Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15158  15159  15160  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62120817
machin_
Posté le 14-02-2021 à 08:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une harpie, ni plus ni moins.

Message édité par machin_ le 14-02-2021 à 08:05:56
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 08:04:26  profilanswer

n°62120820
xilebo
noone
Posté le 14-02-2021 à 08:04:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’y a pas que des résidents d’Ehpad dans les vieux :o

alors que l'inverse... :o

n°62120838
lennyslash
Posté le 14-02-2021 à 08:15:12  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui ça s'est répandu partout dans le monde...à cause d'un bar...où, le jeu principal était quand même de cracher une balle de ping pong dans le verre de l'équipe d'en face...

Oui oui, tout ca c'est a cause d'UN SEUL groupe...  :o  

Vous aimez bien trouver des boucs emissaires  :sarcastic:

n°62120845
grotius
Posté le 14-02-2021 à 08:17:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le mien est dans un mall bordel, j'ai plus accès depuis 3 semaines !!! [:spiderban]
Hier je suis passé devant le Mac Paname Reuilly Diderot, faut commander sur internet [:clooney8]
Pour finir en beauté je me suis fait fermer la porte à la gueule par un kebabier à ... 17h45 ... jadis j'y mangeais à 23h [:the sod]

Faut pas s’etonner avec un regime pareil si on développe des commorbidités, l’arroseur arrosé en somme.

n°62120856
Esiuol
Posté le 14-02-2021 à 08:22:28  profilanswer

https://twitter.com/fc_actu/status/ [...] 71585?s=21

Citation :

La France a formé les premiers chiens au monde capables de renifler le Covid-19, avec une efficacité de 95%. Le monde entier s'arrache cette innovation, qui intéresse même l'OMS. Mais en France les autorités sanitaires se montrent très frileuses. Reportage :  

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -tests-pcr

n°62120885
Gilou75
Posté le 14-02-2021 à 08:40:25  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon  :O  

C'est aujourd'hui  :O

Courage ! Tu nous raconteras...  :)  

n°62120890
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 08:42:32  answer

edhelas a écrit :

Pas con ça, tu recule peu à peu le couvre feu jusqu'à qu'il dure toute la journée [:le colis:2]

Tant qu'on peut mettre les enfants à l'école ça me va.

n°62120893
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-02-2021 à 08:42:48  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

La France a formé les premiers chiens au monde capables de renifler le Covid-19, avec une efficacité de 95%. Le monde entier s'arrache cette innovation, qui intéresse même l'OMS. Mais en France les autorités sanitaires se montrent très frileuses. Reportage :

En France on a pas de vaccin mais on a des canidés. :o

---------------
http://septimot.fr
n°62120897
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-02-2021 à 08:44:34  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Ils te reniflent le cul du coup pour savoir ? :o

n°62120913
lilidurhon​e
Posté le 14-02-2021 à 08:51:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Courage ! Tu nous raconteras... :)

Ça va le faire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 08:51:22  profilanswer

n°62120917
campino
Posté le 14-02-2021 à 08:52:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu as lu ton étude ? (je sais que non, but, hey :o) :  

Citation :

It  included  930  COVID-19  hospitalized patients, most of who were vitamin D deficient, who were randomized to receive a relatively high dose  of  calcifediol  (=25OHD,  vitamin  D’s  main  metabolite)  or  no  treatment.

Donc en gros quand tu manque de vitamine D, il vaut mieux prendre de la vitamine D que rien du tout  [:doc petrus]

De toute façon 70% de la population occidentale est carencé en vitamine D. Donc autant en prendre ça ne sera que bénéfique, même si le bénéfice est minime sur le covid.

n°62120936
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 09:01:02  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les hôpitaux passent en "organisation de crise"

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] se-4025058

Une circulaire enjoint les établissements de se réorganiser au plus vite, en augmentant le nombre de lits et en déprogrammant des opérations.

Citation :

Le document confidentiel que le JDD s'est procuré porte un titre évocateur : "Organisation de l'offre de soins en prévision d'une nouvelle vague épidémique". Signée par la direction générale de la santé (DGS) et par celle de l'offre de soins (DGOS), cette circulaire du ministère de la Santé datée de vendredi 12 février sonne la mobilisation générale dans les agences régionales de santé (ARS) et les hôpitaux et cliniques, comme en mars et en novembre 2020. "Cette organisation de crise doit être mise en œuvre dans chaque Région, quel que soit le niveau de tension hospitalière, et doit être opérationnelle dès le jeudi 18 février", intime le courrier.

Citation :

A ce titre, tous les établissements de santé du pays doivent activer ou maintenir "des plans de mobilisations internes […] voire, en fonction des niveaux de tension observés, [le] plan blanc". Ce dernier est destiné à faire face à l'accueil et à la prise en charge d'un afflux massif de patients. Ainsi, les hôpitaux, publics et privés, devront organiser "la déprogrammation graduée et adaptée" de l'activité chirurgicale non urgente.

Des "cellules de recherche et de suivi des lits de réanimation disponibles" vont être mises en place au sein des ARS. L'ambulatoire et l'hospitalisation à domicile seront priorisés afin de "fluidifier la sortie des patients".

Citation :

Toutes les ressources humaines, comme "la réserve sanitaire", devraient être mobilisées et les dispositifs facilitant l'augmentation du temps de travail des soignants, reconduits.

Enfin, la circulaire, qui s'appuie sur le dernier avis du Haut Conseil de la santé publique, évoque une nouveauté dictée par la menace constituée par les variants. Désormais et sans dérogation possible, tous les professionnels d'un établissement de santé, soignants ou non, même atteints légèrement par le Covid-19 ou asymptomatiques, ne pourront plus continuer à travailler comme c'était souvent le cas jusqu' alors

---------------
#TeamFirst
n°62120950
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-02-2021 à 09:07:05  profilanswer

Ca reconfine à Auckland:
Reconfinement à Auckland après la détection d’un nouveau foyer en Nouvelle-Zélande

Citation :

1,7 million d’habitants seront tenus de rester chez eux, hormis pour les courses de première nécessité ou les emplois jugés essentiels, à compter de dimanche soir minuit.

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 14-02-2021 à 09:08:08
n°62120967
igo2001
Posté le 14-02-2021 à 09:09:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca reconfine à Auckland:
Reconfinement à Auckland après la détection d’un nouveau foyer en Nouvelle-Zélande

1,7 million d’habitants seront tenus de rester chez eux, hormis pour les courses de première nécessité ou les emplois jugés essentiels, à compter de dimanche soir minuit.

La PM neo-zélandaise va pouvoir annoncer avec emphase une troisième fois que le pays a vaincu de Covid. :o

n°62120976
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-02-2021 à 09:12:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les départements qui ont fait péter l'incidence à au moins 900 : Rhône, Ain, Loire, Isère, Haute-Savoie, Haute-Loire, Savoie

https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt1.png
https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt2.png

Quand on dit qu'on va dans les Alpes c'est juste Haute Savoie et Savoie, à la rigueur Isère......  :o  
Pour le reste faut bien plier la carte....

n°62121032
gathea
Posté le 14-02-2021 à 09:26:07  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Je ne suis pas scientifique mais je me pose la question: comment peut-on renifler un virus?  [:klemton]  
La seule chose qu'ils vont gagner c'est de contaminer les chiens ...  
Non?

Pas de red face, je pose vraiment la question ;)

n°62121039
sausalito7​5
Posté le 14-02-2021 à 09:27:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Courage ! Tu nous raconteras...  :)  

Et puis quoi encore ? C'est un vaccin avec des effets secondaires + ou - marqués, rien de plus  :pfff:

n°62121045
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-02-2021 à 09:29:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, saisonnier c’est pas une situation, c’est un complément alimentaire de personnes qui ont un autre job, ou en tous cas, ça devrait.

Certains font l'été à la mer, d'autres travaillent toujours au même endroit été /hiver, certains guides font moniteur à l'ESF.
Mais y en a plus beaucoup qui ont un métier fixe et font ça juste l'hiver.  
C'est pas pour un complément de salaire ç' pour un salaire..

On a des amis à Chamonix qui travaillent à la compagnie Mont Blanc En tant que permanent , ils ont travaillé 4 mois depuis janvier 2020.

n°62121056
sausalito7​5
Posté le 14-02-2021 à 09:32:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca reconfine à Auckland:

Citation :

3 jours, ça va !
D'ailleurs, je me demande bien à quoi ça peut servir un confinement de 3 jours  [:pavese69:2]

n°62121081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-02-2021 à 09:40:16  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est clair, cette manie de vouloir trouver un bouc émissaire :/

lennyslash a écrit :

Ils ont bien raison...

Franchement, c'est devenu de la paranoia pour un truc qui tue surtout des personnes fragiles...

Dingue de sacrifier la majorité pour ça, encore heureux qu'ils profitent de leur derriere soirée de liberté, 8 mois que ca dure...

Les boomers ils ont pas eu de restrictions pendant la pandemie de 68 et ont eu les plus belles années, les jeunes generation paient deja assez fort les pots cassés

lennyslash a écrit :

Encore faut-il avoir accés au vaccin en question, si je peux pas voyager et que je vois des boomers prendre l'avion tranquillement, croyez moi je vais avoir une RAGE INCROYABLE  [:francois l'anglais:7]

lennyslash a écrit :

Quelle joie de voir tous ces boomers vaccinés profiter comme il se doit, et les plus jeunes continuer a se manger des restrictions  :)  

Surtout que c'est pour sauver ces boomers tant geniaux, une joie!  :)  

lennyslash a écrit :

Ce niveau de soumission aux boomers  :love:

lennyslash a écrit :

Bah non vu que j'accepte le vaccin, moi...

Pour un truc dont je ne risque quasi rien, mais bon...  

Merci les boomers et les 68ards pour tout, vraiment!  :love:  

n°62121102
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-02-2021 à 09:44:43  profilanswer

gathea a écrit :

Je ne suis pas scientifique mais je me pose la question: comment peut-on renifler un virus?  [:klemton]  
Non?

Comme pour d'autres maladies, comme des cancers en phase initiale par exemple, ils ne sentent pas la maladie, mais ses premiers effets sur l'organisme humain.

1ers effets que la science humaine détecte difficilement, alors que le système olfactif canin lui repère bien après entrainement.

Message édité par the real nerdz le 14-02-2021 à 10:04:10
n°62121135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 09:50:43  profilanswer

Dans les Ehpads on n’y arrive pas... :/ Le problème c’est que les soignants, les administrateurs, les femmes de ménage etc... ne sont pas isolés eux... Il faudrait isoler les ehpads et que ceux-ci fonctionnent en circuit fermé avec interdiction pour le personnel de sortir et obligation de dormir et vivre sur place. Cela impliquerait que les personnes qui bossent dans les ehpads et ont une famille acceptent de ne plus les voir jusqu’à la fin de la crise. :/

---------------
Expert en expertises
n°62121143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 09:51:46  profilanswer

daouar a écrit :

Tu crois que la Chine, la Biélorussie, ou l'Arabie Saoudite se soucient des votes des vieux ?

Là bas on ne se soucie pas des votes tout court. Vieux ou pas vieux, ton vote, tu peux te torcher le cul avec.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°62121208
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2021 à 10:01:31  profilanswer

Dans les Ehpads on n’y arrive pas... :/ Le problème c’est que les soignants, les administrateurs, les femmes de ménage etc... ne sont pas isolés eux... Il faudrait isoler les ehpads et que ceux-ci fonctionnent en circuit fermé avec interdiction pour le personnel de sortir et obligation de dormir et vivre sur place. Cela impliquerait que les personnes qui bossent dans les ehpads et ont une famille acceptent de ne plus les voir jusqu’à la fin de la crise. :/

Ok pour moi.

Si elle est payée en astreinte  :O

---------------
^_^
n°62121237
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 10:08:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

3 jours, ça va !
D'ailleurs, je me demande bien à quoi ça peut servir un confinement de 3 jours  [:pavese69:2]

C'est le temps de faire le tracing.

n°62121262
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2021 à 10:12:39  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Cela en vaut-il la peine pour un virus qui tue en moyenne au delà de l'espérance de vie ?  

C'est ma question.

Pourquoi parler de morts ?  
Le problème se situe au niveau des hôpitaux.  
Tu accepterais donc de ne plus soigner les gens du covid, c'est l'idée ? Enfin les gens, les fragiles quoi.  
On fait comment, concrètement ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62121277
Pomme-abri​cot
Posté le 14-02-2021 à 10:15:27  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah au départ c'est parti d'un seul mec hein  :sarcastic:

n°62121280
Yeb63
Posté le 14-02-2021 à 10:15:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu accepterais donc de ne plus soigner les gens du covid, c'est l'idée ? Enfin les gens, les fragiles quoi.  

La question, c’est comment, après 1 an, que l’on en parle H24, les gens n’ont toujours pas compris que le problème est la saturation des hôpitaux.

n°62121282
lilidurhon​e
Posté le 14-02-2021 à 10:16:47  profilanswer

Ça y est c'est fait rien sentie  :love:

n°62121283
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 10:16:52  profilanswer

mlon a écrit :

Ok pour moi.

Si elle est payée en astreinte  :O

Et pour les pipes, tu te débrouillerais comment ?   [:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62121290
Tammuz
Posté le 14-02-2021 à 10:17:55  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Bah au départ c'est parti d'un seul mec d'une seule chauve-souris hein  :sarcastic:

FYP    [:pooogz]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62121300
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2021 à 10:20:07  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est clair, cette manie de vouloir trouver un bouc émissaire :/

[:arkin]  [:volkhen]  [:ezekiel elliott]

---------------
n°62121301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2021 à 10:20:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, c’est ce que les gens ne comprennent pas.

Il faudrait un système qui fait que quand tu vas à l’hosto, on te rejette si tu es en train de crever du COVID pour laisser les autres continuer à pouvoir se faire soigner. C’est absurde et évidemment totalement loufoque sur tous les plans (dont le plan éthique).
L’autre solution, c’est de ne plus soigner toute personne au delà d’un certain âge, ce qui a pratiquement été fait durant la première vague dans certains endroits. Mais là il faudrait l’institutionnaliser et dire : voilà, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du COVID, on ne soigne plus les personnes qui ont plus de 65 ans.
Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait comme société... Et les incidents monstrueux qu’il y aurait avec probablement des meurtres et des émeutes dans les urgences des hôpitaux quand le personne soignant serait obligé de renvoyer les grand pères et les grand mères en train de mourir en l’expliquant aux familles... Vu qu’on est déjà au bord de l’explosion en temps normal...

Il est facile de décréter la mort pour les personnes âgées à partir d’un certain âge... Tant qu’on est pas touché personnellement. Bref, c’est totalement irréaliste et moralement indéfendable.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-02-2021 à 10:20:59

---------------
Expert en expertises
n°62121308
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2021 à 10:21:34  profilanswer

Yeb63 a écrit :

La question, c’est comment, après 1 an, que l’on en parle H24, les gens n’ont toujours pas compris que le problème est la saturation des hôpitaux.

J'aime bien le remettre au premier plan régulièrement :o  

J'attends toujours une réponse concrète, le seul à l'avoir apportée dont je me souvienne, c'est laska.

---------------
n°62121310
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-02-2021 à 10:21:57  profilanswer

gathea a écrit :

Non?

est ce qu'un chien peut etre covidé et perdre le gout et l'odorat? :o

---------------
HFR tools
n°62121314
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2021 à 10:22:30  profilanswer

Il est facile de décréter la mort pour les personnes âgées à partir d’un certain âge... Tant qu’on est pas touché personnellement. Bref, c’est totalement irréaliste et moralement indéfendable.

Gnagnagna société de fragiles qui n'accepte pas la mort.  

:o :o :o

---------------
n°62121319
noddemix
Posté le 14-02-2021 à 10:23:17  profilanswer

Données intéressantes sur l'évolution du comportement des Américains pendant l'épidémie.

https://covid19pulse.usc.edu/

Pour les items "aller chez des amis" et "recevoir des amis", on voit une remontée jusqu'à juin et une légère réduction à partir de novembre (avec des pics pour les fêtes).

https://pbs.twimg.com/media/Etpcz13XYAEyVOX?format=jpg&name=large

n°62121337
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-02-2021 à 10:25:35  profilanswer

Ça me parait la meilleure solution

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62121355
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2021 à 10:28:07  profilanswer

Déjà que dans la majorité des cas c'est du personnel de placard alors leur faire ça en plus.

---------------
#TeamFirst
n°62121379
Pomme-abri​cot
Posté le 14-02-2021 à 10:31:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

FYP    [:pooogz]

Qui l'a transmis à qui ?

n°62121385
Pomme-abri​cot
Posté le 14-02-2021 à 10:32:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et pour les pipes, tu te débrouillerais comment ?   [:mimounne:2]

Motif impérieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15158  15159  15160  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)