Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14517  14518  14519  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61952996
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 16:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

la loi interdit de masquer son visage, ce que tu fais exactement en portant un masque.  

Citation :

« Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ».

Toujours aussi fins, tes trolls.    [:fullraymond:5]  

Citation :

I. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 16:41:36  profilanswer

n°61953002
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2021 à 16:42:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça pourrait m'arriver.

et si je sors du sport, si un gars le fait, ça peut me foutre une dalle d'ours.

Que t'aies envie de bouffer de la merde, c'est ton droit le plus stricte.
D'en imposer l'odeur à tout le monde, ça l'est nettement moins.

---------------
Eponyme
n°61953011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 16:42:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

I. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

La burka c'est un peu une manifestation traditionnelle, par contre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61953014
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 26-01-2021 à 16:42:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et de pauvreté, qui était autrement plus importante à l'époque. Et de qualité du système sanitaire, qui était autrement plus faible.

Pas sur que la pauvreté ait un énorme impact ...
Et le système sanitaire était plus faible, c'est vrai. Mais entre nous, je pense que la dépendance aux médicaments est plus néfastes que bénéfique à terme.
Se jeter sur un Doliprane au moindre petit mal de tête, c'est pas une solution selon moi.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61953018
newreigi
Posté le 26-01-2021 à 16:43:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1d6bxJ

Citation :

Cette infirmière volontaire au centre de vaccination Henry-Dunant raconte que dimanche dernier, elle constate qu'un grand nombre de doses de vaccin arrivent à péremption le soir même. En cause une erreur humaine et un lot qui n'aurait pas dû être ouvert.

"On en avait à peu près le double du nombre de patients qui étaient à vacciner. Ce qu'on décide de faire, c'est de rappeler les patients qui étaient prévus à la vaccination le lundi matin, afin d'écouler un maximum de doses qui nous restent", explique l'infirmière.

Les patients arrivent et alors que Marie et ses collègues sont en train de procéder aux vaccinations, la direction de l'établissement leur demande d'arrêter et de jeter les doses restantes. La direction évoque les mesures sanitaires, car trop de monde serait présent dans les locaux.

[:4lkaline]

:lol:  :lol:  :lol:

n°61953021
Ainex
Posté le 26-01-2021 à 16:43:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Si, c'est franchement dégueulasse, surtout pour toi vu que le métro est un vrai bouillon de culture.
Par extension, c'est dégueulasse pour les autres vu que tu contribues à aggraver ce bouillon de culture.
Enfin, c'est franchement désagréable de subir les odeurs de bouffe (bordel, les gens qui bouffent un kebab ou de la junk food dans une rame :fou: ) en plus de toutes celles qui règnent déjà dans cet environnement.

Le bouillon de culture tant qu’il ne se trouve pas sur ce que tu bouffes pas de soucis. Après les miettes de bouffe, c’est franchement pas le plus sale dans le coin et à part si tu fous tes mains graisseuses partout, le nettoyage quotidien est suffisant.

Par contre, effectivement je compatis pour les odeurs de nourriture. Dans mon cas, c’était lorsque je sors l’après-midi 14-15 heures pendant les heures creuses et que j’ai pas mangé à midi. Y’a peu de monde que je dérange et les gens ont a priori déjà mangé.

Par contre, quand c’est quelqu’un qui bouffe dans le train et que tu as plusieurs heures avec, c’est insupportable  :fou:

n°61953023
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:43:40  profilanswer

Que t'aies envie de bouffer de la merde, c'est ton droit le plus stricte.
D'en imposer l'odeur à tout le monde, ça l'est nettement moins.

au pire ça dérangera que les deux trois intolérants aux odeurs de bouffe.

ça dérange moins de monde que de lacher une caisse par ex.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61953031
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 16:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

La burka c'est un peu une manifestation traditionnelle, par contre. :o

Je ne crois pas que l'Afghanistan soit une province française.    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61953037
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 16:44:50  profilanswer

On ne doute pas que tu sois capable de faire les deux à la fois.     [:delarue2]

---------------
n°61953044
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:45:22  profilanswer

Ainex a écrit :

Par contre, quand c’est quelqu’un qui bouffe dans le train et que tu as plusieurs heures avec, c’est insupportable  :fou:

le petit do-mac pris à emporter jsute avant d'embraquer, tu sais que ton trajet commence bien avec une grosse régalade!

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 16:45:22  profilanswer

n°61953056
wally gato​r
Posté le 26-01-2021 à 16:46:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Evidemment.
Mais tu arrêtes ta conclusion ici comme si cela suffisait.
La mortalité est supérieure quand on se laisse contaminer, évidemment :o

La question c'est est-ce qu'elle augmente dans des proportions acceptables ?
Encore une fois tu commets l'erreur de penser que ton opinion sera forcément partagée par le lecteur : tu ne prends même pas la peine de commenter la mortalité supérieure.

Laska-qui  [:washing machine haha]   :o

n°61953072
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2021 à 16:47:51  profilanswer

En général, le second est le corollaire du premier.
Si le trajet est long tu nous fais profiter des deux  [:alain doux-lilas:2]

---------------
Eponyme
n°61953078
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-01-2021 à 16:49:05  profilanswer

lennyslash a écrit :

Qu'on laisse les gens porter les masques si ils le veulent a long terme!  [:michel_cymerde:7]  

La on à une pandemie, ok, mais a long terme, il faudra accepter qu'il y'ai des grippes, des gastro, de la mortalité infantile

Apres oui, generalisation de gel alcoolique, eviter de se forcer d'aller au travail malade (et fin de la culpabilisation par certains patrons)  
Porter un masque et ne pas toucher les gens quand on est SOI MEME malade, je veux bien, mais pas du masque tous les hivers, c'est n'importe quoi...

Un truc tout con, avec le masque, la fin des soirée, etc.. un celibataire, il fait comment pour rencontrer?

J'suis pour le masque en hiver, c'est pas la mort puis ça protège du froid mine de rien ! :o

Quand t'as une grosse mythe, osef du masque :o

n°61953079
manuel-lv
Posté le 26-01-2021 à 16:49:11  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Pas sur que la pauvreté ait un énorme impact ...
Et le système sanitaire était plus faible, c'est vrai. Mais entre nous, je pense que la dépendance aux médicaments est plus néfastes que bénéfique à terme.
Se jeter sur un Doliprane au moindre petit mal de tête, c'est pas une solution selon moi.

+1  

Nous sommes certainement moins résistants aux maladies que nos parents et nos enfants le sont moins que nous.

n°61953080
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 16:49:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

https://www.amnesty.fr/liberte-d-ex [...] poursuivis

n°61953088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 16:50:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne crois pas que l'Afghanistan soit une province française.    [:geert]

On interdit pas aux écossais de porter un kilt. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61953089
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-01-2021 à 16:50:20  profilanswer

Ainex a écrit :

Le bouillon de culture tant qu’il ne se trouve pas sur ce que tu bouffes pas de soucis. Après les miettes de bouffe, c’est franchement pas le plus sale dans le coin et à part si tu fous tes mains graisseuses partout, le nettoyage quotidien est suffisant.

Par contre, effectivement je compatis pour les odeurs de nourriture. Dans mon cas, c’était lorsque je sors l’après-midi 14-15 heures pendant les heures creuses et que j’ai pas mangé à midi. Y’a peu de monde que je dérange et les gens ont a priori déjà mangé.

C'est pas parce que j'ai déjà mangé que je ne suis pas emmerdé par une odeur de kebab dans le metro :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61953096
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:50:51  profilanswer

manuel-lv a écrit :

+1  

Nous sommes certainement moins résistants aux maladies que nos parents et nos enfants le sont moins que nous.

"allo c'est lécole venez vite, votre enfant à 37,9° et a toussé deux fois!" [:double deuce:1]

---------------
n°61953104
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:51:15  profilanswer

Queef a écrit :

J'suis pour le masque en hiver, c'est pas la mort puis ça protège du froid mine de rien ! :o

cette humidité sur le bas du visage un régal!

---------------
n°61953107
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:51:31  profilanswer

En général, le second est le corollaire du premier.
Si le trajet est long tu nous fais profiter des deux  [:alain doux-lilas:2]

le masque ne filtre t-il pas?

---------------
n°61953128
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2021 à 16:53:44  profilanswer

le masque ne filtre t-il pas?

Comment manges-tu avec un masque ? [:clooney11]

---------------
Eponyme
n°61953132
Tammuz
Posté le 26-01-2021 à 16:54:16  profilanswer

Et à midi, tu as mangé quoi ?    [:gerarddarmon]

---------------
n°61953138
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2021 à 16:54:38  profilanswer

Comment manges-tu avec un masque ? [:clooney11]

je parlais des deux trois odeurophobes de la rame.

---------------
n°61953141
teepodavig​non
Posté le 26-01-2021 à 16:54:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, la république se vit à visage découvert, c'est la loi !

Tout est expliqué ici. La doit dont tu parles autorise des exception et les lois produites cette année les utilisent.
https://www.village-justice.com/art [...] 34830.html

n°61953151
lokilefour​be
Posté le 26-01-2021 à 16:55:43  profilanswer

Citation :

CORONAVIRUS : LES CHATS ET LES CHIENS DEVRAIENT ÊTRE VACCINÉS, SELON DES EXPERTS

https://www.cnews.fr/science/2021-0 [...] es-experts

On a pas le cul sorti des ronces...  [:tinostar]  

---------------

n°61953154
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2021 à 16:56:11  profilanswer

je parlais des deux trois odeurophobes de la rame.

Tu commences à dérailler :o

---------------
Eponyme
n°61953158
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2021 à 16:56:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1d6bxJ

Citation :

Cette infirmière volontaire au centre de vaccination Henry-Dunant raconte que dimanche dernier, elle constate qu'un grand nombre de doses de vaccin arrivent à péremption le soir même. En cause une erreur humaine et un lot qui n'aurait pas dû être ouvert.

"On en avait à peu près le double du nombre de patients qui étaient à vacciner. Ce qu'on décide de faire, c'est de rappeler les patients qui étaient prévus à la vaccination le lundi matin, afin d'écouler un maximum de doses qui nous restent", explique l'infirmière.

Les patients arrivent et alors que Marie et ses collègues sont en train de procéder aux vaccinations, la direction de l'établissement leur demande d'arrêter et de jeter les doses restantes. La direction évoque les mesures sanitaires, car trop de monde serait présent dans les locaux.

[:4lkaline]

[:etahos:2]

n°61953160
Laska-
Posté le 26-01-2021 à 16:56:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tout est expliqué ici. La doit dont tu parles autorise des exception et les lois produites cette année les utilisent.
https://www.village-justice.com/art [...] 34830.html

Mais des flics ont déjà verbalisé (abusivement, donc) des gens pour dissimulation du visage alors qu'ils avaient juste un masque sanitaire sur eux.

n°61953161
lennyslash
Posté le 26-01-2021 à 16:56:52  profilanswer

Queef a écrit :

C'est pas la mort pour TOI!  

Il est genial cet argument, on devrait le ressortir pour tout  
"Boh une augmentation du gaz C'EST PAS LA MORT"
"Ha le moteur de ta caisse ta laché? C'EST PAS LA MORT"
"T'es devenu allergique aux fruits de mers alors que t'adorais ça? C'EST PAS LA MORT!"

Bref  :D  

n°61953176
kropotchni​kov
Posté le 26-01-2021 à 16:58:12  profilanswer

Si, c'est franchement dégueulasse, surtout pour toi vu que le métro est un vrai bouillon de culture.
Par extension, c'est dégueulasse pour les autres vu que tu contribues à aggraver ce bouillon de culture.
Enfin, c'est franchement désagréable de subir les odeurs de bouffe (bordel, les gens qui bouffent un kebab ou de la junk food dans une rame :fou: ) en plus de toutes celles qui règnent déjà dans cet environnement.

[:haussmann:3]  

Tu mets vraiment sur le meme plan un sandwich avec du poulet grillé et des frittes à du MacDo plein de sucres ?

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 26-01-2021 à 16:58:38

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61953185
Tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 16:58:43  profilanswer

Je sors du canapé taf, me reste 1h pour voir si le ciel est toujours bleu/gris/noir avant que les flics ne commencent à s'intéresser à mon corps et à mon compte en banque !!! J'en ai marre !!! [:spiderban]

n°61953187
Ainex
Posté le 26-01-2021 à 16:58:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ouaip, ça passe, je valide, mais jamais je mangerai dans le métro, par respect pour les autres  :jap:

Bah, autant dans un train ou au cinéma, je suis d’accord.

Mais pour le métro qui grince dans tous les sens, au milieu des graffitis et la tronche d’enterrement des gens, je ne me dis pas que c’est très grave. J’avoue que je me dis que je dérange assez peu (en plus du fait que je mange a priori en heure creuse quand les gens ont déjà mangé à midi).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-01-2021 à 17:00:55
n°61953192
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2021 à 16:59:06  profilanswer

C'est là où on voit que la réthorique militante est parfois stupide: un masque qui filtre les particules n'a pas le moindre effet sur du gaz.

Même avec un FFP3, ça, ça passe, c'est une molécule de gaz, pas une poussière:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/CS-gas-3D-vdW.png/240px-CS-gas-3D-vdW.png

Il y a bien des masques qui protègent des gaz, mais ils ont des cartouches filtrantes autrement balaises. C'est ce que portent les CRS et les gendarmes mobiles:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L320xH200/arton47967-d540e.jpg

Alors quand tu vois ça, y'a 2 hypothèses:

https://images.prismic.io/amnestyfr/47acaf4e-565c-4ea5-a261-13f1850c8752_Odile_TW.png?auto=compress,format

1- La militante ne comprends rien à rien, est mal informée, voir stupide, et pense VRAIMENT que ça peut faire quelque chose contre les molécules de gaz;
2- La militante tente de détourner la loi en faisant croire que l'utilité de ce truc avec lequel elle cache son visage dans la manif c'est ne pas refiler son rhume aux autres militants.

La justice a considéré que c'était le 2. Et comme je n'aime pas prendre les gens pour des cons je vais considérer que la condamnation était justifiée.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 26-01-2021 à 17:00:01
n°61953199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2021 à 16:59:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

CORONAVIRUS : LES CHATS ET LES CHIENS DEVRAIENT ÊTRE VACCINÉS, SELON DES EXPERTS

https://www.cnews.fr/science/2021-0 [...] es-experts

On a pas le cul sorti des ronces...  [:tinostar]  

Imagine si les acariens propagent le virus !

---------------
n°61953200
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 16:59:44  answer

Laska- a écrit :

Mais des flics ont déjà verbalisé (abusivement, donc) des gens pour dissimulation du visage alors qu'ils avaient juste un masque sanitaire sur eux.

Tes histoires de gilet jaune on s'en fout un peu.

n°61953203
lokilefour​be
Posté le 26-01-2021 à 16:59:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

[:haussmann:3]  

Tu mets vraiment sur le meme plan un sandwich avec du poulet grillé et des frittes à du MacDo plein de sucres ?

kebab poulet?
ça pue le graillon le kebab et les frites grasses encore plus  :o

---------------

n°61953214
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 26-01-2021 à 17:00:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ton article cite des manifs de 2019, sans prendre parti pour ou contre ces manifs/arrestations, le fait est que la loi prévoit de laisser porter le masque dans certaines circonstances exceptionnelles mais qu'en 2019 il n'y avait pas de circonstances exceptionnelles.
L'article que tu cites n'a aucun lien avec ce que tu affirmes.  

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61953222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-01-2021 à 17:00:41  profilanswer

C'est passé ?  [:prank ribery:3]  [:prank ribery:3]  

Citation :

Regeneron annonce que son cocktail d’anticorps est très efficace contre le coronavirus
D’après les résultats intermédiaires d’une étude, ces anticorps ont réduit de 100 % le nombre d’infections avec symptômes.

Citation :

Pour cette étude, 400 personnes (dont un membre du foyer était atteint par le covid) composaient le panel : le cocktail d’anticorps administré a réduit de 100 % le nombre d’infections avec symptômes et d’environ 50 % le taux global d’infections.

https://www.lesoir.be/351284/articl [...] -contre-le

---------------

n°61953224
Tuxerman12
Posté le 26-01-2021 à 17:00:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

kebab poulet?
ça pue le graillon le kebab et les frites grasses encore plus  :o

Arrête, j'en bave déjà  [:deouss]  

n°61953225
wally gato​r
Posté le 26-01-2021 à 17:00:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Je préfère largement le scénario où on risque 500 000 décès (même 1 million)
que le scénario ou l'économie puis notre modèle social s'effondrent suite à un chômage de masse

Aaaaahhh, ça nous avait manqué  :o  
Et ce p'tit pic à 1 miyon et ma foi bien sympathique  :love:

n°61953226
lokilefour​be
Posté le 26-01-2021 à 17:00:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Imagine si les acariens propagent le virus !

RAF je vais pas au canada  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14517  14518  14519  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)