Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14848  14849  14850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62019319
fred_div91
Posté le 02-02-2021 à 16:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

La question n'a pas lieu d'être.

Ah ? Ok (pratique)...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 02-02-2021 à 16:11:18
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:11:04  profilanswer

n°62019324
karaya
Posté le 02-02-2021 à 16:11:31  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Relis avec le doigt, j'ai précisément proposé, entre autres, l'assistance psychologique pour éviter ce phénomène là.

Ils sont mauvais parce qu'on a laissé entrer le COVID dans les EHPAD il y a plusieurs mois. Une fois que le COVID s'est propagé de manière massive dans un EHPAD, c'est effectivement compliqué de limiter les contaminations.

Et dans ton monde merveilleux, on retire le Covid qui est déjà présent dans les EHPAD d'un coup de baguette magique.
Et pour l'assistant psychologique, ca fait une personne extérieure en plus qui rentre dans l'EHPAD où chez le vieux confiné.
Assistant psycho probablement Covidé puisque dans ton monde on laisse le virus circuler librement....

n°62019328
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:11:51  profilanswer

iVador a écrit :

vivre confiné pour éviter une chance sur 200 de mourir du virus, c’est debile.

Mieux vaut mourir libre que de continuer à être confiné, de toute façon.

Tes troubles bipolaires, ça s'arrange pas...  [:dashieduck:2]
Pour info, tu es libre de mourir, mais pas de mettre autrui en danger...

Message édité par Killall-9 le 02-02-2021 à 16:13:46
n°62019331
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:12:06  profilanswer

iVador a écrit :

Je préfère mourir que de continuer à être confiné éternellement

Je peux parfaitement mourir d’un accident ou en montagne, ça m’empêche pas de vivre.

Ha ok, éternellement. Pardon, hein, je pensais pas qu'on allait être confiné éternellement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62019341
Marcel Pit​ou
Posté le 02-02-2021 à 16:13:05  profilanswer

iVador a écrit :

Je préfère mourir que de continuer à être confiné éternellement

Une fois que tu est mort, tu est un peu confiné éternellement aussi...  [:yiipaa:4]

n°62019349
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:13:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec les mesures barrières.

Si tu confines les vieux, j'imagine que le but c'est de libérer les plus jeunes, non ? Donc tu fais sauter les mesures barrières, et les contaminations avec. Et donc les morts.

EDIT : je t'ai posté l'exemple de manaus, 31% de morts de moins de 60 ans.

On n'est pas au Brésil mais en France. On n'applique pas de mesure ici en fonction des résultats au Brésil...

D'après la source suivante, 3% des 15-44 ans contaminés sont hospitalisés et parmi ces 3%, 4% vont en réa. Reste à savoir combien décèdent (une minorité à mon avis) et combien là-dedans faisaient partie de la catégorie des personnes fragiles (présentant des comorbidités).
https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] jourd-hui/

Au final, le risque de décéder du COVID pour une personne de moins de 45 ans ne présentant pas de comorbidité est un pouillème de %. C'est un niveau de risque que l'on pouvait courir à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-02-2021 à 16:16:38
n°62019355
iVador
Posté le 02-02-2021 à 16:14:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, éternellement. Pardon, hein, je pensais pas qu'on allait être confiné éternellement.

La vie c’est un risque permanent : on ne confine pas les jeunes car ils risquent un accident de voiture par exemple.
On a pas à les confiner pour un virus qui représente, en étant très large , une chance sur 200 d’y passer.  
Chaque année des jeunes meurent de la grippe. On ne les enferme pas pour autant  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 02-02-2021 à 16:15:00
n°62019359
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:14:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ? Ok (pratique)...

Les chiffres sont disponibles, n'importe qui peut les trouver.  

Mais non, c'est pas "pratique".  

C'est "logique".  

Tu peux pas dire "combien de morts de moins de 40 ans" et dire "bon ben on peut tout rouvrir".  

La bonne question c'est "quel est le taux de létalité du covid en dessous de 40 ans".  

Et là on peut calculer combien ça va faire de morts.

---------------
n°62019369
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:15:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Une fois que tu est mort, tu est un peu confiné éternellement aussi...  [:yiipaa:4]

Ca dépend, tu peux choisir la liberté de partir en un nuage de vapeur...  [:guigui]  :o

n°62019370
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:15:55  profilanswer

karaya a écrit :

Et dans ton monde merveilleux, on retire le Covid qui est déjà présent dans les EHPAD d'un coup de baguette magique.
Et pour l'assistant psychologique, ca fait une personne extérieure en plus qui rentre dans l'EHPAD où chez le vieux confiné.
Assistant psycho probablement Covidé puisque dans ton monde on laisse le virus circuler librement....

La solution que j'ai proposée ne s'applique pas aux EHPAD, par définition. Ce que je te dis justement, c'est qu'une fois que tu as fait entrer le COVID dans les EHPAD, la bataille est perdue. Mais elle a été perdue il y a bien longtemps, pas dans les 6 derniers mois.

Et encore une fois, avec du matériel approprié, il n'y a aucun raison qu'un soignant atteint du COVID ne contamine son patient.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:15:55  profilanswer

n°62019385
karaya
Posté le 02-02-2021 à 16:17:03  profilanswer

iVador a écrit :

La vie c’est un risque permanent : on ne confine pas les jeunes car ils risquent un accident de voiture par exemple.
On a pas à les confiner pour un virus qui représente, en étant très large , une chance sur 200 d’y passer.  
Chaque année des jeunes meurent de la grippe. On ne les enferme pas pour autant  :sarcastic:

On ne confine pas les jeunes car ils risquent un accident de voiture mais on leur colle un permis probatoire, des limitations de vitesse en deçà des limitations officielles, on leur limite l'accès à certaines cylindrées de motos, on bride ces mêmes motos...

n°62019395
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:18:13  profilanswer

La solution que j'ai proposée ne s'applique pas aux EHPAD, par définition. Ce que je te dis justement, c'est qu'une fois que tu as fait entrer le COVID dans les EHPAD, la bataille est perdue. Mais elle a été perdue il y a bien longtemps, pas dans les 6 derniers mois.

Et encore une fois, avec du matériel approprié, il n'y a aucun raison qu'un soignant atteint du COVID ne contamine son patient.

https://www1.nyc.gov/assets/em/images/content/hero/hazmat_800x532.jpg

Fig 1: soignants partant travailler en EPHAD "avec du matériel approprié".  :o

n°62019409
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-02-2021 à 16:19:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Pfizer estime que les ventes de son vaccin anti-Covid, Comirnaty, atteindront environ 15 milliards de dollars sur toute l'année 2021. Ce vaccin serait ainsi un des plus gros succès de l'histoire de la pharmacie.

[:mzitraya:1]

Chez pasteur, il doivent avoir la rage.

n°62019415
Gilou75
Posté le 02-02-2021 à 16:19:45  profilanswer

Une bonne nouvelle, profitons-en !  :)  

Citation :

Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V efficace à plus de 91% selon des experts indépendants

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] s-20210202

n°62019417
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:19:52  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Joli. [:discord-mlp]

n°62019420
karaya
Posté le 02-02-2021 à 16:20:00  profilanswer

La solution que tu proposes est encore plus difficile à mettre en oeuvre que dans un EHPAD où le personnel est équipé, formé depuis de longues années.
Toi tu voudrais confiner papi chez eux mais avec des personnes sans matériel adéquat, sans formation ni rien.
a moins que tu veuilles que les personnels d'EHPADs s'occupent aussi des vieux à leur domicile ? Va falloir embaucher alors !

n°62019422
Marcel Pit​ou
Posté le 02-02-2021 à 16:20:08  profilanswer

dedouille29 a écrit :

[:discord-mlp]

n°62019428
-Bart-
Posté le 02-02-2021 à 16:20:32  profilanswer

Sans demander à confiner les vieux et tout rouvrir pour les autres, on peut quand même regretter qu'il n'y ait pas plus de mesures ciblées sur les personnes à risque (créneaux horaires dans les supermarchés, fournitures gratuites de masques FFP2 ...).
Etre contraint de faire ses courses le samedi à cause du couvre-feu et croiser plein de retraités avec le masque sous le nez, j'avoue que ça fout un peu la rage.  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62019437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-02-2021 à 16:21:30  profilanswer

-Bart- a écrit :

Sans demander à confiner les vieux et tout rouvrir pour les autres, on peut quand même regretter qu'il n'y ait pas plus de mesures ciblées sur les personnes à risque (créneaux horaires dans les supermarchés, fournitures gratuites de masques FFP2 ...).
Etre contraint de faire ses courses le samedi à cause du couvre-feu et croiser plein de retraités avec le masque sous le nez, j'avoue que ça fout un peu la rage.  :o

Là dessus je suis assez d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°62019456
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:23:11  profilanswer

karaya a écrit :

La solution que tu proposes est encore plus difficile à mettre en oeuvre que dans un EHPAD où le personnel est équipé, formé depuis de longues années.
Toi tu voudrais confiner papi chez eux mais avec des personnes sans matériel adéquat, sans formation ni rien.
a moins que tu veuilles que les personnels d'EHPADs s'occupent aussi des vieux à leur domicile ? Va falloir embaucher alors !

À quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas donner de matériel adéquat à ceux qui s'occuperaient des personnes âgées/fragiles confinées ?

Au contraire justement, l'idée est de focaliser les moyens sur ces personnes-là, ce qui inclut en particulier la fourniture de matériel de protection.

Ce serait coûteux mais toujours infiniment moins que le confinement / couvre-feu.

n°62019465
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:24:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www1.nyc.gov/assets/em/imag [...] 00x532.jpg

Fig 1: soignants partant travailler en EPHAD "avec du matériel approprié".  :o

Tu caricatures mais j'ai envie de te dire que si c'est ce qu'il faut, allons-y :spamafote:

n°62019467
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-02-2021 à 16:24:09  profilanswer

-Bart- a écrit :

D'autant que derrière ce ne sera sûrement pas cette tranche d'âge qui va régler la note du "quoiqu'il en coute".

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°62019469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:24:17  profilanswer

-Bart- a écrit :

Je sais pas pourquoi on les retrouve là le samedi, quand j'ai travaillé en grande distribution ils étaient à 8h00 devant la grille toute la semaine à faire vrombir les caddies en attendant qu'on ouvre. Et ils te foutaient en l'air tout le facing en quelques minutes. Ca me dépasse. D'autant que objectivement c'est crétin.

n°62019507
Marcel Pit​ou
Posté le 02-02-2021 à 16:27:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je sais pas pourquoi on les retrouve là le samedi, quand j'ai travaillé en grande distribution ils étaient à 8h00 devant la grille toute la semaine à faire vrombir les caddies en attendant qu'on ouvre. Et ils te foutaient en l'air tout le facing en quelques minutes. Ca me dépasse. D'autant que objectivement c'est crétin.

Explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w  :o

n°62019510
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-02-2021 à 16:27:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre, on peut être mort éternellement. :o

[:graffin]

Message édité par dedouille29 le 02-02-2021 à 16:28:54
n°62019520
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:29:00  profilanswer

Je l'attendais celle-là :D

n°62019523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2021 à 16:29:22  profilanswer

Covid: 'Insane' success of goat Zooms nets Rossendale farm £50k

Citation :

The service, which she described as the "greatest of all time", sees people pay £5 to hire a goat, who then joins a scheduled meeting via the video-conferencing service's invitation system with a little help from farm staff.

https://www.bbc.com/news/uk-england-lancashire-55887368

---------------
rm -rf internet/
n°62019530
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:29:52  profilanswer

On n'est pas au Brésil mais en France. On n'applique pas de mesure ici en fonction des résultats au Brésil...

D'après la source suivante, 3% des 15-44 ans contaminés sont hospitalisés et parmi ces 3%, 4% vont en réa. Reste à savoir combien décèdent (une minorité à mon avis) et combien là-dedans faisaient partie de la catégorie de personnes fragiles (présentant des comorbidités).
https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] jourd-hui/

Au final, le risque de décéder du COVID pour une personne de moins de 45 ans ne présentant pas de comorbidité est un pouillème de %. C'est un niveau de risque que l'on pouvait courir à mon sens.

AVEC DES MESURES BARRIERES

On va prendre le taux de létalité, et partir du principe que tout le monde va le choper, vu qu'on laisse filer.  

Au final ça donne :  
0.05% des 30-39 ans - 8 millions de personnes ==> 4 000 morts
0.1% des 40-49 ans - 8 millions de personnes ==> 8 000 morts
0.5% des 50-59 ans - 8 millions de personnes ==> 40 000 morts

52 000 morts

On ne parle que des morts.  

Sources pour ces calculs à la grosse louche.  
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472

On peut ajouter les effets secondaires ?  

Allez, perte de goût et d'odorat : entre 22 et 68% des personnes concernées
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7308993/

Mais aussi :  
Cardiovascular: myocardial inflammation, ventricular dysfunction (23-25)
Respiratory: pulmonary function abnormalities (15, 32)
Renal: acute kidney injury (22)
Dermatologic: rash, alopecia (16)
Neurological: olfactory and gustatory dysfunction, sleep dysregulation, altered cognition, memory impairment (1, 3, 13, 16, 19, 20)
Psychiatric: depression, anxiety, changes in mood

https://www.cdc.gov/coronavirus/201 [...] uelae.html

On joue vraiment à se dire "allez, osef, ça fait pas vraiment mal" ?

---------------
n°62019534
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:30:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Les chiffres sont disponibles, n'importe qui peut les trouver.

Mais non, c'est pas "pratique".

C'est "logique".

Tu peux pas dire "combien de morts de moins de 40 ans" et dire "bon ben on peut tout rouvrir".

La bonne question c'est "quel est le taux de létalité du covid en dessous de 40 ans".

Et là on peut calculer combien ça va faire de morts.

Note que je t'ai donné de premiers chiffres (certes incomplets mais qui permettent de se faire une idée) et tu n'as pas répondu malgré tout :o

edit : OK :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-02-2021 à 16:30:40
n°62019535
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:30:31  profilanswer

iVador a écrit :

Le rapport avec un confinement éternel qui n'existe que dans ton imagination ?

---------------
n°62019539
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:30:49  profilanswer

Tu caricatures mais j'ai envie de te dire que si c'est ce qu'il faut, allons-y :spamafote:

T'as pas de pitié pour les soignants toi. T'en as ici qui prétendent avoir du mal avec un masque chirurgical quelques minutes, mais mettre les "zotres" dans une hazmat toute la journée, pas un problème?
En fait toute mesure, y compris les plus contraignantes, est bonne tant qu'elle s'applique aux autres?

n°62019545
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 16:31:19  profilanswer

À quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas donner de matériel adéquat à ceux qui s'occuperaient des personnes âgées/fragiles confinées ?

Au contraire justement, l'idée est de focaliser les moyens sur ces personnes-là, ce qui inclut en particulier la fourniture de matériel de protection.

Ce serait coûteux mais toujours infiniment moins que le confinement / couvre-feu.

C'est pas coûteux le problème, c'est que c'est extrêmement compliqué.

Encore une fois, tu n'as pas répondu à ma boutade : pourquoi aucun pays ne le fait ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62019550
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:32:03  profilanswer

Ben oui, c'est ce qu'il faut, parce qu'aucun masque n'offre 100% de protection, c'est bien pour ça que les hopitaux sont des lieux de contamination.

---------------
n°62019558
azymantiop
Posté le 02-02-2021 à 16:32:57  profilanswer

Il nous manque quoi dans l'arsenal de répression, les enfants appelés à dénoncer leurs parents ?

n°62019562
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 16:33:24  profilanswer

Note que je t'ai donné de premiers chiffres (certes incomplets mais qui permettent de se faire une idée) et tu n'as pas répondu malgré tout :o

edit : OK :o

Oui, on va pouvoir parler sur la base de 52k morts et surtout sur plusieurs millions (si si, désolé) de personnes souffrant d'anosmie/disgueusie, avec les troubles psys que ça entraine.

---------------
n°62019572
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2021 à 16:35:01  profilanswer

c'est la cata en IDF alors ? Je croyais que les chiffres étaient en très légère baisse d'après notre bon ministre, pourtant la part du variant anglais est significative.

Qui ment ? :o

n°62019579
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2021 à 16:35:38  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il nous manque quoi dans l'arsenal de répression, les enfants appelés à dénoncer leurs parents ?

[:mosca]

n°62019582
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2021 à 16:36:04  profilanswer

cd5 a écrit :

On va prendre le taux de létalité, et partir du principe que tout le monde va le choper, vu qu'on laisse filer.  

Au final ça donne :  

52 000 morts

Mais aussi :  
Neurological: olfactory and gustatory dysfunction, sleep dysregulation, altered cognition, memory impairment (1, 3, 13, 16, 19, 20)

Dans la très grande majorité des cas les effets secondaires sont de courte durée.

Sinon tout ceci est vrai, mais c'est à mettre en regard avec les conséquences économiques, sociales et psychologiques des mesures de confinement et autres, ce qu'on ne sait pas vraiment faire.

---------------
rm -rf internet/
n°62019583
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2021 à 16:36:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Au final ça donne :  

52 000 morts

Mais aussi :  

Prenons l'exemple des 30-39 ans puisque je parlais des moins de 40 ans.

Tu donnes 0,05% de taux de létalité, ce qui 1. me semble élevé au vu des chiffres que je t'ai donnés et 2. contient les personnes présentant des fragilités que je propose justement de confiner avec les vieux.

Donc en supposant que la totalité de cette tranche d'âge attrape le COVID (ce qui est déjà une hypothèse foireuse de base), ce n'est plus 4000 morts mais sans doute pas plus de quelques centaines de morts.

Est-ce que ces quelques centaines de vie "valent" les dizaines de milliards que la gestion de la pandémie a coûté ? Je ne pense pas. Si on voulait "rattraper" la différence, on investirait un centième de ce qu'on a investi pour le COVID dans la lutte contre le tabagisme et on sauverait bien plus de vies.

n°62019595
iVador
Posté le 02-02-2021 à 16:37:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Le rapport avec un confinement éternel qui n'existe que dans ton imagination ?

T’as une date de sortie du couvre feu/confinement toi ?

Tant qu’il n’y a pas de preuve que ces restrictions sont à durée limitée, je pars sur l’hypothèse pessimiste.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 02-02-2021 à 16:38:19
n°62019610
toutsec
Posté le 02-02-2021 à 16:39:02  profilanswer

iVador a écrit :

T’as une date de sortie du couvre feu/confinement toi ?

Tant qu’il n’y a pas de preuve que ces restrictions sont à durée limitée, je pars sur l’hypothèse pessimiste.

Si toute ta vie est basée sur le côté pessimiste des choses, va voir un psy. HFR n'est pas une thérapie :spamafote:

Message édité par toutsec le 02-02-2021 à 16:39:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14848  14849  14850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)