Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15519  15520  15521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62239467
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-02-2021 à 14:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Ils ont lâché l'affaire j'ai l'impression, ils se préparent au confinement.

Si c'est le cas, pourquoi ne le disent-ils pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:22:22  profilanswer

n°62239472
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:23:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Puisqu'on est dans les anecdotes, je sors ce matin pour faire 2-3 courses de frais, dans la file d'attente une femme (la trentaine) arrive masquée. Elle enleve son masque et commence à vapoter en balançant sa fumée à tout le monde collée à 30cm.

C'est la première fois que je lance une réflexion à quelqu'un sur le port du masque

Ce qui m'a bien plu au supermarché l'autre jour :
"Monsieur, vous n'avez pas de masque, je n'ai pas le droit de vous servir"
Le gars qui disait ça, c'était le caissier, masque couvrant à peine la bouche :lol:

n°62239479
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:24:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non, ça permet d'éviter de discuter des heures avec un troll, qui n'a aucune envie d'étayer ses dires par des sources ou un raisonnement construit.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que la procédure que vous avez utilisée ne permet pas d'obtenir le but que vous annoncez (« vérifier si tu étais de bonne foi et avec un argumentaire construit »). Elle permet d'obtenir autre chose (voir si quelqu'un a l'envie et la capacité de faire un travail fastidieux sans intérêt évident).

Citation :

Et l'edit de boucher, c'est en référence aux types qui éditent leur post longtemps après la première production, pour en plus leur donner un tout autre sens.

Quel rapport avec la présente discussion ?

Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 14:26:32
n°62239480
Didd
Posté le 27-02-2021 à 14:25:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sauf que tu parlais de 65+ vaccinés avec le AZ après les 50-64. Si on remet les 65+ sur du AZ, ils seront prioritaires par rapport aux 50-64.

Ca va etre dur vu que les 50-64 ont déja commencé et que pour avoir un RDV si +65 avant mini un mois c'est impossible.

n°62239482
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 14:25:28  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si c'est le cas, pourquoi ne le disent-ils pas ?

Ils ont l'air un peu terrorisés par l'opinion, par l'acceptabilité. Donc faut préparer le terrain, donner l'impression d'avoir tout tenté.

n°62239483
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:25:37  profilanswer

nakata a écrit :

C'est surtout que je ne comprends et je ne suis pas le seul, autant avant je voyais une stratégie, autant depuis le début de l'année, ils n'y a aucune logique sur les différents points/sujets pour lutter contre les variants
Comme si l'échec du vaccin de Sanofi les avaient complètement déboussolés
Ce qu'il se passe avec les variants qui prennent le dessus rapidement sur les autres, le conseil scientifique l'avait bien dit depuis un moment mais on fait un confinement le weekend dans 2 départements, la semaine le virus reste en rtt ou congé
Et ils sont payés pour pondre des décisions pareils

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 27-02-2021 à 14:26:34

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62239488
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 14:26:51  profilanswer

J&J ce sera la même histoire. Techno similaire, et efficacité suffisante pour être utile aujourd'hui mais dans quelques mois on n'en voudra plus.

Non, ce ne sera pas le même contexte.
Ce qu'il faut actuellement, c'est un vaccin pour les personnes âgées en Ehpad, celles avec comorbidités et pour protéger le personnel médical.
D'où les problèmes avec l'AZ, qui n'est carrément pas adapté à aucun de ces groupes.
Qd le J&J sera approvisionné, ces groupes seront déjà vaccinés et les groupes restants seront mieux adaptés.

n°62239495
teiris
Delenda Carthago
Posté le 27-02-2021 à 14:27:24  profilanswer

wincent a écrit :

Et pour un meurtre/un viol, on adapte aussi la peine de prison aux salaires du coupable ?

Si on doit choisir entre deux malades à l'hôpital, on préfère celui qui gagne le plus ?

Je ne comprends pas comment on peut juger de la moralité, de l'humanité des gens en fonction de leur salaire  :??:  
Si vous trouvez que les amendes ne sont pas assez chères, il n'y a qu'à les augmenter en cas de récidive, au final même les millionnaires le sentiront passer.

Une peine de prison de 5 ans ou une maladie grave, c'est la même dureté pour tout le monde, on a tous qu'une vie qui dure 80 ans en moyenne.

Le but d'une peine c'est de te faire respecter la loi au final. Pour la prison ça marche l'égalité, mais pour une amende pas du tout, tant l'impact est différent en fonction de tes revenus. En Finlande, Suède, GB, elles sont déjà en fonction des revenus.

Comme ça avec une amende de 100 balles pour un smicard, 2000 pour un medecin ou 500k pour un cadre dirigeant+++++++/star du foot, l'objectif est mieux atteint, elle fait aussi mal à chacun.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62239496
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:27:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ce ne sera pas le même contexte.
Ce qu'il faut actuellement, c'est un vaccin pour les personnes âgées en Ehpad, celles avec comorbidités et pour protéger le personnel médical.
D'où les problèmes avec l'AZ, qui n'est carrément pas adapté à aucun de ces groupes.
Qd le J&J sera approvisionné, ces groupes seront déjà vaccinés et les groupes restants seront mieux adaptés.

Le Johnson et Johnson a un taux de protection de combien, 70%?

---------------
n°62239497
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2021 à 14:27:46  profilanswer

Didd a écrit :

Ca va etre dur vu que les 50-64 ont déja commencé et que pour avoir un RDV si +65 avant mini un mois c'est impossible.

Oh oui yaura eu 500k boomers plus jeunes que toi vaccinés, scandale  [:somberlain2019]

Pour le délai d'1 mois non, les médecins ont peu de visibilité sur les doses donc pas de rdv sur le long terme d'ouverts. Et les pharmacies vont s'y mettre en mars, aucun rdv réservé pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:27:46  profilanswer

n°62239498
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 14:28:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Jean Castex demande aux préfets des 20 départements où l'épidémie menace de flamber de renforcer les contrôles des mesures en vigueur, dont les couvre-feux, annonce Matignon.

C'est ça les mesures?  
Franchement j'en perds les mots

Tu voudrais quoi comme mesure immédiate pour éviter le confinement en fait ?

n°62239499
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 14:28:14  answer

Les contaminations viennent d'où vu que les bars et restaurants et discothèques sont fermés
Ça vient pas de l'école et du travail? Par contre on les entend le dire? Mais non on se demande bien pourquoi hein
Ils font les étonnés du nombre de cas après, alors que leur maître mot c'est de laisser coûte que coûte école et entreprises à plein régimes

Un exemple.
Un consultant se barre fin mars chez un client ou je bosse. C’est à Poissy, merci le tourisme matin et soir.
La passation avec l’interne qui le remplace a lieu tous le mois de mars. On travaille toute la journée sur ordinateur.
Demande du gouvernement : priorité au télétravail, travail sur site lorsque c’est vraiment vraiment vraiment nécessaire.
Demande du chef de l’équipe : Bon télétravail c’est bien, mais pour une passation, privilégiez la présence en physique, donc svp, a toute l’équipe, je vous demande d’être un maximum présent tout le mois de mars, afin de faire une intégration et un transfert de compétence le plus efficace possible. Quels jours pouvez vous être présent sur site, qu’on se coordonne pour tous être là. 3 jours par semaine possible pour tout le monde ?
Conclusion, dose de RER A blindé matin et soir pour ceux qui disent oui (#jeveuxmaprime).  [:vic_mackey]  

Ma réponse  [:la classe @ dallas:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2021 à 14:29:33
n°62239501
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:28:40  profilanswer

Les contaminations viennent d'où vu que les bars et restaurants et discothèques sont fermés

Probablement, entre autres, de rassemblements en intérieur et de cohabitations.

n°62239503
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:29:15  profilanswer

nakata a écrit :

Si on rend leur séjour suffisamment pénible, ils ne vont tout simplement pas aller là-bas en vacances, n'y prendront pas de location, ou annuleront.
Tout comme la fermeture des pistes de ski a poussé de nombreux vacanciers à ne pas aller en montagne cet hiver, en dehors de quelques irréductibles.
Et donc les autorités locales, statistiquement, diminuent la probabilité que des urbains viennent créer des clusters dans ces régions.

Un vacancier de retour du ski m'a raconté comment ça se passait dans sa station des pyrénées.
Les stations ont du fermer les remontées mécaniques mais pas les bus.
Donc ils ont mis en place un service de navette pour remonter les skieurs.
Ils les agglutinaient dans un bus rempli à ras bord pour maximiser le débit.

Moins de gens, mais beaucoup plus agglutinés.
Objectif atteint ?

n°62239505
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 14:29:51  profilanswer

C'est surtout que je ne comprends et je ne suis pas le seul, autant avant je voyais une stratégie, autant depuis le début de l'année, ils n'y a aucune logique sur les différents points/sujets pour lutter contre les variants
Comme si l'échec du vaccin de Sanofi les avaient complètement déboussolés  
Ce qu'il se passe avec les variants qui prennent le dessus rapidement sur les autres, le conseil scientifique l'avait bien dit depuis un moment mais on fait un confinement le weekend dans 2 départements, la semaine le virus reste en rtt ou congé  
Et ils sont payés pour pondre des décisions pareils

La seule logique que je vois, c'est de gagner du temps, et comme je le dis plus haut, de ne pas confiner avant de donner l'impression d'avoir tout tenté.
Ils ont peu à peu gratté tout ce qu'ils pouvaient : fermeture des bars, couvre-feu à 20h, couvre-feu à 18h, là on en est au confinement du week-end... Reste pas grand-chose avant le confinement total. A part la fermeture des écoles, mais ça c'est le grand tabou, ils préfèrent encore confiner.

n°62239511
pistache52
Posté le 27-02-2021 à 14:30:29  profilanswer

nakata a écrit :

Mais non. Ne t'inquiète pas. La rentrée des classes va très bien se passer en IDF.

n°62239514
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:30:46  profilanswer

Tolor a écrit :

On peut ne rien changer aux mesures (ni confiner, ni faire autre chose). Il ne faut pas s'agiter sous prétexte qu'on constate chaque jour combien on en sait peu en matière de prévention.

n°62239523
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 14:32:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des flacons pleins ?

On en a plus de 2M sur ce point ça va.

---------------
#TeamFirst
n°62239525
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:33:58  profilanswer

nakata a écrit :

La seule logique que je vois, c'est de gagner du temps, et comme je le dis plus haut, de ne pas confiner avant de donner l'impression d'avoir tout tenté.
Ils ont peu à peu gratté tout ce qu'ils pouvaient : fermeture des bars, couvre-feu à 20h, couvre-feu à 18h, là on en est au confinement du week-end... Reste pas grand-chose avant le confinement total. A part la fermeture des écoles, mais ça c'est le grand tabou, ils préfèrent encore confiner.

Pourquoi « donner l'impression » ? C'est vrai, qu'on a tenté plein de choses. Pourquoi embêter tout le monde en confinant au lieu de ne rien faire ? A-t-on enfin des éléments solides en faveur d'un bilan coûts-avantages en faveur du confinement ?

n°62239533
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 14:35:24  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pourquoi « donner l'impression » ? C'est vrai, qu'on a tenté plein de choses. Pourquoi embêter tout le monde en confinant au lieu de ne rien faire ? A-t-on enfin des éléments solides en faveur d'un bilan coûts-avantages en faveur du confinement ?

Ah ouais OK, je situe [:kiki]

n°62239534
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:35:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta question est orienté pour éviter le confinement
Je ne pense pas qu'on puisse l'eviter en fait, on aurait du le faire en février avec le synchro des vacances pour 1 mois
On repousse juste la chose avec leurs mesurettes
On est en couvre feu depuis novembre, c'est quoi le résultat ?

Apokrif a écrit :

Une partie sans doute mais l'école et le travail ce sont les endroits les plus concernés
Pendant le confinement, les familles qui vivaient ensemble, le taux de positivité baissait

---------------
n°62239539
Didd
Posté le 27-02-2021 à 14:36:25  profilanswer

Oh oui yaura eu 500k boomers plus jeunes que toi vaccinés, scandale  [:somberlain2019]

Pour le délai d'1 mois non, les médecins ont peu de visibilité sur les doses donc pas de rdv sur le long terme d'ouverts. Et les pharmacies vont s'y mettre en mars, aucun rdv réservé pour l'instant.

Euh, non, mais c'est pas grave :D

n°62239541
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:36:36  profilanswer

nakata a écrit :

Ils ont l'air un peu terrorisés par l'opinion, par l'acceptabilité. Donc faut préparer le terrain, donner l'impression d'avoir tout tenté.

Ils peuvent préparer le terrain en disant à quelle date aura lieu le confinement, pour laisser plus de temps de s'organiser qu'ils ne l'ont fait jusqu'à maintenant.

n°62239542
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2021 à 14:36:54  profilanswer

nakata a écrit :

Et dire que cela aurait marché si il y avait pas le variant UK, auquel on a été prévenu dès décembre et eu confirmation de son plus fort potentiel dès janvier.
Et déjà en janvier on avait été prévenu qu'il commencerait à foutre le bordel dès la période où on est actuellement, c'est vraiment pas de bol, on a fait tout ce qu'on pouvait pour arrêter le variant comme nos voisins :o

---------------
flickr
n°62239546
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:37:28  profilanswer

teiris a écrit :

Une peine de prison de 5 ans ou une maladie grave, c'est la même dureté pour tout le monde, on a tous qu'une vie qui dure 80 ans en moyenne.

Le but d'une peine c'est de te faire respecter la loi au final. Pour la prison ça marche l'égalité, mais pour une amende pas du tout, tant l'impact est différent en fonction de tes revenus. En Finlande, Suède, GB, elles sont déjà en fonction des revenus.

Comme ça avec une amende de 100 balles pour un smicard, 2000 pour un medecin ou 500k pour un cadre dirigeant+++++++/star du foot, l'objectif est mieux atteint, elle fait aussi mal à chacun.

Ou alors on garde des amendes identiques pour tous et c'est un élément de plus qui motive à s'extraire de sa condition sociale  [:gidoin]

n°62239550
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 14:38:09  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse l'eviter en fait, on aurait du le faire en février avec le synchro des vacances pour 1 mois

Dans les meilleurs cas, ça a baissé avant de remonter.
Souvent, ça a stagné puis remonter, et dans les pires départements, ça a explosé par vagues (15 décembre, rentrée de janvier).

n°62239551
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:38:23  profilanswer

C'est pour une passation, tout à faire à distance, c'est pas forcément simple, quand on sait la pureté d'informations quand une personne part dans un contexte classique, ça ne me choque pas plus que ça

---------------
n°62239552
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 14:38:28  profilanswer

Le Johnson et Johnson a un taux de protection de combien, 70%?

De souvenir 85% contre les formes graves.

---------------
#TeamFirst
n°62239553
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:38:45  profilanswer

C'est que la situation sanitaire aurait été bien pire sans ce couvre feu  [:djmb]

n°62239556
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 14:39:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et dire que cela aurait marché si il y avait pas le variant UK, auquel on a été prévenu dès décembre et eu confirmation de son plus fort potentiel dès janvier.
Et déjà en janvier on avait été prévenu qu'il commencerait à foutre le bordel dès la période où on est actuellement, c'est vraiment pas de bol, on a fait tout ce qu'on pouvait pour arrêter le variant comme nos voisins :o

La dynamique a démarré avant la découverte de ce variant.

n°62239560
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:39:47  profilanswer

nakata a écrit :

C'est exactement ça :jap:
La rentrée des classes semaine prochaine en IDF
Donc plus de parents qui vont revenir au boulot...

---------------
n°62239563
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:40:10  profilanswer

Une partie sans doute mais l'école et le travail ce sont les endroits les plus concernés
Pendant le confinement, les familles qui vivaient ensemble, le taux de positivité baissait

Difficile à savoir:
- la baisse (d'ailleurs mesurée partiellement: quelle représentativité ?) est-elle due au confinement ?
- des rassemblements privés ont lieu même pendant le confinement.

J'ai l'impression que la seule chose qu'on identifie, c'est une partie des foyers d'infection, donc une minorité de la minorité des cas, et qu'on n'a toujours aucune vision d'ensemble  :??:  

n°62239571
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2021 à 14:41:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Ou alors on garde des amendes identiques pour tous et c'est un élément de plus qui motive à s'extraire de sa condition sociale  [:gidoin]

Donc, autrement dit, lorsqu'on est pété de thunes, on a le droit de s'affranchir des règles de vie en société ? Je me permet d’émettre quelques réserves assez fortes.

n°62239573
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:41:57  profilanswer

C'est exactement ça :jap:  
La rentrée des classes semaine prochaine en IDF  
Donc plus de parents qui vont revenir au boulot...

- le télétravail est-il améliorable ?
- quel intérêt d'un « confinement » avec les écoles ouvertes (dans lesquelles les mesures sanitaires n'ont pas l'air géniales) ?

n°62239575
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:42:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans les meilleurs cas, ça a baissé avant de remonter.
Souvent, ça a stagné puis remonter, et dans les pires départements, ça a explosé par vagues (15 décembre, rentrée de janvier).

Sauf qu'une donnée importante montait c'était la part des variants
Et c'est surveillé via les eaux usées donc les données ils les ont de manière quasi quotidienne

Laska- a écrit :

C'est que la situation sanitaire aurait été bien pire sans ce couvre feu [:djmb]

Ça aurait pu être encore plus bas avec de vraies mesures comme nos voisins

---------------
n°62239578
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 14:43:02  profilanswer

Citation :

Le vaccin #COVID19 unidose Johnson & Johnson a obtenu l'approbation unanime d'un comité consultatif de la FDA pour utilisation d'urgence.  

Il pourrait être approuvé dès demain par la FDA avant distribution.

Citation :

Selon les études récentes de la FDA, le vaccin de Johnson & Johnson aurait démontré une efficacité de 86 % contre les formes graves de #COVID19 aux États-Unis, de 82 % contre les formes les plus graves du variant d’Afrique du Sud et de 87,6 % contre celles du Brésil.

https://twitter.com/Le___Doc/status [...] 60773?s=19

---------------
#TeamFirst
n°62239580
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:43:26  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ouais OK, je situe [:kiki]

"A-t-on enfin des éléments solides en faveur d'un bilan coûts-avantages en faveur du confinement ?"
Sur les couts du confinement :
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

"Les psychotropes, tels les anxiolytiques de type Xanax, Lexomil, Valium, ont progressé (+ 1,1 million de traitements délivrés en six mois par rapport à l’attendu), tout comme les hypnotiques (couramment appelés somnifères), dont 480 000 traitements supplémentaires ont été délivrés."
Un million de gens suffisamment dépressifs pour consulter et se faire prescrire des molécules sympathiques.
Combien de millions hésitent à consulter pour leur état dépressif d'ampleur variable ?

"« Inévitablement, les besoins de prise en charge en santé mentale vont augmenter dans les semaines et mois à venir et la France n’est pas armée pour y faire face », a de son côté souligné la professeure Marion Leboyer, directrice de la fondation FondaMental, psychiatre à l’hôpital Henri-Mondor et directrice d’un laboratoire de recherche de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)"
et

Citation :

oint préoccupant, qui concerne les produits pour les actes diagnostiques : « L’effondrement des délivrances de produits pour des scanners, IRM et coloscopies, constitue une vraie rupture », constate Mahmoud Zureik. Les chiffres sont parlants : à la mi-septembre, une baisse d’environ 38 % est constatée pour les préparations pour coloscopie (− 250 000), un recul d’environ 42 % de produits iodés pour scanner (− 500 000), et de 36 % (− 280 000) pour les produits de contraste pour IRM. Un constat sur toute la France. « La chute de ces trois derniers actes indispensables pour diagnostiquer et suivre certains cancers ou maladies graves n’a, à ce stade, pas été compensée et n’est pas rattrapable, car cela nécessite une forte organisation des soins », poursuit M. Zureik. Plusieurs études et voix alertent sur les retards de diagnostic et de prise en charge dans le domaine du cancer, faisant craindre des milliers de décès.

Apokrif a écrit :

Je pensais qu'ils étaient interdits le soir ces rassemblements. Les gens font des soirées en après midi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-02-2021 à 14:43:51
n°62239587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:44:47  profilanswer

orodreths a écrit :

De souvenir 85% contre les formes graves.

Il me semblait avoir vu moins, si tu as un lien qui le confirme je veux bien

Apokrif a écrit :

- le télétravail est-il améliorable ?
- quel intérêt d'un « confinement » avec les écoles ouvertes (dans lesquelles les mesures sanitaires n'ont pas l'air géniales) ?

Ça ne aucun sens
Un vrai confinement c'est école fermé
Mais si ils veulent absolument garder ouvert les écoles c'est uniquement pour les parents (aller au boulot) , pas (que) pour les enfants

---------------
n°62239591
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:45:11  profilanswer

C'est pour une passation, tout à faire à distance, c'est pas forcément simple, quand on sait la pureté d'informations quand une personne part dans un contexte classique, ça ne me choque pas plus que ça

Le problème peut être dû au fait qu'il y a un système de gestion des connaissances de merde (pas de stockage sur le réseau, exhaustif et continu, des infos par toutes les personnes impliquées)  :D

n°62239592
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:45:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

Difficile à savoir:
- la baisse (d'ailleurs mesurée partiellement: quelle représentativité ?) est-elle due au confinement ?
- des rassemblements privés ont lieu même pendant le confinement.

J'ai l'impression que la seule chose qu'on identifie, c'est une partie des foyers d'infection, donc une minorité de la minorité des cas, et qu'on n'a toujours aucune vision d'ensemble :??:

C'est le problème du testé tracé qu'on a jamais été vraiment capable de faire
On court toujours après

---------------
n°62239599
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2021 à 14:46:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Un vacancier de retour du ski m'a raconté comment ça se passait dans sa station des pyrénées.
Les stations ont du fermer les remontées mécaniques mais pas les bus.
Donc ils ont mis en place un service de navette pour remonter les skieurs.
Ils les agglutinaient dans un bus rempli à ras bord pour maximiser le débit.

Moins de gens, mais beaucoup plus agglutinés.
Objectif atteint ?

Il me semble que l'une des motivations à limiter fortement l'accès aux stations, c'est pas tellement limité les contaminations, mais surtout de limiter l’encombrement des hôpitaux à cause de la bobologie (fractures, traumatismes crâniens et autres joyeusetés liées au fait de laisser des monchus monter sur des skis  :o ). et de ce côté la, c'est réussi, à Grenoble j'ai vu passer beaucoup moins d'hélico entre les stations et l’hôpital par rapport aux autres années  

Cela dit, les bus pour remonter les touristes, ça aurait du être interdit aussi, ne serait-ce que parce que c'est une aberration écologique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15519  15520  15521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)