Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15014  15015  15016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62069666
esomeprazo​l
Posté le 08-02-2021 à 15:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

"M. Véran a précisé que la France avait reçu « 270 000 doses samedi », les premières injections ayant eu lieu dès ce week-end. « Dans deux jours, nous recevrons 300 000 doses supplémentaires, et encore des centaines de milliers de doses, qui arriveront tout au long du mois de février », a ajouté M. Véran. « A partir de maintenant, il va falloir que ça dépote », a-t-il estimé, espérant pouvoir, « dans les quinze jours, vacciner l’ensemble des soignants, pompiers et aides à domicile ».

Chiche , ça va dépoter, si on a les doses.

C’est marrant d’oublier de préciser à chaque fois volontaires. Seules 30% des infirmières veulent se faire vacciner. Même les médecins, ça ne dépasse pas 70%. Meme dans les Epad, y a 20% de récalcitrants.  

Cette communication tape à l’œil n’est pas sérieuse.  

Et vu les informations qu’on a sur le AZ, pas évident que ça se bouscule au portillon pour se faire piquer.  

Mes parents (65 ans) ne jurent plus que par l’ARNm.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:59:55  profilanswer

n°62069682
Exocet911
Posté le 08-02-2021 à 16:01:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Premier lien google :

https://www.genome.gov/genetics-glossary/genotype

Citation :

Un génotype est une collection de gènes d'un individu. Le terme peut également désigner les deux allèles hérités pour un gène particulier. Le génotype est exprimé lorsque les informations codées dans l'ADN des gènes sont utilisées pour fabriquer des molécules de protéines et d'ARN. L'expression du génotype contribue aux traits observables de l'individu, appelés phénotype.

https://www.genome.gov/sites/defaul [...] notype.jpg

Bien ça :  

Les individus : W w et w W sont porteurs sains, les W W sont sains, les w w sont malade.

Cours de 1ère ou TS de bio  :jap:

n°62069689
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-02-2021 à 16:01:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est vraiment useless d’envisager vacciner les pays africains ou autres pays émergents avec des population âgées de 20 ans en moyenne. On ne les vaccine pas contre la grippe ! Il faut vacciner le peu de gens âgés qu’il y a dans ces pays la, et encore.  

Bref, on fait du grand n’importe quoi je trouve avec ce virus. On ne l’éradiquera pas donc quand j’entends des médecins ou épidémiologistes qui disent qu’on devra vacciner 7 milliards de terriens, c’est tout aussi stupide que dire qu’on va vacciner 70 millions de français comme Verran.  

Oui ce virus va balader partout sur le globe, il va muter, il va se jouer de notre système immunitaire et de nos vaccins. Mais C’EST LA VIE!

+ de lits + de personnels + de gestes protecteurs  

- de voyages - de croisières - de déplacements  

Voilà une stratégie de long terme.

En quoi ça serait useless ? Il n'est pas intéressant de limiter au mieux sa probabilité de muter ?

n°62069693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 16:02:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est marrant d’oublier de préciser à chaque fois volontaires. Seules 30% des infirmières veulent se faire vacciner. Même les médecins, ça ne dépasse pas 70%. Meme dans les Epad, y a 20% de récalcitrants.  

Et vu les informations qu’on a sur le AZ, pas évident que ça se bouscule au portillon pour se faire piquer.  

Tu leurs dit qu'il vaut mieux 2 piqûres d'AZ maintenant ou dans pas longtemps et une troisième d'ARNm à l'été que 2 piqûres d'ARNm à l'été. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62069707
lonely
Posté le 08-02-2021 à 16:02:41  profilanswer

15 millions de vaccins Sputnik prêt à être envoyés en Afrique du Sud

15 million doses of Sputnik vaccine ready for South Africa, pharma company says

The ministry of health has told cabinet that two local companies could secure more than 20 million doses of Russia's Sputnik V vaccine for South Africa.  
One of the companies confirmed that it has been allocated 15 million doses.
These vaccines could be brought to South Africa as soon as it gets approval for emergency use, the company says.
https://www.businessinsider.co.za/s [...] oon-2021-2

n°62069710
Exocet911
Posté le 08-02-2021 à 16:02:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

30% des infirmières ?!   ..c'est limites criminelles.....

Dans l'immeuble de ma mère / beau père, au Rdc y'a des étudiants en médecine qui font assez régulièrement la teuf...

:pfff:

n°62069720
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 16:03:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Premier lien google :

https://www.genome.gov/genetics-glossary/genotype

Citation :

Un génotype est une collection de gènes d'un individu. Le terme peut également désigner les deux allèles hérités pour un gène particulier. Le génotype est exprimé lorsque les informations codées dans l'ADN des gènes sont utilisées pour fabriquer des molécules de protéines et d'ARN. L'expression du génotype contribue aux traits observables de l'individu, appelés phénotype.

https://www.genome.gov/sites/defaul [...] notype.jpg

Le génotype détermine le phénotype ça je m'en rappelle, même si c pas aussi simple

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62069727
Exocet911
Posté le 08-02-2021 à 16:03:40  profilanswer

lonely a écrit :

15 millions de vaccins Sputnik prêt à être envoyés en Afrique du Sud

15 million doses of Sputnik vaccine ready for South Africa, pharma company says

The ministry of health has told cabinet that two local companies could secure more than 20 million doses of Russia's Sputnik V vaccine for South Africa.  
One of the companies confirmed that it has been allocated 15 million doses.
These vaccines could be brought to South Africa as soon as it gets approval for emergency use, the company says.
https://www.businessinsider.co.za/s [...] oon-2021-2

??

Depuis quand le vaccin russe est efficace contre le varienat AfSud  :??:

n°62069734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 16:04:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

De toute manière à 65 ans ils ne sont pas éligibles AZ, donc il n'y a pas de sujet.

n°62069739
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:04:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

30% pour les infirmières ? Source ?  

J'ai 50% des libéraux ici :o  

https://www.lindependant.fr/2020/12 [...] 254230.php

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:04:33  profilanswer

n°62069749
lilidurhon​e
Posté le 08-02-2021 à 16:05:46  profilanswer

Bon bah y a possibilité de se faire vacciner enfin à l'hôpital de la croix rousse ou à Gerland  :O

n°62069757
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:05:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

??

Depuis quand le vaccin russe est efficace contre le varienat AfSud  :??:

Il est fabriqué avec un extrait de plasma de Vladimir.  

Il est efficace contre le variant sudaf, mais également contre tout variant qui s'oppose à la politique de vaccination.

---------------
n°62069767
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 16:06:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Il est fabriqué avec un extrait de plasma de Vladimir.  

Il est efficace contre le variant sudaf, mais également contre tout variant qui s'oppose à la politique de vaccination.

Et il permet de vaincre les ours à mains nues.

n°62069768
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-02-2021 à 16:06:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Fallait il reconfiner?
Le couvre feu à 18h est il efficace ?

La physique avec les mains (et xls) : https://youtu.be/HlpIYeiy1TM

Spoiler :

oui, le couvre feu à 18h est sacrément efficace... Désolé les balek :o

Spéciale cacedédi aux yennamarre à la fin :

Citation :

Donc nous sommes vraiment sur une ligne de crête. Cette ligne de crête, on peut continuer à marcher dessus tant que tout le monde est raisonnable. Évidemment, si les gens se lassent et si trop de gens continuent à être désinvoltes avec les consignes qui leur sont données, on basculera du mauvais côté de la crête et là les choses seront pires puisque les gens lassés du couvre-feu auront gagné à la place un confinement. Ce n'est évidemment pas une solution ou un choix très rationnel ni très intelligent.

https://youtu.be/HlpIYeiy1TM?t=1003

n°62069779
esomeprazo​l
Posté le 08-02-2021 à 16:07:41  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi ça serait useless ? Il n'est pas intéressant de limiter au mieux sa probabilité de muter ?

On a pas de recul sur les effets secondaires à long terme. On ne connaît pas la durée de l’immunité. La population humaine est bien trop importante pour se lancer dans une couverture vaccinale de 70/80%. Il y aura d’autres virus, c’est sans fin. Acceptons la vie. Acceptons la mort. Protégeons les anciens. Épargnons les jeunes. Vivons. Mourons.  

Message cité 6 fois
Message édité par esomeprazol le 08-02-2021 à 16:08:09
n°62069795
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 16:09:47  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On a pas de recul sur les effets secondaires à long terme. On ne connaît pas la durée de l’immunité. La population humaine est bien trop importante pour se lancer dans une couverture vaccinale de 70/80%. Il y aura d’autres virus, c’est sans fin. Acceptons la vie. Acceptons la mort. Protégeons les anciens. Épargnons les jeunes. Vivons. Mourons.  

Ok Bedos.

n°62069803
axklaus
Posté le 08-02-2021 à 16:10:05  profilanswer

grand bravo a tous ceux qui ont fait le vaccin contre la grippe cette année, ils l'ont carrément vaincu ce virus [:metos:1]

n°62069806
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 16:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Division par 2 à 20 du R en d'autres termes.

Ton extrapolation sur le R me semble un peu cavalière.

1. L'hypothèse "le R est proportionnel à la charge virale" ne semble pas claire.

2. Et surtout, c'est la charge virale estimée parmi les positifs vaccinés. Or le vaccin est aussi censé réduire la proportion de positifs. C'est d'ailleurs une hypothèse faite dans le papier pour estimer la charge virale des positifs vaccinés.

Lien vers le papier complet : https://github.com/ellapetter/COVID [...] T162b2.pdf

n°62069812
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 16:11:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et que les vieux nous donnent leurs pognons, révolution ! [:somberlain2019]

n°62069817
jamere
Posté le 08-02-2021 à 16:11:50  profilanswer

Les discours de Macron me manquent.

n°62069821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 16:12:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Ton extrapolation sur le R me semble un peu cavalière.

1. L'hypothèse "le R est proportionnel à la charge virale" ne semble pas claire.

2. Et surtout, c'est la charge virale estimée parmi les positifs vaccinés. Or le vaccin est aussi censé réduire la proportion de positifs. C'est d'ailleurs une hypothèse faite dans le papier pour estimer la charge virale des positifs vaccinés.

Lien vers le papier complet : https://github.com/ellapetter/COVID [...] T162b2.pdf

:jap: oui j'ai linéarisé un truc qui ne doit pas l'être.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62069824
pascaldeux​zero
Posté le 08-02-2021 à 16:12:24  profilanswer

nakata a écrit :

Vous l'avez lu en exclu de ma part il y a 2h :o

Bon ben moi je suis allé faire la queue pendant 30 min dans le froid pour un test PCR à cause de mon fameux cas contact sud-africain de vendredi dernier, et finalement quand je suis rentré : "ah ben non monsieur, ça sert à rien de le faire, il faut attendre une semaine après le contact, le temps de l'incubation" [:tinostar]

Évidemment y avait orgie d'enfants et de parents de mon établissement dans la file... Mais ils ont sûrement vu l'élève positif bien plus tôt que moi la semaine dernière.

Tu t'y prends mal.  [:gidoin]

J'ai un rdv en clinique mercredi pour lequel je dois présenter un test PCR négatif de moins de deux jours. J'ai prérempli le formulaire du labo hier, je me suis pointé à 7h30 et je suis passé instantanément. J'ai reçu les résultats à 14h17.  [:perco_35:2]

Fallait pas être cas contact à 11h30. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 08-02-2021 à 16:13:41
n°62069831
Didd
Posté le 08-02-2021 à 16:13:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

"M. Véran a précisé que la France avait reçu « 270 000 doses samedi », les premières injections ayant eu lieu dès ce week-end. « Dans deux jours, nous recevrons 300 000 doses supplémentaires, et encore des centaines de milliers de doses, qui arriveront tout au long du mois de février », a ajouté M. Véran. « A partir de maintenant, il va falloir que ça dépote », a-t-il estimé, espérant pouvoir, « dans les quinze jours, vacciner l’ensemble des soignants, pompiers et aides à domicile ».

Chiche , ça va dépoter, si on a les doses.

je suis curieux de voir comment va évoluer la vaccination des +75 dans les semaines a venir. Je suis prêt a parier que ça va fortement baisser. La raison ? Toute la cohorte de profession de santé, assimilés et relations va maintenant pouvoir se faire vacciner non pas avec de l'AZ, mais avec de l'ARNm

n°62069835
esomeprazo​l
Posté le 08-02-2021 à 16:13:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:france_insoumise:4] sans doute le point le plus important.

n°62069844
lilidurhon​e
Posté le 08-02-2021 à 16:14:42  profilanswer

Yes rdv pris pour ce dimanche  :O

n°62069847
rockbottom
Posté le 08-02-2021 à 16:14:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Samedi matin pendant les courses dans un supermarché, QUE des vieux dans les rayons [:monsieur kennedy:5]  
Evidemment le masque mal mis.  

Ils peuvent pas faire leurs courses la semaine pendant qu'on finance leur retraite ?  [:monsieur kennedy:5]  
C'est un parc d'attraction pour eux les magasins.  

Quelqu'un au gouvernement pour imposer une majoration des prix de 10% pour les séniors le weekend et une promo de 10% la semaine ? :o  

n°62069848
bob_de_dal​las
Posté le 08-02-2021 à 16:15:04  profilanswer

C'est pour l'annulation des concerts de Matt Pokora que tu dis ça?  [:arg]

n°62069852
pascaldeux​zero
Posté le 08-02-2021 à 16:15:20  profilanswer

-- Posté depuis mon groupe électrogène.

n°62069858
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 16:15:50  profilanswer

Citation :

15h11. Montebourg positif. Le défenseur du «Made in France» est contraint d'annuler tous ses rendez-vous. Cas contact, Arnaud Montebourg vient finalement d'être testé positif. Pour l'instant, l'ancien ministre du Redressement productif n'a pas de symptômes lourds, mais a de la fièvre notamment. Il a lancé la semaine dernière un tour de France, en commençant par le Bretagne où il a rencontré des ouvriers de Nokia, en vue de la préparation de sa candidature à la présidentielle. Ironie, l'Obs a titré son dossier sur «le variant Montebourg ».

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 423772.php

n°62069866
jamere
Posté le 08-02-2021 à 16:16:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

15h11. Montebourg positif. Le défenseur du «Made in France» est contraint d'annuler tous ses rendez-vous. Cas contact, Arnaud Montebourg vient finalement d'être testé positif. Pour l'instant, l'ancien ministre du Redressement productif n'a pas de symptômes lourds, mais a de la fièvre notamment. Il a lancé la semaine dernière un tour de France, en commençant par le Bretagne où il a rencontré des ouvriers de Nokia, en vue de la préparation de sa candidature à la présidentielle. Ironie, l'Obs a titré son dossier sur «le variant Montebourg ».

Quelle idée aussi d'aller en Bretagne.

n°62069876
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-02-2021 à 16:17:08  profilanswer

Exocet911 a écrit :

CE matin en allant déjeuner dans ma cogip, j'ai vu un type (que je connais pas), qui avit le masque bien en buter sous le nez....qu'est ce que c'est débile...

En plus, le mettre pile sous le nez, la pour le coup ça gêne vraiment pour respirer.....c'est vraiment c** . :D

C'est parfait, le masque permet de faire un premier filtre à con visuel. Plus besoin d'engager le dialogue pour les détecter.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62069884
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2021 à 16:17:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Donc nous sommes vraiment sur une ligne de crête. Cette ligne de crête, on peut continuer à marcher dessus tant que tout le monde est raisonnable. Évidemment, si les gens se lassent et si trop de gens continuent à être désinvoltes avec les consignes qui leur sont données, on basculera du mauvais côté de la crête et là les choses seront pires puisque les gens lassés du couvre-feu auront gagné à la place un confinement. Ce n'est évidemment pas une solution ou un choix très rationnel ni très intelligent.

Parce que tu crois que les gens qui ne respectent déjà pas le couvre-feu vont encore plus respecter le confinement ?  [:demoderateur:1]  
Le confinement est encore plus facile à tricher que le couvre-feu (et semble ;oins efficace quand tu regardes les chiffres) :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62069889
pascaldeux​zero
Posté le 08-02-2021 à 16:17:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Enfin un variant digne de ce nom!  [:zorro561:2]

n°62069890
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:17:56  profilanswer

nakata a écrit :

Et il permet de vaincre les ours à mains nues.

Et de démarrer les motos ru... [:klemton]

---------------
n°62069923
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 16:20:27  profilanswer

kras$ a écrit :

Parce que tu crois que les gens qui ne respectent déjà pas le couvre-feu vont encore plus respecter le confinement ?  [:demoderateur:1]  
Le confinement est encore plus facile à tricher que le couvre-feu (et semble ;oins efficace quand tu regardes les chiffres) :o

Oui on a bien vu pourquoi certains étaient pour le confinement…

n°62069925
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 16:20:30  profilanswer

Didd a écrit :

je suis curieux de voir comment va évoluer la vaccination des +75 dans les semaines a venir. Je suis prêt a parier que ça va fortement baisser. La raison ? Toute la cohorte de profession de santé, assimilés et relations va maintenant pouvoir se faire vacciner non pas avec de l'AZ, mais avec de l'ARNm

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les créneaux qui s'ouvrent pour les "jeunes" professionnels de santé c'est avec les doses d'AstraZeneca.

n°62069927
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-02-2021 à 16:20:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Je fais partie des yenamarre mais qui respecte les règles avec une grande frustration cependant :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62069940
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 16:21:32  profilanswer

Didd a écrit :

On ne choisit pas son vaccin.

n°62069942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2021 à 16:21:41  profilanswer

Exocet911 a écrit :

??

Depuis quand le vaccin russe est efficace contre le varienat AfSud

Sur un malentendu… [:benjy86]
Et puis c'est justement l'occasion de le savoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15014  15015  15016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)