Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15210  15211  15212  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62141166
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

Variant anglais du Covid-19 : l’Inserm prévoit un rebond épidémique d’ici fin mars

https://www.sudouest.fr/sante/coron [...] 334985.php

encore 1mois et demi de couvrefeu puis 2 mois de confinement  [:covidoide:1]

OSEF ça baisse, ils peuvent recommencer leurs courbes en le prenant en compte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 14:37:08  profilanswer

n°62141179
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:37:59  profilanswer

daouar a écrit :

Et si t'es contacté, une chance (ou un risque :o ) sur deux d'être vacciné au placebo. Et c'est c'est un vrai vaccin, encore faut-il qu'il soit efficace :D

Ouais, en plus.  
C'est pour lui :  
https://www.janssen.com/france/un-c [...] e-covid-19

---------------
n°62141184
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 14:38:08  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quel pays est le plus "ouvert"? L Espagne ou l Italie ?

le ski c'est trop dangereux à cause du covid, ça préfère ouvrir les restos [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62141194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 14:39:06  profilanswer

Laska- a écrit :

https://i.gyazo.com/61d0795b82bbe4a [...] 9eb93d.png
Le sens positif n'intervient qu'en second lieu.

L'académie française valide :
CHANCE nom féminin
1. Effet heureux ou malheureux que peut avoir une action, un évènement. La bonne, la mauvaise chance. Tenter sa chance. Courir la chance. La chance peut tourner. Fam. Bonne chance ! formule de souhait.
2. Hasard heureux qui se produit ou même se renouvelle.
3. Possibilité qu’un évènement se produise.

Alors comme ça on vilipende ma manière de faire avant de la faire sienne? Schizophrénie?  [:nicodonald]

n°62141195
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:39:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand je suis chez un client, c'est casque et chaussure de sécurité et même parfois, soyons foun un anti-chute. Je dois être un hygiéniste aussi :o

Hygiéniste forcené. Tu finiras avec tous tes orteils si tu continues comme ça :o :o :o

---------------
n°62141242
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 14:43:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tout le monde les connait, on les a vécu en mars-avril-mai 2020.

Je suis ni vieux ni fragile et j'ai tout de même été enfermé le printemps dernier  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62141261
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 14:44:19  profilanswer

enhanced² a écrit :

A vous lire attraper le covid c'est être condamné à mort...
On accepte plus le caractère mortel de l'Homme en France, c'est flippant.

Tout ramener à la mortalité, toujours [:prozac]
C'est pas la mortalité le (plus gros) problème.

Message édité par Naxos le 16-02-2021 à 14:44:38

---------------
[Folio Photos]
n°62141275
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 14:45:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Hygiéniste forcené. Tu finiras avec tous tes orteils si tu continues comme ça :o :o :o

[:striker eureka:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62141276
arthas77
Posté le 16-02-2021 à 14:45:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Variant anglais du Covid-19 : l’Inserm prévoit un rebond épidémique d’ici fin mars

encore 1mois et demi de couvrefeu puis 2 mois de confinement  [:covidoide:1]

Citation :

Comme toute étude prospective, celle-ci est toutefois à prendre avec des pincettes. D’abord parce que ces projections ont été réalisées avant l’accalmie, non anticipée, qui a été constatée ces derniers jours. Ensuite, parce que des incertitudes demeurent sur la contagiosité réelle du variant anglais, même si les hypothèses envisagées semblent solides. Enfin, l’effet des vacances scolaires, qui limitent les interactions sociales, n’a pas été pris en compte.

-> Poubelle

n°62141286
kremlin bi​ceps
Posté le 16-02-2021 à 14:45:59  profilanswer

Quelles sont les nouvelles ? Sommes-nous en bonne voie ?
Je veux dire,  Veran va-t-il mieux ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 16-02-2021 à 14:46:08
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 14:45:59  profilanswer

n°62141292
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 14:46:20  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis ni vieux ni fragile et j'ai tout de même été enfermé le printemps dernier  [:transparency]

[:flying-chewbacca:3]

n°62141310
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 14:47:05  profilanswer

Mais ils ont pas pris en compte :  
" Comme toute étude prospective, celle-ci est toutefois à prendre avec des pincettes. D’abord parce que ces projections ont été réalisées avant l’accalmie, non anticipée, qui a été constatée ces derniers jours. Ensuite, parce que des incertitudes demeurent sur la contagiosité réelle du variant anglais, même si les hypothèses envisagées semblent solides. Enfin, l’effet des vacances scolaires, qui limitent les interactions sociales, n’a pas été pris en compte"

n°62141311
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 14:47:25  profilanswer

cd5 a écrit :

OSEF ça baisse, ils peuvent recommencer leurs courbes en le prenant en compte :o

Sur la France complète ils sont pas bon, dans les modélisations le variant est trop présent.
Par contre les courbes pour l'ile de France sont pas trop mal et comparable avec un léger déphasage de 3 semaine à la courbe réelle d'hospitalisation hebdomadaire.
Comme j'explique depuis 2 jours, le croisement des variant classique et Uk se voit seulement à partir de maintenant dans leurs modèles pour l'Idf. Donc on va avoir la réponse dans les deux semaines qui viennent, si la courbe des hospitalisations en Idf suit réellement leurs modèles.
Avant l'épidémie globale peut bien baisser puisqu'elle est la somme des deux variants, et que c'est seulement à partir de maintenant que le variant UK est majoritaire en Idf et que c'est lui qui du coup va majoritairement driver l'épidémie, donc les effets vont se voir maintenant et on aura la réponse là dans les semaines qui arrivent.

Sinon Dunkerque qui a 80% de variant UK d'après les news de ce matin, a pratiquement doublé son incidence du virus en même pas une semaine, passant de 384 à 515...

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 16-02-2021 à 14:51:14

---------------
flickr
n°62141334
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 14:48:43  profilanswer

#dansdeuxsemaines

---------------
[Folio Photos]
n°62141337
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-02-2021 à 14:48:52  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Quelles sont les nouvelles ? Sommes-nous en bonne voie ?
Je veux dire,  Veran va-t-il mieux ?:o

1 an après ça ose toujours les comparaison avec les accidents de voiture ou domestiques :o

https://media.giphy.com/media/UVwoTQ0OvhqohViQqC/giphy.gif

n°62141349
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2021 à 14:49:31  profilanswer

teiris a écrit :

Moi j'en connais 4.

Une semi vieille pas en forme, fumeuse, 1 semaine grippée légèrement.  
Un 35 ans, sportif idem + perte totale de l'odorat 2 semaines.  

Deux de 40 ans, sportif, bonne santé. Les deux couché 1 mois complet au stade larvaire. Ils ont décrit ça comme le pic d'une grippe hardcore qui dure 24h, sauf que la c'était 30 jours, à 40°+. Pas hospitalisé car leur saturation était un point trop haut pour y être (genre 88 et l'hôpital prenait à 87%) et pas à risque. L'odorat n'est revenu qu'après 4 mois.  

Ça donnait pas envie en tout cas :o

:ouch:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62141365
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 14:50:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais ils ont pas pris en compte :
" Comme toute étude prospective, celle-ci est toutefois à prendre avec des pincettes. D’abord parce que ces projections ont été réalisées avant l’accalmie, non anticipée, qui a été constatée ces derniers jours. Ensuite, parce que des incertitudes demeurent sur la contagiosité réelle du variant anglais, même si les hypothèses envisagées semblent solides. Enfin, l’effet des vacances scolaires, qui limitent les interactions sociales, n’a pas été pris en compte"

En fait si, ils ont un modèle qui prend en compte des mesures de contrôle renforcé du virus, genre renforcement du couvre feu et autre. Et ce modèle rentre très bien dans le cadre des vacances scolaires qui peuvent être interprétées comme un renforcement des mesures si il s'agit vraiment toujours de lieu de circulation du virus. Après tout les cours à distance est une chose demandé depuis un bout de temps maintenant.

Message édité par totsukaba le 16-02-2021 à 14:59:54

---------------
flickr
n°62141380
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 14:51:28  profilanswer

C'est un biais évident, tous les asymptomatiques et les covid qui durent 24h on n'en parle pas autour de nous.

n°62141395
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 14:52:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors comme ça on vilipende ma manière de faire avant de la faire sienne? Schizophrénie?  [:nicodonald]

Je me mets au niveau des arguments qu'on m'oppose...
Tu as raison, je devrais arrêter de répondre à ce type d'attaques, mais bon, c'est divertissant aussi.

Dommage qu'il n'y ait pas un système de like sur ce forum pour que les lecteurs silencieux puissent exprimer leur soutien ou leur désapprobation aux messages.
Sur facebook, quand je tiens des propos similaires à ceux que j'ai ici, je me fais incendier de manière similaire dans les commentaires, mais les réactions me soutiennent généralement à 75%.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 16-02-2021 à 14:54:19
n°62141406
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:53:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sur la France complète ils sont pas bon, dans les modélisations le variant est trop présent.
Par contre les courbes pour l'ile de France sont pas trop mal et comparable avec un léger déphasage de 3 semaine à la courbe réelle d'hospitalisation hebdomadaire.
Comme j'explique depuis 2 jours, le croisement des variant classique et Uk se voit seulement à partir de maintenant dans leurs modèles pour l'Idf. Donc on va avoir la réponse dans les deux semaines qui viennent, si la courbe des hospitalisations en Idf suit réellement leurs modèles.
Avant l'épidémie globale peut bien baisser puisqu'elle est la somme des deux variants, et que c'est seulement à partir de maintenant que le variant UK est majoritaire en Idf et que c'est lui qui du coup va majoritairement driver l'épidémie, donc les effets vont se voir maintenant et on aura la réponse là dans les semaines qui arrivent.

Sinon Dunkerque qui a 80% de variant UK d'après les news de ce matin, a pratiquement doublé son incidence du virus en même pas une semaine, passant de 384 à 515...

Ils ont 80% de variant depuis quand ? Parce que normalement ça prend un peu de temps avant de se voir sur l'incidence, ou je me trompe ?

---------------
n°62141417
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 14:54:51  profilanswer

" des vacances scolaires qui peuvent être interprété comme un renforcement des mesures"

Je vois pas comment les vacances scolaire sont prises commme un moyen de renforcer les mesurs barrières...vu que tout le monde part au 4 coins de du pays.... ?

Ou alors, c'est que les salles de classe, la "récrée" et surtout la cantine..sont pire ..... :??:    Ca doit être ça..

Curieux quand même que les vacances sont vues comme une mesures barrières car y'a pas mieux comme brassage de popu ....enfin pour ceux  qui partent.

n°62141423
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:55:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un biais évident, tous les asymptomatiques et les covid qui durent 24h on n'en parle pas autour de nous.

J'imagine pas si tous les covid+ étaient cloués au lit 30 jours :D  

Remarque, ça limiterait peut être la circulation du virus :o

---------------
n°62141443
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 14:57:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" des vacances scolaires qui peuvent être interprété comme un renforcement des mesures"

Je vois pas comment les vacances scolaire sont prises commme un moyen de renforcer les mesurs barrières...vu que tout le monde part au 4 coins de du pays.... ?

Ou alors, c'est que les salles de classe, la "récrée" et surtout la cantine..sont pire ..... :??:    Ca doit être ça..

Curieux quand même que les vacances sont vues comme une mesures barrières car y'a pas mieux comme brassage de popu ....enfin pour ceux  qui partent.

C'est pas le déplacement uniquement qui fait que les gens se brassent. C'est surtout les activités faites sur place. Or là, tout est fermé. Donc, au lieu d'avoir des parents qui travaillent et des enfants qui vont à l'école/au collège/au lycée, tu vas avoir des gens qui ne vont plus au travail, qui ne se croisent plus devant le portail de l'école, des enfants qui ne baignent plus dans la soupe de miasme de la cantine.

---------------
n°62141470
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 14:58:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont 80% de variant depuis quand ? Parce que normalement ça prend un peu de temps avant de se voir sur l'incidence, ou je me trompe ?

La news est tombé ce matin, sur les derniers tests effectués dans le coin, ils sont à 80%. Le maire demande de fermer les écoles et tout le bordel, mais rien ne se passe pour l'instant.
un lien au hasard : https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 30729.html

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 16-02-2021 à 14:59:11

---------------
flickr
n°62141480
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-02-2021 à 14:59:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

na mais tu expliques comment que tu acceptes une personne sans test ?

Ah ça je ne l'explique pas, c'est Bachelot qui disait ça sur France Info ce matin. J'imagine qu'ils vont suivre tout le monde, savoir où chaque personne sera assise,... et regarderont les résultats 10-15 jours après pour voir comment ça a évolué.  
Le but est de vérifier la faisabilité d'ouverture salle assise dans les prochaines semaines.

n°62141490
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-02-2021 à 14:59:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah oui en effet, pratiquement doublé [:clooney24]

n°62141509
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 15:00:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ah oui en effet, pratiquement doublé [:clooney24]

J’exagère à peine  :o

---------------
flickr
n°62141522
bob_de_dal​las
Posté le 16-02-2021 à 15:02:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas étonnant :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=604041D8

Moins on est diplômés, plus on est susceptible d'être favorable au confinement (ça date de mi janvier ce truc)
Plus on est jeune, plus on est susceptible d'être favorable au confinement aussi.  
Mon hypothèse c'est que les jeunes ont plus ou moins toujours vécu dans une société hygiéniste (plus ils sont jeunes, plus la société dans laquelle ils sont nés était hygéniste) et ils sont plus aisément manipulables.

C'est beau ce truc sorti de nulle part ou tu ne vois pas la question posée. Du coup peut être que c'était un sondage pour savoir si les gens trouvaient que ton post n'avait aucun sens  :D  

Et réussir à sortir quelque chose sur le niveau de diplôme de ça, il faut vraiment le vouloir.  

Le total oui pour "pas de diplome ou bac est de 46" et pour un diplome supérieur c'est... 44  [:arg]

n°62141562
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-02-2021 à 15:05:26  profilanswer

Le couvre-feu déclaré illégal aux Pays-Bas
 [:bodette]

n°62141582
kropotchni​kov
Posté le 16-02-2021 à 15:07:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a des covid de 24 h  :??:  

Déjà comment on pourrait le savoir vu qu'il faut mini 2 j pour rdv PCR ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62141593
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-02-2021 à 15:08:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas un système de like sur ce forum pour que les lecteurs silencieux puissent exprimer leur soutien ou leur désapprobation aux messages.

[:gum]  
Cela te permettrait de voir à quel point tu es agaçant, condescendant, moralisateur, buté, etc.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°62141597
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-02-2021 à 15:08:30  profilanswer

verdoux a écrit :

Le couvre-feu déclaré illégal aux Pays-Bas
 [:bodette]

Oui et la beuh est légalisée là bas et pas en France.

Mais tu vis peut être aux Pays-Bas :o

n°62141599
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 15:08:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

La news est tombé ce matin, sur les derniers tests effectués dans le coin, ils sont à 80%. Le maire demande de fermer les écoles et tout le bordel, mais rien ne se passe pour l'instant.
un lien au hasard : https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 30729.html

C'est pas ça que je remet en question, j'aimerais juste avoir une idée de combien représentait le variant la semaine précédente, par exemple. Mais on n'a pas l'info j'imagine ?

---------------
n°62141606
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 15:09:12  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas le déplacement uniquement qui fait que les gens se brassent. C'est surtout les activités faites sur place. Or là, tout est fermé. Donc, au lieu d'avoir des parents qui travaillent et des enfants qui vont à l'école/au collège/au lycée, tu vas avoir des gens qui ne vont plus au travail, qui ne se croisent plus devant le portail de l'école, des enfants qui ne baignent plus dans la soupe de miasme de la cantine.

C'est ça....et vu que pour les loisirs, - théoriquement - ça reste en famille....et vu que le boulot et l'école peut représenter les plus gros clusters...

J'avais pas vu les choses comme ça.....

Allez en vacances les gens !!!  :D

n°62141612
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 15:09:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur facebook, quand je tiens des propos similaires à ceux que j'ai ici, je me fais incendier de manière similaire dans les commentaires, mais les réactions me soutiennent généralement à 75%.

Citer des perfs Facebook comme référence? T'en es vraiment réduit à ça?  [:haha prozac]  
On ne part pas de bien haut, donc on ne peut pas vraiment parler de déchéance, mais respecte-toi, quoi...  [:ezekiel-]

n°62141616
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-02-2021 à 15:10:04  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:gum]  
Cela te permettrait de voir à quel point tu es agaçant, condescendant, moralisateur, buté, etc.

le mec il croit qu'il a des admirateurs secrets qui le soutiennent silencieusement mais ne s'expriment jamais  [:clooney22] Ce melon...

n°62141621
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 15:10:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a des covid de 24 h  :??:

Déjà comment on pourrait le savoir vu qu'il faut mini 2 j pour rdv PCR ?

Les tests restent positifs après les symptômes.
(moi ça a duré même pas 12h et PCR positif 48h après les symptômes)

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2021 à 15:12:24
n°62141637
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 15:11:52  profilanswer

Laska- a écrit :

La majorité silencieuse bientôt renommée la Laskanie.

n°62141654
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-02-2021 à 15:13:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La majorité silencieuse bientôt renommée la Laskanie.

Laska est un multi de majorité Silencieuse :??:

n°62141664
Chips
Posté le 16-02-2021 à 15:13:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ce qui est quand même fou avec cette "pandémie c'est que depuis début mars 2020, personne ne l'a choppé dans ma famille, aucun collègue de mon ex taff et ni de mon nouveau taff !

A force de ne connaitre personne l'ayant choper, dur dur de subir cette non vie sociale actuelle  [:sadfrog62:4]

Par ici aussi c'est une pandémie invisible... heureusement que les JT sont la pour nous rappeler qu'elle est la...

n°62141675
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 15:14:32  profilanswer

Chips a écrit :

heureusement que les JT sont la pour nous rappeler qu'elle est la...

Perso c'est plutôt la multitude d'interdictions qui me le rappelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15210  15211  15212  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)