Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15188  15189  15190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62132036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2021 à 15:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

On dirait la logique du zeteticiens qui tire une conclusion générale sur un seul fait ou exemple  :D  

Regarde le lien The Economist passé au dessus. https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

Beaucoup de pays d'Amérique latine sont à des niveaux de surmortalité très élevés. Pérou, Mexique, Bolivie, Equateur.

Pourtant ce ne sont ni des pays très riches ni des pays avec une pyramide des ages très défavorable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 15:45:14  profilanswer

n°62132049
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-02-2021 à 15:47:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ton attestation te donne le droit de bosser et rentrer chez toi, pas de faire tes courses en chemin.

Vu que personne ou presque n'a le droit d'être dehors après 18h, la bouffe à emporter ça se termine à cette heure-là.

N'importe quoi  :D  Encore heureux que tu peux faire tes courses après/avant le taff  :lol:  

On est pas tous au chomdu ou des branlos en télétravail hein

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°62132061
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 15:48:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bracelet RFID, c'est moins invasif, avec photo, statut, et authentification par une clé privée de l'administration.
Décodage possible par un module de tous anti covid, avec n'importe quel smartphone équipé NFC qui décode avec la clé publique et affiche la photo et le statut du candidat à la soirée disco.
Ah ben voilà, je me demandais comment faire, je crois bien avoir trouvé. D'autant que les pupuces NFC on en a dans tous les formats (carte de crédit, bracelet, adhésif à coller, porte-clé, ...)...
Y'a des MIFARE en 4 Ko, et un jpeg monochrome peut être réduit à 3ko en restant plus précis que l'horreur sur la CNI...
https://i80.servimg.com/u/f80/19/02/15/95/test_o10.jpg

Sauf que l'application tousse covidé  :D c'est plein de gros bugs, selon l'analyse du dernier Virus informatique n°46

http://www.acbm.com/virus/num_46/index.html

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

En général c'est pertinent ce qu'ils écrivent

A noter une phrase ouch quand meme dans l'article lu en diagonale, " sans être pour ou contre le débat sur le Pr Raoult " ( ou en substance )

Pour une gazette qui se veut sérieuse je les trouve bien mal informés là dessus, ils sont pas allés voir les études ou quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62132068
Exocet911
Posté le 15-02-2021 à 15:49:24  profilanswer

JFKen a écrit :

N'importe quoi  :D  Encore heureux que tu peux faire tes courses après/avant le taff  :lol:  

Parceque toi prendre des repas à emporter ces "faire des courses" ^^ .

Moi quand je fais des courses, c'est au carrouf du coin et pour la semaine...je prends jamais pas truc à emporter...ça m'a jamais intéressé.

n°62132108
squalezone
Posté le 15-02-2021 à 15:52:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Moi quand je fais des courses, c'est au carrouf du coin et pour la semaine...je prends jamais pas truc à emporter...ça m'a jamais intéressé.

homogénéité  ≠ être humain

n°62132116
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2021 à 15:53:49  profilanswer

JFKen a écrit :

Les magasins sont fermés à 18h :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62132121
Altarius
As de la digression
Posté le 15-02-2021 à 15:54:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu comprends ce que tu dis ?

Oui, mais je ne suis pas sur que tu comprenne ce que tu lis pour poser la question.

The NBoc a écrit :

Regarde le lien The Economist passé au dessus. https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

Beaucoup de pays d'Amérique latine sont à des niveaux de surmortalité très élevés. Pérou, Mexique, Bolivie, Equateur.

Pourtant ce ne sont ni des pays très riches ni des pays avec une pyramide des ages très défavorable.

Oui puisque il ne saurait y avoir une seule explication comme je dit dans le post que tu as quoté. Néanmoins, il y a certainement des observations et leçon à tirer de telles différences entre pays, surtout lorsque bon nombre de pays pauvres n'ont pas les même problèmes que nous, et parce qu'on ne saurait se satisfaire d'un simple "c'est à cause d' l'age".

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°62132146
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2021 à 15:57:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sauf que l'application tousse covidé  :D c'est plein de gros bugs, selon l'analyse du dernier Virus informatique n°46

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

A noter une phrase ouch quand meme dans l'article lu en diagonale, " sans être pour ou contre le débat sur le Pr Raoult " ( ou en substance )

Pour une gazette qui se veut sérieuse je les trouve bien mal informés là dessus, ils sont pas allés voir les études ou quoi ?

Ca commence fort, ils s'adressent au grand public ou bien à des experts ?  

Parce que critiquer l'appli parce qu'il faut installer le bluetooth pour qu'elle fonctionne en partant du principe qu'il faut pas utiliser le bluetooth sur des appareils android de + de 2 ans...

---------------
n°62132162
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2021 à 15:58:42  profilanswer

La suite, c'est aussi de la merde, c'est un article d'opinion :o

---------------
n°62132174
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 16:00:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

Ouais, mais bon, même si TAC est buggé jusqu'à l'os, avec le protocole et la clé publique n'importe qui peut développer un truc pour décoder le RFID et afficher la tête du client sans que ça remette en cause la sécurité ou la fiabilité du passeport.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:00:26  profilanswer

n°62132182
Pomme-abri​cot
Posté le 15-02-2021 à 16:01:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui oui je comprends l'effet mécanique du CF, il n'empeche qu'acheter un truc à bouffer à emporter alors que t'as le droit d'etre dehors ne contribue très probablement pas à la pandémie

Je sais pas si quelqu'un pourrait demander une dérogation aux décideurs car visiblement ils y ont pas pensé

Moins que quand tu n'as pas le droit d'être dehors ?  [:transparency]

n°62132190
Damze
Posté le 15-02-2021 à 16:02:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Voila, c'est pour ça que je parlais "à la Guyanaise"...Si on maintient le cf actuelle en semaine et qu'on mets celui la le wk....la prochaine étape, c'est le confinement.  :sweat:

On ne retournera pas en confinement.
Ils sont débiles au gouv mais pas si con, ils savent très bien qu'en confinement les gens (les c**nards d'actifs dont nous faisons partie surtout) peuvent faire plus de choses qu'en couvre-feu.

Message édité par Damze le 15-02-2021 à 16:02:45
n°62132199
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-02-2021 à 16:03:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sauf que l'application tousse covidé :D c'est plein de gros bugs, selon l'analyse du dernier Virus informatique n°46

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

Si c'est aussi qualitatif que l'article où ils attaquaient Canard PC en reprenant les éléments de langage du PR de Quantic Dream  [:glaurung]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62132212
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 16:04:59  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Moins que quand tu n'as pas le droit d'être dehors ?  [:transparency]

Bah, et les livreurs alors ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62132219
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 16:05:59  profilanswer

Narm a écrit :

Si c'est aussi qualitatif que l'article où ils attaquaient Canard PC en reprenant les éléments de langage du PR de Quantic Dream  [:glaurung]

J'ai pas suivi l'affaire Quantic Dream ni les histoires avec Canard PC

---------------
n°62132224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2021 à 16:06:28  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui puisque il ne saurait y avoir une seule explication comme je dit dans le post que tu as quoté. Néanmoins, il y a certainement des observations et leçon à tirer de telles différences entre pays, surtout lorsque bon nombre de pays pauvres n'ont pas les même problèmes que nous, et parce qu'on ne saurait se satisfaire d'un simple "c'est à cause d' l'age".

Tu sais, dans les pays ou y a encore des problèmes de malnutrition, de mortalité infantile, de maladies tropicales graves, de problèmes sanitaires de tous ordres, c'est pas tant que le covid n'est pas un problème parce qu'il n'a que peu circulé, c'est simplement que c'est un problème d'une nature moins inhabituelle quand bien même il a beaucoup circulé. La mort des 60+ et des fragiles est vécue avec plus de fatalisme, elle émeut moins dans la vallée du Gange ou au Congo qu'au Royaume Uni ou en France. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-02-2021 à 16:08:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62132230
Naxos
\o/
Posté le 15-02-2021 à 16:07:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Ni l'un ni l'autre en fait

---------------
[Folio Photos]
n°62132231
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2021 à 16:07:09  profilanswer

Narm a écrit :

[:persons pr0ject:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62132260
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 16:10:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que critiquer l'appli parce qu'il faut installer le bluetooth pour qu'elle fonctionne en partant du principe qu'il faut pas utiliser le bluetooth sur des appareils android de + de 2 ans...

Dépend des articles, y a du techniquement très poussé, d'autres GP, bon pour les critiques je pense que ce sont de vieux informaticiens puristes

---------------
n°62132267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 16:11:40  profilanswer

Je me pose une question: qu'est-ce qu'on sait sur les épidémies parmi les animaux ?

A priori pas de vaccination, pas de gouvernement, pas de contraintes décrétées d'en haut. Est-ce que certaines espèces sont capables d'adapter leur comportement à cause de la contagion ? Quid de l'évolution épidémique, est-ce que ça correspond bien aux modèles épidémiologiques, notamment la notion d'immunité collective ?

Message édité par Kalymereau le 15-02-2021 à 16:12:06

---------------
rm -rf internet/
n°62132268
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 16:11:48  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est une attestation pour faire un trajet boulot -> maison sans détour, pas pour préparer une fiesta

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 15-02-2021 à 16:12:08
n°62132272
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-02-2021 à 16:12:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

Ah?

Aujourd'hui on a plus de 3000 personnes en réa, à 3000€ la journée, ce qui nous coute 9 000 000€ par jour....270 000 000€ par mois....
Une personne en réa, elle y est pour ~20jour = 60 000€

J'ai plus les chiffres mais si l'appli évite qu'une poignée de personne finisse en réa, c'est rentable...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62132275
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-02-2021 à 16:12:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Intéressant [:filter:3]

n°62132292
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2021 à 16:14:24  profilanswer

Citation :

Coronavirus : et si les variants n'étaient finalement pas si contagieux ?

https://www.europe1.fr/sante/corona [...] ux-4025382

---------------
HFR tools
n°62132295
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2021 à 16:14:34  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est une attestation pour faire un trajet boulot -> maison sans détour, pas pour préparer une fiesta

Pourquoi le prévenir?  

n°62132309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 16:16:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

lol

---------------
rm -rf internet/
n°62132335
Anonymouse
Posté le 15-02-2021 à 16:19:21  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui, mais je ne suis pas sur que tu comprenne ce que tu lis pour poser la question.

J'aimerai donc bien que tu m'expliques le protocole de l'étude randomisés en double aveugle que tu voudrais réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-02-2021 à 16:21:00
n°62132340
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2021 à 16:19:51  profilanswer

Citation :

Coronavirus : "Nous allons aller vers une sortie", estime l'infectiologue Didier Pittet
L'infectiologue Didier Pittet fait le point sur la situation épidémique en France et notamment sur l'évolution des différents variants.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7900001646

un nouveau didier  [:krokodeilos:9]

---------------
HFR tools
n°62132343
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 16:20:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Dangereux
Inefficace
Gouffre financier

Mouais, je ne sais pas si ça a vraiment évolué, mais il y a 20 ans, c'était certes marrant à lire, mais le mot pertinent était très discutable :D  

Quand on regarde l'édito :

Citation :

Mais, quand bien même tout le monde aurait l’application de traçage sur son téléphone portable, l’efficacité du système n’est pas prouvée. Il peut passer à côté de cas positifs à cause de problèmes de communication sur le terrain ou envoyer des alertes pour des cas qui ne le nécessitent pas (imaginons, par exemple, le cas où les personnes sont séparées par une vitre). On nous rétorquera qu’il n’y a aucun risque à utiliser l’application mobile quand même, que c’est mieux que rien.

Ben oui, c'est mieux que rien, il fait la réponse lui-même. Il vaut mieux être cas contact par erreur, que passer à côté d'une contamination. Et s'il fallait ne mettre en place que des solutions avec une efficacité prouvée à 100%, il n'y aurait pas grand-chose.

Citation :

Risque d’insécurité informatique

Le BT peut avoir des failles non corrigées, donc utiliser l'application est un risque de sécurité...
C'est tout? rien de plus, aucune analyse, aucun exemple de ce qu'il est possible de faire ? Aucune faille existante sur un téléphone plutôt répandu et l'explication de ce qu'il est possible de faire avec en passant par l'appli ? C'est un peu léger là quand même.

Citation :

Une très mauvaise gestion de la crise

Quel est le putain de rapport ? L'application est mauvaise parce qu'il fait confiner les vieux et pas les jeunes... Heureusement qu'ils disent au dessus "Restons humbles sur le plan médical", parce que là, ils sortent de la bonne grosse merde digne des discussions facebook, et surtout qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Citation :

Incompétence ou objectif caché ?

Alors là, on part dans le discours politique, dans l'HCQ, dans du Raoult, les vitamines, les oligoéléments...  

Mais en fait, Faudrait renommer le magazine en "Virus soir", ça donnerait directement le ton :D
Je voudrais bien voir l'article complet. Si c'est à la hauteur de l'édito, il y a de quoi bien en rire :D

n°62132351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2021 à 16:20:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

[:raphy75]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62132356
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-02-2021 à 16:21:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Nous allons aller vers"

[:ydalb]

n°62132361
iVador
Posté le 15-02-2021 à 16:21:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Bah tiens, qu’est ce que je disais au sujet du B1.1.7 [:manust]

Les anglais ont fait de la merde début décembre, en rouvrant tout sans limites, et ont mis leur irresponsabilité sur le dos du pauvre mutant. Qui a bien servi à refaire peur à tout le monde [:manust]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 15-02-2021 à 16:22:03
n°62132397
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 16:25:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, je ne sais pas si ça a vraiment évolué, mais il y a 20 ans, c'était certes marrant à lire, mais le mot pertinent était très discutable :D  

Quand on regarde l'édito :

Citation :

Mais, quand bien même tout le monde aurait l’application de traçage sur son téléphone portable, l’efficacité du système n’est pas prouvée. Il peut passer à côté de cas positifs à cause de problèmes de communication sur le terrain ou envoyer des alertes pour des cas qui ne le nécessitent pas (imaginons, par exemple, le cas où les personnes sont séparées par une vitre). On nous rétorquera qu’il n’y a aucun risque à utiliser l’application mobile quand même, que c’est mieux que rien.

Ben oui, c'est mieux que rien, il fait la réponse lui-même. Il vaut mieux être cas contact par erreur, que passer à côté d'une contamination. Et s'il fallait ne mettre en place que des solutions avec une efficacité prouvée à 100%, il n'y aurait pas grand-chose.

Citation :

Risque d’insécurité informatique

Le BT peut avoir des failles non corrigées, donc utiliser l'application est un risque de sécurité...
C'est tout? rien de plus, aucune analyse, aucun exemple de ce qu'il est possible de faire ? Aucune faille existante sur un téléphone plutôt répandu et l'explication de ce qu'il est possible de faire avec en passant par l'appli ? C'est un peu léger là quand même.

Citation :

Une très mauvaise gestion de la crise

Quel est le putain de rapport ? L'application est mauvaise parce qu'il fait confiner les vieux et pas les jeunes... Heureusement qu'ils disent au dessus "Restons humbles sur le plan médical", parce que là, ils sortent de la bonne grosse merde digne des discussions facebook, et surtout qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Citation :

Incompétence ou objectif caché ?

Alors là, on part dans le discours politique, dans l'HCQ, dans du Raoult, les vitamines, les oligoéléments...  

Mais en fait, Faudrait renommer le magazine en "Virus soir", ça donnerait directement le ton :D
Je voudrais bien voir l'article complet. Si c'est à la hauteur de l'édito, il y a de quoi bien en rire :D

Ca coute 2 balles  :D  

Si tu les as pas une bib municipale, ou lecture en rayon dans un hypermarché

C'est vrai que c p'tet plus ce que c'était Virus, mais y a des bidouilles sympas, des listes des produits informatiques dangereux rappelés etc...

Virus soir pas pousser non plus

Message édité par kropotchnikov le 15-02-2021 à 16:26:46

---------------
n°62132401
Exocet911
Posté le 15-02-2021 à 16:25:48  profilanswer

:lol:

Oui, j'avais compris

Message édité par Exocet911 le 15-02-2021 à 16:25:57
n°62132402
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2021 à 16:25:49  profilanswer

merlin_67 a écrit :

et dire que Chabrière est IUF  :pfff: Enfin, il a une sale réputation dans ma fac. Mais cela m'étonnerait bcp que 2400 (4x600mg)mg soient prescrit, car on est dans les doses mortelles décrites. Je ne sais plus d'où vient cette dose, j'ai vu ça qqpart, mais j'ai oublié. Et puis bon, si on veut être juste, ce n'est plus le protocole raoult (chloroquine) mais Zelenko qui est donné à l'IHU (HCQ, Azythro + zinc).

Raoult a laissé tomber la chloroquine dès le début pour passer à l'hydroxychloroquine. Il a vanté les résultats chinois de la chloroquine mais a fait ses études avec de l'HCQ, combiné à de l'AZT.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62132423
Exocet911
Posté le 15-02-2021 à 16:28:14  profilanswer

iVador a écrit :

Les anglais ont fait de la merde début décembre, en rouvrant tout sans limites, et ont mis leur irresponsabilité sur le dos du pauvre mutant. Qui a bien servi à refaire peur à tout le monde [:manust]

Pauv' bichounet mutant, il a rien fait..c'est la faute aux méchants anglais  

:D  

Bon, s'il s'avère que c'est ça, ça sera tant mieux pour nous, car on est pas mal pour tenir le covid avec le cf actuel.

n°62132454
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-02-2021 à 16:32:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Encore un article écrit par un mec qui ne cherche même pas à comprendre, oui l'épidémie globale baisse mais pourtant on sait que le variant UK est passé de 1% des contaminations en début d'année à 50% en Idf maintenant, donc pour l'instant rien n'indique que l'épidémie globale ne masque pas la monté qu'on se tape du variant UK. La réponse elle arrive d'ici deux semaine car si le UK est vraiment plus infectieux c'est à partir de maintenant qu'on va le voir, alors qu'il commence seulement à être majoritaire. D'ailleurs comme il commence seulement à être majoritaire, il peut très bien continuer à être masqué si D614G recule beaucoup par exemple.

---------------
flickr
n°62132458
noddemix
Posté le 15-02-2021 à 16:32:33  profilanswer

iVador a écrit :

Comment expliquer les données danoises alors ? https://covid19genomics.dk/statistics

Le B.1.1.7 (variant anglais) est encore en croissance alors que les autres souches sont en chute libre.

De la semaine 3 à la semaine 5 :
B.1.1.7 : 457 cas -> 604 cas
Autres souches : 3088 cas -> 1350 cas

n°62132470
v87
Posté le 15-02-2021 à 16:33:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Nous allons aller vers une sortie", estime l'infectiologue Didier Pittet
L'infectiologue Didier Pittet fait le point sur la situation épidémique en France et notamment sur l'évolution des différents variants.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7900001646

un nouveau didier  [:krokodeilos:9]

La mort est une sortie... [:silvershaded]

n°62132473
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-02-2021 à 16:34:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raoult a laissé tomber la chloroquine dès le début pour passer à l'hydroxychloroquine. Il a vanté les résultats chinois de la chloroquine mais a fait ses études avec de l'HCQ, combiné à de l'AZT.

oui, enfin pas tout a fait dès le début, mais on ne va pas refaire l'Histoire  :D  

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62132488
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 16:36:50  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a 2 choses.
Oui, le B117 se répand très vite, bien plus vite que la D614G.
Par contre, oui, le R ne réagit pas à ce point là.

J'ai émis une hypothèse sur le topic covid épidémio, je sais pas à quel point elle se tient, mais ça pourrait expliquer certaines choses

Tolor a écrit :

Autre possibilité, le B117 pourrait-il ne pas être beaucoup plus contagieux, mais raccourcir le cycle de contamination ? Ce qui pourrait expliquer que le Rt baisse fortement avec les mesures, mais qu'il se répand pourtant bien plus vite.

Avec le D614G, le gros des contaminations se situe vers le 6e jour, c'est grosso modo le temps considéré pour un cycle de contamination. (bon, c'est plus compliqué que ça, vu qu'on est plus sur une loi gamma, mais bon, c'est pour l'exemple), avec un R0 de 3,3

Si jamais avec la B117, on est toujours avec un R0 de 3,3, mais sur un cycle de, disons, 4,5j ça pourrait expliquer pourquoi il se répand si vite comparé à la souche initiale, mais qu'au final, son R ne serait pas si haut, et qu'il serait autant "combattu" par les diverses mesures

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15188  15189  15190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)