Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15497  15498  15499  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62232725
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Pfizer va tester l’efficacité d’une troisième dose de son vaccin anti-Covid contre les variants

https://www.20minutes.fr/sante/2985 [...] e-variants

Volontaire pour les essais!  [:kurt haribo:2]  

Vu que la 3ème dose est la seule en double aveugle, t'es sûr d'avoir les 2 premières pour pouvoir participer!  [:202020202020]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:32:44  profilanswer

n°62232727
nakata
frog game
Posté le 26-02-2021 à 14:32:46  profilanswer

djoul a écrit :

Je ne savais pas qu'on avait interdit l'accès des resto aux fumeurs.

C'était pourtant vécu comme ça par pas mal de fumeurs :D

n°62232729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 14:32:56  profilanswer

300% raison, et y a pas que les étudiants qui devraient se révolter, les actifs aussi

n°62232741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2021 à 14:33:57  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai cherché, je vois pas d'étude sérieuse là dessus. Je dis pas que c'est faux, hein.  

Les seuls trucs que je vois c'est 8 mois.  
Et l'inserm est pessimiste :  
https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

Citation :

Par ailleurs, même en présence d’anticorps neutralisants, il est difficile de dire combien de temps l’immunité procurée persistera. Si elle ne dure que quelques mois, il est possible d’être réinfecté au-delà de ce délai.

A propos des réinfections, y a un peu plus de données qui émergent sur ce qui s'est passé à Manaus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62232748
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:34:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui il en parle au niveau européen pour les déplacements inter pays. Les États sont souverains à leurs frontières.

:non:  Pas sur le plan intérieur.

https://constitutiondecodee.fr/2021 [...] sanitaire/

Citation :

Sa détention ne sera pas obligatoire. Les procédures de contrôle seront plus longues et dissuasives pour les réfractaires et leurs déplacements à l’étranger seront plus difficiles. Ceux qui, au nom de la liberté, ne souhaiteront subir aucun contrôle,  auront la possibilité de rester chez eux, comme les allergiques à la ceinture de sécurité sont libres de ne pas monter en voiture. Nous aurons la liberté de retrouver la liberté de mouvement et celle de nous enfermer au nom des libertés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62232754
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:35:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça contrevient à quoi dans la constitution ?

Doit y avoir un vieux truc de "égalité devant la loi" et "discrimination basé sur la santé" quelque part. Après je suis pas constitutionnaliste.
Mais interdire l'accès aux bâtiments publics (plus largement "bâtiments accueillants du public" ) sur le principe que tu n'as pas encore eu droit à ton vaccin, je pense que ça coince.
Sinon on l'aurait déjà fait avec les tests PCR depuis un an.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62232759
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:35:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

300% raison, et y a pas que les étudiants qui devraient se révolter, les actifs aussi

KOVID DAIMISSSION! [:alexandre lacanette]

n°62232764
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:36:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un videur de boite aura vite fait de te montrer que te laisser dehors pour motif sanitaire, au vu de ton œil trouble et de ton haleine chargée, est tout à fait constitutionnel.  :D

On parle de quoi, là, d'un videur de boîte ou du vigile à l'entrée de, je sais pas, la Poste, les Impôts, la Mairie ou un supermarché ? soyons sérieux.

---------------
n°62232765
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ils seraient con de pas le faire amha.

Faut partir tôt pour arriver à destination avant 18h, surtout quand tu pars de dunkerque...

---------------
n°62232767
djoul
Posté le 26-02-2021 à 14:36:19  profilanswer

nakata a écrit :

C'était pourtant vécu comme ça par pas mal de fumeurs :D

Ca se passe comment, ils ont un passport fumoriale ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:36:19  profilanswer

n°62232770
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-02-2021 à 14:36:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le pass sanitaire ou tout autre ersatz de Passeport pour accéder à des lieux ouverts au public est inconstitutionnel. Je ne vois pas comment ça peut passer dans notre état de droit même si c’est vrai, il faut l’avouer que ce qui arrive depuis 1 an était inimaginable sur le plan des restrictions de liberté.  

Plus prosaïquement, cela nécessiterait un téléphone intelligent ? Impossible d’imposer un appareil comme support. 30% des français n’ont pas de téléphone intelligent..  

çà va être compliqué
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62232226
 :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62232779
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:37:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça contrevient à quoi dans la constitution ?

A rien, tant qu'il n'est pas obligatoire, et que ceux qui n'en veulent pas ont d'autres possibilités.  

Par exemple, produire un test PCR négatif.

---------------
n°62232785
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 14:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ça fait si mal que ça ?

J'en ai pas eu, mais tous les gens autours de moi qui ont eu à en faire me disent que ça chatouille et déclenche une petite larme, rien de plus.

J'ai pu tester hier (ma fille avait des symptômes, et moi je devais le faire pour des raisons professionnelles)

Je suis passé avant pour la rassurer que ça faisait pas mal, la personne qui a fait le prélèvement a dit à ma fille "regarde papa, il va même le faire en souriant".
Bon, j'ai perdu, j'ai pas souri pour autant :o
Mais par contre, c'est une sensation étrange, mais pas douloureuse (that's what she said proof :o)

(résultats négatif pour les 2, reçus en une demi journée)

n°62232789
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 14:39:02  profilanswer

cd5 a écrit :

https://constitutiondecodee.fr/2021 [...] sanitaire/

Citation :

Sa détention ne sera pas obligatoire. Les procédures de contrôle seront plus longues et dissuasives pour les réfractaires et leurs déplacements à l’étranger seront plus difficiles. Ceux qui, au nom de la liberté, ne souhaiteront subir aucun contrôle,  auront la possibilité de rester chez eux, comme les allergiques à la ceinture de sécurité sont libres de ne pas monter en voiture. Nous aurons la liberté de retrouver la liberté de mouvement et celle de nous enfermer au nom des libertés.

Oui et ?

Sa détention ne sera pas obligatoire. Donc tout est dit. Après, qu’il y ait une forte incitation, so what ?

n°62232793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 14:39:18  profilanswer

La Monne a écrit :

bof...  
Qui a intérêt à partir ?  
Ceux qui ont une résidence secondaire, qui soit confortable et dans un coin suffisamment sympa même quand tu dois manger chez toi et y passer toutes tes soirées. Et pour ceux qui ont des enfants, devoir rentrer le lundi matin et enchainer avec l'école.
Je doute que ça représente une majorité

RS, chez des potes, chez la famille.  

Je vois pas mal de cas où t'as moyen d'éviter le confinement, surtout pour deux jours.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62232797
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:39:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme je comprends l'article, c'est plutôt qu'ils vont être déployés ce week end pour contrôler, pas contrôler aujourd'hui avant 18h en prévision du week end.

J'avoue que le confinement local pose encore plus de questions que le confinement national. :D
Je ne vois pas en vertu de quoi un habitant de Dunkerque qui serait contrôlé samedi à Lille par exemple serait hors-la-loi. S'il est parti vendredi, il est parti à un moment où il avait le droit de circuler librement, et samedi, il a le droit de circuler librement à Lille où il n'y a pas de confinement.

De toute façon, y'aura pas de contrôles de ce genre en dehors de la zone, à la limite dans les communes limitrophes pour marquer le coup au JT avec Darmanin en première ligne, mais je suis sûr qu'en cas de contestation, l'amende saute.

---------------
n°62232804
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-02-2021 à 14:40:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Bon au moins ça... se sera pas appliqué à Paris. [:sebxoii]

Ils avaient fermé les quais de Seine et les parcs pendant le 1er confinement :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62232812
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:40:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu vas demander aux restaurateurs de faire la police ? De vérifier la véracité du papier ? De disposer d’un appareil pour scanner un code sur le papier ?

Allons bon, un peu de sérieux.

Tu parlais de falsification du papier. Il n'y aura jamais 100% de contrôle, je n'ai jamais avancé ça.  
Pour continuer l'analogie, personne ne vérifie ton permis de conduire à chaque fois que tu prends la bagnole. Mais tu peux te faire contrôler.  

Pour les salles de spectacles, faut voir ce qui est possible.

---------------
n°62232815
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 26-02-2021 à 14:41:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Jusqu'ici Macron et le gouvernement prenaient les décisions en conseil de défense, sur la base des avis du CS qui étaient publiés.

Depuis que Macron (tout seul ?) a décidé d'éviter le confinement, en contradiction avec les recommandations du CS, les rapports sont rendus publics avec plusieurs semaines de retard.

https://www.liberation.fr/societe/s [...] PNIIQRJVE/

[:bilderberg]

Et le conseil scientifique a complètement disparu des radars.

Je crois ne plus en avoir plus entendu parler depuis des semaines... Delfraissy ne fait plus le tour des plateaux comme c'était le cas avant.

Et je m'en réjouis !

n°62232821
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 14:41:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Dommage de jamais avoir suivi les recommandations du CS sur le confinement des fragiles :(

Ils n'ont pas recommandé le confinement, mais l'incitation au confinement.

Ce que font beaucoup de personnes âgées, contrairement à ton stéréotype du boomer

n°62232826
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:42:07  profilanswer

djoul a écrit :

Ca se passe comment, ils ont un passport fumoriale ?

T'as pas connu cette époque ou quoi ?  
De ce dont je me rappelle, il y avait quelques "Si je peux pas fumer, j'irai plus au resto, j'irai plus au bar, j'irai plus en boîte de nuit" :o

---------------
n°62232839
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:43:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui et ?

Sa détention ne sera pas obligatoire. Donc tout est dit. Après, qu’il y ait une forte incitation, so what ?

Et il faut tout lire.  

Je le remets ?  

Citation :

Les procédures de contrôle seront plus longues et dissuasives pour les réfractaires et leurs déplacements à l’étranger seront plus difficiles. Ceux qui, au nom de la liberté, ne souhaiteront subir aucun contrôle,  auront la possibilité de rester chez eux,

---------------
n°62232840
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:43:31  profilanswer

cd5 a écrit :

A rien, tant qu'il n'est pas obligatoire, et que ceux qui n'en veulent pas ont d'autres possibilités.  

Par exemple, produire un test PCR négatif.

Doit aussi y avoir une notion d'opposabilité.
Le vaccin : perso, je ne peux pas me faire vacciner avant je sais pas quand, moins de 50 ans, pas de comorbidité sévère (ouais, j'ai des kg en trop je vous emmerde).
Test PCR : faut trouver une place libre, puis trouver le temps d'y aller, puis attendre le résultat... moralité je voulais juste aller poser un recommandé à la Poste, je dois patienter 5 jours ?

La question surtout c'est de savoir pour quel usage, ce pass sanitaire : tout bâtiment public ? tout bâtiment accueillant du public (donc les supermarchés en tête) ? uniquement les lieux "de loisirs" ?

---------------
n°62232843
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:43:42  profilanswer

Shooter a écrit :

On parle de quoi, là, d'un videur de boîte ou du vigile à l'entrée de, je sais pas, la Poste, les Impôts, la Mairie ou un supermarché ? soyons sérieux.

L'accès aux services publics est très différent de l'accès à un ERP.
Au point d'ailleurs que la liberté d'accès au service rendu au public n'est pas la même chose que l'accès au lieu où siège ledit service.
Exemple tout con: tout le monde a accès au service public de l'éducation nationale, c'est pas pour autant que tu peux rentrer dans tous les bâtiments des écoles de France.
Les impôts, ça commence à être risible tellement il n'y a plus moyen de faire une démarche au guichet, préfecture c'est pareil, donc pas besoin du COVID pour ne pas avoir accès au siège.
Pour les autres, la liberté d'accès au service n'empêche pas de t'interdire le site si tu peux avoir accès au service autrement.
Et l'accès aux ERP, si la loi dit de distinguer les gens présentant un risque pour eux-même et les tiers car non vaccinés des gens sans risques, c'est une distinction faite sur des motifs objectifs, donc tout à fait recevable.
C'est comme ceux qui choisissent de ne pas passer le permis de conduire, ils ont pas accès à la conduite sur voie ouverte...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 26-02-2021 à 14:44:56
n°62232848
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 26-02-2021 à 14:43:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le pass sanitaire ou tout autre ersatz de Passeport pour accéder à des lieux ouverts au public est inconstitutionnel. Je ne vois pas comment ça peut passer dans notre état de droit même si c’est vrai, il faut l’avouer que ce qui arrive depuis 1 an était inimaginable sur le plan des restrictions de liberté.  

Plus prosaïquement, cela nécessiterait un téléphone intelligent ? Impossible d’imposer un appareil comme support. 30% des français n’ont pas de téléphone intelligent..  

Une puce électronique injectée sous la peau en même temps que les vaccins  
+ bâtonnets des tests salivaires bien référencés pour alimenter la base des empruntes génétiques

et c'est bon  :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62232849
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:44:11  profilanswer

Theomede a écrit :

RS, chez des potes, chez la famille.

Je vois pas mal de cas où t'as moyen d'éviter le confinement, surtout pour deux jours.

Si t'as des gamins, c'est compliqué de rentrer le lundi matin quand même, selon la distance.

EDIT : je me demande s'il est possible de prendre le train pendant le couvre feu du week end ?

Message édité par cd5 le 26-02-2021 à 14:44:36

---------------
n°62232864
djoul
Posté le 26-02-2021 à 14:45:58  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as pas connu cette époque ou quoi ?  
De ce dont je me rappelle, il y avait quelques "Si je peux pas fumer, j'irai plus au resto, j'irai plus au bar, j'irai plus en boîte de nuit" :o

Attends, mais alors on leur a pas interdit l'accès, c'est eux qui n'y décidaient de ne plus y aller ? Une sorte de confinement volontaire quoi ?

n°62232873
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-02-2021 à 14:46:44  profilanswer

Tolor a écrit :

"Too Long, Didn't Read"
Pour ceux qui ont la flemme de lire un peu, et regardait juste les couleurs pour crier à la fin du monde (ou la fin de l'épidémie)

SOS Médecin, ça correspond aux appels à SOS médecin pour suspicion de covid.
Tout comme pour les urgences (passage aux urgences pour suspicion de covid)

merci  :jap:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62232882
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 14:48:02  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai cherché, je vois pas d'étude sérieuse là dessus. Je dis pas que c'est faux, hein.  

Les seuls trucs que je vois c'est 8 mois.  
Et l'inserm est pessimiste :  
https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

Citation :

Par ailleurs, même en présence d’anticorps neutralisants, il est difficile de dire combien de temps l’immunité procurée persistera. Si elle ne dure que quelques mois, il est possible d’être réinfecté au-delà de ce délai.

Le problème, c'est que l'absence d'anticorps de présume pas de l'absence d'immunité.
En dehors d'une étude observationnelle sur la proportion d'ancien contaminé qui se recontamine au fil du temps (et sans question d'une souche qui contourne partiellement l'immunité), c'est difficile de conclure quoi que ce soit.

n°62232884
esomeprazo​l
Posté le 26-02-2021 à 14:48:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Et il faut tout lire.  

Je le remets ?  

Citation :

Les procédures de contrôle seront plus longues et dissuasives pour les réfractaires et leurs déplacements à l’étranger seront plus difficiles. Ceux qui, au nom de la liberté, ne souhaiteront subir aucun contrôle,  auront la possibilité de rester chez eux,

Oui et ? De quels contrôles parle-t-il ?  

Si pas obligatoire, il n’y aucune raison qu’il y ait des contrôles.

n°62232896
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 14:49:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Doit y avoir un vieux truc de "égalité devant la loi" et "discrimination basé sur la santé" quelque part. Après je suis pas constitutionnaliste.
Mais interdire l'accès aux bâtiments publics (plus largement "bâtiments accueillants du public" ) sur le principe que tu n'as pas encore eu droit à ton vaccin, je pense que ça coince.
Sinon on l'aurait déjà fait avec les tests PCR depuis un an.

D'où le fait qu'il n'y aurait pas que le vaccin comme solution pour y accéder

n°62232903
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2021 à 14:50:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Du coup la mise en place du pass va aider à réduire la fracture numérique  [:kermodei]

n°62232909
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:50:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Doit aussi y avoir une notion d'opposabilité.
Le vaccin : perso, je ne peux pas me faire vacciner avant je sais pas quand, moins de 50 ans, pas de comorbidité sévère (ouais, j'ai des kg en trop je vous emmerde).
Test PCR : faut trouver une place libre, puis trouver le temps d'y aller, puis attendre le résultat... moralité je voulais juste aller poser un recommandé à la Poste, je dois patienter 5 jours ?

La question surtout c'est de savoir pour quel usage, ce pass sanitaire : tout bâtiment public ? tout bâtiment accueillant du public (donc les supermarchés en tête) ? uniquement les lieux "de loisirs" ?

On parle de l'accès à ce qui est fermé en ce moment.

---------------
n°62232912
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 14:51:11  profilanswer

Shooter a écrit :

J'avoue que le confinement local pose encore plus de questions que le confinement national. :D
Je ne vois pas en vertu de quoi un habitant de Dunkerque qui serait contrôlé samedi à Lille par exemple serait hors-la-loi. S'il est parti vendredi, il est parti à un moment où il avait le droit de circuler librement, et samedi, il a le droit de circuler librement à Lille où il n'y a pas de confinement.

De toute façon, y'aura pas de contrôles de ce genre en dehors de la zone, à la limite dans les communes limitrophes pour marquer le coup au JT avec Darmanin en première ligne, mais je suis sûr qu'en cas de contestation, l'amende saute.

Ils ne contrôleront pas ça. Ce qu'ils vont contrôler, ce sont les personnes qui vont aller et venir de cette zone (donc l'habitant de dunkerque qui irait à Lille ne risque rien tant qu'il part avant 18h le vendredi, et revient après 6h le lundi

n°62232923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:52:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Exemple tout con: tout le monde a accès au service public de l'éducation nationale, c'est pas pour autant que tu peux rentrer dans tous les bâtiments des écoles de France.

Les écoles sont-elles au sens strict des lieux ouverts au public ? pour moi non, mais l'exemple est intéressant.

Citation :

Les impôts, ça commence à être risible tellement il n'y a plus moyen de faire une démarche au guichet, préfecture c'est pareil, donc pas besoin du COVID pour ne pas avoir accès au siège.

Mais que je sache, je peux toujours m'y rendre pour aller au guichet. Il n'est pas encore obligatoire de passer par internet pour toutes les opérations, non ?

Citation :

Pour les autres, la liberté d'accès au service n'empêche pas de t'interdire le site si tu peux avoir accès au service autrement.

C'est sur le "accès autrement" qu'il y a selon moi encore encore trop d'aléas. Typiquement la préfecture pour le guichet des étrangers. Ou la CAF.

Citation :

Et l'accès aux ERP, si la loi dit de distinguer les gens présentant un risque pour eux-même et les tiers car non vaccinés des gens sans risques, c'est une distinction faite sur des motifs objectifs, donc tout à fait recevable.

Distinguer, ça veut dire interdire ? C'est une solution disproportionnée à mes yeux.  
Distinguer, ça peut vouloir dire par exemple avec ou sans rendez-vous.

---------------
n°62232931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2021 à 14:52:41  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et le conseil scientifique a complètement disparu des radars.

Je crois ne plus en avoir plus entendu parler depuis des semaines... Delfraissy ne fait plus le tour des plateaux comme c'était le cas avant.

Et je m'en réjouis !

D'un côté je m'en réjouis, de l'autre je ne peux que constater que les décisions sont prises de manière encore plus opaque et antidémocratique qu'hier.

---------------
rm -rf internet/
n°62232933
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2021 à 14:52:47  profilanswer

data_mk a écrit :

Une puce électronique injectée sous la peau en même temps que les vaccins  
+ bâtonnets des tests salivaires bien référencés pour alimenter la base des empruntes génétiques

et c'est bon  :D  

On l'avait déjà évoqué, mais tu peux faire très facile techniquement et dans le respect du RGPD en ne laissant aucune trace de donnée privée où que ce soit.

Tu prends ta photo, réduite à quelques Ko, l'administration la crypte chiffre avec une clé privée secrète et la flashe sur une carte NFC lorsque tu te fais vacciner. Lorsque tu "badges" un site, chose qui peut se faire avec un simple smartphone doté du NFC ou un PC avec le périphérique USB adhoc même déconnecté d'Internet, la clé publique permet de décoder et d'afficher... ta photo. Sauf bien sûr si c'est pas crypté avec la bonne clé...
Aucune base de donnée, aucun traçage, juste une photo de la tête que tu affiches déjà publiquement au dessus de tes épaules, un niveau de sécuritè très correcte et un coût très faible, les badges NFC coûtant quelques centimes par 1000.

Légalement c'est faisable, techniquement également.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 26-02-2021 à 14:58:57
n°62232934
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2021 à 14:52:51  profilanswer

djoul a écrit :

Attends, mais alors on leur a pas interdit l'accès, c'est eux qui n'y décidaient de ne plus y aller ? Une sorte de confinement volontaire quoi ?

C'est exactement la même chose si un passeport sanitaire est mis en place : t'es libre de ne pas aller dans les lieux l'imposant.

---------------
n°62232936
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2021 à 14:53:04  profilanswer

Tolor a écrit :

D'où le fait qu'il n'y aurait pas que le vaccin comme solution pour y accéder

Mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt avec les tests PCR ?

---------------
n°62232940
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2021 à 14:53:13  profilanswer

Non ça change rien, avec un R0 de 3.3 ça fait déja une immunité plus haute que 90%, donc de ce point de vue le variant UK ne change rien

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15497  15498  15499  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)