Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15137  15138  15139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62115153
sligor
Posté le 13-02-2021 à 11:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Si ils me niquent mon voyage de Septembre... :fou:

Tu vas faire quoi ? Genre c'est un français qui va décider de la politique de l'Islande  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 11:46:10  profilanswer

n°62115166
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2021 à 11:48:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Vous la sentez la douille du passeport vaccinal?  [:enerico1]

Je ne vois pas comment on pourrait y échapper, et je n'arrive pas non plus à voir en quoi ce serait une douille, vu le nombre de trucs où on est déjà pisté de toute façon  [:transparency]

Ali

n°62115188
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 11:51:47  profilanswer

ark a écrit :

Un sanctuaire ? Les montagnes françaises ont été deforestées et utilisées comme paturage depuis des centaines d'années. Elles n'ont rien de sanctuaire, ni de naturel.

C'est la France entière qui a été déforestée. Si tu vas par là, il n'y a aucun sanctuaire naturel. Mais la pâture, ça reste raisonnable en terme d'occupation. Avec les villes nouvelles appelées stations, on est déjà plus dans la nuée de sauterelles.

n°62115190
lennyslash
Posté le 13-02-2021 à 11:52:20  profilanswer

sligor a écrit :

Tu vas faire quoi ? Genre c'est un français qui va décider de la politique de l'Islande  :o

J'ai dis que j'allais faire quelque chose?  :??:

J'ai juste dit que ca me foutrais la rage, c'est tout, détends toi garçon

Faut apprendre a lire, et je vais pas en Islande perso, bref...  :o

Message édité par lennyslash le 13-02-2021 à 11:54:49
n°62115200
lennyslash
Posté le 13-02-2021 à 11:53:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait y échapper, et je n'arrive pas non plus à voir en quoi ce serait une douille, vu le nombre de trucs où on est déjà pisté de toute façon  [:transparency]

Ali

Si on peux se faire vacciner, OK, mais pas avant.

On a confiné tout le monde, donc on libere tout le monde en même temps, point!  

C'est aussi ça l'universalisme  :o

n°62115201
fred_div91
Posté le 13-02-2021 à 11:53:56  profilanswer

Ben oui, étonnant de ne pas le voir ...
10 péloches qui vont pouvoir voyager, les autres à la maison.
Mais comme le gouvernement nous refait le coup des masques avec les vaccins, on a peut être une chance de tous y passer avant l'été  :o

Message édité par fred_div91 le 13-02-2021 à 11:54:30
n°62115205
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2021 à 11:54:19  profilanswer

Citation :

Ces cartes montrent-elles vraiment la circulation des variants en France ? L'occasion de s'intéresser à tous ces différents chiffres qui circulent (c'est le cas de le dire)  #Covid19
[1/18] https://t.co/1CepACwk0T

https://pbs.twimg.com/media/EuF1kDeWQAU75Sn?format=jpg&name=mediumhttps://pbs.twimg.com/media/EuF1kMCWgAMeXe9?format=jpg&name=medium

Citation :

Le groupe indique avoir réalisé 306 000 tests PCR cette semaine là, ce qui représenterait 25% du total.
3/18 https://t.co/zhSoVWfewh

Citation :

2,3 millions de tests antigéniques ou PCR ont été précisement réalisés en France du 1er au 7 février, dont environ un quart d'antigéniques (selon la Drees). La part de Biogroup, importante, semble donc un peu inférieure à ce taux de 25%.
4/18 https://t.co/UG8PLYfAyA

Citation :

22 545 de ces 306 000 tests ont été positifs, soit un taux de 7,4%. Chacun de ces tests positifs a ensuite fait l'objet d'un "criblage", un nouvel examen du prélèvement ayant pour but de détecter éventuellement une mutation caractéristique d'un variant.
5/18

Citation :

Pour les variants "sud-africain" et "brésilien", qui partagent une mutation commune, le taux est énorme à Mayotte et il est important dans seulement 3 départements de métropole, dans le Grand Est. Y figure logiquement  la Moselle, mais les Vosges affichent un % plus élevé.
8/18 https://t.co/SG7tVEnlLz

Citation :

Si ces données sont bien sûr intéressantes, peut-on dire qu'elles reflètent forcément la circulation réelle des différents variants selon les territoires ? Non, pour au moins deux raisons.
10/18

Citation :

D'une part, les tests réalisés chez Biogroup (et ceux positifs parmi eux) ne sont qu'un échantillon - pas forcément représentatif - de tous ceux en France. De plus, cet échantillon est forcément plus ou moins important selon les départements et l'implantation du groupe.
11/18

Citation :

D'autre part, des tests peuvent avoir été menés dans un cluster. Or, si jamais celui-ci est lié à un variant, le taux de ce variant parmi l'ensemble des tests positifs dans le territoire concerné va fortement grimper. Ce risque est souvent évoqué par Santé publique France.
12/18

Citation :

SPF, justement, s'intéresse bien sûr aussi à la présence de variants selon les zones. Jeudi, elle a communiqué des résultats de la deuxième enquête Flash menée le 27 janvier, portant sur 120 000 tests (dont environ 10 000 positifs).
13/18
https://t.co/l96mIGyjpc

Citation :

Ces résultats, par région, font apparaitre des chiffres parfois surprenants. La Bretagne, par exemple, affiche un taux de variants "anglais" "sud-africain" ou "brésilien" de 37,3%. Mais ce % serait en partie lié à la présence d'un cluster, justement.
14/18 https://t.co/S8gHLtU8zC https://t.co/LTcaYKDyKh

Citation :

Ces résultats de la deuxième Flash sont par ailleurs encore en attente de consolidation. Car une deuxième technique, complémentaire et qui permet d'analyser la structure génétique complète du virus, le séquençage, est toujours en cours.
15/18
https://t.co/YNLqpsUjB1

Citation :

Pour y voir définitivement plus clair, il faudrait pouvoir disposer des résultats du criblage pour l'ensemble des tests positifs recensés chaque jour. Car en théorie, tous doivent désormais être "criblés" (même si dans les faits, c'est encore loin d'être le cas).
16/18

Citation :

Interrogée sur ce point hier matin, Santé publique France assurait que les résultats du criblage apparaitraient "très prochainement" dans la base de données SI-Dep... mais sans pouvoir dire précisément quand. (Poke @gforestier @eorphelin @starjoin @GuillaumeRozier)
17/18

Citation :

"Nous,on donne nos chiffres, je ne comprends pas pourquoi les autorités ne donnent pas les leurs", juge Biogroup. Une source médicale: "Personne ne joue le jeu! C'est pourtant de cela que va dépendre si on doit être reconfiné." @sterleca @le_Parisien
18/18
https://t.co/BSDGawtWos

Est ce qu'on va rattraper les Britanniques sur le séquençage à voir.

---------------
#TeamFirst
n°62115207
dglacet
Posté le 13-02-2021 à 11:54:34  profilanswer

nakata a écrit :

Le pauvre collègue n'a fait que vouloir vivre :(

[:bobbyfrasier]

---------------

n°62115211
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2021 à 11:55:56  profilanswer

nakata a écrit :

Il faut à tout prix trouver des trucs pour continuer à saccager ce qui aurait dû rester un sanctuaire naturel avec des foules de parasites, maintenant que c'est plus possible de le faire avec le ski.

C'est quoi ce raisonnement complètement pété ? :D

Ali

n°62115224
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-02-2021 à 11:58:36  profilanswer

helmuth a écrit :

On a une idée des pays qui vont faire comme l'Islande à court terme ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 11:58:36  profilanswer

n°62115226
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2021 à 11:58:58  profilanswer

lennyslash a écrit :

Il va falloir revoir ce que signifie l'emploi du conditionnel, vous deux :D

Ali

n°62115232
deweychat
Posté le 13-02-2021 à 11:59:45  profilanswer

nakata a écrit :

C'est la France entière qui a été déforestée. Si tu vas par là, il n'y a aucun sanctuaire naturel. Mais la pâture, ça reste raisonnable en terme d'occupation. Avec les villes nouvelles appelées stations, on est déjà plus dans la nuée de sauterelles.

C'est HS mais je peux pas laisser passer, ya bien plus de forêts aujourd'hui en France que genre au moyen âge

n°62115237
kamibus
Posté le 13-02-2021 à 12:01:12  profilanswer

En quoi avoir une appli obligatoire ça dégrade le service de restauration ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62115243
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 12:02:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Soit on fera un passeport vaccinal pour que certains trucs commencent à rouvrir plus tôt, et ça va chouiner à la discrimination des non-vaccinés, soit on rouvrira uniquement quand la plupart auront accès au vaccin, et ça va chouiner que c'est trop tard et que ça entraine des faillites et que de toute façon j'ai pô envie de me vacciner.

Alors autant y aller [:tartine mariol:5]

n°62115250
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 12:03:22  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est HS mais je peux pas laisser passer, ya bien plus de forêts aujourd'hui en France que genre au moyen âge

J'ai pas dit le contraire, on a tout déforesté au moyen-âge.

n°62115256
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-02-2021 à 12:04:09  profilanswer

Bah les voyages attendront :spamafote:

nakata a écrit :

C'est pareil sur le littoral. :spamafote:
Et j'irais même jusqu'à dire que la montagne est largement plus préservée que le dit littoral. Il y'a énormément de vallée magnifique où il n'y a pas de stations de ski. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62115273
lennyslash
Posté le 13-02-2021 à 12:08:11  profilanswer

nakata a écrit :

Soit on fera un passeport vaccinal pour que certains trucs commencent à rouvrir plus tôt, et ça va chouiner à la discrimination des non-vaccinés, soit on rouvrira uniquement quand la plupart auront accès au vaccin, et ça va chouiner que c'est trop tard et que ça entraine des faillites et que de toute façon j'ai pô envie de me vacciner.

Alors autant y aller [:tartine mariol:5]

Donc on se sacrifie pour les vieux (faut dire ce qui est), puis tranquille, eux peuvent profiter en priorité?  

OK, je donnerais plus ma place dans le bus et les ptites vielles iront chercher d'elle meme les article dans le dernier etage des rayons  :o  

n°62115276
arthoung
Posté le 13-02-2021 à 12:08:28  profilanswer

Dans mon service c'est 40% de télétravail maxi par semaine.
Est-ce qu'on est en droit en ce moment de demander 100% ?

n°62115277
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 12:08:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pareil sur le littoral. :spamafote:
Et j'irais même jusqu'à dire que la montagne est largement plus préservée que le dit littoral. Il y'a énormément de vallée magnifique où il n'y a pas de stations de ski. :spamafote:

Le littoral est historiquement un lieu d'occupation humaine, depuis toujours. Logique : c'est tempéré et la mer tient lieu de voie de communication. Par contre, c'est une lubie moderne de vouloir faire venir les foules dans des lieux enclavés et inhospitaliers comme les montagnes :D

n°62115278
lennyslash
Posté le 13-02-2021 à 12:08:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah les voyages attendront :spamafote:

Ce niveau de soumission aux boomers  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par lennyslash le 13-02-2021 à 12:10:46
n°62115282
noddemix
Posté le 13-02-2021 à 12:09:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ce sont les décisions des pays de destination, hein.  :o  

En France, cet été, je préfère qu'on accepte les touristes américains vaccinés plutôt que zéro touriste.

n°62115298
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-02-2021 à 12:12:40  profilanswer

Le checkpoint carrément :o
Ton resto est dans la bonde de gaza? :o

lennyslash a écrit :

Ce niveau de soumission aux boomers  :love:

C'est valable pour tout le monde, les boomers aussi. :spamafote:  
Et tu illustre parfaitement le post de nakata. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62115302
Tammuz
Posté le 13-02-2021 à 12:12:51  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pareil côté anglais ? Ou c'est vraiment des sensibles nos soignants ?

Des gens qui ont besoin qu'on les applaudisse tous les soirs pour faire leur boulot, c'est forcément des fragiles.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62115312
campino
Posté le 13-02-2021 à 12:14:33  profilanswer

n°62115321
lennyslash
Posté le 13-02-2021 à 12:15:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah non vu que j'accepte le vaccin, moi...

Pour un truc dont je ne risque quasi rien, mais bon...

Merci les boomers et les 68ards pour tout, vraiment!  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 13-02-2021 à 12:16:04
n°62115328
campino
Posté le 13-02-2021 à 12:16:38  profilanswer

deweychat a écrit :

On a déjà eu ce débat ici. Je répète :
84% des forêts françaises sont à une ou deux espèces (source : Inventaire Forestier) et seulement 0,2% des forêts en France sont considérées comme naturelles (source : Ministère de l'agriculture).
Énormément d'exploitation forestière par ailleurs, on est loin des standard moyenâgeux....

Message édité par campino le 13-02-2021 à 12:17:15
n°62115345
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-02-2021 à 12:19:59  profilanswer

nakata a écrit :

Le littoral est historiquement un lieu d'occupation humaine, depuis toujours. Logique : c'est tempéré et la mer tient lieu de voie de communication. Par contre, c'est une lubie moderne de vouloir faire venir les foules dans des lieux enclavés et inhospitaliers comme les montagnes :D

Les montagnes ont été des lieux de villégiatures depuis longtemps, ne serait-ce que pour le thermalisme. :o
Et quand tu vois la gueule de la grande motte, des barres d'immeubles coincés sur une bande de sable, je trouve que ca n'a pas grand chose à envier à val thorens ou la plagne. :o

---------------
n°62115353
nakata
frog game
Posté le 13-02-2021 à 12:21:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les montagnes ont été des lieux de villégiatures depuis longtemps, ne serait-ce que pour le thermalisme. :o

A très petite échelle quand même, on est loin d'Athènes, Massilia & cie...

Disons que dans un monde globalisé aux échanges internationaux intenses (pour lequel je ne suis pas forcément, mais il existe), la bétonisation d'une grande partie des côte est un peu une fatalité (car c'est là que tout transite). La bétonisation des montagnes, beaucoup moins à mon sens...

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 13-02-2021 à 12:25:09
n°62115357
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-02-2021 à 12:22:46  profilanswer

lennyslash a écrit :

Donc on se sacrifie pour les vieux (faut dire ce qui est), puis tranquille, eux peuvent profiter en priorité?

OK, je donnerais plus ma place dans le bus et les ptites vielles iront chercher d'elle meme les article dans le dernier etage des rayons :o

Il n'y a que les vieux qui vont à l'hôpital hors covid ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62115360
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-02-2021 à 12:23:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Même s'il s'agit d'une n-ième expression de son incroyable niveau de rage [:francois l'anglais:7], nakata n'a pas complètement tort là-dessus. De toute façon, il n'y aura jamais de "bon" moment.
Si on vaccinait en priorité les jeunes, les vieux râleraient.
S'il n'y avait pas de priorité, tout le monde râlerait.

Ali

n°62115362
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 12:23:28  profilanswer

arthoung a écrit :

Dans mon service c'est 40% de télétravail maxi par semaine.
Est-ce qu'on est en droit en ce moment de demander 100% ?

Tu as bien de la chance, moi c'est 100% télétravail depuis 1 an, j'en peux plus... :sweat:

EDIT : J'en suis même à chercher un autre boulot pour cette raison, pas faute d'avoir prévenu ma boite :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 13-02-2021 à 12:27:04
n°62115363
kamibus
Posté le 13-02-2021 à 12:23:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le checkpoint carrément :o
Ton resto est dans la bonde de gaza? :o

Voilà  

newbie_master a écrit :

C’est valable pour tout le monde mais le vaccin a ses priorisés, donc au final les non priorisés n’auront pas le droit de profiter alors qu’ils risquent moins que ceux qui seront vaccinés.
Si on veut de la vraie solidarité alors ca ne peut etre mis en place que quand tous ceux qui veulent être vaccinés le sont.

Message cité 3 fois
Message édité par kamibus le 13-02-2021 à 12:27:48

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62115364
Tammuz
Posté le 13-02-2021 à 12:23:36  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le covid ?  [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62115366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2021 à 12:23:56  profilanswer

nakata a écrit :

A très petite échelle quand même, on est loin d'Athènes, Massilia & cie...

Bah c'est comme Paris, avant y avait des champs, maintenant y a des cassos

n°62115368
pistache52
Posté le 13-02-2021 à 12:24:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi ce raisonnement complètement pété ? :D

Ali

Probablement de l'aigreur de déclassé.
Quand j'étais enfant, les parents profs de trois potes avaient tous un chalet à la montagne et un mas/ villa dans le sud de la France ou en Espagne.
Ce type de boulot m'a longtemps intéressé d'ailleurs pour ces raisons.

n°62115372
Tammuz
Posté le 13-02-2021 à 12:24:42  profilanswer

daouar a écrit :

Hier j'ai échangé avec une collègue furibarde parce qu'une de ses étudiantes était venue alors qu'elle avait reçu un test positif deux jours avant. Elle avait aussi été possiblement contaminer ses collègue en stage d'entreprise. Résultat, coton tige dans le nez pour les camarades avec qui elle avait déjeuné les midis, sympa :D

Elle voulait vivre, il faut la comprendre.     [:spiderban]

---------------
n°62115374
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-02-2021 à 12:25:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Probablement de l'aigreur de déclassé.
Quand j'étais enfant, les parents profs de trois potes avaient tous un chalet à la montagne et un mas/ villa dans le sud de la France ou en Espagne.
Ce type de boulot m'a longtemps intéressé d'ailleurs pour ces raisons.

Si t'as cru que c'est parce qu'ils étaient profs, t'as raté l'équation...

n°62115377
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 12:25:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Non, eux seront vaccinés et avec leur passeport :o

Et toi tu continuera à faire du télétravail pendant que Maurice et Ginette seront au soleil, voyage payé sur ton dos entre les impots/retraite/prix de l'immo bien sûr  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15137  15138  15139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)