| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 23:39:54 ![]() ![]() |
boulgakov |
1) Pas sûr qu'il y ait (aujourd'hui) beaucoup de fabricants sachant produire des millions de doses d'un vaccin qui utilise une techno nouvelle Dans une chaîne logistique, un goulet d'étranglement en chasse un autre... |
esomeprazol |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Sgt-D |
Tout le monde ne se fout pas qu'un vieux qui a fait son temps meurre (mon père a 76 ans et 35 kilos en trop), même si bien sûr ça serait plus grave si ça touchait les gosses. Mais ça ne les touche pas.
Il va falloir entamer une réflexion sur le sujet oui. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
esomeprazol |
La grippe saisonnière met déjà en tension les hôpitaux malgré la vaccination. On ne s’est jamais posé la question du confinement ou de restrictions parce que l’encombrement est davantage diffus sur la saison hivernale parce que moins contagieuse. Avec la Covid et son x3,5, c’est le pic du midi, un encombrement en une poignée de semaines. Message cité 1 fois Message édité par esomeprazol le 26-01-2021 à 23:54:56 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
mlon la frite c'est la fete |
Sinon , mon collègue, 45+, en surpoids (sans doute imc entre 25 et 30) , qui a eu le covid en octobre, reconsulte pour des symptômes persistants (fatigue chronique , essoufflement). Son médecin suspecte une atteinte poumons/cœur --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 23:45:51 ![]() ![]() |
Sgt-D |
Oui mais là grippe les vaccins ne sont pas très efficaces, genre 60-70%, et beaucoup de personnes âgées ne se font pas vacciner. Pour le Covid on peut espérer une meilleure efficacité et une assiette plus large. |
TheBigO ShowTime! |
esomeprazol |
Mais même un infime pourcentage peut encombrer les hôpitaux. Et puis la question se pose concernant la population non à risque (Moins de 50 ans). Et qui plus est largement asymptomatique. Si elle ne se vaccine pas massivement, elle le refilera à des plus âgés (50/69 ans) à risque déjà plus élevé qui ne seront pas autant vaccinés que les 70 ans et +
Message édité par esomeprazol le 26-01-2021 à 23:53:26 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Queef Captain Beemo on duty |
|
MikeSab21 |
Oui ? Les Chinois sont directement responsables. Ils ont déjà eu des avertissements avec le SARS-V1, mais ils ont continué avec leurs wet market infâmes par exemple. Ensuite, ils ont essayé d'étouffer l'affaire en menaçant / emprisonnant les lanceurs d'alerte (et ils continuent). Et là ils continuent en mettant des bâtons dans les roues à l'enquête de l'OMS sur les origines du virus. Donc arrêtes avec tes grands cris stp... |
TheBigO ShowTime! |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
crepator4 Deus ex machina |
'fectivement ils fonctionnent bien Message édité par crepator4 le 27-01-2021 à 00:03:30 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
wally gator |
Iv4ndi |
|
Iv4ndi |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 00:20:49 ![]()
|
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 00:26:45 ![]()
|
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 27-01-2021 à 00:56:47 |
gsans Slow food... slow.... |
Apparemment toi, c'est triste pour toi d'ailleurs.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sidela |
|
hka-ta |
Et pas en Amazonie ? Vu comment ça defriche sec... *edit : et Indonésie également ? De belles forêts remplis de chauve souris, ça manque pas par là-bas, par contre la place si Message cité 2 fois Message édité par hka-ta le 27-01-2021 à 01:28:11 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 01:34:50 |
Tuxerman12 |
|
Cutter |
Parce que bon, les chances d'être contaminé sur une semaine ne doivent pas être beaucoup plus élevées même sans vaccin. --------------- last.fm |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Continue de creuser. Change rien. Message édité par pascaldeuxzero le 27-01-2021 à 01:41:16 |
DonAman | J'ai affaire à un collègue du type "on me la fait pas à moi" qui s'est adressé à moi en message privé avec un mille-feuille argumentatif covidosceptique avec quelques relents de raoultisme. Je mets le doigt dans l'engrenage et je tente d'appliquer tout ce que j'ai appris sur les techniques d'argumentation et sur l'entretien épistémique, ou je ferme la porte tout de suite ? Message cité 3 fois Message édité par DonAman le 27-01-2021 à 02:10:04 |
TheBigO ShowTime! |
m3zcal |
Message cité 1 fois Message édité par m3zcal le 27-01-2021 à 02:30:49 |
helloyes | Et du coup il sert à quoi le conseil de défense demain, si on a pas encore les stats sur le couvre feu généralisé ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |