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 13:49:53  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

Le couvre-feu renforcé a plutôt bien marché. Le couvre-feu 18h, ça ne se voit en effet pas vraiment (ou pas de façon aussi rapide).
Le confinement 20km a bien fait repartie la chose aussi.

Le 18h par rapport à 20h n'a du avoir d'effet que très localement à mon avis.

n°62253157
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2021 à 13:51:25  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu as le droit de commettre des erreurs, pas les autres  :pt1cable:  

J'interviendrai quand bon me semblera mec

---------------
n°62253160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 13:51:37  profilanswer

leonts91 a écrit :

non mais en fait, tu a rien d'interesant a dire du tout.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62253162
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:51:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu peux sourcer ?

« Depuis le mois de décembre, plusieurs variants potentiellement plus contagieux, ou moins sensibles à la réponse immunitaire, font leur apparition. »

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 65087.html

---------------
n°62253172
leonts91
Posté le 01-03-2021 à 13:52:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il s'y connait...

Vas apprendre à lire aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15569  15570  15571  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)