Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15095  15096  15097  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62099888
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 15:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ce vieux french bashing :D

la France reste la 6ème ou 7ème puissance économique au monde (selon les classements) et 7ème mondial et 1er européen en militaire. Et évidemment personne ne dit qu'on pourrait prétendre  aux 2 premières places de ces classements, trustées par USA et Chine pour encore bien longtemps. (et en PIB par habitants, une fois qu'on a enlevé tous les paradis fiscaux, on est pas si nuls non plus, dans la bonne moyenne européenne) Donc nous voilà à 3 ou 4 places de la meilleure place à laquelle on pourrait VRAIMENT éventuellement prétendre (ben oui, à 70 millions de pelerin, ce serait quand meme assez surprenant qu'on arrive à avoir une économie identique à celle d'un pays de 300 millions voire de plus d'un milliard d'habitants) Mais bon, malgré tout, on serait donc une nation "plus que moyenne"  [:clooney16]  
Oui, il faut se rendre à l'évidence qu'on n'a plus le niveau qu'on avait jusqu'au XIXème siècle, Mais ça change rien au fait que naître français aujourd'hui est encore un putain de privilège et une putain de chance par rapport à bien des pays (et j'inclus à l'aise Chine, Inde et USA là dedans)
Ce que les francophobes ont du mal à piger, c'est que même en n'étant "QUE" 6-7ème, on a plus de pouvoir (politique, économique, diplomatique et militaire) à nous seuls que 150 pays du bas de classement réunis, incluant donc des milliards de personnes...je pense que ça fait beaucoup de gens qui aimeraient être "plus que moyen" comme nous...
Bref, c'est bien d'etre envieux de ceux qui sont devant nous, et de chercher à s'améliorer (une véritable union européenne politique pourrait être une bonne chose pour réellement concurrencer Chine/USA à ce jeux là) mais faut pas perdre de vue la chance qu'on a d'être à notre position par rapport à tout ceux moins bien loties qui nous suivent dans les classements.

Une chose est sûre, en French Bashing on reste les champions incontestés. Je pense qu'aucun pays ne se déteste autant lui-même que la France. [:clooney5]  

C'est marrant, on peut retenir de ta phrase soit que la France est la 7eme puissance économique mondiale, soit que chaque fois qu'on entend cette phrase on a perdu une place de plus.
Je crois qu'on était la quatrième puissance mondiale, la première fois que j'ai entendu cette phrase.

Ce qui est dommage c'est que comme tu dis on a un super potentiel, mais on s'auto saborde en le gérant très mal.
En gérant très mal la pandémie par exemple.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:18:14  profilanswer

n°62099906
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 15:19:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Les voyages n'étaient pas encore interdits quand il sont partis (mi-janvier).

Oui mais les voyages pour le plaisir en ce moment... Perso j'éviterai  :jap:

n°62099908
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2021 à 15:19:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Heu... Sarko a fait la réforme constitutionnelle de 2008 qui étend les pouvoirs du parlement et limite (un peu) ceux de l'exécutif.

Kalymereau a écrit :

Tu fais allusion à quoi pour Sarko ?

L'omni-président qui fait la pluie et le beau temps, qui est chef de l'éxécutif ET chef de ses parlementaires (dans l'esprit), parlementaires qui suivent les ordres du président sans réfléchir. C'est clairement sous Sarko qu'on a vu (que j'ai vu...) ce système se développer. Hollande n'a rien fait de particulier pour renverser la vapeur et Macron ne fait que suivre la voie toute tracée par Sarko.
Le président décide, l'AN entérine.

Citation :

Le régime présidentiel date de 1958, et l'assemblée n'a jamais servi à grand-chose (même si la synchronisation des présidentielles et législatives n'a fait qu'empirer les choses).

Disons qu'avant Sarko, soit j'étais moins sensible à ça, soit ça se voyait moins.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62099915
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2021 à 15:20:22  profilanswer

karaya a écrit :

On en revient au débat de ce qui est interdit ou pas, avec les conséquences que celà peut entrainer.
C'est pas interdit mais...
Mais ils vont douiller leur mère pour payer la suite de leur séjour et les conséquences sanitaires de leur voyage.
Sans parler en plus de l'image de la France qu'ils véhiculent à l'international.

this  [:fredmoul:1]  

Killall-9 a écrit :

Et voilà, ça réclame que pour une poignée de retraités partis faire le kéké en pleine pandémie et en toute inconscience à l'autre bout du monde on les ramène en avion spécial.  

Le quai d'Orsay les ignore, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement: ils ne sont pas plus en danger là bas qu'ici, ils s'y sont foutus tous seuls, le seul drame c'est que leurs vacances se prolongent en se limitant à leur chambre d'hôtel. Et alors?  

Cumulant les caractéristiques les plus détestées à la fois des boomers et des ballecs, je pense qu'au moins sur ce topic ils vont avoir du mal à trouver des appuis...

this  [:fredmoul:1] ²

Et il y a des assurances voyage, qui ne coutent pas si chères que ça, pour se rendre dans ce genre de pays et ds ce genre de conditions, c'est presque donné.
Sans parler des assurances inclues avec certaines cartes de crédit.

n°62099924
v87
Posté le 11-02-2021 à 15:21:08  profilanswer

karaya a écrit :

Oui mais non plus.
Question industries, on compte nombre de numéro 1 mondiaux dans plein de domaines.
Entre Dassault et Airbus, sans même compter Ariane espace, on est bien dans ce secteur là.
Kering et LVMH sont les 2 leaders mondiaux du luxe.
Alstom est dans le top monde du matériel ferroviaire.
Total malgré son positionnement ultra concurentiel dans le pétrolier est dans les hydrocarbures l'une des principales compagnies mondiales.
Renault est dans le top 5 des plus gros constructeurs auto mondiaux.
Dior a un CA en matière d'habillement de 30% supérieur à Nike
Danone est 10eme groupe alimentaire mondial.
Carrefour est le 3eme plus gros groupe mondial de la grande distribution
ADO est 3em mondial en matière de bricolage.
Altice est le 4eme plus gros CA en matière de divertissement
Universal ets leader mondial de la prod musicale
EDF et Engie sont second et 3eme mondiaux sur le marché de l'électricité
Etc etc et y a pleins d'autres secteurs dans lesquels la France place des entreprises dans le Top 10 mondial.

Au niveau des capitalisations boursières la France est mal classée, la première française est LVMH en 22éme position, la suivante l'Oreal en 47eme :
https://companiesmarketcap.com/

Message cité 2 fois
Message édité par v87 le 11-02-2021 à 15:23:18
n°62099927
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 15:21:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Je viens d'apprendre quelques trucs intéressants au sujet de COVAX - le programme d'aide à la vaccination anti-covid destinés aux pays "pauvres".

- Ce programme a été lancé en avril par l'OMS, l'union européenne et la France (https://www.gavi.org/vaccineswork/covax-explained);
- Il est financé par des dons publics et privés;
- Le premier batch de vaccins sera celui d'AstraZeneca-Oxford, fabriqués sous licence en Inde par Serum Institute of India (SII).  Livraison prévue pour fin février;
- Les premiers pays à recevoir cette aide: Nigeria, Bangladesh, Pakistan, Inde, et Brésil.

Un truc à suivre.

Avec environ 99% d'habitants de moins de 15 ans, ils en ont quelque chose à foutre du covid au Nigeria ?

n°62099929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2021 à 15:21:35  profilanswer

Shooter a écrit :

L'omni-président qui fait la pluie et le beau temps, qui est chef de l'éxécutif ET chef de ses parlementaires (dans l'esprit), parlementaires qui suivent les ordres du président sans réfléchir. C'est clairement sous Sarko qu'on a vu (que j'ai vu...) ce système se développer. Hollande n'a rien fait de particulier pour renverser la vapeur et Macron ne fait que suivre la voie toute tracée par Sarko.
Le président décide, l'AN entérine.

Citation :

Le régime présidentiel date de 1958, et l'assemblée n'a jamais servi à grand-chose (même si la synchronisation des présidentielles et législatives n'a fait qu'empirer les choses).

Disons qu'avant Sarko, soit j'étais moins sensible à ça, soit ça se voyait moins.

C'est surtout avant Chirac. L'enterrement du septennat a été une connerie, on refile un cheque en blanc pour 5 ans à une majorité pour qu'elle suive son programme... ou pas!

n°62099932
It_Connexi​on
Posté le 11-02-2021 à 15:21:45  profilanswer

Crème pour les mains ?  :D

n°62099948
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 15:23:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui est dommage c'est que comme tu dis on a un super potentiel, mais on s'auto saborde en le gérant très mal.

Il nous faut notre Thatcher :jap:

n°62099951
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 15:23:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faut vite rouvrir les aciéries et les usines de pneus. C'est l'avenir économique du pays qui est en jeu.

D'autres pays ont su par quoi remplacer ces trucs.
En 1860 en Californie ils avaient des mines d'or. Aujourd'hui en Californie ils ont su se créer les mines d'or du XXIe siècle (les GAFA).
Nous... ? On a su créer un tas de postes de fonctionnaires qui nous ont pondu une super attestation de déplacement  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:23:50  profilanswer

n°62099984
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2021 à 15:27:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est surtout avant Chirac. L'enterrement du septennat a été une connerie, on refile un cheque en blanc pour 5 ans à une majorité pour qu'elle suive son programme... ou pas!

Le passage au quinquennat a été avant tout une manœuvre politique de Chirac pour assurer sa réélection mais également une erreur de sa part. Avec les conséquences qu'on connaît aujourd'hui.
Plus le temps passe te plus je me dis qu'un système à l'américaine, avec des élections de mi-mandat, pourrait sans doute être bénéfique.

Bon, ça change rien au Covid ceci dit. :D

---------------
n°62100009
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2021 à 15:29:43  profilanswer

Citation :

À l'instar d'un monsieur, plongé dans le coma actuellement et, en ce moment entre la vie et la mort.

Citation :

L'état de mon papa s'est dégradé hier et il a dû être hospitalisé. Ma mère, elle, se retrouve à l'hôtel, coincée. Et ça devient problématique car, si au début tout était pris en charge, elle doit désormais payer la nourriture, l'hôtel, les tests, les médecins... La somme commence à grimper sérieusement. Sans oublier qu'elle et les autres voyageurs se retrouvent sans guide, puisqu'il est malade.

Carole Petry
Fille d'un couple bloqué au Costa Rica

https://actu.fr/grand-est/metz_5746 [...] 67062.html

---------------
HFR tools
n°62100020
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:30:34  profilanswer

cd5 a écrit :

On a des nouvelles du forumeur qui partait en voyage à Madrid ? :o

Effaceur s'est effacé depuis.  :D

n°62100034
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2021 à 15:31:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

À l'instar d'un monsieur, plongé dans le coma actuellement et, en ce moment entre la vie et la mort.

Citation :

L'état de mon papa s'est dégradé hier et il a dû être hospitalisé. Ma mère, elle, se retrouve à l'hôtel, coincée. Et ça devient problématique car, si au début tout était pris en charge, elle doit désormais payer la nourriture, l'hôtel, les tests, les médecins... La somme commence à grimper sérieusement. Sans oublier qu'elle et les autres voyageurs se retrouvent sans guide, puisqu'il est malade.

Carole Petry

Saleté de sécurité sociale qui nous coûte un pognon de dingue. :mad:

Message édité par Shooter le 11-02-2021 à 15:32:13

---------------
n°62100040
ftikai
Posté le 11-02-2021 à 15:32:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec environ 99% d'habitants de moins de 15 ans, ils en ont quelque chose à foutre du covid au Nigeria ?

J'en sais rien.

J'imagine que ceux qui travaillent sur ce programme connaissent la réponse.

Si je me mets en mode "1 neurone", je pourrais dire: "Mais ils sont nuls, mais ils ne connaissent rien.  Ils auraient pu me contacter, moi c'est l'Élite".  et faire mon cinéma...

n°62100042
Yeb63
Posté le 11-02-2021 à 15:33:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

Dur de verser une larme pour eux...

n°62100047
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 15:33:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

Des fonctionnaires retraités :d

n°62100053
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:34:39  profilanswer

v87 a écrit :

Au niveau des capitalisations boursières la France est mal classée, la première française est LVMH en 22éme position, la suivante l'Oreal en 47eme :
https://companiesmarketcap.com/

Ce n'est pas la capi boursière qui fait embaucher du monde, c'est le carnet de commandes.
Sans une pétrolière qui amène les salariés à leur bureau, Apple ne vaut rien.

n°62100056
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2021 à 15:35:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des fonctionnaires retraités :d

de la poste et orange :o

---------------
HFR tools
n°62100061
Anonymouse
Posté le 11-02-2021 à 15:35:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

Citation :

Dépassée, Carole compte désormais sur la France pour revoir au plus vite ses parents. Elle a d’ailleurs écrit à Emmanuel Macron pour lui demander un rapatriement en urgence.

"De mon côté, je me bats pour que mes parents soient rapatriés. Ils n'auront pas de tests négatifs avant des semaines, voire des mois, peut-être. La situation ne peut pas durer, ils sont abandonnés."

[:psychokwak]

n°62100068
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 15:36:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

Ces golden tocards quand même…  [:dbbg:2]

n°62100078
Yeb63
Posté le 11-02-2021 à 15:37:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Un bon exemple du "ça n'arrive qu'aux autres"

n°62100085
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-02-2021 à 15:38:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A ton avis, qui peut se permettre de voyager au Costa-Rica début février ?...

Ceux qui peuvent dépenser sans compter [:isami kondo]

n°62100090
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:38:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca va ptet leur faire prendre conscience des termes "réduction des contacts sociaux", "couvre-feu" et "réduction des déplacements" ?

n°62100093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 15:39:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

Dépassée, Carole compte désormais sur la France pour revoir au plus vite ses parents. Elle a d’ailleurs écrit à Emmanuel Macron pour lui demander un rapatriement en urgence.

"De mon côté, je me bats pour que mes parents soient rapatriés. Ils n'auront pas de tests négatifs avant des semaines, voire des mois, peut-être. La situation ne peut pas durer, ils sont abandonnés."

[:psychokwak]

Pour le coup je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas les rapatrier, frais à leur charge bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°62100102
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2021 à 15:39:36  profilanswer

boumbo a écrit :

un airbus militaire pour rapatrier ces 20 fronssais, ça couterait combien au contribuable?  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°62100110
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:40:54  profilanswer

Pour le coup je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas les rapatrier, frais à leur charge bien sûr.[/quotemsg]

Eviter de contaminer les personnels à bord, les personnels des aéroports, les personnels des taxis/amulances/bus...

n°62100118
ftikai
Posté le 11-02-2021 à 15:41:17  profilanswer

karaya a écrit :

Ca va ptet leur faire prendre conscience des termes "réduction des contacts sociaux", "couvre-feu" et "réduction des déplacements" ?

Peut-être qu'ils voulaient "vivre comme avant"....

n°62100123
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 15:41:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le coup je vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas les rapatrier, frais à leur charge bien sûr.

Pourquoi devrait-on surtout ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 15:41:50
n°62100129
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-02-2021 à 15:41:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y'a ptêtre moyen qu'ils aient une crise cardiaque direct quand on leur présentera le devis  [:paul de saint-balby:4]  

Problem solved  [:tahos:8]

Message édité par boumbo le 11-02-2021 à 15:42:14
n°62100138
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:42:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Peut-être qu'ils voulaient "vivre comme avant"....

Ben voilà, ils vivent comme avant, au temps de la grippe espagnole ^^

n°62100157
Chips
Posté le 11-02-2021 à 15:44:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

ça coute cher de rapatrier un mort, l'héritage va prendre un coup...

n°62100175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2021 à 15:46:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi devrait-on surtout ?

Voyage organisé, il y a forcément une assurance rapatriement, non ? J'imagine que l'assurance fait des difficultés, style pour revenir il faut un test négatif. C'est là que les autorités peuvent donner une autorisation spéciale, et c'est à l'assurance de se démerder pour rapatrier les gens dans toutes les conditions de sécurité (on sait faire, ça n'est qu'une question de coût).

Après je suis d'accord que s'il n'y a pas d'assurance, ils sont dans la merde.

---------------
rm -rf internet/
n°62100179
arthas77
Posté le 11-02-2021 à 15:46:53  profilanswer

Citation :

Jusqu'au dernier moment, ils pensaient que le voyage allait être annulé à cause de la situation sanitaire, mais non. Alors, ils ont voulu annuler eux-mêmes mais, le voyagiste a répondu que s'ils ne venaient pas, ils seraient remboursés à hauteur de 30 % seulement.

Il est possible qu'ils aient réservé très en avance, difficile d'anticiper l'évolution de la situation sanitaire. Mais bon ils avaient la possibilité d'annuler (et perdre 70%)...

n°62100182
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:47:05  profilanswer

Chips a écrit :

ça coute cher de rapatrier un mort, l'héritage va prendre un coup...

Avec l'assurance obséques, ca doit couvrir.

n°62100193
iVador
Posté le 11-02-2021 à 15:47:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

Carole Petry

[:tim_coucou]

n°62100203
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:48:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Jusqu'au dernier moment, ils pensaient que le voyage allait être annulé à cause de la situation sanitaire, mais non. Alors, ils ont voulu annuler eux-mêmes mais, le voyagiste a répondu que s'ils ne venaient pas, ils seraient remboursés à hauteur de 30 % seulement.

Il est possible qu'ils aient réservé très en avance, difficile d'anticiper l'évolution de la situation sanitaire. Mais bon ils avaient la possibilité d'annuler (et perdre 70%)...

Mais là du coup, ils perdent 300 ? 400 ? 500 % du prix initial ?

n°62100224
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2021 à 15:50:16  profilanswer

karaya a écrit :

Mais là du coup, ils perdent 300 ? 400 ? 500 % du prix initial ?

j'espère qu'ils ont une tres bonne retraite après avoir travaillé à la poste et orange :o

---------------
HFR tools
n°62100237
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-02-2021 à 15:51:41  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est ce que j'ai entendu ce matin....Mais QU'EST CE QU'ILS SONT ALLER FAIRE AU COSTA RICA......BORDEL ..... :??:  :??:  :??:  :pfff:

Ils voulaient vivre  [:zedlefou:1]  
Et puis c'était pas cher  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62100238
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2021 à 15:51:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Voyage organisé, il y a forcément une assurance rapatriement, non ? J'imagine que l'assurance fait des difficultés, style pour revenir il faut un test négatif. C'est là que les autorités peuvent donner une autorisation spéciale, et c'est à l'assurance de se démerder pour rapatrier les gens dans toutes les conditions de sécurité (on sait faire, ça n'est qu'une question de coût).

Après je suis d'accord que s'il n'y a pas d'assurance, ils sont dans la merde.

Je doute qu'il y ait une obligation de la sorte.
Et si ils n'ont pas été rapatriés, au moins individuellement, c'est qu'ils n'ont pas d'assurance voyage.

n°62100240
karaya
Posté le 11-02-2021 à 15:52:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'espère qu'ils ont une tres bonne retraite après avoir travaillé à la poste et orange :o

1200-1300 par mois allez ! Facile !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15095  15096  15097  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)