Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14807  14808  14809  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62008004
jamere
Posté le 01-02-2021 à 15:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 578286.jpg  

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] tor=EPR-1-[NL_1%C3%A8re]-20210201-[info-titre8]&pid=726375-1600740616-92ce182f

Donc pas de manifestation en métropole mais il y en a dans les DOM/TOM

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:41:59  profilanswer

n°62008012
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2021 à 15:42:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Comme ça..j'avoue , pas fait gaffe à cette durée.... ^^

Vu le climat ambiant, j'ai eu l'impression qu'il avait/allait muter super vite.
Mais en fait t'as raison.......donc ça va faire comme la grippe....

Le pb quand même, c'est que y'a 2 voir 3 variants.

La grippe, il y en a des dizaines... On fera du multivalent comme pour la grippe.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62008014
RaKaCHa
Posté le 01-02-2021 à 15:42:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'était pas la folie cette année...

Les files devant Minelli ou André c'était assez marrant.

n°62008019
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 15:43:23  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On finira par arriver à la vaccination des jeunes, mais ça semble logique de vacciner d'abord ceux qui risquent le plus tant qu'on n'a pas le stock de vaccins pour tout le monde.

Exactement. Mais si la HAS décide qu'il vaut mieux éviter le vaccin AZ chez les 65+, elle l'adresse à la tranche juste en-dessous, pas aux jeunes (pour l'instant). Sauf peut-être pour les soignants, ça me paraît pas impossible que ce soit ouvert à tous les soignants.

Sachant que les soignants râlent pas mal en ce moment (notamment du fait du non confinement), ça pourrait être un message dans leur direction.

n°62008032
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 15:44:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Y a je ne sais plus quel politique qui propose de vacciner les étudiants en priorité avec l'AZ pour qu'ils puissent reprendre leurs études.

Je trouve la proposition intelligente. L'efficacité du vaccin AZ n'étant pas prouvée sur les vieux (l'Allemagne ne le recommande pas au-delà de 65 ans je crois), autant consacrer ces doses aux jeunes.

Ca ne serait peut-être pas idiot mais je pense que c'est très peu probable.

n°62008044
Exocet911
Posté le 01-02-2021 à 15:44:30  profilanswer

daouar a écrit :

La grippe, il y en a des dizaines... On fera du multivalent comme pour la grippe.

Pourquoi pas .

n°62008109
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2021 à 15:49:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Exactement. Mais si la HAS décide qu'il vaut mieux éviter le vaccin AZ chez les 65+, elle l'adresse à la tranche juste en-dessous, pas aux jeunes (pour l'instant). Sauf peut-être pour les soignants, ça me paraît pas impossible que ce soit ouvert à tous les soignants.

Sachant que les soignants râlent pas mal en ce moment (notamment du fait du non confinement), ça pourrait être un message dans leur direction.

genre il est super efficace sur les 64 ans  :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62008154
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 15:53:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

genre il est super efficace sur les 64 ans :??:

Le monde n'est pas noir et blanc non. Mais si tu as une autre solution que de mettre une limite arbitraire je veux bien l'entendre.

n°62008160
AzR3L
Posté le 01-02-2021 à 15:54:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

genre il est super efficace sur les 64 ans  :??:

et si c'était pour les +64 ans , tu aurais dit : " genre il est super efficace sur les 63 ans  :??:"

:o

n°62008181
bob_de_dal​las
Posté le 01-02-2021 à 15:56:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

il y a un petit jeux de mots, je vois pas en quoi cela te choque..

On a vite basculé dans une société où on ne peut plus rien dire quand même...  :D  

Je suis tombé ce week end sur une video du Palmashow ou ils font une parodie d'une chanson de maitre gim's avec une magnifique Blackface que n'aurait pas renié Griezman et à l'époque ca n'a pas posé le moindre soucis à ma connaissance.

Aujourd'hui tu fais un accent comme Omar Sy avec Doudou et on te tombe dessus à bras raccourcis alors qu'à une époque pas si lointaine personne ne réagissait  [:jipee:4] .

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 15:56:00  profilanswer

n°62008205
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-02-2021 à 15:57:42  profilanswer

n°62008235
bob_de_dal​las
Posté le 01-02-2021 à 15:59:49  profilanswer

La situation est compliquée et pour éviter une shitstorm les politiciens prennent des décisions au dernier moment en tentant de ménager la chèvre et le chou.

Tout le monde doit chercher à savoir combien de vaccins ils vont recevoir dans le mois en cours pour voir ce qu'ils peuvent se permettre de faire.

n°62008239
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 16:00:10  answer

bob_de_dallas a écrit :

On a vite basculé dans une société où on ne peut plus rien dire quand même...  :D  

Je suis tombé ce week end sur une video du Palmashow ou ils font une parodie d'une chanson de maitre gim's avec une magnifique Blackface que n'aurait pas renié Griezman et à l'époque ca n'a pas posé le moindre soucis à ma connaissance.

Aujourd'hui tu fais un accent comme Omar Sy avec Doudou et on te tombe dessus à bras raccourcis alors qu'à une époque pas si lointaine personne ne réagissait  [:jipee:4] .

[:bonsoir_a_tous:4]

n°62008250
azymantiop
Posté le 01-02-2021 à 16:00:59  profilanswer

Illmarion a écrit :

La norme pour une première rencontre c'est quand même d'être dans un lieu publique, tu vas pas chez l'un ou l'autre pour un premier rdv. Et dehors dans la rue à se les cailler en marchant, c'est pas l'idéal pour conter fleurette. Pareil pour la visio.

C'est quand même bien la merde pour les célib:  
- pas de conjoint
- pas de collègues
- pas de soirées

Perso je vois des potes le dimanche aprem et parfois le samedi, mais c'est pas suffisant, quand on se casse à 18h, c'est là où on commence a être pompette et qu'on voudrait prolonger :o

Mais y a vraiment des gens qui ont encore des relations sexuelles en 2021 ?  [:double deuce:2]  
Vous réalisez l'échange de microbes que ça engendre ?

n°62008269
kras$
Les 4 Pas
Posté le 01-02-2021 à 16:01:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ah et ce soir portrait de Katalyn Kariko, la pionnière de l' ARNm

BFM 20 h 50

D'ailleurs, il y a une interview d'elle dans le Point, et quand le journaliste lui demande quelle est la place de la France dans la recherche scientifique de pointe, elle répond que la France, c'est sympa pour passer les vacances d'été, mais pas plus  [:alain doux-lilas:4]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62008304
kropotchni​kov
Posté le 01-02-2021 à 16:05:05  profilanswer

kras$ a écrit :

D'ailleurs, il y a une interview d'elle dans le Point, et quand le journaliste lui demande quelle est la place de la France dans la recherche scientifique de pointe, elle répond que la France, c'est sympa pour passer les vacances d'été, mais pas plus  [:alain doux-lilas:4]

Fuite des cerveaux ?

Manque de moyens ?

Vieux débat ça aussi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62008308
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2021 à 16:05:11  profilanswer

kras$ a écrit :

[:blessure]

n°62008315
kropotchni​kov
Posté le 01-02-2021 à 16:05:37  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le vieux débat sur le politiquement correct....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62008338
RaKaCHa
Posté le 01-02-2021 à 16:07:07  profilanswer

kras$ a écrit :

Alors que c'est sympa pour les vacances d'hiver aussi.

n°62008348
lonely
Posté le 01-02-2021 à 16:08:17  profilanswer

Israël prolonge son troisième confinement

Le gouvernement israélien a décidé dimanche soir de prolonger de cinq jours les mesures de confinement qui devaient cesser à minuit. Le nombre des personnes contaminées étant toujours à la hausse malgré une intense campagne de vaccination, le gouvernement a ainsi rallongé pour la troisième fois le confinement imposé le 27 décembre à la population.

Benjamin Netanyahu avait promu une vaccination rapide des catégories de populations les plus fragiles d'Israël - environ 24 % des 9 millions de citoyens -, assortie d'un confinement national, comme solution vers une possible relance de l'économie en février. Le retournement qui était attendu mi-janvier ne s'est toutefois pas produit et le nombre de cas graves a augmenté parmi les Israéliens qui n'ont pas encore été vaccinés, ce que les dirigeants attribuent aux variants du coronavirus et au non-respect des restrictions.

n°62008350
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-02-2021 à 16:08:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui et non.

Ca va faire comme pour la grippe.

Pour la grippe, on a un nouveau vaccin tout les ans.
Pour le covid, peut être un nouveau tout les 6 mois voir moins

Cool, on va pouvoir résilier la fibre :o

[:kytrix:4]

n°62008357
AzR3L
Posté le 01-02-2021 à 16:08:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Surtout que les yeux bridés n'est pas une  insultes en soit, et qu'ils ne disposent pas des mêmes libertés que nous est vrai. Ils sont aussi très centré sur eux, à cause de l'information qui ne parle que de la chine dans leur pays

Petite anecdote, la première fois que je suis allé en chine, mon père  voulait payer le chauffeur (taxi) en dollars américain (pas de yuans sur lui), il ne voulait pas car ils ne reconnaissait pas les dollars américains.

En somme pourquoi pas, il confondait avec les dollars de hong kong ( on lui donnait 2 fois la course mais il ne voulait pas  :lol: )

Mais il m'a quand même posé une question, si sur les billets américain c'était Barack Obama  :lol:  c'était Andrew Jackson ( billet de 20$) :D

Message édité par AzR3L le 01-02-2021 à 16:14:34
n°62008376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2021 à 16:09:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

+1 j en ais ras le cul aussi et je ne respecterais pas le prochain confinement. Y a qu ici que t entendra du discours pro sanitaire, discute autour de toi ca se vois que la colère et le ras le bol monte très nettement.  
Il faut vivre avec le virus maintenant faut arrêter les conneries.

-1

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62008380
manuel-lv
Posté le 01-02-2021 à 16:09:56  profilanswer

Y'a aucune chance qu'on vaccine les jeunes. Soit la HAS ne donne pas de consigne particulière et on continue notre stratégie vaccinale (75+, soignants 50+, puis les 65-75), soit on décide de mettre le vaccin AZ pour le personnel soignant et les 55-65 d'abord je pense.

Oui mais en suivant ton hypothèse et  au rythme actuel de disponibilité du vaccin ARn les 55-65 ans seront vaccinés avec  AZ  bien avant les 65-75 ans avec Pfizer  ou Moderna !

n°62008390
azymantiop
Posté le 01-02-2021 à 16:10:32  profilanswer

lonely a écrit :

Le gouvernement israélien a décidé dimanche soir de prolonger de cinq jours les mesures de confinement qui devaient cesser à minuit. Le nombre des personnes contaminées étant toujours à la hausse malgré une intense campagne de vaccination, le gouvernement a ainsi rallongé pour la troisième fois le confinement imposé le 27 décembre à la population.

Benjamin Netanyahu avait promu une vaccination rapide des catégories de populations les plus fragiles d'Israël - environ 24 % des 9 millions de citoyens -, assortie d'un confinement national, comme solution vers une possible relance de l'économie en février. Le retournement qui était attendu mi-janvier ne s'est toutefois pas produit et le nombre de cas graves a augmenté parmi les Israéliens qui n'ont pas encore été vaccinés, ce que les dirigeants attribuent aux variants du coronavirus et au non-respect des restrictions.

Y en a là-bas qui doivent tellement péter les plombs quand ils voient tous les regroupements publics des ultras religieux dans le même temps.

n°62008392
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 16:10:34  profilanswer

Ah mais y'a des bonnes nouvelles! https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 79349.html

Citation :

Le professeur Cyrille Cohen, immunologue à l’université de Bar-Ilan dans le district de Tel-Aviv, membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19, affirme lundi 1er février sur franceinfo qu'Israël "commence à voir les effets de la vaccination" avec "une chute des infections de 50% et une chute des hospitalisations de 40%".

Citation :

Ce que l'on voit aujourd'hui, c'est qu’il y a une chute des plus de 60 ans dans les unités de soins intensifs en Israël. Quand je dis une chute, c'est à peu près 20% sur les deux dernières semaines. Et on voit de l'autre côté une montée des jeunes. C'est là qu'on voit que la moyenne d'âge des patients baisse. On pense que c’est dû à la vaccination parce que les gens âgés ont été justement vaccinés.

Citation :

On a misé sur la vaccination parce qu'un jour de confinement, cela équivaut à beaucoup de doses de vaccins. Il y a une grosse logistique qui s'est mise en place en Israël. On vaccine 2% de la population par jour en Israël. Et je crois que Pfizer, dans un sens, a réalisé qu'en Israël, on vaccine très vite et très bien. Et que, vu qu'Israël est aussi un petit pays, on n'aurait pas besoin de beaucoup de doses. Donc, en échange des données que l'on procure à Pfizer et aussi à l’OMS pour mieux comprendre cette vaccination sur l'échantillon de la population, on a réussi aussi à avoir plus de doses.

Alors qu'est-ce qu'on glande, bourdaile!  [:domo-kun]

n°62008408
bob_de_dal​las
Posté le 01-02-2021 à 16:11:54  profilanswer

lonely a écrit :

On se demande bien comment c'est possible...  [:arg]  

https://www.sudouest.fr/2021/01/31/ [...] 6-4834.php

Citation :

Des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont participé ce dimanche aux obsèques d’un rabbin à Jérusalem, bravant les règles de distanciation physique en vigueur pour lutter contre le coronavirus et ravivant les tensions autour du respect du confinement.

n°62008423
pistache52
Posté le 01-02-2021 à 16:13:10  profilanswer

jamere a écrit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/imag [...] 578286.jpg

https://la1ere.francetvinfo.fr/mart [...] tor=EPR-1-[NL_1%C3%A8re]-20210201-[info-titre8]&pid=726375-1600740616-92ce182f

Donc pas de manifestation en métropole mais il y en a dans les DOM/TOM

Y a le carnaval bientot la bas !  [:redrofl1]
Et la fête des couleurs, et le 1er de l'an chinois et ...

Message édité par pistache52 le 01-02-2021 à 16:16:05
n°62008454
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2021 à 16:15:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Entre ceux qui ont bu de l'eau de javel après avoir entendu Trump suggérer que l'injection de désinfectant aux malades pourrait être une piste à explorer et ceux qui s'empoisonnent à la vitamine D après avoir lu un random article "la vitamine D contre le covid", je vois pas beaucoup de différences, personnellement.

On peut se faire prescrire de la vitamine D par son médecin, pour l'eau de javel c'est beaucoup plus rare ?

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62008457
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 16:16:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On se demande bien comment c'est possible...  [:arg]  

https://www.sudouest.fr/2021/01/31/ [...] 6-4834.php

Citation :

Des milliers de juifs ultra-orthodoxes ont participé ce dimanche aux obsèques d’un rabbin à Jérusalem, bravant les règles de distanciation physique en vigueur pour lutter contre le coronavirus et ravivant les tensions autour du respect du confinement.

J'espère pour eux que Dieu n'a pas lancé la pandémie pour éprouver l'intelligence de ceux qui disaient l'aimer le plus. Parce que pour l'instant, quelque soit le culte, ils ont tous échoué.  :o

n°62008464
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2021 à 16:16:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Fuite des cerveaux ?

Manque de moyens ?

Vieux débat ça aussi

Loi bioéthique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62008468
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 01-02-2021 à 16:17:01  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais y a vraiment des gens qui ont encore des relations sexuelles en 2021 ? [:double deuce:2]

L'humain va évoluer.
 [:casediscute]

D'ici quelques générations, le mâle répandra sa semence sur un plan de travail préalablement désinfecté, et ensuite il sortira de la pièce. La femelle rentrera ensuite et elle se frottera en GEF* sur la table pour que ses ovaires soient fertilisés par phénomène de capillarité.

*grand écart facial.

n°62008477
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2021 à 16:17:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Depuis quelques jours, le Centre anti-poison du CHU de Lille reçoit des appels à cause du surdosage en vitamine D

https://www.lavoixdunord.fr/927994/ [...] -vigilance

On ne l'avait pas vu venir :o

Alors là, ce truc est hautement suspect !  [:gordon shumway]  
Pour se choper un surdosage de vitamine D il faut vraiment le vouloir. Quand le médecin te prescrit une UVDose tu t'enfiles 100 000 UI d'un coup et ça fait ni chaud ni froid. Donc à moins de s'en enfiler une chaque jour je ne vois pas.
En plus ce genre de truc surdosé n'est délivré en pharmacie que sur ordonnance donc pas simple de se suicider avec.
Tous les trucs en vente libre sont ridiculement dosés d'ailleurs et vendus à des prix qui frôlent l'enculade.
Le seul produit valable c'est le ZymaD vendu moins de 3€ en pharmacie et si tu avales tout le flacon tu prends 100 000 UI comme l'UVDose.
Ce ne serait pas une com pour calmer l'hystérie sur la vitamine D ?

n°62008479
bob_de_dal​las
Posté le 01-02-2021 à 16:17:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'espère pour eux que Dieu n'a pas lancé la pandémie pour éprouver l'intelligence de ceux qui disaient l'aimer le plus. Parce que pour l'instant, quelque soit le culte, ils ont tous échoué.  :o

Ils l'aiment tellement qu'ils veulent le rejoindre au plus vite.  :o

n°62008490
kropotchni​kov
Posté le 01-02-2021 à 16:18:22  profilanswer

azymantiop a écrit :

Y en a là-bas qui doivent tellement péter les plombs quand ils voient tous les regroupements publics des ultras religieux dans le même temps.

Ca ça passe limite ici

Aller j'en remets une ptite couche car j'adore brocarder les extrémistes religieux de tous bords

Première vague : ultra orthodoxes = 10 % de la population, mais 50 % des contaminations

Alléluia

---------------
n°62008496
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-02-2021 à 16:18:45  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais y a vraiment des gens qui ont encore des relations sexuelles en 2021 ?  [:double deuce:2]  

Ouai d’ailleurs, passe moi le numéro de tassor :o

n°62008510
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 16:19:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Oui mais en suivant ton hypothèse et au rythme actuel de disponibilité du vaccin ARn les 55-65 ans seront vaccinés avec AZ bien avant les 65-75 ans avec Pfizer ou Moderna !

Avant oui, bien avant je sais pas. Et puis on peut aussi légitimement penser que les 65-75 sont moins exposés (peu d'actifs dans cette classe d'âge). Et en contrepartie ils auront un vaccin bien plus efficace.

C'est pas simple à trancher mais ya un vrai risque de devoir revacciner 2 mois plus tard les 65-75 si on les vaccine avec AZ et qu'on se rend compte que c'est pas suffisamment efficace sur eux.

n°62008518
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2021 à 16:20:03  profilanswer

Data error a écrit :

L'humain va évoluer.  

D'ici quelques générations, le mâle répandra sa semence sur un plan de travail préalablement désinfecté, et ensuite il sortira de la pièce. La femelle rentrera ensuite et elle se frottera en GEF* sur la table pour que ses ovaires soient fertilisés par phénomène de capillarité.

*grand écart facial.

:lol:

n°62008524
lonely
Posté le 01-02-2021 à 16:20:43  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il reste la PMA si vous ne voulez aucun risque.

n°62008528
kropotchni​kov
Posté le 01-02-2021 à 16:21:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Loi bioéthique.

Tu veux dire sur la recherche dans le domaine médical y a moins de lois bioéthiques dans d'autres pays donc les chercheurs se cassent aussi pour cette raison ?
Oubien ne cherchent pas car c'est interdit ?

---------------
n°62008538
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-02-2021 à 16:21:33  profilanswer

Data error a écrit :

L'humain va évoluer.  

*grand écart facial.

Et on louperait de nouveaux marchés pour toute une profession?

https://www.agrodirect.fr/4233-thickbox_default/gants-de-velage-protege-aisselle-par-50.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14807  14808  14809  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR