Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14989  14990  14991  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62060681
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 18:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

On a remonté aucun cas de Marseille ?

Je ne sais pas je me rappelle juste qu'il y avait un problème avec le logiciel à Marseille.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 18:47:35  profilanswer

n°62060695
la lampe
Posté le 07-02-2021 à 18:49:06  profilanswer

Surprenant... Quand on prend pas les français pour des cons ça se passe bien :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 07-02-2021 à 18:49:53
n°62060709
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2021 à 18:49:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne sais pas je me rappelle juste qu'il y avait un problème avec le logiciel à Marseille.

Le problème temporaire résolu depuis des mois ? :D

n°62060710
pistache52
Posté le 07-02-2021 à 18:49:57  profilanswer

noddemix a écrit :

Elle produit déjà l'usine de Marburg ?

Mais effectivement, Pfizer et BioNTech vont ouvrir/transformer de nouveaux sites de production et ce sera encore aux US et dans l'UE.

Il me semble avoir lu qu'ils avaient "validé" l'usine début Février.

n°62060719
DonAman
Posté le 07-02-2021 à 18:50:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ouais ça ne me paraît pas très probant scientifiquement cette affaire. Il y a eu de la sous mortalité par ailleurs... bref croire que parce qu'on est en France on a des chiffres fiables, ça me paraît moyen comme raisonnement.

Justement, le nombre de décès de Covid-19 recensés est un peu supérieur à l'excès de mortalité constaté, ce qui est cohérent puisque la mortalité a baissé par ailleurs (baisse de la mortalité routière, des décès d'accidents du travail, plus des personnes décédant de Covid-19 quelques semaines ou mois plus tôt qu'attendu au lieu de claquer d'un cancer ou d'une pneumonie... Baisse aussi des suicides au printemps dernier sauf erreur de ma part). A priori la baisse ailleurs est plus importante que la hausse pour d'autres causes (accidents domestiques).

Si on a un excès de mortalité qui est cohérent ou un peu inférieur au nombre de décès de Covid-19 dans un pays industrialisé qui a mis en œuvre des restrictions fortes, alors je pense que c'est le signe qu'il y a eu un comptage assez bon des décès de Covid-19. À l'inverse, aux États-Unis par exemple, la surmortalité observée est nettement supérieure au nombre de décès de Covid-19 et la hausse possible de la mortalité par ailleurs (hausse des décès par overdose d'opioïdes, de ce que j'ai lu) ne suffit absolument pas à l'expliquer. On y observe une hausse significative des décès par pneumonie en 2020, c'est bien le signe que des décès de Covid-19 sont passés sous le radar. Il est estimé que les décès de Covid-19 ont été sous-estimés de quelque chose de l'ordre de 20 à 30 % en Italie, Espagne, Royaume-Uni... 35 % aux Etats-Unis jusqu'à la mi-novembre d'après cet article.

Dans les pays en développement, la majorité des décès de Covid-19 sont passés sous le radar faute de moyens. Dans ceux très corrompus ou où il y a eu une volonté politique de minimiser l'ampleur des dégâts, la majorité des décès n'ont pas été officiellement recensés non plus (70 % des décès de Covid non rapportés en Russie, mais aussi sans doute le même genre problème au Belarus, en Serbie, en Iran également au moins lors de la première vague)...

En fait, ce qui me gène le plus avec les critiques sur des possibles "faux décès de Covid-19", c'est qu'ils sont toujours basés sur des cas invérifiables à valeur d'anecdote et qu'ils sont généralisés sans preuve puis utilisés à tort et à travers dans certains pays comme un argument pour justifier l'inaction, y conduisant à l'inverse à une sous-évaluation des décès.

n°62060723
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-02-2021 à 18:51:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on pose 6 mètres occupés par une voiture : 135 x 235 x 1000  / 6 = 5 millions d'€ d'amendes potentielles [:kupfer:5]

X3 vu que les autoroutes ont 3 voies  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62060726
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 18:51:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème temporaire résolu depuis des mois ? :D

J'imagine oui. Après une couille sur le logiciel de saisie en général c'est pas une bonne chose pour la qualité de la donnée, amis peut être que là ça a été sans effet. Mais le plus compliqué reste de déterminer la cause des décès chez les vieux (ceux là même qui meurent le plus en général et du covid en particulier).

---------------
n°62060745
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 18:53:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Surprenant... Quand on prend pas les français pour des cons ça se passe bien :ouch:

C'est une lecture optimiste.   [:tammuz:3]  

L'autre pourrait être : quand on a aligné un weekend, les gens font plus attention le suivant.    [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62060763
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 18:56:01  profilanswer

DonAman a écrit :

Justement, le nombre de décès de Covid-19 recensés est un peu supérieur à l'excès de mortalité constaté, ce qui est cohérent puisque la mortalité a baissé par ailleurs (baisse de la mortalité routière, des décès d'accidents du travail, plus des personnes décédant de Covid-19 quelques semaines ou mois plus tôt qu'attendu au lieu de claquer d'un cancer ou d'une pneumonie... Baisse aussi des suicides au printemps dernier sauf erreur de ma part). A priori la baisse ailleurs est plus importante que la hausse pour d'autres causes (accidents domestiques).

Si on a un excès de mortalité qui est cohérent ou un peu inférieur au nombre de décès de Covid-19 dans un pays industrialisé qui a mis en œuvre des restrictions fortes, alors je pense que c'est le signe qu'il y a eu un comptage assez bon des décès de Covid-19. À l'inverse, aux États-Unis par exemple, la surmortalité observée est nettement supérieure au nombre de décès de Covid-19 et la hausse possible de la mortalité par ailleurs (hausse des décès par overdose d'opioïdes, de ce que j'ai lu) ne suffit absolument pas à l'expliquer. On y observe une hausse significative des décès par pneumonie en 2020, c'est bien le signe que des décès de Covid-19 sont passés sous le radar. Il est estimé que les décès de Covid-19 ont été sous-estimés de quelque chose de l'ordre de 20 à 30 % en Italie, Espagne, Royaume-Uni... 35 % aux Etats-Unis jusqu'à la mi-novembre d'après cet article.

Dans les pays en développement, la majorité des décès de Covid-19 sont passés sous le radar faute de moyens. Dans ceux très corrompus ou où il y a eu une volonté politique de minimiser l'ampleur des dégâts, la majorité des décès n'ont pas été officiellement recensés non plus (70 % des décès de Covid non rapportés en Russie, mais aussi sans doute le même genre problème au Belarus, en Serbie, en Iran également au moins lors de la première vague)...

[b]En fait, ce qui me gène le plus avec les critiques sur des possibles "faux décès de Covid-19", c'est qu'ils sont toujours basés sur des cas invérifiables à valeur d'anecdote et qu'ils sont généralisés sans preuve puis utilisés à tort et à travers dans certains pays comme un argument pour justifier l'inaction, y conduisant à l'inverse à une sous-évaluation des décès.[/b]

Alors en fait c'est pas du tout mon cas C'est juste que j'ai bossé pour la donnée publique, je connais les difficultés de l'exercice et l'écart entre les précautions méthodologiques préconisées par le technicien et celles vraiment prises par les politiques et les médias. On voit déjà dans l'article posté ci-dessus que l'évaluation pour les ephad c'est faite au doigt mouillés. Faut juste le savoir quoi.  

Après je ne sais pas apparemment les chiffres de surmortalité on l'air infaillible mais à première vue , juste en regardant la série sur le site de l'INSEE, ça n'a pas l'air si évident tant il y a des variations d'une année sur l'autre.

---------------
n°62060767
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 18:56:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y a eu un problème à Marseille suite à une cyberattaque, mais on a rentré les données à la main, et ça a été rattrapé depuis bien longtemps.  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 02199.html

En période d'épidémie il est logique de compter comme mort du covid un mec qui est mort avec les symptômes du covid, qui sont quand même particuliers pour la plupart. Que ce soit dans un ephad ou ailleurs. Les chiffres sur la surmortalité viennent confirmer et affiner tout ça. Il y a une marge d'erreur bien sûr mais on n'est pas à 2000 près.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 18:56:35  profilanswer

n°62060787
vincebdx
Posté le 07-02-2021 à 18:59:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est assez proche de la situation que j'ai décrite en fait.

Ce n'est pas "tous" mais oui au début il y avait une surestimation volontaire probablement lié par l'absence de tests.

Ça fausse les comptes, mais au final ça pourrait compenser ceux qui sont décédés chez eux sans avoir pût être testé.

n°62060798
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 19:00:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Alors c'est pas de bol pour l'ephad de ton pote, comme le pas de bol non plus pour la seconde injection de la mère/belle-mère/grand-mère de Gilou....

Ca n'en fait pas une généralité pour TOUS les Ehpad et TOUTES les secondes injections  [:zedlefou:1]

La PREMIERE ! Une dame de 85 ans...  :pfff:  :(  

n°62060810
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 19:02:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Après je ne sais pas apparemment les chiffres de surmortalité on l'air infaillible mais à première vue , juste en regardant la série sur le site de l'INSEE, ça n'a pas l'air si évident tant il y a des variations d'une année sur l'autre.

Ces variations elles sont prises en compte. Car on compare toujours (enfin, je parle des gens honnêtes... Il y en de moins en moins) une année avec la moyenne des 5 années précédentes. Ca permet de comparer avec une moyenne, et de gommer les variations justement.  
Tu travaillais dans la collecte des données et tu ignorais ça? Etonnant quand même.  :heink:  

---------------
n°62060832
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 19:04:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vous comptez qu'on ne vaccine ni les jeunes ni les 40% de balecs antivax ?
Les 100% de couverture vaccinale sont impossibles à atteindre, même avec tous les vaccins du monde.

Je compte ce que tu as dit : tous les adultes qui veulent être vaccinés
Et je pense aussi qu'il y a des balecs qui voudront se faire vacciner

---------------
Lu et approuvé.
n°62060854
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 19:08:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ces variations elles sont prises en compte. Car on compare toujours (enfin, je parle des gens honnêtes... Il y en de moins en moins) une année avec la moyenne des 5 années précédentes. Ca permet de comparer avec une moyenne, et de gommer les variations justement.  
Tu travaillais dans la collecte des données et tu ignorais ça? Etonnant quand même.  :heink:  

Je ne faisais pas de suivi longitudinal. D'ailleurs je faisais de la collecte et pas d'exploitation de données. Ceci dit ta réponse ne me satisfait pas pleinement quant à un chiffre de référence moyen sur 5 ans qui ferait autorité au regard de la courbe de mortalité disponible sur l'insee et permettrait de s'assurer que la compta des morts covid est nickel, ou même cohérente. Il y a une variation telle que la moyenne sur les 5 derniers années ne me semblent pas avoir, à première vue, beaucoup de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 19:16:39

---------------
n°62060870
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 19:10:22  profilanswer

Mobwick a écrit :

A ce rythme là, on peut avoir le couvre feu jusqu'à l'été non ?
Peut on espérer une amélioration ?

L'an dernier y a eu une amélioration à partir de mai donc on peut espérer oui, surtout que cette année on aura bien vacciné déjà

---------------
Lu et approuvé.
n°62060890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 19:11:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est prouvé scientifiquement ou c'est juste "dans la tête de bebert" ? :o

Et si on parle des cas particulier on est pas sorti de l'ornière hein :o

La perte de goût c'est un symptôme très fréquent.
Chez mon père ça a duré 3 semaines, chez mon frère 7 semaines.
Le flip si ça arrive juste avant que les restaurants rouvrent  [:alph-one]

---------------
Lu et approuvé.
n°62060892
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-02-2021 à 19:12:28  profilanswer

Alors c'est quoi les news de ce weekend confiné sous couvre feu :o !

n°62060903
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 19:13:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Franchement, si ce n'est pas revenu au bout de 6 mois, ça ne reviendra jamais à 100% à mon avis.
Peut être partiellement.

Tu peux par contre faire de la " rééducation" pour accélérer.
C'est ce que font certains oenologues ou parfumeurs qui se retrouvent dans l'incapacité de bosser suite à une covid

---------------
Lu et approuvé.
n°62060923
nedurb
ixa
Posté le 07-02-2021 à 19:15:44  profilanswer

La Monne a écrit :

par ici c'était le seul symptôme des proches testés positif
ce serait dommage quand même, tout ça pour ça :o

---------------
CrazyFlip 4
n°62060942
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 19:18:57  profilanswer

Il me semble pas avoir vu passer cette info en avril sur la Suède : Une tonne de fiente pour décourager les fêtards dans les parcs

La ville de Lund, en Suède, va répandre du fumier à base de fiente dans ses parcs pour décourager la tenue de la traditionnelle «nuit de Walpurgis», la fête du Printemps, afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités. [...] «Le fumier réalisé avec des fientes de poulet, ça sent terriblement mauvais», a indiqué à l'AFP, Gustav Lundblad, à la tête du service environnement de la Ville. «Ça n'est pas très agréable de s'asseoir avec une bière avec une odeur pareille».

Les festivités de Valborg, qui peuvent attirer jusqu'à 30.000 visiteurs - sont «spontanées», ce qui rend impossible leur interdiction dans les faits.

Trouvé dans cet excellent (et bien plus récent) article sur la Suède et le covid : https://www.instantcritique.fr/actu [...] t-realites

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62060950
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 19:19:49  profilanswer

daouar a écrit :

Il me semble pas avoir vu passer cette info en avril sur la Suède : Une tonne de fiente pour décourager les fêtards dans les parcs

La ville de Lund, en Suède, va répandre du fumier à base de fiente dans ses parcs pour décourager la tenue de la traditionnelle «nuit de Walpurgis», la fête du Printemps, afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités. [...] «Le fumier réalisé avec des fientes de poulet, ça sent terriblement mauvais», a indiqué à l'AFP, Gustav Lundblad, à la tête du service environnement de la Ville. «Ça n'est pas très agréable de s'asseoir avec une bière avec une odeur pareille».

Les festivités de Valborg, qui peuvent attirer jusqu'à 30.000 visiteurs - sont «spontanées», ce qui rend impossible leur interdiction dans les faits.

Trouvé dans cet excellent (et bien plus récent) article sur la Suède et le covid : https://www.instantcritique.fr/actu [...] t-realites

Soutien à Livre  [:starman333:1]

n°62060954
tuxerman12
Posté le 07-02-2021 à 19:20:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Les quoi ? [:jerome38:1]

n°62060958
tuxerman12
Posté le 07-02-2021 à 19:21:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Alors c'est quoi les news de ce weekend confiné sous couvre feu :o !

Carrouf fermé [:spiderban:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-02-2021 à 19:29:22
n°62060964
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 19:21:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne faisais pas de suivi longitudinal. Ceci dit ta réponse ne me satisfait pas pleinement quant à un chiffre de référence moyen sur 5 ans qui ferait autorité au regard de la courbe de mortalité disponible sur l'insee et permettrait de s'assurer que la compta des morts covid est nickel, ou même cohérente.

J'ai pas l'impression non plus que tu as envie d'être satisfait. Je pense que, quoi qu'on t'explique, tu vas chercher la petite bête et répéter les mêmes arguments en boucle pour dire "on nous cache tout, on nous dit rien".  

Bien sûr que la comptabilité des morts covid n'est pas exacte. En revanche, elle est totalement cohérente. On n'aura jamais le chiffre au mort près, ni même à la centaine ou au millier près. Mais ça n'est pas vraiment le problème. Si on se trompe de moins de 10%, c'est un succès, et rien n'indique que ce n'est pas le cas actuellement. Pour quelqu'un qui bossait dans la récup de données, tu devrais le savoir, parce que c'est le B.A.BA.  

Durant la canicule de 2003, le premier bilan était de 3000 morts. Et puis un an après, on a comparé avec les chiffres de la surmortalité, on s'est rendu compte que c'était 15000, certains disent même 20000 (mais sans expliquer pourquoi...) On a fait du chemin depuis, justement parce qu'on ne veut pas être à nouveau ridicules.  

Perso, moi, les anecdotes à deux balles sur machin qui a un pote qui bosse dans un ehpad, truc qui bosse à l'hosto, ou bidule dont la grand-mère est morte d'un AVC et qu'on a compté mort covid, ça me fatigue un peu, mais ce qui m'intrigue, c'est pourquoi on cherche à remettre en question à tout prix le nombre des morts covid. Je ne vois qu'une explication mais elle est tellement abjecte que j'ose à peine y penser.  

---------------
n°62060972
fred_div91
Posté le 07-02-2021 à 19:22:42  profilanswer

daouar a écrit :

On a définitivement perdu les suédois :/

n°62060976
xilebo
noone
Posté le 07-02-2021 à 19:23:38  profilanswer

le truc dans lequel on dépense des tickets resto. d'ailleurs, le truc comique est que ticket resto se vante de prolonger la limite a 38 euros dans les restaus uniquement ( 19 dans les magasins ) il faudrait peut être les mettre au courant que les restos sont fermés depuis au moins fin octobre :o

n°62060977
arthas77
Posté le 07-02-2021 à 19:23:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on pose 6 mètres occupés par une voiture : 135 x 235 x 1000  / 6 = 5 millions d'€ d'amendes potentielles [:kupfer:5]

Les parisiens ont des Smart collés au pare-chocs ?  :o

n°62060978
viniw
geek repenti
Posté le 07-02-2021 à 19:23:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu admettras qu'il y a quelques cas plus complexes, en particulier chez les vieux. Quant à la surmortalité j'ai pas regardé voir si c'est une base de référence fiable ou pas, j'ai à peine commencé à regarder les chiffres de l'insee. J'ai du mal à voir en quoi la série permet d'avoir une ré"féroce fiable mais j'ai pas regardé de près.

on sait depuis des millénaires que il y a des facteurs aggravant on considéré bien qu'une cause peut être multiple qu'il y a une cause basculante, je rappel qu'un médecin pour toute mort vient constater la mort et établir une cause.

n°62060981
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 19:24:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'était en avril 2020 (et pas le 1er :o )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62060989
kimmeria
Posté le 07-02-2021 à 19:25:13  profilanswer

Ceci n'est pas un complot.
Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot".
https://www.youtube.com/watch?v=w6zGkTOq6qs

Qu'en pense le topic ?
C'est axé davantage sur la Belgique, mais les mêmes réflexions peuvent tout à fait être faites pour la France.

TLDR;
Les médias font excessivement peur pour faire de l'audience. Les politiques réagissent aux médias et donc mettent en place des mesures sécuritaires. Les industries pharma profitent des opportunités, avec parfois l'aide de conflits d'intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 07-02-2021 à 19:25:26
n°62060990
xilebo
noone
Posté le 07-02-2021 à 19:25:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

ils ont opeth. rien que pour ça ils méritent le respect :o

n°62060991
sausalito7​5
Posté le 07-02-2021 à 19:25:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Soutien à Livre  [:starman333:1]

Grilled  :o

n°62060993
Headspace
Posté le 07-02-2021 à 19:25:23  profilanswer

Remontée des totaux hospi et réa ce soir.

n°62060995
djrzoul
Posté le 07-02-2021 à 19:25:31  profilanswer

Ils se sont tous arrêtés de conduire à 18h ? [:adnauseam:4]

n°62060996
M300A
Posté le 07-02-2021 à 19:25:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Un an après, on en est encore à ce discours, si tu ne vas pas à l'hosto, c'est juste une toux et 2j de fièvre ? [:la monne]

C'est pas loin d'être faux... si tu vas pas à l'hosto

---------------
:wq
n°62060997
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 19:25:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'ai pas l'impression non plus que tu as envie d'être satisfait. Je pense que, quoi qu'on t'explique, tu vas chercher la petite bête et répéter les mêmes arguments en boucle pour dire "on nous cache tout, on nous dit rien".

Bien sûr que la comptabilité des morts covid n'est pas exacte. En revanche, elle est totalement cohérente. On n'aura jamais le chiffre au mort près, ni même à la centaine ou au millier près. Mais ça n'est pas vraiment le problème. Si on se trompe de moins de 10%, c'est un succès, et rien n'indique que ce n'est pas le cas actuellement. Pour quelqu'un qui bossait dans la récup de données, tu devrais le savoir, parce que c'est le B.A.BA.  

Durant la canicule de 2003, le premier bilan était de 3000 morts. Et puis un an après, on a comparé avec les chiffres de la surmortalité, on s'est rendu compte que c'était 15000, certains disent même 20000 (mais sans expliquer pourquoi...) On a fait du chemin depuis, justement parce qu'on ne veut pas être à nouveau ridicules.  

Perso, moi, les anecdotes à deux balles sur machin qui a un pote qui bosse dans un ehpad, truc qui bosse à l'hosto, ou bidule dont la grand-mère est morte d'un AVC et qu'on a compté mort covid, ça me fatigue un peu, mais ce qui m'intrigue, c'est pourquoi on cherche à remettre en question à tout prix le nombre des morts covid. Je ne vois qu'une explication mais elle est tellement abjecte que j'ose à peine y penser.  

Où ai je dit "on nous cache tout on nous dit rien" ? Après tu peux croire ce que tu veux hein y a pas de problème. Non je ne cherche pas le chiffre de morts à l'unité (d'ailleurs par convention ils devraient jamais être donnés à l'unité près du coup). Je dit juste que croire que nos chiffres sont plus fiables que les chiffres vietnamiens juste parce que notre système serait plus vertueux, j'en suis pas certain.

En attendant je me demande toujours comment, vu les variations du chiffre, on peut s'appuyer sur un nombre de morts annuels pour voir la cohérence de la remontée des chiffres du covid.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 19:30:33

---------------
n°62061003
tuxerman12
Posté le 07-02-2021 à 19:27:04  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est ce que font certains oenologues ou parfumeurs qui se retrouvent dans l'incapacité de bosser suite à une covid

Ce que je ne ferai pas, si je peux éviter de sentir la bouffe des voisins le plus longtemps possible, ce sera du positif pour moi [:clooney24]
Mais bon j'ai toujours pas eu le covid, j'attends un variant bien invasif qui arrivera à déjouer mes firewalls  [:dovakor]  

n°62061015
tuxerman12
Posté le 07-02-2021 à 19:28:21  profilanswer

nedurb a écrit :

par ici c'était le seul symptôme des proches testés positif
ce serait dommage quand même, tout ça pour ça :o

Histoire de génétique sans doute, y en a plein pour qui c'est plus violent.

n°62061018
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 19:28:33  answer

tuxerman12 a écrit :

Ce que je ne ferai pas, si je peux éviter de sentir la bouffe des voisins le plus longtemps possible, ce sera du positif pour moi [:clooney24]
Mais bon j'ai toujours pas eu le covid, j'attends un variant bien invasif qui arrivera à déjouer mes firewalls  [:dovakor]  

Tu as fait des analyses médicales pour en être sur ?  :??:

n°62061020
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2021 à 19:28:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Vite, un numéro vert pour les oenologues et parfumeurs victimes du COVID [:macronite:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14989  14990  14991  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)