Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14534  14535  14536  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61956983
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-01-2021 à 08:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Merci pour ce résumé.

Cette chaine d'extrême droite.  [:siluro]

Ça a la limite, pourquoi pas, c'est pas tant le positionnement politique qui me gène... Le problème c'est que rien n'est approfondi, c'est que du spectacle populiste, zéro réflexion, on zappe d'un sujet à l'autre avec des invités qui s'expriment totalement en dehors de leur champ de compétence, même au PMU du coin c'est plus profond... C'est pathétique...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 08:26:16  profilanswer

n°61957008
xplo
Posté le 27-01-2021 à 08:32:38  profilanswer

vous pouvez me dire quand c est le confinement ? c etait quand meme bien plus pratique pour faire ses courses / sortie pendant le confinement :o

n°61957016
_Makaveli_
Posté le 27-01-2021 à 08:34:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

que les gens saturent soit un fait
maintenant quel est le prix à payer pour ces gens pour un retour à la vie normale
faire comme l'espagne tout réouvrir et assumer les morts? combien de morts est acceptable?
si c'est un vieux de 75+ qui creve, tout le monde s'en fout, mais si c'est un gosse? ton gosse?

Les gosses ne crèvent pas.

---------------
Humanity is overrated
n°61957019
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 08:35:22  profilanswer

Il faut reconfiner le plus tôt possible

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61957022
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2021 à 08:37:02  profilanswer

nakata a écrit :

Je plaisante, hein, moi aussi j'aime bien les patates au choux, avec un peu de patates pour assaisonner.
Je sens quelques anti-confinement à cran :o

Moi je sens surtout un ''pro'' confinement qui fait tout pour faire rager les autres
Bref [:pingolu:1]

Message édité par Sebwap le 27-01-2021 à 08:37:57
n°61957032
xilebo
noone
Posté le 27-01-2021 à 08:38:58  profilanswer

orodreths a écrit :

+ le fait qu'on a conçu aucun vaccin encore.

le pdg de sanofi s'est expliqué sur rtl ce matin à ce sujet

n°61957034
daouar
Posté le 27-01-2021 à 08:39:20  profilanswer

DonAman a écrit :

Je ferais peut-être mieux de laisser ce post exhumé sous 15 pages, mais quand même : [:antinono]

La transmissibilité beaucoup plus importante n'est pas une supposition ou un fantasme mais bien établie :
https://www.eurosurveillance.org/co [...] .1.2002106

Citation :

Our findings indicate that 501Y Variant 2 (also named B.1.1.7, 20B/501Y.V1 and VOC-202012/01 and assigned clade GR*) is estimated to present an R0 1.75 times higher than 501N, meaning it is 75% more transmissible compared with the 501N strain. Of note, this variant has also become the dominant strain in England in November/December 2020.

https://cmmid.github.io/topics/covi [...] riant.html

Citation :

We estimate that VOC 202012/01 is 56% more transmissible (95% credible interval across three regions 50-74%) than preexisting variants of SARS-CoV-2.

Danemark : https://covid19.ssi.dk/-/media/cdn/ [...] .pdf?la=da

Citation :

I Danmark har vi estimeret det relative kontakttal for cluster B.1.1.7 til 1,36 (95% CI [1,19; 1,53]) d. 14. januar 2021,som udtryk for at B.1.1.7 er 36% mere smitsom end de andre varianter.

Citation :

Au Danemark, nous avons estimé le taux d'attaque relatif pour le cluster B.1.1.7 à 1,36 (IC à 95% [1,19; 1,53]) le 14 janvier 2021, ce qui indique que B.1.1.7 est 36% plus contagieux que les autres variétés.

Ce variant est en train d'exploser en prévalence en Belgique où il ya beaucoup de restrictions et où les restaurants sont fermés depuis octobre : https://www.brusselstimes.com/news/ [...] n-belgium/

Estimation à entre 7 et 9 % en Île-de-France selon Delfraissy alors qu'on a des restrictions fortes depuis des mois dont un confinement ;

Idem au Danemark, en Israël, aux Pays-Bas, le variant VOC 202012/01 devient de plus en plus présent très rapidement.

Donc au début les anglais annoncent 75% pour justifier leur incompétence, puis finalement c'est 56%, et enfin les danois trouvent 36%. Au final on va avoir un variant qui est réellement 15 à 20% plus contagieux ? C'est préoccupant, mais moins que les 75% annoncés au début.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61957040
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 08:40:23  profilanswer

nakata a écrit :

Nous en terminerons là sur cette phrase ma foi bien énigmatique [:le guide:1]

[:roxelay]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61957044
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-01-2021 à 08:41:04  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et pas en Amazonie ? Vu comment ça defriche sec...
Bon, d'un autre côté ça defriche en brûlant tout au passage, peut être que ça limite :o

*edit : et Indonésie également ? De belles forêts remplis de chauve souris, ça manque pas par là-bas, par contre la place si

En France, on a les mêmes chauves souris qu'en Chine...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Greater_Horseshoe_Bat_area.png/435px-Greater_Horseshoe_Bat_area.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhinolophus_ferrumequinum
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] -en-chine/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61957046
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 08:41:17  profilanswer

Le futur “Moderna” français ? La biotech lyonnaise Osivax développe un vaccin universel contre le coronavirus

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 08:41:17  profilanswer

n°61957051
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2021 à 08:42:39  profilanswer

Très confiant sur la capacité de notre champion national Sanofi à développer un vaccin très efficace et qui va servir au plus grand nombre

---------------
n°61957060
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-01-2021 à 08:44:40  profilanswer

nakata a écrit :

Y a de la gastronomie en Pologne ?

Beaucoup de soupe aux larmes [:raztapeaupoulos]

---------------
Eponyme
n°61957067
la lampe
Posté le 27-01-2021 à 08:45:59  profilanswer

daouar a écrit :

Ça a la limite, pourquoi pas, c'est pas tant le positionnement politique qui me gène... Le problème c'est que rien n'est approfondi, c'est que du spectacle populiste, zéro réflexion, on zappe d'un sujet à l'autre avec des invités qui s'expriment totalement en dehors de leur champ de compétence, même au PMU du coin c'est plus profond... C'est pathétique...

Ils vont attendre les vacances des mômes jpense.

n°61957075
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-01-2021 à 08:47:15  profilanswer

A noté d'ailleurs que la souche d'ebola européen, qu'on a trouvé dans des chauves souris espagnole et hongroise est probablement en France aussi  [:ayuget:6]

---------------
flickr
n°61957076
kolian
Posté le 27-01-2021 à 08:47:25  profilanswer

n°61957084
deweychat
Posté le 27-01-2021 à 08:49:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Très confiant sur la capacité de notre champion national Sanofi à développer un vaccin très efficace et qui va servir au plus grand nombre

Pas du tout personnellement, leurs échecs récent me conforte là dedans (avant le Covid ya leur vaccin contre la dengue qui est une cata)

Ils sont en train de payer toutes ces dernières années a réduire les budgets recherche, ils ont eu une vision à très court terme guidée par les actionnaires.

n°61957115
Gilou75
Posté le 27-01-2021 à 08:53:57  profilanswer

Au cas où ce serait pas déjà passé :

Citation :

Covid-19 : avec le vaccin, l’hospitalisation des plus âgés baisse de 60 % en Israël
Lancée le 20 décembre dernier, la campagne massive de vaccination contre le Covid-19 commence déjà à porter ses fruits en Israël, rapporte « Le Parisien ».

https://www.lepoint.fr/monde/covid- [...] 319_24.php

n°61957116
Jambier
Posté le 27-01-2021 à 08:54:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tant qu'ils côtoient le reste de la population, il y a intérêt.

D'ou ma question, pas sur que ça soit le cas, qu'ils soient prévus, ou encore qu'ils veuillent quand ils sont clandestins

n°61957118
daouar
Posté le 27-01-2021 à 08:54:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui ?

Les Chinois sont directement responsables.

Ils ont déjà eu des avertissements avec le SARS-V1, mais ils ont continué avec leurs wet market infâmes par exemple.

Ensuite, ils ont essayé d'étouffer l'affaire en menaçant / emprisonnant les lanceurs d'alerte (et ils continuent).

Et là ils continuent en mettant des bâtons dans les roues à l'enquête de l'OMS sur les origines du virus.

Donc arrêtes avec tes grands cris stp...

Beaucoup de grandes puissances auraient agi de la sorte. Imagine une grippe aviaire virulente qui émerge sur un marché aux volaille de Dordogne et passe à l'humain, combien de temps de réaction de la France avec nos ARS, SPF, DGS, HCSP, HAS, ANSES, RFSA, et j'en oublie ? Pas certain qu'on fasse mieux que les Chinois, mais pas pour les mêmes raisons.

---------------
n°61957143
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 08:57:32  profilanswer

daouar a écrit :

Donc au début les anglais annoncent 75% pour justifier leur incompétence, puis finalement c'est 56%, et enfin les danois trouvent 36%. Au final on va avoir un variant qui est réellement 15 à 20% plus contagieux ? C'est préoccupant, mais moins que les 75% annoncés au début.

En attendant ça fait, quoi, 2 semaine ou 3 qu’ils sont à 1600 morts?

n°61957147
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2021 à 08:57:53  profilanswer

DonAman a écrit :

J'ai affaire à un collègue du type "on me la fait pas à moi" qui s'est adressé à moi en message privé avec un mille-feuille argumentatif covidosceptique avec quelques relents de raoultisme.

Je mets le doigt dans l'engrenage et je tente d'appliquer tout ce que j'ai appris sur les techniques d'argumentation et sur l'entretien épistémique, ou je ferme la porte tout de suite ? :o Est-ce que vous avez eu affaire à des gens avec un niveau d'information élevé et dont vous avez dû détricoter des arguments ? Ça a donné quoi ? Par écrit ça m'a l'air jouable...

dis lui qu'il a raison et d'arreter de porter le masque, une petite amende le convaincra plus que tout arguemnt.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61957148
Jambier
Posté le 27-01-2021 à 08:58:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui ?

Les Chinois sont directement responsables.

Ils ont déjà eu des avertissements avec le SARS-V1, mais ils ont continué avec leurs wet market infâmes par exemple.

Ensuite, ils ont essayé d'étouffer l'affaire en menaçant / emprisonnant les lanceurs d'alerte (et ils continuent).

Et là ils continuent en mettant des bâtons dans les roues à l'enquête de l'OMS sur les origines du virus.

Donc arrêtes avec tes grands cris stp...

Vérité  :jap:  

daouar a écrit :

Beaucoup de grandes puissances auraient agi de la sorte. Imagine une grippe aviaire virulente qui émerge sur un marché aux volaille de Dordogne et passe à l'humain, combien de temps de réaction de la France avec nos ARS, SPF, DGS, HCSP, HAS, ANSES, RFSA, et j'en oublie ? Pas certain qu'on fasse mieux que les Chinois, mais pas pour les mêmes raisons.

Non.
La Russie peut être aurait fait pareil et la Corée du Nord bien sur, mais sinon non

n°61957155
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 08:59:32  profilanswer

daouar a écrit :

Mouif enfin en France on envoie pas les médecins en tôle quand ils signalent un problème  :o

n°61957158
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-01-2021 à 08:59:48  profilanswer

Sinon  on a des nouvelles de Salomon ? Il a été mis sur la touche ou quoi ?

[:haha_challenge:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61957183
daouar
Posté le 27-01-2021 à 09:03:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Non.
La Russie peut être aurait fait pareil et la Corée du Nord bien sur, mais sinon non

Trump n'aurait pas tenté de camoufler le truc si c'était parti des USA, vu comment il a géré l'épidémie ?

Emprisonner c'est effectivement un problème des droits de l'homme, mais placardiser ça a le même effet : https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] te-6826774

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 27-01-2021 à 09:05:49

---------------
n°61957194
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-01-2021 à 09:03:55  profilanswer

xilebo a écrit :

le pdg de sanofi s'est expliqué sur rtl ce matin à ce sujet

de Sanofi France

n°61957198
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 09:04:05  profilanswer

daouar a écrit :

Trump n'aurait pas tenté de camoufler le truc si c'était parti des USA, vu comment il a géré l'épidémie ?

Il a déjà tenté de camoufler les morts faut dire  :D

n°61957217
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2021 à 09:06:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas du tout personnellement, leurs échecs récent me conforte là dedans (avant le Covid ya leur vaccin contre la dengue qui est une cata)

Ils sont en train de payer toutes ces dernières années a réduire les budgets recherche, ils ont eu une vision à très court terme guidée par les actionnaires.

Pour la dengue, on l'avait vu venir de loin le problème. Ca faisait des années qu'on savait qu'il y avait un risque spécifique et que si il n'était pas traité, ça risquait de mal se passer pendant les essais.

n°61957220
dopador
Posté le 27-01-2021 à 09:07:13  profilanswer

phila a écrit :

Ah, d'habitude Macron est le larbin de l'Europe aux ordres de Merkel, mais sur ce coup là, il a le pouvoir de décision. [:implosion du tibia]  

Zetes fabuleux  [:je_suis_de_passage]

Quand ca marche bien c'est grace à l'UE.
Quand ca foire c'est à cause de la France.  
Cette règle est valable en tous temps, en tous lieux et pour les domaines :o

n°61957237
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 09:09:41  profilanswer

dopador a écrit :

Quand ca marche bien c'est grace à l'UE.

Oui bien sûr, c'est un truc qu'on entend vachement souvent ça  [:frag_facile]

n°61957245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2021 à 09:10:35  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Israël: seulement 0,015% des personnes vaccinées ont été contaminées par le coronavirus
...
Lundi, les services de santé israéliens Maccabi ont révélé que seulement 0,015% des personnes vaccinées avaient été infectées quelques jours après avoir reçu la deuxième injection.

Selon cette source, parmi 128.600 patients vaccinés par deux injections, 20 personnes ont été infectées par le coronavirus dans un délai d'une semaine.

Cet échantillon de contrôle n'est pas suffisant, a toutefois admis l'immunologiste Cyrille Cohen auprès du Times of Israel (TOI).

Mais s'il s'agit d'un groupe témoin "imparfait", les calculs indiquent que le vaccin dépasse légèrement l’efficacité de 95% prévue par l’essai clinique de Pfizer.

"Ce sont des résultats impressionnants qui confirment l'hypothèse selon laquelle le vaccin Pfizer est très efficace", a-t-il affirmé.

[:implosion du tibia]

Ca veut dire que chez les vieux, chez ceux chez qui faut que ça marche, ça marche du tonnerre. J'espère que l'humanité va réussir à accélérer à donf l'augmentation de prod de ces vaccins...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61957252
pv1+
Posté le 27-01-2021 à 09:10:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif enfin en France on envoie pas les médecins en tôle quand ils signalent un problème  :o

Parles en à Claude Gubler.

n°61957256
daouar
Posté le 27-01-2021 à 09:11:20  profilanswer

Zipo a écrit :

links de ce debunk svp ? c'est pour répondre à mon "tonton spam" qui vient de transférer ce reportage à tous ses contacts ... (dont moi :sweat: )

(dailleurs s'il existe un debunk argumenté et sourcé ça doit valoir le coup de mettre ça en FP non ?)

Ça existe peux être sur les internets, mais vu que ce docu a fait beaucoup moins le buzz que Hold-Up, ça m'étonnerais. C'est énormément de temps pour debunker ce genre de chiasse, pour un effet à peu près nul sur les convaincus : "oui mais ta source de l'étude dans Nature, le scientifique en 7ème position dans les auteurs il a reçu il y a vingt ans un pins parlant Gilead sur un salon médical, il est corrompu"

---------------
n°61957276
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2021 à 09:13:22  profilanswer

daouar a écrit :

On abat régulièrement des élevages entiers de volaille pour des problèmes de ce genre.  

La Chine du Sud a un gros problème avec ses méthodes d'élevage et c'est la source de nombreuses pandémies mondiales. Ca ne sert à rien de se voiler la face.

Ca ne veut pas dire que c'est le cas pour le covid même si c'est très probable étant donné qu'on n'a pas encore retracé le virus. Cependant, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas encore compris ce qui s'est passé, les Chinois ont des bons chercheurs et les moyens qui vont avec.

n°61957280
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 27-01-2021 à 09:13:45  profilanswer

daouar a écrit :

Non tu te trompes sans doute.

D'autant que la Chine avait connu des alertes sérieuse dans un passé proche et que les risques de transmission de nouveaux agents pathogènes depuis les chauve-souris vers l'homme sont documentés depuis plusieurs années.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61957281
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 09:13:59  profilanswer

pv1+ a écrit :

Parles en à Claude Gubler.

Oui, un très grand lanceur d'alerte, qui a pris tous les risques pour stopper un scandale sanitaire d'ampleur.

n°61957296
RaKaCHa
Posté le 27-01-2021 à 09:15:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On abat régulièrement des élevages entiers de volaille pour des problèmes de ce genre.

Et on laisse pourrir sur place les carcasses car l'administration débordée est incapable de les brûler :d

n°61957316
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-01-2021 à 09:17:39  profilanswer

n°61957325
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2021 à 09:18:33  profilanswer

Bof, je parie sur un taux d'incidence à peu près indentique à la moyenne, voire en dessous.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61957352
roupillon
Posté le 27-01-2021 à 09:22:54  profilanswer

Les médias ont encore une fois raconté n'importe quoi sur l'annonce d'un reconfinement strict ce soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14534  14535  14536  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)