Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15141  15142  15143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62116407
tuxerman12
Posté le 13-02-2021 à 15:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

Un décret va sortir la semaine prochaine : le gouvernement veut muscler l'application TousAntiCovid pour rouvrir à terme restaurants et salles de sport.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900001281

Mon appli que j'utilisais juste pour les attestations s'est désinstallée toute seule, j'ai cliqué dessus il y a une semaine pour me faire une attest, elle était HS [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 15:55:11  profilanswer

n°62116408
farib
Posté le 13-02-2021 à 15:55:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est pas sorti le cul des ronces avec de telles réflexions [:djlemon:2]

on va intégrer stopcovid a instagram dans les photos de bouffe  [:jose mourinho:4]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62116410
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 15:55:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu penses réellement que l'administration française est capable de concevoir, créer et déployer des passeports en l'espace de cinq mois ? :whistle:

:D  

C'est une autre question, mais si c'est pour s'assurer le vote des boomers pour 2022 tout est possible :o

n°62116411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-02-2021 à 15:56:11  profilanswer

farib a écrit :

on va intégrer stopcovid a instagram dans les photos de bouffe  [:jose mourinho:4]

[:moooonblooood:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62116413
tuxerman12
Posté le 13-02-2021 à 15:57:21  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème c'est que si on arrête les soignants qui ont des variants, même s'ils sont asymptomatiques, ça va vite être problématique. Ajouté à ceux qui supportent pas le vaccin AZ... :o

Pfizer produit pas assez pour injecter à tout le monde. AZ c'est mieux que rien  [:dovakor]  

n°62116414
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-02-2021 à 15:57:25  profilanswer

Citation :

Au début de son hospitalisation, des tests sérologiques ont décelé chez l'homme la présence d'anticorps prouvant une infection passée. Cela suggère que "l'immunité développée à l'issue de la première infection n'a pas permis d'éviter la réinfection par le variant", souligne l'AP-HP dans un communiqué. Pour les chercheurs, il ne s'agit pas d'un réveil de la première infection

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 295611.amp

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62116417
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 15:57:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les journées qui rallongent. Le soleil qui se couche dorénavant au delà de 18h....

Va vraiment falloir que le gouvernement décale le couvre feu à 20h, et ce d’autant plus que les chiffres baissent, l’épidémie régresse. Voir même il n’y a plus de phase épidémique (Rt inférieur à 1 sur le plan national).  

Ce n’est plus possible. Partout ça rouvre !  

De toute manière là où je vis, de moins en moins de gens le respectent. Des joggeurs dépassent allègrement les 18h. En soirée, plein de jeunes sortent en bagnole, à vélo, en trot’ malgré le froid polaire. Et ils ont bien raison. Des couples bien habillés vont à des dîners. Les gens vivent, c’est incroyable !  

Je vais vous dire, si début mars (fin des vacances) les chiffres sont toujours à la baisse, que les variants n’ont été qu’une fabrication de la peur, le gouvernement sera dans l’obligation d’ouvrir les vannes.  

Stop à autoritarisme sanitaire ! Il faut vivre avec ce virus. Il sera endémique. Nous l’éradiquerons jamais ! Et c’est normal, il est là pour emporter les vieux qui ont fait leur temps. Ainsi va la nature des choses.

T'en as gros :o

n°62116419
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 15:58:15  profilanswer

Ashman a écrit :

Après, à toi de mettre en place une bonne organisation (en gros, faire un F5 tous les 3h la veille de la date officielle d'ouverture de la vaccination à tous sur doctolib/keldoc/maiia pour ta ville et pathologie vaccination covid) pour être dans les premiers vaccinés. Bon, ce sera peut-être plus chaud quand ce sera ouvert à tous car les 75+ ont encore un peu de mal avec la techno mais pour les 75+, c'était super easy  :D  J'aurais pu avoir des RDV dans plein de centres différents, j'ai même pu aider un collègue le 15 janvier en milieu de journée. Bon, le 15 au soir, y avait plus rien et y a rien eu de rouvert depuis a priori si j'en crois de la famille en galère depuis. Et le tél, évidemment on oublie, c'est une grosse blague :lol: Bref, tu veux des vacances, tu te débrouilles pour les mériter  :p  

:sweat:  

Beau post de merde  :jap:

n°62116426
tuxerman12
Posté le 13-02-2021 à 16:00:16  profilanswer

Cet automne ils ont mis des feuilles de présence aux mac dos et aux kebabs, personne ne les remplissait  [:dovakor]  

n°62116432
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 16:00:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] or=CS2-758

Citation :

En première ligne face au Covid-19, soignants et scientifiques se replongent dans une année de lutte acharnée

Heureusement que 90% des professionnels dans n'importe quelle autre secteur et qui travaillent toute leur carrière en "flux tendu" et/ou avec des objectifs et planning délirant ne font pas un article à chaque fois, mais bon ça fait pleurer dans les chaumières hein  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 16:00:58  profilanswer

n°62116433
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-02-2021 à 16:01:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Si on considère que le variant est présent à 50/50 en IdF, ça donnerait un R de la D614G à 0,76, et celui de la B117 à 1,21
ça pourrait baisser pour encore une semaine, avant de repartir légèrement à la hausse
Le B117 pourrait être à 90% dans 5 semaines (avec un R total de 1,18)

Bon je me suis fait chier à modéliser ultra vite fait l'épidémie en Idf avec le stock de réa en prenant en compte le variant anglais à 50% et avec ton hypothèse de Rt=1.21 pour lui, et donc 0.76 pour la souche classique.
Je suis parti des chiffres d'hier de SI-DEP avec donc 5086 cas de covid, 727 réa et je suis partis du fait que 1.46% des covidés allaient en réa (indépendamment du variant qu'ils ont) et qu'ils sortaient d'une manière ou d'une autre au bout de 10 jours (si quelqu'un a des stats plus précise sur les taux de réanimation et la durée moyenne de réanimation je veux bien, surtout si les taux de réanimation sont plus fort pour le variant par exemple). Le seuil des 100% de réa est à 1147 personne environ en Idf, donc quand on dépassera ce stade, je considérerais que ce sera la merde. Mon modèle est un tout con SIR en exponentielle avec le Rt et la période d'infection moyenne de 3,5 jours (issu d'une modélisation pasteur, mais je veux bien si vous avez mieux parce que la modélisation date un peu).

Avec ces paramètres, dans 16 jours les réa d'IDF seront à 100% de leurs capacités max annoncés.

Tu le récupères comment d'ailleurs le nombre de réa en Idf journalier ? Je le trouve pas exactement.

Message édité par totsukaba le 13-02-2021 à 16:19:35

---------------
flickr
n°62116434
pistache52
Posté le 13-02-2021 à 16:01:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un jour t'as regardé le salaire [:retarded_roger]

Voilà  :D

n°62116454
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2021 à 16:05:17  profilanswer

boumbo a écrit :

10k pages qu'on se coltine ses posts étronesques, à force on est immunisés [:osweat]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62116460
tuxerman12
Posté le 13-02-2021 à 16:06:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Heureusement que 90% des professionnels dans n'importe quelle autre secteur et qui travaillent toute leur carrière en "flux tendu" et/ou avec des objectifs et planning délirant ne font pas un article à chaque fois, mais bon ça fait pleurer dans les chaumières hein  :sarcastic:

T'es dans un métier souspayé où on annule tes congés et où on te demande de bosser X fois plus pour le même salaire pendant 1 an avec le risque d'être contaminé et contaminer tes proches ? [:professeur raoult:1]

Message édité par tuxerman12 le 13-02-2021 à 16:07:46
n°62116466
Timoonn
Posté le 13-02-2021 à 16:07:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Depuis quand 90% des autres secteurs concernent directement la santé et la vie des gens? travaillent 7j sur 7 depuis un an? etc.
90% des secteurs sont pépères aux 35h

On en lit des conneries sur ce topik:d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 13-02-2021 à 16:12:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62116476
pistache52
Posté le 13-02-2021 à 16:10:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si c'était le cas, le variant anglais ne deviendrait pas de plus en plus prépondérant partout où il débarque. Par contre on voit bien qu'il n'est pas contagieux au point de proliférer dans les pays qui confinent donc ça c'est bon signe.

De manière optimiste, on pourrait espérer tenir encore 2-3 semaines comme ça (avec l'aide des vacances scolaires), puis confinement court genre 2-3 semaines, et on sera presque en avril, avec la météo qui devrait ensuite jouer en notre faveur et la vaccination qui aura progressé d'ici là. Là où certains pays sont confinés depuis un bout de temps et auront du mal à ne pas relâcher la pression.

Il a un avantage sélectif certain, sinon il ne s'imposerait pas. Mais cela pourrait être pour des raisons biologiques disons exogènes comme plus résistant sur des surfaces ou dans les goutelettes. Personne n'a réussi pour l'instant à comprendre pourquoi en fait ?  
Ce qui voudrait dire que pour un niveau de respect des gestes barrières on se retrouve avec quasiment la même contagiosité. Par contre, si pas de masque ou pas de lavage des mains, bah tu t'exposes plus souvent dans le temps à ce type de variant.

n°62116477
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-02-2021 à 16:11:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

10k pages qu'on se coltine ses posts étronesques, à force on est immunisés [:osweat]

C'est un peu notre genkidama local. Toujours à répéter les mêmes trucs en boucle :o

n°62116500
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2021 à 16:16:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Depuis quand 90% des autres secteurs concernent directement la santé et la vie des gens? travaillent 7j sur 7 depuis un an? etc.
90% des secteurs sont pépères aux 35h

On en lit des conneries sur ce topik:d

Y a de sacré bisounours ici.  :D  

---------------
#TeamFirst
n°62116511
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:18:20  profilanswer

T'iras pas au resto, c'est tout [:michel_cymerde:7]

---------------
n°62116514
ddlabrague​tte
Posté le 13-02-2021 à 16:19:41  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est un peu notre genkidama local. Toujours à répéter les mêmes trucs en boucle :o

Un peu comme Ernestor  [:michel_cymerde:7]

n°62116517
Ashman
Posté le 13-02-2021 à 16:20:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:sweat:

Beau post de merde  :jap:

Pas compris ?

Tout le monde allait se jeter sur la vaccination dès que c'était dispo, ça me semblait évident. Bref, tu t'organises pour pas être débordé et aider les personnes qui te demandent à réserver des vaccinations pour les 75+. Entre mon père et la famille du collègue, j'ai aidé au final 4 75+ à avoir un RDV.

La famille qui s'y prend 5j après quand plus rien n'est dispo, je peux malheureusement pas les aider plus que ça. Je checke de temps en temps voir si des résas réouvrent pour les prévenir mais c'est pas le cas : les 500K RDV qui devaient arriver, ça semble être un feu de paille.

Si le gouvernement veut mettre en place une règle où il lâche les RDV petit à petit pour que ce soit moins dégueulasse pour les retardataires (j'ai l'impression que c'est ça ton souci avec mon message...), il peut. Là en l'occurrence ils ont mis à disposition 1 mois 1/2 / 2 mois de RDV d'un coup le jour J... Autre solution, on peut aussi faire un tirage au sort si tu préfères... Bref, y a pas de solution parfaite :/

Message édité par Ashman le 13-02-2021 à 16:24:57
n°62116522
Timoonn
Posté le 13-02-2021 à 16:20:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Y a de sacré bisounours ici.  :D

C'est une image, même si ils ont des weekend, ils ne font pas des journées d'hfrien en cogip aux 35h (dont la moitié à rien branler :o ).

Avec la même merde qui recommence jour après jour, le manque de moyens, toussa.

Message édité par Timoonn le 13-02-2021 à 16:20:58

---------------
n°62116532
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-02-2021 à 16:22:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

Plus personne ne le lit en fait :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62116534
Timoonn
Posté le 13-02-2021 à 16:23:16  profilanswer

Pourquoi faire simple et efficace avec une app (rapide, personnalisée, centralisée, automatique, pouvant nous notifier), quand on peut faire compliqué avec des cahiers de merde :o

Message édité par Timoonn le 13-02-2021 à 16:24:33

---------------
n°62116535
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:23:30  profilanswer

Tu fais ce que tu veux. Si tu veux pas participer à l'effort collectif de lutte contre le Covid, tu te mets en marge de la société.

Le cahier de présence, c'est pas efficace : les gens peuvent remplir n'importe quoi et ensuite c'est traité manuellement, c'est un boulot inutile qui peut être fait automatiquement avec une appli.

---------------
n°62116541
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2021 à 16:26:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

CNews ou Sud Radio surement vu leur positionnement de droite radicale et/ou conspirationniste mais pour les autres, ça va dans le sens du vent. S'ils ont moyen de faire un gros titre putaclick, ils vont pas de gêner [:morandini adict:3]

Surtout Pujadas, qui a une belle revanche à prendre :

Sur ce point là, je n'ai pas bien compris professeur [:lastracah]

Oui, vous ne pouvez pas comprendre  [:drraoultihu:3]

Mais si je ne comprends pas, d'autres français ne comprendront pas [:vous l'savonss:2]

Si si, vous, vous ne pouvez pas comprendre mais les français comprennent eux [:michel_cymerde:3]

Mais euh ... [:davidpujadas:4]

Vous voulez qu'on fasse un sondage pour savoir qui les français préfèrent entre vous et moi [:joueurducovidgrenier:4]

... [:davidpujadas:1]

Vous aussi , trouvez la chaine manquante en cliquant ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aAtokeuHkgM

De rien  :o

Edit :
"...lebras la star de la démographie française ..."

J'ai mal ... je suis du matin , mais j'ai mal ...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-02-2021 à 16:29:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62116558
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:32:41  profilanswer

crepator4 a écrit :

Vous aussi , trouvez la chaine manquante en cliquant ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aAtokeuHkgM

De rien  :o  

Edit :
"...lebras la star de la démographie française ..."

J'ai mal ... je suis du matin , mais j'ai mal ...

Raoult interviewé par France Soir, la déchéance ultime [:breezer lemon]  

Enfin bon, ça ne fait que confirmer que ce mec en a rien à foutre de la réalité ou de la crédibilité, il faut qu'on parle de lui, c'est tout. C'est vraiment le Trump de la médecine :/

---------------
n°62116562
sausalito7​5
Posté le 13-02-2021 à 16:33:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Manque plus qu'ivador et son couplet quotidien sur les retraités  [:gidoin]

n°62116566
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:34:27  profilanswer

Toi tu fais l'effort de bien remplir, mais plein de gens s'en foutent et en profitent même pour remplir n'importe comment pour ne pas être fliqués. On parle de la France, pas de la Suède.

Les gens qui n'ont pas de téléphone sont peu nombreux et souvent ce sont des vieux qui ne sont pas tant que ça dans l'esprit de gruger la loi.

---------------
n°62116573
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2021 à 16:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais ce que tu veux. Si tu veux pas participer à l'effort collectif de lutte contre le Covid, tu te mets en marge de la société.

Le cahier de présence, c'est pas efficace : les gens peuvent remplir n'importe quoi et ensuite c'est traité manuellement, c'est un boulot inutile qui peut être fait automatiquement avec une appli.

Du coup, la possession d'un smartphone avec de la batterie devient un impératif citoyen en 2021 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62116577
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2021 à 16:36:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

et en profitent même pour remplir n'importe comment pour ne pas être fliqués

C'est toi qui a essayé d'appeler Monsieur Pepe Frog au 01 23 45 67 89 ?

---------------
n°62116583
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:37:00  profilanswer

theomede a écrit :

Du coup, la possession d'un smartphone avec de la batterie devient un impératif citoyen en 2021 ?

Dredy c'était hier.

Tout le monde a un smartphone aujourd'hui, à part les vieux de plus de 75 ans et les pseudo-beatnick à la Nakata2.

Comme tout le monde a un accès internet chez lui et une adresse mail. Sauf les mêmes.

---------------
n°62116586
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:37:20  profilanswer

theomede a écrit :

C'est toi qui a essayé d'appeler Monsieur Pepe Frog au 01 23 45 67 89 ?

C'est ça :D

---------------
n°62116588
mikadepoch​e
Posté le 13-02-2021 à 16:38:00  profilanswer

Vaccin AstraZeneca fait hier. J'ai passé une sale nuit. Moins que beaucoup de mes collègues, mais quand même, c'est pas très agréable. Prochaine injection dans 10 semaines. Quand je compare aux collègues qui ont eu le Pfizer et qui n'ont eu aucun effet secondaire, ont déjà eu leur deuxième dose, ont une efficacité supérieure et une meilleure protection contre les variants, ça me fait un peu chier...

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°62116590
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2021 à 16:38:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dredy c'était hier.

Tout le monde a un smartphone aujourd'hui, à part les vieux de plus de 75 ans et les pseudo-beatnick à la Nakata2.

Comme tout le monde a un accès internet chez lui et une adresse mail. Sauf les mêmes.

Nan mais en soi j'suis d'accord, c'est juste que perso, une fois sur deux, j'oublie mon smartphone quand je sors le soir :o

---------------
n°62116599
Ernestor
Posté le 13-02-2021 à 16:39:40  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais en soi j'suis d'accord, c'est juste que perso, une fois sur deux, j'oublie mon smartphone quand je sors le soir :o

Oublier son smartphone en sortant [:so-saugrenu3:2]

---------------
n°62116601
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2021 à 16:40:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublier son smartphone en sortant [:so-saugrenu3:2]

Ben c'est surtout utile pour aller aux chiottes quoi ou glander au bureau quoi :o

---------------
n°62116605
babyboy4
Posté le 13-02-2021 à 16:40:20  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Vaccin AstraZeneca fait hier. J'ai passé une sale nuit. Moins que beaucoup de mes collègues, mais quand même, c'est pas très agréable. Prochaine injection dans 10 semaines. Quand je compare aux collègues qui ont eu le Pfizer et qui n'ont eu aucun effet secondaire, ont déjà eu leur deuxième dose, ont une efficacité supérieure et une meilleure protection contre les variants, ça me fait un peu chier...

Non mais ça c'est un effet secondaire aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15141  15142  15143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)