Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15498  15499  15500  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62232940
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2021 à 14:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non ça change rien, avec un R0 de 3.3 ça fait déja une immunité plus haute que 90%, donc de ce point de vue le variant UK ne change rien

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:53:13  profilanswer

n°62232945
kleinekrok​odil
Posté le 26-02-2021 à 14:53:29  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai cherché, je vois pas d'étude sérieuse là dessus. Je dis pas que c'est faux, hein.  

Les seuls trucs que je vois c'est 8 mois.  
Et l'inserm est pessimiste :  
https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

Citation :

Par ailleurs, même en présence d’anticorps neutralisants, il est difficile de dire combien de temps l’immunité procurée persistera. Si elle ne dure que quelques mois, il est possible d’être réinfecté au-delà de ce délai.

Pas grave, on imprime des milliards que l'on donne aux laboratoires, puis on vaccine x doses par personnes, si ça ne fonctionne pas assez x+1 doses. Et rebelote tout les x mois, et si ça ne fonctionne pas assez tout les x-1 mois...  :o  

[:yakari35]

Message édité par kleinekrokodil le 26-02-2021 à 14:54:12

---------------
Source: Google
n°62232950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:54:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On l'avait déjà évoqué, mais tu peux faire très facile techniquement et dans le respect du RGPD en ne laissant aucune trace de donnée privée où que ce soit.

Tu prends ta photo, réduite à quelques Ko, l'administration la crypte avec une clé privée secrète et la flashe sur une carte NFC lorsque tu te fais vacciner. Lorsque tu "badges" un site, chose qui peut se faire avec un simple smartphone doté du NFC ou un PC avec le périphérique USB adhoc même déconnecté d'Internet, la clé publique permet de décoder et d'afficher... ta photo. Sauf bien sûr si c'est pas crypté avec la bonne clé...
Aucune base de donnée, aucun traçage, juste une photo de la tête que tu affiches déjà publiquement au dessus de tes épaules, un niveau de sécuritè très correcte et un coût très faible, les badges NFC coûtant quelques centimes par 1000.

Légalement c'est faisable, techniquement également.

On dit chiffrer. :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62232953
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:54:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui et ? De quels contrôles parle-t-il ?  

Si pas obligatoire, il n’y aucune raison qu’il y ait des contrôles.

J'attends toujours de savoir en quoi c'est inconstitutionnel, ce que tu affirmes. Là tu divagues sur autre chose.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62232964
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:55:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Les écoles sont-elles au sens strict des lieux ouverts au public ? pour moi non, mais l'exemple est intéressant.

ERP = établissement recevant du public.  

Ca veut pas dire que c'est "ouvert au public".

---------------
n°62232982
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:57:01  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle de l'accès à ce qui est fermé en ce moment.

Admettons, mais je reste dubitatif quant à la limitation stricte à ces endroits particuliers pas la suite.
C'est le genre de système qui une fois mis en place ne disparaît jamais et dont on étend le champ d'action par petite touche, ici ou là.

Non, j'ai pas trop confiance quand l'État se dote d'outil de traçage et de fichage comme ça. :D

---------------
n°62232988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:57:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt avec les tests PCR ?

Un test PCR dit juste qu'au moment du test tu n'avais pas une charge virale suffisante pour déclencher le test. Ca ne dit pas si tu était en incubation prêt à exécrer du virus le lendemain du test. Ca a toujours été un pis aller.
Le vaccin lui induit une protection durable.

n°62232996
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:58:09  profilanswer

Shooter a écrit :

On dit chiffrer. :mad:

Désolé.  [:vizera]

n°62232997
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-02-2021 à 14:58:25  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai cherché, je vois pas d'étude sérieuse là dessus. Je dis pas que c'est faux, hein.

Les seuls trucs que je vois c'est 8 mois.
Et l'inserm est pessimiste :
https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

Citation :

Par ailleurs, même en présence d’anticorps neutralisants, il est difficile de dire combien de temps l’immunité procurée persistera. Si elle ne dure que quelques mois, il est possible d’être réinfecté au-delà de ce délai.

Certains laboratoires travaillent déjà sur des vaccins universels contre tous les coronavirus. La probabilité d'apparition d'un nouveau virus pathogène issu de cette famille étant élevée (virus Mers,  SarsCov1, SarsCov2 ces 20 dernières années).

Ptet burn mais osef.  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62232999
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 14:58:41  profilanswer

cd5 a écrit :

J'attends toujours de savoir en quoi c'est inconstitutionnel, ce que tu affirmes. Là tu divagues sur autre chose.

Jean Baptiste Desrosiers (mais pas que lui) dans l’article que tu as cites soulève de nombreux points ne serait-ce que parce que ça rendrait de fait la vaccination obligatoire. Tout doit être juste et proportionné, limité dans la durée entre autre aussi (conseil d’état). Je ne suis pas constitutionnaliste hein, désolé.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 26-02-2021 à 15:00:17
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:58:41  profilanswer

n°62233010
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 14:59:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Jean Baptiste Desrosiers (mais pas que lui) dans l’article que tu as cites soulèvent de nombreux points ne serait-ce que parce que ça rendrait de fait la vaccination obligatoire. Tout doit être juste et proportionné, limité dans la durée entre autre aussi (conseil d’état). Je ne suis pas constitutionnaliste hein, désolé.  :o

ben non.
on parle pas de passeport vaccinal

---------------
Lu et approuvé.
n°62233018
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 15:00:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Jean Baptiste Desrosiers (mais pas que lui) dans l’article que tu as cites soulèvent de nombreux points ne serait-ce que parce que ça rendrait de fait la vaccination obligatoire. Tout doit être juste et proportionné, limité dans la durée entre autre aussi (conseil d’état). Je ne suis pas constitutionnaliste hein, désolé.  :o

Du coup quand tu dis que c'est pas constitutionnel, c'est pourquoi ?

---------------
n°62233020
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 15:00:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un test PCR dit juste qu'au moment du test tu n'avais pas une charge virale suffisante pour déclencher le test. Ca ne dit pas si tu était en incubation prêt à exécrer du virus le lendemain du test. Ca a toujours été un pis aller.
Le vaccin lui induit une protection durable.

Nan mais du coup je comprends plus rien là.
Soit le "pass sanitaire" est lié exclusivement au vaccin, et là ça coince, soit c'est aussi ouvert au tests PCR, et là on voit que ça coince aussi.

---------------
n°62233024
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 15:00:55  profilanswer

La Monne a écrit :

ben non.
on parle pas de passeport vaccinal

Donc c’est quoi alors cet artifice ?  [:muskmusk:1]

n°62233028
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-02-2021 à 15:01:25  profilanswer

mlon a écrit :

Je sors taffer chaque jour ou presque ...  [:fl4me] .

N'empêche jme dis que le monde va mal :

Je suis en train de regarder le championnat de bûcheronnage sur  l'équipe , et je trouve ça bien

Le français était trop fébrile , l'allemand l'a justement emporté :/

[:rofl]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62233033
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 15:02:06  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Donc c’est quoi alors cet artifice ?  [:muskmusk:1]

un passeport sanitaire

---------------
Lu et approuvé.
n°62233035
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-02-2021 à 15:02:10  profilanswer

Il y a des études sorties lues et approuvées par rapport aux anticorps monoclonaux ?

Efficacité tout ca ?

Le truc que l'on a commandé par million .

Parce que visiblement....

https://twitter.com/Drmartyufml/sta [...] 26241?s=19

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 26-02-2021 à 15:03:56

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62233036
Tammuz
Posté le 26-02-2021 à 15:02:13  profilanswer

Qui va gagner le concours du plus gros guignol, Moix ou Lalanne ?   [:pascal_professionnel:1]  

Les paris sont ouverts.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62233044
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 15:02:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Comme dit plus haut, si tu as accès à tous les services publics obligatoires à distance et peut accéder aux commerces en ligne, entre drives, Amazon et Cdiscount je ne vois pas ce que tu ne PEUX PAS obtenir sans rentrer dans un commerce, tu peux tout à fait vivre sans être vacciné et sans être dangereux pour les tiers...
Pour les activités facultatives, il arrive déjà qu'on exige de celui qui veut y accéder le respect de certaines conditions: permis de conduire, licences sportives, etc... Donc c'est la conséquence d'un choix.

n°62233048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2021 à 15:03:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non ça change rien, avec un R0 de 3.3 ça fait déja une immunité plus haute que 90%, donc de ce point de vue le variant UK ne change rien

Hmmm je trouve 70% et 80% pour des R0 de 3.3 et 3.3*1.5 en appliquant la formule 1 - 1/R0.

Formule qui ignore les réinfections et l'hétérogénéité de la population entre autres choses. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62233055
broddok27
Posté le 26-02-2021 à 15:03:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Jusqu'ici Macron et le gouvernement prenaient les décisions en conseil de défense, sur la base des avis du CS qui étaient publiés.

Depuis que Macron (tout seul ?) a décidé d'éviter le confinement, en contradiction avec les recommandations du CS, les rapports sont rendus publics avec plusieurs semaines de retard.

https://www.liberation.fr/societe/s [...] PNIIQRJVE/

[:bilderberg]

Il y a pas un  tour de passe passe légal qui permet de faire passer les communiqués publics du Conseil Scientifique en notes internes? Du coup le gvt peut les sortir quand ça les arrange. C'est minable, mais légal.  [:dileste:3]  
Surtout si c'est pour dire qu'ils avaient raison il y a 3 semaines alors que le gvt et Macron "je lis les études de Stanford"  voulait surtout pas de confinement.

n°62233063
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 15:04:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt avec les tests PCR ?

Pour moi, c'est parce que jusqu'à maintenant, on n'arrive déjà pas à stabiliser le virus alors que c'est fermé, donc ça serait encore moins faisable si c'était ouvert sous condition.

n°62233068
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 15:05:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup quand tu dis que c'est pas constitutionnel, c'est pourquoi ?

Il faut saisir le CC, s’il existe encore, de toute manière pour savoir ce qui l’est ou ce qui ne l’est pas.

n°62233076
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 15:06:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais du coup je comprends plus rien là.
Soit le "pass sanitaire" est lié exclusivement au vaccin, et là ça coince, soit c'est aussi ouvert au tests PCR, et là on voit que ça coince aussi.

Soit c'est lié à l'existence d'une immunité, ce qui fait vaccin ou test antigénique montrant une immunité acquise par une infection. Et question temporalité, mis en place au moment où tous ceux qui le veulent ont accès à la vaccination.

n°62233078
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-02-2021 à 15:06:34  profilanswer

gsans a écrit :

Il y a des études sorties lues et approuvées par rapport aux anticorps monoclonaux ?

Efficacité tout ca ?

4 clics :O

https://www.meta.org/main?dateRange [...] ial&page=1

https://search.crossref.org/?q=covi [...] 020%3B2021

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°62233081
djoul
Posté le 26-02-2021 à 15:06:55  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est exactement la même chose si un passeport sanitaire est mis en place : t'es libre de ne pas aller dans les lieux l'imposant.

Mais en tant que fumeur, puis-je aller dans des lieux interdisant la cigarette ?

n°62233082
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 15:06:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non, avec un R0 de 3,3, ça fait 70% en théorie.

Par contre, le 95% est faux. Ça serait plutôt entre 75 et 85%

n°62233085
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 15:07:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour moi, c'est parce que jusqu'à maintenant, on n'arrive déjà pas à stabiliser le virus alors que c'est fermé, donc ça serait encore moins faisable si c'était ouvert sous condition.

:jap:

---------------
n°62233086
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 15:07:29  profilanswer

La Monne a écrit :

un passeport sanitaire

Sanitaire ?  

Pour justifier de ton état de santé ? :??: C’est légal ça ?  [:dks] A quand le signe distinctif épinglé sur ta veste ?

n°62233087
Requiem
Posté le 26-02-2021 à 15:07:29  profilanswer

Bon RDV pris pour ma mère vendredi prochain pour de l'AZ.

Je voulais du Pfizer mais on aura pas mieux

---------------
GDB power
n°62233090
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 15:07:47  profilanswer

gsans a écrit :

Efficacité tout ca ?

1000 à 2000€ la dose, utilisé sur les plus à risque, si ça évite ne serait-ce que quelques jours d'hospitalisation, c'est déjà bon d'un point de vue économique.

---------------
n°62233095
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 15:08:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sanitaire ?  

Pour justifier de ton état de santé ? :??: C’est légal ça ?  [:dks] A quand le signe distinctif épinglé sur ta veste ?

Pour justifier de ton absence de danger pour toi et les tiers en période pandémique. Et si la loi le dit, ça devient légal.

n°62233096
ph75
Posté le 26-02-2021 à 15:08:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a pas un  tour de passe passe légal qui permet de faire passer les communiqués publics du Conseil Scientifique en notes internes? Du coup le gvt peut les sortir quand ça les arrange. C'est minable, mais légal.  

En même temps les prédictions du CS c'est une peu comme l'horoscope astrologique dans les journaux, qui lit cela ...

n°62233100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 15:08:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme dit plus haut, si tu as accès à tous les services publics obligatoires à distance

C'est un énorme "si".
Je peux te citer sans problème des dizaines d'exemples de gens qui n'ont pas accès à distance à "tous les services publics obligatoires". Et suffit d'aller à 80 km de Paris, hein, pas au fin fond du Cantal.

---------------
n°62233103
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 15:09:06  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sanitaire ?  

Et voilà, le petit point godwin qu'on n'avait pas encore atteint aujourd'hui

n°62233106
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 15:09:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il faut saisir le CC, s’il existe encore, de toute manière pour savoir ce qui l’est ou ce qui ne l’est pas.

Ok, donc :  

esomeprazol a écrit :

Le pass sanitaire ou tout autre ersatz de Passeport pour accéder à des lieux ouverts au public est inconstitutionnel.

?? :o :o

---------------
n°62233108
iVador
Posté le 26-02-2021 à 15:09:32  profilanswer

Ma nièce qui a eu le Covid en septembre est à l’isolement car sa coloc a le mutant SudAf bordel [:efex]

Elle a fait une sérologie la semaine dernière : anticorps bien présents mais sa biologiste lui a assuré qu’ils servaient à rien contre le mutant SudAf [:efex]

Du coup elle a refait un PCR [:efex]

n°62233113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2021 à 15:10:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il y a pas un  tour de passe passe légal qui permet de faire passer les communiqués publics du Conseil Scientifique en notes internes? Du coup le gvt peut les sortir quand ça les arrange. C'est minable, mais légal.  [:dileste:3]  
Surtout si c'est pour dire qu'ils avaient raison il y a 3 semaines alors que le gvt et Macron "je lis les études de Stanford"  voulait surtout pas de confinement.

Nan mais je n'ai pas de doutes sur le fait que ce soit légal.

Ni sur le fait qu'il s'agit d'une gestion autoritaire, qu'on ne peut même pas qualifier d'"éclairée".

---------------
rm -rf internet/
n°62233114
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 15:10:03  profilanswer

djoul a écrit :

Mais en tant que fumeur, puis-je aller dans des lieux interdisant la cigarette ?

Fumeur = personne qui fume.  

Oui tu peux, mais tu risques une amende.

---------------
n°62233120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 15:10:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et question temporalité, mis en place au moment où tous ceux qui le veulent ont accès à la vaccination.

OK, admettons (avec la réserve que j'ai mise plus haut sur ma confiance dans l'État... :D), mais ça veut dire pas avant.... en temps certain. On parlait de cet été pendant un moment, je ne sais pas si on y sera.

---------------
n°62233122
Tammuz
Posté le 26-02-2021 à 15:10:44  profilanswer

djoul a écrit :

Oui, tant que tu ne fais pas respirer ta fumée à ceux qui s'y trouvent.

Le passeport sanitaire, c'est pareil : tu pourras aller dans tous les lieux si tu fournis la preuve que tu ne risques pas de contaminer les autres.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15498  15499  15500  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)