Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15205  15206  15207  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62139258
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 12:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

Citation :

Pays-Bas: un tribunal ordonne au gouvernement de lever le couvre-feu

Un tribunal de La Haye a statué mardi que le gouvernement néerlandais devait mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays.

«Le couvre-feu doit être levé immédiatement», a annoncé le tribunal dans un communiqué, estimant que «l’urgence particulière» requise pour instaurer une telle mesure n’a pas été démontrée.

Liberté [:shay]

https://www.lavoixdunord.fr/938003/ [...] couvre-feu

Citation :

Le gouvernement néerlandais avait annoncé début février prolonger le couvre-feu national, en vigueur de 21h à 4h30

Y'a sans doute peu de gens qui se sont rendus compte que y'avait un truc en place...

Citation :

La loi spéciale sur laquelle s’est basée le gouvernement pour imposer un couvre-feu est prévue pour des « circonstances très urgentes et exceptionnelles », a indiqué mardi le tribunal. Or, un juge de première instance a statué que « l’introduction du couvre-feu n’impliquait pas l’urgence particulière requise » pour pouvoir utiliser cette loi, notamment parce que la possibilité d’une telle mesure a été discutée à de nombreuses reprises avant sa mise en vigueur, selon le tribunal.

Mesure administrative fondée sur une mauvais base légale... Condition d'urgence impérieuse pas remplie parce que le gouvernement a trop tergiversé avant de la mettre en place.  [:killall-9]  
La prochaine fois ils iront plus vite!  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 12:00:15  profilanswer

n°62139263
sausalito7​5
Posté le 16-02-2021 à 12:00:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Avec les vacances scolaires, les voitures immatriculées en France se font encore plus nombreuses et les vols sont remplis.

Citation :

Covid-19 : des milliers de Français en Espagne pour retrouver "une vie normale"

https://www.europe1.fr/internationa [...] le-4025254

Citation :

Mais le tourisme inquiète les Espagnols, qui craignent une reprise de l’épidémie. Martin en est conscient. "Ce n’est pas évident parce qu’on est tiraillé entre rester en France et subir la situation, et voir l’Espagne comme un eldorado. Evidemment, on ne vient pas du tout pour mettre le bazar dans la ville. D’autant plus qu’ici les amendes sont beaucoup plus fortes qu’en France." Plusieurs dizaines de Français ont d’ailleurs été verbalisés pour des fêtes illégales dans des appartements touristiques à Madrid et dans des maisons de vacances en Catalogne.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les locaux, quand même.....  [:pavese69:2]

n°62139287
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 12:01:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : pour les vacances, des Français profitent en Italie des musées et des restaurants rouverts

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 98419.html

Pourvu que ça dure, on a prévu d'y aller mi-mai  :love:

n°62139289
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 12:01:19  profilanswer

Laska- a écrit :

"Une minorité" c'est pas un pourcentage ça. 49% c'est une minorité. 0.0001% aussi c'est une minorité.

Laska- a écrit :

Ah, si tu es un gastronome alors, je n'ai rien dit  [:cosmoschtroumpf]  

Pas besoin d'être un gastronome pour estimer être plus emmerdé par 15 jours de perte d'odorat que 24h de fièvre (et faire avancer un peu la médecine). Chacun ses choix, hein. Je t'ai pas attendu pour faire ma balance bénéfice/risque tu sais.  

Laska- a écrit :

C'est pas moi qui le dit.
Ca a été débattu en long en large et en travers que ce passeport vaccinal n'est acceptable qu'à partir du moment où chaque citoyen a eu l'opportunité de se vacciner.
Avant ce moment, c'est complètement immoral.

Un texte si tu veux te rappeler certains éléments du débat :
https://www.village-justice.com/art [...] 37756.html

Laska- a écrit :

Pourtant j'avais déjà anticipé cette réponse...

Les dommages des chutes d'escalier et autres accidents de la vie ne se limitent pas non plus aux décès rapides.
Le fait que ces deux choses posent un risque équivalent de décès laisse penser que les autres risques sont comparables également.

Quand on perd une jambe dans un accident de voiture c'est une séquelle assez longue aussi :o

J'ai énormément moins de probabilités d'avoir un accident de bagnole, surtout que je prends quasiment jamais la voiture (une fois par semaine environ, pour faire 5km, sur des voies limitées entre 30 et 50km/h, + vacances et week end).  
Toi qui aimes les chiffres, tu vas me faire le calcul des chances que j'ai de perdre une jambe dans un accident de bagnole, à savoir que je fais 8000km par an en voiture, à la grosse louche.  
Mais en plus, je fais la différence entre un accident de la vie et un virus. Je me suis fracturé le poignet il y a 4 ans, en faisant du sport. C'est pas pour ça que j'ai arrêté le sport. Balance bénéfice/risque. Je fais aussi mes rappels de vaccination, pourtant je pense pas avoir beaucoup de risques de choper la polyo ou le tétanos, encore moins d'en crever. Je suis allergique au pollen, je suis en pleine désensibilisation en ce moment, pourtant le seul risque de cette allergie c'est d'éternuer, d'avoir le nez qui coule et les yeux qui piquent. J'ai une capacité pulmonaire au top, donc aucun risque d'asthme chez moi (j'ai refais le test en début d'année).  

Tu aimes bien mettre des risques en parallèles, alors même qu'ils n'ont strictement rien à voir.  

Je vais un peu continuer : si je tombe dans les escaliers, je tombe seul. Si je chope le covid, j'ai une responsabilité vis à vis de la société, je peux contaminer des gens, même en respectant les gestes barrières.  
De plus, on peut difficilement interdire les escaliers, mais on peut prévenir les risques de chute (en tenant la rampe, en regardant devant soi plutôt que le nez dans le téléphone...).  

Laska- a écrit :

Tu penses sérieusement qu'on peut avoir des frontières étanches en France ?
Même si on le voulait !

Le fait est que cette stratégie est à la fois non souhaitable et non applicable.
Non souhaitable, car elle nécessite une perte de libertés complètement disproportionnée en permanence (tous les déplacements à l'étranger fortement limités, mise à disposition de données de traçage..) et fait peser la menace de pertes de libertés encore supérieures au moindre cas qui réussit à rentrer.

Non applicable : Si même une île comme la Nouvelle Zélande à 1000km de la première terre avec 5M d'habitants arrive à avoir des cas importés, que penses-tu d'une population 14 fois supérieure (donc 14 fois plus d'amis à l'étranger, au premier ordre..) entourée par des milliers de points de passage de frontière terrestres, régulièrement la cible de migrations venant de pays pauvres où le covid fait beaucoup moins peur ?

C'est ridicule.

J'ai simplement posé l'exemple d'un pays qui a réussi à contenir l'épidémie tout en laissant les gens vivre. C'est pas moi qui ai dit que c'était impossible.  

Maintenant, oui, en france c'est difficilement applicable, je n'ai pas non plus dit l'inverse.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62139290
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 12:01:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Toi tu aimes bien contredire pour le plaisir de la contradiction.

Je vais te répondre de manière plus visuelle.
https://i.gyazo.com/6030436b3e1d8db [...] c4fa78.png
C'est plus clair comme ça ?  

tient donc.....c'est quoi cette page qui permet de chercher les mots les plus rechechés sur le net....

ca m'intéresse  ^^

n°62139303
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 12:02:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, je rappelle simplement que selon l'âge de la personne (en gros, sous 35 ans) avoir peur du covid sans avoir peur des accidents de la vie courante est irrationnel.

Qui a peur est un peureux.

---------------
n°62139306
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 12:02:17  profilanswer

Citation :

Covid-19 - Madrid allège encore un peu plus les restrictions, les restaurants ouverts jusqu'à 23 heures à partir de jeudi

https://www.lindependant.fr/2021/02 [...] 375475.php

---------------
HFR tools
n°62139315
v-christop​he
Posté le 16-02-2021 à 12:02:31  profilanswer

canardeur a écrit :

Vous respectez pas les gestes barrières ?

si +/-  mais bon le mec en question est le genre a porter son masque sous le menton donc bon...
puis ya la salle de pause dej....

Exocet911 a écrit :

Quelle est la taille de ta cogip ?

Je sais que chez moi, je sais que chez moi, depuis le début, on a une politique très rigoureuse. Dans mon service y'a eu un seul cas covid, qui s'est fait testé, puis resté chez lui, puis toutes les personnes cas contact se sont fait testé dans la foulée :  RAS.

Mais c'est propre à mon service....pas sur du tout que dans dautres ça soit aussi rigoureux...

boutique informatique ^^  on est 18

gouleyance a écrit :

v-christophe travaille chez Dorcel hein :heink:

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 16-02-2021 à 12:02:56

---------------
Arcade Rules
n°62139320
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 12:03:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Toi tu aimes bien contredire pour le plaisir de la contradiction.

Je vais te répondre de manière plus visuelle.
https://i.gyazo.com/6030436b3e1d8db [...] c4fa78.png
C'est plus clair comme ça ?  

Tu démontres quoi là? Que des gens ont cherché à savoir les modalités pratiques de ce confinement là? Heureusement que les gens s'informent, ça veut pas dire qu'ils étaient incultes.  [:killall-9]

n°62139340
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:03:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'attend de voir la composition du vaccin avant de me prononcer...
J'ai pour habitude de vérifier la composition des choses que j'ingère ou que j'impose à mon organisme

https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] ion_en.pdf

paragraphe 6.1

On attend ton avis sur la composition :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 12:03:57  profilanswer

n°62139346
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 12:04:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : pour les vacances, des Français profitent en Italie des musées et des restaurants rouverts

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 98419.html

" Il n'y avait que nous donc ça allait", rigole-t-elle.  

Crétine....Tu rigoleras moins si tu ramène le covid en France  :/

n°62139355
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:04:36  profilanswer

v-christophe a écrit :

c'est la procedure selon lui.  [:cerveau dawa noel:3]

Ben pour le coup, il a raison

n°62139363
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 12:05:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui car y a pas de cas en France aujourd'hui, donc revenir avec le virus foutrait bien la merde :d

n°62139365
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2021 à 12:05:10  profilanswer

le dernier XKCD sur la vaccination est passé ?

https://xkcd.com/2425/

:D :D :D

https://imgs.xkcd.com/comics/mrna_vaccine.png

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-02-2021 à 14:10:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62139395
v-christop​he
Posté le 16-02-2021 à 12:06:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben pour le coup, il a raison

Je pense aussi  [:delarue5]

le pb c'est que le gus en question est un vrai gogol, en cas contacts il est capable de ne parler que de ses collègues direct alors qu'en salle de pause, ya 100 % du magasin....  

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 16-02-2021 à 12:08:07

---------------
Arcade Rules
n°62139397
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 12:06:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, je rappelle simplement que selon l'âge de la personne (en gros, sous 35 ans) avoir peur du covid sans avoir peur des accidents de la vie courante est irrationnel.

Il y'a tout un monde de nuance entre s'en taper les couilles à grand coup d'orties fraiches et être paralysé par la peur.  [:herbert de vaucanson:4]  

Laska- a écrit :

C'est un mot qu'on ne connaissait même pas avant 2020...

C'est pas parce qu'on en a pas connu en europe au cours de ces derniers siècles que ca n'a pas été utilisé ailleurs. Genre en afrique pour contrôler les flambées d'ebola. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62139409
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 12:07:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Il n'y avait que nous donc ça allait", rigole-t-elle.  

La phrase complète:

Citation :

Elles ne se sont pourtant pas senties en danger au restaurant : "Il n'y avait que nous donc ça allait", rigole-t-elle.

Je retiens que ça a beau être ouvert, face au risque les locaux n'y vont pas. Et là, pas d'aides au maintiens d'activité vu qu'ils sont ouverts...
Tu m’étonnes que nos restaurateurs ne sont pas si pressés de rouvrir!

n°62139433
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:08:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le dernier XKCD sur la vaccination est passé ?

https://xkcd.com/2425/

:D :D :D

[:ddr555]

n°62139434
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 12:09:00  profilanswer

v-christophe a écrit :

Aaaaaah ok..

Rien à voir avec moi  :D  

Vous êtes commerçant, donc oui, pas évident d'aller entre midi et deux voir de poser une rtt pour aller se faire tester.

Au prie toute ta boutique sera un cluster  :D  

Sinon t'as de la chance ,en tant que boutique info, tu peux rester ouvert. ^^

n°62139448
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 12:09:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il y'a tout un monde de nuance entre s'en taper les couilles à grand coup d'orties fraiches et être paralysé par la peur.  [:herbert de vaucanson:4]  

Je trouve aussi qu'il parle beaucoup de la peur. Je sais pas pourquoi, surtout face à une rationalité sans faille telle que la mienne.  

---------------
n°62139473
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 12:12:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Je trouve aussi qu'il parle beaucoup de la peur. Je sais pas pourquoi, surtout face à une rationalité sans faille telle que la mienne.  

Ca a un nom: https://melanie-klein-trust.org.uk/ [...] rojective/

Citation :

L’identification projective est un fantasme inconscient dans lequel des aspects du self ou d’un objet interne sont clivés et attribués à un objet externe.

n°62139474
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:12:02  profilanswer

v-christophe a écrit :

Je pense aussi  [:delarue5]

le pb c'est que le gus en question est un vrai gogol, en cas contacts il est capable de ne parler que de ses collègues direct alors qu'en salle de pause, ya 100 % du magasin....  

Le mieux si tu as un doute (ou d'autres collègues) dans ce cas est de respecter à fond les gestes barrière, et se faire tester en fin de semaine

n°62139485
v-christop​he
Posté le 16-02-2021 à 12:13:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aaaaaah ok..

Rien à voir avec moi  :D  

Vous êtes commerçant, donc oui, pas évident d'aller entre midi et deux voir de poser une rtt pour aller se faire tester.

Au prie toute ta boutique sera un cluster  :D  

Sinon t'as de la chance ,en tant que boutique info, tu peux rester ouvert. ^^

moi je m’inquiète pas je l'ai deja eu mais je trouve la procedure un peu light pour les autres....  :heink:

---------------
Arcade Rules
n°62139486
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 12:13:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 - Madrid allège encore un peu plus les restrictions, les restaurants ouverts jusqu'à 23 heures à partir de jeudi

L'appel du pognon  [:le_comte]  

v-christophe a écrit :

Fake, il n'y a plus de boutique d'informatique. :o

cd5 a écrit :

La peur l'aura sûrement fait sombrer dans l'hystérie, triste...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62139493
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 12:14:21  profilanswer

https://hardware.digidip.net/visit? [...] 3t62139315

Rien compris :lol:

Rapport avec le Covid et le arnm ?

n°62139503
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-02-2021 à 12:15:30  profilanswer

Tolor a écrit :

https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] ion_en.pdf

paragraphe 6.1

On attend ton avis sur la composition :jap:

Easy. Trop gras, bouche les artères. :o

n°62139506
enhanced²
Posté le 16-02-2021 à 12:15:35  profilanswer

A vous lire attraper le covid c'est être condamné à mort...
On accepte plus le caractère mortel de l'Homme en France, c'est flippant.

n°62139517
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 12:16:28  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai énormément moins de probabilités d'avoir un accident de bagnole, surtout que je prends quasiment jamais la voiture (une fois par semaine environ, pour faire 5km, sur des voies limitées entre 30 et 50km/h, + vacances et week end).  
Toi qui aimes les chiffres, tu vas me faire le calcul des chances que j'ai de perdre une jambe dans un accident de bagnole, à savoir que je fais 8000km par an en voiture, à la grosse louche.  
Mais en plus, je fais la différence entre un accident de la vie et un virus. Je me suis fracturé le poignet il y a 4 ans, en faisant du sport. C'est pas pour ça que j'ai arrêté le sport. Balance bénéfice/risque. Je fais aussi mes rappels de vaccination, pourtant je pense pas avoir beaucoup de risques de choper la polyo ou le tétanos, encore moins d'en crever. Je suis allergique au pollen, je suis en pleine désensibilisation en ce moment, pourtant le seul risque de cette allergie c'est d'éternuer, d'avoir le nez qui coule et les yeux qui piquent. J'ai une capacité pulmonaire au top, donc aucun risque d'asthme chez moi (j'ai refais le test en début d'année).  

Tu aimes bien mettre des risques en parallèles, alors même qu'ils n'ont strictement rien à voir.  

Je vais un peu continuer : si je tombe dans les escaliers, je tombe seul. Si je chope le covid, j'ai une responsabilité vis à vis de la société, je peux contaminer des gens, même en respectant les gestes barrières.  
De plus, on peut difficilement interdire les escaliers, mais on peut prévenir les risques de chute (en tenant la rampe, en regardant devant soi plutôt que le nez dans le téléphone...).  

"Tu aimes bien mettre des risques en parallèle alors qu'il n'ont rien à voir"  
C'est tout le principe de l'évaluation du risque, on met en parallèle les probabilités de divers risques pour voir lesquels sont les plus dangereux et on les traite en priorité.
Tu as peu de chances d'avoir un accident de la route, mais tu es exposé à divers risques, et le total de ces risques, statistiquement, est comparable (dans l'année) à celui que tu as de décéder du covid.
Si tu prends des mesures pour l'un, il est logique d'en prendre pour l'autre.

Tu es vacciné contre le tétanos non pas parce que la probabilité de l'avoir est importante, mais parce que son taux de létalité est grand : 25% environ. Et la polyo on dirait que sans soin c'est quasi 90% de taux de décès (plus faible avec soin mais toujours pas très sympa).

Si tu termines ton message en disant qu'il faut tenir la rampe, je ne peux plus rien pour toi, tu es un hygiéniste.
(Ce n'est pas vrai qu'on tombe seul dans les escaliers, selon l'endroit où tu te trouves tu peux emporter dans ta chute les passants et peut-être même les tuer!)
Je revendique la possibilité de ne tenir la rampe que lorsque j'en ai envie, et ce même si je pose un léger risque de tomber sur les personnes situées en aval.

Interrogez-vous. Est-ce que cela vous choque que je dise vouloir descendre les escaliers sans tenir la rampe, au mépris de la vie des passants en aval ?
Tirez-en vos propres conclusions.

cd5 a écrit :

J'ai simplement posé l'exemple d'un pays qui a réussi à contenir l'épidémie tout en laissant les gens vivre. C'est pas moi qui ai dit que c'était impossible.  

Maintenant, oui, en france c'est difficilement applicable, je n'ai pas non plus dit l'inverse.

Ils laissent les gens vivre, sauf avant hier, hier et aujourd'hui, où un tiers de la population est contaminée, et ils ne peuvent pas non plus aller rendre visite à leur famille ou leurs amis s'ils se trouvent à l'étranger.

Exocet911 a écrit :

tient donc.....c'est quoi cette page qui permet de chercher les mots les plus rechechés sur le net....

ca m'intéresse  ^^

Google trends ;)
https://trends.google.fr/trends/exp [...] onfinement

Quand j'avais redécouvert ce truc je m'étais amusé avec un tas de mots clé, j'avais posté le résultat ici :)

n°62139519
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 12:16:49  profilanswer

enhanced² a écrit :

A vous lire attraper le covid c'est être condamné à mort...
On accepte plus le caractère mortel de l'Homme en France, c'est flippant.

Qui a dit ça ?

n°62139532
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-02-2021 à 12:18:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas besoin d'être un gastronome pour estimer être plus emmerdé par 15 jours de perte d'odorat que 24h de fièvre (et faire avancer un peu la médecine). Chacun ses choix, hein. Je t'ai pas attendu pour faire ma balance bénéfice/risque tu sais.

Ca fait vraiment chier quand tu es passionné par la bouffe ... :/

Perso, 39 ans, pas de comorbidités.
Une bonne semaine sans RIEN sentir, mais avec un reste de goût, principalement dans la gamme salé/umami.  
Puis deux mois où ça revient très progressivement jusqu'à un niveau correct mais largement inférieur à avant.
Après quatre mois, c'est toujours pas revenu à 100% ...

n°62139545
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 12:19:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Qui a peur est un peureux.

Exactement.
Est-ce qu'on veut vraiment vivre dans une société qui a peur de tout ?

Killall-9 a écrit :

Tu démontres quoi là? Que des gens ont cherché à savoir les modalités pratiques de ce confinement là? Heureusement que les gens s'informent, ça veut pas dire qu'ils étaient incultes.  [:killall-9]

Je démontre que tu ne contredis que pour le plaisir de contredire.

La discussion :
Quelqu'un dit "On vivait sous la menace d'un confinement en 2019"
Je répond "on ne connaissait pas le mot confinement avant 2020" ca veut dire que personne ne pensait sérieusement que c'était une menace, et le mot, même s'il était présent dans le dictionnaire, était vraiment rare, et encore plus rare dans un contexte sanitaire. Le mot confinement en 2019 ça évoque plus le confinement des déchets nucléaires par exemple.

Et toi, tu arrives, tu me prends au pied de la lettre, et tu me contredis avec le seul angle d'attaque que tu pouvais trouver "le mot confinement existait dans le dictionnaire".
Merci, mais ton message n'a aucun intérêt en fait, mis à part démontrer que ton but est de contredire pour le plaisir de contredire.

n°62139564
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 12:21:38  profilanswer

Citation :

L’Islande rouvre bains chauds, bars et salles de sport
Avec le plus faible taux d’incidence en Europe, l’Islande a retrouvé une vie quasi normale. Le pays se concentre désormais sur les contrôles aux frontières.

https://www.lematin.ch/story/lislan [...] 3568331690

---------------
HFR tools
n°62139565
kropotchni​kov
Posté le 16-02-2021 à 12:21:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Théorie alternative complètement folle: le grand public commence à évaluer la situation autrement et a moins tendance à foncer se faire sonder le pif au moindre éternuement.
[:drraoultihu]  

A Bruxelles, je constate qu'il y a de plus en plus de gens sans masque dans la rue.
De manière très intéressante, c'est presque uniquement le cas dans les quartiers riches de la ville.

Tu veux dire que c'est un truc visible qui reflète un relachement plus général ?

Ou tu penses qu'on peut l'attraper dans la rue ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62139569
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2021 à 12:22:25  profilanswer

Islande, Nouvelle Zélande, Quel est donc le secret de leur succès dans la lutte contre le virus?

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 16-02-2021 à 12:22:42
n°62139592
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 12:23:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui a dit ça ?

Ca s'appelle une exagération, une caricature si tu veux.

n°62139613
uxam
Posté le 16-02-2021 à 12:25:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

Mais le tourisme inquiète les Espagnols, qui craignent une reprise de l’épidémie. Martin en est conscient. "Ce n’est pas évident parce qu’on est tiraillé entre rester en France et subir la situation, et voir l’Espagne comme un eldorado. Evidemment, on ne vient pas du tout pour mettre le bazar dans la ville. D’autant plus qu’ici les amendes sont beaucoup plus fortes qu’en France." Plusieurs dizaines de Français ont d’ailleurs été verbalisés pour des fêtes illégales dans des appartements touristiques à Madrid et dans des maisons de vacances en Catalogne.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les locaux, quand même.....  [:pavese69:2]

c'est pas grave, c'est le ski qui pose problème  [:striker eureka:3]  [:striker eureka:3]

n°62139629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2021 à 12:27:23  profilanswer

gouleyance a écrit :

Islande, Nouvelle Zélande, Quel est donc le secret de leur succès dans la lutte contre le virus?

Gouvernements dirigés par des femmes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62139630
kras$
Les 4 Pas
Posté le 16-02-2021 à 12:27:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=RrP578GoMEE

Cet espace de liberté à quelques kilomètres de la France  [:sneijder:3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62139633
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 12:27:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Gravelines : 86 % de variant anglais sur les tests positifs relevés dans la commune

https://www.lepharedunkerquois.fr/1 [...] la-commune

Faut vérifier ce que donne localement la charge dans les hopitaux du coup, c'est un très bon indicateur.

---------------
flickr
n°62139638
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-02-2021 à 12:28:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu veux dire que c'est un truc visible qui reflète un relachement plus général ?

J'ai l'impression qu'il y a un relâchement général.  
Et que le groupe où c'est le plus visible sont les CSP++ parents de jeunes enfants.

n°62139652
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-02-2021 à 12:29:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

D'ailleurs ça devait flamber en Espagne, on attend toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15205  15206  15207  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)