Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62124797
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 19:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Arrêtez de débattre :o
Dans 1 mois, réouverture des restos. Dans 2 mois des bars.
Température qui remonte en flèche + vaccination en masse des vieux =

https://media.giphy.com/media/KwWhqBySq0KPe/giphy.gif

Attention à B.1.351 quand même https://i.imgur.com/vmHhL7O.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 19:01:27  profilanswer

n°62124816
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-02-2021 à 19:03:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrêtez de débattre :o
Dans 1 mois, réouverture des restos. Dans 2 mois des bars.
Température qui remonte en flèche + vaccination en masse des vieux =

https://media.giphy.com/media/KwWhqBySq0KPe/giphy.gif

https://iv1.lisimg.com/image/5450638/480full-street-fighter-screenshot.jpg

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°62124826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 19:04:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au même titre qu'il y a des jeunes cons minoritaires qui réclament un géronticide pour accéder au zinc, il est pratiquement certain que de vieux cons minoritaires vont réclamer ça sans rougir. Et il sera juste de n'écouter ni l'un, ni l'autre.

:jap:

---------------
^_^
n°62124843
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 19:08:24  profilanswer

daouar a écrit :

Donc, pour résumer, en ce beau dimanche, les "jeunes vieux" du topic (j'arrive pas à me sortir de la tête ce gif quand je les imagine [:atalanto:1] ) ont passé leur journée devant l'écran à rager sur les boomers.

Perso j'ai fait un pique nique avec des potes, abrité du vent au soleil c'était royal. Puis promenade dans une cité médiévale, au bord de l'eau, et visite de l'église (bah oui, c'est les seules trucs visitables :o Mais j'aime bien les vieilles pierres). Suivi d'un tour par les portes ouvertes des ateliers d'artistes, discuter avec les gens autour d'un brasero, et voir de belles choses.

Pourquoi vous restez enfermés le dimanche à procrastiner sur les boomers et ressasser que la vie c'est trop injuste ?

Ben oui, ils ne peuvent rien faire d'autre que leur occupation habituelle. Ils ont déjà les habitudes des petits vieux qu'ils dénigrent :D

n°62124850
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 19:09:50  profilanswer

http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html
Tiens les gens sortent moins. C'est l'effet vacances ou bien les gens en ont marre de risquer leur portefeuille à tenter de rentrer avant 18h? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62124855
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2021 à 19:10:53  profilanswer

daouar a écrit :

Donc, pour résumer, en ce beau dimanche, les "jeunes vieux" du topic (j'arrive pas à me sortir de la tête ce gif quand je les imagine [:atalanto:1] ) ont passé leur journée devant l'écran à rager sur les boomers.

Perso j'ai fait un pique nique avec des potes, abrité du vent au soleil c'était royal. Puis promenade dans une cité médiévale, au bord de l'eau, et visite de l'église (bah oui, c'est les seules trucs visitables :o Mais j'aime bien les vieilles pierres). Suivi d'un tour par les portes ouvertes des ateliers d'artistes, discuter avec les gens autour d'un brasero, et voir de belles choses.

Pourquoi vous restez enfermés le dimanche à procrastiner sur les boomers et ressasser que la vie c'est trop injuste ?

Mais parce qu'on est en confinement, voyons ! Tu n'as toujours pas compris ? C'est même pire qu'un confinement, on ne peut rien faire !! [:slyde]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-02-2021 à 19:12:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62124857
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 19:11:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, ils ne peuvent rien faire d'autre que leur occupation habituelle. Ils ont déjà les habitudes des petits vieux qu'ils dénigrent :D

En général, j'ai pas des habitudes de p'tit vieux !

Là j'en ai depuis 1 an (sauf les 2 semaines de juillet ).

Au contraire donc , je ne veux avoir cette vie que le temps mini nécessaire...

---------------
^_^
n°62124859
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 19:11:44  profilanswer

[:sierrakiloalpha:4]

n°62124863
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-02-2021 à 19:12:33  profilanswer

daouar a écrit :

Ca va 5 minutes les ballades en forêt :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62124871
schezario
Vote for Chaton
Posté le 14-02-2021 à 19:13:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais parce qu'on est en confinement, voyons ! Tu n'as toujours pas compris ? On ne peut rien faire !! [:slyde]

:o

Entre ceux qui respectent le fait de minimiser leurs interactions sociales en fleurtant avec la dépression, et ceux qui passent leur temps à maximiser leur interactions sociales en se moquant de ceux qui restent chez eux pour qu'on en finisse à un moment donné, on a pas le cul sorti des ronces.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 19:13:51  profilanswer

n°62124882
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2021 à 19:16:00  profilanswer

Citation :

Alain Fischer recommande de ne pas administrer le vaccin d'AstraZeneca aux soignants du département de Moselle

https://www.ladepeche.fr/2021/02/14 [...] 373080.php

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 14-02-2021 à 19:16:20

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62124888
ftikai
Posté le 14-02-2021 à 19:16:23  profilanswer

mlon a écrit :

Rien à voir avec le reste de la conversation, donc.

Sinon tu peux également ne pas fuir le débat et répondre sincèrement à la question au lieu de faire une pirouette.

Enfin en l'occurrence, la question serait de savoir si après leur avoir demandé de mettre 1 an leur vie sociale entre parenthèse, tu oserais passer devant eux au bol de sangria.

Il n'y a pas de débat.  La courbe monte, le gouvernement prend des mesures, et peuple subit des mesures.  La courbe descend, le gouvernement relâche les mesures, le peuple est content.  Il n'y a rien à débattre.  Pourquoi on fait ceci, pourquoi on ne fait pas cela, pourquoi la vie est injuste, etc - tout ça c'est bon pour le psy.

Personne ne m'a demandé de mettre 1 an de ma vie entre parenthèse.  J'ai choisi de mettre de côté certains conforts et habitudes pour faire face à une situation grave et inhabituelle.

J'espère que ma femme et mes enfants voient les choses de même façon: on est tout dans le même bateau, on fait partie du même problème et on fait partie aussi de la même solution.  Ce que moi et ma famille font, on le fait de façon plus ou moins volontaire en suivant le cadre imposé par ceux qui nous gouvernent.  Cela implique qu'on sait pourquoi et dans quel but on le fait.  Cela implique qu'on fait un effort pour comprendre pourquoi on le fait.

Le plus difficile, surtout pour les ados comme les miens, c'est l'effort pour comprendre le pourquoi.  Une fois qu'ils ont compris le pourquoi, il n'y a plus de problème.
Le bol de sangria, les boomers au Costa-Rica, les jeunes dans le hangar, ça reste fait divers.

n°62124908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2021 à 19:20:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tiens les gens sortent moins. C'est l'effet vacances ou bien les gens en ont marre de risquer leur portefeuille à tenter de rentrer avant 18h? :o

Je crois que surtout ce putain de virus à changer nos habitudes :/
Sérieux, on se rend compte que la vie c'est juste du métro-boulot-dodo :/

---------------

n°62124909
sidela
Posté le 14-02-2021 à 19:20:33  profilanswer

n°62124913
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2021 à 19:22:03  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Alain Fischer recommande de ne pas administrer le vaccin d'AstraZeneca aux soignants du département de Moselle

https://www.ladepeche.fr/2021/02/14 [...] 373080.php

Ce vaccin ressemble de plus en plus à une daube made in the UK

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62124917
schezario
Vote for Chaton
Posté le 14-02-2021 à 19:22:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce vaccin ressemble de plus en plus à une daube made in the UK

Comme le variant daubé qui en fait n'inquiète plus personne chez nous. :o

n°62124918
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2021 à 19:22:44  profilanswer

daouar a écrit :

Très bon post

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62124959
Draikins
Spiral Knight
Posté le 14-02-2021 à 19:30:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi mes parents, ils ont toujours été là pour nous, ils nous ont aidé à acheter notre maison quand on a eu des enfants, ils sont présents quoi qu'il arrive et on est présent pour eux quoi qu'il arrive ici. Et il est hors de question de les laisser crever parce que des personnes pleines de haine comme toi veulent retourner leurs malheurs contre d'autres humains.

Tu ne perds jamais une occasion de nous raconter ton histoire de self made man qui donne des leçons à tout le monde mais en réalité tes parents ont payé ton logement  [:pug67:2]  Putain de m'hérite.

n°62124960
ftikai
Posté le 14-02-2021 à 19:30:10  profilanswer

daouar a écrit :

T'as la chance.

Je dû faire le ménage et le souper.  

Ben oui quoi, c'est le Saint-Valentin.

Quand j'étais plus jeune, j'étais plus romantique.... Mais c'est fini cette période et à défaut de fleur et du chocolat, je me rattrape sur des trucs plus concrets: donner un coup de main aux tâches ménagères.  :sol:

n°62124968
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-02-2021 à 19:32:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu ne perds jamais une occasion de nous raconter ton histoire de self made man qui donne des leçons à tout le monde mais en réalité tes parents ont payé ton logement [:pug67:2] Putain de m'hérite.

[:blessure]

---------------
Lu et approuvé.
n°62124973
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-02-2021 à 19:32:28  profilanswer

daouar a écrit :

Ta vie est géniale, je t'envie.

n°62124989
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2021 à 19:35:56  profilanswer

mlon a écrit :

On peut être normal et en avoir raz le cul de l'orientation gerontophile de la politique.

[:oklahoma:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62124993
deweychat
Posté le 14-02-2021 à 19:36:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le locs de vacances c'est du samedi au samedi  :O

n°62124994
loupie94
Posté le 14-02-2021 à 19:36:47  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as la chance.

Quand j'étais plus jeune, j'étais plus romantique.... Mais c'est fini cette période et à défaut de fleur et du chocolat, je me rattrape sur des trucs plus concrets: donner un coup de main aux tâches ménagères.  :sol:

C'est sympa  aussi.

Si c'est fait de bon coeur  :D

n°62124997
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 19:37:34  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu ne perds jamais une occasion de nous raconter ton histoire de self made man qui donne des leçons à tout le monde mais en réalité tes parents ont payé ton logement  [:pug67:2]  Putain de m'hérite.

[:kabouk:4]

Désolé, je ne connais pas vos différends de jeu mais je valide le point, balle au centre. [:lefootcaibien]

n°62125001
stanzeflas​che
Posté le 14-02-2021 à 19:38:22  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as la chance.

Toi aussi t'as de la chance : le boulot que fait ta femme tous les jours, tu ne le fais qu'une fois par an. Et en plus tu trouves encore le moyen de te plaindre?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62125007
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-02-2021 à 19:39:23  profilanswer

ftikai a écrit :

T'as la chance.

moi aussi, j'ai fait çà hier
https://www.geekmall.eu/7657-large_default/xiaomi-viomi-v3-robot-aspirateur-et-nettoyeur-assainissant.jpg
 :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62125009
stanzeflas​che
Posté le 14-02-2021 à 19:39:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ou alors c'est qu'il caille.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62125017
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 19:41:00  profilanswer

Les 10-19 ans en tête de l'incidence à Paris.    [:no_code]  

Ils ont fait quoi les chiards parisiens, il sont tous allés danser chez Theomede ?    [:baelg]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62125028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2021 à 19:42:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont fait quoi les chiards parisiens, il sont tous allés danser chez Theomede ?    [:baelg]

Ben c'est le variant anglais qui contamine plus les jeunes ou alors y a plus assez de gens à contaminer dans les autres tranches d'ages, donc forcément la catégorie plus jeune est proportionnellement plus présente :o

---------------

n°62125031
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-02-2021 à 19:42:56  profilanswer

Bien vu,merci ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62125040
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2021 à 19:43:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudrait peut être penser à fermer les lycées  [:professeur raoult:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62125041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 19:43:49  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Dimanche oblige, très peu de volume en hospi
ça continue de baisser côté tests, ainsi que consultation
https://i.imgur.com/o7LdRGk.png

Vaccins
Ajout des chiffres d'hier, petit volume (43 639), mais tout de même 12k de plus que samedi dernier
https://i.imgur.com/5btgU6f.png

Hôpitaux
Décès : 167 - hier : 199 / J-7 : 171 / moyenne sur 7j de 322
Réa : 113 - hier : 191 / J-7 : 160 / moyenne sur 7j de 258, Rt de 0,99 (-0,03)
Hospitalisés : 651 - hier : 1 085 / J-7 : 790 / moyenne sur 7j de 1 444, Rt de 0,91 (=)
Total réa : 3 299 - hier : 3 294 (+5) / J-7 : 3262(+37)
Total hospitalisation : 26 401 - hier : 26 196 (+205) / J-7 : 27 652(-1251)

Comme chaque dimanche, augmentation des totaux réa et hospi (mais beaucoup moins que dimanche dernier).
On n'a augmenté que de 37 réa, et perdu 1251 hospi en une semaine.
Bonne baisse des admissions et petite baisse des décès.
Rt(réa) perd 0,03 et repasse en dessous de 1, pas de changement pour Rt(hospi)

Pour les chiffres régionaux, pas de grands changements par rapport à J-7, et, comme chaque dimanche, très faible volume
https://i.imgur.com/r9NX7HR.png

Concernant l'occupation en réa, peu de changement aussi pour l'occupation, dimanche oblige. Légère baisse cependant des réa à Mayotte
https://i.imgur.com/9PyAkVN.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 11. Baisse des 3 indicateurs à nouveau
https://i.imgur.com/SLsumxn.png

Nouvelle légère hausse des HdF, les autres régions sont toujours en dessous de 1
https://i.imgur.com/N1Viede.png

Et seulement 11 départements au-dessus de 1
https://i.imgur.com/XSu8NzP.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 sont en baisse, de 0,01 et 0,02

#SUIVICOVID

Message cité 8 fois
Message édité par Tolor le 15-02-2021 à 04:07:46
n°62125048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-02-2021 à 19:44:56  profilanswer

énorme

https://twitter.com/MichaelVllt/sta [...] 3192981512

Citation :

Vous avez dit, remontées mécaniques fermées..?
Bravo aux résistants..!

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62125052
Tuxerman12
Posté le 14-02-2021 à 19:45:21  profilanswer

daouar a écrit :

Pique Nique par 0°, sans moi, merci. :lol:
T'as contaminé combien de personnes avant 18h ? [:professeur raoult:1]
Tu sais que si on est tous à 3/4 enfermés c'est à cause des sorties en groupes démasqués du dimanche, non ?
Moi je limite mes contacts tant que l'épidémie galope [:spamafote]

n°62125054
schezario
Vote for Chaton
Posté le 14-02-2021 à 19:45:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

A Paris je sais pas, mais à Nantes c'était chouilles dans tous les sens ce weekend. :lol:  
Dans les supermarchés les étudiants avec les courses typiques de soirée, cela va-t-il clusteuriser ? Je sais pas, mais par rapport aux weekend précédent c'était flagrant et un peu drôle à voir.

n°62125057
lilidurhon​e
Posté le 14-02-2021 à 19:45:40  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Dimanche oblige, très peu de volume en hospi
ça continue de baisser côté tests, ainsi que consultation
https://i.imgur.com/o7LdRGk.png

Vaccins
Ajout des chiffres d'hier, petit volume (43 639), mais tout de même 12k de plus que samedi dernier
https://i.imgur.com/OS8Icbn.png

Hôpitaux
Décès : 167 - hier : 199 / J-7 : 171 / moyenne sur 7j de 322
Réa : 113 - hier : 191 / J-7 : 160 / moyenne sur 7j de 258, Rt de 0,99 (-0,03)
Hospitalisés : 651 - hier : 1 085 / J-7 : 790 / moyenne sur 7j de 1 444, Rt de 0,91 (=)
Total réa : 3 299 - hier : 3 294 (+5) / J-7 : 3262(+37)
Total hospitalisation : 26 401 - hier : 26 196 (+205) / J-7 : 27 652(-1251)

Comme chaque dimanche, augmentation des totaux réa et hospi (mais beaucoup moins que dimanche dernier).
On n'a augmenté que de 37 réa, et perdu 1251 hospi en une semaine.
Bonne baisse des admissions et petite baisse des décès.
Rt(réa) perd 0,03 et repasse en dessous de 1, pas de changement pour Rt(hospi)

Pour les chiffres régionaux, pas de grands changements par rapport à J-7, et, comme chaque dimanche, très faible volume
https://i.imgur.com/r9NX7HR.png

Concernant l'occupation en réa, peu de changement aussi pour l'occupation, dimanche oblige. Légère baisse cependant des réa à Mayotte
https://i.imgur.com/9PyAkVN.png

Tests
Ajout des chiffres du jeudi 11. Baisse des 3 indicateurs à nouveau
https://i.imgur.com/SLsumxn.png

Nouvelle légère hausse des HdF, les autres régions sont toujours en dessous de 1
https://i.imgur.com/N1Viede.png

Et seulement 11 départements au-dessus de 1
https://i.imgur.com/XSu8NzP.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 sont en baisse, de 0,01 et 0,02

#SUIVICOVID

Ça baisse :love:

n°62125060
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 19:46:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

énorme

https://twitter.com/MichaelVllt/sta [...] 3192981512

Citation :

Vous avez dit, remontées mécaniques fermées..?
Bravo aux résistants..!

Les Jean Moulin des pistes bleues.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62125064
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-02-2021 à 19:47:15  profilanswer

Badcow a écrit :

L'effet de l'air marin, assurément...

Et pourquoi pas?
Il y a tjrs du vent sur les côtés ,ça pousse le méchant virus ailleurs.

Idem pour la pollution,le vent la disperse plus vite  ,si le virus s en sert tjrs en se fixant dessus et se propageant.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62125066
loupie94
Posté le 14-02-2021 à 19:47:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faudrait peut être penser à fermer les lycées  [:professeur raoult:1]

En pleine période de vacances scolaires ca va être bon [:scarecrow]  

n°62125068
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 14-02-2021 à 19:47:45  profilanswer

Un point de la semaine

https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/14//2102140753345167217262585.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/14//2102140753455167217262588.png

----------------------------

https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/14//2102140753375167217262586.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/14//2102140753475167217262589.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15167  15168  15169  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)