Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15409  15410  15411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62213294
Kramer McB​arrett
Posté le 24-02-2021 à 13:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Les gens vont pas se barrer dans une autre région si facilement... Pour se barrer faut avoir une résidence secondaire, ne pas avoir d'enfants et être 100% en télétravail (sauf les retraités).

Je vois mal comment ça pourrait être l'exode si on confinait que les régions où ça déconne.  
Et même je trouverais ça con de confiner par région. Vu la taille des régions, la situation est très différente d'un département à l'autre. Faudrait faire par département

Une bonne part s’est tirée au 1er confinement quand même ...

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:47:05  profilanswer

n°62213302
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2021 à 13:47:50  profilanswer

edwoud a écrit :

normalement un pot de yahourt comme ça, tu survoles la neige, elles ont grossit les golfs?

edit: 1200kg à vide, ça va, pas trop lourd pour une citadine moderne. => le mec avec des pneus été dans le Jura  [:zinbou:2]

Ibo_Simon a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614093317

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] a_une.webp

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ure_1.webp

Regarde l'enfoncement des pneus dans la neige et le type de pneus.
Et ils ne sont pas plantés sur de la glace, ils sont restés coincés en bas d'une descente, surement un endroit où il y avait encore plus de neige accumulée et les roues de la voiture n'avaient plus d'adhérence.

Ibo_Simon, expert Norauto [:nazztazz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 24-02-2021 à 13:48:05
n°62213303
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2021 à 13:47:55  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Car les écoles étaient fermées.

---------------
[Folio Photos]
n°62213305
nakata
frog game
Posté le 24-02-2021 à 13:48:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Les gens vont pas se barrer dans une autre région si facilement... Pour se barrer faut avoir une résidence secondaire, ne pas avoir d'enfants et être 100% en télétravail (sauf les retraités).

Je vois mal comment ça pourrait être l'exode si on confinait que les régions où ça déconne.  
Et même je trouverais ça con de confiner par région. Vu la taille des régions, la situation est très différente d'un département à l'autre. Faudrait faire par département

Par communauté de commune [:matnissa:1]  
Ne punissons pas le vertueux Vexin pour l'odieux comportement des sauvageons de Sarcelles [:tkz:1]

n°62213308
AzR3L
Posté le 24-02-2021 à 13:48:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu es déjà venu faire du troll pourri pour nier la distribution des âges parmi les patients en réa dans l'hôpital en question, maintenant tu viens troller sur leur capacité d'accueil en réa covid et son évolution?

c'est quoi le but au final?

Principe d'un forum c'est de discuter, si tu n'es pas capable sans insulter les autres de troll dès que l'on est pas d'accord avec toi, tu peux rester dans ton coin ou aller sur un groupe privée.. je trouve les chiffres bizarres, j'ai le droit .. je ne dis rien d'autre sur les patients en réa par âges car je ne trouve aucune source pour avoir les chiffres exactes.

Par contre la capacité des réa, on a les chiffres ils ont peut être doublés leurs capacité depuis lundi, mais il y avait déjà des personnes autres parts en soins intensifs en attentes peut être ? Etant donné qu'ils avaient déjà 110 personnes en réa lundi.

Le fait de dire qu'ils ont doublé leurs capacités et dans le même temps qu'ils n'ont plus que 2 places en 2 jours , nous fait penser qu'ils ont eu énormément d'admissions en réa en 2 jours et qui augmenté le nombre de personne en réa, ce qui est faux ils étaient déjà lundi à 110

Message édité par AzR3L le 24-02-2021 à 13:55:48
n°62213309
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2021 à 13:48:41  profilanswer

Au 1er confinement les écoles étaient fermées, les commerces non essentiels fermés...

Message édité par La Monne le 24-02-2021 à 13:49:08

---------------
Lu et approuvé.
n°62213311
Lagoon57
Posté le 24-02-2021 à 13:48:45  profilanswer

Écoles fermées ça change tout.

---------------

n°62213314
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2021 à 13:49:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a des gens qui sont en vacances  :O

n°62213319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2021 à 13:49:42  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : la situation «préoccupante dans une dizaine de départements», selon Gabriel Attal

Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi, alors que la dégradation de la situation impose, selon le gouvernement, «des mesures rapides et fortes».

La situation dans la lutte contre le Covid-19 «se dégrade» et «est très préoccupante dans une dizaine de départements», a déclaré mercredi 24 février le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres.

Cette dégradation «impose des mesures rapides et fortes», a précisé le porte-parole, en indiquant que le premier ministre Jean Castex tiendrait une conférence de presse jeudi.
https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] l-20210224

Bon bah je réserve mon train hein  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62213323
roswellent​ongues
Posté le 24-02-2021 à 13:49:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

hopitaux piratés
400 000 dossiers medicaux retrouvés en accés libre sur internet...
https://i.imgur.com/4G0juz8l.jpg

Il a pas de bol, Michel

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 13:49:54  profilanswer

n°62213325
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 13:50:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quoi de neuf ici ?  [:killall-9]

rien les actifs et les jeunes triment!  Les boomers soit ils décèdent soit ils profites en compagnie des assistes  :o

Message édité par buggy2680 le 24-02-2021 à 13:50:45
n°62213326
Esiuol
Posté le 24-02-2021 à 13:50:18  profilanswer

nakata a écrit :

Ca s'approche de Nantes, ce qui prouve que la ville n'est pas bretonne [:sud_conscient:4]

On est bien d'accord :o

nakata a écrit :

C'est quoi cette tache cramoisie au-dessus de Cholet ? Chemillé ?

Au vu de la densité de cette zone ça ne peut être que Chemillé amha :D

n°62213332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2021 à 13:51:12  profilanswer

Sinon perso j'avais parié sur 3 semaines entre le confinement des actifs dans les alpes maritimes et la généralisation, j'ai ptet été optimiste.

---------------
n°62213335
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2021 à 13:51:45  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : la situation «préoccupante dans une dizaine de départements», selon Gabriel Attal

Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi, alors que la dégradation de la situation impose, selon le gouvernement, «des mesures rapides et fortes».

La situation dans la lutte contre le Covid-19 «se dégrade» et «est très préoccupante dans une dizaine de départements», a déclaré mercredi 24 février le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres.

Cette dégradation «impose des mesures rapides et fortes», a précisé le porte-parole, en indiquant que le premier ministre Jean Castex tiendrait une conférence de presse jeudi.
https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] l-20210224

Les fameuses "mesures fortes"...

Alors que ça va se finir en fermeture des rayons non alimentaires dans les supermarchés les jours impairs [:breezer79:7]

n°62213348
Draikins
Spiral Knight
Posté le 24-02-2021 à 13:52:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Le découpage des départements ne correspond pas du tout aux zones d'emploi
Exemple dans l'Oise en mars dernier: mesures départementales alors que les actifs allaient travailler dans la zone de CDG avec les habitants du 93, nord 77 et 95

n°62213354
xplo
Posté le 24-02-2021 à 13:53:14  profilanswer

Bonjour,
C est quand la fin du couvre feu ?
Ça fait depuis octobre en IDF ça commence à faire un peu long:s
Merci  :o

n°62213357
Rick_C137
Posté le 24-02-2021 à 13:53:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon perso j'avais parié sur 3 semaines entre le confinement des actifs dans les alpes maritimes et la généralisation, j'ai ptet été optimiste.

Dans deux semaines max on est confiné, fait chier

n°62213361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2021 à 13:53:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Dans deux semaines max on est confiné, fait chier

Uniquement si t'es un actif.

Les retraités continueront à faire la teuf  [:somberlain24:1]

---------------
n°62213362
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2021 à 13:53:41  profilanswer

xplo a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Au mois de septembre, si tout va bien.

De rien :o

n°62213369
RaKaCHa
Posté le 24-02-2021 à 13:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Un truc généralisé à la mode 06 ça me va, ça me permettrait de partir en vacances.

n°62213371
lennyslash
Posté le 24-02-2021 à 13:54:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est un problème qui est totalement éludé par les gens en mode balec qui ne se rendent pas compte qu'une personne sur dix a ensuite une vie altérée alors qu'elle n'a PAS fait de COVID sévère et/ou n'a même pas été hospitalisé.  
une personne sur 10, c'est absolument énorme.

Je  n'y crois pas du tout, 1 personne sur 10 avec le nombre de gens qui l'ont eu, c'est enorme!  :)  

Evidemment, on vous fait peur avec tout et n'importe quoi, et vous plongez dedans  :)  

Vite plus de confinement, plus d'isolement, y'a les variants  :)  

n°62213372
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2021 à 13:54:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bonjour,

Au mois de septembre 2022, si tout va bien.

vu le rythme de vaccination de la population  :o

n°62213375
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2021 à 13:54:48  profilanswer

Bonjour,

Et l'année ?

---------------
[Folio Photos]
n°62213376
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-02-2021 à 13:54:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à toucher la même pension à la fin du mois, alors que les actifs... [:rose dewittboubakeur:8]

n°62213377
Gilou75
Posté le 24-02-2021 à 13:54:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est lié tj à la même chose : la priorisation des vieux

Et c'est toujours pour la même raison : ce sont eux qui remplissent les hostos...  :ange:  

n°62213378
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-02-2021 à 13:54:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc ?

Tu penses que le taux d'asymptomatiques à changé ? Pourquoi se focaliser la dessus ? C'est les chiffres de la circulation du virus, et étrangement c'est les départements avec les taux les plus élevés qui ont leurs hôpitaux saturés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62213381
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-02-2021 à 13:55:16  profilanswer

daouar a écrit :

- T'as développé le Zorglub-19, tu fais des tests dans tes petits tubes à essai, ça a l'air pas mal. Ça t'as pris plusieurs semaines.
- Maintenant il faut en produire plus, pour tester sur des souris, par exemple. Jusque là, pas trop de paperasse, mais besoin d'argent.
- Tes souris se portent bien, pas d'effets secondaire, et elle guérissent du covid. T'as déjà passé 3 mois sur ton projet...
- Bon, il te faut une phase I sur l'humain. Ça va beaucoup se compliquer :o
- Autre sujet d'inquiétude, la tune. Tu commences à avoir besoin de produire ton Zorglub-19 en semi-industriel, de vérifier qu'il est bien purifié, etc. Ça coûte cher.
- Voilà, t'as enfin l'autorisation pour commencer ta phase I sur l'humain, encore 3 mois dans la vue.
- Ton petit groupe de jeunes en bonne santé est constitué, tu vas administrer une mini dose et regarder que tout se passe bien. Puis augmenter jusqu'à la dose thérapeutique. l'ANSM est sur ton dos, tu peux pas avoir quelqu'un qui calanche sinon c'est fini, t'as un comité indépendant qui scrute les résultats. 3 mois supplémentaires...
- Enfin, la phase II, tu vas enfin voir si ça fonctionne chez l'humain ! La paperasse devient monstrueuse, et il faut nouer des partenariat avec des industriels pour produire "pour de vrai" ton Zorglub-19, et des structures de soin pour lancer l'essai. Si t'es priorité nationale de recherche, tu peux compter 3~4 mois, sinon facilement 6 mois à une année selon ta facilité à "vendre" ton remède (tu ne peux plus faire des vidéos youtube "fin de partie", le procédé est archi-cramé :o ).
- Dans la foulé, tu vas tenter une phase II/III, sur une grosse cohorte, qui se passera probablement dans plusieurs pays. Encore beaucoup de tune et de paperasse en vue.

Et voila, si t'as franchi toutes les étapes, ton Zorglub-19 est sur le marché pour les humains, une bonne année après tes petites souris dans le meilleur des cas.  

Et encore, c'est simplifié, t'as les newsletters de Xenothera qui expliquent très bien leur parcours du combattant : https://www.xenothera.com/?post_type=post

merci  :jap:  

n°62213384
RaKaCHa
Posté le 24-02-2021 à 13:55:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je  n'y crois pas du tout, 1 personne sur 10 avec le nombre de gens qui l'ont eu, c'est enorme!  :)  

Evidemment, on vous fait peur avec tout et n'importe quoi, et vous plongez dedans  :)  

Vite plus de confinement, plus d'isolement, y'a les variants  :)  

Et puis "une vie altérée" ... 12 semaines quoi.

n°62213386
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2021 à 13:55:49  profilanswer

xplo a écrit :

Bonjour,

Tkt, ça va être remplacé par des mesures plus restrictives à base de limites géographiques et d'attestations.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 24-02-2021 à 13:56:44
n°62213388
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-02-2021 à 13:56:11  profilanswer

La Monne a écrit :

- on peut aussi se réfugier chez la famille voire des amis
- les gens qui peuvent changer de région sont peut-être ceux qui sont moins probablement contaminés, auquel cas il serait intéressant qu'ils quittent une région confinée pour une moins confinée (ils risquent alors moins d'être contaminés dans la première, et ils représentent peu de danger pour la deuxième)
- prévoit-on des dérogations au couvre-feu ou au confinement pour les gens vaccinés et/ou précédemment infectés puis guéris ?

Message cité 4 fois
Message édité par Apokrif le 24-02-2021 à 13:56:52
n°62213390
xplo
Posté le 24-02-2021 à 13:56:20  profilanswer

Bonjour,

Merci :o

Depuis mars 2020 j'ai du faire 3j en présentiel à la cogip aussi. Toujours pas de vente d immeuble de bureaux sur la défense à vil prix ?

n°62213393
Rick_C137
Posté le 24-02-2021 à 13:56:31  profilanswer

daouar a écrit :

- T'as développé le Zorglub-19, tu fais des tests dans tes petits tubes à essai, ça a l'air pas mal. Ça t'as pris plusieurs semaines.
- Maintenant il faut en produire plus, pour tester sur des souris, par exemple. Jusque là, pas trop de paperasse, mais besoin d'argent.
- Tes souris se portent bien, pas d'effets secondaire, et elle guérissent du covid. T'as déjà passé 3 mois sur ton projet...
- Bon, il te faut une phase I sur l'humain. Ça va beaucoup se compliquer :o
- Autre sujet d'inquiétude, la tune. Tu commences à avoir besoin de produire ton Zorglub-19 en semi-industriel, de vérifier qu'il est bien purifié, etc. Ça coûte cher.
- Voilà, t'as enfin l'autorisation pour commencer ta phase I sur l'humain, encore 3 mois dans la vue.
- Ton petit groupe de jeunes en bonne santé est constitué, tu vas administrer une mini dose et regarder que tout se passe bien. Puis augmenter jusqu'à la dose thérapeutique. l'ANSM est sur ton dos, tu peux pas avoir quelqu'un qui calanche sinon c'est fini, t'as un comité indépendant qui scrute les résultats. 3 mois supplémentaires...
- Enfin, la phase II, tu vas enfin voir si ça fonctionne chez l'humain ! La paperasse devient monstrueuse, et il faut nouer des partenariat avec des industriels pour produire "pour de vrai" ton Zorglub-19, et des structures de soin pour lancer l'essai. Si t'es priorité nationale de recherche, tu peux compter 3~4 mois, sinon facilement 6 mois à une année selon ta facilité à "vendre" ton remède (tu ne peux plus faire des vidéos youtube "fin de partie", le procédé est archi-cramé :o ).
- Dans la foulé, tu vas tenter une phase II/III, sur une grosse cohorte, qui se passera probablement dans plusieurs pays. Encore beaucoup de tune et de paperasse en vue.

Et voila, si t'as franchi toutes les étapes, ton Zorglub-19 est sur le marché pour les humains, une bonne année après tes petites souris dans le meilleur des cas.  

Et encore, c'est simplifié, t'as les newsletters de Xenothera qui expliquent très bien leur parcours du combattant : https://www.xenothera.com/?post_type=post

Même pour des tests sur des souris ya besoin de la paperesse, de passer devant un comité d'éthique etc etc.

Rien n'est simple et heureusement

n°62213395
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-02-2021 à 13:56:55  profilanswer

daouar a écrit :

Plus étonnant, le vaccin aurait aussi une certaine efficacité contre le premier SARS, le MERS, et d'autres coronavirus plus communs  :pt1cable:

Il n'y a que ceux qui ne suivent pas la situation avec suffisamment d'attention que ça étonne. [:bouliyaanisqatsi]  
https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3563

n°62213396
asmomo
Posté le 24-02-2021 à 13:56:57  profilanswer

xplo a écrit :

Bonjour,

ça dépend, t'es prêt à bouger pour être déconfiné ou pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62213401
RaKaCHa
Posté le 24-02-2021 à 13:57:26  profilanswer

Apokrif a écrit :

- on peut aussi se réfugier chez la famille voire des amis

Se faire héberger x mois chez la famille ou des amis c'est quand même pas super pratique.
Je dirais que beaucoup préféreraient être confinés chez eux qu'en CF chez des amis :d

n°62213402
par-hasard
Posté le 24-02-2021 à 13:57:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les retraités continueront à faire la teuf [:somberlain24:1]

Et uniquement Paris :sol:

Faut bien que les retraités partis en Bretagne en profitent à fond.

Et quand on voit les attroupements de jeunes devant les bars parisiens ce n'est que justice.

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 24-02-2021 à 13:58:03

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62213403
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-02-2021 à 13:57:34  profilanswer

La Monne a écrit :

la bretagne qui demande l'arret du masque obligatoire et l'ouverture des restos
tu vas voir que tous les parisiens vont débarquer la bas :o

---------------
HFR tools
n°62213410
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-02-2021 à 13:57:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et c'est toujours pour la même raison : ce sont eux qui remplissent les hostos...  :ange:  

Alors pourquoi on ne les confine pas en priorité ?

n°62213412
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-02-2021 à 13:57:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Le J&J ça sera seulement à partir de mai

Si j'ai bien compris au final, le J&J, c'est mai au pire, mais toujours attendu pour avril. Le retard n'est pas encore acté

n°62213420
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-02-2021 à 13:58:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est lié tj à la même chose : la priorisation des vieux

Ça n'a jamais été le cas, le but des mesures c'est qu'on puisse soigner vieux ou jeunes. Et c'est encore plus cette politique avec le couvre feu qui nous laisse sur un plateau haut, avec 300 vieux qui clamsent par jour, dans une indifférence quasi totale...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 24-02-2021 à 13:58:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62213422
RaKaCHa
Posté le 24-02-2021 à 13:58:34  profilanswer

Apokrif a écrit :

Alors pourquoi on ne les confine pas en priorité ?

On ne sait pas les identifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15409  15410  15411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)