Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62119161
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-02-2021 à 21:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Tu dis ne jamais être allé au ski. Tu ne sais pas ce que c'est de partir à plusieurs au ski et ce qu'il se passe le soir en station :o

j'ai pas besoin de partir au ski pour çà.
j'ai été jeune moi aussi, et crois moi que dans mon petit village, on en a fait de bonnes..... :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 21:47:00  profilanswer

n°62119162
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 21:47:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comme partout ailleurs, en fait.

Et sinon oui, t'es limité par la taille de l'appart justement :d

Et bien sur, les jeunes qui ne sont pas au ski actuellement sont bien sagement chez eux et font la fête nulle part  :whistle:

Oui voila les jeunes qui ne partent pas prennent leur semaine de vacances là où ils habitent et font la fête tous les soirs c'est évident :o

n°62119167
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2021 à 21:47:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et tous les blessés sont hospitalisés ? :o

tu vas ou quand tu est blesser ? a moins d'être duncan MacLeod ... tu vas au urgence

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62119169
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-02-2021 à 21:47:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait pas de causes particulières a priori mais c'était bien le pire coin du pays.

Ils sont passés à côté de la première vague. Donc forcément population de  [:h2n3]  [:z800:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62119173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2021 à 21:47:45  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le coin, les Alpes ? C'est quel département, quelle région  au juste ?

Les départements qui ont fait péter l'incidence à au moins 900 : Rhône, Ain, Loire, Isère, Haute-Savoie, Haute-Loire, Savoie

https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt1.png
https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt2.png

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62119185
pistache52
Posté le 13-02-2021 à 21:48:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non merci, les trolls qui débarquent tous les jours pour nous ressortir le couplet sur les vieux qu'il faut confiner, ça commence à lasser un peu.     [:fromturkey]

Pourtant l'on entend plus trop Delfraissy sur le sujet ces derniers temps. :bounce:

n°62119191
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 21:49:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui voila les jeunes qui ne partent pas prennent leur semaine de vacances là où ils habitent et font la fête tous les soirs c'est évident :o

beh non, ils vont à brest  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62119205
ddlabrague​tte
Posté le 13-02-2021 à 21:50:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas besoin de partir au ski pour çà.
j'ai été jeune moi aussi, et crois moi que dans mon petit village, on en a fait de bonnes..... :D

Il a raison, ça tasse pas mal à la montagne  :jap:
Même pour un breton c'est impressionnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-02-2021 à 21:51:46
n°62119213
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 21:51:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il a raison, ça tasse pas mal à la montagne  :jap:  

mon village est à la montagne

---------------
n°62119218
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 21:51:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ben je n'ai pas vu de publis passer sur ce sujet, mais soit (je parle pas d'articles de journaux mais de trucs sérieux).
Concernant la dette, je suis le premier que ça emmerde  [:fl4me:1]

J'arrive un peu tard (y avait un nouvel épisode de This is us) mais voilà les références :
https://econoclaste.eu/econoclaste/ [...] s-economie
https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] and-215477

Ceux qui avancent que les mesures anti-confinement sont à l'origine de la crise n'ont pas le commencement d'une preuve que ce serait mieux sans, c'est purement arbitraire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est la pandémie, et non les mesures visant à l'endiguer, qui sont à l'origine de la crise.

Et par parenthèse, la crise du covid est bien pratique pour servir de bouc émissaire à un paquet de problèmes... Y a pas mal de trucs qui commençaient à bien déconner avant.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 21:51:30  profilanswer

n°62119228
_Makaveli_
Posté le 13-02-2021 à 21:52:12  profilanswer

boumbo a écrit :

En fait ils vont quand même faire la fête, donc je comprends même pas l'argument.

Si tu limites et que tu fais pas comme l'année dernière, avec un couvre feu à 18h, tu changes pas vraiment la donné entre une station et n'importe quelle grande ville.

saebalyon a écrit :

tu vas ou quand tu est blesser ? a moins d'être duncan MacLeod ... tu vas au urgence

C'est valable pour tout.

En fait, oui les gens ne skient pas, mais font de la rando, du VTT, du roller, de la luge.....

Tout ceci est aussi accidentogène. D'ailleurs cette année aux 2 Alpes par exemple une partie du snow park a été transféré en bas et il est ouvert, avec tout plein de surfeurs qui s'en donnent à cœur joie.

Penser que éliminer le ski va éliminer tous les accidents, les gens vont juste faire autre chose progressivement.

Sauf si il faut éliminer tout sport un peu dangereux et activité physique, mais on va le payer aussi plus tard :o

---------------
Humanity is overrated
n°62119229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2021 à 21:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, et l'eau ça mouille. Merci je suis au courant.

La sélection naturelle, c'est marrant que t'en parles parce que l'INTEGRALITE de l'idée même de la médecine est de lutter contre la sélection naturelle. Quand on te soigne, c'est pour que tu ne meures pas. C'est pour que les faibles survivent également. Je crois que t'as raté ce détail fondamental.

Et puis on parle pas d'une petite grippe là. On est déjà à 80 000 morts en prenant plein de mesures sanitaires et c'est pas fini. Encore une fois, l'estimation que tout le monde fait, c'est 400 000 morts sans prendre de mesures particulières. Soit 60% de morts en plus que les années habituelles. Je crois pas qu'on dépense autant de milliards d'€ en système de santé chaque année pour laisser crever 400 000 personnes parce que c'est la sélection naturelle. Non, c'est pas le jeu ma pauv' Lucette, le jeu est de sauver des gens.

Et faut arrêter avec ce mensonge qu'on sacrifie les jeunes générations. Non, c'est faux et faux. Elles passent un mauvais moment, mais elles s'en remettront. Par contre la mort est définitive elle, j'imagine que t'es au courant.

Non mais là débilité même de la sélection naturelle alors que la moitié des morts ne peut plus se reproduire et l’autre moitié n’a pas forcément envie de le (re)faire...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62119235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2021 à 21:52:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas la référence (çà doit pas t'étonner :D )

Phonétique
 calepin / qu'a le pain

---------------
^_^
n°62119239
_Makaveli_
Posté le 13-02-2021 à 21:53:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les départements qui ont fait péter l'incidence à au moins 900 : Rhône, Ain, Loire, Isère, Haute-Savoie, Haute-Loire, Savoie

https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt1.png
https://germain-forestier.info/covi [...] n-dpt2.png

Oui mais c'était en octobre novembre.

---------------
Humanity is overrated
n°62119240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2021 à 21:53:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est un peu plus grave que ça : les conséquences en terme de chômage et de finances publiques vont être catastrophiques, et cela impactera la vie des jeunes générations pour longtemps.

Ce qui va impacter la vie des jeunes générations pour longtemps, ce n’est pas ce COVID ni ses conséquences immédiates, mais le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources sur terre, la surpopulation, la pollution et du fait de l’expansion des zones inhabitables sur terre, une immigration de plus en plus forte vers les pays dits développés (en premier l’Europe) et de plus en plus difficile à contrôler. C’est cela la vraie catastrophe qui attend les jeunes générations et encore plus leurs enfants à venir.
Et là, le truc rigolo c’est que le COVID du fait de son impact sur la croissance a peut-être un tout petit peu soulagé la planète pour tout le reste... Quand tous les golios arrêtent de prendre l’avion pour un oui ou pour un non, les conséquences économiques sont mauvaises, mais les conséquences pour la planète sont positives... D
Donc du coup, la planète on s’en occupe quand ? Quand le COVID sera fini et que l’humanité aura repris toutes ses mauvaises habitudes ? Faudra-t-il alors forcer les gens à moins consommer et réellement lutter contre la pollution, les gaspillages, les trajets inutiles etc... ? C’est quand qu’on s’en occupe ?

---------------
Expert en expertises
n°62119252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2021 à 21:54:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a beaucoup de limites dans cette étude.

Par exemple la Suède est citée comme un pays qui s'en sort globalement bien sans confinement. Alors oui, il y a moins de morts / habitants que dans d'autres pays européens qui ont confiné. Mais par contre, par rapport à ses deux voisins similaires, la Norvège et la Finlande, c'est un échec absolu la Suède. Mais ils expliquent qu'ils n'avaient pas les données pour comparer avec ces pays là.

Donc au final, c'est quoi la pertinence de comparer la Suède avec la France sans comparer aussi avec la Finlande ou la Norvège qui ont 10 fois de morts que la Suède ? Il y en a pas vraiment.

De toute façon, cette étude ne fait que rappeler que des trucs avec lequel tout le monde est d'accord : la méthode qui marche le mieux, c'est le test massif, c'est le fliquage sanitaire et l'isolement des malades. Mais quand tu n'as pas fait ça dès le début et que tu te prends la vague dans la gueule, le seul truc qu'il te reste pour limiter la casse, c'est le confinement. Tu n'as plus le choix.

C’est très simple : personne ne va en Finlande ou en Norvège, pas beaucoup plus au Danemark quand on est sain d’esprit, hormis entre le 15 juillet et le 15 août :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-02-2021 à 21:55:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62119256
ddlabrague​tte
Posté le 13-02-2021 à 21:54:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mon village est à la montagne

Je voulais dire dans les station de ski  [:cosmoschtroumpf]  

La proportion non négligeable de saisonniers finissent alcooliques :/  

n°62119265
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 21:55:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait ils vont quand même faire la fête, donc je comprends même pas l'argument.

Si tu limites et que tu fais pas comme l'année dernière, avec un couvre feu à 18h, tu changes pas vraiment la donné entre une station et n'importe quelle grande ville.

Peut être qu'une station c'est une petite ville très dense où plein de gens viennent faire la même chose (et paf ça fait des chocapics clusters)

n°62119268
_Makaveli_
Posté le 13-02-2021 à 21:55:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Source.

---------------
Humanity is overrated
n°62119270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2021 à 21:55:53  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

De toutes manières, saisonnier c’est pas une situation, c’est un complément alimentaire de personnes qui ont un autre job, ou en tous cas, ça devrait.

---------------
Expert en expertises
n°62119273
_Makaveli_
Posté le 13-02-2021 à 21:56:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Peut être qu'une station c'est une petite ville très dense où plein de gens viennent faire la même chose (et paf ça fait des chocapics clusters)

Les clusters sont dus majoritairement aux bars et boites.

Qui sont fermés, donc.

---------------
Humanity is overrated
n°62119303
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 21:59:28  profilanswer

mlon a écrit :

Phonétique
 calepin / qu'a le pain

trop "compliqué" pour moi, j'suis trop cartésien :o

---------------
n°62119311
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 21:59:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les clusters sont dus majoritairement aux bars et boites.

Qui sont fermés, donc.

Et si les bars et boites sont fermés, les gens vont faire la fête dans leur appart de location (comme dans les villes) et jusqu'à 6h du mat si il le faut.

n°62119316
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-02-2021 à 22:00:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ca c'est gentil, hein. La coke coule à flot dans les stations de ski, c'est vieux, comme les glaciers.
J'ai vu pas mal de choses tourner devant moi. J'ai été un peu sage, je suis resté à la bière.

Message édité par olive127 le 13-02-2021 à 22:01:14
n°62119333
esomeprazo​l
Posté le 13-02-2021 à 22:01:17  profilanswer

Le nombre de cas dans le monde chute à une vitesse vertigineuse.  C’est bientôt terminé.  [:pr3-]  

Covid 19  [:pika-pika]

n°62119342
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 22:02:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le nombre de cas dans le monde chute à une vitesse vertigineuse.  C’est bientôt terminé.  [:pr3-]  

Covid 19  [:pika-pika]

Faut pas vendre la peau de l'ours... non faut pas la vendre...  :hello:

n°62119343
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 22:02:11  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

nan mais que çà picole en station, soit.
mais une bande de potes qui va louer un micro truc à brest parce que les remontées sont fermés, tu crois qu'ils vont s'enfermer dans leur chambre le temps des vacances ?
 :lol:

---------------
n°62119350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2021 à 22:02:43  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bof, tout dépend du discours que tu leurs tiens par rapport à ça  

C'est sûr que si pour l'obliger à le mettre, t'es obligé de lui dire : " attention mets ton masque sinon le virus va t'attaquer et tu vas tuer mamie "  [:whine]  

C'est sûr que ça peut laisser des traces  [:blinkgt]

Tu l’expliques comment à tes gamins ?

---------------
n°62119352
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2021 à 22:02:52  profilanswer

Citation :

Quand la patronne de Boiron regrette que les gestes barrière aient "pénalisé le marché des rhumes, toux et grippes". (Le Parisien) https://t.co/Yn0r9np6Dn

---------------
#TeamFirst
n°62119353
ddlabrague​tte
Posté le 13-02-2021 à 22:02:54  profilanswer

Ernestor ne donne pas ses sources alors pourquoi moi je devrais  [:michel_cymerde:7]  

Et puis, " une proportion non négligeable " c'était volontairement vague pour ne pas avoir à en donner  [:drraoultihu]  

n°62119354
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-02-2021 à 22:03:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais là débilité même de la sélection naturelle alors que la moitié des morts ne peut plus se reproduire et l’autre moitié n’a pas forcément envie de le (re)faire...

En plus :D

---------------
n°62119362
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 22:03:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Et si les bars et boites sont fermés, les gens vont faire la fête dans leur appart de location (comme dans les villes) et jusqu'à 6h du mat si il le faut.

donc çà change rien.
cqfd

---------------
n°62119368
ddlabrague​tte
Posté le 13-02-2021 à 22:04:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l’expliques comment à tes gamins ?

Comme pour les adultes  

Tu leurs dit qu'ils n'ont pas le droit au masque et du coup ils en veulent un pour faire comme les grands  [:michel_cymerde:7]  

n°62119374
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 22:05:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc çà change rien.
cqfd

Au ski t'es plein de monde très concentré :o Et t'es en vacances...

Tes gars en vacances à Brest en plein février j'ai des doutes sur le fait qu'ils vont réussir à ramener des gonzesses chez eux pour faire la fête :o

n°62119380
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-02-2021 à 22:05:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est très simple : personne ne va en Finlande ou en Norvège, pas beaucoup plus au Danemark quand on est sain d’esprit, hormis entre le 15 juillet et le 15 août :D

C'est pas la question, personne ne va en Suède non plus :D

C'est la différence de politique sanitaire : la Finlande et la Norvège ont imposé des mesures de confinement (léger) pendant que la Suède cherchait l'immunité collective en laissant presque tout ouvert et en incitant à faire tourner l'économie. Le résultat est que le gouvernement suédois a reconnu que l'idée n'avait pas marché et qu'ils ont eu 10 fois plus de morts que chez leurs voisins et n'ont même pas échappé à la crise économique.

---------------
n°62119386
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2021 à 22:06:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EuINRE4XMAAzteT?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62119394
esomeprazo​l
Posté le 13-02-2021 à 22:06:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut pas vendre la peau de l'ours... non faut pas la vendre...  :hello:

Autant je pense qu’on va en sortir plus vite que prévu de la phase actuelle (debut avril, on peut revivre quasi normalement à mon avis, enfin comme en mai juin dernier, le masque en plus peut être dans les transports), autant je suis plus soucieux pour l’automne prochain où je vois une reprise épidémique et donc des serrages de vis (sans aller jusqu’à des confinements mais des CF, je ne serais pas surpris).

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 13-02-2021 à 22:07:17
n°62119397
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2021 à 22:07:05  profilanswer

L'après-ski party, c'est un concept teuton / autrichien. D'ailleurs il y avait eu un gros cluster en Autriche dans une station avant la première vague, de mémoire.

Ali

n°62119401
PinkFloyd3​1
Posté le 13-02-2021 à 22:07:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Au ski t'es plein de monde très concentré :o Et t'es en vacances...

Tes gars en vacances à Brest en plein février j'ai des doutes sur le fait qu'ils vont réussir à ramener des gonzesses chez eux pour faire la fête :o

je m'inquiète pas pour eux.
quand tu veux, tu peux ;)

---------------
n°62119406
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 22:07:36  profilanswer

n°62119421
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-02-2021 à 22:08:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'après-ski party, c'est un concept teuton / autrichien. D'ailleurs il y avait eu un gros cluster en Autriche dans une station avant la première vague, de mémoire.

Ali

Oui ça s'est répandu partout dans le monde...à cause d'un bar...où, le jeu principal était quand même de cracher une balle de ping pong dans le verre de l'équipe d'en face...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15155  15156  15157  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)