Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15520  15521  15522  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62239599
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2021 à 14:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Un vacancier de retour du ski m'a raconté comment ça se passait dans sa station des pyrénées.
Les stations ont du fermer les remontées mécaniques mais pas les bus.
Donc ils ont mis en place un service de navette pour remonter les skieurs.
Ils les agglutinaient dans un bus rempli à ras bord pour maximiser le débit.

Moins de gens, mais beaucoup plus agglutinés.
Objectif atteint ?

Il me semble que l'une des motivations à limiter fortement l'accès aux stations, c'est pas tellement limité les contaminations, mais surtout de limiter l’encombrement des hôpitaux à cause de la bobologie (fractures, traumatismes crâniens et autres joyeusetés liées au fait de laisser des monchus monter sur des skis  :o ). et de ce côté la, c'est réussi, à Grenoble j'ai vu passer beaucoup moins d'hélico entre les stations et l’hôpital par rapport aux autres années  

Cela dit, les bus pour remonter les touristes, ça aurait du être interdit aussi, ne serait-ce que parce que c'est une aberration écologique

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:46:31  profilanswer

n°62239603
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:47:02  profilanswer

Helyis a écrit :

Donc, autrement dit, lorsqu'on est pété de thunes, on a le droit de s'affranchir des règles de vie en société ? Je me permet d’émettre quelques réserves assez fortes.

J'ai pas dit ça, évidemment.
Je dis qu'il faut arrêter de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui veulent réussir économiquement, car ils sont les moteurs du pays.
A l'extrême, mettez un revenu unique à tout le monde et moi j'irai faire le job avec le moins de valeur ajoutée possible pour me reposer l'esprit, et j'irai me stimuler sur mon temps libre à mon rythme.

n°62239604
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-02-2021 à 14:47:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pensais qu'ils étaient interdits le soir ces rassemblements. Les gens font des soirées en après midi ?

Interdit <> inexistant.

n°62239605
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:47:21  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le problème peut être dû au fait qu'il y a un système de gestion des connaissances de merde (pas de stockage sur le réseau, exhaustif et continu, des infos par toutes les personnes impliquées) :D

Oui c'est un gros problème
La perte d'informations dans les entreprises en cas de départ est souvent importante, parce que pas préparé avec le fameux 2+1
2 seniors 1 jeune qui se partagent les infos
Comme ça si l'un d'eux part, tu as toujours l'ensemble des infos
Et encore je ne parle pas des départs sans aucun remplacement, en perte sèche

Message édité par bulldozer_fusion le 27-02-2021 à 14:48:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62239615
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:48:26  profilanswer

Apokrif a écrit :

Interdit <> inexistant.

Donc le couvre feu n'est pas mis en application par la mise en oeuvre de contrôles, ou alors en nombre trop insuffisant pour être dissuasifs ?

n°62239624
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2021 à 14:49:44  profilanswer

nakata a écrit :

Ils ont lâché l'affaire j'ai l'impression, ils se préparent au confinement.

Ce matin mariage à la mairie de mon arrdt à Lyon.

Aucun masque, les types foutaient le zbeul sur le trottoir devant la mairie. Départs en trombe en grosse BM, drapeaux verts et blancs, youyouyous la totale.

Tranquille hein. Y a le comico juste à côté mais not'bonne police était sans doute occupée a verbaliser mamie Josette pour non port du masque.

Et la semaine pro on va se faire reconfiner à cause de ces gens. Qui s'en foutront de toutes façons.

Message cité 4 fois
Message édité par TrakT le 27-02-2021 à 15:24:03

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62239631
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 14:51:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il me semblait avoir vu moins, si tu as un lien qui le confirme je veux bien

Citation :

L’efficacité du vaccin était de 85,9 % contre les formes graves de la maladie aux États-Unis, et il était également efficace contre ces formes graves à 81,7 % en Afrique du Sud et 87,6 % au Brésil, où des variants sont largement répandus.

Citation :

Toutes régions de l’essai clinique confondues, l’efficacité du vaccin 28 jours après la vaccination était de 85,4 % contre les formes sévères de la maladie. Elle était de 66,1 % contre les formes modérées du Covid-19. Ces données confirment celles précédemment communiquées par l’entreprise pharmaceutique.

L’efficacité était globalement « similaire » pour toutes les catégories de population (âge, ethnies, comorbidités), même si elle était un peu moins élevée pour les personnes de plus de 60 ans avec des comorbidités. Au sein de cette même catégorie, aucune mort ou hospitalisation liées au Covid-19 n’ont été déplorées chez les personnes vaccinées.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-7167443

---------------
#TeamFirst
n°62239644
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:55:12  profilanswer

Helyis a écrit :

Il me semble que l'une des motivations à limiter fortement l'accès aux stations, c'est pas tellement limité les contaminations, mais surtout de limiter l’encombrement des hôpitaux à cause de la bobologie (fractures, traumatismes crâniens et autres joyeusetés liées au fait de laisser des monchus monter sur des skis  :o ).

C'était l'argument, pendant le premier confinement, pour interdire la fréquentation des mers, forêts et montagnes et les faire surveiller par la gendarmerie.
Reste, une fois de plus, à savoir quel en est le bilan:
- moins de fractures au ski, mais plus de contaminations dans les bus servant à monter ?
- moins de secours puis de soins aux blessés et aux perdus en forêt, en mer ou en montagne, mais plus de contaminations parmi des gens qui restent en intérieur au lieu de se promener en extérieur, plus problèmes médicaux (somatiques et psychologiques) dus à l'absence d'activité physique ou de lumière naturelle, à un logement inconfortable ou à une cohabitation difficile ?

Il serait temps de cesser le doigt mouillé et de communiquer clairement au lieu d'occuper les écrans en montrant des uniformes à la télé !

n°62239645
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-02-2021 à 14:55:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Départs en trombe en grosse BM, drapeaux verts et blancs, youyouyous la totale.

Attention là, attention ....

n°62239646
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:55:26  profilanswer

Le problème pour moi et ce depuis le début qui montre l'incompétence c'est d'avoir autorisé les feuilles dérogatoires pour le travail
C'est pour cela que le pseudo confinement de novembre et le couvre feu est une vaste blague
Qu'est ce qu'on fait beaucoup de patrons français franchouillard old school se sont empressées d'imprimer à tous leurs salariés la fiche jusqu'à la date butoire et voilà

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:55:26  profilanswer

n°62239649
Laska-
Posté le 27-02-2021 à 14:56:52  profilanswer

Apokrif a écrit :

C'était l'argument, pendant le premier confinement, pour interdire la fréquentation des mers, forêts et montagnes et les faire surveiller par la gendarmerie.
Reste, une fois de plus, à savoir quel en est le bilan:
- moins de fractures au ski, mais plus de contaminations dans les bus servant à monter ?
- moins de secours puis de soins aux blessés et aux perdus en forêt, en mer ou en montagne, mais plus de contaminations parmi des gens qui restent en intérieur au lieu de se promener en extérieur, plus problèmes médicaux (somatiques et psychologiques) dus à l'absence d'activité physique ou de lumière naturelle, à un logement inconfortable ou à une cohabitation difficile ?

Il serait temps de cesser le doigt mouillé et de communiquer clairement au lieu d'occuper les écrans en montrant des uniformes à la télé !

Autre idée de réponse :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°62239655
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:58:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc le couvre feu n'est pas mis en application par la mise en oeuvre de contrôles, ou alors en nombre trop insuffisant pour être dissuasifs ?

Couvre-feu et confinement sont respectés partiellement.

Entendu dire que beaucoup moins de contrôles pendant le deuxième confinement national que pendant le premier, et que couvre-feu actuel peu surveillé par la police.

Restaus ou boîtes de nuit clandestins dès le premier confinement.

Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 14:58:37
n°62239657
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 27-02-2021 à 14:59:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Message d'amour en direct de lyon

[:les ripoublicains:1]
Ah oui bravo la mariée.

n°62239658
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 14:59:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L’efficacité du vaccin était de 85,9 % contre les formes graves de la maladie aux États-Unis, et il était également efficace contre ces formes graves à 81,7 % en Afrique du Sud et 87,6 % au Brésil, où des variants sont largement répandus.

Citation :

Toutes régions de l’essai clinique confondues, l’efficacité du vaccin 28 jours après la vaccination était de 85,4 % contre les formes sévères de la maladie. Elle était de 66,1 % contre les formes modérées du Covid-19. Ces données confirment celles précédemment communiquées par l’entreprise pharmaceutique.

L’efficacité était globalement « similaire » pour toutes les catégories de population (âge, ethnies, comorbidités), même si elle était un peu moins élevée pour les personnes de plus de 60 ans avec des comorbidités. Au sein de cette même catégorie, aucune mort ou hospitalisation liées au Covid-19 n’ont été déplorées chez les personnes vaccinées.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ts-7167443

Intéressant celui là  :jap:

---------------
n°62239661
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 14:59:39  profilanswer

Le problème pour moi et ce depuis le début qui montre l'incompétence c'est d'avoir autorisé les feuilles dérogatoires pour le travail
C'est pour cela que le pseudo confinement de novembre et le couvre feu est une vaste blague
Qu'est ce qu'on fait beaucoup de patrons français franchouillard old school se sont empressées d'imprimer à tous leurs salariés la fiche jusqu'à la date butoire et voilà

Voulez-vous dire qu'on a fait venir des gens qui auraient pu télétravailler, ou bien que ces documents ont été détournés pour justifier des déplacements personnels ?

n°62239664
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 15:00:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Voulez-vous dire qu'on a fait venir des gens qui auraient pu télétravailler, ou bien que ces documents ont été détournés pour justifier des déplacements personnels ?

Choix 1

---------------
n°62239676
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 15:04:06  profilanswer

Et 2 aussi. J'ai un voisin qui bosse en décalé, il utilise son papelard pour sortir en soirées privées.
Pour rappel au taf les gens portent le masque et se lavent les mains.

n°62239679
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 15:05:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et 2 aussi. J'ai un voisin qui bosse en décalé, il utilise son papelard pour sortir en soirées privées.

[:chatoo:7]

n°62239706
jamere
Posté le 27-02-2021 à 15:08:59  profilanswer

En quoi est ce la faute de l'Etat si les gens ne pensent qu'à gruger ?

n°62239709
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-02-2021 à 15:09:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20210227

Qu'est qu'on attend pour autoriser le vaccin AZ pour tous les ages et vacciner les 65-74 ans ?

Qu'est-ce qu'on attends pour me vacciner moi et ma famille que je puisse aller faire la teuf' chez Théomède? :o

n°62239722
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 15:12:30  profilanswer

Apokrif a écrit :

De quelles mesures parlez-vous ? Des obligations (couvre-feu) ou de simples recommandations (un comportement à risque comme le regroupement en intérieur entre 6h et 18h n'est pas actuellement interdit) ?

Aussi bien les interdictions que les recommandations.
L'idéologie de base depuis le 1er déconfinement c'est "je ne risque rien je m'en ballek des autres", ben avec ça on n'a pas le cul sorti des ronces, je ne risque pas de voir le dernier James Bond avant 2022.

n°62239733
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 15:15:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'idéologie de base depuis le 1er déconfinement c'est "je ne risque rien je m'en ballek des autres", ben avec ça on n'a pas le cul sorti des ronces, je ne risque pas de voir le dernier James Bond avant 2022.

Ils vont pas finir par tout sortir en streaming, faute de mieux ?
C'est pour un ami qui attend Kaamelott :o

n°62239735
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 15:15:36  profilanswer

nakata a écrit :

Ils ont lâché l'affaire j'ai l'impression, ils se préparent au confinement.

Qui ne servira à rien s'il n'est pas surveillé et respecté. On a actuellement autant de monde à l'hôpital qu'au 2ème déconfinement.

n°62239743
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 15:17:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu recommandes, ça ne suit pas et quand tu interdis, le premier réflexe des types consiste à trouver une façon de gruger (voir les bouchons à Nice auj). :D  

n°62239749
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 15:17:50  profilanswer

nakata a écrit :

Ils vont pas finir par tout sortir en streaming, faute de mieux ?
C'est pour un ami qui attend Kaamelott :o

J'en sais rien, je paye les salles obscures moi  [:dovakor]  

n°62239756
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 15:19:45  profilanswer

Ta question est orienté pour éviter le confinement
Je ne pense pas qu'on puisse l'eviter en fait, on aurait du le faire en février avec le synchro des vacances pour 1 mois
On repousse juste la chose avec leurs mesurettes  
On est en couvre feu depuis novembre, c'est quoi le résultat ?

Mais justement, le but est d'éviter un nouveau confinement. Le résultat, c'est que depuis fin novembre, on a réussit à l'éviter alors que les autres pays autour y sont passé (et y sont toujours pour une bonne partie)

Une partie sans doute mais l'école et le travail ce sont les endroits les plus concernés
Pendant le confinement, les familles qui vivaient ensemble, le taux de positivité baissait

Alors là, je voudrais bien une source

n°62239770
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 15:22:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais justement, le but est d'éviter un nouveau confinement. Le résultat, c'est que depuis fin novembre, on a réussit à l'éviter alors que les autres pays autour y sont passé (et y sont toujours pour une bonne partie)

Eviter, ou (essayer de) mettre en place le confinement, ça ne présente aucune difficulté.

Ce qui est difficile, c'est de savoir s'il faut le mettre en place.

n°62239776
Dam468
E=mc²
Posté le 27-02-2021 à 15:24:30  profilanswer

Ce qu'il se passe avec les variants qui prennent le dessus rapidement sur les autres, le conseil scientifique l'avait bien dit depuis un moment mais on fait un confinement le weekend dans 2 départements, la semaine le virus reste en rtt ou congé  
Et ils sont payés pour pondre des décisions pareils

Du moment où les gosses vont à l'école et les parents vont bosser, c'est tout bon, le pognon circule et arrive dans les caisses.. [:vidadoe:6]  
Macron et ceux qui tirent les fils de cette marionnette sont contents.. [:pdbzombifiay:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62239783
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 15:25:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Qui ne servira à rien s'il n'est pas surveillé et respecté. On a actuellement autant de monde à l'hôpital qu'au 2ème déconfinement.

Donc, même à supposer établi que le confinement soit utile en théorie, on risque d'avoir un demi-confinement, avec les inconvénients du confinement mais pas ses avantages :(

n°62239787
jamere
Posté le 27-02-2021 à 15:27:00  profilanswer

Dam468 a écrit :

Du moment où les gosses vont à l'école et les parents vont bosser, c'est tout bon, le pognon circule et arrive dans les caisses.. [:vidadoe:6]  
Macron et ceux qui tirent les fils de cette marionnette sont contents.. [:pdbzombifiay:3]

On ne va pas arrêter le pays pour un virus dont le vaccin existe. Arrêtez vos fantasmes.

n°62239790
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-02-2021 à 15:27:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Il me semble que l'une des motivations à limiter fortement l'accès aux stations, c'est pas tellement limité les contaminations, mais surtout de limiter l’encombrement des hôpitaux à cause de la bobologie (fractures, traumatismes crâniens et autres joyeusetés liées au fait de laisser des monchus monter sur des skis  :o ). et de ce côté la, c'est réussi, à Grenoble j'ai vu passer beaucoup moins d'hélico entre les stations et l’hôpital par rapport aux autres années  

Cela dit, les bus pour remonter les touristes, ça aurait du être interdit aussi, ne serait-ce que parce que c'est une aberration écologique

Ouais alors attention, les navettes existent depuis des années hein. Elles sont pas sorties de nulle part...  
Et à partir du moment où il y'a un endroit où il est possible de remonter en navette, ce petit manège est apparu. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62239794
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 15:28:23  answer

https://pbs.twimg.com/media/EvObaLNXUAEpm9S?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EvObaLIXAAcSq0h?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EvObaLRXYAIwzeL?format=jpg&name=medium

Les 135 balles dans le fondement  [:striker eureka:3]  
Ce sentiment de rage qui doit te gagner  [:striker eureka:3]
Castex avait prévenu cela dit, les contrôles vont être renforcés  [:striker eureka:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2021 à 15:29:28
n°62239796
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 15:28:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

:whistle:

---------------
n°62239801
jamere
Posté le 27-02-2021 à 15:29:23  profilanswer

On n'est pas sur NRJ 12. Respecte toi.

n°62239809
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 15:30:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Aérer les locaux est plus utile que de s'agglutiner dans les toilettes pour se laver les mains  :pt1cable:  
(quels moyens contre la transmission par aérosol lors du déjeuner ?)

n°62239816
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2021 à 15:30:52  profilanswer

Le topic LREM c'est à côté  [:antinono]

n°62239817
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 15:30:54  profilanswer

jamere a écrit :

En quoi est ce la faute de l'Etat si les gens ne pensent qu'à gruger ?

Parce qu'ils connaissaient mentalité française et surtout des patrons, le télétravail si c'est n'est pas obligatoire, bon nombre ne le feront pas
[quotemsg=62239756,620828,85588]
On a réussit quoi? On est toujours sur un haut plateau
La seule chose qu'on arrive à faire c'est de dire que 25 ou 30 000 cas maintenant c'est la normale

---------------
n°62239827
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 15:31:59  profilanswer

Détails, lien ?
Message public ? Si oui, pourquoi flouter du texte ?

n°62239828
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-02-2021 à 15:32:13  profilanswer

Dam468 a écrit :

Oui c'est que ça
Aucune limitation des déplacements dans les autres régions alors que depuis février on voit des zones en rouge écarlate
Ils sont passés de santé toute, équilibre entre santé et économie, à économie toute

---------------
n°62239829
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 15:32:16  profilanswer

Apokrif a écrit :

Donc, même à supposer établi que le confinement soit utile en théorie, on risque d'avoir un demi-confinement, avec les inconvénients du confinement mais pas ses avantages :(

L'avenir nous le dira. Si confinement léger, on pourra accuser les transports, les cogip et les écoles, mais les sondages disent bien que c'est les soirées privées qui contaminent le plus.  

n°62239835
helloyes
Posté le 27-02-2021 à 15:32:56  profilanswer

On peut pas reprocher de pas avoir confiné, on a gagné un mois au moins bon aprés le couvre feu est fatiguant certes, mais le confinement total c'est pire mais tout est une question de temps.
Un confinement total de 4 semaines puis open, ca vaut largement 6 mois de couvre feu à 18H

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15520  15521  15522  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)