Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14934  14935  14936  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62042336
xilebo
noone
Posté le 05-02-2021 à 08:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Arrête de chouiner TOUS les jours ou presque, ça NOUS fera des vacances.

Et si je pouvais te BL facilement, y a longtemps que ce serait fait, hein :)

hfr blacklist ou carrément natif dans redface  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 08:12:29  profilanswer

n°62042337
lilidurhon​e
Posté le 05-02-2021 à 08:12:30  profilanswer

Donc cela veut dire que dès le 6 février je pourrais me faire vacciner ?

n°62042344
Laska-
Posté le 05-02-2021 à 08:13:03  profilanswer

Oui, et alors ? Si c'est le prix qu'on est collectivement prêts à payer, ça poserait un problème ?
On est déjà collectivement prêts à payer tout un tas de prix pour tout un tas de libertés voire pour du pur confort.
On est déjà prêts à polluer et réchauffer le climat de manière très rapide pour pouvoir nous vêtir, nous chauffer, manger, nous déplacer, etc..
Prêts à tuer 60 000 personnes chaque année pour pouvoir rouler en voiture en ville.
Prêts à tuer la biodiversité pour un tas d'usages y compris le côté purement esthétique des jardins.
Prêts à payer une fortune les soins hospitaliers de ceux qui persistent à vouloir fumer malgré l'ineptie que ça représente médicalement et financièrement.

Bien sûr à chaque fois on a des "hygiénistes" qui contestent cet état de fait qui est un accord général pour le risque qu'on prend, vu les bénéfices.
Et je dis ça en faisant partie des hygiénistes sur certains sujets, comme la cigarette.
Mais bizarrement pour le covid les hygiénistes sont majoritaires.

n°62042345
sausalito7​5
Posté le 05-02-2021 à 08:13:12  profilanswer

xilebo a écrit :

hfr blacklist ou carrément natif dans redface  [:michel_cymerde:7]

:jap:

n°62042348
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2021 à 08:13:52  profilanswer

Alors que le certificat pourrait être vérifié dans un SI :D?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 05-02-2021 à 08:14:23

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62042355
Laska-
Posté le 05-02-2021 à 08:16:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Je capte pas ta logique...
Si tu n'annonces pas une date de fin, il n'y aura pas de date de fin ?

Exactement.
Si on annonce pas de date de fin, on prend le risque de décaler chaque mois d'un mois la sortie de crise.
Il suffit d'un variant résistant au vaccin, il suffit d'abaisser le seuil de gens hospitalisés à partir duquel on dit que c'est trop, bref, rien de certain, mais l'absence de date de fin ne garantit pas une date de sortie de crise.
Ce qui ne garantit pas l'absence de sortie de crise tout court, mais cela laisse planer un doute, un risque.

Alors que dire "septembre 2021 on rouvre tout" c'est ce qui maximise l'espoir de sortie de crise et l'acceptabilité des mesures jusque là.

orodreths a écrit :

Citation :

Le nombre de nouveaux cas quotidiens aux Etats-Unis, en moyenne sur la semaine écoulée, a diminué de moitié en moins d'un mois. https://t.co/8rHQ69EobP

https://pbs.twimg.com/media/EtcZ6ba [...] ame=medium

Le hasard voulut que ça coïncide à peu près avec l'intronisation de Biden.
Pas de chance, ce n'est probablement pas lié.

C'est fou, on a aucune idée de ce qui a causé cette baisse ? Ils n'ont pas fait évoluer leur stratégie en janvier pourtant, si ?

n°62042359
iVador
Posté le 05-02-2021 à 08:17:20  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Quatre premiers cas d'infection au variant brésilien du coronavirus ont été détectés en France, en plus des variants anglais et sud-africain, a indiqué jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran. L'un de ces cas est «une femme qui revenait de Manaus, au Brésil» et a transité par Sao Paulo, Francfort, Paris et Marseille, dans le sud de la France.  
Figaro

Et hop, un variant brésilien, un ! Et même 4 d'un coup, dont une femme venant de Manaus via l'Allemagne (bonjour la coordination européenne...).  
Tant qu'on clouera pas ces putains de zincs au sol, ils nous ramèneront la merde partout dans le monde.  :fou:  
Combien de centaines de millions de morts faut-il pour arrêter ce massacre mondial ?

Le mutant brésilien est peut être comme son cousin UK, très surestimé pour continuer a faire peur aux gens [:efex]

n°62042361
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2021 à 08:17:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pensais que le discours dominant, y compris sur ce topic mais aussi dans la sphère publique, c'était de rester confiné/sous couvre feu/sous mesures de restriction tant que nécessaire pour sauver un maximum de vies.
On commence seulement à voir des messages qui disent qu'il faut gérer le risque de vivre avec le virus, recueillir l'adhésion des citoyens en assouplissant les mesures..
Ce type de discours que je porte depuis longtemps a longtemps été inenvisageable.

Non, le discours ici c'est pour une bonne part "on confine strict un mois pour pouvoir encaisser le variant anglais/brésilien/africano-libanais afin de partir sur des bases saines au printemps avec le vaccin et profiter de la vie."

Pour moi on est dans la pire des situations : hôpitaux plein et personnel au bout du rouleau, aucune marge de manœuvre si le R remonte, et on fait le lit des variants avec le virus qui circule un max dans la population. Même au niveau économique, je ne suis pas certain que plusieurs mois de couvre feu soit plus bénéfique qu'un mois de confinement strict suivi d'une période plus relax.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62042368
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-02-2021 à 08:20:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ont visité le labo P4 là, le truc qui excitait les complotistes ya quelques mois.

Un virus animal n'a normalement rien à faire en P4...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62042374
Laska-
Posté le 05-02-2021 à 08:21:21  profilanswer

daouar a écrit :

Non, le discours ici c'est pour une bonne part "on confine strict un mois pour pouvoir encaisser le variant anglais/brésilien/africano-libanais afin de partir sur des bases saines au printemps avec le vaccin et profiter de la vie."

Pour moi on est dans la pire des situations : hôpitaux plein et personnel au bout du rouleau, aucune marge de manœuvre si le R remonte, et on fait le lit des variants avec le virus qui circule un max dans la population. Même au niveau économique, je ne suis pas certain que plusieurs mois de couvre feu soit plus bénéfique qu'un mois de confinement strict suivi d'une période plus relax.

Là dessus je te rejoins.
Le problème c'est qu'avec cette crise on est obligés de vivre au jour le jour, et l'absence de garantie qu'on puisse relacher les mesures après le confinement (rouvrir les restaurants ? Laisser les gens reprendre leur vie sociale normale le soir ?).
Les gens préfèrent trois mois de mesures moyennement strictes plutôt qu'un mois de mesures strictes suivi de deux mois des mesures moyennement strictes.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 08:21:21  profilanswer

n°62042378
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2021 à 08:22:17  profilanswer

Non, mais je sais ça ça sera pas géré comme ça si jamais le passeport sanitaire est annoncé

---------------
n°62042380
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2021 à 08:22:23  answer

trueslash a écrit :

Ils ont visité le labo P4 là, le truc qui excitait les complotistes ya quelques mois.

Tous ceux qui ont déjà bossé dans un labo savent qu'on finit toujours par faire une connerie un jour  :o

n°62042381
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-02-2021 à 08:23:26  profilanswer

[:to380]

---------------
n°62042395
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2021 à 08:25:49  profilanswer

daouar a écrit :

Heureusement que le président Macron est un peu plus pragmatique que ça  [:mcwammed]

n°62042403
Schezario
Posté le 05-02-2021 à 08:27:38  profilanswer

Je croid que ça gueule surtout parce que les vieux sont ceux que l'on protège principalement, ce seront les premiers vaccinés donc les premiers bénéficiaires de ce passeport. Le problème est que ce sont toujours les mêmes qui tirent leur avantage de ce merdier.

Message édité par Schezario le 05-02-2021 à 08:29:58
n°62042408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2021 à 08:28:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, et alors ? Si c'est le prix qu'on est collectivement prêts à payer, ça poserait un problème ?
On est déjà collectivement prêts à payer tout un tas de prix pour tout un tas de libertés voire pour du pur confort.
On est déjà prêts à polluer et réchauffer le climat de manière très rapide pour pouvoir nous vêtir, nous chauffer, manger, nous déplacer, etc..
Prêts à tuer 60 000 personnes chaque année pour pouvoir rouler en voiture en ville.
Prêts à tuer la biodiversité pour un tas d'usages y compris le côté purement esthétique des jardins.
Prêts à payer une fortune les soins hospitaliers de ceux qui persistent à vouloir fumer malgré l'ineptie que ça représente médicalement et financièrement.

Bien sûr à chaque fois on a des "hygiénistes" qui contestent cet état de fait qui est un accord général pour le risque qu'on prend, vu les bénéfices.
Et je dis ça en faisant partie des hygiénistes sur certains sujets, comme la cigarette.
Mais bizarrement pour le covid les hygiénistes sont majoritaires.

le problème avec le "collectivement" c'est qu'au moment ou ca devient personnel, on est plus d'accord.

-désolé, il fera partie des 1% de mort.
-Mais enfin docteur, c'est pas si grave que ca quand meme
-Toutes mes condoléance
-ouai, enfin c'Est une écharde quoi .

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-02-2021 à 08:30:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62042413
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2021 à 08:29:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Heureusement que le président Macron est un peu plus pragmatique que ça  [:mcwammed]

Quand j'entends les annonces officielles, j'imagine toujours Macro la tête dans les mains et les coudes sur son bureau en train de répéter "je fais quoi, je fais quoi, putain !" :d

n°62042421
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-02-2021 à 08:31:19  profilanswer

[:hesp:5]

+2
Surtout que les mesures actuelles ralentissent l'accélération mais pour l'instant il n'y a pas de décrue de l'épidémie  [:sumo]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62042425
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-02-2021 à 08:31:29  profilanswer

n°62042443
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 08:35:31  profilanswer

Ben non.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62042452
Laska-
Posté le 05-02-2021 à 08:36:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

le problème avec le "collectivement" c'est qu'au moment ou ca devient personnel, on est plus d'accord.

-désolé, il fera partie des 1% de mort.
-Mais enfin docteur, c'est pas si grave que ca quand meme
-Toutes mes condoléance
-ouai, enfin c'Est une écharde quoi .

Parce que tu crois que je suis immunisé aux particules fines des voitures, au réchauffement climatique, aux pesticides ?
Je prend ces risques au niveau personnel, comme toutes les autres personnes qui les acceptent, et même celles qui ne les acceptent pas, puisque la société les accepte pour elles.

Ton argument ne fonctionne pas.

n°62042453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 08:36:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

[:poutrella]

On fait semaine par semaine depuis presque 1 an, mais toi tu veux une prévision à 6 mois pour t'organiser...

Faut qu'on s'organise, bordel!

---------------
^_^
n°62042457
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 08:37:15  profilanswer

Ils ne savent pas.  

Pour ça, le parallèle avec une guerre est intéressant. Tu sais pas quand ça va se terminer.

---------------
n°62042470
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2021 à 08:38:45  profilanswer

daouar a écrit :

Même au niveau économique, je ne suis pas certain que plusieurs mois de couvre feu soit plus bénéfique qu'un mois de confinement strict suivi d'une période plus relax.

Pas d'accord du tout.
Un confinement strict comme au printemps c'est absolument énorme économiquement. En avril, l'activité économique avait baissé de 33%. Perte estimée entre 50 et 75 milliards pour le premier confinement.
Avec le couvre-feu, actuellement ça coûte 6 milliards par mois à l'Etat.  
Donc on pourrait être en couvre feu à 18h jusqu'à l'été que ce serait moins dramatique qu'un confinement strict d'1 mois. Sans compter qu'avec un confinement strict on passerait forcément à un mode transitoire sans retour à une pleine activité économique.
Et le plan du gouvernement, c'est certainement pas de laisser le couvre feu pendant 10 mois, mais "juste" le temps qu'on est une couverture satisfaisante au niveau des personnes à risques; ce qui est censé arriver d'ici 2 mois environ

---------------
Lu et approuvé.
n°62042474
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 08:39:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bienvenue dans le monde réel.
Encore quelqu'un qui n'a jamais eu à gérer de vrais problèmes complexes :d

N+2 me demande de le faire pour 200 chantiers à venir sur 2021, 22 23  et 24 .

Comme j'ai pas envie de finir dans le pse qui ne manquera pas d'arriver, j'ai dit que je completais ça asap :o

/In before bullshit job.

---------------
^_^
n°62042480
daouar
Posté le 05-02-2021 à 08:40:04  profilanswer

C'est un peu ce que je disais quand l'Institut Butantan du Brésil a sorti son chiffre de 50% (qui concerne tous les cas covid, même la simple gorge qui gratte)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62042482
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2021 à 08:40:22  profilanswer

et psychologiquement on a déjà plein de secteurs au bord de la crise de nerfs, si tu leur annonces aujourd'hui un confinement strict ils sont morts... Et à côté de ça tu ferais mal à des secteurs qui tournent tout à fait normalement actuellement.
Le tout sans aucune garantie de pouvoir relâcher totalement la bride dans 1 mois

---------------
Lu et approuvé.
n°62042490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 08:41:06  profilanswer

anarzh a écrit :

N'importe quoi. Prends un bon café avant de poster

Elle l'a déjà fait manifestement, après le café, le caca :o

---------------
^_^
n°62042493
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 08:41:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pensais que le discours dominant, y compris sur ce topic mais aussi dans la sphère publique, c'était de rester confiné/sous couvre feu/sous mesures de restriction tant que nécessaire pour sauver un maximum de vies.
On commence seulement à voir des messages qui disent qu'il faut gérer le risque de vivre avec le virus, recueillir l'adhésion des citoyens en assouplissant les mesures..
Ce type de discours que je porte depuis longtemps a longtemps été inenvisageable.

Je crois que tu penses mal.  

Le discours dominant c'est de limiter la saturation hospitalière. Mais c'est certainement la première fois qu'on le dit.  

Et je pense pas que tu sois le seul qui dise qu'après la crise actuelle, on vivra avec le virus, comme on vit avec la grippe. Mais si ça regonfle ton égo de le penser, c'est toujours ça de pris.

---------------
n°62042504
daouar
Posté le 05-02-2021 à 08:42:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas d'accord du tout.
Un confinement strict comme au printemps c'est absolument énorme économiquement. En avril, l'activité économique avait baissé de 33%. Perte estimée entre 50 et 75 milliards pour le premier confinement.
Avec le couvre-feu, actuellement ça coûte 6 milliards par mois à l'Etat.  
Donc on pourrait être en couvre feu à 18h jusqu'à l'été que ce serait moins dramatique qu'un confinement strict d'1 mois. Sans compter qu'avec un confinement strict on passerait forcément à un mode transitoire sans retour à une pleine activité économique.
Et le plan du gouvernement, c'est certainement pas de laisser le couvre feu pendant 10 mois, mais "juste" le temps qu'on est une couverture satisfaisante au niveau des personnes à risques; ce qui est censé arriver d'ici 2 mois environ

Tu oublies dans ton calcul le rebond de l'été ou de décembre quand les mesures étaient bien plus légères.

---------------
n°62042508
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 08:43:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Un virus animal n'a normalement rien à faire en P4...

Ha bon ?

---------------
n°62042515
Laska-
Posté le 05-02-2021 à 08:44:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois que tu penses mal.  

Le discours dominant c'est de limiter la saturation hospitalière. Mais c'est certainement la première fois qu'on le dit.  

Et je pense pas que tu sois le seul qui dise qu'après la crise actuelle, on vivra avec le virus, comme on vit avec la grippe. Mais si ça regonfle ton égo de le penser, c'est toujours ça de pris.

"Rester confiné/sous couvre feu/sous mesures de restriction tant que nécessaire pour sauver un maximum de vies" =/= "limiter la saturation hospitalière" ? Quelle différence exactement au juste ?

n°62042518
Schezario
Posté le 05-02-2021 à 08:44:44  profilanswer

La Monne a écrit :

et psychologiquement on a déjà plein de secteurs au bord de la crise de nerfs, si tu leur annonces aujourd'hui un confinement strict ils sont morts... Et à côté de ça tu ferais mal à des secteurs qui tournent tout à fait normalement actuellement.
Le tout sans aucune garantie de pouvoir relâcher totalement la bride dans 1 mois

:jap:  
Une de mes soeurs a un bar, au-delà des problèmes d'argent que l'Etat compense relativement, c'est psychologiquement que c'est compliqué. La faible différence entre couvre-feu et confinement est la possibilité de faire de la vente à emporter. Même si c'est économiquement nul pour l'établissement, ça permet de conserver la sensation d'avoir un boulot et de pas errer dans l'attente d'une faillite.

n°62042527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2021 à 08:45:34  profilanswer

daouar a écrit :

Tu oublies dans ton calcul le rebond de l'été ou de décembre quand les mesures étaient bien plus légères.

Y a pas eu de rebond, y a eu encore des pertes au contraire :
https://www.lafinancepourtous.com/wp-content/thumbnails/uploads/2020/11/cout_confinement_800a-tt-width-812-height-506-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.png
https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] nfinement/

---------------
Lu et approuvé.
n°62042530
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-02-2021 à 08:46:09  profilanswer

SANOFI  [:shay]  

Citation :

Le géant pharmaceutique Sanofi va proposer un dividende en hausse après avoir publié vendredi 5 février un bénéfice net en très forte progression en 2020, dopé par la vente de ses actions Regeneron. Ce divende sera porté à 3,20 euros, selon les syndicats, et représentera un versement de plus de 4 milliards d'euros à ses actionnaires.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84719.html

n°62042536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2021 à 08:46:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est en boucle depuis des mois, on en peuple eu :sweat: :sweat: :sweat:

J'ai eu l'impression d'une conversation lbc en te lisant  [:shred auster:2]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14934  14935  14936  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)