Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15197  15198  15199  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62135172
fugacef
Posté le 15-02-2021 à 21:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tolor t'es conscient que ton taf justifie le salaire d'un mec dans un ministère qui finit sa journée de boulot à 9h05 une fois qu'il a trouvé ton post ou bien ? :o

Dans ma boite j'ai un référent covid qui nous pond une fois par semaine un résumé du genre, il s'est porté volontaire pour le faire d'ailleurs, bonne planque  [:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 21:32:52  profilanswer

n°62135181
iVador
Posté le 15-02-2021 à 21:33:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Je croyais que les gastroscopies se faisaient systématiquement sous anesthésie maintenant.

Non.

J’en ai passé une sans anesthésie il y a quelques années, pas de souci particulier. Ce n’était ni agréable ni pénible … l’infirmière était là en cas de crise de panique

n°62135211
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-02-2021 à 21:36:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'une telle évolution a été l'objet d'un débat démocratique ?
Si oui, tu en as les traces ?

vu que t'a le temps de te cultiver un peu, voilà un peu de lecture

http://www.slate.fr/story/78340/lo [...] nnes-agees

Citation :

Les personnes âgées ne se contentent pas d'être moins belliqueuses et impulsives que les jeunes. Elles sont aussi, en tant que groupe, plus sages, plus heureuses et plus adroites socialement. Elles savent mieux gérer les informations négatives, leurs relations sont plus solides et elles trouvent de meilleures solutions aux conflits inter-personnels que les jeunes.

Citation :

Si l'espérance de vie continue à augmenter dans le monde, on pourrait parfaitement s'attendre au même type de boucle rétroactive positive qui, voici 30.000 ans, a permis aux humains de prospérer. Comme à l'époque, l'existence de davantage de personnes âgées pourrait susciter des progrès en termes de santé publique et de justice sociale qui, à leur tour, permettraient à davantage de personnes âgées d'exister et de rendre le monde meilleur. Et on ne peut que s'en réjouir.

https://www.pourlascience.fr/sd/pre [...] n-6570.php

https://www.biusante.parisdescartes [...] 4x0495.pdf

Citation :

La vieillesse avait sa place en Préhistoire. Dans quelle proportion ? Pour les 60 ans etplus   :   Vallois   l’estime   nulle   pour   les   Néanderthaliens,   le   Paléolithique   supérieur   et   leMésolithique. Fusté évalue cette même catégorie à 1,5 % sur la base de ses observationsdans   le   Levant   espagnol   pour   la   période   Néo-énéolithique.   Mais   cette   proportion augmente   notablement   au   Néolithique   avec   3,6   %.   Tandis   qu’à   l’âge   du   Bronze,   enAutriche, celle-ci atteint 7,6% (Campillo, 1977). Il n’est pas indifférent de souligner quela vieillesse semble avoir pris sa vraie place dans les peuplements humains à la faveur dela révolution Néolithique. C’est au cours de cette période que l’homme se sédentarise,fonde   ses   premiers   villages,   devient   agriculteur   ou   éleveur   et   accumule   des   réservesalimentaires.   Mieux   que   tout   cela,   il   s’installe   dans   un   schéma   culturel   dans   lequel   lafamille comme la mémoire collective devenaient des axes structurant. La vieillesse sevoyait dès lors promise à un bel avenir.

amuse toi bien

Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2021 à 21:39:42

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62135223
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-02-2021 à 21:37:18  profilanswer

iVador a écrit :

Non.

J’en ai passé une sans anesthésie il y a quelques années, pas de souci particulier. Ce n’était ni agréable ni pénible … l’infirmière était là en cas de crise de panique

clairement ça passe "crème" avec le spray anesthésiant dans la bouche, pas de soucis.suffit de bien respirer quand ça passe dans la gorge.
juste 10-15 min ou tu trouve ça long,tu peut pas voir l écran  :o  

perso un super bon souvenir,surement quand l infirmière super mignonne m as demande de me déshabiller  :D  :D

n°62135238
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2021 à 21:38:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Je croyais que les gastroscopies se faisaient systématiquement sous anesthésie maintenant.

Elle l'a passée en 2017, ça a peut être changé mais en hôpital pour elle et pas d'anesthesie

n°62135258
Laska-
Posté le 15-02-2021 à 21:40:35  profilanswer

Je viens de m'embêter un peu à compiler et nettoyer les données de ce site pour voir comment normaliser les données jour par jour.

Le résultat :
https://i.gyazo.com/4a488cef5c6dc39 [...] 719d85.png
J'ai pris une moyenne hebdo du lundi au dimanche. C'est en pourcentage, donc 100 veut dire qu'on est exactement à la moyenne de la semaine.

n°62135259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2021 à 21:40:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Perso, je ne suis pas trop confronté au "problème" de passe droits gérontophiles alors je peux pas vraiment dire ça a un impact sur ma vie.

Au super-marché, parfois je laisse passer ceux qui n'ont que quelques articles alors que j'ai un caddy plein. Mais ceux que je laisse passer peuvent être hommes, femmes, jeunes ou vieux.

Dans le transport en commun, je laisse ma place aux vieux, aux femmes enceintes ou aux jeunes qui reviennent d'un séjour de ski avec une jambe cassée.

À bord d'un bateau qui coule, j'essaierai de laisser passer enfants, vieux et femmes avant. Comme je n'ai jamais été confronté à une telle situation, je ne suis pas sûr de ma réaction, mais j'essaierai au moins.

Ici en Belgique, le gouvernement a décidé de vacciner d'abord les vieux, bon qu'est-ce que je peux dire. Je ne suis pas payé pour décider. En Indonésie, il paraît qu'ils vont vacciner d'abord les jeunes. J'imagine qu'il va avoir quelques vieux indonésiens qui se plaindront des passe droits accordés aux jeunes. Je leur dirais qu'ils n'ont qu'à se plaindre auprès de leur gouvernement - celui qu'ils ont voté majoritairement.

Ensuite, si je crois au rumeur des "restos qui n'ouvrent qu'à ceux qui sont vaccinés" ou "des voyages possibles seulement pour ceux qui sont vaccinés", ben quoi. Vacciné pour moi signifie aussi bien vieux, personnel de la santé, politiciens et leurs copains, gros obèses, diabétiques, etc... Ça fait beaucoup de passe droits.

C'est tout ce que j'ai trouvé comme "passe droit gérontophiles", autant dire pas grande chose. Peut-être que j'en oublie.

Ya 2 3 trucs en francie. Du genre abattage d'impôts, ou de cotisations .

Certes, c'est légal  [:so-saugrenu4:2]

---------------
^_^
n°62135261
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2021 à 21:40:40  profilanswer

coke15 a écrit :

clairement ça passe "crème" avec le spray anesthésiant dans la bouche, pas de soucis.suffit de bien respirer quand ça passe dans la gorge.

perso un super bon souvenir,surement quand l infirmière super mignonne m as demande de me déshabiller    :D

:lol:

Message édité par It_Connexion le 15-02-2021 à 21:41:36
n°62135280
Laska-
Posté le 15-02-2021 à 21:42:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Si tu me demandes te prouver que la terre n'est pas plate, je te dirais qu'est-ce que je gagne?

J'accepte Paypal.

Je ne te demanderai jamais ça parce que je ne suis pas complotiste  [:shadow aok:2]

n°62135284
Didd
Posté le 15-02-2021 à 21:42:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.lci.fr/sante/video-covi [...] 78412.html

Cela fait longtemps que je râle contre cette discrimination à l'encontre des 65-74 ans.

Enfin je ne suis plus le seul.

Je suis pret a parier que d'ici qques semaines on va leur refiler la pisse d'ane anglaise :)
(vu que les soignants n'en veulent pas)

Message édité par Didd le 15-02-2021 à 21:48:02
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 21:42:25  profilanswer

n°62135325
DonAman
Posté le 15-02-2021 à 21:48:28  profilanswer

Je réinvente la roue à eau tiède vu que cela a déjà été fait par divers sites web et médias avant moi, mais je viens de créer une carte sans prétention sur la variation de la mortalité entre 2019 et 2020 dans l'ensemble des départements avec les dernières données en date. Il s'agit de la variation en pourcentage entre 2019 et 2020, pas d'une comparaison à une moyenne sur les dernières années ni d'une comparaison avec l'"attendu" compte tenu du vieillissement de la population et de la hausse continue de la mortalité indépendamment de l'épidémie.

Carte créée avec MapChart et une échelle de couleurs divergente bleu-rouge qui devrait passer pour les daltoniens. J'utiliserais bien ArcGis, ggplot2 et tous ces outils mais je ne sais pas encore les utiliser...

Source : INSEE, fichier des décès quotidiens, format CSV, dernière révision en date du 12 février 2021 :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] nt_csv.zip

Les départements en bleu sont ceux où la mortalité a baissé. La Charente passe tout juste, à 6 décès près, et le cas de la Guyane est intéressant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/36198
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/36199

La chute de la mortalité en Guyane est intéressante et en consultant le fichier Excel des décès quotidiens par département on constate qu'il s'agit d'une chute prédatant la pandémie en cours et qui s'est un peu accentuée en avril et mai avant l'arrivée de la première vague en Guyane. À moins d'un problème de délai de remontée des données pour certaines communes de Guyane, la baisse observée est impressionnante. D'après cet article de Santé Publique France cela pourrait être dû à une baisse tendancielle de la mortalité en Guyane, indépendamment de l'épidémie, et favorisée en partie par les mesures de couvre-feu, car les décès y sont de nature très différente par rapport aux autres départements :

Citation :

Mortalité prématurée : comparaisons entre la Guyane et l’intérieur

Les taux standardisés de mortalité prématurée étaient inférieurs à l’intérieur de la Guyane (entre 58 et 108 pour 100 000), par rapport au reste de la Guyane (245 pour 100 000) hormis à Camopi-Trois Sauts, une commune amérindienne affectée par une vague de suicides de jeunes hommes et femmes (353 pour 100 000). En termes de causes de mortalité prématurée, les décès violents étaient les plus fréquents (chutes d’arbres, accidents de pirogue, suicides). Parmi les autres causes, les malformations congénitales et chromosomiques étaient retrouvées.

Discussion
Un excès de mortalité prématurée qui s’estompe

Il existe en Guyane un excès de mortalité prématurée par rapport à la France métropolitaine. Cependant, la mortalité prématurée décline plus rapidement en Guyane qu’en métropole, suggérant que si la tendance se poursuivait, il pourrait ne plus y avoir de différence d’ici une quinzaine d’années. Parmi ces décès précoces, selon la définition utilisée, entre 33,9% et 52,0% étaient évitables.

n°62135341
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-02-2021 à 21:49:57  profilanswer

coke15 a écrit :

juste 10-15 min ou tu trouve ça long,tu peut pas voir l écran :o

perso un super bon souvenir,surement quand l infirmière super mignonne m as demande de me déshabiller :D :D

"Attention madame" ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62135342
ftikai
Posté le 15-02-2021 à 21:49:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ya 2 3 trucs en francie. Du genre abattage d'impôts, ou de cotisations .

Certes, c'est légal  [:so-saugrenu4:2]

Ah oui.  Et en Belgique, ça existe aussi ces avantages? Et à partir de quel âge on peut bénéficier ces avantages?

Tout ça m'intéresse... J'ai envie de terminer ma vie peinard comme les boomers.

n°62135353
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-02-2021 à 21:52:11  profilanswer

coke15 a écrit :

perso un super bon souvenir,surement quand l infirmière super mignonne m as demande de me déshabiller  :D  :D

Attention Madame

n°62135392
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-02-2021 à 21:59:04  profilanswer

fugacef a écrit :

Dans ma boite j'ai un référent covid qui nous pond une fois par semaine un résumé du genre, il s'est porté volontaire pour le faire d'ailleurs, bonne planque  [:madame_de_galles:5]

Nous on a ça, en plus il fait le gendarme en disant qui respecte ou pas les règles.  [:assigne_frog]

Message édité par orodreths le 15-02-2021 à 21:59:29

---------------
#TeamFirst
n°62135445
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 22:05:02  profilanswer

Didd a écrit :

mdr sur doctolib.
Dans mon département tous les nombreux centres réservés aux profs de santé supposer vacciner a l'AZ ont leurs créneaux 100% libres
Par contre tous les centres réservés au grand public avec du Pfizer n'ont jamais eu de créneaux de libres depuis que la vaccination a commencé.
Ya quand meme un blême : QUI se vaccine avec du Pfizer/Moderna actuellement ? depuis un mois a zero faut bien se rendre a l'évidence que les créneaux de vaccin ARNm sont court-circuités avant d'être mis sur doctolib.
Zont des familles nombreuses dans la santé  :D

Mais comment tu peux conclure ça ? :D
Il y a eu énormément de rdv pris au début, et de nombreux décalages ensuite sur les créneaux, du fait de la faible dispo des doses, et la seconde vaccination
Ls 75+, c'est 4,7M de personnes, et tu ajoutes en plus les professionnels de santé entre 50 et 75 ans, ainsi que ceux avec les comorbidités identifiées.

On devrait arriver fin février à environ 3M de vaccinés 1 dose. Donc ne pas avoir encore de rdv est compréhensible, oui

n°62135460
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-02-2021 à 22:06:22  profilanswer

Tolor a écrit :

On devrait arriver fin février à environ 3M de vaccinés 1 dose.

on y est à aujourd'hui

n°62135465
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 22:06:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tolor t'es conscient que ton taf justifie le salaire d'un mec dans un ministère qui finit sa journée de boulot à 9h05 une fois qu'il a trouvé ton post ou bien ? :o

[:ddr555]

n°62135488
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 22:08:37  profilanswer

Gauteng a écrit :

Faut mettre 2 ou 3 erreurs un jour, puis voir où on les retrouve. :o

T'es fou, c'est un truc à se retrouver confiné en deux deux à cause de ça :o

n°62135493
par-hasard
Posté le 15-02-2021 à 22:08:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

La CNIL prend acte de ce que les utilisateurs conserveront la possibilité de ne pas utiliser l’application « TousAntiCovid », y compris dans l’hypothèse où l’enregistrement des visites constituerait une obligation pour les personnes concernées, dès lors que deux dispositifs, l’un numérique (codes QR), l’autre non numérique (par exemple un cahier de rappel) seraient mis à leur disposition par les responsables des établissements visés.

:o

Comme en Suisse depuis des mois... Enfin avant la re fermeture.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°62135500
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 22:09:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur le Rt des régions calculés par  Tolor (merci au passage), il n’y a pas de différence entre les académies en vacances depuis une semaine et les autres.
La fermeture des écoles a peut être peu d’incidence finalement.

C'est ce que je dis depuis le novembre  [:hansaplast]

n°62135529
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 22:13:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

on y est à aujourd'hui

Non, on est à 3M d'injections. (2,3M de première dose, 700k secondes doses)

n°62135537
D_omi
sourit
Posté le 15-02-2021 à 22:14:28  profilanswer

R2mi a écrit :

Plus de messages de CoronaLive depuis un petit moment ...

Mais où est-il passé ? [:gordon shumway]

XX-Humanoid a écrit :

Il poste sur ce topic à la place ;)

[:uv13a5h]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62135575
Didd
Posté le 15-02-2021 à 22:19:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais comment tu peux conclure ça ? :D
Il y a eu énormément de rdv pris au début, et de nombreux décalages ensuite sur les créneaux, du fait de la faible dispo des doses, et la seconde vaccination
Ls 75+, c'est 4,7M de personnes, et tu ajoutes en plus les professionnels de santé entre 50 et 75 ans, ainsi que ceux avec les comorbidités identifiées.

On devrait arriver fin février à environ 3M de vaccinés 1 dose. Donc ne pas avoir encore de rdv est compréhensible, oui

Je conclus ça tres simplement par le fait que dans mon département aucun creneau AZ n'est pris par les pros et qu'aucun creneau Pfizer n'est dispo depuis un mois par les non pros +75 ans compris. La raison est évidente :)

Message cité 2 fois
Message édité par Didd le 15-02-2021 à 22:22:13
n°62135588
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-02-2021 à 22:20:33  profilanswer

La Monne a écrit :

:D  

et avec les tests par le fion on aura

"attention elle va chier"

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°62135600
kleinekrok​odil
Posté le 15-02-2021 à 22:21:53  profilanswer

iVador a écrit :

Fin de l’épidémie, nous sommes dans les starting-blocks pour reprendre une vie normale, enfin !

Oui, encore 2-3 jours de baisse pour confirmer le truc, et puis on pourra tout réouvrir et enfin vivre comme avant sans risque.

Ce post vient du futur, il se repostera, sans ironie aucune cette fois, le 30 février 2023 ( ou 2033, j'hésite encore).

---------------
Source: Google
n°62135634
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 22:26:57  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Oui, encore 2-3 jours de baisse pour confirmer le truc, et puis on pourra tout réouvrir et enfin vivre comme avant sans risque.

Ce post vient du futur, il se repostera, sans ironie aucune cette fois, le 30 février 2023 ( ou 2033, j'hésite encore).

N'aggrave pas ses troubles bipolaires. Il reste vrai qu'on voit enfin le chemin à suivre, reste "juste" à l'arpenter...  :D

n°62135635
Tammuz
Posté le 15-02-2021 à 22:26:59  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.lci.fr/sante/video-covi [...] 78412.html

Cela fait longtemps que je râle contre cette discrimination à l'encontre des 65-74 ans.

Enfin je ne suis plus le seul.

C'est débile, les moins de 65 ans n'ont pas accès à la vaccination pour le moment.   [:tammuz:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62135645
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-02-2021 à 22:28:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Quand on sera durablement sous les 5000 cas/j
 [:macronite]

Puissent les vaccins nous y aider...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62135651
D_omi
sourit
Posté le 15-02-2021 à 22:29:17  profilanswer

Didd a écrit :

Je conclus ça tres simplement par le fait que dans mon département aucun creneau AZ n'est pris par les pros et qu'aucun creneau Pfizer n'est dispo depuis un mois par les non pros +75 ans compris. La raison est évidente :)

Concernant le Pfizer, les gens se sont rués dessus comme des bêtes  :O  ceux qui ne voulaient pas du vaccin notamment  :O
Comme les doses ne pleuvent pas, en quelques jours c'était complet. Les deuxièmes doses sont "bloquées".
Tant qu'il n'y a pas de nouvelles  livraisons, pas de RV, c'est logique.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62135677
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2021 à 22:34:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Ah oui. Et en Belgique, ça existe aussi ces avantages? Et à partir de quel âge on peut bénéficier ces avantages?

Tout ça m'intéresse... J'ai envie de terminer ma vie peinard comme les boomers.

Ici faut être retraité .

---------------
^_^
n°62135721
noddemix
Posté le 15-02-2021 à 22:43:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Concernant le Pfizer, les gens se sont rués dessus comme des bêtes  :O  ceux qui ne voulaient pas du vaccin notamment  :O
Comme les doses ne pleuvent pas, en quelques jours c'était complet. Les deuxièmes doses sont "bloquées".
Tant qu'il n'y a pas de nouvelles  livraisons, pas de RV, c'est logique.

Depuis le début, Didd est persuadé que les soignants (y compris les jeunes) s'accaparent les doses des vieux.  :o  

Tu peux lui expliquer pourquoi les créneaux pour les vieux sont partis en 24h ou lui montrer des chiffres de vaccination par âge, il n'en démordra pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 15-02-2021 à 22:47:53
n°62135757
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-02-2021 à 22:49:34  profilanswer

DonAman a écrit :

Je réinvente la roue à eau tiède vu que cela a déjà été fait par divers sites web et médias avant moi, mais je viens de créer une carte sans prétention sur la variation de la mortalité entre 2019 et 2020 dans l'ensemble des départements avec les dernières données en date. Il s'agit de la variation en pourcentage entre 2019 et 2020, pas d'une comparaison à une moyenne sur les dernières années ni d'une comparaison avec l'"attendu" compte tenu du vieillissement de la population et de la hausse continue de la mortalité indépendamment de l'épidémie.

beau boulot  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62135771
D_omi
sourit
Posté le 15-02-2021 à 22:51:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Depuis le début, Didd est persuadé que les soignants (y compris les jeunes) s'accaparent les doses des vieux. :o

Tu peux lui expliquer pourquoi les créneaux pour les vieux sont partis en 24h ou lui montrer des chiffres de vaccination par âge, il n'en démordra pas. :D

Dans les centres de vaccination, il paraît qu'ils sont très strict. Même en prenant un RV sur Doctolib, il faudrait être muni de faux papiers et bien grimmé pour gruger  :D

---------------
n°62135775
Exocet911
Posté le 15-02-2021 à 22:51:47  profilanswer

n°62135803
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-02-2021 à 22:59:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Trifon_Ivanov a écrit :

Attention Madame

Désolé,j ais pas la ref :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62135837
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 23:07:39  profilanswer

Didd a écrit :

Tu as d'un coté un vaccin qui est ouvert à environ 5,5M de personnes, et qui doit avoir la seconde dose au bout de 4 semaines, pour une population pour qui se faire vacciner est une question de vie ou de réa/mort
De l'autre, un vaccin ouvert pour un truc comme 1,6M de personnes, et avec une seconde dose au bout de 12 semaines, pour une population qui prend un peu plus son temps.

Tu ne vois pas une petite différence ? :D

Et, malgré tout, certains soignants doivent se battre pour trouver une place, contrairement à ce que tu prétends

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 15-02-2021 à 23:09:03
n°62135894
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2021 à 23:18:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je vois raoult en tendance twitter. Je rêve où chez Francesoir ( le journal sans journaliste ), il dit au calme ""Des milliers de personnes seront mortes pour rien, et la justice devra s'en emparer"

C'est quand qu'il est dégagé à grand coup de pieds au cul ?

Edit : Ha, désolé, ça date de 3 jours, autant pour moi.

Il aura mis le temps à sortir ça, Perronne l'a dit depuis 6 mois lui  [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62135925
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-02-2021 à 23:26:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

N'aggrave pas ses troubles bipolaires. Il reste vrai qu'on voit enfin le chemin à suivre, reste "juste" à l'arpenter...  :D

La pente est raide mais la route est droite  [:slay]

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°62135927
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2021 à 23:27:36  profilanswer

DonAman a écrit :

Carte créée avec MapChart et une échelle de couleurs divergente bleu-rouge qui devrait passer pour les daltoniens. J'utiliserais bien ArcGis, ggplot2 et tous ces outils mais je ne sais pas encore les utiliser...

Source : INSEE, fichier des décès quotidiens, format CSV, dernière révision en date du 12 février 2021 :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] nt_csv.zip

Les départements en bleu sont ceux où la mortalité a baissé. La Charente passe tout juste, à 6 décès près, et le cas de la Guyane est intéressant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/36198
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/36199

La chute de la mortalité en Guyane est intéressante et en consultant le fichier Excel des décès quotidiens par département on constate qu'il s'agit d'une chute prédatant la pandémie en cours et qui s'est un peu accentuée en avril et mai avant l'arrivée de la première vague en Guyane. À moins d'un problème de délai de remontée des données pour certaines communes de Guyane, la baisse observée est impressionnante. D'après cet article de Santé Publique France cela pourrait être dû à une baisse tendancielle de la mortalité en Guyane, indépendamment de l'épidémie, et favorisée en partie par les mesures de couvre-feu, car les décès y sont de nature très différente par rapport aux autres départements :

Citation :

Mortalité prématurée : comparaisons entre la Guyane et l’intérieur

Les taux standardisés de mortalité prématurée étaient inférieurs à l’intérieur de la Guyane (entre 58 et 108 pour 100 000), par rapport au reste de la Guyane (245 pour 100 000) hormis à Camopi-Trois Sauts, une commune amérindienne affectée par une vague de suicides de jeunes hommes et femmes (353 pour 100 000). En termes de causes de mortalité prématurée, les décès violents étaient les plus fréquents (chutes d’arbres, accidents de pirogue, suicides). Parmi les autres causes, les malformations congénitales et chromosomiques étaient retrouvées.

Discussion
Un excès de mortalité prématurée qui s’estompe

Il existe en Guyane un excès de mortalité prématurée par rapport à la France métropolitaine. Cependant, la mortalité prématurée décline plus rapidement en Guyane qu’en métropole, suggérant que si la tendance se poursuivait, il pourrait ne plus y avoir de différence d’ici une quinzaine d’années. Parmi ces décès précoces, selon la définition utilisée, entre 33,9% et 52,0% étaient évitables.

Super carte  [:oubrouhoum]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62135934
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2021 à 23:29:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tellement ça :D

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15197  15198  15199  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)