Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14595  14596  14597  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61969314
gp20
Posté le 28-01-2021 à 11:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

c'est plus réduction pour flunch.

C'est quoi une réduction du nombre de restaurants? :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 11:19:33  profilanswer

n°61969315
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:19:49  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ca dérange personne les morts directs de l'alcool ou tabac alors que si on interdisait ces substances on pourrait éviter des morts.  

Si on stérilise la population, on évite 100% des morts à venir.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61969321
Eranoc
Posté le 28-01-2021 à 11:20:08  profilanswer

fablin a écrit :

Question à tous les "il faut absolument confiner tout le monde pendant tout le temps nécessaire".

Est-ce que vous êtes prêts à suivre votre logique jusqu'au bout, et confiner tous les hivers pour l'épidémie de grippe, qui fait 6000 à 20000 morts par an en moyenne tout de même ?

Ou alors 20000 c'est bon, on s'en fout, on confine à partir de 50000.

Si j'ai un grave accident de voiture et que je fini en réa, je pense que grippe ou pas j'ai de la place. Avec le covid c'est moins sur.

Les chiffres d'accident domestique sont plus important si tu veut faire des analogie toute pété :o

n°61969328
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-01-2021 à 11:20:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Stadire que la solution à la Israël n'a marché que parce que Israël a été la seule à la faire. Sinon tout les pays européens auraient été en compétition les uns avec les autres les seuls gagnants étant les labos.

Il faut être plus malin que les autres et parier sur le fait que les autres ne seront pas aussi malins... C'est le concept de toute situation concurrentielle.

Dans une partie de poker, tous les joueurs ne bluffent pas.

n°61969335
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:21:02  profilanswer

fablin a écrit :

Je sais bien la différence de léthalité, mais je me demande juste quels critères sont appliqués pour décider de passer du rien au tout (grippe vs covid), sachant que la grippe produit chaque année une saturation des hôpitaux, des milliers de décès, etc. On est loin du covid, mais on ne parle que de x5, pas x1000 quoi.

C'est de la curiosité hein, pas de la provocation, je me demande sincèrement pourquoi on ne faisait pas plus attention chaque année au moment de la grippe.

On parle de x5 pour le covid avec des mesures fortes.  

La grippe produit chaque année des décès, elle ne produit pas chaque année une saturation permanente du système hospitalier.

---------------
n°61969336
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:21:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi le gouvernement a pas tranché dans ton sens alors ?

Pourquoi plus d'un mois de flou ?

Pose la question au gouvernement alors.
Et quel flou ?
Lors de leurs interventions ils ont été très clairs.
Le "flou" n'est pas de leur fait mais des médias qui supputent, conjecturent, analysent...
On est sur un couvre-feu à 18 heures point.
Rien de moins, rien de plus.

n°61969338
jamere
Posté le 28-01-2021 à 11:21:14  profilanswer

cd5 a écrit :

https://teenavi.com/wp-content/uploads/2019/04/Ian-Malcolm-Jurassic-Park-Life-Finds-A-Way-Vintage-Sweatshirt.jpg

n°61969339
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 11:21:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous avez une de ces visions du monde dans lequel vous vivez putain...

Vous vous rendez compte que la majorité des bars et des restos, ce sont des petites structures qui ne font pas de chiffres d'affaires énormes?

Il a juste une vision parisienne de la problématique.

---------------
Humanity is overrated
n°61969342
marco02
Posté le 28-01-2021 à 11:21:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ils aiment bien nous faire peur avec ce "variant anglais" puis y'a aussi le "variant bresilien", lui il fait plus peur, car il viens du pays des favelas et de l'amazonie avec sa jungle sauvage...

Bref, ca sera bien qu'on en sache un peu plus, parce que c'est un peu la foire aux infos, sur ces covid    

et tu explique comment les + de 1600 morts/ jour chez les Anglais gros malin?  la ou ils ne dépassaient pas les 1170 à la premiére vague?

n°61969352
Hun7er
Posté le 28-01-2021 à 11:22:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui alors pourquoi devrait-on être plus choqué d'une personne qui meurt de la Covid-19 que d'une autre pathologie ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hun7er le 28-01-2021 à 11:22:40
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 11:22:09  profilanswer

n°61969353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 11:22:13  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ca dérange personne les morts directs de l'alcool ou tabac alors que si on interdisait ces substances on pourrait éviter des morts.  

Si, mais ces substances psychoactives ont le mérite de l'ancienneté, ce qui les rends acceptables socialement. En plus la prohibition, y'en a qui ont essayé... Ca a totalement foiré et créé des réseaux criminels qui ont subsisté à la fin de l'interdiction. Mais si on découvrait le tabac ou l'alcool demain, nul doute qu'il serait très vite interdit avec l'approbation générale vu les dégâts qu'ils causent.
Donc on fait des campagnes de prévention, pour dé-acceptabiliser socialement ces produits, plutôt efficaces vu que la consommation baisse progressivement.

n°61969363
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2021 à 11:23:07  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est quoi une réduction du nombre de restaurants? :o

disons que flunch existe encore.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61969366
_Makaveli_
Posté le 28-01-2021 à 11:23:39  profilanswer

karaya a écrit :

Pose la question au gouvernement alors.
Et quel flou ?
Lors de leurs interventions ils ont été très clairs.
Le "flou" n'est pas de leur fait mais des médias qui supputent, conjecturent, analysent...
On est sur un couvre-feu à 18 heures point.
Rien de moins, rien de plus.

Normal puisque les gens réclament des perspectives :D

On est pas sur un couvre feu a 18h puisque tout le monde sait que des confinements sont en préparation.

Donc ouais, j'estime que c'est légitime de pouvoir s'organiser un minimum et de pas balancer les mesures et attendre que tout le monde se démerde derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°61969368
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:23:39  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ben oui alors pourquoi devrait-on être plus choqué d'une personne qui meurt de la Covid-19 que d'une autre pathologie ?

Parce qu'elle met en péril notre système de soins.  

Sauf à laisser circuler en roue libre, et donc à laisser crever plusieurs centaines de milliers de personnes, en les refusant à l'hopital. C'est ce que tu souhaites ou préconises ?

---------------
n°61969374
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:24:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le mot important dans le message de Filter est décalé.

Mais quand il va falloir payer les cotisations sociales de 2 ou 3 ans, ca va faire mal.

Comme toujours et partout, il y aura des systèmes d'accompagnement.
A situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Quand on est passé au PAS, tout le monde gueulait qu'on aurait 2 ans d'impot à payer sur un seul éxercice, ben perdu. Y a eu le mécanisme d'année blanche qui est intervenu.
Ce sera pareil là, y aura même ptet annulation de ces charges.

n°61969375
lennyslash
Posté le 28-01-2021 à 11:24:21  profilanswer

aroll a écrit :

Ben, c'est à cause des fragiles. [:heow]

Tu sais, les fragiles, ceux qui sont incapables de supporter quelques mois sans restos, cinoches et autres "superflus" sans sombrer dans la neurasthénie..[:juanlespines:3] [:lalep:1]

Bien sur, "quelques mois" et limiter ça aux restos, cinoches, etc....

Bref  :o

n°61969376
Hun7er
Posté le 28-01-2021 à 11:24:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si, mais ces substances psychoactives ont le mérite de l'ancienneté, ce qui les rends acceptables socialement. En plus la prohibition, y'en a qui ont essayé... Ca a totalement foiré et créé des réseaux criminels qui ont subsisté à la fin de l'interdiction. Mais si on découvrait le tabac ou l'alcool demain, nul doute qu'il serait très vite interdit avec l'approbation générale vu les dégâts qu'ils causent.
Donc on fait des campagnes de prévention, pour dé-acceptabiliser socialement ces produits, plutôt efficaces vu que la consommation baisse progressivement.

C'était un exemple comme j'aurais pu prendre le VIH, là beaucoup sont choqués par le nombre de morts de la Covid-19 car c'est un virus émergent et médiatisé....

n°61969386
karaya
Posté le 28-01-2021 à 11:25:22  profilanswer

jamere a écrit :

Tout le sud est de la France est à éviter. Plus la Bretagne. Le reste, il faut privilégier le Centre, la Normandie et l'Auvergne.

Supporter de l'ASM hein  :D

n°61969388
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 11:25:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il est évident que c'est pas tout rose pour tout le monde, mais on est pas dans l'angoisse existentielle non plus, et si ça se passe vraiment très mal le pays a des filets sociaux très rembourrés. En France même si tu tombes y'a tellement de couches de filets entre l'endroit d'où on dévisse et le sol qu'avant de se demander si on aura un toit et à bouffer il faut vraiment creuser sa dèche. Par contre il est possible qu'il faille vendre le Q5 pour une 207... J'ai connu des bas dans la vie avec des revenus brutalement divisés par 2 et des relances de huissier (et avec des aides et des impôts calculés sur l'année -1, ça pique à mort), je me suis jamais demandé si j'allais devoir sacrifier mon appart HLM ou mon jambon-coquillettes.

Je compatis, mes parents ont connu cette situation (toujours pas fini), devoir tout vendre est très dur psychologiquement. Mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

Je suis d'accord on a de la chance d'être en France. SI on prend l'exemple des restaurateurs sur la côte, ils ont fait leurs saisons et son certainement beaucoup moins impacté que certain.

Message édité par AzR3L le 28-01-2021 à 12:03:44
n°61969392
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2021 à 11:25:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'UE croit trop au commerce. Des commandes ont été passées, pourquoi ne seraient-elles pas honorées ? Très naïf.

Y'a sûrement une interprétation différente du contrat entre AZ et L'UE. Apparemment le contrat oblige AZ à faire tout ce qu'ils peuvent pour livrer les doses. L'UE a l'air de considérer que ça peut impliquer de livrer moins un autre client pour assurer les commandes de l'UE par exemple.

Je pense que ça va finir par un compromis RU/UE, AZ n'est qu'une entreprise et a les mains liées par les contrats des 2 côtés. Je doute que le vaccin puisse être produit à 100% au RU sans aucune partie de la supply chain en UE, donc L'UE peut mettre la pression là-dessus (et aussi en menaçant de bloquer les exportations de vaccin Pfizer, ce que les allemands commencent à faire).

Et si AZ ne joue vraiment pas le jeu, l'UE peut vraiment les mettre dans la merde, on est le 1er marché mondial et un continent vieux, je pense qu'on doit représenter une part énorme du marché mondial du médicament. Mais je pense qu'au final le problème devra se régler entre RU et UE.

n°61969400
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:26:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On est pas sur un couvre feu a 18h puisque tout le monde sait que des confinements sont en préparation.

Donc ouais, j'estime que c'est légitime de pouvoir s'organiser un minimum et de pas balancer les mesures et attendre que tout le monde se démerde derrière.

J'ai cru lire la semaine dernière le ministre du tourisme.  
https://www.bfmtv.com/economie/vaca [...] 20095.html

Citation :

Sur BFM Business, le secrétaire d'État chargé du Tourisme a appelé les Français à être prudents sur leur planning de déplacement pour les vacances de février.

C'est certes pas 100% clair, mais c'est quand même pas mal.  

Si on compare à cet été où on a eu du "vous pouvez réserver sans souci", tu sais à quoi t'en tenir :o

---------------
n°61969402
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-01-2021 à 11:26:30  profilanswer

cd5 a écrit :

On parle de x5 pour le covid avec des mesures fortes.  

La grippe produit chaque année des décès, elle ne produit pas chaque année une saturation permanente du système hospitalier.

Pour la grippe on a des vaccins, pour le covid pas encore. Enfin il faut attendre un peu pour voir s'ils permettent d'éviter ça.

Sinon vraie question, si la situation venait à durer, il ne serai pas plus judicieux de mettre le paquet sur la création d'un maximum de lits de réanimation pour justement éviter l'engorgement du système hospitalier :o ?

Ca couterai moins cher que de reboucler le pays à chaque montée [:ula]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61969403
Jambier
Posté le 28-01-2021 à 11:26:30  profilanswer

karaya a écrit :

Sans déc, le niveau de questionnement de nos sociétés actuelles ???
On a une pandémie mondiale qui tue des centaines de milliers de personnes dans le monde entier..
"est-ce qu'on pourra partir en vacances..." [:docteur g]  

Tu sais , des millions de gens meurent tous les ans de pleins de maladies qui ne nous impactent pas nous, les riches, et dont tout le monde se fou, toi y compris.
Donc oui c'est normal de penser à ce qui nous impacte

n°61969404
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2021 à 11:26:36  profilanswer

Hun7er a écrit :

T'as raison, fermons les hopitaux, on va faire des économies: si les gens meurent, ils meurent.  :o  
Pour la 1000ème fois le problème de gouvernance que pose le virus n'est pas sa mortalité directe mais la saturation du système hospitalier et toutes les morts évitables que cette saturation produit.  [:janfy]

n°61969406
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2021 à 11:26:48  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vous avez une de ces visions du monde dans lequel vous vivez putain...

Vous vous rendez compte que la majorité des bars et des restos, ce sont des petites structures qui ne font pas de chiffres d'affaires énormes?

En déclaré, certes :o

n°61969413
Hun7er
Posté le 28-01-2021 à 11:27:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'elle met en péril notre système de soins.  

Sauf à laisser circuler en roue libre, et donc à laisser crever plusieurs centaines de milliers de personnes, en les refusant à l'hopital. C'est ce que tu souhaites ou préconises ?

Je ne suis pas du tout en train de dire ça. Il faut prendre des mesures pour tenter d'endiguer.

n°61969416
Chips
Posté le 28-01-2021 à 11:27:22  profilanswer

marco02 a écrit :

la grippe blabla bla ...

regardez la courbe rouge face aux années "grippe seule" ... et jetez regardez les UK ces derniers jours (+1500 / jours!!!)  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Forcément ils comparent avec des années ou il y a eu peu de grippe...

n°61969427
tuxerman12
Posté le 28-01-2021 à 11:27:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En déclaré, certes :o

[:clooney24]

n°61969428
loupie94
Posté le 28-01-2021 à 11:27:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Oui, et il y a 10 mois on dirait aussi que les masques ne servaient à rien...

Seulement les personnes qui savaient qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.

n°61969431
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:28:01  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pour la grippe on a des vaccins, pour le covid pas encore. Enfin il faut attendre un peu pour voir s'ils permettent d'éviter ça.

Sinon vraie question, si la situation venait à durer, il ne serai pas plus judicieux de mettre le paquet sur la création d'un maximum de lits de réanimation pour justement éviter l'engorgement du système hospitalier :o ?

Ca couterai moins cher que de reboucler le pays à chaque montée [:ula]

Ca finirait toujours pas saturer, ça a déjà été modélisé ici, si tu doubles les lits tu gagnes juste un peu de temps.

---------------
n°61969444
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 11:29:10  profilanswer

Et au lieu de dépenser un pognon de dingue dans le chômage partiel, pourquoi on ne créerait pas des lits avec des brigades d'anciens chômeurs spécial covid. Et on laisse tout ouvert

n°61969445
patx3
Posté le 28-01-2021 à 11:29:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah, en même temps tu es bien obligé de voir les derniers résultats et la dérivée seconde avant de prendre une mesure définitive... :o

Le jeu des médias de toujours imaginer quelle sera la phase suivante alors qu'on sait parfaitement qu'on n'en sait rien, c'est quand même saoulant à force. :/

n°61969449
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-01-2021 à 11:29:27  profilanswer

Hun7er a écrit :

Je ne suis pas du tout en train de dire ça. Il faut prendre des mesures pour tenter d'endiguer.

Du coup à quoi servent toutes tes comparaisons depuis tout à l'heure ? :o

---------------
n°61969454
Hun7er
Posté le 28-01-2021 à 11:29:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as raison, fermons les hopitaux, on va faire des économies: si les gens meurent, ils meurent.  :o  
Pour la 1000ème fois le problème de gouvernance que pose le virus n'est pas sa mortalité directe mais la saturation du système hospitalier et toutes les morts évitables que cette saturation produit.  [:janfy]

C'est fou certains sont tout de suite dans l'extrême à prêter des propos qui ne sont pas les miens.

Ce que je dis c'est que certains semblent quasiment effarouché de voir que des gens meurent alors que c'est le cas tout le temps.
Oui c'est une nouvelle pandémie, un virus émergent qui fait qu'en parle beaucoup...

n°61969455
RaKaCHa
Posté le 28-01-2021 à 11:29:54  profilanswer

Hun7er a écrit :

C'était un exemple comme j'aurais pu prendre le VIH, là beaucoup sont choqués par le nombre de morts de la Covid-19 car c'est un virus émergent et médiatisé....

Et le VIH on n'a rien fait ?

n°61969461
Koupaly
Posté le 28-01-2021 à 11:30:23  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je pense qu'on ne se rend pas encore bien compte des dégâts que tout cela va causer à long terme.

• Le tourisme va être impacté pendant de longues années. Les compagnies aériennes en particulier ne s'en remettront pas sans faire de sérieuses économies. Les villes comme Paris qui vivent massivement des touristes étrangers ne s'en remettront pas non plus.
  • Le recours au télétravail, imposé pour l'instant mais qui va à coup sûr persister dans des proportions moindres, va également impacter ce secteur. Les restaurants d'entreprise et les petites brasseries qui vivent des repas du déjeuner vont perdre une part importante de chiffre d'affaire.
  • Le tourisme d'affaire va rester en berne pendant de nombreuses années, les entreprises ayant constaté que finalement, leur activité fonctionne aussi même si l'on se déplace moins. Les transports et l'hôtellerie seront fortement impactés par cette baisse de fréquentation d'une clientèle peu regardante à la dépense.

Et ce n'est sans doute qu'un échantillon du marasme qui se prépare...

Tout ca (j'ai supprimé des elements de la liste dans ma quote) c'est très bon pour l'écologie. C'est presque "bien" qu'un événement externe nous force la main dans cette transition.

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 28-01-2021 à 11:30:48
n°61969464
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 11:30:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et au lieu de dépenser un pognon de dingue dans le chômage partiel, pourquoi on ne créerait pas des lits avec des brigades d'anciens chômeurs spécial covid. Et on laisse tout ouvert

Parce que ce ne sont pas seulement des "lits" et qu'il faut une formation relativement poussée pour s'occuper des patients en réa.

n°61969467
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-01-2021 à 11:30:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ça ne s'est pas fait tout seul (épisode act-up)

n°61969471
zywiec
Posté le 28-01-2021 à 11:31:16  profilanswer

Hun7er a écrit :

Euh...le nombre de morts est "limité" car on a adopté des mesures restrictives.
Sans confinement, Couvre feu, resto fermé, masque obligatoire, on ne serait pas dans la même situation qu'aujourd'hui.

n°61969472
AzR3L
Posté le 28-01-2021 à 11:31:18  profilanswer

fablin a écrit :

Certes, mais chaque année les hôpitaux sont saturés par l'épidémie de grippe (à divers degrés). En 2017 les hôpitaux ont été complètement saturés, des opérations, déprogrammées, etc. Pourtant il n'y a pas eu de mesures prises pour les années suivantes.

Source : https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

OUi pour un lapse de temps. Sans rien faire on aurait eu les hôpitaux saturés depuis bientôt 1 an partout en france.

La grippe dans ton article c'est 18k morts, là on est 74k on ayant pris des mesures inédites.  

n°61969479
gp20
Posté le 28-01-2021 à 11:31:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au tout début, rien, ça touchait les homos + les camés autant dire....  :o Que tout le monde s'en foutait. Ensuite oui il y a eu de la recherche, mais absolument pas au niveau de ce qui est fait pour le sars cov2

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14595  14596  14597  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)