Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14849  14850  14851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62019610
toutsec
Posté le 02-02-2021 à 16:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

T’as une date de sortie du couvre feu/confinement toi ?

Tant qu’il n’y a pas de preuve que ces restrictions sont à durée limitée, je pars sur l’hypothèse pessimiste.

Si toute ta vie est basée sur le côté pessimiste des choses, va voir un psy. HFR n'est pas une thérapie :spamafote:

Message édité par toutsec le 02-02-2021 à 16:39:10
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:39:02  profilanswer

n°62019611
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:39:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as pas de pitié pour les soignants toi. T'en as ici qui prétendent avoir du mal avec un masque chirurgical quelques minutes, mais mettre les "zotres" dans une hazmat toute la journée, pas un problème?
En fait toute mesure, y compris les plus contraignantes, est bonne tant qu'elle s'applique aux autres?

Ah mais je te confirme que je m'en balance des soignants. Quand on fait ce genre de boulot, on se doute bien qu'on va être exposé à un risque de contamination.

Après, la responsabilité de l'Etat est d'équiper correctement les soignants pour qu'ils puissent se protéger, ce qu'il n'a pas fait.

Mais chercher à éviter à des soignants d'être en contact avec des malades, comment dire... c'est un peu débile non ?

n°62019613
AzR3L
Posté le 02-02-2021 à 16:39:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rapport avec un confinement éternel qui n'existe que dans ton imagination ?

Tu réponds à mec où  il y a 6 mois, demandait que l’armée intervienne pour mettre tout le monde en confinement :D  car il ne voulait pas le choper, entre temps il l’ a eu..

n°62019617
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:39:50  profilanswer

iVador a écrit :

T’as une date de sortie du couvre feu/confinement toi ?

Tant qu’il n’y a pas de preuve que ces restrictions sont à durée limitée, je pars sur l’hypothèse pessimiste.

Au moins y'a une constante dans tes propos, tu as toujours pris le biais le plus catastrophiste.  :jap:

n°62019623
iVador
Posté le 02-02-2021 à 16:40:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Au moins y'a une constante dans tes propos, tu as toujours pris le biais le plus catastrophiste.  :jap:

Comme ça on est toujours agréablement surpris si cela ne se produit pas.

n°62019625
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 16:40:30  profilanswer

cd5 a écrit :

AVEC DES MESURES BARRIERES

On va prendre le taux de létalité, et partir du principe que tout le monde va le choper, vu qu'on laisse filer.  

Au final ça donne :  
0.05% des 30-39 ans - 8 millions de personnes ==> 4 000 morts
0.1% des 40-49 ans - 8 millions de personnes ==> 8 000 morts
0.5% des 50-59 ans - 8 millions de personnes ==> 40 000 morts

52 000 morts

On ne parle que des morts.  

Sources pour ces calculs à la grosse louche.  
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472

On peut ajouter les effets secondaires ?  

Allez, perte de goût et d'odorat : entre 22 et 68% des personnes concernées
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7308993/

Mais aussi :  
Cardiovascular: myocardial inflammation, ventricular dysfunction (23-25)
Respiratory: pulmonary function abnormalities (15, 32)
Renal: acute kidney injury (22)
Dermatologic: rash, alopecia (16)
Neurological: olfactory and gustatory dysfunction, sleep dysregulation, altered cognition, memory impairment (1, 3, 13, 16, 19, 20)
Psychiatric: depression, anxiety, changes in mood

https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] uelae.html

On joue vraiment à se dire "allez, osef, ça fait pas vraiment mal" ?

Y a rien, qu'ils disaient  :o  
Remarque, ma mère 76 Alzheimer en EHPAD l'a eu et s'en est sortie sans séquelles, par contre ça ne l'a pas guérie d'Alzheimer !!!!!  [:deouss]  

n°62019626
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:40:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Prenons l'exemple des 30-39 ans puisque je parlais des moins de 40 ans.

Tu donnes 0,05% de taux de létalité, ce qui 1. me semble élevé au vu des chiffres que je t'ai donnés et 2. contient les personnes présentant des fragilités que je propose justement de confiner avec les vieux.

Donc en supposant que la totalité de cette tranche d'âge attrape le COVID (ce qui est déjà une hypothèse foireuse de base), ce n'est plus 4000 morts mais sans doute pas plus de quelques centaines de morts.

Est-ce que ces quelques centaines de vie "valent" les dizaines de milliards que la gestion de la pandémie a coûté ? Je ne pense pas. Si on voulait "rattraper" la différence, on investirait un centième de ce qu'on a investi pour le COVID dans la lutte contre le tabagisme et on sauverait bien plus de vies.

J'ai sourcé mes données, j'ai calculé à la grosse louche, et on parle maintenant de confiner les fragiles, pas que les vieux donc. Ce n'était pas dans l'hypothèse de départ. Et au dessus de 40 ans, on les confine aussi ? Les fragiles également ?  

Qui s'occupe de leurs familles ? Les divorcés, avec des gamins en bas âge à 40 ans, ça existe encore. En garde alternée par exemple, on arrête donc ça, parce qu'ils peuvent plus amener leurs gamins à l'école. Ou chez le médecin. Ou au sport. Ou comme ça a été dit avant, le papa diabétique ou hypertendu, on en fait quoi, on le fout à l'hotel ? Il voit plus sa famille pendant quelques mois ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62019628
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:40:38  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas coûteux le problème, c'est que c'est extrêmement compliqué.

Encore une fois, tu n'as pas répondu à ma boutade : pourquoi aucun pays ne le fait ?

Pas pour des raisons sanitaires en tout cas.

La Constitution, l'impopularité de la mesure, le principe de précaution poussé à l'extrême pour éviter toute poursuite, je peux t'en citer à la pelle des raisons.

n°62019632
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-02-2021 à 16:40:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu réponds à mec où  il y a 6 mois, demandait que l’armée intervienne pour mettre tout le monde en confinement :D  car il ne voulait pas le choper, entre temps il l’ a eu..

[:blessure]  

C'est comme des zombies ou des vampires, tu fais tout pour les esquiver mais une fois contaminé, tu changes de camp  [:vampire haha]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62019635
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 16:41:15  profilanswer

Tu donnes 0,05% de taux de létalité, ce qui 1. me semble élevé au vu des chiffres que je t'ai donnés et 2. contient les personnes présentant des fragilités que je propose justement de confiner avec les vieux.

Tu les confines comment ? Tu crois qu'ils vont accepter, tes vieux et tes fragiles, d'être confiné pendant que les autres partousent dans les bars ? On fait des contrôles dans la rue ? Tu reconnais comment quelqu'un qui a un diabète ? Ceux qui sont "libres" ont un laisser passer de la kommandantur ?

Ça se passe comment concrètement ce merveilleux plan ? Qui décide qui est fragile ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:41:15  profilanswer

n°62019644
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:42:02  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai sourcé mes données, j'ai calculé à la grosse louche, et on parle maintenant de confiner les fragiles, pas que les vieux donc. Ce n'était pas dans l'hypothèse de départ. Et au dessus de 40 ans, on les confine aussi ? Les fragiles également ?  

Qui s'occupe de leurs familles ? Les divorcés, avec des gamins en bas âge à 40 ans, ça existe encore. En garde alternée par exemple, on arrête donc ça, parce qu'ils peuvent plus amener leurs gamins à l'école. Ou chez le médecin. Ou au sport. Ou comme ça a été dit avant, le papa diabétique ou hypertendu, on en fait quoi, on le fout à l'hotel ? Il voit plus sa famille pendant quelques mois ?

C'est pas qu'une question de masques mais puisque tu me lances...

Je pense effectivement que la bonne réponse à la pandémie est un confinement des personnes âgées et fragiles qui présentent un risque élevé de finir en réa ou dans un cercueil. Une fois qu'on arrête d'agiter systématiquement le torchon rouge de l'anticonstitutionnalité de la mesure, on peut réfléchir deux minutes à comment l'on pourrait organiser la société dans son ensemble pour permettre ce genre de confinement.

• En les sensibilisant de manière spécifique aux mesures de prévention.
  • En fournissant une aide financière.
  • En fournissant une aide logistique.
  • En fournissant une assistance psychologique.

Il ne serait pas question de laisser les vieux mourir seuls dans leur coin mais au contraire de les accompagner.

À mon humble avis, ça serait plus efficace et ça coûterait beaucoup BEAUCOUP moins cher.

De rien.

Si tu ne lis pas, ça ne sert à rien de discuter...

n°62019650
iVador
Posté le 02-02-2021 à 16:42:39  profilanswer

daouar a écrit :

Tu les confines comment ? Tu crois qu'ils vont accepter, tes vieux et tes fragiles, d'être confiné pendant que les autres partousent dans les bars ? On fait des contrôles dans la rue ? Tu reconnais comment quelqu'un qui a un diabète ? Ceux qui sont "libres" ont un laisser passer de la kommandantur ?

Ça se passe comment concrètement ce merveilleux plan ? Qui décide qui est fragile ?

La sécu envoie des bons de vaccinations pour la grippe chaque année aux vieux et personnes à risque. On peut donc savoir qui est à risques.

D’ailleurs je suis étonné que pour la vaccination, on n’agisse pas de maniere similaire en attribuant des créneaux aux gens, sans discussion possible, plutôt que de laisser les gens s’énerver au téléphone ou sur le net.

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 02-02-2021 à 16:45:17
n°62019658
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:43:28  profilanswer

daouar a écrit :

Tout ceci est possible au prix de mesures certes liberticides et assez borderline mais toujours moins liberticides et borderline que celles qu'on nous applique à tous.

n°62019662
daouar
Posté le 02-02-2021 à 16:44:04  profilanswer

Ha oui, et au passage, on ferme la moitié des PME de France ? C'est dommage, 48% de leurs dirigeants ont plus de 65 ans...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62019666
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-02-2021 à 16:44:32  profilanswer

Protocole thérapeutique pour la prise en charge ambulatoire des patients COVID à l'IHU
https://www.youtube.com/watch?v=uFYdsNa5QyA

[:pantalaimon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-02-2021 à 16:45:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62019668
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:44:56  profilanswer

daouar a écrit :

Ha oui, et au passage, on ferme la moitié des PME de France ? C'est dommage, 48% de leurs dirigeants ont plus de 65 ans...

On ne peut pas être dirigeant de PME en télétravail ?

n°62019680
toutsec
Posté le 02-02-2021 à 16:45:47  profilanswer

crepator4 a écrit :

Protocole thérapeutique pour la prise en charge ambulatoire des patients COVID à l'IHU
https://www.youtube.com/watch?v=uFYdsNa5QyA

[:pantalaimon:1]

Lit on bien qu'ils prescrivent encore de l'HCQ? vers la minute 6?  :heink:

n°62019700
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-02-2021 à 16:48:07  profilanswer

Donc en supposant que la totalité de cette tranche d'âge attrape le COVID (ce qui est déjà une hypothèse foireuse de base), ce n'est plus 4000 morts mais sans doute pas plus de quelques centaines de morts.

Est-ce que ces quelques centaines de vie "valent" les dizaines de milliards que la gestion de la pandémie a coûté ? Je ne pense pas. Si on voulait "rattraper" la différence, on investirait un centième de ce qu'on a investi pour le COVID dans la lutte contre le tabagisme et on sauverait bien plus de vies.

La vrai question est:

Doit on laisser l'économie s'effondrer pour sauvez des vies ou doit on laisser mourir des gens pour sauver l'économie?

Moi je choisi la première, ça donnera peut être l'occasion de repartir sur des bases plus saines.

n°62019701
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:48:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a rien, qu'ils disaient  :o  
Remarque, ma mère 76 Alzheimer en EHPAD l'a eu et s'en est sortie sans séquelles, par contre ça ne l'a pas guérie d'Alzheimer !!!!!  [:deouss]  

J'ai une grand tante qui commence à perdre la boule depuis l'an dernier, 88 ans, covid+, même pas une gripette.  

Bon, elle a à moitié oublié qu'elle l'avait eu :/

---------------
n°62019704
AzR3L
Posté le 02-02-2021 à 16:48:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

[:blessure]  

C'est comme des zombies ou des vampires, tu fais tout pour les esquiver mais une fois contaminé, tu changes de camp  [:vampire haha]

:lol:

n°62019705
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-02-2021 à 16:48:51  profilanswer

toutsec a écrit :

Lit on bien qu'ils prescrivent encore de l'HCQ? vers la minute 6?  :heink:

Oui vers 6mn j'ai bien un :
1er traitement l'hydroxy ....

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62019708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:48:55  profilanswer

De rien.

Ouaif, enfin proposer de confiner strictement, donc d'organiser la logistique du ravitaillement, de 1 personne sur 5, tout en faisant 52000 morts parmi tous ceux qui ont une fragilité qu'ils ignorent, c'est ni faisable, ni acceptable. Et si pour éviter les 52000 morts tu envisages de passer 65-13=52 millions de personnes au checkup, tu prépares un encombrement hospitalier pire que la COVID. C'est irréaliste.

n°62019710
daouar
Posté le 02-02-2021 à 16:49:06  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Doit on laisser l'économie s'effondrer pour sauvez des vies ou doit on laisser mourir des gens pour sauver l'économie?

Si seulement laisser mourir des gens sauvait l'économie, mais c'est très loin d'être certain...

---------------
n°62019711
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:49:07  profilanswer

De rien.

Effectivement.  

Et donc, les fragiles qui vivent en famille, on en fait quoi, plutôt que de couper court à la conversation ?

---------------
n°62019720
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:50:10  profilanswer

iVador a écrit :

La sécu envoie des bons de vaccinations pour la grippe chaque année aux vieux et personnes à risque. On peut donc savoir qui est à risques.

D’ailleurs je suis étonné que pour la vaccination, on n’agisse pas de maniere similaire en attribuant des créneaux aux gens, sans discussion possible, plutôt que de laisser les gens s’énerver au téléphone ou sur le net.

La vaccination n'est pas obligatoire. Pour la grippe saisonnière t'as un bon qui te permet d'acheter le vaccin, ça te le garantit pas.

---------------
n°62019724
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:50:44  profilanswer

daouar a écrit :

Si seulement laisser mourir des gens sauvait l'économie, mais c'est très loin d'être certain...

Bah, la santé économique du Brésil est florissante!  :o  
https://www.capital.fr/economie-pol [...] re-1390077

n°62019728
daouar
Posté le 02-02-2021 à 16:50:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Effectivement.  

Et donc, les fragiles qui vivent en famille, on en fait quoi, plutôt que de couper court à la conversation ?

On sépare Brigitte de Manu ??  [:petitjean:4]

---------------
n°62019729
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-02-2021 à 16:50:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, éternellement. Pardon, hein, je pensais pas qu'on allait être confiné éternellement.

Le soucis est que ce confinement en donne l'impression.

J'ai personnellement beaucoup plus de difficultés à supporter la situation actuelle que le premier confinement.  
La différence, c'est qu'en mars dernier on avait une situation certes dure, mais on avait un horizon.
On avait aussi, malgré le cafouillage concernant les élections, un discours d'E.Macron plus clair et plus assumé qu'actuellement.

Cet absence d'horizon, la lassitude de la subir depuis 1 an, font que, ouais, objectivement j'ai du mal à savoir dans combien de temps je vais péter un câble  :sweat:  Ça doit surement dépendre de la sensibilité de chacun et des conditions de passage du confinement.

En plus de tout ça, s'ajoute un Castex qui donne clairement l'impression de naviguer à vue, et des informations contradictoires tout le temps  ; je pense notamment aux enfants qui ont été annoncé d'abord comme super spreader, puis ne pouvait pas contaminer personne, puis à nouveau ils semblerait qu'ils soient fortement contaminants...

Et, enfin, la débilité de certaines lois : autant le confinement avait un sens, autant le couvre-feu à 18h, j'ai beau chercher mais je n'arrive pas à y trouver une utilité autre que faire ch*** les gens. Et leur côté "punition" en prenant les Français pour des irresponsables (la mesure pour contrer l'effet apéro)
Si le couvre-feu dure encore 2 mois (ce que, encore une fois, on ne sait pas), au passage à l'heure d'été ça va être un carnage.

n°62019731
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2021 à 16:51:00  profilanswer

Ce n'est pas la mortalité le problème.

---------------
[Folio Photos]
n°62019733
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:51:37  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quoi ? Les séquelles ?
Tu peux travailler sans odorat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 02-02-2021 à 16:51:45

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62019739
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:51:55  profilanswer

On ne peut pas être dirigeant de PME en télétravail ?

Citation :

Les TPE-PME se caractérisent par leur grande diversité  :

des artisans ;
des commerçants de proximité ;
des entreprises de services à la personne ;
des restaurateurs et des hôteliers ;
des entrepreneurs dans le secteur du bâtiment ;
des professions libérales ;
des start-ups…

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4256020

---------------
n°62019742
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2021 à 16:52:19  profilanswer

À Paris, on jette 21 doses de vaccins à la poubelle car il n’y a pas assez de patients

:pfff:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62019743
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-02-2021 à 16:52:26  profilanswer

n°62019748
Schezario
Posté le 02-02-2021 à 16:52:48  profilanswer

30% de pertes envisagés, c'est pas pour rien.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°62019749
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 16:52:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Depuis presque un an, c'est toujours la saturation des hopitaux.

A la limite si ça tuait sans utiliser des lits d'hopitaux, je pense qu'on n'aurait pas confiné.

n°62019752
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:53:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Je dirais que la mortalité n'est pas le seul problème [:aloy]

---------------
n°62019754
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2021 à 16:53:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Les séquelles un peu, mais surtout la saturation du système de santé
A moins qu'on se dise "test covid+, je soigne pas, rentre chez toi"

---------------
[Folio Photos]
n°62019755
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:53:32  profilanswer

n°62019757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:53:34  profilanswer

iVador a écrit :

Ah, si seulement les facteurs de risques de 2 maladies différentes étaient identiques...  [:professeur raoult:4]

n°62019763
toutsec
Posté le 02-02-2021 à 16:54:03  profilanswer

crepator4 a écrit :

Oui vers 6mn j'ai bien un :
1er traitement l'hydroxy ....

Ils débloquent complètement  :heink:  
Comment ce truc peut être encore ouvert en fait?

n°62019766
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-02-2021 à 16:54:16  profilanswer

cd5 a écrit :

AVEC DES MESURES BARRIERES

On va prendre le taux de létalité, et partir du principe que tout le monde va le choper, vu qu'on laisse filer.  

Au final ça donne :  
0.05% des 30-39 ans - 8 millions de personnes ==> 4 000 morts
0.1% des 40-49 ans - 8 millions de personnes ==> 8 000 morts
0.5% des 50-59 ans - 8 millions de personnes ==> 40 000 morts

52 000 morts

On ne parle que des morts.  

Sources pour ces calculs à la grosse louche.  
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472

On peut ajouter les effets secondaires ?  

Allez, perte de goût et d'odorat : entre 22 et 68% des personnes concernées
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7308993/

Mais aussi :  
Cardiovascular: myocardial inflammation, ventricular dysfunction (23-25)
Respiratory: pulmonary function abnormalities (15, 32)
Renal: acute kidney injury (22)
Dermatologic: rash, alopecia (16)
Neurological: olfactory and gustatory dysfunction, sleep dysregulation, altered cognition, memory impairment (1, 3, 13, 16, 19, 20)
Psychiatric: depression, anxiety, changes in mood

https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] uelae.html

On joue vraiment à se dire "allez, osef, ça fait pas vraiment mal" ?

Tu as oublié de préciser que ça, c'est quand on a les moyens de soigner avec de l'oxygène et des anti-coagulant et autres, et que donc c'est une fourchette basse de quand les hopitaux ne sont pas saturé et n'ont pas leurs stocks bouffés par une saturation, aka en vrai ce sera encore pire que ça en réalité. Sans compter les décès de personnes qui n'ont pas le covid mais d'autres pathologies qui se retrouvent sans possibilité de soins.
Et bien sur, les séquelles et les hospitalisations en masse.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14849  14850  14851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)