Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15212  15213  15214  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62142121
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 15:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

En gros, faudra voir comment l'épidémie se comporte quand la variant aura remplacer le covid 1er

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:45:38  profilanswer

n°62142132
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 15:46:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

rassure toi, c'est juste un rhume ou la bronchiolite  [:covidoide:1]

Ou alors, il a testé un joint  :D

n°62142134
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-02-2021 à 15:46:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Mon fils tousse un peu, j'ai peur [:mlon:3]
Sa mère me la refilé comme ça sans prévenir, je vais portrer plainte [:mlon:3] :o

Faut éviter de le tripoter :o

n°62142141
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 15:46:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Alors que le taux d’incidence est de 658 dans la communauté urbaine de Dunkerque, et de 612 dans la Communauté de communes des Hauts de Flandre, l’ARS Hauts-de-France a prévu une série de dépistages massifs.

https://www.lavoixdunord.fr/937937/ [...] irect=true

Ah ouais mon chiffre est en retard, c'est pire en fait !!

---------------
flickr
n°62142143
Tuxerman12
Posté le 16-02-2021 à 15:46:57  profilanswer

Si je meurs il n'aura plus de PA [:spamafote]

TheBigO a écrit :

rassure toi, c'est juste un rhume ou la bronchiolite  [:covidoide:1]

C'est sla oui [:clooney24]

n°62142164
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 15:47:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu veux dire pourquoi ils se contaminent plus quand ils ne sont ( pas) surveillés par les parents qui le les regardent pas que quand du personnel payé pour ça les surveille?

C'est très surprenant en effet  :o

Ha, ils sont surveillés à la cantine ?  

Ici en classe, ma fille a droit de mettre le masque sous le nez, sinon ça fait de la buée sur les lunettes.  
A la cantine c'est à l'arrache, au périscolaire aussi, et ils sont autrement plus nombreux qu'à un goûter entre potes :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62142167
kleinekrok​odil
Posté le 16-02-2021 à 15:47:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Alors que le taux d’incidence est de 658 dans la communauté urbaine de Dunkerque, et de 612 dans la Communauté de communes des Hauts de Flandre, l’ARS Hauts-de-France a prévu une série de dépistages massifs.

https://www.lavoixdunord.fr/937937/ [...] irect=true

L'histoire se répète, comme les 2 premières vagues, il est désespérant de ne pas apprendre de nos précédents échecs.  :pfff:  

On commence par avoir quelques régions avec des incidences qui grimpent, on parle de confinement locaux, on prend quelques mesurettes, on attend de voir car ça ne sature pas encore trop dans les hopitaux, on transfert des patients, de plus en plus de régions pètent les scores, et puis il est bien trop tard pour confiner localement, alors tout le pays y passe.

---------------
Source: Google
n°62142174
Tuxerman12
Posté le 16-02-2021 à 15:48:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Trop tard, on a déjà fait du social et bouffé ensemble [:mlon:3]

n°62142186
loupie94
Posté le 16-02-2021 à 15:49:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici en classe, ma fille a droit de mettre le masque sous le nez, sinon ça fait de la buée sur les lunettes.  
A la cantine c'est à l'arrache, au périscolaire aussi, et ils sont autrement plus nombreux qu'à un goûter entre potes :o

Dans l'école de ma fille oui, assez sérieusement.  

Mais je veux bien  croire que ça dépend des établissements.  

n°62142206
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-02-2021 à 15:50:36  profilanswer

Étant donné qu'il n'y a pas de système de like et en tant que lurkeur, je poste juste pour dire que je trouve les interventions de laska bien lourdes, condescendantes, etc.
Plus généralement, la petite guéguerre (entretenue par ses interlocuteurs aussi) sur les dernières pages a été bien pénible à lire.

Mais je sais pas si je suis la majorité silencieuse ou non. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 15:50:36  profilanswer

n°62142208
Stanislas ​King
Posté le 16-02-2021 à 15:50:52  profilanswer

Laska- a écrit :

J'expliquais qu'une personne de 35-40 ans a environ autant de chances de décéder du covid (s'il l'attrape) que d'un accident de la vie courante, au premier rang desquels les chutes d'escalier, dans une année.
En conséquence si on est une personne de 35-40 ans qui a très peur du covid, il faut aussi avoir très peur des escaliers, des voitures, des piscines, et des plaques de cuisson.

Laska- a écrit :

Pour moi, avant 45-50 ans, la balance bénéfice (éviter le risque de chopper le covid dans la période où le vaccin n'est pas facilement accessible * le risque d'en tirer des conséquences négatives) vs cout (faire l'effort de chercher un vaccin par tous les moyens y compris en participant à des études scientifiques ou en allant devant un centre de vaccination et prier pour recevoir la dose d'un absent ou autre) n'est pas favorable.

Le jour où le vaccin sera disponible sans effort pour moi, je le ferai sans souci, et même si le vaccin n'était pas remboursé, je serais prêt à payer cette somme (15€ par dose?) pour éviter le risque de chopper une maladie qui est courante.
Mais je ne vais certainement pas faire des pieds et des mains pour l'avoir, j'ai même pas envie de taper trois mots clé dans google pour voir s'il n'y a pas une possibilité de l'avoir dans ma ville par le biais d'une étude ou autre.

Tu prends en compte le risque de chopper une maladie "inconnue", dont on peine à commencer à évaluer ou soigner les séquelles ?  

Message édité par Stanislas King le 16-02-2021 à 15:56:56
n°62142209
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 15:50:58  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L'histoire se répète, comme les 2 premières vagues, il est désespérant de ne pas apprendre de nos précédents échecs.  :pfff:

On commence par avoir quelques régions avec des incidences qui grimpent, on parle de confinement locaux, on prend quelques mesurettes, on attend de voir car ça ne sature pas encore trop dans les hopitaux, on transfert des patients, de plus en plus de régions pètent les scores, et puis il est bien trop tard pour confiner localement, alors tout le pays y passe.

je suspecte le gouvernement de ne prendre aucune mesure à dunkerque pour voir comment va évoluer le variant anglais dans les 15 prochains jours pour adapter les mesures dans le reste de la france  [:covidoide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 16-02-2021 à 15:51:42

---------------
HFR tools
n°62142214
nakata
frog game
Posté le 16-02-2021 à 15:51:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Et toujours les mêmes pour crier victoire trop tôt, beugler "fin de partie pour le virus", ironiser sur les "dans 15 jours", etc [:d@emon_666:2]

n°62142220
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 15:52:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Tu le mets dans un sac plastique avec des trous pour les jambes, les bras, les yeux et pour respirer.  Et Hop .

n°62142222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 15:52:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le gouvernement n'a pas l'air de voulir de confinement locaux, va savoir pourquoi :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62142234
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 15:52:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le gouvernement n'a pas l'air de voulir de confinement locaux, va savoir pourquoi :spamafote:

Pourtant ça s'était bien passé à Marseille pour la fermeture des bars/restos :o

Message édité par Naxos le 16-02-2021 à 15:53:08

---------------
[Folio Photos]
n°62142242
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 15:53:23  profilanswer

nakata a écrit :

Et toujours les mêmes pour crier victoire trop tôt, beugler "fin de partie pour le virus", ironiser sur les "dans 15 jours", etc [:d@emon_666:2]

Mets toi au xanax , ça devrait aller mieux  :jap:

n°62142244
DonAman
Posté le 16-02-2021 à 15:53:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me mets au niveau des arguments qu'on m'oppose...  
Tu as raison, je devrais arrêter de répondre à ce type d'attaques, mais bon, c'est divertissant aussi.

Dommage qu'il n'y ait pas un système de like sur ce forum pour que les lecteurs silencieux puissent exprimer leur soutien ou leur désapprobation aux messages.
Sur facebook, quand je tiens des propos similaires à ceux que j'ai ici, je me fais incendier de manière similaire dans les commentaires, mais les réactions me soutiennent généralement à 75%.

Argumentum ad populum & biais de sélection

Aussi, sur Facebook il est impossible de mettre un pouce vers le bas, le seul moyen de mesurer la popularité d'une opinion qu'on a publiée est de regarder les réactions écrites des autres personnes, et le biais de participation est gigantesque car seule une minorité active et vocale réagit aux messages. À moins de recourir aux services d'un institut de sondage, je ne vois pas comment tu peux mesurer la part de personnes étant d'accord avec ton opinion.

n°62142256
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 15:54:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Étant donné qu'il n'y a pas de système de like et en tant que lurkeur, je poste juste pour dire que je trouve les interventions de laska bien lourdes, condescendantes, etc.
Plus généralement, la petite guéguerre (entretenue par ses interlocuteurs aussi) sur les dernières pages a été bien pénible à lire.

[:vizera] désolé  [:iryngael]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62142271
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 15:55:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

les hopitaux de Dieppe et Compiegne ont été submergés puis bizarrement c'est parti au bout de 15 jours sans trop savoir pourquoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°62142339
Tuxerman12
Posté le 16-02-2021 à 15:59:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Le mien il est encore dans la team nomask et il lèche les barrières [:mlon:3]

n°62142356
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 16:01:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Va poser la question à Marc et viens nous dire ce qu'il t'a répondu qu'on rigole bien  [:dbbg:2]

Tu penses qu'il pourrait revendre le forum pour combien ? :o

DonAman a écrit :

Argumentum ad populum & biais de sélection

Aussi, sur Facebook il est impossible de mettre un pouce vers le bas, le seul moyen de mesurer la popularité d'une opinion qu'on a publiée est de regarder les réactions écrites des autres personnes, ...

Bien sûr que si, ça s'appelle la réaction "colère" ou "haha" qui montrent la désapprobation.. Inversement, le "like", le "coeur" ou le "care" montrent l'approbation

Et l'ad populum n'est pas gênant sur un sujet de société tel le covid.
En démocratie, le peuple a raison, même s'il a tort.
Ce que le peuple veut, le gouvernement exécute. Enfin c'est la théorie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-02-2021 à 16:03:57
n°62142371
sidela
Posté le 16-02-2021 à 16:02:18  profilanswer

Citation :

Covid : l'avancée des variants risque de provoquer un rebond des hospitalisations

L'Inserm, Orange Labs et Santé publique France ont actualisé leur modèle épidémiologique avec les dernières données de progression du variant britannique. Au plateau actuel succéderait dans les jours à venir une croissance des admissions à l'hôpital, même avec un confinement souple.

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/602ab9fe3e4546386c28e9c9/contenu_article/image.jpg
https://i.pinimg.com/originals/d0/3a/75/d03a7546d34e3ab28a85dabb3270645d.jpg

n°62142377
sausalito7​5
Posté le 16-02-2021 à 16:02:56  profilanswer

deadpool a écrit :

+1
Et je molette les posts qui font une demie page, c'est juste pas possible  :pfff:

n°62142391
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 16:04:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est si difficile à concevoir que si tu rencontres moins de monde (particulièrement des gens avec qui tu ne porterais pas forcément de masques), tu réduis les chances de contaminer et d'être contaminé?  :??:

- on peut rencontrer moins de monde sans être confiné ni couvrefeuté
- le plus important n'est pas de ne pas rencontrer, mais de ne pas rencontrer en intérieur, or confinement et couvre-feu incitent à la cohabitation en intérieur
- le couvre-feu peut causer de la cohue dangereuse dans les commerces et les transports
- le couvre-feu peut inciter à des déplacements rapides et dangereux pour rentrer avant le gong
- la limitation d'activité physique peut avoir des conséquences médicales (peut-être, entre autres, sur le système immunitaire et donc sur les effets de la COVID19)
- la restriction importante des libertés, par simple décret, sans grand contrôle du parlement et sans souci de cohérence (on veut bien confiner tout le monde, mais pas confiner les seuls vieux, qu'on veut bien vacciner en priorité) peut (surtout en période de lois charliesécuritaires et vigiesentinel) dégrader la situation juridique, politique et sociale (avec entre autres des conséquence sanitaires)

Je m'étonne d'ailleurs que (à part une brève mention de l'effet apéro) on n'ait aucune info sur l'origine des paramètres chiffrés des couvre-feu et confinement (nombre, durées et distances de sortie, et heures du couvre-feu).

n°62142396
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 16:04:16  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Covid : l'avancée des variants risque de provoquer un rebond des hospitalisations

L'Inserm, Orange Labs et Santé publique France ont actualisé leur modèle épidémiologique avec les dernières données de progression du variant britannique. Au plateau actuel succéderait dans les jours à venir une croissance des admissions à l'hôpital, même avec un confinement souple.

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
https://i.pinimg.com/originals/d0/3 [...] 70645d.jpg

faut baiser et bouffer au restal au max en espagne avant de mourir  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62142398
kamonia
Posté le 16-02-2021 à 16:04:19  profilanswer

Quelques courbes qui montre l’efficacité de la seconde dose en Israel sur la contamination et les cas graves :

https://pbs.twimg.com/media/EuSpirAXUAUvnE7?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/EuSpavDXYAQAr62?format=jpg&name=large

source

n°62142423
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 16:05:46  profilanswer

kamonia a écrit :

Quelques courbes qui montre l’efficacité de la seconde dose en Israel sur la contamination et les cas graves :

https://pbs.twimg.com/media/EuSpirA [...] name=large
https://pbs.twimg.com/media/EuSpavD [...] name=large

source

on a les memes courbes en France et dans le reste du monde alors que la vaccination n'avance pas  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62142428
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 16:06:21  profilanswer

Laska- a écrit :

On essaye d'éviter tous les accidents parce que c'est un comportement qui est 100% bénéfique.
Tu perds quelques secondes pour ne pas érafler ta voiture dans un parking, pour éviter de devoir payer des centaines d'euros si jamais tu veux refaire le parechoc.
Il ne t'aura pas échappé que pour le cas des mesures anti-covid, il y a un peu plus de choses du côté "inconvénients" de la balance que juste perdre 2-3 secondes et faire attention :o

Ca dépend des mesures, qui peuvent être gagnantes pour tout le monde (je pense notamment au télétravail).

n°62142461
It_Connexi​on
Posté le 16-02-2021 à 16:08:42  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Merde  :sweat:

n°62142475
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:09:40  profilanswer

n°62142479
D_omi
sourit
Posté le 16-02-2021 à 16:10:01  profilanswer

kamonia a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EuSpirA [...] name=large
https://pbs.twimg.com/media/EuSpavD [...] name=large

source

Super  :jap:
Faut bouger les jeunes maintenant  :D

Nous, on est pas terrible (non plus ^^) sur le séquençage :/

Citation :

Le séquençage est une technologie qui permet de « lire » le génome d’un organisme et ainsi de détecter les mutations dont il est porteur. Certains pays y ont recouru massivement dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Mais la France, peu : plus d’un an après le début de l’épidémie, le nombre de séquences de génomes du coronavirus SARS-CoV-2 mises à disposition de la communauté internationale par notre pays est très faible.

https://theconversation.com/variant [...] u%20retard

:sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62142482
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:10:12  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

9000 réa mi novembre, quoi qu'on fasse  :sarcastic:

n°62142497
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 16:11:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

je suspecte le gouvernement de ne prendre aucune mesure à dunkerque pour voir comment va évoluer le variant anglais dans les 15 prochains jours pour adapter les mesures dans le reste de la france  [:covidoide:1]

Si ils font ça c'est trop tard pour l'Idf si ça part dans le mauvais sens :o

---------------
flickr
n°62142506
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 16:11:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens on est devenu n°1 des séquençages :o

https://twitter.com/LCP/status/1361692039310692354

on sequence pas, on fait du criblage, on recherche la mutation au lieu de sequencer le genome entier du virus
sinon ça couterait trop cher :o

---------------
HFR tools
n°62142513
Tuxerman12
Posté le 16-02-2021 à 16:12:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

9000 réa mi novembre, quoi qu'on fasse  :sarcastic:

[:henri gaud l'eau:5]

n°62142519
Chips
Posté le 16-02-2021 à 16:12:35  profilanswer

ça a l'air sympa  [:jesse james:4]

n°62142525
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:12:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

on sequence pas, on fait du criblage, on recherche la mutation au lieu de sequencer le genome entier du virus
sinon ça couterait trop cher :o

Visiblement on fait quand même 5000 séquençages par semaine.
Mais t'es surement mieux placer que le ministre pour sachoir.

n°62142530
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 16:13:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si ils font ça c'est trop tard pour l'Idf si ça part dans le mauvais sens :o

comment t'explique qu'à compiegne et dieppe, y'a eu une montée brutale des hospis puis la situation se normalise au bout de 15 jours? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62142554
uxam
Posté le 16-02-2021 à 16:14:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Visiblement on fait quand même 5000 séquençages par semaine.
Mais t'es surement mieux placer que le ministre pour sachoir.

pour le 2ème pays le plus peuplé, ca veut pas dire grand chose donc.

n°62142584
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:17:52  profilanswer

uxam a écrit :

pour le 2ème pays le plus peuplé, ca veut pas dire grand chose donc.

Je sais pas, combien sont fait ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15212  15213  15214  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)